surtout on doit dépenser plus d’énergie musculaire pour recharger les condensateur,ça me rappelle la petite dynamo pour éclairer que je ne mettais jamais car j’avais l’impression de ne plu avancer.😂
Il faut remplacer ton éclairage d'origine par un éclairage à leds. Ça éclaire bien mieux tout en chargeant beaucoup moins la dynamo (laquelle est un alternateur à aimants en réalité). On trouve difficilement des lampes à leds 6 Volts ~ mais en 12 V~ c'est courant. Il faut donc mettre un petit transfo doubleur de tension à côté de la « dynamo ». J'ai un vieux vélo et je l'ai équipé ainsi. Maintenant, je ne fatigue quasiment pas plus de nuit que de jour.
Je ne comprends pas qu’il soit plus lourd qu’un vtt à batterie (le mien pèse 24 kg). Un condensateur n’est pas une batterie et est beaucoup plus léger, je ne sais pas de quelle valeur totale il fait. J’aurais imaginé partir d’une base de vélo de 12 kg, d’un moteur très léger de 200 W et viser 16 à 18 kg pour ne pas pénaliser le cycliste lors de longues côtes et juste lisser les dénivelés. Et pour le tarif, il devrait être inférieur à celui d’un VAE, soit 1300€ environ. Il y a aussi la gestion de recharge à peaufiner pour éviter qu’elle ne freine en côte.
En vrai le concept pourrait être cool en ajout sur nos vélos électrique classiques, en ajout des batteries, avoir une sorte de petit boost qui ferais que cela ne prend pas sur la batterie mais juste du un capacitor comme ça on gagne en autonomie, mais aussi en durée de vie de la batterie, qui n'auras pas a envoyer les mêmes pics au démarrages.
@@Larry-GoladePourquoi tu parles ? On est sur une chaine de vélo éléctrique en train de parler de technique tu viens te la ramener avec tes grands airs de gagnant du tour de France. Le boost au démarrage je l'ai déjà, mon moteur envoie 100nm de couple dans la roue arrière je pourrait me retourner si je faisait pas gaffe. Nan le truc ici c'est de gagner en autonomie avec l'ajout d'un super condensateur qui servirait pour ce petit moment du démarrage et qui ne prendrais pas sur la batterie, mais sur ce petit stockage actif, qui se recharche au freinage, a l'instar du DRS des F1, qui permettrais de moins user la batterie. Et ta méthode de perdre du poid, elle est bien pour certain, mais ça à ses limites, la seule manière que j'aurais de perdre du poid, ce serait de perdre du muscle... Arrête de penser que les gens qui sont en AE sont des gros sacs qui ne sont pas capable de bouger.
Un super condensateur serait intéressant sur un VAE classique à batterie car on pourrait récupérer l'énergie des descentes et du freinage pour charger le supercondensateur et apporter un petit plus. Mais je pense que l'impact sur le coût et le poids du vélo serait rédhibitoire...
@@fredericdig Je me dit que le système de récuperation on l'a déjà avec le moteur, il ne manque plus que le super condensateur. Je ne connait pas les couts, mais je pense que le poids peut être négligeable.
Merci pour cette vidéo. J'attends d'essayer le Anod, qui embarque à la fois des supercondensateurs ET une batterie, justement pour fournir de l'assistance comme les VAE classiques à batteries seules. Le Pi-Pop quand à lui devrait plus être vu comme un vélo musculaire avec récupération d'énergie je pense. À réserver à ceux qui n'ont pas peur des gros efforts ou qui recherchent un vélo MUSCULAIRE quoi qu'il en soit. Vélo musculaire avec le petit avantage d'une assistance au démarrage et dans les petites côtes, mais au détriment du rendement sur le plat. Pour moi le point négatif de ce vélo c'est surtout qu'il n'y ait pas de bouton pour choisir quand charger les supercondensateurs et quand avoir de l'assistance.
Merci pour ce test qui confirme tous les côtés négatifs de ce vélo gadget, sans avoir dû l'essayer moi même. 😂 A la simple lecture des caractéristiques c'était évident que ça ne pouvait pas marcher, la réserve d'énergie est ridicule pour un surplus de poids comparable, voir encore plus important, que celui d'un velo électrique. Exemple mon VAE de pres 10 ans est plus léger et il aide vraiment quand tu en as besoin.
Salut, a 5:12 par contre, le panneau en triangle inversé avec un petit velo jaune et une fleche allant tout droit l'autorise à passer à ce feu rouge. Malheureusement le moment ou on entend "comme tu vois, je suis extrêmement respectueux des règles". Il aurait au contraire été agréable d'avoir un rappel de cette règles pour les gens qui ne connaissent pas cette signalisation et qui pensent que les velotaffeurs ne respectent rien. Merci pour le test du vélo qui prouve qu'il n'est pas encore viable. S'ils arrivent a peaufiner cette technologie, ça peut faire un beau véhicule de transport quotidien.
Ce n'est pas un vélo électrique, mais un vrai vélo à assistance électrique. Sans énergie extérieure, il ne fallait pas en attendre des miracles. C'est certainement bien en ville, là où il y a beaucoup de feux et autres aménagements qui obligent à freiner souvent... Mais pas à ce prix-là !
Déjà vu des test et déjà convaincu que se vélo c'est fait pour du plat, faux plat éventuellement, démarrage au feu rouge mais c'est tout Comme tu l'as dit si c'est pour faire du plat ou du démarrage autant prendre un vélo de route bien optimisé bi plateau voir mono avec 12 vitesses tu forcera moins
C'est bien pipop ? Ou pipot? Quant tu pars au boulot le matin il faut d'abord prendre la descente avant la montée ? Bon c'est une conception....pas sûr que ça plaise surtout si tu es un peut a la bourre le matin...
Un simple triple plateau... ça serait une révolution, vu que ça a été retiré du marché, j'en ai commandé 3 de rechange avant la pénurie (pour mon vélo cross utilisé dans une "ville" pas plate). 8 wh = 28800 joules / constante de gravitation, / 100Kg à peu près, le tout = de quoi lisser l'effort sur des montées descentes n’excédant pas 30 mètres de dénivelé 30 mètres montés à une vitesse ascensionnelle de 1000m/h = 1mn48 d'effort assisté (272 watts) (2 minute tout au plus si il n'assiste pas complètement et en pédalant bien en plus par que on a aussi les pertes de roulage à compenser, lesquels font environ 30 watts (rien que les pneus et la chaine, au moins) Donc peut assister dans un pays où les montagnes ne dépassent guère plus la ligne d'horizon que des arbres. C'est bon pour le plat pour gérer le démarrage au feu vert en étant mou du genoux. Par contre, ça peut être positif, c'est un vélo à effort constant, comme il freine tout le temps il permet de continuer à se dépenser tout le temps, mais tout de même il aide pour lisser l'effort, c'est donc un vélo qui permet, en ville de s'entraîner plus en puissance aérobie et d'être meilleur ensuite sur un vrai vélo. Avec un vrai vélo, en ville, l'effort n'est pas assez constant, souvent trop faible pour garder la forme, donc un vélo de fitness qui permet de se déplacer sans faire d'excès de vitesse sur les piste cyclables... c'est à prendre.
Oui bof, sur un bon vélo électrique tu n'as qu'un seul plateau et c'est le rêve, et même sur les vélos musculaires de route, certains se mettent en mono plateau. si c'est retiré du marché, c'est ? que plus personne ou presque l'achète, c'était plus pour faire genre, j'ai 30 vitesses sur mon vélo qu'autre chose, il y a 10 ans...
@@lebucheois Tu dis ça par ce que tu n'a pas perçu les avantages (moindre usure, plus de choix de braquet, ligne de chaine meilleure), je mesure la différence entre un triple 30-39-50 avec 11-32 et 34-50 avec 11-34 sur un autre vélo. Avec le triple on a vraiment plus de souplesse. Non le triple plateau n'a pas été retiré du marché par ce que ça ne se vendait pas, il a été ringardisé par la communication et retiré délibérément laissant en plan tout un public qui en avait besoin: c'était trop bien en polyvalence et abouti et c'était un problème pour segmenter le marché. Le triple est surtout pertinent pour des vélos de voyage. Le budget transmission des VTT électrique à mono-plateau... c'est 15 à 20 fois l'entretien d'un triple plateau, chaines et cassette sur mon cross (usure des éléments de transmission en 800-1500km au lieu de 20.000, et prix des pièces quadruple à décuple)
@@JeanThevenet le problème, qui n'est pas nouveau, c'est que tu arranges à ta sauce... par exemple, les vélos électrique bouffe de la transmission à cause d'elle, mais pas à cause du moteur... en plus, on s'en fout un peu, dès lors que tu prends un vélo électrique ce n'est pas pour faire comme avec un musculaire, avec ses avantages et ses inconvénients et un énorme des avantages, c'est le mono plateau... Donc si je résume, ça a été retiré du marché, juste parce que c'est mieux... si tu le dis...
@@lebucheois Le marché n'a pas intérêt en effet à laisser des produits qui n'évoluent plus et qui "cassent le marché", un vélo hyper-polyvalent, ça freine l'achat d'un vélo par pratique, les agents de marketing font d'énorme efforts pour "segmenter le marché", et faire "du nouveau" (il y a a redire aussi sur ces guidons bizarres qui sont apparus...). Ça se bouffe aussi vite aussi à cause du monoplateau sur les VTT musculaires pour la simple raison que si on veut un plateau adapté aux petits braquets qu'exigent les parcours VTT (souvent proche de 32 dents), pour traverser la ville sans se traîner c'est du tout à droite sur les pignons de droite très petits, du genre 32/9 à usage très limité (au lieu de 50/14 fonctionnel et durable), le pignon de 9 ne reste pas neuf longtemps, et avec beaucoup de tension et du croisement de chaine, combiné à la finesse des éléments, que ça s'use vite, et à 400 euros la cassette 13 vitesses et 100 euros la chaine, ça fait vite mal. C'est presque pire qu'avec un moteur, car en VTT électrique le plateau est plus grand du fait qu'on a le moteur qui permet d'éviter la nécessite absolue de petits braquets. En VTT le monoplateau se justifie pour du chemin technique, pour la route c'est aberrant, ça limite le vélo (du coup, se servir de son VTT pour se déplacer... mauvaise idée...) Avec un double il est difficile d'avoir la plage de braquet nécessaire pour un pays montagneux type La Réunion (mais il y en a d'autre dans le monde) avec assez de choix, et le tout à droite et le tout à gauche n'est pas fameux alors qu'avec le triple, c'est mieux 30-39-50 ça me permet les petits braquets et les grands, dans de bonnes conditions mécaniques: c'est bien simple, je choisi le bon braquet et je pédale de la même façon en côte que sur le plat... c'est juste qu'en côte il y a moins de vent et qu'il fait plus chaud... Avec le double c'est plus une pratique assis/danseuse moins régulière, c'est moins adapté à des efforts de déplacement à l'économie.
@@lebucheois En Vélo musculaire c'est pire qu'avec l'électrique car le besoin de gérer des fortes pentes impose un plateau trop petit pour assurer les trajets hors lieu de pratique, juste pour s'y rendre: dans mon village, les cassettes 13v sont tuées par les petits pignons. Le double plateau doit faire un grand écart pour apporter les 2 usages (gérer les pentes, avancer sur le plat), avec un moyen plateau et une cassette pas trop étagée donne la possibilité de ne pas casser la cadence en suivant une montée irrégulière, ça change tout. (Le 2 fois 12 le peux aussi, mais on remplace le moyen plateau par du trop à gauche avec grand plateau ou du trop à droite avec petit plateau et du coup, ça s'use plus vite. On a une facheuse tendance, d'orienter le marché vers 1 vélo, 1 type d'usage... Le triple plateau me permet d'avoir un vélo de route optimisé pour la montagne et la plaine en 1 seul.
Et il n'y a pas moyen de déclencher l'assistance électrique et le rechargement quand on le souhait. Ce serait un peu plus comme un vélo classique avec une petite poussé. Si pas effectivement c'est un gadget mal foutu.
A mon avis la seule éventuelle solution c'est une batterie au sodium avec un stockage dix fois supérieur et une fourniture d'électricité directe. Donc, pas de chaîne, pas de dérailleur etc, on produit de manière indépendante l'électricité. La conception est utopique !
Il y a un petit problème avec la puissance.pour ne pas avoir de problème il faut relier le condensateur relier avec une petite batterie.ou mètre un moteur au lieux de 250w il faut 350w.🥰🇨🇵.
L'interet du condensateur c'est de mettre des grosses puissance en sorti. La ils ont mis 250W max. déja c'est incohérent, une batterie lithium seule peut le faire. Justement ce qui aurait été interessant c'est d'avoir genre 2000W crète lors du démarrage / appuie sur un bouton boost / autre, qui te permet une insertion dynamique. Pour fournir cette puissance tu compte sur un condensateur assez musclé. et franchement j'ai regardé, ça semble techniquement possible avec 20 condensateur 1000µF sur un circuit 24V. et c'est des condensateurs à 2€ l'unité. C'est vraiment dommage d'être passé a coté de ça. L'energie n'est pas infinie dnas tous les cas, si de l'énergie doit arriver c'est que c'est puisé quelque part, l'interet du velo Elec c'est que c'est que c'est puisé dnas la prise principalement ou totalement.
Le fabricant devrait installer un détecteur de pente pour éviter au système de déclencher la recharge intempestive qui grève les efforts de pédalage lors d'une montée.
et oui 24kg :( aucun rendement pour le cycliste !!!! (je vais vous dire j'avais -40 ans je devais pesais - de 60kg et 1.70m :) je me suis acheté un vélo peugeot en alu vtt sans barre haute :) il pesait 12kg :) et j'ai investi 500€ en rigide! avec du Schwalbe :) 60 g la chambre et 200g le pneus slick éfficace sur pluies :) ! resemblant à celui ci CZAR CST! donc un poids final de 8kg :D sujino impel+160g le boitier de pédalier :) et tout titane carbone flite :) alu avia cross link go sport :) cadre+ fourche origine 2.5kg (je n'ai pas investis plus pour une fourche à 50% du poids et un cadre titane cela aurai x5 mon budjet :( voilà) et ben à 8 kg dans les côtes raisonnables :) je ne forcais jamais les descente avec un ceintre de 50cm :( stable limite :) les pédale auto go sport :) super light :) + chaussures 250g:) ect pas de gourde un camel back leger et un peux de quinoa cuit dans sac prest pour mes 100km à ma vitesse avec +++ de descente :) sur les contrforts de la sainte baume :) equipé cuissard tshirt go sport pour pas cher on roule leger le velo prix de départ acheté neuf chez peugeot team à Marseille :) 80€ - les roues étaient verte 5kg et le cadre orange :) personne en voulais :) en promo :)
Salut l'ami. Le problème avec ce projet de vélo à super-condensateurs, c'est que ses concepteurs n'ont pas abandonné l'idée en constatant son inefficacité. Était-ce uniquement pour continuer à bénéficier de subventions ou un gros problème d'amour propre ? Mystère. Toujours est-il que le Pipop , c'est un flop. Et c'était prévisible. Cela me fait penser à la voiture à air comprimé de Guy Nègre, avec son concept de construction par franchises hors du temps. Il est pourtant évident que tout mode de déplacement par un moyen mécanique va nécessiter un apport énergétique conséquent. En tout cas, tu t'en souviendras de ce petit test. 😂. Bonne continuation.
Ce vélo aurait tout à gagner à laisser l'utilisateur choisir quand recharger et quand utilser la batterie. Imaginez une petite gachette au pouce de chaque côté du guidon. En descente vous appuyez plus ou moins fort sur la gachette de gauche pour freiner un peu ou beaucoup avec le frein moteur. Et au démarrage ou en côte vous pressez un peu ou beaucup pour utilser la batterie. Est-il possible de limiter la puissance à 250W d'assistance, mais utiliser 750W (ou +) en "regen" / freinage ?
Remplacer les batteries par des super-condensateurs, c'est juste du marketing, et de plus mensonger ! Au lieu d'acheter ce machin, achetez au même prix, un vélo conventionnel, et vous irez mieux, ce dans tous les sens ! 😉
C'est pas pipop la marque de ce vélo c'est pipo 😂. Et en plus ce vélo est très moche 😮 je ne vois pas le plaisir qu'on peut avoir à rouler avec un truc pareil 😂.
Bonjour. Ça n'a pas l'air très au point. J'ai un vélo électrique avec une batterie de 850 wa. Il pèse 24 kg ce qui est énorme mais je peux faire 120 km si je sais l'utiliser , c'est à dire qu'il faut être économe de la puissance embarquée. Je ne cherche pas à rouler vite mais seulement à être aidé dans les côtes. Mon vélo a pris 11 kg de surpoids avec la batterie et le moteur en plus ce qui est beaucoup . Je pensais qu'un vélo comme le vôtre pourrait emmagasiner de la puissance en descente pour la réutiliser dès que ça monte mais on dirait que ce n'est pas cela....ou peut-être que le moteur est défectueux ? Mon premier moteur était défectueux et ça déconnait sérieusement et il freinait dans les côtes. À voir donc si vôtre moteur n'est pas Hs. Bonne soirée et à bientôt
@Larry-Golade oui certainement mais j'ai eu un problème de santé qui a stoppé mon entraînement mais j'espère recommencer très vite vu que c'est réglé. Mon vélo est un vtc, pas un vélo de course et peut-être n'est il pas très performant.
Les pip-ops d'occasion devraient débarquer sur le bon coin avant longtemps. Ce sera alors un peu plus abordable. Si ces supercondensateurs sont aussi infatigables que promis, ces bicyclettes resteront (un peu) attractives.
@@christianmeynard4952 As-tu vu la vidéo? Ce vélo n'apporte rien et même au contraire fatigue le cycliste au moment même où on a le plus besoin d'une assistance, c'est à dire dans les côtes! Donc non seulement inutile mais contre-productif! Même gratuit je n'en voudrais pas. Donc soit le gars qui a testé a menti, ce dont je doute car il n'a aucun intérêt de le faire et risquerait un procès, soit il est tombé sur un vélo défectueux, soit ce vélo est bien une daube totalement inutile.
En fait ,ayant une source 'gratuite' de super condensateur......et une cote pour aller au taf de 12% voir plus j'ai essayé...,avec pour objectif ds un deuxième temps la variante de les rechargé avec un panneau solaire pliable que j'aurais laissé pendant mes 8h de taf.....,Bon ds le principe ça fonctionne.. plutôt bien ..mais 4 km et surtout une sacoche rempli de super capa...,en fait j'avais un gros doute sur ce velo révolutionaire presenté ici... maintenant j'en ai plus....je ne vois pas comment le peu de freinage que l'on fait en velo et surtout les pertes permanentes du aux rendement moyen d'un vélo électrique moteur ds le moyeu ( gros frottement de la roue libre)comment récupérer au@tant 'd'energie' pour pousser ds une vrai cote ...meme en faut plat.... Le super capa oui mais il en faut dix fois plus en emcombrement que du basic lithium..et encore je ne parle pas de l'auto decharge des super capa non negligable ,ni du prix des super capa .... .dommage... après je ne suis qu'un simple passionné de super capa et de velo...qui a passé pas mal d'heures a vouloir défiie la dur loi de la gravité en vélo 😂😂😂😂
Une autre start-up nommée Anod est en train de mettre au point un vélo avec à la fois des supercondensateurs et une batterie. Supercondensateurs pour récupérer l'énergie au freinage et dans les descentes comme le Pi-Pop et batterie pour fournir de l'assistance même quand les supercondensateurs sont vides. À suivre...
Merci pour cette vidéo honnête ! Je pense que le concept de supercondensateurs reste bonne et qu'il faut continuer de l'explorer et de faire des recherches dessus... Maintenant en effet à l'heure actuelle ca n'a pas l'air d'etre une technologie assez mûre pour un déploiement au grand public...
😂😂😂 Reprends ton souffle !!! Bon ok ça se recharge en roulant mais elle dure combien de temps la batterie 🤔🤔🤔 Mouais j'ai envie de dire un velo classique est moins cher et il ne se recharge pas 😂😂😂
@severinedubusse1511 Bien trouvée, celle-là ! Quand on voit ce que c'est, le résultat de ce nouveau vélo, laisser-tomber, ça vaut pas un bon VAE ou un vélo classique. Vraiment, le résultat suite à ce test, ne m'inspire pas.
5:40 même si vous avez un panneau qui vous laisse la priorité du moment que vous respectiez celle des autres..? Je ne comprends pas l’intérêt pédagogique. Mais bravo pour votre honnêteté, ils ont juste pondu un gadget. Salut.
Passer d’un vélo à gâchette en daily à ça, même juste pour tester, c’est certain que ça doit faire bizarre, le vélo doit être bien lourd et la démultiplication ne devant pas aider non plus. Une hérésie.
C'est rigolo, il ne peut pas s'empêcher de parler de « batterie » alors qu'il s'agit de condensateurs ! Il devrait dire « recharger les condensateurs » !
Les batteries de vélo n'ont pas de mémoire, ont peut les rechargé autant de fois qu'on veut ! Et ont dit un vélo hybride, ou à assistance électrique, et non vélo électrique !
Ah, je suis rassuré: le premier essai que j'avais vu c'était par un imbécile qui y croyait et avait triomphalement annoncé être revenu à son point de départ avec plus d'énergie dans la batterie qu'en en partant sans même s'apercevoir que l'énergie supplémentaire il l'avait forcément fournie lui même en pédalant... 😂
L'idée était bonne, mais le résultat est mauvais. pour moi le meilleur choix quand on n'est pas blindé, c'est un kit. Sinon il y a des vélos à plus de 3 000 qui sont top, j'en ai un. L'idéal serait un kit roue arrière, pour ne pas fatiguer sa transmission, avec un vrai capteur de couple dans le pédalier, pour continuer à faire du vélo plus que de la mobylette. De mes essais, pour faire 100 bornes, à 35 de moyenne sans trop forcer, en électrique il faut plus de 1000 watts de batterie, c'est ça le hic, donc c'est quasi mort, sauf compromis. J'ai deux batteries sur mon vélo, moteur central, 13 kilos de batterie... 31 kilos au total, on est encore très loin de ce que devrait être un vélo, maxi 15 kilos, ça reste des mobylettes. J'ai un autre vélo, fait maison, il est à 18 kilos, mais roue arrière, donc sans capteur de couple, je fais 70 kilomètres avec 750 watts de batterie, en 350 watts moteur, 30 km/h de moyenne, mais c'est carrément moins bien, quoi qu'on en dise, a tout point de vue, déjà couple et capteur.
En faite avec le vélo électrique on ne veut plus rien à faire alors qu'avec celui-ci vous vous dépensez 🤣🤣🤣 je croyais que c'était le but non de se dépenser Par contre ils devraient peut-être mettre des accu plus conséquents ? Er pourquoi ne coupler plutôt un alternateur et une batterie comme sur tout véhicule diesel la batterie aide à l'assistance et elle se fait recharger par l'alternateur
Une autre start-up nommée Anod est justement en train de concevoir un vélo avec à la fois des supercondensateurs et une batterie. Reste à voir ce que ça donnera quand il sortira...
Pour l'avoir essayé, je ne peux que confirmer les conclusions de ce test...! Dommage car l'idée était bonne mais le vélo est très bas de gamme dans sa conception pour un prix très élevé, la faible assistance ne compense pas l'effort supplémentaire du cycliste pour recharger le vélo.
Pour ce pipeau de vélo, ils sont bêtes. Auraient dû mettre un niveau tout simplement, qui permet de voir si on est en descente ou en côte, pour utiliser correctement le moment de recharge et de décharge, vraiment un truc pas intéressant au final
Pourquoi vous etre donné la peine de faire le test? Monsieur Antoine Lavoisier a dit il y a fort longtemps : Rien ne se pert, rien ne se crée mais tout ce transforme... CQFD
2700 pour ça? Non de Dieu, ils sont devenues fou ces gaulois... Mon vélo bien plus léger m'a coûter 50€ a esmaus et la gym c'est bom pour la santé. Mais la quelle arnaque!
Alors, déjà, avant l'achat d'un vélo électrique, la première chose à prendre en compte, est son propre poids personnel. Exemple, moi, je fais 110kg, il me faudrait donc un vélo électrique avec une grosse batterie, sinon, bonjour l'autonomie. Sur ce vélo soi-disant à l'autonomie inifinie, je me marre d'avance. Rien que le poids du vélo lui-même est un véritable frein à son autonomie : 24kg !!! Il est aussi plus lourd que les vélos électriques genre Véli'v. Les conceoteurs de ce vélo, ils etaient complètement à l'ouest au moment de créer ce biclou. Moi je conseille à tout le monde d'acheter un simple vélo ou encore sur le leur, et d'y adapter un petit moteur électrique, ça reviendrait moins cher.
Se velo conpance a peine son poids car il y a pas de magie l énergie doit venir de quelque part l énergie ilimite n existe pas. Donc c est le cycliste qui apporte l énergie du velo.
Il faut une fourniture d'énergie (musculaire et gravité dans les descentes) pour recharger la super capa, et comme le rendement du système électrique ne peut pas être 100% une partie de cette énergie est dissipée en chaleur. Conformément au 2e principe de la thermodynamique l'énergie fournie est forcément supérieure à celle qu'on fournirait sur un simple vélo sans assistance. En outre ce vélo est beaucoup plus lourd, donc plus gourmand en énergie musculaire. Ce qui a d'ailleurs été constaté lors du test. Bref gadget sans intérêt. L'intérêt d'un VAE c'est que l'énergie est fournie par l'extérieur (prise électrique) pour recharger la batterie... bref le test le montre lui même, vélo pipeau 🤣
:-) j ai acheté y a un an un "maxi scooter " PIAGGIO X8 125 cc pour ........150 EU !!!! un 'retour vol " j ai changé le tablier av 90 EU changer 2 pneus et refait tout les freins a neuf , le moteur est NICKEL bref ....un scoot quasi neuf à 340 eu tout compris ainsi que la carte grise ....c est pas "électrique" mais je m en tape je fait '350 KM avec un plein fait en 3MN et non 8 a 1O h ...., je peu prendre le périphe rocade je me traine pas à 25 KMH etc etc lol mdr ;-)....340 eu !!!!! xd
Ta pas choisi la meilleure ville 😂 c'est que des monté de partout heureusement ta éviter les deux pire qui étaient pas loin de toi, ce vélo c'est n'importe quoi, poids, prix ect..
De toute façon sur du plat en théorie ça a aucun intérêt. Alors peut être sur une suite de montées et descentes à condition que le vélo ne passe pas en charge dans les côtes !!! Peut être aussi que ça serait pas plus mal avec une mini batterie classique (pas forcément LI-ion) plutôt des condensateurs ? Et de toute façon faudrait un vélo de qualité pas trop lourd.
Anod sont en train de développer un vélo avec à la fois des supercondensateurs et une mini batterie de poche. J'attends de l'essayer, ils ne m'ont toujours pas répondu à l'heure actuelle...
L'idée est utile, la réalisation pas terrible. Mauvais dimensionnement et choix informatiques erronés. J'ai testé le ENGWE ENGINE V1 avec récup énergie : moteur direct drive, très bonne partie cycle mais pour la récup des pb tech à cause du taux de chargement pour le lithium et des bugs dans le soft. Donc vélo excellent mais chargement nul. La V2 abandonne ce système et c'est mieux. A présent j'ai un LANKELEiSI X3000 MAX moins confortable que l'ENGINE mais... merci.
Ca existe depuis les années 1800 j'en parle depuis dew années mais vous dormez tous tellement que vous ne savez rien sur votre planète 😂😂😂 c'est juste aberrant de voir une société aussi malade..
Faux, il embarque bien de l'énergie, mais 3 fois rien mais il en as a quand même, et sans batterie oui mais pas sans énergie car c'est toi qui la fournie et il te la restitue de temps en temps, mais bon c'est assez merdique car la capacité est bien trop faible je trouves. Et surement très mal foutue, car normalement si t'es en côte, il fournie si il peu mais pas pendent longtemps, si il peu pas, il fais rien, en décente ou sur du plat il peu prendre en fonction et il faut aussi un genre de gyroscope pour qu'il sache si tu est sur du plat, en côte et en descente et en fonction de ça, il gère. Donc c'est pourrie pour le moment, mais plus tard ils amélioreront peut etre. Le prix est une grosse blague aussi, seul les pigeon achèterais cette connerie ! Poitiers je connais bien, c'était ma ville, et les côte que tu as pris étais pas des plus méchante hein, ya largement pire !
c'est le premier velo a assistance humaine . c'est pas le velo qui t'assiste mais toi qui assiste le velo . c'est pathétique a quel point c'est juste du marketing . 2700 balle pour cette daube c'est quand même oser XD
C'est honteux de sortir un vélo pareil. En vrai, autant prendre un vélo mécanique et d'optimiser l'effort fourni en fonction du trajet. On force dans les côtes tout en s'économisant, et on se repose dans les descentes. Bref, ce faux vélo électrique fait la même chose que l'humain mais en moins bien.
Ce vélo est plus à voir comme un vélo musculaire avec une petite assistance dans les côtes et au démarrage. Donc à réserver aux rares personnes intéressées par ce fonctionnement très spécial, sinon pour moins cher on peut avoir un bon vélo musculaire ou un bon vélo électrique avec assistance permanente tant que la batterie est chargée.
surtout on doit dépenser plus d’énergie musculaire pour recharger les condensateur,ça me rappelle la petite dynamo pour éclairer que je ne mettais jamais car j’avais l’impression de ne plu avancer.😂
Il faut remplacer ton éclairage d'origine par un éclairage à leds. Ça éclaire bien mieux tout en chargeant beaucoup moins la dynamo (laquelle est un alternateur à aimants en réalité). On trouve difficilement des lampes à leds 6 Volts ~ mais en 12 V~ c'est courant. Il faut donc mettre un petit transfo doubleur de tension à côté de la « dynamo ». J'ai un vieux vélo et je l'ai équipé ainsi. Maintenant, je ne fatigue quasiment pas plus de nuit que de jour.
@christianmeynard4952 c'est gentil, mais je suis passé à l'éclairage à pile rechargeable. Merci
Les fabricants du PIPOP doivent être vert de rage, après ce test vérité.
Ils vont devoir le rebaptiser PIPEAU
Vert de rage oui et non car ils doivent bien savoir qu'ils vendent une rogne 😂.
Le NAWAK marketinge... et toujours des gogos pour y mordre...
Je ne comprends pas qu’il soit plus lourd qu’un vtt à batterie (le mien pèse 24 kg). Un condensateur n’est pas une batterie et est beaucoup plus léger, je ne sais pas de quelle valeur totale il fait. J’aurais imaginé partir d’une base de vélo de 12 kg, d’un moteur très léger de 200 W et viser 16 à 18 kg pour ne pas pénaliser le cycliste lors de longues côtes et juste lisser les dénivelés. Et pour le tarif, il devrait être inférieur à celui d’un VAE, soit 1300€ environ. Il y a aussi la gestion de recharge à peaufiner pour éviter qu’elle ne freine en côte.
En vrai le concept pourrait être cool en ajout sur nos vélos électrique classiques, en ajout des batteries, avoir une sorte de petit boost qui ferais que cela ne prend pas sur la batterie mais juste du un capacitor comme ça on gagne en autonomie, mais aussi en durée de vie de la batterie, qui n'auras pas a envoyer les mêmes pics au démarrages.
Je suis d'accord
@@Larry-GoladePourquoi tu parles ? On est sur une chaine de vélo éléctrique en train de parler de technique tu viens te la ramener avec tes grands airs de gagnant du tour de France.
Le boost au démarrage je l'ai déjà, mon moteur envoie 100nm de couple dans la roue arrière je pourrait me retourner si je faisait pas gaffe.
Nan le truc ici c'est de gagner en autonomie avec l'ajout d'un super condensateur qui servirait pour ce petit moment du démarrage et qui ne prendrais pas sur la batterie, mais sur ce petit stockage actif, qui se recharche au freinage, a l'instar du DRS des F1, qui permettrais de moins user la batterie.
Et ta méthode de perdre du poid, elle est bien pour certain, mais ça à ses limites, la seule manière que j'aurais de perdre du poid, ce serait de perdre du muscle... Arrête de penser que les gens qui sont en AE sont des gros sacs qui ne sont pas capable de bouger.
@@Larry-Golade Auto like plus c'est toi qui me répond ?
Un super condensateur serait intéressant sur un VAE classique à batterie car on pourrait récupérer l'énergie des descentes et du freinage pour charger le supercondensateur et apporter un petit plus. Mais je pense que l'impact sur le coût et le poids du vélo serait rédhibitoire...
@@fredericdig Je me dit que le système de récuperation on l'a déjà avec le moteur, il ne manque plus que le super condensateur.
Je ne connait pas les couts, mais je pense que le poids peut être négligeable.
Merci pour ce test et pour ta franchise !
Merci pour cette vidéo.
J'attends d'essayer le Anod, qui embarque à la fois des supercondensateurs ET une batterie, justement pour fournir de l'assistance comme les VAE classiques à batteries seules.
Le Pi-Pop quand à lui devrait plus être vu comme un vélo musculaire avec récupération d'énergie je pense.
À réserver à ceux qui n'ont pas peur des gros efforts ou qui recherchent un vélo MUSCULAIRE quoi qu'il en soit.
Vélo musculaire avec le petit avantage d'une assistance au démarrage et dans les petites côtes, mais au détriment du rendement sur le plat.
Pour moi le point négatif de ce vélo c'est surtout qu'il n'y ait pas de bouton pour choisir quand charger les supercondensateurs et quand avoir de l'assistance.
Moi, j'ai préfèré le vélo à eau qui se recharge pendant la pluie. On ne perd pas de temps, car personne n'a envie de faire du vélo quand il pleut.
😂😂😂😂😂😂😂😂😂
La vieille recherche éperdue du mouvement perpétuel, une belle fantasmagorie, vieille comme le monde 😇
ok un vrai test du pipop 👍
Merci pour ce test qui confirme tous les côtés négatifs de ce vélo gadget, sans avoir dû l'essayer moi même. 😂
A la simple lecture des caractéristiques c'était évident que ça ne pouvait pas marcher, la réserve d'énergie est ridicule pour un surplus de poids comparable, voir encore plus important, que celui d'un velo électrique.
Exemple mon VAE de pres 10 ans est plus léger et il aide vraiment quand tu en as besoin.
Merci d’avoir démontré ce que je pensais du "grosflop" ... c’est un vélo électrique pour gogos !!!
🤣
Salut, a 5:12 par contre, le panneau en triangle inversé avec un petit velo jaune et une fleche allant tout droit l'autorise à passer à ce feu rouge. Malheureusement le moment ou on entend "comme tu vois, je suis extrêmement respectueux des règles". Il aurait au contraire été agréable d'avoir un rappel de cette règles pour les gens qui ne connaissent pas cette signalisation et qui pensent que les velotaffeurs ne respectent rien.
Merci pour le test du vélo qui prouve qu'il n'est pas encore viable. S'ils arrivent a peaufiner cette technologie, ça peut faire un beau véhicule de transport quotidien.
Ce n'est pas un vélo électrique, mais un vrai vélo à assistance électrique. Sans énergie extérieure, il ne fallait pas en attendre des miracles. C'est certainement bien en ville, là où il y a beaucoup de feux et autres aménagements qui obligent à freiner souvent... Mais pas à ce prix-là !
Il roule a quelle vitesse le vélo.electrique.👍🇨🇵😊
Très intéressant
Pédaler sur le plat sur un vélo de 24 kg, allez-y , vous me direz où est l’intérêt ?
D'aller plus vite à la station où se trouve le sain-graal du Vélo'V électrique quand ils sont tous sur la route en heure de pointe ;-)
Déjà vu des test et déjà convaincu que se vélo c'est fait pour du plat, faux plat éventuellement, démarrage au feu rouge mais c'est tout
Comme tu l'as dit si c'est pour faire du plat ou du démarrage autant prendre un vélo de route bien optimisé bi plateau voir mono avec 12 vitesses tu forcera moins
Super vidéo ! Un vrai vélo de neuil ...
😡😡😡😡🤣
Pipop comme pipeau ? L'énergie doit bien être stockée avec un coût en terme de perte.
Il porte bien son nom, le vélo, du beau Pipo...
C'est bien pipop ? Ou pipot? Quant tu pars au boulot le matin il faut d'abord prendre la descente avant la montée ? Bon c'est une conception....pas sûr que ça plaise surtout si tu es un peut a la bourre le matin...
Bonjour pas beaucoup de suspensions ........
Très intéressant ..merci , bon dimanche à toi.
Tu nous as convaincu !! de la bonne daube 😄😂
Un simple triple plateau... ça serait une révolution, vu que ça a été retiré du marché, j'en ai commandé 3 de rechange avant la pénurie (pour mon vélo cross utilisé dans une "ville" pas plate).
8 wh = 28800 joules / constante de gravitation, / 100Kg à peu près, le tout = de quoi lisser l'effort sur des montées descentes n’excédant pas 30 mètres de dénivelé
30 mètres montés à une vitesse ascensionnelle de 1000m/h = 1mn48 d'effort assisté (272 watts) (2 minute tout au plus si il n'assiste pas complètement et en pédalant bien en plus par que on a aussi les pertes de roulage à compenser, lesquels font environ 30 watts (rien que les pneus et la chaine, au moins)
Donc peut assister dans un pays où les montagnes ne dépassent guère plus la ligne d'horizon que des arbres.
C'est bon pour le plat pour gérer le démarrage au feu vert en étant mou du genoux.
Par contre, ça peut être positif, c'est un vélo à effort constant, comme il freine tout le temps il permet de continuer à se dépenser tout le temps, mais tout de même il aide pour lisser l'effort, c'est donc un vélo qui permet, en ville de s'entraîner plus en puissance aérobie et d'être meilleur ensuite sur un vrai vélo. Avec un vrai vélo, en ville, l'effort n'est pas assez constant, souvent trop faible pour garder la forme, donc un vélo de fitness qui permet de se déplacer sans faire d'excès de vitesse sur les piste cyclables... c'est à prendre.
Oui bof, sur un bon vélo électrique tu n'as qu'un seul plateau et c'est le rêve, et même sur les vélos musculaires de route, certains se mettent en mono plateau. si c'est retiré du marché, c'est ? que plus personne ou presque l'achète, c'était plus pour faire genre, j'ai 30 vitesses sur mon vélo qu'autre chose, il y a 10 ans...
@@lebucheois Tu dis ça par ce que tu n'a pas perçu les avantages (moindre usure, plus de choix de braquet, ligne de chaine meilleure), je mesure la différence entre un triple 30-39-50 avec 11-32 et 34-50 avec 11-34 sur un autre vélo. Avec le triple on a vraiment plus de souplesse. Non le triple plateau n'a pas été retiré du marché par ce que ça ne se vendait pas, il a été ringardisé par la communication et retiré délibérément laissant en plan tout un public qui en avait besoin: c'était trop bien en polyvalence et abouti et c'était un problème pour segmenter le marché. Le triple est surtout pertinent pour des vélos de voyage.
Le budget transmission des VTT électrique à mono-plateau... c'est 15 à 20 fois l'entretien d'un triple plateau, chaines et cassette sur mon cross (usure des éléments de transmission en 800-1500km au lieu de 20.000, et prix des pièces quadruple à décuple)
@@JeanThevenet le problème, qui n'est pas nouveau, c'est que tu arranges à ta sauce... par exemple, les vélos électrique bouffe de la transmission à cause d'elle, mais pas à cause du moteur... en plus, on s'en fout un peu, dès lors que tu prends un vélo électrique ce n'est pas pour faire comme avec un musculaire, avec ses avantages et ses inconvénients et un énorme des avantages, c'est le mono plateau... Donc si je résume, ça a été retiré du marché, juste parce que c'est mieux... si tu le dis...
@@lebucheois Le marché n'a pas intérêt en effet à laisser des produits qui n'évoluent plus et qui "cassent le marché", un vélo hyper-polyvalent, ça freine l'achat d'un vélo par pratique, les agents de marketing font d'énorme efforts pour "segmenter le marché", et faire "du nouveau" (il y a a redire aussi sur ces guidons bizarres qui sont apparus...).
Ça se bouffe aussi vite aussi à cause du monoplateau sur les VTT musculaires pour la simple raison que si on veut un plateau adapté aux petits braquets qu'exigent les parcours VTT (souvent proche de 32 dents), pour traverser la ville sans se traîner c'est du tout à droite sur les pignons de droite très petits, du genre 32/9 à usage très limité (au lieu de 50/14 fonctionnel et durable), le pignon de 9 ne reste pas neuf longtemps, et avec beaucoup de tension et du croisement de chaine, combiné à la finesse des éléments, que ça s'use vite, et à 400 euros la cassette 13 vitesses et 100 euros la chaine, ça fait vite mal. C'est presque pire qu'avec un moteur, car en VTT électrique le plateau est plus grand du fait qu'on a le moteur qui permet d'éviter la nécessite absolue de petits braquets. En VTT le monoplateau se justifie pour du chemin technique, pour la route c'est aberrant, ça limite le vélo (du coup, se servir de son VTT pour se déplacer... mauvaise idée...)
Avec un double il est difficile d'avoir la plage de braquet nécessaire pour un pays montagneux type La Réunion (mais il y en a d'autre dans le monde) avec assez de choix, et le tout à droite et le tout à gauche n'est pas fameux alors qu'avec le triple, c'est mieux
30-39-50 ça me permet les petits braquets et les grands, dans de bonnes conditions mécaniques: c'est bien simple, je choisi le bon braquet et je pédale de la même façon en côte que sur le plat... c'est juste qu'en côte il y a moins de vent et qu'il fait plus chaud... Avec le double c'est plus une pratique assis/danseuse moins régulière, c'est moins adapté à des efforts de déplacement à l'économie.
@@lebucheois En Vélo musculaire c'est pire qu'avec l'électrique car le besoin de gérer des fortes pentes impose un plateau trop petit pour assurer les trajets hors lieu de pratique, juste pour s'y rendre: dans mon village, les cassettes 13v sont tuées par les petits pignons. Le double plateau doit faire un grand écart pour apporter les 2 usages (gérer les pentes, avancer sur le plat), avec un moyen plateau et une cassette pas trop étagée donne la possibilité de ne pas casser la cadence en suivant une montée irrégulière, ça change tout. (Le 2 fois 12 le peux aussi, mais on remplace le moyen plateau par du trop à gauche avec grand plateau ou du trop à droite avec petit plateau et du coup, ça s'use plus vite.
On a une facheuse tendance, d'orienter le marché vers 1 vélo, 1 type d'usage... Le triple plateau me permet d'avoir un vélo de route optimisé pour la montagne et la plaine en 1 seul.
Et il n'y a pas moyen de déclencher l'assistance électrique et le rechargement quand on le souhait. Ce serait un peu plus comme un vélo classique avec une petite poussé. Si pas effectivement c'est un gadget mal foutu.
@sophievandevelde6269 Ca me semble clair, vu le concept de ce vélo.
Recharge par Ressorts 😂
Il consomme plutôt du flouse ou du pèse 😂
A mon avis la seule éventuelle solution c'est une batterie au sodium avec un stockage dix fois supérieur et une fourniture d'électricité directe.
Donc, pas de chaîne, pas de dérailleur etc, on produit de manière indépendante l'électricité.
La conception est utopique !
Mieux vaut mettre panneau solaire dans les roues !
Super vélo pour la descente,rien de plus.
Très bien ce vélo électrique français.👍. Acheté français 🇨🇵joel de la Rochelle.
Par Propulsion 😂
Il y a un petit problème avec la puissance.pour ne pas avoir de problème il faut relier le condensateur relier avec une petite batterie.ou mètre un moteur au lieux de 250w il faut 350w.🥰🇨🇵.
L'interet du condensateur c'est de mettre des grosses puissance en sorti. La ils ont mis 250W max. déja c'est incohérent, une batterie lithium seule peut le faire. Justement ce qui aurait été interessant c'est d'avoir genre 2000W crète lors du démarrage / appuie sur un bouton boost / autre, qui te permet une insertion dynamique. Pour fournir cette puissance tu compte sur un condensateur assez musclé. et franchement j'ai regardé, ça semble techniquement possible avec 20 condensateur 1000µF sur un circuit 24V. et c'est des condensateurs à 2€ l'unité. C'est vraiment dommage d'être passé a coté de ça.
L'energie n'est pas infinie dnas tous les cas, si de l'énergie doit arriver c'est que c'est puisé quelque part, l'interet du velo Elec c'est que c'est que c'est puisé dnas la prise principalement ou totalement.
Le fabricant devrait installer un détecteur de pente pour éviter au système de déclencher la recharge intempestive qui grève les efforts de pédalage lors d'une montée.
Je pense que c'est le cas, mais de toute évidence c c'est à améliorer
et oui 24kg :( aucun rendement pour le cycliste !!!! (je vais vous dire j'avais -40 ans je devais pesais - de 60kg et 1.70m :) je me suis acheté un vélo peugeot en alu vtt sans barre haute :) il pesait 12kg :) et j'ai investi 500€ en rigide! avec du Schwalbe :) 60 g la chambre et 200g le pneus slick éfficace sur pluies :) ! resemblant à celui ci CZAR CST! donc un poids final de 8kg :D sujino impel+160g le boitier de pédalier :) et tout titane carbone flite :) alu avia cross link go sport :) cadre+ fourche origine 2.5kg (je n'ai pas investis plus pour une fourche à 50% du poids et un cadre titane cela aurai x5 mon budjet :( voilà) et ben à 8 kg dans les côtes raisonnables :) je ne forcais jamais les descente avec un ceintre de 50cm :( stable limite :) les pédale auto go sport :) super light :) + chaussures 250g:) ect pas de gourde un camel back leger et un peux de quinoa cuit dans sac prest pour mes 100km à ma vitesse avec +++ de descente :) sur les contrforts de la sainte baume :) equipé cuissard tshirt go sport pour pas cher on roule leger le velo prix de départ acheté neuf chez peugeot team à Marseille :) 80€ - les roues étaient verte 5kg et le cadre orange :) personne en voulais :) en promo :)
Salut l'ami. Le problème avec ce projet de vélo à super-condensateurs, c'est que ses concepteurs n'ont pas abandonné l'idée en constatant son inefficacité.
Était-ce uniquement pour continuer à bénéficier de subventions ou un gros problème d'amour propre ? Mystère.
Toujours est-il que le Pipop , c'est un flop. Et c'était prévisible.
Cela me fait penser à la voiture à air comprimé de Guy Nègre, avec son concept de construction par franchises hors du temps.
Il est pourtant évident que tout mode de déplacement par un moyen mécanique va nécessiter un apport énergétique conséquent.
En tout cas, tu t'en souviendras de ce petit test. 😂. Bonne continuation.
Ce vélo aurait tout à gagner à laisser l'utilisateur choisir quand recharger et quand utilser la batterie.
Imaginez une petite gachette au pouce de chaque côté du guidon. En descente vous appuyez plus ou moins fort sur la gachette de gauche pour freiner un peu ou beaucoup avec le frein moteur.
Et au démarrage ou en côte vous pressez un peu ou beaucup pour utilser la batterie. Est-il possible de limiter la puissance à 250W d'assistance, mais utiliser 750W (ou +) en "regen" / freinage ?
Décharge par Condensateur 😂
8 wh ?
C est 30 m de dénivelé lol
Remplacer les batteries par des super-condensateurs, c'est juste du marketing, et de plus mensonger !
Au lieu d'acheter ce machin, achetez au même prix, un vélo conventionnel, et vous irez mieux, ce dans tous les sens ! 😉
C'est pas pipop la marque de ce vélo c'est pipo 😂. Et en plus ce vélo est très moche 😮 je ne vois pas le plaisir qu'on peut avoir à rouler avec un truc pareil 😂.
Pipeau?
😂
Bonjour. Ça n'a pas l'air très au point. J'ai un vélo électrique avec une batterie de 850 wa. Il pèse 24 kg ce qui est énorme mais je peux faire 120 km si je sais l'utiliser , c'est à dire qu'il faut être économe de la puissance embarquée. Je ne cherche pas à rouler vite mais seulement à être aidé dans les côtes. Mon vélo a pris 11 kg de surpoids avec la batterie et le moteur en plus ce qui est beaucoup . Je pensais qu'un vélo comme le vôtre pourrait emmagasiner de la puissance en descente pour la réutiliser dès que ça monte mais on dirait que ce n'est pas cela....ou peut-être que le moteur est défectueux ? Mon premier moteur était défectueux et ça déconnait sérieusement et il freinait dans les côtes. À voir donc si vôtre moteur n'est pas Hs. Bonne soirée et à bientôt
@Larry-Golade oui certainement mais j'ai eu un problème de santé qui a stoppé mon entraînement mais j'espère recommencer très vite vu que c'est réglé. Mon vélo est un vtc, pas un vélo de course et peut-être n'est il pas très performant.
Pour ce prix tu as une voiture d'occasion, c'est du grand n'importe quoi !!!
Les pip-ops d'occasion devraient débarquer sur le bon coin avant longtemps. Ce sera alors un peu plus abordable. Si ces supercondensateurs sont aussi infatigables que promis, ces bicyclettes resteront (un peu) attractives.
@@christianmeynard4952 As-tu vu la vidéo? Ce vélo n'apporte rien et même au contraire fatigue le cycliste au moment même où on a le plus besoin d'une assistance, c'est à dire dans les côtes! Donc non seulement inutile mais contre-productif! Même gratuit je n'en voudrais pas.
Donc soit le gars qui a testé a menti, ce dont je doute car il n'a aucun intérêt de le faire et risquerait un procès, soit il est tombé sur un vélo défectueux, soit ce vélo est bien une daube totalement inutile.
@@LeChristEstRoi Toi, tu n'en voudras pas et moi non plus. Mais il y aura toujours des gens voulant faire preuve d'originalité.
En fait ,ayant une source 'gratuite' de super condensateur......et une cote pour aller au taf de 12% voir plus j'ai essayé...,avec pour objectif ds un deuxième temps la variante de les rechargé avec un panneau solaire pliable que j'aurais laissé pendant mes 8h de taf.....,Bon ds le principe ça fonctionne.. plutôt bien ..mais 4 km et surtout une sacoche rempli de super capa...,en fait j'avais un gros doute sur ce velo révolutionaire presenté ici... maintenant j'en ai plus....je ne vois pas comment le peu de freinage que l'on fait en velo et surtout les pertes permanentes du aux rendement moyen d'un vélo électrique moteur ds le moyeu ( gros frottement de la roue libre)comment récupérer au@tant 'd'energie' pour pousser ds une vrai cote ...meme en faut plat....
Le super capa oui mais il en faut dix fois plus en emcombrement que du basic lithium..et encore je ne parle pas de l'auto decharge des super capa non negligable ,ni du prix des super capa .... .dommage... après je ne suis qu'un simple passionné de super capa et de velo...qui a passé pas mal d'heures a vouloir défiie la dur loi de la gravité en vélo 😂😂😂😂
Une autre start-up nommée Anod est en train de mettre au point un vélo avec à la fois des supercondensateurs et une batterie.
Supercondensateurs pour récupérer l'énergie au freinage et dans les descentes comme le Pi-Pop et batterie pour fournir de l'assistance même quand les supercondensateurs sont vides.
À suivre...
Bravo, rien qu'à voir le blabla marketing pour fourguer ce mouvement perpétuel, je savais d'avance que tu allais arriver à cette conclusion ...
Merci pour cette vidéo honnête !
Je pense que le concept de supercondensateurs reste bonne et qu'il faut continuer de l'explorer et de faire des recherches dessus... Maintenant en effet à l'heure actuelle ca n'a pas l'air d'etre une technologie assez mûre pour un déploiement au grand public...
😂😂😂
Reprends ton souffle !!!
Bon ok ça se recharge en roulant mais elle dure combien de temps la batterie 🤔🤔🤔
Mouais j'ai envie de dire un velo classique est moins cher et il ne se recharge pas 😂😂😂
Y'a aussi des vélos élec avec moteur 1000w ( même 2 d'ailleurs )
Ce ne sont plus des vélos, mais des cyclomoteurs. Le casque et l'assurance sont obligatoires.
Le PiFlop!!! 🤣🤣🤣
😂
@severinedubusse1511 Bien trouvée, celle-là !
Quand on voit ce que c'est, le résultat de ce nouveau vélo, laisser-tomber, ça vaut pas un bon VAE ou un vélo classique.
Vraiment, le résultat suite à ce test, ne m'inspire pas.
Donc le moteur qui se recharge agit comme ton partenaire en vélo tandem qui freine à mort alors que toi tu pédales comme une bête
5:40 même si vous avez un panneau qui vous laisse la priorité du moment que vous respectiez celle des autres..? Je ne comprends pas l’intérêt pédagogique. Mais bravo pour votre honnêteté, ils ont juste pondu un gadget. Salut.
Je n'avais pas vu le panneau 😃
Dommage que le poids soit rédhibitoire !
Passer d’un vélo à gâchette en daily à ça, même juste pour tester, c’est certain que ça doit faire bizarre, le vélo doit être bien lourd et la démultiplication ne devant pas aider non plus. Une hérésie.
En gros tu as redécouvert le vélo, LOL
C'est rigolo, il ne peut pas s'empêcher de parler de « batterie » alors qu'il s'agit de condensateurs ! Il devrait dire « recharger les condensateurs » !
Du foutage de G, et vu le prix , ramène le au magasin...
Un gag ! Système RIDICULE, la physique, et oui ! C'est un peu comme la voiture hybride... 😅😅😅
Les batteries de vélo n'ont pas de mémoire, ont peut les rechargé autant de fois qu'on veut !
Et ont dit un vélo hybride, ou à assistance électrique, et non vélo électrique !
Batteries lithium + super condensateur! Allier les deux ...
C'est que fera le vélo Anod quand il sortira.
Ah, je suis rassuré: le premier essai que j'avais vu c'était par un imbécile qui y croyait et avait triomphalement annoncé être revenu à son point de départ avec plus d'énergie dans la batterie qu'en en partant sans même s'apercevoir que l'énergie supplémentaire il l'avait forcément fournie lui même en pédalant... 😂
L'idée était bonne, mais le résultat est mauvais. pour moi le meilleur choix quand on n'est pas blindé, c'est un kit. Sinon il y a des vélos à plus de 3 000 qui sont top, j'en ai un. L'idéal serait un kit roue arrière, pour ne pas fatiguer sa transmission, avec un vrai capteur de couple dans le pédalier, pour continuer à faire du vélo plus que de la mobylette. De mes essais, pour faire 100 bornes, à 35 de moyenne sans trop forcer, en électrique il faut plus de 1000 watts de batterie, c'est ça le hic, donc c'est quasi mort, sauf compromis. J'ai deux batteries sur mon vélo, moteur central, 13 kilos de batterie... 31 kilos au total, on est encore très loin de ce que devrait être un vélo, maxi 15 kilos, ça reste des mobylettes. J'ai un autre vélo, fait maison, il est à 18 kilos, mais roue arrière, donc sans capteur de couple, je fais 70 kilomètres avec 750 watts de batterie, en 350 watts moteur, 30 km/h de moyenne, mais c'est carrément moins bien, quoi qu'on en dise, a tout point de vue, déjà couple et capteur.
En faite avec le vélo électrique on ne veut plus rien à faire alors qu'avec celui-ci vous vous dépensez 🤣🤣🤣 je croyais que c'était le but non de se dépenser
Par contre ils devraient peut-être mettre des accu plus conséquents ?
Er pourquoi ne coupler plutôt un alternateur et une batterie comme sur tout véhicule diesel la batterie aide à l'assistance et elle se fait recharger par l'alternateur
Une autre start-up nommée Anod est justement en train de concevoir un vélo avec à la fois des supercondensateurs et une batterie.
Reste à voir ce que ça donnera quand il sortira...
>> PIPO-lande ! 😂
Dommage trop cher🤔
C'est surement bien pour un pays plat, ... Mais a ce moment là autant avoir un vélo normal moins lourd, ...
Pour l'avoir essayé, je ne peux que confirmer les conclusions de ce test...! Dommage car l'idée était bonne mais le vélo est très bas de gamme dans sa conception pour un prix très élevé, la faible assistance ne compense pas l'effort supplémentaire du cycliste pour recharger le vélo.
S'essouffler comme ça à cette vitesse à ton âge... Le problème c'est pas le vélo !!!
Ce prototype est une réalisation française Môôôsieur ! En France on a p'têt pas d' pétrole mais désormais des idées foireuses.
Encore un bide commercial
un velo pour les descentes
C'est tout simplement un vélo hybride mais le concept même du vélo est une ineptie.
@guydoline840 "le concept même du vélo est une ineptie." Ca c'est clair et net.
C'en est même une certitude.
oui mais c'est un vélo pipop mais français monsieur!!! MDR... pfff comme d'hab... et quand tu vois le prix!!!
Pour ce pipeau de vélo, ils sont bêtes. Auraient dû mettre un niveau tout simplement, qui permet de voir si on est en descente ou en côte, pour utiliser correctement le moment de recharge et de décharge, vraiment un truc pas intéressant au final
Pourquoi vous etre donné la peine de faire le test?
Monsieur Antoine Lavoisier a dit il y a fort longtemps : Rien ne se pert, rien ne se crée mais tout ce transforme...
CQFD
2700 pour ça? Non de Dieu, ils sont devenues fou ces gaulois... Mon vélo bien plus léger m'a coûter 50€ a esmaus et la gym c'est bom pour la santé. Mais la quelle arnaque!
Visiblement il manque une vraie optimisation du vélo.
Alors, déjà, avant l'achat d'un vélo électrique, la première chose à prendre en compte, est son propre poids personnel. Exemple, moi, je fais 110kg, il me faudrait donc un vélo électrique avec une grosse batterie, sinon, bonjour l'autonomie.
Sur ce vélo soi-disant à l'autonomie inifinie, je me marre d'avance.
Rien que le poids du vélo lui-même est un véritable frein à son autonomie : 24kg !!!
Il est aussi plus lourd que les vélos électriques genre Véli'v.
Les conceoteurs de ce vélo, ils etaient complètement à l'ouest au moment de créer ce biclou.
Moi je conseille à tout le monde d'acheter un simple vélo ou encore sur le leur, et d'y adapter un petit moteur électrique, ça reviendrait moins cher.
Il a vraiment une autonomie infinie. Ceci dit, les vélos ordinaires, pas électriques du tout, ont aussi une autonomie infinie... Pour moins cher !
énergie restituée /énergie "captée" : 10% au mieux....
Se velo conpance a peine son poids car il y a pas de magie l énergie doit venir de quelque part l énergie ilimite n existe pas. Donc c est le cycliste qui apporte l énergie du velo.
Il faut une fourniture d'énergie (musculaire et gravité dans les descentes) pour recharger la super capa, et comme le rendement du système électrique ne peut pas être 100% une partie de cette énergie est dissipée en chaleur. Conformément au 2e principe de la thermodynamique l'énergie fournie est forcément supérieure à celle qu'on fournirait sur un simple vélo sans assistance. En outre ce vélo est beaucoup plus lourd, donc plus gourmand en énergie musculaire. Ce qui a d'ailleurs été constaté lors du test. Bref gadget sans intérêt. L'intérêt d'un VAE c'est que l'énergie est fournie par l'extérieur (prise électrique) pour recharger la batterie... bref le test le montre lui même, vélo pipeau 🤣
il a bien on nom pipo
Génération électrique.... prenez un scooter.
:-) j ai acheté y a un an un "maxi scooter " PIAGGIO X8 125 cc pour ........150 EU !!!!
un 'retour vol " j ai changé le tablier av 90 EU changer 2 pneus et refait tout les freins a neuf , le moteur est NICKEL bref ....un scoot quasi neuf à 340 eu tout compris ainsi que la carte grise ....c est pas "électrique" mais je m en tape je fait '350 KM avec un plein fait en 3MN et non 8 a 1O h ...., je peu prendre le périphe rocade je me traine pas à 25 KMH etc etc lol mdr ;-)....340 eu !!!!! xd
Ta pas choisi la meilleure ville 😂 c'est que des monté de partout heureusement ta éviter les deux pire qui étaient pas loin de toi, ce vélo c'est n'importe quoi, poids, prix ect..
😂😅🎉😂
De toute façon sur du plat en théorie ça a aucun intérêt. Alors peut être sur une suite de montées et descentes à condition que le vélo ne passe pas en charge dans les côtes !!! Peut être aussi que ça serait pas plus mal avec une mini batterie classique (pas forcément LI-ion) plutôt des condensateurs ? Et de toute façon faudrait un vélo de qualité pas trop lourd.
Anod sont en train de développer un vélo avec à la fois des supercondensateurs et une mini batterie de poche.
J'attends de l'essayer, ils ne m'ont toujours pas répondu à l'heure actuelle...
Le pi-pop pèse 21,5 kg. Vélo surtout trop cher !
Le conceyest foireux a la base . Ca peut pas marcher.
L'idée est utile, la réalisation pas terrible. Mauvais dimensionnement et choix informatiques erronés.
J'ai testé le ENGWE ENGINE V1 avec récup énergie : moteur direct drive, très bonne partie cycle mais pour la récup des pb tech à cause du taux de chargement pour le lithium et des bugs dans le soft. Donc vélo excellent mais chargement nul.
La V2 abandonne ce système et c'est mieux. A présent j'ai un LANKELEiSI X3000 MAX moins confortable que l'ENGINE mais...
merci.
Merci pour ton avis
Oui c'est de la daube quoi, une daube à 2690,00€, pour ce prix là on trouve largment plus performant avec une excellente autonomie 150 voir 200 km
Dommage, ça avait l’air prometteur …
Ca existe depuis les années 1800 j'en parle depuis dew années mais vous dormez tous tellement que vous ne savez rien sur votre planète 😂😂😂 c'est juste aberrant de voir une société aussi malade..
Faux, il embarque bien de l'énergie, mais 3 fois rien mais il en as a quand même, et sans batterie
oui mais pas sans énergie car c'est toi qui la fournie et il te la restitue de temps en temps, mais bon c'est assez merdique car la capacité est bien trop faible je trouves.
Et surement très mal foutue, car normalement si t'es en côte, il fournie si il peu mais pas pendent longtemps, si il peu pas, il fais rien, en décente ou sur du plat il peu prendre en fonction
et il faut aussi un genre de gyroscope pour qu'il sache si tu est sur du plat, en côte et en descente et en fonction de ça, il gère.
Donc c'est pourrie pour le moment, mais plus tard ils amélioreront peut etre.
Le prix est une grosse blague aussi, seul les pigeon achèterais cette connerie !
Poitiers je connais bien, c'était ma ville, et les côte que tu as pris étais pas des plus méchante hein, ya largement pire !
c'est le premier velo a assistance humaine . c'est pas le velo qui t'assiste mais toi qui assiste le velo . c'est pathétique a quel point c'est juste du marketing . 2700 balle pour cette daube c'est quand même oser XD
Encore un jouet
C'est honteux de sortir un vélo pareil. En vrai, autant prendre un vélo mécanique et d'optimiser l'effort fourni en fonction du trajet. On force dans les côtes tout en s'économisant, et on se repose dans les descentes. Bref, ce faux vélo électrique fait la même chose que l'humain mais en moins bien.
Ce vélo est plus à voir comme un vélo musculaire avec une petite assistance dans les côtes et au démarrage.
Donc à réserver aux rares personnes intéressées par ce fonctionnement très spécial, sinon pour moins cher on peut avoir un bon vélo musculaire ou un bon vélo électrique avec assistance permanente tant que la batterie est chargée.
tu frise l'infactus , je pense que tu manque de sport
🤣🤣
Tu frises
Génération écran 😂
Belle arnaque bravo🤘
Mdr