Une récupération du système de la Nordica Olympia GE Easy (boots a 4 boucles) du début des années 2010....qui possédait également un cable qui se délockait a l'ouverture pour un chaussage facilité puis se bloquait a la fermeture des boucles supérieures...
J'ai fouillé mais j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet, intéressant, j'ai l'impression là encore que l'idée était de base de plutôt facilité la marche et par extension ça facilitait le chaussage mais rien de plus. Merci pour ton commentaire en tout cas c'est intéressant à creuser.
Les gens qui n’ont pas un « coup de pied » fort ne peuvent pas comprendre l’´intérêt de cette chaussure. Mon coup de pied est tellement fort que je suis obligé d’ouvrir les crochets en montant sur les télésièges, alors pour mettre et enlever la chaussure, c’est juste un enfer.
Tu sais, les gens n'ont pas besoin d'avoir un coup de pied fort pour ne pas arriver à chausser, même si il est vrai qu'avec un bon coup de pied c'est encore une autre paire de manche. Nous vendons des chaussures de ski depuis un bout de temps, nous skions beaucoup et croisons énormément de monde qui galère pour chausser. En fait quand tu es skieur régulier, saisonnier ou local d'une station tu es dans ton microcosme avec tes potes qui skient tous beaucoup et chaussent très régulièrement, du coup tu penses très vite que tous le monde est à ce niveau là de savoir faire. Seulement 98% des skieurs ne font ça qu'une semaine par an, imaginons que 98% des gens qui roulent sur les routes ne le feraient qu'une semaine par an, en terme de freinage, de passage de vitesse et d'automatisme ce serait un sacré carnage n'est ce pas ?😂 Merci pour ton commentaire.
Alors en 120 de flex elles sont à 550 euros. Maintenant la mesure du flex n'est pas une science exacte, il y a donc des différences selon les produits et marques. Merci pour to commentaire.
@@sportinlove. merci pour la réponse, il faudra que j'essaye ce modèle, car j'ai les pieds un peut large style canard 🦆 sur mes chaussures actuelles j'ai fais élargir la coque pour être a l'aise, donc un essai en magasin s'impose , chaussures actuelles head
@@jphroland9688 @jphroland9688 faire élargir une coque est une solution de dernière chance. Dans la Vizion en 120 de flex il y a le modele HV qui existe pour high volume. 102 mm métatarse au lieu de 100 pour la classique, ça pourrait être une solution. Maintenant le mieux c'est essai en magasin, mesure du pied et de la largeur, effectivement, indispensable sur une chaussure de ski 😊
salut, c'est exactement le même système que mes lange supercharger ? elles ont 10 ans, ce n'est pas une nouveauté ... sinon, c'est un très bon système, pas de pb de durabilité de cable, c'est très bien pour les enlever, car avec les chaussettes mouillées de transpiration ça agrippe. Les mettre ça va avec le pied sec. La rigidité est selon le modèle que vous achetez
Super intéressant effectivement ! Je viens de fouiller, je ne connaissais pas, à savoir que Lange c'est la même maison que Rossignol en plus. Il y a effectivement de grandes similitudes entre les deux, je pense qu'ils sont partis de cette base et qu'ils en on fait un truc très grand public. Sur la (SUPER BLASTER), supercharger c'est Tesla ça 😉, le produit semblait être développé plutôt pour une approche polyvalence petite rando plus que pour facilité l'entrée du pied mais oui ya vraiment une inspiration très forte c'est évident. Merci pour ton commentaire et bonne saison à toi !
Bonjour, savez-vous si ces chaussures sont aussi répondantes et performantes que des chaussures de poste style piste pure ? je ski actuellement avec des Tecnica mach 1, 120 de flex. Mes problèmes sont que j'ai énormément de mal à chausser et déchausser, à m'en faire vraiment mal aux pieds, et que j'ai les pieds gelés dedans, même quand il ne fait pas très froid ( je suis au Québec où l'on ski entre 0 degrés et -25 degrés), malgré que j'ai des semelles moulées à mes pieds, le chausson est moulé à mon pied et il y a eu tout le bootfitting nécessaire. Je suis allé en boutique pour essayer la Vizion 130, la sensation est incroyable au niveau du confort, chaleur, le chausson et surtout la facilité a chausser.. Le problème est qu'en une flexion, je tord la chaussure en 2.. (beaucoup moins rigide que mes tecnica 130), donc ma question est : est ce que la Vizion sera assez rigide, répondante, précise et assez "raide" pour mon style de ski assez agressif, autant que mes tecnica ? (je ski sur des hero ST). Merci à vous !
@@leosene4131 difficile à dire. Votre essai en magasin fait que la chaussure était aussi à une température d'environ 20 degrés donc plus souple que dehors, maintenant de là à ressentir la rigidité d'une 130 de flex peut être pas. Ce sera je pense le choix du compromis. Maintenant 130 de flex en dehors des piquets, pas forcément indispensable non plus. Il faudra accepter le changement mais c'est une question de quelques heures de ski je crois, tout au plus. Merci pour ton commentaire !
ok ok ok, sinon dans les annees 1980 Salomon avait lance la serie SX, avec la SX90 qui marchait tres bien en comptetition... donc la une "revolution" 40 ans plus tard heu ... comment dire ...juste une petite amelioraiton plutot?
Salut, je me répète mais la série SX de Salomon et la plupart des modèles à entrée arrière de cette période ont un maintien vraiment discutable, c'est une autre époque. La révolution réside dans le fait que nous sommes là sur une chaussure 4 crochets et que l'on conserve du coup des qualités de maintiens élevées. Merci pour ton commentaire
@@sportinlove. disons, une adaptation et evolution d'un concept qui existe depuis longtemps. parler de revolution est tres exagere. c'est du hype promotionel.
@@vonblunder Je ne crois pas non mais l'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, depuis la sortie de cette vidéo nous avons fait essayer le modèle à de nombreuses personnes et ça apporte clairement une réponse à une attente forte pour rentrer dans la chaussure et en sortir. Etape 2, valider sur les skis mais en 4 crochets avec la lame de rigidité en métal à l'arrière pour limiter la déformation liée au système d'ouverture, il n'y a pas vraiment de doute possible. Reprendre un ancien concept pour en faire un nouveau ne signifie pas que c'est une petite évolution, si ils déclinent le système dans leur gamme à l'avenir ce sera le signe d'un vrai changement, à suivre donc.
J'ai connu les fameuses Hanson, hors de prix et j'ai craqué plus tard pour les Salomon S90 équipe ! Il y a eu aussi Garmont qui avait sorti un modèle hyper léger.
@@frebo8921 En fait j’en ai une paire que f’ai tout de suite revendue (pas faites pour le ski sportif sur piste, un mal de chien au coup de pied) pour des Nordica classiques et pour revenir enfin aux Lange (j’ai eu les premières inrayables) avec lesquelles je suis parfaitement heureux depuis 35 ans.
@@sacharski Sport 2000 est une enseigne coopérative, nous sommes indépendants les uns envers les autres, je ne m'exprime qu'au nom de mon propre magasin.
Je suis allez en acheter aujourd'hui même, sans les connaitre, j'ai hésité entre une paire Atomic et ces Rossignol pendant un moment, puis j'y ai mis le pied, l'hésitation a immédiatement disparu.
Ce n'était pas vraiment la même chose mais effectivement c'était assez proche. L'abandon de ce système a eu lieu car quelque soit la façon de s'y prendre ces chaussures manquaient de maintien et de confort. Elle réglaient le problème pour chausser mais perdaient vraiment en précision. Tout le monde est donc revenu au système 4 crochets. Là, justement, Rossignol reprend un peu du passé pour mixer au mieux les avantages de ces deux technicités pour sortir une vraie nouveauté, confortable, performante et très facile à chausser, merci pour votre commentaire, à très vite !
Je ne comprends pas, même Sans ce système il est difficile pour des gens de chausser ? Suffit d ouvrir tous les crochets… vraiment je ne comprends pas mdr …
@@djwkgd cela dépend de l'état physique de chacun, de la rigidité de la chaussure et de la façon de chausser, il paraît évident que ce n'est pas une simple basket. Notre expérience en vente et location nous le prouve chaque jour, pas si simple quand vous faites ça seulement quelques fois par an. Merci pour ton message.
Comme pour pleins d'activités les gens ne prennent pas le temps de bien faire les choses. Dans les années 80 ok c'était une vraies galere, mais aujourd'hui les chaussures de ski sont quasi des baskets .
@@vinvin7821 je suis en partie d'accord effectivement, cela dit je pense que ça peut paraître très simple de chausser lorsqu'on est habitué et qu'on le fait régulièrement. Maintenant il faut bien prendre en compte que la majorité des gens qui skient, ce sont des gens qui skient de manière très occasionnelle. La grande majorité des skieurs c'est une fois par an. Encore une fois nous le vivons très régulièrement en magasin sur la partie vente ainsi qu'à la location, ce n'est vraiment pas une minorité qui galère pour chausser. merci pour ton commentaire
@@babs2ride Heureusement qu'elle à un prix, c'est le travail d'une équipe, de développeurs, d'ingénieurs, du marketing, c'est moteur ! De mon point de vue il ne faut pas voir le prix comme un obstacle, si ça plaît et que ça apporte une vraie solution, dans deux trois saisons la techno sera sur des produits plus abordables. Ça justifie le travail de nombreuses personnes. Le pas cher est souvent, très souvent trop cher. Merci pour ton message et à très vite !
Le montage est plutôt très robuste, ils n'ont pas lésiné sur ce point. De multiples tests de durabilités sont faits avant la sortie d'un produit et Rossignol fait très bien le travail de développement. J'ai pu visiter leur usine de Montebeluna en Italie, je n'ai aucun doute sur la durabilité pour le coup. De plus le SAV de la marque assure parfaitement le job aussi donc même dans un cas disfonctionnement, ils feront le nécessaire. Si vous avez un peu de temps, je vous laisse regarder comment travaille les marques sur le sujet du développement produit, nous avons fait une vidéo chez Salomon il y a quelques semaines, je vous glisse le lien : th-cam.com/video/xGkiaWSwr5A/w-d-xo.htmlsi=XEn_Zoww8HDViu1F
@@thierrylecomte6650 Je ne sais pas de quelle inspiration ils sont partis et je vais me renseigner, c'est intéressant effectivement, par contre la finalité n'est pas la même que Dynafit qui propose de la chaussure de ski de rando, là nous sommes purement sur de l'alpin. Sur la rando, la chaussure s'ouvre en angle sur le haut pour pour facilité le mouvement à la montée.
Je fais du 48 avec des mollets de cycliste je n'ai jamais eu de problème pour mettre des chaussures de ski (aucun interet de mon point de vu), mais on ne va pas se plaindre que les marques fassent de la recherche. Avec les chaussures actuelles sans ce système tu ouvres les crochets et le chausson tu pousses ça rentre tout seul, j'avoue avoir du mal à comprendre cette légende de l'enfer des chaussures de ski en 2024.
C'est parce que tu es encore en bonne santé et que tu ne peines pas à te baisser. Clairement un flex de 80 et 100 pour femme et homme c'est assez peu, donc c'est vraiment plus pour les personnes comme mon pere 70 ans (Qui a acheté nordica l'année derniere) qui a cause de ses problèmes lié à l'âge a du mal à se baisser et avait du mal à enfiler ses chaussures. Avec ce système c'est bien plus facile.
Pour ceux qui veulent avoir des ampoules bien sanglantes n'hesitez pas, achetez des chaussures Rossignol ! Pour les autres je conseille vivement les Scarpa qui font à la fois ski de piste et ski de randonnée !
@@robertoborsalino1855 Bonjour, tu parles là avec un point de vue très personnel. Ce n'est pas la réalité, Rossignol ce n'est pas un seul modèle de chaussure et ton pied est unique. Différents moules, différentes rigidités, différentes largeurs métatarse, comme pour Scarpa, Salomon, Dalbello ou autres ce n'est pas la marque qui compte mais le modèle. De mon point de vue ton message n'apporte pas quelque chose de constructif. J'espère ne pas être trop vexant ou autre, ce n'est pas le but en tout cas, merci pour ton avis en tout cas et bon ski à toi😀.
Alors oui cnest plus simple a enfiler mais si vous voulez une botte à votre taille ce n’est pas aussi simple qu’en vidéo. Ici c’est clairement de la pub du coup ils enfilent une bottes avec 2 tailles plus grande .
@@brahimelmorabit6753 Salut, non ce n'est pas de la pub, c'est bien ma taille de chaussure. Rossignol ne m'a rien demandé et moi non plus. Bonne soirée et merci pour votre commentaire.
@Stephane-do5qd Il y a toute une gamme donc différents prix, ce sont des modèles plutôt haut de gamme en lancement puis une fois que la technologie sera mieux amortie ils pourront descendre sur des niveaux de prix plus abordables. Comme dans l'automobile l'ABS ou l'ESP ne sont pas arrivés par les modèles entrée de gamme. Ca part de 450 pour aller jusqu'à 650
Bonsoir et merci pour ton commentaire, non ça n'existe pas et tu confonds soit avec les système d'ouverture en portefeuille des chaussures de skis il y a une trentaine d'années, soit avec les chaussures de ski de rando mais dans le deux cas ce n'est pas la même techno. Il y a plusieurs brevets déposés pour ce modèle qui est construit comme une chaussure 4 crochets classique avec un système permettant de facilité l'entrée du pied. Dans le cas de la rando le débrayage ne facilite pas le chaussage, il est d'ailleurs souvent plus simple de chausser sans débrayer le système sur ces produits. De plus ce débrayage dans le cas de la rando sert à favoriser le mouvement de cheville à la montée, là ce n'est pas du tout le cas. Sur les modèles types portefeuille d'il y a plusieurs dizaines d'années, le maintien, la précision et le confort ne sont absolument pas équivalents à une chaussure 4 crochets traditionnelle, le système Vizion vient alors combiner les deux. Merci a+ .
Quelle revolution? Les chaussures de ski de rando on des système similaires depuis bien longtemps... merci d'afficher la vignette "publicité sponsorisé "
Ce ne sont pas des chaussures de rando et les chaussures de rando n'ont pas du tout la même skiabilité, c'est une innovation et même de mon point de vue une petite révolution. L'innovation réside dans le fait d'associer un système d'ouverture en porte feuille à du 4 crochets. Concernant la vignette publicité sponsorisé il faudrait que Rossignol me rémunère pour cela, ce n'est pas le cas. Allez skier et faites vous kiffer, ça vous fera du bien.
Que veux-tu dire ? Ça existe en 80/90 en femme et en 100/120/130 en homme. Un Flex de 100 peut être considéré comme quelque chose de bien pour un skieur intermédiaire. Je pense qu'ils ne vont pas en dessous car ça reste une chaussure plutôt haut de gamme pour un skieur ou une skieuse régulière. Merci à toi
c'est vrais, mais perso je trouvais que la fermeture n'était pas terrible, dans le cas de cette chaussure le fait d'avoir un crochet pour la fermeture et la tenue c'est peut être mieux
@@FredManu-be2cz Sans vouloir absolument vous contredire, toutes marques confondus, si vous me laissez le choix en bas des pistes entre une chaussure 2024 et une d'il y a 20 ans, je mettrais très peu de temps à me décider. L'évolution du confort et du maintien en 20 ans est juste énorme !
Une récupération du système de la Nordica Olympia GE Easy (boots a 4 boucles) du début des années 2010....qui possédait également un cable qui se délockait a l'ouverture pour un chaussage facilité puis se bloquait a la fermeture des boucles supérieures...
J'ai fouillé mais j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet, intéressant, j'ai l'impression là encore que l'idée était de base de plutôt facilité la marche et par extension ça facilitait le chaussage mais rien de plus. Merci pour ton commentaire en tout cas c'est intéressant à creuser.
Les gens qui n’ont pas un « coup de pied » fort ne peuvent pas comprendre l’´intérêt de cette chaussure.
Mon coup de pied est tellement fort que je suis obligé d’ouvrir les crochets en montant sur les télésièges, alors pour mettre et enlever la chaussure, c’est juste un enfer.
Tu sais, les gens n'ont pas besoin d'avoir un coup de pied fort pour ne pas arriver à chausser, même si il est vrai qu'avec un bon coup de pied c'est encore une autre paire de manche. Nous vendons des chaussures de ski depuis un bout de temps, nous skions beaucoup et croisons énormément de monde qui galère pour chausser. En fait quand tu es skieur régulier, saisonnier ou local d'une station tu es dans ton microcosme avec tes potes qui skient tous beaucoup et chaussent très régulièrement, du coup tu penses très vite que tous le monde est à ce niveau là de savoir faire. Seulement 98% des skieurs ne font ça qu'une semaine par an, imaginons que 98% des gens qui roulent sur les routes ne le feraient qu'une semaine par an, en terme de freinage, de passage de vitesse et d'automatisme ce serait un sacré carnage n'est ce pas ?😂 Merci pour ton commentaire.
je suis a 120 en flex donc 100 un peut Léger je peut être , et le prix svp
Alors en 120 de flex elles sont à 550 euros. Maintenant la mesure du flex n'est pas une science exacte, il y a donc des différences selon les produits et marques. Merci pour to commentaire.
@@sportinlove. merci pour la réponse, il faudra que j'essaye ce modèle, car j'ai les pieds un peut large style canard 🦆 sur mes chaussures actuelles j'ai fais élargir la coque pour être a l'aise, donc un essai en magasin s'impose , chaussures actuelles head
@@jphroland9688 @jphroland9688 faire élargir une coque est une solution de dernière chance. Dans la Vizion en 120 de flex il y a le modele HV qui existe pour high volume. 102 mm métatarse au lieu de 100 pour la classique, ça pourrait être une solution. Maintenant le mieux c'est essai en magasin, mesure du pied et de la largeur, effectivement, indispensable sur une chaussure de ski 😊
@@sportinlove. merci pour cette précision, je sais ce qu'il me reste a faire👍
@jphroland9688 Bonne saison
salut,
c'est exactement le même système que mes lange supercharger ? elles ont 10 ans, ce n'est pas une nouveauté ... sinon, c'est un très bon système, pas de pb de durabilité de cable, c'est très bien pour les enlever, car avec les chaussettes mouillées de transpiration ça agrippe. Les mettre ça va avec le pied sec. La rigidité est selon le modèle que vous achetez
Super intéressant effectivement ! Je viens de fouiller, je ne connaissais pas, à savoir que Lange c'est la même maison que Rossignol en plus. Il y a effectivement de grandes similitudes entre les deux, je pense qu'ils sont partis de cette base et qu'ils en on fait un truc très grand public. Sur la (SUPER BLASTER), supercharger c'est Tesla ça 😉, le produit semblait être développé plutôt pour une approche polyvalence petite rando plus que pour facilité l'entrée du pied mais oui ya vraiment une inspiration très forte c'est évident. Merci pour ton commentaire et bonne saison à toi !
Bonjour, savez-vous si ces chaussures sont aussi répondantes et performantes que des chaussures de poste style piste pure ? je ski actuellement avec des Tecnica mach 1, 120 de flex. Mes problèmes sont que j'ai énormément de mal à chausser et déchausser, à m'en faire vraiment mal aux pieds, et que j'ai les pieds gelés dedans, même quand il ne fait pas très froid ( je suis au Québec où l'on ski entre 0 degrés et -25 degrés), malgré que j'ai des semelles moulées à mes pieds, le chausson est moulé à mon pied et il y a eu tout le bootfitting nécessaire.
Je suis allé en boutique pour essayer la Vizion 130, la sensation est incroyable au niveau du confort, chaleur, le chausson et surtout la facilité a chausser.. Le problème est qu'en une flexion, je tord la chaussure en 2.. (beaucoup moins rigide que mes tecnica 130), donc ma question est : est ce que la Vizion sera assez rigide, répondante, précise et assez "raide" pour mon style de ski assez agressif, autant que mes tecnica ? (je ski sur des hero ST).
Merci à vous !
@@leosene4131 difficile à dire. Votre essai en magasin fait que la chaussure était aussi à une température d'environ 20 degrés donc plus souple que dehors, maintenant de là à ressentir la rigidité d'une 130 de flex peut être pas. Ce sera je pense le choix du compromis. Maintenant 130 de flex en dehors des piquets, pas forcément indispensable non plus. Il faudra accepter le changement mais c'est une question de quelques heures de ski je crois, tout au plus. Merci pour ton commentaire !
ok ok ok, sinon dans les annees 1980 Salomon avait lance la serie SX, avec la SX90 qui marchait tres bien en comptetition... donc la une "revolution" 40 ans plus tard heu ... comment dire ...juste une petite amelioraiton plutot?
Salut, je me répète mais la série SX de Salomon et la plupart des modèles à entrée arrière de cette période ont un maintien vraiment discutable, c'est une autre époque. La révolution réside dans le fait que nous sommes là sur une chaussure 4 crochets et que l'on conserve du coup des qualités de maintiens élevées. Merci pour ton commentaire
@@sportinlove. disons, une adaptation et evolution d'un concept qui existe depuis longtemps. parler de revolution est tres exagere. c'est du hype promotionel.
@@vonblunder Je ne crois pas non mais l'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, depuis la sortie de cette vidéo nous avons fait essayer le modèle à de nombreuses personnes et ça apporte clairement une réponse à une attente forte pour rentrer dans la chaussure et en sortir.
Etape 2, valider sur les skis mais en 4 crochets avec la lame de rigidité en métal à l'arrière pour limiter la déformation liée au système d'ouverture, il n'y a pas vraiment de doute possible. Reprendre un ancien concept pour en faire un nouveau ne signifie pas que c'est une petite évolution, si ils déclinent le système dans leur gamme à l'avenir ce sera le signe d'un vrai changement, à suivre donc.
53 ans et toujours mes SX 92 équipe chausson injecté
A ma connaissance les premières chaussures de ski (acrobatique) avec chaussage par l’arrière sont la génération des Hanson suivi par les Salomon.
J'ai connu les fameuses Hanson, hors de prix et j'ai craqué plus tard pour les Salomon S90 équipe ! Il y a eu aussi Garmont qui avait sorti un modèle hyper léger.
La nouveauté c'est de proposer ce système d'ouverture mais en 4 crochets.
@@frebo8921 En fait j’en ai une paire que f’ai tout de suite revendue (pas faites pour le ski sportif sur piste, un mal de chien au coup de pied) pour des Nordica classiques et pour revenir enfin aux Lange (j’ai eu les premières inrayables) avec lesquelles je suis parfaitement heureux depuis 35 ans.
Ce que vous dites est fort vrai mais il y a eu aussi Garmont qui avait sorti un chaussage arrière. Par ailleurs chaussures très légères
@@romaincottier4006 oui certe mais de la a parler de revolution alors que le concept existe depuis 40 ans...
Merci pour cette vidéo. Est ce que ce modèle sera dès cette saison disponible aux magasins ??
@@sacharski bonsoir, oui tout a fait
@@sportinlove. dans tout les magasins, meme les locations ?
@@sacharski Sport 2000 est une enseigne coopérative, nous sommes indépendants les uns envers les autres, je ne m'exprime qu'au nom de mon propre magasin.
Je suis allez en acheter aujourd'hui même, sans les connaitre, j'ai hésité entre une paire Atomic et ces Rossignol pendant un moment, puis j'y ai mis le pied, l'hésitation a immédiatement disparu.
@@wilbanc6150 merci pour ton commentaire, excellent, je vais aller demander des comptes à Rossignol à cette allure 🤣
Ce type de chaussure existait il y a plus de 20 ans. C'était très pratique. Jamais compris pourquoi cela avait été abandonné.
Ce n'était pas vraiment la même chose mais effectivement c'était assez proche. L'abandon de ce système a eu lieu car quelque soit la façon de s'y prendre ces chaussures manquaient de maintien et de confort. Elle réglaient le problème pour chausser mais perdaient vraiment en précision. Tout le monde est donc revenu au système 4 crochets. Là, justement, Rossignol reprend un peu du passé pour mixer au mieux les avantages de ces deux technicités pour sortir une vraie nouveauté, confortable, performante et très facile à chausser, merci pour votre commentaire, à très vite !
Je ne comprends pas, même
Sans ce système il est difficile pour des gens de chausser ? Suffit d ouvrir tous les crochets… vraiment je ne comprends pas mdr …
@@djwkgd cela dépend de l'état physique de chacun, de la rigidité de la chaussure et de la façon de chausser, il paraît évident que ce n'est pas une simple basket. Notre expérience en vente et location nous le prouve chaque jour, pas si simple quand vous faites ça seulement quelques fois par an. Merci pour ton message.
Comme pour pleins d'activités les gens ne prennent pas le temps de bien faire les choses. Dans les années 80 ok c'était une vraies galere, mais aujourd'hui les chaussures de ski sont quasi des baskets .
@@vinvin7821 je partage également votre avis… il y a même des poignées sur les languettes pour les tirer 😂
@@vinvin7821 je suis en partie d'accord effectivement, cela dit je pense que ça peut paraître très simple de chausser lorsqu'on est habitué et qu'on le fait régulièrement. Maintenant il faut bien prendre en compte que la majorité des gens qui skient, ce sont des gens qui skient de manière très occasionnelle.
La grande majorité des skieurs c'est une fois par an. Encore une fois nous le vivons très régulièrement en magasin sur la partie vente ainsi qu'à la location, ce n'est vraiment pas une minorité qui galère pour chausser. merci pour ton commentaire
@@sportinlove. Si cela peut simplifier l'expérience des gens c'est un grand tant mieux. Vous êtes en effet bien placés pour le savoir.
Tecnica Icon
Malheureusement, l'innovation a un prix 😓. Merci pour la vidéo.
@@babs2ride Heureusement qu'elle à un prix, c'est le travail d'une équipe, de développeurs, d'ingénieurs, du marketing, c'est moteur !
De mon point de vue il ne faut pas voir le prix comme un obstacle, si ça plaît et que ça apporte une vraie solution, dans deux trois saisons la techno sera sur des produits plus abordables. Ça justifie le travail de nombreuses personnes. Le pas cher est souvent, très souvent trop cher.
Merci pour ton message et à très vite !
Un doute sur la duree de vie du cable, il a quand meme de grande chance de casser a bout de plusiuers annees d'utilisation rien qu'avec l'eau non?
Le montage est plutôt très robuste, ils n'ont pas lésiné sur ce point. De multiples tests de durabilités sont faits avant la sortie d'un produit et Rossignol fait très bien le travail de développement. J'ai pu visiter leur usine de Montebeluna en Italie, je n'ai aucun doute sur la durabilité pour le coup. De plus le SAV de la marque assure parfaitement le job aussi donc même dans un cas disfonctionnement, ils feront le nécessaire. Si vous avez un peu de temps, je vous laisse regarder comment travaille les marques sur le sujet du développement produit, nous avons fait une vidéo chez Salomon il y a quelques semaines, je vous glisse le lien : th-cam.com/video/xGkiaWSwr5A/w-d-xo.htmlsi=XEn_Zoww8HDViu1F
Il se sont inspiré des chaussures de randonnée Dynanfit sorties il y a aussi moins 10 ans et sa marche bien
Donc très cool 👍
@@thierrylecomte6650 Je ne sais pas de quelle inspiration ils sont partis et je vais me renseigner, c'est intéressant effectivement, par contre la finalité n'est pas la même que Dynafit qui propose de la chaussure de ski de rando, là nous sommes purement sur de l'alpin. Sur la rando, la chaussure s'ouvre en angle sur le haut pour pour facilité le mouvement à la montée.
Je fais du 48 avec des mollets de cycliste je n'ai jamais eu de problème pour mettre des chaussures de ski (aucun interet de mon point de vu), mais on ne va pas se plaindre que les marques fassent de la recherche. Avec les chaussures actuelles sans ce système tu ouvres les crochets et le chausson tu pousses ça rentre tout seul, j'avoue avoir du mal à comprendre cette légende de l'enfer des chaussures de ski en 2024.
@@vinvin7821 tant mieux, bon ski
@@sportinlove. Merci.
C'est parce que tu es encore en bonne santé et que tu ne peines pas à te baisser. Clairement un flex de 80 et 100 pour femme et homme c'est assez peu, donc c'est vraiment plus pour les personnes comme mon pere 70 ans (Qui a acheté nordica l'année derniere) qui a cause de ses problèmes lié à l'âge a du mal à se baisser et avait du mal à enfiler ses chaussures. Avec ce système c'est bien plus facile.
100 de flex c'est déjà pas mal, pas que pour les anciens, 90% des skieurs n'ont pas besoin de plus. Merci pour ton message.
@@emiledintzer9929 En effet c'est une excellente innovation de ce point de vu ci, je n'y avait pas penser.
Elles s’ouvraient sur l’avant comme une «porte » plus aucune difficulté pour les chausser
Pour ceux qui veulent avoir des ampoules bien sanglantes n'hesitez pas, achetez des chaussures Rossignol ! Pour les autres je conseille vivement les Scarpa qui font à la fois ski de piste et ski de randonnée !
@@robertoborsalino1855 Bonjour, tu parles là avec un point de vue très personnel. Ce n'est pas la réalité, Rossignol ce n'est pas un seul modèle de chaussure et ton pied est unique. Différents moules, différentes rigidités, différentes largeurs métatarse, comme pour Scarpa, Salomon, Dalbello ou autres ce n'est pas la marque qui compte mais le modèle. De mon point de vue ton message n'apporte pas quelque chose de constructif. J'espère ne pas être trop vexant ou autre, ce n'est pas le but en tout cas, merci pour ton avis en tout cas et bon ski à toi😀.
J'ai des Rossignol, et jamais d'empoule.
Alors oui cnest plus simple a enfiler mais si vous voulez une botte à votre taille ce n’est pas aussi simple qu’en vidéo. Ici c’est clairement de la pub du coup ils enfilent une bottes avec 2 tailles plus grande .
@@brahimelmorabit6753 Salut, non ce n'est pas de la pub, c'est bien ma taille de chaussure. Rossignol ne m'a rien demandé et moi non plus.
Bonne soirée et merci pour votre commentaire.
Tu fais exprès de ne pas dire les prix !??!?! 😮
@Stephane-do5qd Il y a toute une gamme donc différents prix, ce sont des modèles plutôt haut de gamme en lancement puis une fois que la technologie sera mieux amortie ils pourront descendre sur des niveaux de prix plus abordables. Comme dans l'automobile l'ABS ou l'ESP ne sont pas arrivés par les modèles entrée de gamme. Ca part de 450 pour aller jusqu'à 650
C'est une blague ça existe depuis des lustres
Bonsoir et merci pour ton commentaire, non ça n'existe pas et tu confonds soit avec les système d'ouverture en portefeuille des chaussures de skis il y a une trentaine d'années, soit avec les chaussures de ski de rando mais dans le deux cas ce n'est pas la même techno.
Il y a plusieurs brevets déposés pour ce modèle qui est construit comme une chaussure 4 crochets classique avec un système permettant de facilité l'entrée du pied. Dans le cas de la rando le débrayage ne facilite pas le chaussage, il est d'ailleurs souvent plus simple de chausser sans débrayer le système sur ces produits. De plus ce débrayage dans le cas de la rando sert à favoriser le mouvement de cheville à la montée, là ce n'est pas du tout le cas. Sur les modèles types portefeuille d'il y a plusieurs dizaines d'années, le maintien, la précision et le confort ne sont absolument pas équivalents à une chaussure 4 crochets traditionnelle, le système Vizion vient alors combiner les deux. Merci a+
.
Quelle revolution? Les chaussures de ski de rando on des système similaires depuis bien longtemps... merci d'afficher la vignette "publicité sponsorisé "
Ce ne sont pas des chaussures de rando et les chaussures de rando n'ont pas du tout la même skiabilité, c'est une innovation et même de mon point de vue une petite révolution. L'innovation réside dans le fait d'associer un système d'ouverture en porte feuille à du 4 crochets.
Concernant la vignette publicité sponsorisé il faudrait que Rossignol me rémunère pour cela, ce n'est pas le cas.
Allez skier et faites vous kiffer, ça vous fera du bien.
Verrouiller avec 2 R
Aye, sorry daddy 😁
Flex de 100: pour les skieurs mediocres
Que veux-tu dire ? Ça existe en 80/90 en femme et en 100/120/130 en homme.
Un Flex de 100 peut être considéré comme quelque chose de bien pour un skieur intermédiaire. Je pense qu'ils ne vont pas en dessous car ça reste une chaussure plutôt haut de gamme pour un skieur ou une skieuse régulière. Merci à toi
Salomon la fait y’a trente ans 😂😂😂😂😂😂😂😂
C'est le fait de coupler ce type d'ouverture à une fermeture 4 crochets qui est nouveau et qui a demandé un développement important.
c'est vrais, mais perso je trouvais que la fermeture n'était pas terrible, dans le cas de cette chaussure le fait d'avoir un crochet pour la fermeture et la tenue c'est peut être mieux
@jphroland9688 c'est là toute la différence, c'est incomparable.
Tecnica faisait encore mieux il y a 20 ans……..
C'est à dire ? Ne nous laissez pas sur notre faim, expliquez...
@@FredManu-be2cz Sans vouloir absolument vous contredire, toutes marques confondus, si vous me laissez le choix en bas des pistes entre une chaussure 2024 et une d'il y a 20 ans, je mettrais très peu de temps à me décider. L'évolution du confort et du maintien en 20 ans est juste énorme !
@@jeanpierrejeapec904
Répondu dans le fil de discussion, Tecnica Icon
et Salomon faisait aussi bien il y a 40 ans...