Salut, trop bien de faire avancer le débat. A mon sens l'electicité ne vaut que pour les véhicules légers, même si cet argument vaudrait pour les véhicules thermiques. Mais j'espère que la limite de l'autonomie nous fera entendre raison et comprendre que déplacer 1.5 tonnes pour une personne est une hérésie profonde et ostentatoire !
En parlant règlementation, ce serait bien que l'Europe se cale sur les états-unis avec leur 20 miles/h (env 32 kms/h). Allez arrondissez à 30 kms/h pour se caler à la vitesse classique en ville.
c'etait le cas des premiers VAE en suisse si je ne me trompe (les premiers a avoir 'defini' et regule l'usage VaE) apres l'UE a choisi 25....J'aimerai bien voir l'etude ayant servie a ce choix...
3:35 le systeme existe deja sur trottinette ou VAE ibre service dans certaines villes imposant des zones "pietonne" ou des zones d'arret. Techniquement rien de nouveau. Le marketing autour et la presentation , OK on ne l'a pas encore vu chez un constructeur de VAE
Dans ce qu’elle a dégagez des pistes cyclables et rouler avec les bagnoles, laissez-nous les pistes cyclables pour nous occuper deThollon, avec notre propre sueur et pas notre porte-monnaie.
Cette réglementation est absurde il faut la changer ! ( le prétexte de la sécurité, il faut arrêter avec ca il devient vraiment risible, on a tous vu pour l'auto que la vraie raison c'est le FRIC ) ce flicage partout devient insupportable, quand allons nous nous révolter, gentils moutons 🤣🤣 Parce que cela ne concerne que les Vélos AE alors que les muscus qui souvent roulent bien plus vite n'ont aucune limitation!!!
Intéressant ! Mais il faudrait déjà mettre en place de système sur les voitures histoire de ne pas voir sans arret des BMW (entre autres) roulez sur la file de gauche comme sur un autoroute allemande. Mais ca serait a rendre obligatoire sur l'ensemble du parc auto en fait. Ca fait des années que je me dit qu'ils devrait faire un sytème comme ca sur les voitures et meme les brider en fait car personne n'a besoin de rouler au dessus des limitations de vitesses en fait... Curieux de voir si ca aboutira sur ce vélo alors même que ce serait bien plus pertinent sur une voiture ou une moto en fait...
Un jour les voitures conduiront toutes seules et on sera débarrassé des mon’oncle en bagnoles. Les accidents deviendront tres tres rares. Mais je serais mort avant, zut.
@@Makinoubah si on pouvait équiper les couteaux d'un système qui empêche de les utiliser en enfreignant la loi ça ne serait pas mal. Le problème est que la technologie nécessaire augmenterait le prix d'un Opinel dans des proportions démesurées. Pour une BMW le GPS est déjà présent et il suffirait d'adapter les logiciels intégrés aux automobiles actuelles sans que cela n'entraîne de coût supplémentaire. Seules les personnes qui désirent utiliser leur véhicule en transgressant la loi peuvent y trouver un inconvénient. Cela n'empêcherait pas de rouler à grande vitesse là où c'est autorisé (sur circuit ou même sur les portions d'autoroute allemande où c'est licite).
Interessant parce qu'aujourd'hui nous avons des speed bike et leurs conducteurs qui roulent sur des pistes cyclables en totale illégalité (sans contrôle des autorités de Police). Il est regretablle que certaines fonctionnalités ne soient pas déjà appliquées aux 4 roues BMW, empêchant le vh de rouler à 80 km/h dans une zone 30 ... Le meilleur truc pour empêcher les gens de rouler à 80 km/h dans une zone 30 c'est un cerveau
Pour ma part ,je pense plus raisonnable que les limitations de vitesses soient proportionnelles au danger réel Dans ce cas je serait entièrement d accord Mais le fait est que ce n est pas le cas ,et la plupart du temps,elles sont mises intentionnellement pour faire du chiffre et non protéger les usagers
Ou alors, les contrôles automatique sont mis en place - meme dans les zones où le danger n’est pas flagrant - pour faire comprendre aux gens un peu bête que justement il faut respecter les limitations en toutes circonstances pour protéger l’ensemble des usagers, plutôt que de laisser chaque personne juger en son fort intérieur à quel moment il peut y avoir un danger ? On l’a déjà essayé cette technique, au début de l’ère automobile, pas de limitations et faisons confiance aux automobilistes pour s’autogerer pour protéger les piétons, on a vu le résultat en termes de morts piétonnes… Le pourcentage d’automobiliste qui respect le 30km/h en ville il est de combien déjà, peut être allé, 10% ? Y’a pas de danger là peut être ?
@ je respecte votre avis en effet Je suis expatrié à Bangkok donc j ai l habitude du trafic en moto et voiture Je suis convaincu que la vitesse n est pas le problème majeur Les Voitures sont de plus en plus modernes et confortables Elle vous coupent de la réalité On se sent protégés musique air con …. Les voitures suv en hauteur… et on perd la notion de danger car moins alerte À BKk c est flagrant Enfin c est moon point de vue J ai également un ami gendarme qui a changé de fonction ds la gendarmerie Il était motard pendant des années, et il devait faire du chiffre du chiffre en verbalisation…. Il est maintenant ds les bureaux Très bonne journée
Le cerveau du véhicule. Parce que le cerveau des humains... laisse tomber. Quand tu entends des gens déclarer qu'ils sont moins dangereux en roulant vite parce qu'ils sont concentrés, compter sur leur intelligence est un pari plus stupide que celui de Pascal.
Un vélo qui roule à 45 km/h légalement, j’en ai déjà un. Certes, c’est un vélo musculaire et oui, je ne roule pas à 45 de moyenne 😅, mais le fait est que c’est déjà possible. Alors, quelle différence y a-t-il à faire la même chose en VAE ? Déjà, la réglementation des 25 km/h est trop basse. Un 30 km/h serait déjà plus logique (bonjour les zones 30). Il suffirait d’un commutateur qui ajuste la vitesse maximale entre 45 sur route et 30 sur piste cyclable. Après, il faudra respecter ces limitations. On le fait déjà pour les voitures, alors pourquoi pas pour les VAE ?
Parce que nous vivons à une époque où l'on possède la techno pour tout contrôler donc pourquoi l'état te laisserai la liberté de choisir ? Ce n'est pas dans son intérêt Perso cette bride par GPS me fou la gerbe, ce de control garder le pour vous bmw !
très intéressant que la technologie puisse démontrer qu'un vélo puisse automatiquement se réguler à la bonne vitesse. ce vélo serait parfait pour que je sois un sécurité pour aller travailler. j'ai un mix de piste cyclable et route ouverte et les VAE ou speedbikes sont interdits ou dangereux à l'usage dans un des deux cas à chaque fois.
Alors voilà le genre de sujet et de reportages qui va faire bouger les lignes 😊. Personnellement je me demande depuis bien longtemps pourquoi cette technologie de bridage n'est pas déjà sur nos voitures au moins pour les villes.. Dommage que BMW ne soit pas encore allé au bout du concept : porte baggage et sacoches, tige de selle telescopique, ... détection du port du casque pour moduler la vitesse ... En tout cas bravo pour mettre le sujet de la mobilité sur la table ... ou plutôt sur la piste 😂
Très très intéressant. Merci à BMW et si ils ne le vendent pas au prix d'une BMW, moto ou auto, ca paraît être un super concept et qui c'est , l'avenir de la mobilité étendue au delà du cercle urbain.
Intéressante vision de la mobilité du futur. C'est vrai que la réglementation n'est pas une mince affaire. (Il y aura toujours du monde pour essayer de débrider et faire n'importe quoi. Et ce point délicat est une vraie question de sécurité) Nous avons affaire à un hybride entre une moto et un vélo. J'avoue qu'en tant qu'utilisateur des 2, mes idées sur le sujet sont plus que difficile à aligner... Merci pour cette découverte et cette ouverture d'esprit!
There are two kinds of cycling ,one is a sport the other one is a transportation within cities .This new bike ,with an electric motor is perfect as a mode of transportation,quiet,efficient and clean.
Well, tout simplement parce que plutôt qu’un vélo qui chercherait à changer une quelconque législation, là il s’agit en fait d’un produit purement publicitaire pour vendre plus de voitures ^^.
@iyyaka2925 bah ils feraient bien de faire un POC de gardes boue aérodynamiques qui protègent correctement le cycliste. Yen a marre de ces délire de débiles qui font des vélos mais qui roulent pas avec.
Merci pour cette vidéo ! Un concept sacrément abouti de BMW. C'est sûr qu'avec un VAE 25 sur une route de campagne, on se dit qu'on pourrait rouler bien plus vite sans danger pour quiconque (et même en étant plus safe car avec un moindre différentiel de vitesse par rapport aux voitures). Ceci étant, on se retrouve là avec un concentré de technologie totalement dépendant du GPS pour fonctionner. Reste à voir si la réglementation évoluera !
This design is truly something coming from the future. Too many elements here that bike company can get inspiration from. Amazing machine. As for the electric assistance that with this bike is as powerful as a motorbike I think that the future for non assisted bicycle is dark and grim. I fear that sooner than we think, using a normal mechanical bicycle will become like using a rowing boat. :-(
Ce qui est fou, dans l'absurdité de la règlementation Européenne sur pour les vélos électriques, c'est que l'on ne peut pas dépasser les 25 km/h, alors que lorsque je roulais à vélo (non électrique), je faisais une moyenne de 40 km/h sur des distances de plus 50 km et il m'arrivais régulièrement de dépasser les 60 Km/h en pointe. Durant plus de 20 ans, je roulais en moyenne 300 Km par semaine (chaque jour j'allais à mon travail à vélo, plus les balades en VTT le week-end). Je suis un peu trop âgé et surtout abîmé (suite à un accident de travail), et si je devais reprendre le vélo je serais dans l'obligation de l'acheter équipé du système "capteur de cadence" car j'ai un manque de force d'une jambe. Je ne me vois pas me trainer à 25 Km/h...
L'avenir du vélo, c'est la moto 😂 Laissez moi rire. Toujours aller plus vite et plus loin en consommant fatalement plus, pour faire quoi ? Pour gagner quoi ? Pour acheter des maisons plus loin, pour faire ses courses toujours plus loin ou aller au travail plus loin ? On passe toujours autant de temps sur la route de toute manière. Ce vélo n'est là que pour entretenir et legitimer la place de la voiture dans nos vies. Dès qu'il pleuvra ou fera froid à 60 km/h, tout le monde choisira la voiture. Plus par sécurité que par confort d'ailleurs. Bref, ce vélo, qui prend ses clients pour tes tricheurs au passage, ne sert à rien d'autre que de faire de la publicité déguisé.
5:42 Un cadre en alu, vélo full suspendu, batterie de 2kwh, moteur avec boite de vitesse et vous voulez nous faire croire que ça pèse 20kilo ?!?!? ça va BMW, vous nous pas trop pour des TeuTeu....
7:48 j'aime bien le "et certains vélos de séries [...]pourraient s'en inspirer" 😂 oui comme le font les chinois qui *s'inspirent* et surtout qui aspirent tout sur leur passage lol
La technologie et l'esprit. Un vendeur historique de voiture plutot puissante, qui veut faire un velo rapide. Mais qui demontre quon peut grace a cette meme technologie limité les voitures avec précision a la vitesse réglementaire. Le débat pourrait etre incroyable.
Un vélo qui peut rouler à 60 kmh avec le moteur, nous sommes proche d'un cyclomoteur, surtout avec cette autonomie. En terme du budget, si cela venait à être produit, avec les prestations annoncés, ça devrait être difficilement accessible pour la plupart. Sinon beau projet qui devrait être la voie du cycle à venir.
Lorsqu'on fait du vélo c'est pour faire un effort. Si l'on veut se déplacer sans effort avec un véhicule léger, on prend une trottinette électrique ou un vélo électrique. Cet objet n'est pas un vélo. Pour faire un vélo à assistance électrique, il faut remplacer la batterie par un énorme condensateur qui se charge dans les descentes et lorsque l'on freine. Un vélo est fait pour pédaler. L'électricité produite au freinage et dans les descentes permet de compenser l'effort dans les montées. L'utilisation d'un condensateur pour niveler les zones d'effort et les zones de descente, est tout à fait logique car, quelle que soit le parcours, il y a toujours autant de montées que de descentes.
J'ai l'impression qu'on a affaire à un solex électrique légèrement boosté en terme de performance. Je ne vois pas bien qui, parmi les cyclistes, voudrait d'un e-vélo qui aille aussi vite. D'ailleurs comme le dit Clemens, en charge des aspects de régulation, il s'agit plus d'une moto que d'un vélo. Tout est dit...
En ville ce n'est pas très pertinent. Mais par contre en zone rurale, je connais plusieurs personnes qui utilisent des speedelec sans le déclarer, car sur certain trajet, une grande partie de la distance se situe en dehors des villes, mais ils ont besoin de garder l'avantage du vélo en ville en respectant les limites à 25. Ce sont des gens qui ont compris l'intérêt économique et pratique du vélo en ville surtout avec l'augmentation du nombre de pistes cyclable, mais dès qu'il faut rejoindre une autre ville ou village, les itinéraires sécurisés n'existe quasiment plus et ils se retrouvent donc sur une départementale avec un delta de vitesse très élevé par rapport aux voitures, et ça, c'est dangereux.
Tous les gens qui voudraient se déplacer à vélo hors agglo mais ne le font pas car zéro infra cyclable et trop de différence de vitesse avec les bagnoles... Ça fait un paquet de gens !
@Okylatron et @pg5200 Je comprends votre point de vue mais à mon sens rouler à 60 km/h en vélo n'est pas donné à tout le monde, surtout en terme de sécurité. A cette vitesse le moindre défaut sur la route (un gros caillou, un défaut dans le bitume, ...) et c'est la chute assurée. Perso je me suis cassé une clavicule en chutant à 35 km/h (et heureusement que je portais un casque) donc je vous laisse imaginer les dégâts à 60 km/h. Là où je veux en venir est que quiconque veut rouler vite ferait mieux de s'acheter un scooter/une moto. Au passage, se faire dépasser en roulant à 60 km/h sur son vélo par une voiture ou un camion qui roule à 80 km/h ne changera pas grand chose en terme de sécurité sur une RN. L'appel d'air se fera toujours ressentir terriblement. Quant à l'aspect économique, je doute que BMW vende cet e-vélo à faible prix s'il le vende un jour.
Ouais mais du coup, ça aurait beaucoup plus d’utilité sur les voitures que sur les Vélo électriques ce genre de techno 😁. Et peut être même que si ça existait sur les voitures, on pourrait plus facilement faire du speedbike en ville sur la chaussée normale et pas sur les pistes cyclables ;).
Faire changer la réglementation pour pouvoir vendre un engin dangereux , ça c’est vraiment une bonne idée pour faire de l’argent !… et je suis cycliste… et conducteur de voiture aussi souvent.
Un poids d'environ 20 kg !!!! Le pauvre, il ne possède pas de balance ou ce qu'il annonce est totalement faux ? La machine est très originale, mais ce n'est plus un vélo. Maintenant, on peut adhérer au concept qui se situe bien plus proche de celui d'un scooter électrique, mais en plus léger, car on doit être aux alentours des 30/35 kg. Dommage que l'on n'ait pas une estimation du prix.
Toujours pas compris la réglementation à la con qui empêche un vélo électrique de rouler à plus de 25km/h alors qu'un vélo sans assistance peut rouler à 60 voire plus avec le vent dans le dos ou une descente. Pas le droit non plus d'avoir un bouton pour la vitesse alors qu'on le permet pour une trotinette. Aberrant.
l'idée que la vitesse du vélo s'adapte automatiquement à l'environnement dans lequel il évolue piste cyclable ou route est sûrement une excellente chose qui se heurte à l'inertie de la bureaucratie européenne et là on est dans du temps long très long ... !
La diffusion de ce type de vélo doté d'un système d'assistance à régulation automatique par connexion GPS se heurtera au prix de vente auquel un tel vélo serait vendu. BMW n'installe déjà pas cette fonction sur ses automobiles où pourtant de telles fonctions pourraient être implantées sans surcoût puisqu'il faudrait seulement adapter les logiciels qui sont déjà implémentés. Je ne suis pas certain que beaucoup d'utilisateurs soient disposés à accepter les contraintes liées à l'utilisation d'un pédélec (assurance, équipements vestimentaires et casque homologués ) qu'on utilise pour rouler en scooter dans le seul but de pouvoir utiliser des pistes cyclables en y roulant à 25 km/h
L’UE est pétrie de limites, mais votre discours plus que ras des pâquerettes qui fait croire que la législation sur les VAE est lié à une inertie bureaucratique européenne décrédibilise complètement votre propos. Lisez la response de Michel elle est beaucoup plus pertinente que votre remarque…
@@GenghisDaniel avant de faire des commentaires à la gomme faudrait d'abord savoir lire j'ai dit que ces expérimentations étaient dépendantes de réglementation européenne comme il est spécifier dans l'article
J'ai un vélo de route avec lequel je roule en moyenne à 30km/h et j'ai un vélo électrique bridé à 25km/h maximum ... cherchez l'erreur ! C'est vraiment n'importe quoi la réglementation actuelle, je peux comprendre qu'ils limitent la puissance de l'assistance électrique mais pas la vitesse ! Pour promouvoir l'utilisation du vélo, il faut redonner la liberté à ce super moyen de locomotion qui n'a que des avantages.
Un vélo qui monte à 60Km/h, ce n'est plus un vélo..il va y avoir un paquet de réglementations à revoir...et faire passer le code aux gens qui achètent ça.
Superbe concept, mais quant est il du recyclage des batteries, savons nous le faire proprement? Et quant est il des matières premières nécessaires à leur confection, sommes nous certains de ne pas glisser vers un nouveau pillage de ressources naturelles à durée limitée ?
Bonjour. Roulez vous à 130 km/h en centre ville avec votre voiture ? Non, bien sur ! Et Pour quelle raison ? Les moyens répressifs vous en dissuade , ok ,mais c'est surtout votre bon sens qui vous invite à ne pas le faire. La décision administrative de limiter les VAE à 25 km/h est une idée contestable et en voici les raisons principales : Que vous soyez sportif ou pas, au moindre faux plat descendant ou vent arrière léger , n'importe quel vélo musculaire équipé de roues en 700 bien gonflées vous propulsera sans problème bien au delà des 30km/h et Il suffit de pratiquer un minimum pour le constater... Le poids moyen d'un VAE tourne autour de 20/25 kg , ( plus ou moins selon matériaux ,équipements, capacité de la batterie) Lorsque vous utilisez un vélo électrique , sur le plat, le moteur vous aide au démarrage et coupe au bout de quelques secondes. c'est ensuite, et au final à vous d'"assister l'assistance" si vous souhaitez maintenir une vitesse "naturelle" à peine légèrement supérieure . Paradoxe, tout de même, de trimbaler 25kg de ferraille ( contre 10/15kg pour un vélo musculaire) à cause d'une règlementation bancale , peut être établie à la hâte et qui de mon point de vue porte préjudice au plaisir indéniable que procure un bon vélo à assistance électrique .Très beau vélo BMW (mais garde-boues intégrés aussi indispensables que l'éclairage pour une utilisation sérieuse.)
Whaou 😅 malgré le bide total d'Angel bike et des autres je trouve hallucinants cette persistance dans des impasses idéologique. Le futur du transport humain ne se fera pas avec des choses du passé... Et cela peut importe l'aspect "futuriste" Quel prennent
J'ai jamais compris cet acharnement à vouloir forcer la limitation de la vitesse des vélos électriques. On n'a jamais limité la vitesse sur les voitures, ni sur les 2 roues de type motos ou scooters, les camions non plus, pourquoi autant de contraintes sur le moyen de locomotion le moins mortel statistiquement? Et en plus tant qu'il y a des pédales on peut monter à plus de 40km/h avec un vélo de toute façon. Tout ca n'a aucun sens logique, sauf évidemment si c'est histoire d'obliger les gens a investir dans des véhicules cher pour les faire consommer.
Heu.... j'ai acheté un VTT électrique à la FNAC qui offre la possibilité de modifier la vitesse de régulation pour un prix d'environ 1000€.... où est l'innovation ?
Tu modifies le niveau de l’assistance mais certainement pas la vitesse puisqu’elle est fixée par la loi à 25Km/h. Ce qui n’est pas le cas des chinoiseries débridables que tu peux trouver en ligne.
Nous avons tout pour avancer dans le future, des routes magnifiques, de l'argent (diverses taxes) mais nous avons des vieux cons dans la politique et les citoyens qui ont peur de tout... Ils font régresser les innovation et nous mettons une énergie folle à lutter contre ces vieux cons.
45 ou 50 km/h c pas conseiller pour un vélo...en principe le vélo c pour la détente ou le sport pour être bien dans sa peau et son esprit... Si tu veut de l’adrénaline passe ton permis moto ... les vélos électriques c pour les fenians de la vie ..👎
Personne n'achètera ce machin si la vitesse est capee automatiquement. Les utilisateurs seront traqués et punis directement par la gendarmerie locale. Impensable surtout pour les velotaffeurs et passionnés
Nope, faire de la pub avec des faux vélos comme celui-ci leur permet surtout de vendre plus de voitures (et en plus leur argumentaire sert à pouvoir dire qu’en ville les speed bikes devraient être cantonnés aux pistes cyclables, comme ça ça laisserait plus de place sur le reste de la chaussée pour les gros SUV moches et délétères 🥳).
@@alexandreboyenval3140 j'ai revendu la mienne (2015)en mars. 14'000 km/an soit 2 services chez BMW plus deux trains de pneus j'en ai eu pour 4000 balles en un an assurance comprise.
@@pierrebussien553 Je pensais plutôt les générations jusqu'à la 1200 première série (compteurs analogiques, boite de vitesse à crabots et moteur à air)... Effectivement après commencent les problèmes, les commodos made in china pas super fiables, une électronique de réputation peu digne de BMW, et une politique de la marque qui a sensiblement changé au tournant de 2010...
@@alexandreboyenval3140 c'est vrai elles étaient plus lourde mais hyper fiables. Maintenant elles coûtent 25000 balles et la fiabilité diminue. J'ai 65 ans j'ai racheté une vieille Transalp et ça me suffit. Bonne route 👍
Le vélo du future... et toujours pas de clignotants. DOMMAGE !
C'est BMW donc le clignotant est en option 😂😂😂.
au prix où il doit coûter ce vélo effectivement ça fait mal et pas de feux stop non plus ?
c'est encor un prototype, contactez BMW pour donner vos idées
futur
@@matheryjeremie3982si ! Cela a été dit 🙄
Salut, trop bien de faire avancer le débat. A mon sens l'electicité ne vaut que pour les véhicules légers, même si cet argument vaudrait pour les véhicules thermiques. Mais j'espère que la limite de l'autonomie nous fera entendre raison et comprendre que déplacer 1.5 tonnes pour une personne est une hérésie profonde et ostentatoire !
tout à fait et vous êtes gentil avec 1500kg, les gros SUV qui flattent l'égo et pullulent sur nos routes sont plus proches de deux tonnes.
En parlant règlementation, ce serait bien que l'Europe se cale sur les états-unis avec leur 20 miles/h (env 32 kms/h). Allez arrondissez à 30 kms/h pour se caler à la vitesse classique en ville.
c'etait le cas des premiers VAE en suisse si je ne me trompe (les premiers a avoir 'defini' et regule l'usage VaE) apres l'UE a choisi 25....J'aimerai bien voir l'etude ayant servie a ce choix...
3:35 le systeme existe deja sur trottinette ou VAE ibre service dans certaines villes imposant des zones "pietonne" ou des zones d'arret.
Techniquement rien de nouveau. Le marketing autour et la presentation , OK on ne l'a pas encore vu chez un constructeur de VAE
Dans ce qu’elle a dégagez des pistes cyclables et rouler avec les bagnoles, laissez-nous les pistes cyclables pour nous occuper deThollon, avec notre propre sueur et pas notre porte-monnaie.
Cette réglementation est absurde il faut la changer !
( le prétexte de la sécurité, il faut arrêter avec ca il devient vraiment risible, on a tous vu pour l'auto que la vraie raison c'est le FRIC ) ce flicage partout devient insupportable, quand allons nous nous révolter, gentils moutons 🤣🤣
Parce que cela ne concerne que les Vélos AE alors que les muscus qui souvent roulent bien plus vite n'ont aucune limitation!!!
Un doc de qualité qui fait avancer le débat, merci !
Intéressant !
Mais il faudrait déjà mettre en place de système sur les voitures histoire de ne pas voir sans arret des BMW (entre autres) roulez sur la file de gauche comme sur un autoroute allemande.
Mais ca serait a rendre obligatoire sur l'ensemble du parc auto en fait.
Ca fait des années que je me dit qu'ils devrait faire un sytème comme ca sur les voitures et meme les brider en fait car personne n'a besoin de rouler au dessus des limitations de vitesses en fait...
Curieux de voir si ca aboutira sur ce vélo alors même que ce serait bien plus pertinent sur une voiture ou une moto en fait...
Ben, oui... En fait ! 😆😆😆
Merci dictateur
On devrait interdire les couteaux parce que on sait jamais quelqu'un pourrait s'en servir pour planter quelqu'un à tout moment
Un jour les voitures conduiront toutes seules et on sera débarrassé des mon’oncle en bagnoles. Les accidents deviendront tres tres rares. Mais je serais mort avant, zut.
@@Makinoubah si on pouvait équiper les couteaux d'un système qui empêche de les utiliser en enfreignant la loi ça ne serait pas mal. Le problème est que la technologie nécessaire augmenterait le prix d'un Opinel dans des proportions démesurées.
Pour une BMW le GPS est déjà présent et il suffirait d'adapter les logiciels intégrés aux automobiles actuelles sans que cela n'entraîne de coût supplémentaire. Seules les personnes qui désirent utiliser leur véhicule en transgressant la loi peuvent y trouver un inconvénient. Cela n'empêcherait pas de rouler à grande vitesse là où c'est autorisé (sur circuit ou même sur les portions d'autoroute allemande où c'est licite).
Ça commence à faire vraiment pro les vidéo de tonio 👍 au moin un youtubeur qui parle pas avec les mains 😂 top 👍
Merci 😅
Interessant parce qu'aujourd'hui nous avons des speed bike et leurs conducteurs qui roulent sur des pistes cyclables en totale illégalité (sans contrôle des autorités de Police). Il est regretablle que certaines fonctionnalités ne soient pas déjà appliquées aux 4 roues BMW, empêchant le vh de rouler à 80 km/h dans une zone 30 ... Le meilleur truc pour empêcher les gens de rouler à 80 km/h dans une zone 30 c'est un cerveau
ne vous inquiétez pas bmw réfléchi à l'inventer
Pour ma part ,je pense plus raisonnable que les limitations de vitesses soient proportionnelles au danger réel
Dans ce cas je serait entièrement d accord
Mais le fait est que ce n est pas le cas ,et la plupart du temps,elles sont mises intentionnellement pour faire du chiffre et non protéger les usagers
Ou alors, les contrôles automatique sont mis en place - meme dans les zones où le danger n’est pas flagrant - pour faire comprendre aux gens un peu bête que justement il faut respecter les limitations en toutes circonstances pour protéger l’ensemble des usagers, plutôt que de laisser chaque personne juger en son fort intérieur à quel moment il peut y avoir un danger ? On l’a déjà essayé cette technique, au début de l’ère automobile, pas de limitations et faisons confiance aux automobilistes pour s’autogerer pour protéger les piétons, on a vu le résultat en termes de morts piétonnes… Le pourcentage d’automobiliste qui respect le 30km/h en ville il est de combien déjà, peut être allé, 10% ? Y’a pas de danger là peut être ?
@ je respecte votre avis en effet
Je suis expatrié à Bangkok donc j ai l habitude du trafic en moto et voiture
Je suis convaincu que la vitesse n est pas le problème majeur
Les Voitures sont de plus en plus modernes et confortables
Elle vous coupent de la réalité
On se sent protégés musique air con …. Les voitures suv en hauteur… et on perd la notion de danger car moins alerte
À BKk c est flagrant
Enfin c est moon point de vue
J ai également un ami gendarme qui a changé de fonction ds la gendarmerie
Il était motard pendant des années, et il devait faire du chiffre du chiffre en verbalisation….
Il est maintenant ds les bureaux
Très bonne journée
Le cerveau du véhicule. Parce que le cerveau des humains... laisse tomber. Quand tu entends des gens déclarer qu'ils sont moins dangereux en roulant vite parce qu'ils sont concentrés, compter sur leur intelligence est un pari plus stupide que celui de Pascal.
Un vélo qui roule à 45 km/h légalement, j’en ai déjà un. Certes, c’est un vélo musculaire et oui, je ne roule pas à 45 de moyenne 😅, mais le fait est que c’est déjà possible. Alors, quelle différence y a-t-il à faire la même chose en VAE ? Déjà, la réglementation des 25 km/h est trop basse. Un 30 km/h serait déjà plus logique (bonjour les zones 30). Il suffirait d’un commutateur qui ajuste la vitesse maximale entre 45 sur route et 30 sur piste cyclable. Après, il faudra respecter ces limitations. On le fait déjà pour les voitures, alors pourquoi pas pour les VAE ?
Parce que le vélo n'est pas taxé 😅 mais en termes d'économies pour la sécu il est sacrément avantageux
J’utilise un VAE limité à 25km/h mais en surpédalant je dépasse 30 km/h. Est ce illégal ?
Parce que nous vivons à une époque où l'on possède la techno pour tout contrôler donc pourquoi l'état te laisserai la liberté de choisir ? Ce n'est pas dans son intérêt
Perso cette bride par GPS me fou la gerbe, ce de control garder le pour vous bmw !
Tu fais vraiment un taff considérable, merci !
Bonjour, magnifique bécane, mais apparemment on ne peut rien emporter avec soi, (sauf sur le dos ?)
très intéressant que la technologie puisse démontrer qu'un vélo puisse automatiquement se réguler à la bonne vitesse. ce vélo serait parfait pour que je sois un sécurité pour aller travailler. j'ai un mix de piste cyclable et route ouverte et les VAE ou speedbikes sont interdits ou dangereux à l'usage dans un des deux cas à chaque fois.
de l'art et la manière de se la raconter chez BMW ! un concept révolutionnaire MDR
Alors voilà le genre de sujet et de reportages qui va faire bouger les lignes 😊.
Personnellement je me demande depuis bien longtemps pourquoi cette technologie de bridage n'est pas déjà sur nos voitures au moins pour les villes..
Dommage que BMW ne soit pas encore allé au bout du concept : porte baggage et sacoches, tige de selle telescopique, ... détection du port du casque pour moduler la vitesse ...
En tout cas bravo pour mettre le sujet de la mobilité sur la table ... ou plutôt sur la piste 😂
merci le bridage liberticide
@@Dirt4Ride des vrais dictateurs
@@Dirt4Ride Je suppose que FreddeFiscal fait partie des gens trop idiots pour réguler eux-mêmes leur vitesse.
Fantastique. 👍
J'espère que ça convaincra pour faire bouger les lignes de la réglementation.
Très très intéressant. Merci à BMW et si ils ne le vendent pas au prix d'une BMW, moto ou auto, ca paraît être un super concept et qui c'est , l'avenir de la mobilité étendue au delà du cercle urbain.
Nice hybrid system and nice looking !
Intéressante vision de la mobilité du futur. C'est vrai que la réglementation n'est pas une mince affaire. (Il y aura toujours du monde pour essayer de débrider et faire n'importe quoi. Et ce point délicat est une vraie question de sécurité)
Nous avons affaire à un hybride entre une moto et un vélo. J'avoue qu'en tant qu'utilisateur des 2, mes idées sur le sujet sont plus que difficile à aligner...
Merci pour cette découverte et cette ouverture d'esprit!
Intéressant ce concept. Merci pour cette découverte 👌
Ils font déjà des scooter électrique ⚡️👍 CE04. 😍
Oui mais ils ne peuvent aller sur des pistes cyclables...en théorie.
Il est très beau se vélos et performant, j'ai hâte de voir si il est fiable et à quel prix ils le font merci pour cette vidéo.
There are two kinds of cycling ,one is a sport the other one is a transportation within cities .This new bike ,with an electric motor is perfect as a mode of transportation,quiet,efficient and clean.
Pourquoi toujours des guidons aussi bas? La ville c'est pas la montagne.
Well, tout simplement parce que plutôt qu’un vélo qui chercherait à changer une quelconque législation, là il s’agit en fait d’un produit purement publicitaire pour vendre plus de voitures ^^.
Un vélo avec ces caractéristiques sans garde boue !!!! Mais c quoi le délire. Il pleut plus depuis quand chez les tetons ?😂
Prototype...POC
@iyyaka2925 bah ils feraient bien de faire un POC de gardes boue aérodynamiques qui protègent correctement le cycliste. Yen a marre de ces délire de débiles qui font des vélos mais qui roulent pas avec.
Merci pour cette vidéo !
Un concept sacrément abouti de BMW.
C'est sûr qu'avec un VAE 25 sur une route de campagne, on se dit qu'on pourrait rouler bien plus vite sans danger pour quiconque (et même en étant plus safe car avec un moindre différentiel de vitesse par rapport aux voitures).
Ceci étant, on se retrouve là avec un concentré de technologie totalement dépendant du GPS pour fonctionner.
Reste à voir si la réglementation évoluera !
This design is truly something coming from the future. Too many elements here that bike company can get inspiration from. Amazing machine.
As for the electric assistance that with this bike is as powerful as a motorbike I think that the future for non assisted bicycle is dark and grim.
I fear that sooner than we think, using a normal mechanical bicycle will become like using a rowing boat. :-(
Extra ce reportage
Ce vélo fait-il aussi l'aspirateur ?
Super un URT avec en plus un moteur non suspendu. Sur le plan mécanique c'est de la m....
Juste du green washing pour BMW.
j'en ai rêvé cette nuit !!!
Il manque des clignotants sinon super !
Et le prix de vente estimatif ?
Pas pour moi, bientôt les mêmes pb que les voitures avec l'arrivée de l'électronique... Impossible a dépanner soi-même.
Ce qui est fou, dans l'absurdité de la règlementation Européenne sur pour les vélos électriques, c'est que l'on ne peut pas dépasser les 25 km/h, alors que lorsque je roulais à vélo (non électrique), je faisais une moyenne de 40 km/h sur des distances de plus 50 km et il m'arrivais régulièrement de dépasser les 60 Km/h en pointe.
Durant plus de 20 ans, je roulais en moyenne 300 Km par semaine (chaque jour j'allais à mon travail à vélo, plus les balades en VTT le week-end).
Je suis un peu trop âgé et surtout abîmé (suite à un accident de travail), et si je devais reprendre le vélo je serais dans l'obligation de l'acheter équipé du système "capteur de cadence" car j'ai un manque de force d'une jambe.
Je ne me vois pas me trainer à 25 Km/h...
Quel est le prix de la bécane ?
L'avenir du vélo, c'est la moto 😂
Laissez moi rire.
Toujours aller plus vite et plus loin en consommant fatalement plus, pour faire quoi ? Pour gagner quoi ? Pour acheter des maisons plus loin, pour faire ses courses toujours plus loin ou aller au travail plus loin ? On passe toujours autant de temps sur la route de toute manière.
Ce vélo n'est là que pour entretenir et legitimer la place de la voiture dans nos vies. Dès qu'il pleuvra ou fera froid à 60 km/h, tout le monde choisira la voiture. Plus par sécurité que par confort d'ailleurs. Bref, ce vélo, qui prend ses clients pour tes tricheurs au passage, ne sert à rien d'autre que de faire de la publicité déguisé.
well, if no GPS?
si c'est tout le temps automatique ça veut dire qu'on peut pas envoyer du gros sur une piste ou un chemin !
Peut être que c’est mieux pour les piétions qui se baladent sur les mêmes chemins de campagne du coup ? 🤔
Le respect du piéton ne dépend pas du véhicule mais de l'éducation :)
Des piétons dans ma montagne par exemple, il y en a pas ou un peu en été
5:42 Un cadre en alu, vélo full suspendu, batterie de 2kwh, moteur avec boite de vitesse et vous voulez nous faire croire que ça pèse 20kilo ?!?!? ça va BMW, vous nous pas trop pour des TeuTeu....
En fait il dit "twenty kilos something" .. reste à connaitre la valeur de something. c'est peut-être 9 soit 29 kilos 😀
7:48 j'aime bien le "et certains vélos de séries [...]pourraient s'en inspirer" 😂 oui comme le font les chinois qui *s'inspirent* et surtout qui aspirent tout sur leur passage lol
La technologie et l'esprit.
Un vendeur historique de voiture plutot puissante, qui veut faire un velo rapide.
Mais qui demontre quon peut grace a cette meme technologie limité les voitures avec précision a la vitesse réglementaire.
Le débat pourrait etre incroyable.
Un vélo qui peut rouler à 60 kmh avec le moteur, nous sommes proche d'un cyclomoteur, surtout avec cette autonomie.
En terme du budget, si cela venait à être produit, avec les prestations annoncés, ça devrait être difficilement accessible pour la plupart.
Sinon beau projet qui devrait être la voie du cycle à venir.
Bientôt ils vont inventer le vélo solex !
Un vélo pour la ville, la grande ville....Je demande à le voir fonctionner dans n'importe qu'elle campagne de la diagonale du vide 😁
Lorsqu'on fait du vélo c'est pour faire un effort. Si l'on veut se déplacer sans effort avec un véhicule léger, on prend une trottinette électrique ou un vélo électrique.
Cet objet n'est pas un vélo. Pour faire un vélo à assistance électrique, il faut remplacer la batterie par un énorme condensateur qui se charge dans les descentes et lorsque l'on freine. Un vélo est fait pour pédaler. L'électricité produite au freinage et dans les descentes permet de compenser l'effort dans les montées.
L'utilisation d'un condensateur pour niveler les zones d'effort et les zones de descente, est tout à fait logique car, quelle que soit le parcours, il y a toujours autant de montées que de descentes.
J'ai l'impression qu'on a affaire à un solex électrique légèrement boosté en terme de performance. Je ne vois pas bien qui, parmi les cyclistes, voudrait d'un e-vélo qui aille aussi vite. D'ailleurs comme le dit Clemens, en charge des aspects de régulation, il s'agit plus d'une moto que d'un vélo. Tout est dit...
Un patron pressé ! Comme dit en début de vidéo. Donc le marché est très limité..
Beaucoup de gens, dont moi avec 25km de trajet pour aller au travail
En ville ce n'est pas très pertinent. Mais par contre en zone rurale, je connais plusieurs personnes qui utilisent des speedelec sans le déclarer, car sur certain trajet, une grande partie de la distance se situe en dehors des villes, mais ils ont besoin de garder l'avantage du vélo en ville en respectant les limites à 25.
Ce sont des gens qui ont compris l'intérêt économique et pratique du vélo en ville surtout avec l'augmentation du nombre de pistes cyclable, mais dès qu'il faut rejoindre une autre ville ou village, les itinéraires sécurisés n'existe quasiment plus et ils se retrouvent donc sur une départementale avec un delta de vitesse très élevé par rapport aux voitures, et ça, c'est dangereux.
Tous les gens qui voudraient se déplacer à vélo hors agglo mais ne le font pas car zéro infra cyclable et trop de différence de vitesse avec les bagnoles... Ça fait un paquet de gens !
@Okylatron et @pg5200 Je comprends votre point de vue mais à mon sens rouler à 60 km/h en vélo n'est pas donné à tout le monde, surtout en terme de sécurité. A cette vitesse le moindre défaut sur la route (un gros caillou, un défaut dans le bitume, ...) et c'est la chute assurée. Perso je me suis cassé une clavicule en chutant à 35 km/h (et heureusement que je portais un casque) donc je vous laisse imaginer les dégâts à 60 km/h.
Là où je veux en venir est que quiconque veut rouler vite ferait mieux de s'acheter un scooter/une moto. Au passage, se faire dépasser en roulant à 60 km/h sur son vélo par une voiture ou un camion qui roule à 80 km/h ne changera pas grand chose en terme de sécurité sur une RN. L'appel d'air se fera toujours ressentir terriblement.
Quant à l'aspect économique, je doute que BMW vende cet e-vélo à faible prix s'il le vende un jour.
J'ai du mal à croire que l'avenir du vélo soit imaginé par un constructeur automobile
Oui, mais il faut bien que le constructeur d'automobiles se voie un avenir...
La selle est plus haute que le guidon ???!!!!!!
Oui, c'est une position "sportive" on dirait
J'adore l'idée de vitesse automatique, ça évitera aux gens non civilisé de faire du 50km/h sur les pistes cyclable
Ouais mais du coup, ça aurait beaucoup plus d’utilité sur les voitures que sur les Vélo électriques ce genre de techno 😁. Et peut être même que si ça existait sur les voitures, on pourrait plus facilement faire du speedbike en ville sur la chaussée normale et pas sur les pistes cyclables ;).
Est ce que rouler à 60 avec un vélo (donc sans carrénage) n'est pas une absurdité ? On perd tout en frottement nan ?
C'est un concept. C'est là pour faire réfléchir et se poser des questions justement ;)
apres tu fais un montage vidéo avec le communicant de bmw qui parle de reglementation derriere...
Faire changer la réglementation pour pouvoir vendre un engin dangereux , ça c’est vraiment une bonne idée pour faire de l’argent !… et je suis cycliste… et conducteur de voiture aussi souvent.
Sans doute un concept qui restera un concept, vu le mastodonte à faire bouger
Il fait 20kg, moins lourd que la plupart des vélos electriques !
@@chrisdelaplante5515 Mastodonte c'est les pouvoirs publics pas le vélo
Et le prix ?
T'as roulé avec 30 secondes lol
Quand pourra-t-on l’acheter et combien?
60 km/h, de beaux gadins en perspectives pour ceux qui ne savent pas manoeuvrer un vélo. Et sinon, on cherche les porte-bagages.
Ce velo est une tuerie. SI il est produit un jour il va couter la peau des fesses à mon avis (ce qui serait dommage)!
Un poids d'environ 20 kg !!!! Le pauvre, il ne possède pas de balance ou ce qu'il annonce est totalement faux ? La machine est très originale, mais ce n'est plus un vélo. Maintenant, on peut adhérer au concept qui se situe bien plus proche de celui d'un scooter électrique, mais en plus léger, car on doit être aux alentours des 30/35 kg. Dommage que l'on n'ait pas une estimation du prix.
Génial bmw ils ont reinventé la mobylette 🤭
Toujours pas compris la réglementation à la con qui empêche un vélo électrique de rouler à plus de 25km/h alors qu'un vélo sans assistance peut rouler à 60 voire plus avec le vent dans le dos ou une descente. Pas le droit non plus d'avoir un bouton pour la vitesse alors qu'on le permet pour une trotinette. Aberrant.
Une moto BMW électrique à pédales avec autonomie de 600 km (ou 160 km à 60km/h). Je n'imagine le prix s'ils décident de la commercialiser!
Que bmw se contente de faire des voitures ou moto,le velo s'est autre chose!
Frame design is impressive. But crank brothers wheels on this? What in the absolute f***.
un bracelet émetteur de cheville offert
Bon en voyant une selle aussi confortable ça bride aussi l'enthousiasme ...
Heuuuu............ et le prix ?? ? ? ? ?
Heuuuuuuu pourquoi faire ?????????????
Ça s'appelle une mobilette électrique. Ça existe déjà.
Et le casque??
l'idée que la vitesse du vélo s'adapte automatiquement à l'environnement dans lequel il évolue piste cyclable ou route est sûrement une excellente chose qui se heurte à l'inertie de la bureaucratie européenne et là on est dans du temps long très long ... !
La diffusion de ce type de vélo doté d'un système d'assistance à régulation automatique par connexion GPS se heurtera au prix de vente auquel un tel vélo serait vendu. BMW n'installe déjà pas cette fonction sur ses automobiles où pourtant de telles fonctions pourraient être implantées sans surcoût puisqu'il faudrait seulement adapter les logiciels qui sont déjà implémentés.
Je ne suis pas certain que beaucoup d'utilisateurs soient disposés à accepter les contraintes liées à l'utilisation d'un pédélec (assurance, équipements vestimentaires et casque homologués ) qu'on utilise pour rouler en scooter dans le seul but de pouvoir utiliser des pistes cyclables en y roulant à 25 km/h
L’UE est pétrie de limites, mais votre discours plus que ras des pâquerettes qui fait croire que la législation sur les VAE est lié à une inertie bureaucratique européenne décrédibilise complètement votre propos. Lisez la response de Michel elle est beaucoup plus pertinente que votre remarque…
@@GenghisDaniel avant de faire des commentaires à la gomme faudrait d'abord savoir lire
j'ai dit que ces expérimentations étaient dépendantes de réglementation européenne comme il est spécifier dans l'article
Chouette on va avoir des vélos à 20 ou 30K... 😂😂😂
J'ai un vélo de route avec lequel je roule en moyenne à 30km/h et j'ai un vélo électrique bridé à 25km/h maximum ... cherchez l'erreur ! C'est vraiment n'importe quoi la réglementation actuelle, je peux comprendre qu'ils limitent la puissance de l'assistance électrique mais pas la vitesse ! Pour promouvoir l'utilisation du vélo, il faut redonner la liberté à ce super moyen de locomotion qui n'a que des avantages.
je vois déjà venir les 60km/h sur piste cyclable ...
Un vélo qui monte à 60Km/h, ce n'est plus un vélo..il va y avoir un paquet de réglementations à revoir...et faire passer le code aux gens qui achètent ça.
Superbe concept, mais quant est il du recyclage des batteries, savons nous le faire proprement? Et quant est il des matières premières nécessaires à leur confection, sommes nous certains de ne pas glisser vers un nouveau pillage de ressources naturelles à durée limitée ?
Dream cycle 😅
Bonjour. Roulez vous à 130 km/h en centre ville avec votre voiture ? Non, bien sur ! Et Pour quelle raison ? Les moyens répressifs vous en dissuade , ok ,mais c'est surtout votre bon sens qui vous invite à ne pas le faire. La décision administrative de limiter les VAE à 25 km/h est une idée contestable et en voici les raisons principales : Que vous soyez sportif ou pas, au moindre faux plat descendant ou vent arrière léger , n'importe quel vélo musculaire équipé de roues en 700 bien gonflées vous propulsera sans problème bien au delà des 30km/h et Il suffit de pratiquer un minimum pour le constater... Le poids moyen d'un VAE tourne autour de 20/25 kg , ( plus ou moins selon matériaux ,équipements, capacité de la batterie) Lorsque vous utilisez un vélo électrique , sur le plat, le moteur vous aide au démarrage et coupe au bout de quelques secondes. c'est ensuite, et au final à vous d'"assister l'assistance" si vous souhaitez maintenir une vitesse "naturelle" à peine légèrement supérieure . Paradoxe, tout de même, de trimbaler 25kg de ferraille ( contre 10/15kg pour un vélo musculaire) à cause d'une règlementation bancale , peut être établie à la hâte et qui de mon point de vue porte préjudice au plaisir indéniable que procure un bon vélo à assistance électrique .Très beau vélo BMW (mais garde-boues intégrés aussi indispensables que l'éclairage pour une utilisation sérieuse.)
top
je vais continuer à aller à pieds...
Whaou 😅 malgré le bide total d'Angel bike et des autres je trouve hallucinants cette persistance dans des impasses idéologique.
Le futur du transport humain ne se fera pas avec des choses du passé...
Et cela peut importe l'aspect "futuriste"
Quel prennent
c'est bien beau tout ces truc mais voler un velo ca prend deux secondes . ....
J'ai jamais compris cet acharnement à vouloir forcer la limitation de la vitesse des vélos électriques. On n'a jamais limité la vitesse sur les voitures, ni sur les 2 roues de type motos ou scooters, les camions non plus, pourquoi autant de contraintes sur le moyen de locomotion le moins mortel statistiquement? Et en plus tant qu'il y a des pédales on peut monter à plus de 40km/h avec un vélo de toute façon. Tout ca n'a aucun sens logique, sauf évidemment si c'est histoire d'obliger les gens a investir dans des véhicules cher pour les faire consommer.
Heu.... j'ai acheté un VTT électrique à la FNAC qui offre la possibilité de modifier la vitesse de régulation pour un prix d'environ 1000€.... où est l'innovation ?
Tu modifies le niveau de l’assistance mais certainement pas la vitesse puisqu’elle est fixée par la loi à 25Km/h.
Ce qui n’est pas le cas des chinoiseries débridables que tu peux trouver en ligne.
tu fais un accident en vélo a 60kmh je reverai quune caméra capte ça ça doit etre dementiel 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Moi je regrette juste que l'on croise des gars en vélos acec 5 cm de neige voir 10...et se faufilent autour de ta voiture...ont-ils un cerveau?
Bpnjour la fauche !
Un petit souvenir des VTT Porsche, BMW et mercedis de 2000 🤮🤮
Le vélo à moteur n'est plus un vélo c'est un véhicule à moteur
10 cm n'est PAS une vitesse, c'est une DISTANCE 🤣🤣🤣
Pas de casque dans votre vision ? pas serieux et tres dommage puisque vous parlez de s'inspirer
Sympa ce design novateur mais avec encore et toujours une selle minuscule, ça fera toujours aussi mal au cul !
Nous avons tout pour avancer dans le future, des routes magnifiques, de l'argent (diverses taxes) mais nous avons des vieux cons dans la politique et les citoyens qui ont peur de tout... Ils font régresser les innovation et nous mettons une énergie folle à lutter contre ces vieux cons.
Et donc quand il pleut tu as plein de merde sur le dos et le petit écran à l'arrière est tout poré
Le tesla truck du vélo ! non merçi !
Pas de garde-boue
45 ou 50 km/h c pas conseiller pour un vélo...en principe le vélo c pour la détente ou le sport pour être bien dans sa peau et son esprit...
Si tu veut de l’adrénaline passe ton permis moto ...
les vélos électriques c pour les fenians de la vie ..👎
Bonjour, bientot il va falloir avoir un salaire de 10k par mois afin de pouvoir s'acheter un vélo ....
Personne n'achètera ce machin si la vitesse est capee automatiquement. Les utilisateurs seront traqués et punis directement par la gendarmerie locale. Impensable surtout pour les velotaffeurs et passionnés
Quand ils ne vendront plus de voitures, ils seront prêts à vendre des vélos.
😂 à l'époque madmax oui
Nope, faire de la pub avec des faux vélos comme celui-ci leur permet surtout de vendre plus de voitures (et en plus leur argumentaire sert à pouvoir dire qu’en ville les speed bikes devraient être cantonnés aux pistes cyclables, comme ça ça laisserait plus de place sur le reste de la chaussée pour les gros SUV moches et délétères 🥳).
vélo ?
Ils le vendront 15'000 balles avec services à 500 euros tous les 2500km 🤣😂 après15 ans de motos BMW leur monde n'a plus de secret pour moi🤫
Ceci dit une bonne vieille RT entretenue par un spécialiste indépendant a prix honnête, ça reste une valeur sûre.
😁
@@alexandreboyenval3140 j'ai revendu la mienne (2015)en mars. 14'000 km/an soit 2 services chez BMW plus deux trains de pneus j'en ai eu pour 4000 balles en un an assurance comprise.
@@pierrebussien553 Je pensais plutôt les générations jusqu'à la 1200 première série (compteurs analogiques, boite de vitesse à crabots et moteur à air)... Effectivement après commencent les problèmes, les commodos made in china pas super fiables, une électronique de réputation peu digne de BMW, et une politique de la marque qui a sensiblement changé au tournant de 2010...
@@alexandreboyenval3140 c'est vrai elles étaient plus lourde mais hyper fiables. Maintenant elles coûtent 25000 balles et la fiabilité diminue. J'ai 65 ans j'ai racheté une vieille Transalp et ça me suffit. Bonne route 👍