Quel courage de regarder ces pitres pour nous proposer au final un contenu de qualité, fouillé, parfaitement monté. Merci de cet effort qui me semble surhumain !
Ça aide à comprendre la véritable nature de l'élan climatosceptique. Parce que ces 'pitres' que l'on voit dans cette chaine de télé, sont au service, aux ordres, de millionnaires, qui eux savent bien défendre leurs intérêts pécuniaires. Les climatosceptiques sont ou des personnes qui n'ont pas la volonté de se soucier des choses trop éloignées de leur nombril, ou des fieffés escrocs qui pensent pouvoir se gaver avant que la vie devienne trop dure pour la plupart des humains. Mais Janko a bien raison, il faut convaincre, petit à petit rallier des volontés et être inventifs... Et ne pas oublier les centaines de citoyens de Valencia, noyés dans la boue et les excréments, d'une goute froide qui n'est pas un accident.
@@CurrypkatRamonlab Géraldine Woessner, en un sens, est pire que Praud. Elle n'est pas climatosceptique, elle sait parfaitement le niveau catastrophique de la situation, elle se fait juste du beurre sur le dos des scientifiques en dénonçant leur radicalité, certes réelle, mais pas plus radicale que le désastre environnemental en cours. Et elle le fait en allant à Cnews, où elle sert juste de caution écolo aux climatosceptiques, et elle le sait parfaitement. On a le droit de critiquer les scientifiques, il le faut même. Par exemple Barrau, qui est quand même très radical, qui est parfois intéressant, mais dès qu'on sort des sujets environnementaux, je le trouve caricatural, voire à côté de la plaque, notamment lorsqu'il parle de l'Occident civilisation de l'hubris, on dirait parfois un vieux hippie naïf, ethno-maso-centré et ignorant. Pour Jancovici, même si il faut éviter toute forme d'idolâtrie, je trouve difficile d'avoir le moindre désaccord avec son discours. Si j'avais un reproche à lui faire, je dirai que je ne l'ai jamais vu humilier en direct de climatosceptique. Sans tomber dans les travers de la culture du clash pour le buzz, je pense que ce n'est pas bon de laisser les climatosceptiques comme Praud ou Le Raptor pouvoir dérouler sans contradiction leurs discours, qui peuvent être très convaincants si on ne connaît pas le sujet en détail. Les politiques, en particulier les écolos, ne sont généralement pas à la hauteur. Je crois qu'il avait une fois refusé un entretien à Livre Noir, le thinkerview de droite, à mon avis, c'est une erreur. Il y a parfois des traquenards, mais les écologistes doivent convertir, ils doivent aller vers un public sceptique.
C'est toujours le même débat. D'un côté "je pense que, je crois que, ..." et de l'autre "je vois que, je mesure que, j'analyse que...". La croyance vs la connaissance. Ceux qui mettent au même niveau l'analyse de comptoir et la recherche scientifique....
Et il y a ceux qui écoute ceux qui savent, pour savoir, pour comprendre. Mais parfois, c'est difficile de faire la différence entre ceux qui savent et ceux qui pensent. Et ceux qui savent peuvent se tromper, malgré les mesures. Sinon, pour résumer, j'accorde plus de crédit à Janco, ou à Aurélien Barreau qu'à Praud où autres journalistes et politiques...
Ils connaissent aussi le problème, mais ils mentent pour plaire aux spectateurs d'extrême droite et autres réactionnaires. Ces gens sont prêts à détruire le monde pour faire de l'audimat et faire gagner l'extrême droite ! À chaque fois que je les vois, je suis sidéré de constater que des individus sont capables d'autant de malhonnêteté et de cynisme, sans parler de la haine qui les anime visiblement. Ils ont quasiment la bave aux lèvres, ça fait peur, peur de voir des gens comme ça, peur de les voir tellement suivis et regardés et peur du futur que ces monstres vont engendrer.
"J'observe que..." Par exemple il y a eu un pic de production. "Nous savons que..." Les études et/ou méta-analyses ont montrées que... "J'en déduis que..." raisonnement logique. Qu'il faut confirmer en allant étudier les données et faire des études. => Nouvelle publication scientifique, avec dans les commentaires les biais possibles pour que d'autres chercheurs approfondissent les recherches.
En même temps Jancovici semble ignorer que le CO2 ne peut avoir aucun impact sur un quelconque réchauffement. C'est une impossibilité physique. Ce qui exonère totalement l'activité humaine sur une hausse ou baisse de la température moyenne du globe. D'ailleurs il serait bon de se pencher sur comment cette moyenne est établie. Sachant que nous pouvons déterminer assez précisément la température d'autre planètes par l'étude du spectre lumineux, comment faisons-nous pour sortir cette moyenne pour la Terre. Certains seraient bien surpris.
C'est tellement dur d'écouter Praud + de 5 secondes... Je fais l'effort seulement sur cette vidéo parce que je sais que Janco viendra rétablir les faits contre ce gros con climatosceptique.
Selon les scientifiques la terre devrait deja être invivable. On en est loin. Donc soit les scientifiques se plantent soit il y a une grosse part de bullshit. Donc être sceptique quand tu constate par l'expérience que les scientifiques se sont trompé c'est pas être con, c'est avoir du bon sens.
Le pire dans tout ça, je parle en tant qu'environnementaliste convaincue, c'est que dans mon for intérieur je souhaite vivement avoir tort. Je souhaite de tout mon cœur que les ressources soient infinies et que la capacité d’absorption de CO2 soit sans fin. Mais la vérité physique nous prouve que c’est faux.
@@jpb3422 eh bien oui, j’ai été élevé par des gens qui ont dû se battre pour avoir quelque chose et pour avoir un minimum de respect et de dignité. Mais au moins je suis prêt à faire des sacrifices pour l’environnement. Je ne suis pas comme les autres qui refusent de changer.
@@jpb3422Ce n'est pas si simple. Vous n'avez pas été encore confronté à des choses d'une certaine gravité, qui malheureusement arriveront tôt ou tard. Et là, vous rapprocherez plus vos choix à des sacrifices. Mais j'ai compris votre idée de base, qui est le bon état d'esprit à avoir.
🤣C'est vraiment ça, mais en plus ces poivrots se croient vraiment intelligents, cultivés et experts, c'est le pire. Ce sont de parfaits exemples de l'ultracrépidarianisme. Des héros pour la france des bidochons réactionnaires. Une vraie guerre civile culturelle est en cours, je crois qu'il faut le réaliser.
Beau travail ! Pour un peu de contexte, on entend s'exprimer Géraldine Woessner, une multirécidiviste : Le Conseil de Déontologie Journalistique et de médiation l'a reconnue coupable d'enfreindre l'obligation déontologique d'exactitude et de vérité à 5 reprise, la dernière fois le 4 septembre dernier.
Et cette fois encore à propos du déréglement climatique elle ment effrontément au sujet des écologistes qui selon elle, "n'en parlaient pas avant", sauf qu'on retrouve en 2 clics des interview de René Dumont dans les années 70 à ce sujet (et bien d'autres comme la crise de l'eau potable) ou encore un JT d'Antenne2 de 1989 où il parle expressément des gazs à effet de serre issus des combustibles fossiles, archivé par l'INA.
@@arvetemechaJ'ai des sciences et vie d'avant 1980 qui en parlent (bien qu'assez peu) et pas mal dans les années 80/90. Ado dans les années 90, c'était déjà un sujet en plus du trou de la couche d'ozone et de la disparition des espèces (sciences et vie junior aussi). On a tous une mémoire sélective, mais elle devrait avoir plus de recul et s'informer vu son 'métier'
C'était déjà une tête de con quand il a commencé à téléfoot mais il est passé maître en la matière, dès lors qu'il parle de sujets qu'il connaît encore moins! Je n'ai jamais compris comment ce type pouvait être à la télé...
Il faut avouer que Géraldine Woessner, ne se laisse pas démonter face au climatonégationisme de Praud. Lui répondre direct "ce que vous dites n'est pas vrai", c'est courageux.
C'est pas du tout pour le défendre mais je n'ai pas compris qu'il est negationiste ( quoique ce qu'il dit après peut effectivement le laisser entendre) mais que selon lui il est illusoire de penser qu'on peut atténuer les effets du dérèglement climatique ( comme il était illusoire selon lui d'essayer de contrôler le covid ) , autrement dit , inutile de se fatiguer, alors que GW est technosolutionniste à fond ( genre c'est les ogm qui vont nous sauver, etc , car elle est pro agriculture conventionnelle et copine avec les gens de la fsnea) . Au final , pour les 2 , pas question de changer de mode de vie
@@pascaleh3755Merci pour votre réponse. En 8:40 il dit "cette folie que l'on a nous les hommes de vouloir influer sur quelque chose sur le quel on ne peut pas influer. Je ne suis pas sûr que l'homme peut influer sur le climat" Pour moi c'est bien du négationisme, car il semble nier que l'homme est à l'origine du changement climatique.
@Philippe56-qk1cr merci également. Ce qui me fait dire ça, c'est le fait qu'il fasse le parallèle avec le covid, et aussi que GW lui réponde c'est pas vrai , on a des moyens. Ceci dit , sa phrase peut être prise dans les 2 sens , et ses propos dans le dernier passage , ont un parfum de complotisme ( je me méfie, etc) qui sèment le flou sur le sens de ses paroles précédentes.
Bravo, gros boulot, démonstration de la catastrophe médiatique qui se déroule. Impossible d'avoir des débats contradictoires de qualité. Impossible d'entendre des scientifiques (et ils sont nombreux) remettant en cause la doxa climato-catastrophiste. Impossible d'obtenir la réalité du GIEC qui est un organisme politique qui s'appuie sur des modèles....bref on n'est pas sorti des ronces
Je me suis toujours demandé comment ces journalistes arrivaient à garder leur poste avec leur manque de rigueur journalistique... J'étais naïf, c'est gens là fond très bien bien leur travail en réalité ! C'est juste qu'ils ne sont pas embauchés pour faire du journalisme, mais autre chose, c'est tout.
Oui, ce n'est pas des journalistes mais des éditorialiste, On leur demande juste de react à l'actu, mais 0 travail journalistique. Je les déteste. Ces salopes
En plus, ils mettent en avant leur souci de la vie du prolétaire : rien ne les gènent, bien installés, telles des bouses de vaches au milieu de la route.
@@kakikaka203 comme le commentaire précédent le fait remarquer, j’aurais du citer l’excellent Pierre Desproges, qui est l’auteur de ce trait d’humour, dont Marguerite Duras était initialement la victime 😉
La chaine Éthique et tac aimerait bien avoir 3% d'audience sur l'ensemble de la population française... Et pourtant son contenu est beaucoup plus enrichissant et de qualité. C'est bien parce ceux qui sont sur cnews sont mauvais qu'il faut leur tomber dessus.
Ils sont loin d'être mauvais, ils sont au contraire excellents pour diffuser les idées de leur patron et faire de l'anti-intellectualisme efficacement. Quand janco et autres parlent à quelques ingé et cadres, eux arrivent à influencer une part délirante de la population. C'est très con de croire qu'ils sont cons... en termes de diffusion d'idées on a des leçons à prendre
@@1090yoyo C'est de la propagande, rien de nouveau sous le soleil, pas besoin de leur prêter des qualités particulières. Ca marche parce qu'il y a des centaines de millions de financement derrière. Et qu'une grande partie du système médiatique cherche à mettre au pouvoir l'extrême droite.
@@1090yoyo oui enfin quand on accès au canal hertzien avec les milliards de son employeur derrière c'est tout de suite plus facile de toucher du monde😅😅
Mon père disait qu’on parle charcuterie avec un charcutier, pas avec une andouille. Pascal Praud est un ex-journaliste sportif. Pas vraiment la meilleure qualification pour parler science.
Pascal Praud c'est la décroissance intellectuelle à l'état pur : il commente sans argumenter ou étayer quoique ce soit. Et encore en commentaire il se contente de répéter le message qu'on lui a demandé de faire passer en amont de l'émission... Un niveau de réflexion proche de zéro.
@@AdriWestSide praud hanouna même combat !!!!! Vous dites ce que je VEUX entendre sinon FERMEZ vos gueules et si je vous vire vous n'êtes pas prêts de retrouver un boulot. Le poudré et ses sbires disparus que reste t'il deux pauv'cons à la dérive. Bolloré si je ne me trompe avait annoncé la fin du soutien financier au " moi je " qu'en est t'il ??? Pour le reste on sait et on connaît les noms des mafieux qui gangrènent notre monde audiovisuel et politique.
Praud (ou preu ou prou ou prout) est le chef de file franchouillards des "ah ben ça cé ben vré" , l'as des solutions simplistes pour esprits simplets face à des problèmes compliqués.
Je crains que vous vous trompiez lourdement sur le personnage. Il est loin d’être stupide et c’est ça qui le rend dangereux. Il est très conscient de sa propre malhonnête mais ce n’est pas son problème. Il est aux ordres et sert une démarche plus générale de désinformation et, lorsque cela est requis, de calomnie, pour le bénéfice de son maître. Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire.
M. Praud devrait retourner couper les citrons à la mi-temps des matchs de foot... A chacun son talent... Grâce à Mme Woessner je sais pourquoi je ne lis pas "Le Point... 😉
Attendez mais il n’existe pas en France une institution capable de punir une chaîne de télévision lorsqu’elle prononce des propos diffamatoires en direct..?
@@chaka1977 hélas... Elle n'a puni quune seule des chaînes pourries mais s'est dépêchée de donner les fréquences à d'autre milliardaires... Et "le média" s'est vu refuser sa demande de fréquence... J'ai de profonds doutes sur la réelle volonté de l'Arcom d'assurer son rôle...
Vraiment ,ce niveau d'inculture est carrément stupéfiant...Cet entre-soi, complètement dans le déni, nous montre bien qu'ils ne sont pas prêts, pour la plus infime concession en faveur du climat...Pourtant, tous les jours nous fournissent des preuves qu'il y a quelque chose qui nous attend, et dont nous n'avons pas la moindre idée...Regardez Valencia en Espagne, en deux jours plus de deux cents DC, et toute une région à reconstruire...Puis l'Andalousie, la Sicile, l'Italie, pour ne citer que çeux-là...Chirac le disait bien :" la maison brûle, et nous regardons ailleurs !!!"
Merci pour cette chronique. Et bravo pour toutes les recherches que vous avez dû faire afin de trouver les passages du discours de J.M. Jancovici où il répond indirectement à ses détracteurs. "Les illusionnistes", cela pourrait être un nom générique pour les journalistes de pacotille et autres animateurs de foire.
Ce Praud m'insupporte d'une manière violente, un ultracrépidarien caricatural, d'ailleurs à bien y regarder, il a vraiment une tête à l'emploi, un abruti que l'ignardise habite intrinsèquement.
Oh le niveau du plateau est abyssal, je suis bien heureux de ne pas être abruti par ça tous les jours. Le pire pour moi ça reste celle qui parle du pauvre peuple qui souffre assez sans qu'on lui parle d'écologie alors qu'elle sent la droitarde à 20KM...
Le pire c'est l'absence de logique dans son argument. En admettant que "les pauvres" soient effectivement ceux qui sont le plus affectés par le dérèglement climatique, en quoi ça justifierai de ne rien faire pour lutter contre ? Au contraire, si ce sont les plus pauvres qui en souffrent le plus et qu'elle considère cela comme une injustice, elle devrait soutenir toutes les initiatives visant à y mettre fin.
Longtemps j’ai regretté le Muppet Show, merci Cniouses de nous l’avoir ramené et bravo au génie qui crée au quotidien et sans relâche les dialogues et les rodomontades de ces marionnettes inénarrables. Parce que, oui, il vaut mieux prendre le parti d’en rire sinon le risque est grand de sombrer dans le désespoir…
Praud est la caricature de l'imposteur. C'est un cuisinier, commentateur sportif qui se fait passer pour un journaliste. Comment ose t'il donner son "avis" sur ce que dit janco? Ce mec est une blague.
@@fabienleray3258 zemmour ? démonter jancovici ? on parle du type de la fachosphère qui passe son temps à dire de la merde, et à modifier les fait pour qu'ils répondent à son idéologie crasse ?
cette vidéo est du grand art, la post-vérité face à elle-même, un plateau de pitres totalement ridicules. Ce qui fait peur c'est qu'ils auraient de la crédibilité sans ce genre de vidéo. Bravo et merci
Pascal Praud s était déjà lourdement trompé avec son équipe de chroniqueurs ( Mme Lévy en tête) en essayant de ridiculiser une écologiste qui n avait rien demandé ( Claire Nouvian de mémoire) et ne voulait que débattre. Réf : th-cam.com/video/WwdoMhtLzXs/w-d-xo.htmlsi=ZawqWl0kqDvaHm-n . La il récidive avec son équipe de bras cassés scientifiques avec monsieur Jancovici qui est ne lui en déplaise un scientifique renommé et un expert en son domaine. Tout ce que monsieur Praud sait dire c est il a tord… la belle affaire. Voilà un bel exemple de chroniqueurs qui ne comprennent rien au sujet et se ridiculisent devant tous les auditeurs.
@@p.g.pg38 Et non, ils boivent ses paroles comme évangile d’ailleurs, et c’est bien là le problème. Je ne sais pas ce que désire Bolloré mais financer la ligne éditoriale de Praud, dans la droite ligne de Fox News, et celle d’Hanouna et son vide intersidéral, c’est effarant. Et leur audience fait peur sur l’avenir proche politique de notre France.
Je ne regarde jamais C news et je suis atterrée du niveau de mauvaise foi. Il y a quelque chose de pire, il me semble : ce sont les médias qui se disent modérés mais qui continuent à faire comme si tout était normal, on parle écologie mais dès qu’il s’agit d’économie alors là, le marché est roi… dès qu’il s’agit de politique, ils se font un devoir de rester dans la « modération du centre » tout en dézinguant toutes idées qui remettraient en cause le système actuel. Sur les plateaux, on ne trouve jamais toutes les positions. C’est pire car insidieux, une idéologie à bas bruit qui tend à nous faire accepter comme normal un système qui est de plus en plus monstrueux. Merci pour vos vidéos
C'est incroyable le déni dans lequel ils peuvent être et les bêtises qu'ils peuvent raconter : "on s'assure d'abord du confort des gens, on s'occupera après des impacts écologiques". Comme disait Einstein : " Il y deux choses infinies : l'Univers et la bêtise humaine, mais, en ce qui concerne l'Univers, je ne suis pas sûr".
à chaque prise de parole, Pascal Praud nous illumine de toute son ignorance et son obscurantisme sur des sujets dont il ignore tout, sans jamais sortir un contre argument. c'est l'incarnation de la mauvaise foi, de l'hypocrisie et du biais cognitif.
Ça me saoule qu’on mette gauche et droite au même niveau comme si c’était juste une question de choix personnel.. Alors que c’est une question de « avoir compris » les enjeux VS « n’avoir rien compris » aux enjeux. Ceux qui refusent la décroissance ont soit un intérêt personnel soit un manque de connaissances, mais c’est pas une opinion valable.
manque ou refus de connaissances (réflechir c'est fatiguant), être un mouton de Panurge est plus confortable. Refus de la décroissance car c'est le marché qui permet de s'enrichir (création de besoins) et le capitalisme qui permet de justifier l'inégalité de la répartition des richesses.
Démonter Pascal Prout c'est pas compliqué, il n'a que des avis sans savoir de quoi il parle, il est expert en rien et ne comprend rien. C'est juste un bon orateur dans une coquille vide.
la gueule de praud quand il dit "JEu ne SaaaAit Paaas .. SI oooN pEeeeuT .. AGiiir sur leu Climâ". Il y a des gens qui sont tellement retard qu'ils croient être en avance lol
Ne regardant jamais les chaines commençant par "C" je ne mesurais pas l'ampleur des bêtises qui y étaient dites. Courage à vous d'avoir fait le travail.
Ce qui est insupportable c'est de laisser à penser a nos concitoyens que CNEWS fait de l'information ! Un procès a charge sans défense en place comment peut on regarder une telle propagande ? A part en idiocratie peut être....
Pascal Praud atteint des summums de ridicule et de bêtise.Il etait deja arrogant impoli et insultant Jancovici n’est pas collapsologue…il dit simplement que la catastrophe nous attend si on ne fait rien et il plaide pour une démocratie qui sache etre ferme.Les gens du plateau ont complètement dévoyé les propos de Jancovici c’est vraiment nul
En attendant il a déclaré en 2014 qu'en France nous n'allions plus retrouver de croissance économique significative dans les années à venir... et jusqu'à preuve du contraire: il avait raison.
Mr Praud, ayez le courage de faire venir JM Jancovici sur votre plateau pour qu'il remette les choses au clair. Et lui, vous aurez bcp de mal à l'empêcher de parler. Mais j'ai bien peur pour votre honneur que vous manquiez cruellement d'arguments.
@@christianmadrolle6819 Hum... Praud n'a pas besoin d'arguments pour convaincre le public de Cnews. J'espère bien que Janco n'ira jamais là-bas, où alors dans une petite balayeuse à caniveaux.
@@inoleaveritas6135 Merci mais pas d'accord avec vous. Le grand problème actuel pour faire avancer le sujet des Limites planétaires et de tout le bordel que cela va générer dans les années à venir, c'est la MECONNAISSANCE TOTALE DU SUJET PAR LE GRAND PUBLIC. Il est donc plus que tant que le sujet monte en prime time sur toutes les chaines d'info avec les experts ad-hoc, comme LCI le fait par ex sur la guerre en Ukraine.
@@christianmadrolle6819Ouh là là, LCI et l'Ukraine... Vu une fois un plateau avec Kohn-Bendit et Ferry et aucun des 3, avec l'animateur, ne savait très bien qui était dans l'OTAN et dans l'UE...
Je n'aime pas praud et sa bande de cloportes ... Mais jancovici est un arnaqueur. J'espère qu'un jour les gens le verront. Il suffit d'ecouter d'autres climatologues a travers le monde qui. Mais bon difficile en France de démonter le paradigme jancovici.
@@mfabrice8057 Tu peux épargner pour l'instant ta peine à démonter Janco car 99% des jean-michel et des josianes ne le connaissent pas. Et la moitié du 1% restant est réfractaire à son discours.
Tout le monde tombe sur Pascal Praud, mais tous les autres journalistes (radio, télé, journaux) sont, à des fortes nuances certes, équivalent à Praud. Il n'y a qu'à revoir Léa Salamé, Appoline de Malherbe, et bien d'autres. Tous tombent de haut et ne comprennent pas le monde physique dans lequel ils vivent. Le discours de Jancovici n'est relayé par aucun journaliste qui possède une certaine notoriété.
@@pristusrana8468 Pour Guillaume Erner, je n'avais pas oublier cet entretien, mais j'avais oublié le nom du journaliste! En revanche, Foucart ne m'évoque rien.
@@philippebenoult5511 Foucart ? Le monsieur écolo + marketing bio à fond, du journal Le Monde. Apolline de Malherbe a reçu 2 ou 3 fois Jancovici, et elle ne s'en sort pas si mal. Erner est insupportable, avec son petit air supérieur et son sourire narquois, l'air de dire : "Monsieur Janco, je vais te coincer".
Pour ce qui est de dire n’importe quoi Pascal Praud en connaît un rayon. Il est tellement dans la propagande qu’il rappelle parfois le dénommé joseph goebbels....et il n’est pas encore à son maximum....
J'ai eu la chance d'assister à une de ses conférences pendant mes études à Lyon et son discours de fond est resté le même, un grand monsieur qu'il serait temps de prendre au sérieux me semble t-il.
Continue Jean Marc .. Praud sur ce coup est un guignol ! Nous avons eu le plaisir de bosser ensemble avec Cardonnel et Pouget .. ton ouverture d’esprit est extraordinaire ! Le MEI de Waechter a les mêmes visions que toi !
Merci pour cette vidéo car elle montre bien la subjectivité et le mensonge de certains pseudo journalistes et rétablit les vrais propos. CNews aurait dû aussi être supprimée avec C8 !
Le problème de jancovici, c'est qu'il exprime ses idées en plus de 140 caractères et que ça dépasse la capacité intellectuelle des chroniqueurs de cnews.
C'est hallucinant comme ils essayent de politiser Jancovici, alors que lui ne cite que des faits. "Il raconte n'importe quoi" disent ceux qui ne font que donner leurs opinions sans jamais les appuyer.
Quel courage de regarder ces pitres pour nous proposer au final un contenu de qualité, fouillé, parfaitement monté. Merci de cet effort qui me semble surhumain !
un pitre est inoffensif ! eux ne le sont pas du tout .
Ça aide à comprendre la véritable nature de l'élan climatosceptique. Parce que ces 'pitres' que l'on voit dans cette chaine de télé, sont au service, aux ordres, de millionnaires, qui eux savent bien défendre leurs intérêts pécuniaires.
Les climatosceptiques sont ou des personnes qui n'ont pas la volonté de se soucier des choses trop éloignées de leur nombril, ou des fieffés escrocs qui pensent pouvoir se gaver avant que la vie devienne trop dure pour la plupart des humains.
Mais Janko a bien raison, il faut convaincre, petit à petit rallier des volontés et être inventifs... Et ne pas oublier les centaines de citoyens de Valencia, noyés dans la boue et les excréments, d'une goute froide qui n'est pas un accident.
Exactement. L'envie de distribuer des baffes face à ce crétin de praud et cette sophiste de géraldine est..... écrasante.
punaise, quelle brochette de cuistres surpayés...
@@CurrypkatRamonlab Géraldine Woessner, en un sens, est pire que Praud. Elle n'est pas climatosceptique, elle sait parfaitement le niveau catastrophique de la situation, elle se fait juste du beurre sur le dos des scientifiques en dénonçant leur radicalité, certes réelle, mais pas plus radicale que le désastre environnemental en cours. Et elle le fait en allant à Cnews, où elle sert juste de caution écolo aux climatosceptiques, et elle le sait parfaitement.
On a le droit de critiquer les scientifiques, il le faut même. Par exemple Barrau, qui est quand même très radical, qui est parfois intéressant, mais dès qu'on sort des sujets environnementaux, je le trouve caricatural, voire à côté de la plaque, notamment lorsqu'il parle de l'Occident civilisation de l'hubris, on dirait parfois un vieux hippie naïf, ethno-maso-centré et ignorant.
Pour Jancovici, même si il faut éviter toute forme d'idolâtrie, je trouve difficile d'avoir le moindre désaccord avec son discours. Si j'avais un reproche à lui faire, je dirai que je ne l'ai jamais vu humilier en direct de climatosceptique. Sans tomber dans les travers de la culture du clash pour le buzz, je pense que ce n'est pas bon de laisser les climatosceptiques comme Praud ou Le Raptor pouvoir dérouler sans contradiction leurs discours, qui peuvent être très convaincants si on ne connaît pas le sujet en détail. Les politiques, en particulier les écolos, ne sont généralement pas à la hauteur. Je crois qu'il avait une fois refusé un entretien à Livre Noir, le thinkerview de droite, à mon avis, c'est une erreur. Il y a parfois des traquenards, mais les écologistes doivent convertir, ils doivent aller vers un public sceptique.
C'est toujours le même débat.
D'un côté "je pense que, je crois que, ..." et de l'autre "je vois que, je mesure que, j'analyse que...".
La croyance vs la connaissance. Ceux qui mettent au même niveau l'analyse de comptoir et la recherche scientifique....
J ai bien rigolé avec ton commentaire. Trump réélu....... musk pour homme et le reste.........
Et il y a ceux qui écoute ceux qui savent, pour savoir, pour comprendre. Mais parfois, c'est difficile de faire la différence entre ceux qui savent et ceux qui pensent. Et ceux qui savent peuvent se tromper, malgré les mesures. Sinon, pour résumer, j'accorde plus de crédit à Janco, ou à Aurélien Barreau qu'à Praud où autres journalistes et politiques...
Ils connaissent aussi le problème, mais ils mentent pour plaire aux spectateurs d'extrême droite et autres réactionnaires. Ces gens sont prêts à détruire le monde pour faire de l'audimat et faire gagner l'extrême droite ! À chaque fois que je les vois, je suis sidéré de constater que des individus sont capables d'autant de malhonnêteté et de cynisme, sans parler de la haine qui les anime visiblement. Ils ont quasiment la bave aux lèvres, ça fait peur, peur de voir des gens comme ça, peur de les voir tellement suivis et regardés et peur du futur que ces monstres vont engendrer.
"J'observe que..." Par exemple il y a eu un pic de production.
"Nous savons que..." Les études et/ou méta-analyses ont montrées que...
"J'en déduis que..." raisonnement logique. Qu'il faut confirmer en allant étudier les données et faire des études.
=> Nouvelle publication scientifique, avec dans les commentaires les biais possibles pour que d'autres chercheurs approfondissent les recherches.
En même temps Jancovici semble ignorer que le CO2 ne peut avoir aucun impact sur un quelconque réchauffement. C'est une impossibilité physique. Ce qui exonère totalement l'activité humaine sur une hausse ou baisse de la température moyenne du globe. D'ailleurs il serait bon de se pencher sur comment cette moyenne est établie. Sachant que nous pouvons déterminer assez précisément la température d'autre planètes par l'étude du spectre lumineux, comment faisons-nous pour sortir cette moyenne pour la Terre. Certains seraient bien surpris.
La juxtaposition des extraits rend d’autant plus affligeant ces pitres de Cnews.
Le problème est que malheureusement, ces pitres de Cnews sont beaucoup plus entendus et écoutés que Jancovici. C'est désolant...
Ca montre surtout qu'ils ont beaucoup d'apriori et peu de mémoire.
Géraldine Woessner est une rigolote ignare
Excellentissime !!! Superbe montage qui montre bien l'indigence journalistique de ces gens ...
Merci de vous manger toutes ces émissions affligeantes a notre place 👍
Comme toujours une très bonne vidéo
Merci pour ce montage édifiant mettant parfaitement en lumière l'imcompétence et/ou la malhonnêteté intellectuelle de Pascal Praud et ses sbires
malheureusement cela ne met pas en lumière celle de Janco, tellement les attaques de Praud sont ineptes... pourtant il y a de quoi faire
C'est tellement dur d'écouter Praud + de 5 secondes...
Je fais l'effort seulement sur cette vidéo parce que je sais que Janco viendra rétablir les faits contre ce gros con climatosceptique.
Selon les scientifiques la terre devrait deja être invivable. On en est loin. Donc soit les scientifiques se plantent soit il y a une grosse part de bullshit. Donc être sceptique quand tu constate par l'expérience que les scientifiques se sont trompé c'est pas être con, c'est avoir du bon sens.
Merci... je n'aurais pas dit mieux...
@@sebrouquet j'allais le dire .Merci!
@@LeDrummerDu88 je me fais censurer par youtube 🤡
Praud, c'est le journaliste débile avec les cheveux blancs?
Finalement faire l'objet d'une diatribe de la part de tels olibrius c'est une sorte de label qualité , bravo Jean Marc !
monsieur cherche ses mots sur le Larousse ,les mensonges font votre vie
@@dominiquemaia100 ne sois pas frustré. Avec un peu de travail, tu peux y arriver, toi aussi. Courage !
Praud est à l'information ce que Dutroux est à la protection de l enfance.
😂😂😂
Là je note la formule , c'est trop bien
Fun as shit man’👍😂😂
😅😅😅😅😅
Cette réflexion est d'une vérité implacable !
Le pire dans tout ça, je parle en tant qu'environnementaliste convaincue, c'est que dans mon for intérieur je souhaite vivement avoir tort. Je souhaite de tout mon cœur que les ressources soient infinies et que la capacité d’absorption de CO2 soit sans fin. Mais la vérité physique nous prouve que c’est faux.
Bravo d'être honnête et de reconnaître que nos désirs ne sont pas des vérités avérées !
Vous aimez un peu trop votre confort matériel, non?
@@jpb3422 eh bien oui, j’ai été élevé par des gens qui ont dû se battre pour avoir quelque chose et pour avoir un minimum de respect et de dignité. Mais au moins je suis prêt à faire des sacrifices pour l’environnement. Je ne suis pas comme les autres qui refusent de changer.
@@beretman27 Bravo. Mais je ne vois pas ces actions ou plutôt ces non actions comme des sacrifices...on fait juste ce qui est bien pour nous !
@@jpb3422Ce n'est pas si simple. Vous n'avez pas été encore confronté à des choses d'une certaine gravité, qui malheureusement arriveront tôt ou tard. Et là, vous rapprocherez plus vos choix à des sacrifices. Mais j'ai compris votre idée de base, qui est le bon état d'esprit à avoir.
Quel combat inégale 😂😂
Un expert qui réunit des années de connaissances et de travail face à une bande de poivrots
Vous n avez pas honte 😂
🤣C'est vraiment ça, mais en plus ces poivrots se croient vraiment intelligents, cultivés et experts, c'est le pire. Ce sont de parfaits exemples de l'ultracrépidarianisme. Des héros pour la france des bidochons réactionnaires. Une vraie guerre civile culturelle est en cours, je crois qu'il faut le réaliser.
Poivraux ? C'est des poireaux qui ont bu ?
@Gazeld tu as raison c est poivrot et non poivraux 😁 on reconnaît de suite le spécialiste 😂😂🍺🍷🥂🍹
Faites péter les cahuètes !
Tu fais parti des poivrots ???
Beau travail !
Pour un peu de contexte, on entend s'exprimer Géraldine Woessner, une multirécidiviste : Le Conseil de Déontologie Journalistique et de médiation l'a reconnue coupable d'enfreindre l'obligation déontologique d'exactitude et de vérité à 5 reprise, la dernière fois le 4 septembre dernier.
Elle a l'air maligne a donner du grain a moudre aux climatoseptiques pour a la fin tenter de contredire Praud quand il fait le climatoseptique...
Et cette fois encore à propos du déréglement climatique elle ment effrontément au sujet des écologistes qui selon elle, "n'en parlaient pas avant", sauf qu'on retrouve en 2 clics des interview de René Dumont dans les années 70 à ce sujet (et bien d'autres comme la crise de l'eau potable) ou encore un JT d'Antenne2 de 1989 où il parle expressément des gazs à effet de serre issus des combustibles fossiles, archivé par l'INA.
@@arvetemecha Et Haroun Tazief pour l'effet de serre.
@@arvetemecha Le rapport Meadows est une publication écologiste.
@@arvetemechaJ'ai des sciences et vie d'avant 1980 qui en parlent (bien qu'assez peu) et pas mal dans les années 80/90. Ado dans les années 90, c'était déjà un sujet en plus du trou de la couche d'ozone et de la disparition des espèces (sciences et vie junior aussi). On a tous une mémoire sélective, mais elle devrait avoir plus de recul et s'informer vu son 'métier'
Ce Monsieur Praud est un régal.
Un vrai sketch à lui tout seul.
A quand une interview de Jancovici sur cette belle et grande chaîne d'information ?
un carnage
C'était déjà une tête de con quand il a commencé à téléfoot mais il est passé maître en la matière, dès lors qu'il parle de sujets qu'il connaît encore moins! Je n'ai jamais compris comment ce type pouvait être à la télé...
@@SB-or7cxn aimant pas le foot, j ai évité ce mec pendant des années,
Je compatis pour les footeux
@@youhou8893 haha! Merci, des souvenirs terribles... 😅
Bercoff, Praud... On attend une interview en direct avec Jancovici.
On verra la différence de niveau...
Le montage est magistral, merci :)
je plussoie.
Il faut avouer que Géraldine Woessner, ne se laisse pas démonter face au climatonégationisme de Praud. Lui répondre direct "ce que vous dites n'est pas vrai", c'est courageux.
Ou c'est mis en scène pour montrer "vous voyez, on est une chaîne de débat, ouverte à la contradiction"
C'est pas du tout pour le défendre mais je n'ai pas compris qu'il est negationiste ( quoique ce qu'il dit après peut effectivement le laisser entendre) mais que selon lui il est illusoire de penser qu'on peut atténuer les effets du dérèglement climatique ( comme il était illusoire selon lui d'essayer de contrôler le covid ) , autrement dit , inutile de se fatiguer, alors que GW est technosolutionniste à fond ( genre c'est les ogm qui vont nous sauver, etc , car elle est pro agriculture conventionnelle et copine avec les gens de la fsnea) . Au final , pour les 2 , pas question de changer de mode de vie
@@pascaleh3755Merci pour votre réponse. En 8:40 il dit "cette folie que l'on a nous les hommes de vouloir influer sur quelque chose sur le quel on ne peut pas influer. Je ne suis pas sûr que l'homme peut influer sur le climat" Pour moi c'est bien du négationisme, car il semble nier que l'homme est à l'origine du changement climatique.
@Philippe56-qk1cr merci également. Ce qui me fait dire ça, c'est le fait qu'il fasse le parallèle avec le covid, et aussi que GW lui réponde c'est pas vrai , on a des moyens.
Ceci dit , sa phrase peut être prise dans les 2 sens , et ses propos dans le dernier passage , ont un parfum de complotisme ( je me méfie, etc) qui sèment le flou sur le sens de ses paroles précédentes.
Bravo, gros boulot, démonstration de la catastrophe médiatique qui se déroule. Impossible d'avoir des débats contradictoires de qualité. Impossible d'entendre des scientifiques (et ils sont nombreux) remettant en cause la doxa climato-catastrophiste. Impossible d'obtenir la réalité du GIEC qui est un organisme politique qui s'appuie sur des modèles....bref on n'est pas sorti des ronces
Je me suis toujours demandé comment ces journalistes arrivaient à garder leur poste avec leur manque de rigueur journalistique...
J'étais naïf, c'est gens là fond très bien bien leur travail en réalité ! C'est juste qu'ils ne sont pas embauchés pour faire du journalisme, mais autre chose, c'est tout.
Oui, ce n'est pas des journalistes mais des éditorialiste,
On leur demande juste de react à l'actu, mais 0 travail journalistique.
Je les déteste.
Ces salopes
c'est sur qu'aujourd'hui être sensé est une névrose.
En plus, ils mettent en avant leur souci de la vie du prolétaire : rien ne les gènent, bien installés, telles des bouses de vaches au milieu de la route.
Jiddu Krishnamurti disait: « Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade ».
Pascal Praud ne dit pas que des conneries, il en écrit aussi 😉
Merci Desproges !
Alors tous mes compliments
@@kakikaka203 comme le commentaire précédent le fait remarquer, j’aurais du citer l’excellent Pierre Desproges, qui est l’auteur de ce trait d’humour, dont Marguerite Duras était initialement la victime 😉
Praud c est un génie...
@@philippejarnoux4912 un génie--teur de vérité biaisées...
Après bon, cnews, comment dire, c est assez facile de leur tomber dessus, ils sont tellement mauvais !!!
La chaine Éthique et tac aimerait bien avoir 3% d'audience sur l'ensemble de la population française... Et pourtant son contenu est beaucoup plus enrichissant et de qualité.
C'est bien parce ceux qui sont sur cnews sont mauvais qu'il faut leur tomber dessus.
😂
Ils sont loin d'être mauvais, ils sont au contraire excellents pour diffuser les idées de leur patron et faire de l'anti-intellectualisme efficacement. Quand janco et autres parlent à quelques ingé et cadres, eux arrivent à influencer une part délirante de la population. C'est très con de croire qu'ils sont cons... en termes de diffusion d'idées on a des leçons à prendre
@@1090yoyo C'est de la propagande, rien de nouveau sous le soleil, pas besoin de leur prêter des qualités particulières. Ca marche parce qu'il y a des centaines de millions de financement derrière. Et qu'une grande partie du système médiatique cherche à mettre au pouvoir l'extrême droite.
@@1090yoyo oui enfin quand on accès au canal hertzien avec les milliards de son employeur derrière c'est tout de suite plus facile de toucher du monde😅😅
Mon père disait qu’on parle charcuterie avec un charcutier, pas avec une andouille.
Pascal Praud est un ex-journaliste sportif. Pas vraiment la meilleure qualification pour parler science.
C'est, quand je parle au charcutier je n'aime pas que ce soit l'andouille qui réponde. C'est pas mal comme parabole , Non!!!
Pascal Praud c'est la décroissance intellectuelle à l'état pur : il commente sans argumenter ou étayer quoique ce soit. Et encore en commentaire il se contente de répéter le message qu'on lui a demandé de faire passer en amont de l'émission... Un niveau de réflexion proche de zéro.
....en dessous de zéro
@@AdriWestSide praud hanouna même combat !!!!! Vous dites ce que je VEUX entendre sinon FERMEZ vos gueules et si je vous vire vous n'êtes pas prêts de retrouver un boulot.
Le poudré et ses sbires disparus que reste t'il deux pauv'cons à la dérive.
Bolloré si je ne me trompe avait annoncé la fin du soutien financier au " moi je " qu'en est t'il ??? Pour le reste on sait et on connaît les noms des mafieux qui gangrènent notre monde audiovisuel et politique.
Praud (ou preu ou prou ou prout) est le chef de file franchouillards des "ah ben ça cé ben vré" , l'as des solutions simplistes pour esprits simplets face à des problèmes compliqués.
Je crains que vous vous trompiez lourdement sur le personnage. Il est loin d’être stupide et c’est ça qui le rend dangereux. Il est très conscient de sa propre malhonnête mais ce n’est pas son problème. Il est aux ordres et sert une démarche plus générale de désinformation et, lorsque cela est requis, de calomnie, pour le bénéfice de son maître.
Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire.
C'est ça le monde d'aujourd'hui ! C'est Praud qui dit que JANCOVICI dit n'importe quoi... 🙃
Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance mais le refus de savoir. Simone de Beauvoir.
Et c'est toute la situation actuelle.
quand on est mort on ne le sait pas et c'est difficile pour les autres, quand on est prétentieux c'est pareil
Dixit l'ancienne collabo.....
CNEWS, chaîne préférée des Français !! Eh bé, t'as du boulot JM : (
M. Praud devrait retourner couper les citrons à la mi-temps des matchs de foot... A chacun son talent... Grâce à Mme Woessner je sais pourquoi je ne lis pas "Le Point... 😉
Et pourtant c'est la plus modérée sur cette chaîne de merde 😂
Mais qu'est-ce qu'il est cooooooooooonnnn ce Pascal Praud!
Joli travail pédagogique, merci !
Attendez mais il n’existe pas en France une institution capable de punir une chaîne de télévision lorsqu’elle prononce des propos diffamatoires en direct..?
@@chaka1977 hélas... Elle n'a puni quune seule des chaînes pourries mais s'est dépêchée de donner les fréquences à d'autre milliardaires... Et "le média" s'est vu refuser sa demande de fréquence... J'ai de profonds doutes sur la réelle volonté de l'Arcom d'assurer son rôle...
et bien non car les climatoseptiques sont partout !
Vraiment ,ce niveau d'inculture est carrément stupéfiant...Cet entre-soi, complètement dans le déni, nous montre bien qu'ils ne sont pas prêts, pour la plus infime concession en faveur du climat...Pourtant, tous les jours nous fournissent des preuves qu'il y a quelque chose qui nous attend, et dont nous n'avons pas la moindre idée...Regardez Valencia en Espagne, en deux jours plus de deux cents DC, et toute une région à reconstruire...Puis l'Andalousie, la Sicile, l'Italie, pour ne citer que çeux-là...Chirac le disait bien :" la maison brûle, et nous regardons ailleurs !!!"
très beau montage ! il y a tellement de débunkage à faire... Merci pour celui-ci !
Merci pour cette chronique. Et bravo pour toutes les recherches que vous avez dû faire afin de trouver les passages du discours de J.M. Jancovici où il répond indirectement à ses détracteurs. "Les illusionnistes", cela pourrait être un nom générique pour les journalistes de pacotille et autres animateurs de foire.
Je suis sûr que vous aurez des séquelles d'avoir consommé autant de Praud.
Bravo et merci pour votre sacrifice.
Cnews: le vertige de la débilité et de de la malhonnêteté.
Cnews quel naufrage, tous les jours. C'est de l'exploration marine à ce niveau
Ce Praud m'insupporte d'une manière violente, un ultracrépidarien caricatural, d'ailleurs à bien y regarder, il a vraiment une tête à l'emploi, un abruti que l'ignardise habite intrinsèquement.
Oh le niveau du plateau est abyssal, je suis bien heureux de ne pas être abruti par ça tous les jours. Le pire pour moi ça reste celle qui parle du pauvre peuple qui souffre assez sans qu'on lui parle d'écologie alors qu'elle sent la droitarde à 20KM...
L'extréme-droite est toujours du côté du peuple, surtout avant de lui tirer dans le dos.
Le pire c'est l'absence de logique dans son argument. En admettant que "les pauvres" soient effectivement ceux qui sont le plus affectés par le dérèglement climatique, en quoi ça justifierai de ne rien faire pour lutter contre ? Au contraire, si ce sont les plus pauvres qui en souffrent le plus et qu'elle considère cela comme une injustice, elle devrait soutenir toutes les initiatives visant à y mettre fin.
Longtemps j’ai regretté le Muppet Show, merci Cniouses de nous l’avoir ramené et bravo au génie qui crée au quotidien et sans relâche les dialogues et les rodomontades de ces marionnettes inénarrables. Parce que, oui, il vaut mieux prendre le parti d’en rire sinon le risque est grand de sombrer dans le désespoir…
Praud est la caricature de l'imposteur. C'est un cuisinier, commentateur sportif qui se fait passer pour un journaliste. Comment ose t'il donner son "avis" sur ce que dit janco? Ce mec est une blague.
On remarquera que ce genre de clowns ne se confrontent jamais à quelqu'un de l'envergure de Jancovici
tu veux qu'il se fasse démonter par zemmour
@@fabienleray3258Zemmour n'a aucune chance de démonter Janco. Sauf peut-être pour ses fans qui ne retiendront de ce qu'il dit que ce qui les arrange.
@@Gazeld pas besoin d'être fan je ne suis pas une groopie , mais juste les faits.
@@fabienleray3258 zemmour ? démonter jancovici ? on parle du type de la fachosphère qui passe son temps à dire de la merde, et à modifier les fait pour qu'ils répondent à son idéologie crasse ?
@@fabienleray3258Si c'est des faits alors vous pouvez nous les partager. Sinon c'est juste votre opinion.
Praud qui ose dire que Jancovici raconte n'importe quoi. On marche sur la tête... CNews, le fond de la cuvette télévisuelle.
Ne pas oublier les journalopes de BFM qui s'histerise tous les jours....
L'avenir donnera tort à ce monsieur Jancovici.....
@@jameskirk2579bien sûr.lavenir vas être bref.
Purée.. quelle bande de noeuds, Praud en tête. Idiocratie, on y est.
CNEWs nous fait une démonstration de propagande avec du journalisme d'interprétation mensongé. Du Pascal "Proute " dans toute sa splendeur.
Depuis que je regarde Praud, je n'ai plus besoin d'aller a la messe.....Dieu personnifié...
cette vidéo est du grand art, la post-vérité face à elle-même, un plateau de pitres totalement ridicules. Ce qui fait peur c'est qu'ils auraient de la crédibilité sans ce genre de vidéo. Bravo et merci
Sacré journalistes... 😢
Ils ont l'air convaincus, en plus... Ça pourrait presque faire peur.
Bravo pour ce travail de fourmi...👍👍👍
Praud si tu n’as les compétences . C’est mieux de rien dire . Cela te rend ridicule.
Polytechnique et ENST contre bar PMU , on en est là ....
Pascal Praud s était déjà lourdement trompé avec son équipe de chroniqueurs ( Mme Lévy en tête) en essayant de ridiculiser une écologiste qui n avait rien demandé ( Claire Nouvian de mémoire) et ne voulait que débattre. Réf : th-cam.com/video/WwdoMhtLzXs/w-d-xo.htmlsi=ZawqWl0kqDvaHm-n .
La il récidive avec son équipe de bras cassés scientifiques avec monsieur Jancovici qui est ne lui en déplaise un scientifique renommé et un expert en son domaine. Tout ce que monsieur Praud sait dire c est il a tord… la belle affaire. Voilà un bel exemple de chroniqueurs qui ne comprennent rien au sujet et se ridiculisent devant tous les auditeurs.
Est-ce que les auditeurs de praud le trouvent ridicule ? Je ne parierais pas ma paye là-dessus...
@@p.g.pg38
Et non, ils boivent ses paroles comme évangile d’ailleurs, et c’est bien là le problème.
Je ne sais pas ce que désire Bolloré mais financer la ligne éditoriale de Praud, dans la droite ligne de Fox News, et celle d’Hanouna et son vide intersidéral, c’est effarant.
Et leur audience fait peur sur l’avenir proche politique de notre France.
Le problème est que tous les abrutis qui regardent ce genre d'émission boivent ces paroles ! C'est là le souci et c'est inquiétant.
Se faire détester par l'imposteur praud est un accomplissement préférable à une rolex XD
Je ne regarde jamais C news et je suis atterrée du niveau de mauvaise foi.
Il y a quelque chose de pire, il me semble : ce sont les médias qui se disent modérés mais qui continuent à faire comme si tout était normal, on parle écologie mais dès qu’il s’agit d’économie alors là, le marché est roi… dès qu’il s’agit de politique, ils se font un devoir de rester dans la « modération du centre » tout en dézinguant toutes idées qui remettraient en cause le système actuel. Sur les plateaux, on ne trouve jamais toutes les positions.
C’est pire car insidieux, une idéologie à bas bruit qui tend à nous faire accepter comme normal un système qui est de plus en plus monstrueux.
Merci pour vos vidéos
C'est incroyable le déni dans lequel ils peuvent être et les bêtises qu'ils peuvent raconter : "on s'assure d'abord du confort des gens, on s'occupera après des impacts écologiques". Comme disait Einstein : " Il y deux choses infinies : l'Univers et la bêtise humaine, mais, en ce qui concerne l'Univers, je ne suis pas sûr".
Un vrai théorème
Il convient d'ajouter Audiard! "Les cons çà ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !"
Pitoyable plateau. Aucune nuance.
Voila voilaaaaaa
Plein de journalistes qui travaillent leurs sujets en profondeurs
Des vraies sous-merdes ambulantes...mince, voilà que je deviens poli !
Mr Pascal Praud répond parfaitement a la définition de l IMPOSTEUR payer par un milliardaire aux intérêts toxiques pour l humanité
à chaque prise de parole, Pascal Praud nous illumine de toute son ignorance et son obscurantisme sur des sujets dont il ignore tout, sans jamais sortir un contre argument. c'est l'incarnation de la mauvaise foi, de l'hypocrisie et du biais cognitif.
Un demeuré😂😂😂
Praud , cette homme est une misere .
Pascal Praud, le "journaliste" sportif qui vient nous parler science...
Ça me saoule qu’on mette gauche et droite au même niveau comme si c’était juste une question de choix personnel..
Alors que c’est une question de « avoir compris » les enjeux VS « n’avoir rien compris » aux enjeux.
Ceux qui refusent la décroissance ont soit un intérêt personnel soit un manque de connaissances, mais c’est pas une opinion valable.
manque ou refus de connaissances (réflechir c'est fatiguant), être un mouton de Panurge est plus confortable. Refus de la décroissance car c'est le marché qui permet de s'enrichir (création de besoins) et le capitalisme qui permet de justifier l'inégalité de la répartition des richesses.
Démonter Pascal Prout c'est pas compliqué, il n'a que des avis sans savoir de quoi il parle, il est expert en rien et ne comprend rien.
C'est juste un bon orateur dans une coquille vide.
Pascal président !!!
avec Jordan, kimberley et Kevina, on l'aura notre idiocratie a la sauce ricaine
Bravo d’avoir prit le temps de démontrer.
la gueule de praud quand il dit "JEu ne SaaaAit Paaas .. SI oooN pEeeeuT .. AGiiir sur leu Climâ". Il y a des gens qui sont tellement retard qu'ils croient être en avance lol
Ne regardant jamais les chaines commençant par "C" je ne mesurais pas l'ampleur des bêtises qui y étaient dites. Courage à vous d'avoir fait le travail.
Affligeant ce Praud avec sa troupe
Oui. Lamentable et affligeant. Une vile machine à abêtir qui raconte vraiment n'importe quoi.
quand une autre vérité vous blesse
je suis persuadé de votre première place au vaccinodrome et certainement à jour de la picouse, soyez raisonnable revenez parmis nous
@@dominiquemaia100 te revoilà donc, le fan de cnews 😂
Si on était sur FB j'aurais mis un emoji qui pleure.
Quelle incroyable pouvoir de nuisance ont des gens comme Pascal Praud... 😢
Ce qui est insupportable c'est de laisser à penser a nos concitoyens que CNEWS fait de l'information ! Un procès a charge sans défense en place comment peut on regarder une telle propagande ? A part en idiocratie peut être....
Pascal Praud atteint des summums de ridicule et de bêtise.Il etait deja arrogant impoli et insultant
Jancovici n’est pas collapsologue…il dit simplement que la catastrophe nous attend si on ne fait rien et il plaide pour une démocratie qui sache etre ferme.Les gens du plateau ont complètement dévoyé les propos de Jancovici c’est vraiment nul
Bravo pour ce debunk !
Cela prouve qu'il faut abandonner CNews de toute urgence...!
En attendant il a déclaré en 2014 qu'en France nous n'allions plus retrouver de croissance économique significative dans les années à venir... et jusqu'à preuve du contraire: il avait raison.
Mr Praud, ayez le courage de faire venir JM Jancovici sur votre plateau pour qu'il remette les choses au clair. Et lui, vous aurez bcp de mal à l'empêcher de parler. Mais j'ai bien peur pour votre honneur que vous manquiez cruellement d'arguments.
@@christianmadrolle6819 Hum... Praud n'a pas besoin d'arguments pour convaincre le public de Cnews. J'espère bien que Janco n'ira jamais là-bas, où alors dans une petite balayeuse à caniveaux.
@@inoleaveritas6135
Merci mais pas d'accord avec vous. Le grand problème actuel pour faire avancer le sujet des Limites planétaires et de tout le bordel que cela va générer dans les années à venir, c'est la MECONNAISSANCE TOTALE DU SUJET PAR LE GRAND PUBLIC. Il est donc plus que tant que le sujet monte en prime time sur toutes les chaines d'info avec les experts ad-hoc, comme LCI le fait par ex sur la guerre en Ukraine.
@@christianmadrolle6819Ouh là là, LCI et l'Ukraine... Vu une fois un plateau avec Kohn-Bendit et Ferry et aucun des 3, avec l'animateur, ne savait très bien qui était dans l'OTAN et dans l'UE...
Je n'aime pas praud et sa bande de cloportes ... Mais jancovici est un arnaqueur. J'espère qu'un jour les gens le verront. Il suffit d'ecouter d'autres climatologues a travers le monde qui. Mais bon difficile en France de démonter le paradigme jancovici.
@@mfabrice8057 Tu peux épargner pour l'instant ta peine à démonter Janco car 99% des jean-michel et des josianes ne le connaissent pas. Et la moitié du 1% restant est réfractaire à son discours.
Merci Monsieur Jancovici, et Pascal Praud, allez à l'école
freepaulwatson lockpascalpraud
Le petit cuistot le praudt est devenu un expert en casseroles lol.😂😂😂
C'est là que l'on peut apprécier les limites de Pascal Praud...
Tout le monde tombe sur Pascal Praud, mais tous les autres journalistes (radio, télé, journaux) sont, à des fortes nuances certes, équivalent à Praud. Il n'y a qu'à revoir Léa Salamé, Appoline de Malherbe, et bien d'autres.
Tous tombent de haut et ne comprennent pas le monde physique dans lequel ils vivent.
Le discours de Jancovici n'est relayé par aucun journaliste qui possède une certaine notoriété.
Vous oubliez Guillaume Erner.
Dans un autre registre, il y a l'ineffable Foucart.
@@pristusrana8468 Pour Guillaume Erner, je n'avais pas oublier cet entretien, mais j'avais oublié le nom du journaliste! En revanche, Foucart ne m'évoque rien.
@@philippebenoult5511 Foucart ? Le monsieur écolo + marketing bio à fond, du journal Le Monde.
Apolline de Malherbe a reçu 2 ou 3 fois Jancovici, et elle ne s'en sort pas si mal.
Erner est insupportable, avec son petit air supérieur et son sourire narquois, l'air de dire : "Monsieur Janco, je vais te coincer".
C'est la nausée ce monsieur Praud.
...jusqu'à vomir
On aime ou pas Janco, mais Praud est irregardable
Pour ce qui est de dire n’importe quoi Pascal Praud en connaît un rayon. Il est tellement dans la propagande qu’il rappelle parfois le dénommé joseph goebbels....et il n’est pas encore à son maximum....
J'ai eu la chance d'assister à une de ses conférences pendant mes études à Lyon et son discours de fond est resté le même, un grand monsieur qu'il serait temps de prendre au sérieux me semble t-il.
Il n'y a que des Pascal Praud aux commandes de ce monde. Il faut virer tous les gens qui font du monologue.
Continue Jean Marc .. Praud sur ce coup est un guignol ! Nous avons eu le plaisir de bosser ensemble avec Cardonnel et Pouget .. ton ouverture d’esprit est extraordinaire ! Le MEI de Waechter a les mêmes visions que toi !
CNews quelle imposture 😂😂😂
Le problème, c'est que les auditeurs de Praud ne vont jamais regarder cette vidéo.
Comme dit jean marc
Il y a les faits et les opinions
Les faits sont vérifiables
Merci pour cette vidéo car elle montre bien la subjectivité et le mensonge de certains pseudo journalistes et rétablit les vrais propos. CNews aurait dû aussi être supprimée avec C8 !
En même temps on va pas s'attendre à du journalisme de haute voltige avec cnews
Par pitiééé montrez cette compilation à Mme CNEWS
Le problème de jancovici, c'est qu'il exprime ses idées en plus de 140 caractères et que ça dépasse la capacité intellectuelle des chroniqueurs de cnews.
Mensonge, calomnie, tromperie, démagogie... c'est écoeurant
On peut être d'accord ou non avec Jancovici mais lui avance des arguments basés sur des faits.
Ce que ne sait pas faire le présentateur Praud.
Les climatosceptiques en 2024 c'est vraiment pas croyable
Un jour, les climato-sceptiques, on leur dira, "réveillez-vous, vous êtes morts !"
Bravo Pascal !!!
C'est vraiment un problème de privilégié le dérèglement climatique !!!
Au fait dérèglement par rapport à quoi ? Merci aux sachants de répondre.
Bim, bam, boum 🎇 à ces psychologues/commentateurs de plateaux TV
Génial ce montage, il en démonte plus d'un 💪
C'est hallucinant comme ils essayent de politiser Jancovici, alors que lui ne cite que des faits. "Il raconte n'importe quoi" disent ceux qui ne font que donner leurs opinions sans jamais les appuyer.
CNews... Ils sont affligeants...
C'est un singe qui m'explique la pensée d'Einstein, c'est Pascal qui a tout compris des problèmes de notre époque au café du commerce.
La démocratie ça fait longtemps qu’on y est plus
3:08 Mais le niveau d'ignorance et de fatuité combinée, wow...
ignorance et fatuité vont bien ensemble