Tout est bien résumé ! La kinésithérapie est de plus en plus difficile à exercer avec le zonage, l'acte qui n'augmente pas depuis 10 ans et le coût de la vie qui s'accroît. Outre le fait de nous mettre des bâtons dans les roues. La sécurité sociale force les kinés à bâcler la rééducation et à prendre de plus en plus de patients et de plus en plus de responsabilités. Tout cela explique les oppositions d'idéaux entre les nouvelles générations et les anciennes et entre ceux qui aiment leur métier et ceux qui veulent de l'argent. Force à tous les kinés et aux patients qui veulent s'en sortir 💪
Bravo, une vidéo intelligente sur le sujet! Je reste persuadé qu'une implication financière du patient est un facteur non négligeable de l'observance et donc du succès d'une rééducation. Belle initiative aussi de proposer une autre façon de faire.
Bravo, très belle initiative ! C'est une nouvelle manière tout aussi efficace de soigner ceux qui en ont besoin et qui n'ont pas accès au cabinet (comme moi).
Salut les gars et merci pour votre vidéo! Je viens d’être diplômé Kiné et je partage complètement votre point de vue sur le système de santé, la rémunération et le dé conventionnement. Néanmoins, je trouve qu’arrêter totalement les bilans et les traitements en présentiel au cabinet est un peu extrême. Je partage comme vous l’idée que la réhabilitation à long terme de la majorité des troubles musculo-squelettiques doit passer par une rééducation active, malgré tout, le contact humain lors du bilan reste fondamental pour la partie psychologique. La palpation et les testes passifs des tissus lésés, ainsi que thérapie manuelle sont des outils redoutablement efficaces à court et moyen terme pour améliorer la fonction du patient et sa perception de la douleur. C’est pourquoi selon moi je pense qu’il reste nécessaire de garder au moins un bilan d’entrée et voir de sortir physique.
Ah merci les gars ! Tellement vrai, bien avant les 5 ans, en ce qui me concerne dès la première année tu te dis le gars qui en fou pas une, ne se forme pas, et prend plein de patients à la fois avec des techniques du moyen âge gagne 3 fois ton salaire et ne dépense rien pour gagner en compétences. Tandis qu’avec le conventionnement impossible de faire valoriser les compétences ou l’expertise. Vous avez bien raison de changer !
J'aime votre modestie (car évidemment, comme chaque kiné qu'on peut interroger, vous vous considérez comme "bons" par opposition à nombre de confrères (les vieux en premier bien sûr), avec un fort tropisme pour l'aspect financier et un oubli fortuit pour toutes les pathologies lourdes, sans oublier qu'opposer cabinet et séances maison est totalement outdated puisque ce qui est enseigné au cabinet, y compris les conseils de prévention, doit impérativement être répété au domicile.
Hahaha excellent. On ne considère pas les « vieux » confrères comme pas « bons ». Bien au contraire, on a un grand respect pour leur motivation et leur détermination à tenir la baraque. Tu prends mal notre avis sur ce sujet touchy car ça te renvoie le fait que tu subis le système. C’est dommage. Bats toi pour vivre plus heureux SCM Donjon. Tu peux le faire 👌
Intéressant, je pense que vu votre public et votre envie de faire le mieux possible c'est cohérent comme démarche. Moi ce qui me rend triste et ça n'est pas vous mais bien le système de santé à 2 vitesses qui se met en place depuis des années en France, c'est que moi par exemple je ne me destine pas à du suivi d'athlète en particulier, je veux prendre soin de mr tout le monde qui fait un AVC, un croisé une fracture etc... Tout public qui n'a pas forcément ni l'exigence d'un athlète ni le budget d'un passionné, et pour cela théoriquement la sécu c'est formidable parceque tout le monde à accès à des supers kinés qui s'occupent d'eux le mieux possible. Sauf qu'en les appauvrissant et en les faisant fuir le conventionnement/l'hôpital, qui va s'occuper des mr tout le monde avec des soins de qualités comme vous et votre envie de bien faire ? En tant que futur kiné ça m'inquiète un peu et j'espère que les negos sur les actes vont donner de bons résultats... Merci pour votre taf !
Le problème est réel et je comprends votre frustration. La première fois que je suis allé consulter un kiné je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je me suis vite rendu compte que sur 30 mn de séance je ne le voyais que 5 mn car il jonglait entre plusieurs patients... Très peu de contact, de discussion... je me suis dit c'est ça la kinésithérapie ?? En fait c'était une usine et maintenant je comprends mieux pourquoi. Par la suite j'ai trouvé un autre kiné et c'était de vrais séances de 30mn et j'ai vraiment senti un accompagnement et une expertise même si au final le plus gros du travail c'est au patient à le faire chez lui grâce aux conseils du kiné. Grâce à ça et aux vidéos de kiné passionnés comme vous je me sens plus autonome dans la gestion de mes douleurs lorsque ça revient (tendinite de la coiffe).
Étant en étude de kinésithérapie, je compte m’installer dans mon cabinet à mes débuts durant quelques mois/années afin de prendre de l’expérience, puis proposer de la rehab à distance également par la suite. Faut-il une formation supplémentaire pour pouvoir faire de la rehab à distance ?
Il n’en faut pas une OBLIGATOIREMENT mais en réalité il y a beaucoup de choses à connaître et à comprendre pour ne pas perdre trop de temps, d’énergie et d’argent. Car le développement est « difficile ». On accompagne les kines pour se lancer en ligne justement avec la Training Therapie School 🙏
Je ne suis pas kiné mais patiente. Et j'habite en région parisienne une majorité des kinés avec une séance entre 40 et 50€.. Je peux comprendre votre positionnement, car il faut aussi gagner sa vie et 16,13 € c'est rien !
Salut les gars, dans certaines branches, le professionnel de santé peut pratiquer son exercice en étant deconventionné. Auriez vous le droit de faire de la pratique en cabinet, comme vous dites, pour certains cas où le toucher est nécessaire ? Force a vous 💪🏻
Bonjour je voulais vous poser une question. Enfaite je suis « courbet » genre mon dos est enrouler on va dire sans m’en rendre compte et j’aimerai savoir comment me tenir droit et avoir une bonne posture et vraiment je suis « enrouler » sans me rendre compte et des que je met mon dos droit pendent quelques seconde , je me force donc je pense que c’est pas normal du coup est ce que vous auriez quelque exercices , tips pour me redresser et aussi savoir c’est du à quoi s’il vous plaît!! Merci d’avance.
@@training.therapie j’ai regarder je trouve des vidéo sur le dos effectivement mais y’a pas le sujet pour améliorer sa posture et se tenir droit et pas courbet..
C’est super mais j’ai l’impression que vous allez proposer des programmes d’exercice communs à un type de pathologies sans possibilité de correction pendant l’exercice et d’autres part le toucher-soon pour se rendre compte des contractures propres à chacun. À moins que ce soit par vidéo individuelle……..
Salut l’équipe, j’ai une déchirure partielle sur chaque mollet, est ce qu’avec une consultation à distance (si besoin j’ai un IRM) vous pouvez m’aider ? Merci !
On vous entends pas assez fort dans la vidéo, le son est faible j'ai dû mettre tout à 100% pour vous entendre. :) Maintenant que c'est dit voilà ce que j'en pense en tant que jeune remplaçant kiné (1 ans de pratique). Je suis d'accord avec vous dans le fond : - C'est lourd et pesant de ne pas être mieux rémunérer qu'un poseur d'électrode ou d'un MASSEUR-paskinésithérapeuthe ou autre dérive alternative du vrai métier de kiné. Heureusement en 1 ans de pratique j'en ai pas rencontré beaucoup mais bon. - C'est aussi relou de voir que pour avoir une bonne rémunération, les kinés sont soit : obligés de prendre plusieurs patient quitte à proposer des exo moins intéressant ou de faire "usine" et que ces mêmes kinés ne peuvent pas prendre le temps avec chaque patient, soit faire des horaires de dingues parce que notre métier n'est pas revalorisé et que le prix de la vie de manière générale augmente toujours plus.. Maintenant le suivi a distance je reste un peu perplexe même si je pense que dans certains cas c'est jouable mais je trouve qu'on perd les avantages de la kiné en cab. Un petit coup de pression sur le gouvernement pour que nos dirigeants comprennent un peu les enjeux et la réalité du métier ce serait pas de refus.. En ce qui concerne la chaine, vous allez continué à poster ? Qu'est-ce que vous allez proposer ?
Beaucoup d’honnêteté dans votre discours, mais en ce qui concerne le Kiné de ville préférera faire travailler entre cinq et 10 patients en même temps pour une meilleure facturation. C’est dommage tu peux pas faire du bon boulot avec cette façon de travailler.Ps : je ne te parle même pas si tu as besoin d’un massage des membres inférieurs ou autre là tu trouves plus personne ! Désolant
Je suis souvent d’accord avec ce que tu proposes et encore une fois je suis d’accord avec toi sur 99% mais un truc me gêne dans nos cours de deonto on nous parle d’obligation de moyen, tu dis qu’il y en a pas. Tu me diras personne ne peut reelement la vérifier de toute façon mais à ce moment là quine dit pas la vérité? Nos cours ? Toi? C’est légèrement ambiguë cette histoire. Dans les deux cas je comprends ton envie de te déconventionner et je pense que si tous les kines le faisait l’etat serait obliger de revoir ses tarifs
Tu as l’air de ne pas aimer ce qu’on fait mais de suivre nos contenus assidûment mon petit Thomas. Essaye de te concentrer sur toi même et sur ta vie au lieu de perdre ton temps (qui est précieux vu que tu es PhD quand même) sur celle de personnes que tu n’apprécies pas. Après si tu veux en discuter plus en profondeur on est toujours ouvert au débat sur notre belle profession. Viens sur une de nos formation pour partager avec nous tu vas voir c’est super cool et en vrai on est trop sympa. Peace 🏴☠️
@@training.therapie à force de payer votre pub, ça arrive sur mon fil... Le respect du "petit" Thomas" montre bien l'ambiance... aucune réponse sur le fond, une attaque systématique et non argumenté des "anciens", des "écoles". Je partage le constat décrit dans la vidéo... les différents points de vue m'intéressent, donc ce nest pas une perte de temps a priori. mais tellement d'inexactitude sont là (cf commentaires factuels que ça devient une perte de temps à posteriori. En tous les cas, je trouve intéressant le concept, même si je trouve dommage ce besoin de rabaisser ou dénigrer, Bon courage.
@@training.therapie Il est important de ne pas confondre votre dénigrement avec mes commentaires factuels et argumentés... La critique factuelle est d'ailleurs constructive, et elle est toujours bienvenue, si argumentée, quand on prétend mettre "science" dans sa présentation. Aucun souci pour en discuter, peut-être plus sereinement, en privé. Bonne soirée.
Yo j’ai mal en bas du dos juste au dessus des fesse quand je m’allongé sur le dos ou quand je suis baisser un peu longtemps si vous avez des solution ça serait très sympa
4:18 c’est des idées conçues. Voir plusieurs patients = travail mal fait. Voir un patient dans le blanc des yeux toutes les demi-heure n’est pas aussi efficace. En pleine contradiction, je peux aussi dire que « ne pas toucher » le patient n’est pas efficace non plus. C’est pour ça que j’ai développé ma solution d’exercices en cabinet sous ma surveillance (à l’avenir elle pourra même corriger le mouvement sans ma présence). C’est un peu ce que vous faites à distance mais au cabinet. Les gens préfèrent avoir un pro à proximité « au cas où », une fois qu’ils ont acquis la compréhension des exercices, ils le refont par eux même assez tôt.
non jai vue la video avec le bouseuh jai mal au dos sa pare juste au servical est ma chaine youtube c est alex nource pas besoin de pub c est juste jai besoin pour le dos meme tout le corp mes pas si vous voyer pas
Tout est bien résumé !
La kinésithérapie est de plus en plus difficile à exercer avec le zonage, l'acte qui n'augmente pas depuis 10 ans et le coût de la vie qui s'accroît.
Outre le fait de nous mettre des bâtons dans les roues. La sécurité sociale force les kinés à bâcler la rééducation et à prendre de plus en plus de patients et de plus en plus de responsabilités.
Tout cela explique les oppositions d'idéaux entre les nouvelles générations et les anciennes et entre ceux qui aiment leur métier et ceux qui veulent de l'argent.
Force à tous les kinés et aux patients qui veulent s'en sortir 💪
Tu as tout dit Maxence ! Merci pour ce message !
Bravo, une vidéo intelligente sur le sujet!
Je reste persuadé qu'une implication financière du patient est un facteur non négligeable de l'observance et donc du succès d'une rééducation.
Belle initiative aussi de proposer une autre façon de faire.
Merci Jean Baptiste !
Bravo, très belle initiative ! C'est une nouvelle manière tout aussi efficace de soigner ceux qui en ont besoin et qui n'ont pas accès au cabinet (comme moi).
Merci pour ce soutien 🫶🏻
Merci de ce partage. Cela ouvre le champ des possibles 🙏
👐
Salut les gars et merci pour votre vidéo!
Je viens d’être diplômé Kiné et je partage complètement votre point de vue sur le système de santé, la rémunération et le dé conventionnement.
Néanmoins, je trouve qu’arrêter totalement les bilans et les traitements en présentiel au cabinet est un peu extrême.
Je partage comme vous l’idée que la réhabilitation à long terme de la majorité des troubles musculo-squelettiques doit passer par une rééducation active, malgré tout, le contact humain lors du bilan reste fondamental pour la partie psychologique. La palpation et les testes passifs des tissus lésés, ainsi que thérapie manuelle sont des outils redoutablement efficaces à court et moyen terme pour améliorer la fonction du patient et sa perception de la douleur.
C’est pourquoi selon moi je pense qu’il reste nécessaire de garder au moins un bilan d’entrée et voir de sortir physique.
Carrément ! Intéressant 🙏
Ah merci les gars ! Tellement vrai, bien avant les 5 ans, en ce qui me concerne dès la première année tu te dis le gars qui en fou pas une, ne se forme pas, et prend plein de patients à la fois avec des techniques du moyen âge gagne 3 fois ton salaire et ne dépense rien pour gagner en compétences. Tandis qu’avec le conventionnement impossible de faire valoriser les compétences ou l’expertise. Vous avez bien raison de changer !
Ca n'a pas de sens clairement. De l'injustice !
J'aime votre modestie (car évidemment, comme chaque kiné qu'on peut interroger, vous vous considérez comme "bons" par opposition à nombre de confrères (les vieux en premier bien sûr), avec un fort tropisme pour l'aspect financier et un oubli fortuit pour toutes les pathologies lourdes, sans oublier qu'opposer cabinet et séances maison est totalement outdated puisque ce qui est enseigné au cabinet, y compris les conseils de prévention, doit impérativement être répété au domicile.
Hahaha excellent. On ne considère pas les « vieux » confrères comme pas « bons ». Bien au contraire, on a un grand respect pour leur motivation et leur détermination à tenir la baraque. Tu prends mal notre avis sur ce sujet touchy car ça te renvoie le fait que tu subis le système. C’est dommage. Bats toi pour vivre plus heureux SCM Donjon. Tu peux le faire 👌
Intéressant, je pense que vu votre public et votre envie de faire le mieux possible c'est cohérent comme démarche. Moi ce qui me rend triste et ça n'est pas vous mais bien le système de santé à 2 vitesses qui se met en place depuis des années en France, c'est que moi par exemple je ne me destine pas à du suivi d'athlète en particulier, je veux prendre soin de mr tout le monde qui fait un AVC, un croisé une fracture etc... Tout public qui n'a pas forcément ni l'exigence d'un athlète ni le budget d'un passionné, et pour cela théoriquement la sécu c'est formidable parceque tout le monde à accès à des supers kinés qui s'occupent d'eux le mieux possible. Sauf qu'en les appauvrissant et en les faisant fuir le conventionnement/l'hôpital, qui va s'occuper des mr tout le monde avec des soins de qualités comme vous et votre envie de bien faire ? En tant que futur kiné ça m'inquiète un peu et j'espère que les negos sur les actes vont donner de bons résultats... Merci pour votre taf !
Merci pour ta réflexion, c’est vrai que c’est triste !
Bravo les gars !!! 👍👍👍
Merci 🙏
Le problème est réel et je comprends votre frustration. La première fois que je suis allé consulter un kiné je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je me suis vite rendu compte que sur 30 mn de séance je ne le voyais que 5 mn car il jonglait entre plusieurs patients... Très peu de contact, de discussion... je me suis dit c'est ça la kinésithérapie ?? En fait c'était une usine et maintenant je comprends mieux pourquoi. Par la suite j'ai trouvé un autre kiné et c'était de vrais séances de 30mn et j'ai vraiment senti un accompagnement et une expertise même si au final le plus gros du travail c'est au patient à le faire chez lui grâce aux conseils du kiné. Grâce à ça et aux vidéos de kiné passionnés comme vous je me sens plus autonome dans la gestion de mes douleurs lorsque ça revient (tendinite de la coiffe).
🙏🙏
Étant en étude de kinésithérapie, je compte m’installer dans mon cabinet à mes débuts durant quelques mois/années afin de prendre de l’expérience, puis proposer de la rehab à distance également par la suite. Faut-il une formation supplémentaire pour pouvoir faire de la rehab à distance ?
Il n’en faut pas une OBLIGATOIREMENT mais en réalité il y a beaucoup de choses à connaître et à comprendre pour ne pas perdre trop de temps, d’énergie et d’argent. Car le développement est « difficile ». On accompagne les kines pour se lancer en ligne justement avec la Training Therapie School 🙏
Après un accident clavicule cassée comment retrouver ma force? 😢
Je ne suis pas kiné mais patiente. Et j'habite en région parisienne une majorité des
kinés avec une séance entre 40 et 50€.. Je peux comprendre votre positionnement, car il faut aussi gagner sa vie et 16,13 € c'est rien !
Merci pour ton message !
Salut les gars, dans certaines branches, le professionnel de santé peut pratiquer son exercice en étant deconventionné. Auriez vous le droit de faire de la pratique en cabinet, comme vous dites, pour certains cas où le toucher est nécessaire ?
Force a vous 💪🏻
Oui bien sûr c’est autorisé !
Bonjour je voulais vous poser une question. Enfaite je suis « courbet » genre mon dos est enrouler on va dire sans m’en rendre compte et j’aimerai savoir comment me tenir droit et avoir une bonne posture et vraiment je suis « enrouler » sans me rendre compte et des que je met mon dos droit pendent quelques seconde , je me force donc je pense que c’est pas normal du coup est ce que vous auriez quelque exercices , tips pour me redresser et aussi savoir c’est du à quoi s’il vous plaît!!
Merci d’avance.
Oui bien sûr, tu as plein d’exercices pour le dos sur notre page Instagram 🙏
@@training.therapie j’ai regarder je trouve des vidéo sur le dos effectivement mais y’a pas le sujet pour améliorer sa posture et se tenir droit et pas courbet..
C’est super mais j’ai l’impression que vous allez proposer des programmes d’exercice communs à un type de pathologies sans possibilité de correction pendant l’exercice et d’autres part le toucher-soon pour se rendre compte des contractures propres à chacun. À moins que ce soit par vidéo individuelle……..
Il y a les deux mais on fait plutôt de l’individuel, et cela fait plusieurs années :)
Salut l’équipe, j’ai une déchirure partielle sur chaque mollet, est ce qu’avec une consultation à distance (si besoin j’ai un IRM) vous pouvez m’aider ? Merci !
Olah sur chaque mollet ça a l’air costaud mais on peut en discuter évidemment !
On vous entends pas assez fort dans la vidéo, le son est faible j'ai dû mettre tout à 100% pour vous entendre. :) Maintenant que c'est dit voilà ce que j'en pense en tant que jeune remplaçant kiné (1 ans de pratique).
Je suis d'accord avec vous dans le fond :
- C'est lourd et pesant de ne pas être mieux rémunérer qu'un poseur d'électrode ou d'un MASSEUR-paskinésithérapeuthe ou autre dérive alternative du vrai métier de kiné. Heureusement en 1 ans de pratique j'en ai pas rencontré beaucoup mais bon.
- C'est aussi relou de voir que pour avoir une bonne rémunération, les kinés sont soit : obligés de prendre plusieurs patient quitte à proposer des exo moins intéressant ou de faire "usine" et que ces mêmes kinés ne peuvent pas prendre le temps avec chaque patient, soit faire des horaires de dingues parce que notre métier n'est pas revalorisé et que le prix de la vie de manière générale augmente toujours plus..
Maintenant le suivi a distance je reste un peu perplexe même si je pense que dans certains cas c'est jouable mais je trouve qu'on perd les avantages de la kiné en cab.
Un petit coup de pression sur le gouvernement pour que nos dirigeants comprennent un peu les enjeux et la réalité du métier ce serait pas de refus..
En ce qui concerne la chaine, vous allez continué à poster ? Qu'est-ce que vous allez proposer ?
Oui tout continue sur la chaîne t’inquiètes 🙏
Beaucoup d’honnêteté dans votre discours, mais en ce qui concerne le Kiné de ville préférera faire travailler entre cinq et 10 patients en même temps pour une meilleure facturation. C’est dommage tu peux pas faire du bon boulot avec cette façon de travailler.Ps : je ne te parle même pas si tu as besoin d’un massage des membres inférieurs ou autre là tu trouves plus personne ! Désolant
Le système
Je suis souvent d’accord avec ce que tu proposes et encore une fois je suis d’accord avec toi sur 99% mais un truc me gêne dans nos cours de deonto on nous parle d’obligation de moyen, tu dis qu’il y en a pas. Tu me diras personne ne peut reelement la vérifier de toute façon mais à ce moment là quine dit pas la vérité? Nos cours ? Toi? C’est légèrement ambiguë cette histoire.
Dans les deux cas je comprends ton envie de te déconventionner et je pense que si tous les kines le faisait l’etat serait obliger de revoir ses tarifs
Merci pour ton avis 🫡
Il y a tellement d’inexactitudes dans cette vidéo...
Le kiné n’est pas payé par la sécu, il y a bien une obligation de moyen, etc.
...
Tu as l’air de ne pas aimer ce qu’on fait mais de suivre nos contenus assidûment mon petit Thomas. Essaye de te concentrer sur toi même et sur ta vie au lieu de perdre ton temps (qui est précieux vu que tu es PhD quand même) sur celle de personnes que tu n’apprécies pas. Après si tu veux en discuter plus en profondeur on est toujours ouvert au débat sur notre belle profession. Viens sur une de nos formation pour partager avec nous tu vas voir c’est super cool et en vrai on est trop sympa. Peace 🏴☠️
@@training.therapie à force de payer votre pub, ça arrive sur mon fil...
Le respect du "petit" Thomas" montre bien l'ambiance... aucune réponse sur le fond, une attaque systématique et non argumenté des "anciens", des "écoles".
Je partage le constat décrit dans la vidéo... les différents points de vue m'intéressent, donc ce nest pas une perte de temps a priori. mais tellement d'inexactitude sont là (cf commentaires factuels que ça devient une perte de temps à posteriori.
En tous les cas, je trouve intéressant le concept, même si je trouve dommage ce besoin de rabaisser ou dénigrer,
Bon courage.
C’est toi qui a ce besoin, ne retourne par les rôles 😗
@@training.therapie Il est important de ne pas confondre votre dénigrement avec mes commentaires factuels et argumentés...
La critique factuelle est d'ailleurs constructive, et elle est toujours bienvenue, si argumentée, quand on prétend mettre "science" dans sa présentation.
Aucun souci pour en discuter, peut-être plus sereinement, en privé.
Bonne soirée.
Alors la y’a aucun rapport avec la science dans cette vidéo 😂
Yo j’ai mal en bas du dos juste au dessus des fesse quand je m’allongé sur le dos ou quand je suis baisser un peu longtemps si vous avez des solution ça serait très sympa
Regarde sur nos playlists on a des vidéos sur ça !
Ok merci
Pas d'obligation de guerrir ,mais si obligation de soigner ,en respect de la prescription.
?
4:18 c’est des idées conçues. Voir plusieurs patients = travail mal fait. Voir un patient dans le blanc des yeux toutes les demi-heure n’est pas aussi efficace. En pleine contradiction, je peux aussi dire que « ne pas toucher » le patient n’est pas efficace non plus. C’est pour ça que j’ai développé ma solution d’exercices en cabinet sous ma surveillance (à l’avenir elle pourra même corriger le mouvement sans ma présence).
C’est un peu ce que vous faites à distance mais au cabinet. Les gens préfèrent avoir un pro à proximité « au cas où », une fois qu’ils ont acquis la compréhension des exercices, ils le refont par eux même assez tôt.
Si tu en es convaincu tant mieux 🙏
non jai vue la video avec le bouseuh jai mal au dos sa pare juste au servical est ma chaine youtube c est alex nource pas besoin de pub c est juste jai besoin pour le dos meme tout le corp mes pas si vous voyer pas
Ca roule Alex !