ไม่สามารถเล่นวิดีโอนี้
ขออภัยในความไม่สะดวก

Crash Rio-Paris : un procès 13 ans après le drame - La Story de Mohamed Bouhafsi-C à Vous-07/10/2022

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 6 ต.ค. 2022
  • C à vous en intégralité 👉 bit.ly/CaVousR...
    C à vous la suite en intégralité 👉 bit.ly/ReplayC...
    - Abonnez-vous à la chaîne TH-cam de #CàVous ! bit.ly/2wPCDDa -
    Et retrouvez-nous sur :
    | Notre site : www.france.tv/...
    | Facebook : / cavousf5
    | Twitter : / cavousf5
    | Instagram : / c_a_vous
    Ce soir, dans la Story de Mohamed Bouhafsi :
    Crash Rio-Paris : un procès 13 ans après le drame

ความคิดเห็น • 12

  • @paulvanobberghen
    @paulvanobberghen ปีที่แล้ว +14

    Ce qui est extrêmement préoccupant avec ce crash, c’est que 3 pilotes expérimentés ont passé 3 minutes et demi à ne pas comprendre que leur appareils était complètement décroché et n’ont pas fait ce qu’il fallait pour le récupérer. Alors bien sûr les indications du système étaient contradictoires, mais le fait est que leur entraînement était largement déficient, ce qui est la responsabilité incontestable d’Air France. Le pire, c’est que récemment, un incident de même nature a failli causer le crash d’un B777 d’Air France en approche de CDG: les pilotes ne comprenant pas ce que leur avion faisait alors que c’était précisément leur action qui causait le problème. C’est très grave, parce que cela veut dire qu’Air France n’a pas tiré les leçons du crash du Rio - Paris: leurs pilotes ne sont toujours pas correctement entraînés, et cela relève bien de la responsabilité d’Air France et PAS desdits pilotes.

    • @missinfinity7880
      @missinfinity7880 ปีที่แล้ว +2

      Et oui malheureusement mal formé …….😢

    • @carlolaurenzi
      @carlolaurenzi ปีที่แล้ว +1

      Oui, on ne peut plus tolérer que les compagnies aeriennes ne forment pas suffisamment ses pilotes, avec l'excuse que de toute façon l'avion fait tout seul dans 99% des cas. En cas de pannes, les pilotes doivent connaitre le fonctionnement de l'informatique qui gère l'avion sur les bouts des doigts. Au moins le commandant de bord.
      Et dans cet airbus en 2009, le commandant Dubois, malgré ses années d'expérience, et les 11000 heures de vol, ne connaissait évidemment pas qu'est ce que c'est un décrochage sur un Airbus. Il ne l'a pas reconnu. Ça c'est complètement inacceptable. J'imagine bien que les choses aient pas mal changé depuis, mais peut être pas assez..
      Et une grande partie de la responsabilité repose aussi sur Airbus, car leur interfaces de pilotage sur les avions, la communication graphique, n'est pas assez bonne pour quelqu'un qui n'est pas censé tout connaitre derrière tout ça.
      Airbus doit être condamné aussi, car la réponse du système informatique en cas de panne de capteurs n'était pas bonne, pas assez comprehensible pour quelqu'un qui a juste qq seconds pour réagir, et qui n'était pas formé à ces cas extreme. En plus chez Airbus ils savaient que les sondes pitot de Thales risquaient le givrage après le 10000 heures de vol, mais ils n'ont pas imposé de le faire. Ni ils ont imposé une formation extra pour les pilotes.

    • @inconnuinconnu4438
      @inconnuinconnu4438 ปีที่แล้ว

      ce qui est extrêmement préoccupant avec ce crash, c'est les sondes pitos ont givré alors elles avaient 19 000 h et étaient certifiées pour 9000 h
      mettre tous sur le cockpit quand ont utilisent du matériel défectueux et trop vieux c'est trop facile
      c'est comme si vous amenez votre voiture au garage pour vérifier les freins, que le garagiste s'en fou royale, que vous la reprenez et qu'on vous accuse d'avoir fait un accident de voiture en ayant pas pu freiner avec des freins défaillants
      et qu'on met en cause le conducteur et pas le garagiste

    • @paulvanobberghen
      @paulvanobberghen ปีที่แล้ว +1

      @@inconnuinconnu4438 Les pitots qui givrent, c'est l'incident de départ, comme l'indicateur d'angle d'attaque qui ne dépasse pas un certain angle, mais le fait est que la formation de ces pilotes était déficiente et ça, c'est la responsabilité d'Air France incontestablement.

    • @stabilo3170
      @stabilo3170 ปีที่แล้ว

      Et de plus le SNPL est dans le dénie totale, 1) Article premier, tout incidents ne peut être de la faute de l'équipage.

  • @sirenebaltique7611
    @sirenebaltique7611 ปีที่แล้ว

    Cet extrait ne nous apporte pas grande nouvelle information par rapport à 2009 !

  • @romainterrier8090
    @romainterrier8090 ปีที่แล้ว

    Esque on poursuis peugot ou BMW en justice d que ya un accident de voiture non pas que je sache

  • @romainterrier8090
    @romainterrier8090 ปีที่แล้ว

    Oe mais faut arrêter Airbus et air France sont pas responsable c malheureux à dire mais c la mal réaction du copilote qui a cabré l'appareil sans arrêt et fini par le faire décrocher
    Sa marche pas que sur Airbus a330 du petit Cessna a l'a380 si vous cabré trop l'avion plus de vitesse donc plus de portance