Wow. Il est 5h47, vieille insomnie donc je traîne sur TH-cam et je tombe sur cette merveille. J'ai du poster 5 commentaires au total en 10 ans de vie sur cette plate-forme mais je crois que là, le travail réalisé pour cette vidéo mérite au minimum ces quelques lignes de reconnaissance. J'ai été pris de passion pour le résumé d'un (presque) bousin audiovisuel qui aura fini par me toucher. Je ne sais pas si tu considères ce film comme une madeleine de Proust mais j'éprouve souvent ce sentiment de niaise douceur imparfaite pour des objets culturels qui m'ont marqués (films, musiques, parfums...) à l'image, je crois, de ce que tu sembles ressentir pour ce film et dont l'énergie et la quantité de travail associées pour en faire cette analyse en sont les témoins. Merci d'avoir pris le temps de nous parler des détails et des choses invisibles, ou plus précisément, des choses que nous ne voyons pas. Ces choses qui, au final, de manière surprenante ou pas, aussi invisibles soient elles, restent perceptibles ou palpables dans certaines oeuvres leur en donnant un relief particulier. Je ne sais pas si le diable est dans les détails mais en tout cas, les fulgurances s'y trouvent. Je me considère très chanceux d'avoir vécu cette belle heure et demie à regarder cette vidéo, donc merci. Peace. Yoho.
Il est fou parfois, de se surprendre à aimer... Des navets. Combien de films du passé ont cet effet aujourd'hui. Que l'on affectionnent sans savoir se justifier, sans savoir pourquoi. A être gêné d'avouer aimer ce genre de cas. Nostalgie? Réel qualité du travail? Qu'est ce qu'il restera de cela.. Nos souvenirs.
Je venais de la vidéo d'e-penser sur le voyage dans le temps, avec ce principe à ne pas enfreindre de l'incertitude. Je pensais tomber sur un sujet de physique quantique ou autre.Rien n'émerge du néant Et je tombe sur ça. Coincé ici pendant 1h30. Ouwa, ce mec me parlerait des heures d'élevage de morpions en Patagonie, que j'en suis certain, ce serait intéressant. Bravo Bruce. Je ne dis pas que j'ai envie de voir ce film, mais j'ai su capter la nostalgie de ce passé. Et j'ai pu y voir, ayant moi aussi un âge certain, même dans ce nanar ce qu'il y a de beau à retirer. Ce que j'ai envie de dire st que nous ne retrouvons plus "le temps de prendre son temps", forcément dans les productions actuelles. De plus le décorticage et les anecdotes sont remarquables. Terrible analyse, j'ai pleuré de rire... C'est toujours ça de prit. Merci. Et merci à Vanilla Ice.
Merci Bruce d'aller toujours plus loin au front face à une plate-forme aussi punitive. Tu traites pendant presque deux heures d'un film totalement inconnu et dépassé temporairement, tu passes des dizaines de musiques qui pour chaque frame vallent une démonetisation instantanée. Tu affiches sans pression des femmes topless. Tu es la seule personne en France (et je pense au monde) à aller aussi loin dans la guerre contre ce p*tain d'algorithme qui voudrait nous forcer à regarder uniquement des gens manger bleu pendant 24h entrecoupé de 12 pubs. Je perçois ton contenu comme un espoir, une voie à suivre. Je pense que personne ne la suivra, les tendances suivrons leur cours. Mais grâce à toi, quelque pars un havre de paix subsiste, hors du temps, dans sa capsule et c'est d'une beauté incroyable. Prends soi de toi.
Le choc. L'attention aux détails, je n'ose imaginer le temps que cela t'a pris pour disséquer ce film (le livre de chevet, l'analogie de l'aquarium, les plans des 2 amoureux dans le lotissement en construction). On sent la passion et l'envie de rendre hommage à ce film. Ta vidéo mériterais d'être doublé en américain pour qu'ils puissent profiter de ton analyse.
Encore une pépite édifiante, je n'imagine pas le nombre d'heures de visionnage de ce "chef-d'oeuvre" qu'il aura fallu pour proposer une analyse plus longue que le film lui même, mais quel régal. Un petit bémol toutefois, quant à l'assertion sur : balade et ballade qui, quoi que fort juste, ne constitue pas à proprement parler une faute puisque même l'académie française reconnait qu'"on sera indulgent avec qui emploie une forme pour l’autre, puisque le nom le plus ancien, ballade, s’est souvent écrit comme le plus récent" Merci Bruce, c'était très bien. j'ai passé une heure et demie jubilatoire, un bon rire ça compte autant qu'un steack, en plus j'ai enrichi ma culture et j'ai sauté un repas, comme quoi, il suffisait d'e-penser.
1h30 de pur régal. Ta facon, d'écrire, de raconter, le montage bordel. Le travail de recherche 😱 C'est tellement qualitatif. Merci du fond du cœur d'être revenu nous proposer ce contenu qui sort vraiment du lot! 🤘🏻🤘🏻
1h32 que j'ai pas vu passer, j'ai du voir ce film une 10aine de fois a l'époque et j'ai adoré en apprendre autant aujourd'hui, merci pour cette nostaligie, ton travail, et ton temps.
Un commentaire qui pourrait être mal pris mais à l'intention positive. Je préfère ce format où Bruce nous parle autant de sa vie que de l'objet étudié. Il y a une certaine humilité qui ressort de cette vidéo par rapport aux précédentes. J'aime beaucoup !
En tant qu'amateur de photo, le cadrage du plan avec le black qui balance l'avion en papier jaune sur le fond bleu du ciel est juste une dinguerie. Il y a une vraie démarche artistique, on pourrait faire 30 minutes juste sur cette photo. Il y a de nombreux portraits, fixes aussi, qui sont superbement éclairés. C'est du classique, certes, mais par rapport aux autres plans dignes d'un sitcom des années 80 floutasses et délavés, ça tranche vraiment. La colorimétrie de nuit en “orange and teal” était aussi bien en avance car c'est seulement depuis les années 2000 qu'on ne bouffe plus que ça. Chapeau à Spielberg qui a trouvé le diamant dans le bloc de charbon ("la guerre des mondes", pinaise, ces cadrages de malade, même si j'aime pas ce film)
Énorme !! Tout en étant un revival pour moi ( ah les 90's... Public enemy, Def Jam ...), J'hallucine sur les "coulisses" de l'époque ! On écoutait ça, sans ce rendre compte de ce qu'il y avait derrière 😱 Bravo Bruce !!
Franchement vidéo superbe, que ça soit le storytelling, la manière dont tu transmets ton énergie et ta fascination pour ce film, tout en lâchant des infos sur les gens qui l'ont fait, le rythme entre humour et faire suivre l'histoire... Bravo pour ton travail, c'est vraiment trop cool de te voir continuer les vidéos, encore plus pour quelque chose de cette qualité, j'ai pas vu l'heure et demi passée ! Hâte de voir les prochaines, celle-ci mérite beaucoup plus de vue !
Une heure et demi à parler d'un film que je n'aurais jamais eu le courage de regarder plus de quelques minutes, à supposer que j'en aurais eu l'idée ou l'envie. Chapeau, on reconnait ta verve, ta manière de raconter un truc en le rendant captivant. J'apprécie tout particulièrement cette manière que tu as de rayonner l'enthousiasme quand tu dégotes une pépite au milieu d'un navet ! Merci Bruce
Dégouté dégouté dégouté !!!!!!!!!!!! Que vous n'ayez pas repris la scène des Tortues Ninjas II où il chante "ninja rap". C'est vraiment du bon boulot cette vidéo. Pour le "côté nostalgie", ça parle surtout à ceux qui sont nés entre 75-85. Merci en tout cas ;-)
La mise en scène la narration et la dynamique de vos Vidéos, je trouve ça trop génial et en plus la petite dose d'humour qui va avec le tout : vos vidéos sont des perles. Continue à nous divertir tout en nous transmettant un savoir bien intéressant.
1h30 + un générique, aussi bien qu'un film à regarder le soir ! Méchant travail et merci de nous partager ces scènes incroyables d'un film que nous n'aurions pas regardé
Le camion d'arrosage qui arrête d'arroser pour laisser passer la fille triste, c'est super touchant ! (Le fait qu'on ne voit pas le conducteur évite que ce soit lourd, d'ailleurs). Comme quoi, de petits bijoux se cachent parfois dans des trucs que bon. Ton affection pour ce film est sincère et ça fait super plaisir :-)))
Tes petits déguisements et senettes m'ont fait mourir de rire, c'était un vrai plaisir ! Encore merci pour ton travail, Bruce, je découvre des films dont je n'aurais jamais entendu parlé avant, et ça me donne envie d'en découvrir encore plus. Continue comme ça et merci encore !
Au début quand on a vu la durée de la vidéo, on s'est dit qu'on la regarderait en plusieurs fois, sauf que tellement ça passe crème, on est arrivé au bout en moins de deux ! Sérieux quel travail, la documentation, l'investissement, l'écriture... on a l'impression de s'être mâté le film, avec un bon pote cinéphile. Merci !!
Y'a tellement de film qui pourraient être racontés et analysés de cette manière. Merci pour celui là, j'espère qu'il y en aura d'autres. PS: un jour à l'internat, j'ai raconté Commando pendant 2h alors que le film dure 1h30, lol
J'avais des doutes. Regarder plus d'1h30 de vidéo sur une bouse vais-je tenir? Tu m'as tenu jusqu'au bout. Et ton cliffhanger sur le directeur de la photo? Énorme.Tu es un as!
Des vidéos de 1h30, de 2h ( Matrix )... Ça fait TELLEMENT de bien de voir, regarder, écouter, apprendre, comprendre, dans le temps long, développé.... Des masses de taf, merci. Si je pouvais, je les boufferais par dizaines.
honnêtement, je te suis depuis un paquet de temps maintenant et même si j'aimais beaucoup ce que tu faisais avant et que j'ai une certaine nostalgie de cette époque, les vidéos que tu sors depuis ton retour sont vraiment les meilleurs que tu ais faites sur ta chaine
Je n’aurai pas le courage de regarder cette bouse. Et puis tu l’as tellement bien raconté… Je retrouve mon Bruce punchy que je pensais avoir perdu de vue. Merci ! Et très belle mise en contexte, ma culture du hip-hop game des 90’s s’est enrichie avec bonheur. Re-merci !
T'es un Guru Bruce. Jamais je n'aurai cru passer 1h32 sur un film sur lequel je n'ai pas dépassé l'intro lors de sa sortie en cassette. Tu assures. Merci beaucoup.
C'est un vrai bijou, cette pépite que tu nous as dénichée .. Elle pourrait être érigée sans conteste au niveau des "Sinistres étrons" de Guillaume Cassar avec une mention spéciale, il semblerait, pour la VF.. Le graal pour les zygomatiques
Quelle originalité dans l'approche et le traitement de ce qui n'aurait pu rester juste qu'un mauvais film. Merci de nous proposer une vision complexe et intelligente du monde.
Tes vidéos sont toujours un plaisir. Je suis abonné à pas mal de chaînes qui sortent peu de vidéos, mais toujours très travaillées: les tiennes sont d’une très rare qualité 🙂
J'adore... Et si je ne devais retenir qu'une chose et qui est tellement vraie... Qu'est ce que j'aimerai avoir encore 17 ans... Car oui, ce regard, cette sensation, c'est tellement juste
2 ปีที่แล้ว +5
35:03 ce passage est PARFAIT ! (la mise en scène qui oscille entre le film et la vidéo, c'est très bon)
Gros gros gros morceau, l'essorage de torchon donne une bien bonne liqueur ! merci pour cette balade, clairement une pièce du puzzle manquante dans ma boite à culture. (1h32 !!! bien joué pour le rythme... ça passe vraiment tout seul !) ... et merci pour "le dirphot' inconnu"
Fun fact : Quand le livre de Madonna sort, en 1992, Gildas le tend à Farrugia invité ce jour là sur le plateau de Nulle Part Ailleurs. Et Farrugia dit texto "non merci c'est bon je me suis déjà br...é ce matin"
Ressortir "cool as ice" de la naphtaline et en faire une excellente vidéo ! J'ai pris un sacré coup de vieux car je me souviens parfaitement du phénomène Vanilla Ice, j'avais 14 ans...mais j'ai beaucoup ri alors merci!🙂
J'aime beaucoup ce nouveau format. Je regarde peu de films mais j'apprécie les vidéos dessus et celles-ci sont particulièrement intéressantes. Merci pour tont travail Bruce
Tant pis, je me couche tard, mais je ne peux pas m'arrêter, cette vidéo est génialissime (ok comme toutes les autres...), purée, 1h30, mais c'est même pas assez, j'en veux, encore et encore. Tellement 1000 mercis pour ce nouveau format que je kiffe à mort.
Comment on reconnais un bon conteur ? Il arrive à parler d'un nanar pendant 1h30 sans pour autant on en vois pas le temps passer !!! Du grand Bruce .... Merci pour ce retour vers les années 90. Ce film me rappel des bons moment, pas le film en lui même, mais les conditions dans lesquelles je l'ai vu.
Le choc quand je me souviens que j’ai vu ce film à l’époque. Mon cerveau l’avais complètement effacé et a mesure que je revois les extraits ça se précise. Incroyable revival je sais pas si je dois dire merci …
Toutes tes nouvelles vidéos sont vraiment incroyables ! Je te suis depuis le tout début et je trouve ton taf vraiment de plus en plus quali, c'est rien de le dire ! J'ai eu deux trois chocs mentaux en revoyant toutes ces images et ces refs que j'avais oubliées, et que j'ai vues et revues quand j'étais môme. Merci !
Merci Bruce d'être toi. Réussir à me faire tenir 1h30 sur un sujet qui ne semble pas intéressant et qui au final est top. J'adore ton analyse. Ne t'arrête pas c'est toujours top ce que tu fais. 👍
En fait, Bruce, il est comme un bon film ; tu te demandes pas si ça va être bien ou pas, tu sais juste que tu vas passer un bon moment, et avec un bon cliffhanger à la fin ! Moi, je dis château Bruce !
Merci, merci, merci, 1000 fois merci à YT de m'avoir suggéré cette pépite, et à moi même d'y avoir cédé ! De base, je n'aurai JAMAIS eu l'idée de prendre le risque de passer plus de temps à regarder une analyse de film plus longue que le film lui-même ... Et que je n'ai même pas vu, n'ayant aucune attirance pour le rap ni les nanards en général 🤘🏼. Bref je "perds" qlqs minutes de plus pour te remercier bien sûr toi Bruce (que je découvre également, nul n'est parfait 😢) pour ce taf de dingue. Quel bon moment 🎉 Et en plus, j'y ai appris des trucs ! Bravo.
Mazette... Jamais je n'aurais cru accrocher autant sur une vidéo qui parle de ce film, dont je connaissais à peine le nom ! Un travail impressionnant, hyper quali, et drôle avec ça ! Les saynètes où tu nous fais plusieurs acteurs sont incroyables : ce serait cool de garder cette idée pour d'autres vidéos. J'espère vraiment, VRAIMENT, que ton travail aura la visibilité qu'il mérite : qu'on leur montre ,à YT et à l'écosystème dont tu as très brièvement parlé, qu'on peut s'en sortir sans tout ça... Voilà, c'était un message de la majorité silencieuse 😄
Boooordel, vous m'avez tenue pendant 1h30 sans que je m'en rende compte. Comme un bon film où on pas vue le temps passé 😜. Merci et vivement la prochaine.
Avant de voir la maison des mécanos je ne me souvenais pas l’avoir en réalité déjà vu ! Super analyse et finalement étonné des specialists intervenus dans la création de ce film
Cet épisode explose d'énergie, très sympathique à regarder. Ta manière de raconter est parfaite et tu transmets ton enthousiasme à l'audience. J'espère que tu comptes continuer dans les sujets qui te passionnent autant!
Tout à fait d'accord. Mais je ne peux pas m'empêcher de remercier Bruce de ne pas nous avoir livré de critique du capitalisme sur youtube, ça partait fort mal.
Haha merci pour la scène post crédit ! Vidéo géniale, encore une fois on n'a pas vu le temps passer... Je connaissais pas ce nanar bon j'ai envie de le voir, gg !
Salut, T'es vraiment bon Bruce!..... Tu m'as fait regarder pendant 1h32 et 54 secondes, un épisode parlant d'un film que j'aurais clairement pas supporté pendant plus de 6 minutes et 22 secondes.... Ahhhhh le story telling... félicitation man, continues comme ça. ;)
Je commente rarement mais là mille mercis Bruce pour cette vidéo qui m'a fait rire autant qu'elle m'a mis une grande claque d'écho nostalgique dans la gueule 😯👍
Merci Bruce pour cette vidéo. Vous réussissez le tour de force grace à votre talent de conteur de me faire m'intéresser à un sujet loin de mes gouts musicaux. 1h30 de plaisir . Humour, découverte, une pointe d'émotion teintée de nostalgie. Un grand moment, on vous dit. Bravo.
Je crois que si y'a bien un truc qui me dit que je regarde trop de films ... C'est que j'avais deviné notre homme mystère ^^ Bravo pour cette vidéo ! Elle est d'autant plus géniale qu'elle sors un peu après une vidéo ultra pertinente de Bochegeek sur le youtube ciné et que tu arrives ici à découper les sous genre et contenus qu'il décrit très bien pour en faire une .... de toi ! C'est un "youtube ciné description " à la Bruce. Et c'est fort. Content de vous voir de retour monsieur !
C'était fascinant. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup le fait que tu ne censure pas ce qui au fond n'a pas à être censuré même si certains le fond tout de même.
Ayé, j'ai fini, 1h30 d'un truc de fou. Mais comment Bruce a fait pour écrire autant sur un film où tu te demandes même comment ça peut encore se trouver ? C'est un super boulot, d'un vrai pro de YT.
J'aime beaucoup tes analyses de films. Même les très mauvais comme celui ci. Je ne l'ai pas vu et n'ai pas envie de le voir. Ta manière de rattacher une œuvre à son époque et très bien vu et devrait l'être pour tout les critiques et analyseur d'art sur youtube. Rien n'émerge du néant est totalement universel et devrait à chacun nous permettre de réfléchir sur tout ce qui ce passe autour de nous. Encore merci
Merci Bruce pour cette super vidéo ! Et 4 ans avant Cool As Ice il y a eu Dirty Dancing...les répliques nulles, la musique, Johnny le bad boy qui "enlève" la fille parfaite à son père, quelques jolis plans malgré tout...rien n'émerge du néant
Et Nick est doublé par William Coryn : docteur Green dans Urgence, Daniel Jackson dans Stargate SG1, Wyatt dans Code Lisa, Franck Lemmer dans Parker Lewis... Et il est aussi connu pour être à la fois l'adaptateur, le directeur de plateau et l'une des voix de South Park (Kyle et Kenny notamment)....
Qu'est-ce que je suis content que tu sois revenu man... Quand y a eu la "pause", je me suis dit "aîe aîe aîe, une chaîne d'utilité publique qui give up...". Mais ton retour, sur un autre format, ça me plait de ouf. Je parle de moi pcq je parle jamais au nom des autres mais juste perso, quoi qu'il arrive, ça m'enjaille trop de recevoir une notif "E-penser a sorti une nouvelle vidéo. Jai l'impression de revoir un vieux pote (une ptite réf : "à mon grand ami Charlie Flynn... Que j'connais même pas...") XD
Je n'avais pas encore testé ton nouveau format, et j'ai hésité au vu de la longueur de la vidéo, mais admirant la qualité de ton travail antérieur je ne pouvais pas m'arrêter à ça! Je me suis donc laissé porter, et même si j'ai dû la regarder en 2-3 morceaux, comment ne pas admirer la construction qui aboutit à ce finish avec lequel tu m'as totalement bluffé! Fantastique mise en scène de cette affirmation initiale portée en titre ; quand tu la répètes à la fin, ça m'a picoté dans la nuque tellement c'était puissant, merci, bravo, chapeau l'artiste...
J'attendais ta prochaine vidéo avec impatience et je ne suis pas déçu. Et je n'avais jamais eu la plus petite connaissance que ce film existait Merci. Et pour moi c'est Patrick Borg... Mais je peux me tromper 😋
Wow. Il est 5h47, vieille insomnie donc je traîne sur TH-cam et je tombe sur cette merveille.
J'ai du poster 5 commentaires au total en 10 ans de vie sur cette plate-forme mais je crois que là, le travail réalisé pour cette vidéo mérite au minimum ces quelques lignes de reconnaissance.
J'ai été pris de passion pour le résumé d'un (presque) bousin audiovisuel qui aura fini par me toucher. Je ne sais pas si tu considères ce film comme une madeleine de Proust mais j'éprouve souvent ce sentiment de niaise douceur imparfaite pour des objets culturels qui m'ont marqués (films, musiques, parfums...) à l'image, je crois, de ce que tu sembles ressentir pour ce film et dont l'énergie et la quantité de travail associées pour en faire cette analyse en sont les témoins.
Merci d'avoir pris le temps de nous parler des détails et des choses invisibles, ou plus précisément, des choses que nous ne voyons pas. Ces choses qui, au final, de manière surprenante ou pas, aussi invisibles soient elles, restent perceptibles ou palpables dans certaines oeuvres leur en donnant un relief particulier.
Je ne sais pas si le diable est dans les détails mais en tout cas, les fulgurances s'y trouvent.
Je me considère très chanceux d'avoir vécu cette belle heure et demie à regarder cette vidéo, donc merci.
Peace. Yoho.
Il est fou parfois, de se surprendre à aimer... Des navets. Combien de films du passé ont cet effet aujourd'hui. Que l'on affectionnent sans savoir se justifier, sans savoir pourquoi. A être gêné d'avouer aimer ce genre de cas.
Nostalgie? Réel qualité du travail? Qu'est ce qu'il restera de cela.. Nos souvenirs.
Film 1h31, vidéo de Bruce 1h32... Je pense qu'on peut dire que c'est une longue lettre d'amour cette vidéo !
Ce story telling est incroyable. Les nouvelles vidéos de Bruce sont si captivantes et surprenante à la fois ! Merci de raconter ces histoires !
C'est ça ! c'est ça le mot que je cherchais ! Story-telling.
Je venais de la vidéo d'e-penser sur le voyage dans le temps, avec ce principe à ne pas enfreindre de l'incertitude.
Je pensais tomber sur un sujet de physique quantique ou autre.Rien n'émerge du néant
Et je tombe sur ça. Coincé ici pendant 1h30. Ouwa, ce mec me parlerait des heures d'élevage de morpions en Patagonie, que j'en suis certain, ce serait intéressant. Bravo Bruce. Je ne dis pas que j'ai envie de voir ce film, mais j'ai su capter la nostalgie de ce passé. Et j'ai pu y voir, ayant moi aussi un âge certain, même dans ce nanar ce qu'il y a de beau à retirer. Ce que j'ai envie de dire st que nous ne retrouvons plus "le temps de prendre son temps", forcément dans les productions actuelles. De plus le décorticage et les anecdotes sont remarquables.
Terrible analyse, j'ai pleuré de rire... C'est toujours ça de prit.
Merci. Et merci à Vanilla Ice.
Merci Bruce d'aller toujours plus loin au front face à une plate-forme aussi punitive.
Tu traites pendant presque deux heures d'un film totalement inconnu et dépassé temporairement, tu passes des dizaines de musiques qui pour chaque frame vallent une démonetisation instantanée. Tu affiches sans pression des femmes topless.
Tu es la seule personne en France (et je pense au monde) à aller aussi loin dans la guerre contre ce p*tain d'algorithme qui voudrait nous forcer à regarder uniquement des gens manger bleu pendant 24h entrecoupé de 12 pubs.
Je perçois ton contenu comme un espoir, une voie à suivre.
Je pense que personne ne la suivra, les tendances suivrons leur cours. Mais grâce à toi, quelque pars un havre de paix subsiste, hors du temps, dans sa capsule et c'est d'une beauté incroyable.
Prends soi de toi.
Quel pied ! c'est brillant ! Un pur régal !!! Merci ! Merci ! Merci !
Le choc. L'attention aux détails, je n'ose imaginer le temps que cela t'a pris pour disséquer ce film (le livre de chevet, l'analogie de l'aquarium, les plans des 2 amoureux dans le lotissement en construction). On sent la passion et l'envie de rendre hommage à ce film. Ta vidéo mériterais d'être doublé en américain pour qu'ils puissent profiter de ton analyse.
J'ai pensé la même chose !
Encore une pépite édifiante, je n'imagine pas le nombre d'heures de visionnage de ce "chef-d'oeuvre" qu'il aura fallu pour proposer une analyse plus longue que le film lui même, mais quel régal.
Un petit bémol toutefois, quant à l'assertion sur : balade et ballade qui, quoi que fort juste, ne constitue pas à proprement parler une faute puisque même l'académie française reconnait qu'"on sera indulgent avec qui emploie une forme pour l’autre, puisque le nom le plus ancien, ballade, s’est souvent écrit comme le plus récent"
Merci Bruce, c'était très bien. j'ai passé une heure et demie jubilatoire, un bon rire ça compte autant qu'un steack, en plus j'ai enrichi ma culture et j'ai sauté un repas, comme quoi, il suffisait d'e-penser.
E-penser qui prouve qu'il a encore et toujours eut sa place en haut du game.
Le film est top....j'adore le gars .......j'ai la cassette vhs original...... Merci Bruce, je me sent moins seul.... ouf
1h30 de pur régal. Ta facon, d'écrire, de raconter, le montage bordel. Le travail de recherche 😱
C'est tellement qualitatif.
Merci du fond du cœur d'être revenu nous proposer ce contenu qui sort vraiment du lot! 🤘🏻🤘🏻
Le fond est bon, mais la forme est catastrophique. L'étalonnage raté et l'image complètement blueue rend la vidéo irregardable.
@@Lionel_FR faut p'tet aller voir un opticien frérot là nan?
1h32 que j'ai pas vu passer, j'ai du voir ce film une 10aine de fois a l'époque et j'ai adoré en apprendre autant aujourd'hui, merci pour cette nostaligie, ton travail, et ton temps.
Un commentaire qui pourrait être mal pris mais à l'intention positive. Je préfère ce format où Bruce nous parle autant de sa vie que de l'objet étudié. Il y a une certaine humilité qui ressort de cette vidéo par rapport aux précédentes. J'aime beaucoup !
Magnifique merci🍿🍿🍿
La VF de Nick le copain de Cathy, c'est apparemment William Coryn (Jacky Chan, Kyle SouthPark ;)
Quel talent ! 👏👏👏
@@LuKIN207 😁😁😁 et grand merci pour le partage ✌️
encore une masterclass. J'aime vraiment l'évolution de cette série.
En tant qu'amateur de photo, le cadrage du plan avec le black qui balance l'avion en papier jaune sur le fond bleu du ciel est juste une dinguerie.
Il y a une vraie démarche artistique, on pourrait faire 30 minutes juste sur cette photo.
Il y a de nombreux portraits, fixes aussi, qui sont superbement éclairés. C'est du classique, certes, mais par rapport aux autres plans dignes d'un sitcom des années 80 floutasses et délavés, ça tranche vraiment.
La colorimétrie de nuit en “orange and teal” était aussi bien en avance car c'est seulement depuis les années 2000 qu'on ne bouffe plus que ça.
Chapeau à Spielberg qui a trouvé le diamant dans le bloc de charbon ("la guerre des mondes", pinaise, ces cadrages de malade, même si j'aime pas ce film)
Énorme !!
Tout en étant un revival pour moi ( ah les 90's... Public enemy, Def Jam ...), J'hallucine sur les "coulisses" de l'époque !
On écoutait ça, sans ce rendre compte de ce qu'il y avait derrière 😱
Bravo Bruce !!
Magnifique ! J'ai aimé chaque instant de cette vidéo, merci pour les chocs mentaux. Vivement la prochaine !
Franchement vidéo superbe, que ça soit le storytelling, la manière dont tu transmets ton énergie et ta fascination pour ce film, tout en lâchant des infos sur les gens qui l'ont fait, le rythme entre humour et faire suivre l'histoire... Bravo pour ton travail, c'est vraiment trop cool de te voir continuer les vidéos, encore plus pour quelque chose de cette qualité, j'ai pas vu l'heure et demi passée ! Hâte de voir les prochaines, celle-ci mérite beaucoup plus de vue !
Une heure et demi à parler d'un film que je n'aurais jamais eu le courage de regarder plus de quelques minutes, à supposer que j'en aurais eu l'idée ou l'envie. Chapeau, on reconnait ta verve, ta manière de raconter un truc en le rendant captivant. J'apprécie tout particulièrement cette manière que tu as de rayonner l'enthousiasme quand tu dégotes une pépite au milieu d'un navet ! Merci Bruce
Un énorme BRAVO. Je me suis régalé. En plus, 1h30 ! Quel travail accompli. Chapeau bas, Mr Bruce.
Dégouté dégouté dégouté !!!!!!!!!!!! Que vous n'ayez pas repris la scène des Tortues Ninjas II où il chante "ninja rap". C'est vraiment du bon boulot cette vidéo. Pour le "côté nostalgie", ça parle surtout à ceux qui sont nés entre 75-85. Merci en tout cas ;-)
La mise en scène la narration et la dynamique de vos Vidéos, je trouve ça trop génial et en plus la petite dose d'humour qui va avec le tout : vos vidéos sont des perles. Continue à nous divertir tout en nous transmettant un savoir bien intéressant.
merci pour ton travail si qualitatif , c'est toujours un plaisir! bonne continuation !
Cette replongée dans les années 90 🔥
Je connais absolument pas ce film mais j’ai tellement ris, cette façon de raconter est pépite 👌🏻
J'aimais beaucoup tes videos de vulga, j'aime aussi beacoup tes chroniques de films!
Enormissime Bruce… quelle analyse de malade! C’est un régal.
Mon plus grand fou rire, quand tu dis : « sauf que personne n’a pensé à prévenir Tommy… »
La même ! PRU-DENT !!
Moi mon fou rire et que parfois je ressort et accompagne de façon ironique et sournoise dans des réflexions du quotidien c'est "PRUDENT"
Encore une superbe vidéo.
1h30 + un générique, aussi bien qu'un film à regarder le soir ! Méchant travail et merci de nous partager ces scènes incroyables d'un film que nous n'aurions pas regardé
Le camion d'arrosage qui arrête d'arroser pour laisser passer la fille triste, c'est super touchant ! (Le fait qu'on ne voit pas le conducteur évite que ce soit lourd, d'ailleurs).
Comme quoi, de petits bijoux se cachent parfois dans des trucs que bon. Ton affection pour ce film est sincère et ça fait super plaisir :-)))
Tes petits déguisements et senettes m'ont fait mourir de rire, c'était un vrai plaisir !
Encore merci pour ton travail, Bruce, je découvre des films dont je n'aurais jamais entendu parlé avant, et ça me donne envie d'en découvrir encore plus. Continue comme ça et merci encore !
Au début quand on a vu la durée de la vidéo, on s'est dit qu'on la regarderait en plusieurs fois, sauf que tellement ça passe crème, on est arrivé au bout en moins de deux ! Sérieux quel travail, la documentation, l'investissement, l'écriture... on a l'impression de s'être mâté le film, avec un bon pote cinéphile. Merci !!
Y'a tellement de film qui pourraient être racontés et analysés de cette manière. Merci pour celui là, j'espère qu'il y en aura d'autres.
PS: un jour à l'internat, j'ai raconté Commando pendant 2h alors que le film dure 1h30, lol
N'abandonne plus youtube mec tu sais tout rendre intéressant
J'avais des doutes. Regarder plus d'1h30 de vidéo sur une bouse vais-je tenir? Tu m'as tenu jusqu'au bout. Et ton cliffhanger sur le directeur de la photo? Énorme.Tu es un as!
Trop fort yep. Il est en pleine forme le Bruce !
véridique
j'allais l'écrire.. donc je like
Des vidéos de 1h30, de 2h ( Matrix )...
Ça fait TELLEMENT de bien de voir, regarder, écouter, apprendre, comprendre, dans le temps long, développé....
Des masses de taf, merci.
Si je pouvais, je les boufferais par dizaines.
honnêtement, je te suis depuis un paquet de temps maintenant et même si j'aimais beaucoup ce que tu faisais avant et que j'ai une certaine nostalgie de cette époque, les vidéos que tu sors depuis ton retour sont vraiment les meilleurs que tu ais faites sur ta chaine
Max Pecas.....un génie....:))))
et merci pour ce super moment passé en ta compagnie.
Franchement énorme cette vidéo. Il est extrêmement rare que je regarde des vidéos aussi longue sur TH-cam, mais là j’adore vraiment ce format.
Merci! Une vraie leçon. J’ai adoré ! Et quel final ! Rien ni personne n’émerge du néant 😉 MERCI!
Je n’aurai pas le courage de regarder cette bouse. Et puis tu l’as tellement bien raconté… Je retrouve mon Bruce punchy que je pensais avoir perdu de vue. Merci ! Et très belle mise en contexte, ma culture du hip-hop game des 90’s s’est enrichie avec bonheur. Re-merci !
Incroyable chapeau, je suis resté passionné tout du long. J'ai hâte de voir tes productions
PS : incroyable la petite dance
😂 la séquence à 1:28:43 je n’arrive toujours pas à m’en remettre
j'étais en train de boire a ce moment, failli mourir.... smalin....
T'es un Guru Bruce. Jamais je n'aurai cru passer 1h32 sur un film sur lequel je n'ai pas dépassé l'intro lors de sa sortie en cassette. Tu assures. Merci beaucoup.
Splendide ! Le retournement de fin est magnifique et émotionnel, juste magnifique 👍❤
C'est un vrai bijou, cette pépite que tu nous as dénichée .. Elle pourrait être érigée sans conteste au niveau des "Sinistres étrons" de Guillaume Cassar avec une mention spéciale, il semblerait, pour la VF..
Le graal pour les zygomatiques
Quelle originalité dans l'approche et le traitement de ce qui n'aurait pu rester juste qu'un mauvais film.
Merci de nous proposer une vision complexe et intelligente du monde.
Je sais pas si c'est volontaire mais quand on est fan de Jojo voir un titre avec néant quand on parle Vanilla Ice, ça fait toujours plaisir.
Tes vidéos sont toujours un plaisir. Je suis abonné à pas mal de chaînes qui sortent peu de vidéos, mais toujours très travaillées: les tiennes sont d’une très rare qualité 🙂
Une tuerie comme d'habitude ! J'adore découvrir ce genre de nanar d'exception, incroyable l'équipe sur le film
J'ai presque eu le sentiment de me retrouver devant un nouvel épisode de Chroma. Merci Bruce t'es génial !
Le presque est pas un peu vexant ? :p
J'adore... Et si je ne devais retenir qu'une chose et qui est tellement vraie... Qu'est ce que j'aimerai avoir encore 17 ans... Car oui, ce regard, cette sensation, c'est tellement juste
35:03 ce passage est PARFAIT ! (la mise en scène qui oscille entre le film et la vidéo, c'est très bon)
Gros gros gros morceau, l'essorage de torchon donne une bien bonne liqueur ! merci pour cette balade, clairement une pièce du puzzle manquante dans ma boite à culture. (1h32 !!! bien joué pour le rythme... ça passe vraiment tout seul !)
... et merci pour "le dirphot' inconnu"
Fun fact : Quand le livre de Madonna sort, en 1992, Gildas le tend à Farrugia invité ce jour là sur le plateau de Nulle Part Ailleurs. Et Farrugia dit texto "non merci c'est bon je me suis déjà br...é ce matin"
Ressortir "cool as ice" de la naphtaline et en faire une excellente vidéo ! J'ai pris un sacré coup de vieux car je me souviens parfaitement du phénomène Vanilla Ice, j'avais 14 ans...mais j'ai beaucoup ri alors merci!🙂
J'aime beaucoup ce nouveau format. Je regarde peu de films mais j'apprécie les vidéos dessus et celles-ci sont particulièrement intéressantes. Merci pour tont travail Bruce
Fascinant, cette capacité à produire 1h30 de contenu divertissant et instructif sur youtube. Bravissimo
Tant pis, je me couche tard, mais je ne peux pas m'arrêter, cette vidéo est génialissime (ok comme toutes les autres...), purée, 1h30, mais c'est même pas assez, j'en veux, encore et encore.
Tellement 1000 mercis pour ce nouveau format que je kiffe à mort.
3 ieme fois un régal
Je t adore et...........
SOYONS TOUSSS PRUDENT😁😁😁
Je ne savais pas à quoi m'attendre en cliquant, et BORDEL, j'ai pas été déçu !
Tu es le boss Bruce 👍
Merci bruce pour tes vidéos très heureux que tu est repris la chaîne 👌👌
1:09:05 ... y a pas à dire : j'adore comment Bruce rejoue lui-même les scènes 😂❤
Comment on reconnais un bon conteur ? Il arrive à parler d'un nanar pendant 1h30 sans pour autant on en vois pas le temps passer !!! Du grand Bruce .... Merci pour ce retour vers les années 90. Ce film me rappel des bons moment, pas le film en lui même, mais les conditions dans lesquelles je l'ai vu.
Mais c'est juste une vidéo incroyable ! Un grand merci pour ça, c'est une vraie œuvre cette vidéo
Le choc quand je me souviens que j’ai vu ce film à l’époque. Mon cerveau l’avais complètement effacé et a mesure que je revois les extraits ça se précise. Incroyable revival je sais pas si je dois dire merci …
Toutes tes nouvelles vidéos sont vraiment incroyables ! Je te suis depuis le tout début et je trouve ton taf vraiment de plus en plus quali, c'est rien de le dire ! J'ai eu deux trois chocs mentaux en revoyant toutes ces images et ces refs que j'avais oubliées, et que j'ai vues et revues quand j'étais môme. Merci !
Merci Bruce d'être toi. Réussir à me faire tenir 1h30 sur un sujet qui ne semble pas intéressant et qui au final est top. J'adore ton analyse. Ne t'arrête pas c'est toujours top ce que tu fais. 👍
En fait, Bruce, il est comme un bon film ; tu te demandes pas si ça va être bien ou pas, tu sais juste que tu vas passer un bon moment, et avec un bon cliffhanger à la fin ! Moi, je dis château Bruce !
Merci, merci, merci, 1000 fois merci à YT de m'avoir suggéré cette pépite, et à moi même d'y avoir cédé ! De base, je n'aurai JAMAIS eu l'idée de prendre le risque de passer plus de temps à regarder une analyse de film plus longue que le film lui-même ... Et que je n'ai même pas vu, n'ayant aucune attirance pour le rap ni les nanards en général 🤘🏼. Bref je "perds" qlqs minutes de plus pour te remercier bien sûr toi Bruce (que je découvre également, nul n'est parfait 😢) pour ce taf de dingue. Quel bon moment 🎉
Et en plus, j'y ai appris des trucs ! Bravo.
Mazette... Jamais je n'aurais cru accrocher autant sur une vidéo qui parle de ce film, dont je connaissais à peine le nom ! Un travail impressionnant, hyper quali, et drôle avec ça ! Les saynètes où tu nous fais plusieurs acteurs sont incroyables : ce serait cool de garder cette idée pour d'autres vidéos. J'espère vraiment, VRAIMENT, que ton travail aura la visibilité qu'il mérite : qu'on leur montre ,à YT et à l'écosystème dont tu as très brièvement parlé, qu'on peut s'en sortir sans tout ça...
Voilà, c'était un message de la majorité silencieuse 😄
Merci pour cette vidéo. Je vote pour encore plus de vidéo de ce format.
Boooordel, vous m'avez tenue pendant 1h30 sans que je m'en rende compte.
Comme un bon film où on pas vue le temps passé 😜.
Merci et vivement la prochaine.
C’est un plaisir de regarder ces vidéos qui parle de films que j’aurais probablement jamais regardé.
Bruce, le mec qui raconte mal les bons films et bien les mauvais 🙌
=)
Tout-à-fait
ne le mets pas en colère
Il y a certainement plus à dire sur un mauvais film
@@cedricdevilleduc4521 😱
merci pour ce souvenir nostagique, une vrai pépite oubliée. ;)
Encore une fois, que dire, toujours aussi bonne ces vidéos, merci pour ce travail. C'est toujours un plaisir immense de les visionner.
Chef d'oeuvre Bruce!
Merci pour tes analyses qui repoussent à chaque fois la limites et tes fins incroyables!
Chapeau l'artiste! 👏
Avant de voir la maison des mécanos je ne me souvenais pas l’avoir en réalité déjà vu ! Super analyse et finalement étonné des specialists intervenus dans la création de ce film
Merci mec pour ce travail génial, ton authenticité qui détonne au milieu de tout ceux qui se formatent aux algorithmes
Cet épisode explose d'énergie, très sympathique à regarder. Ta manière de raconter est parfaite et tu transmets ton enthousiasme à l'audience. J'espère que tu comptes continuer dans les sujets qui te passionnent autant!
Tout à fait d'accord. Mais je ne peux pas m'empêcher de remercier Bruce de ne pas nous avoir livré de critique du capitalisme sur youtube, ça partait fort mal.
Merci pour balade et ballade, j'avais jamais compris la différence !
Haha merci pour la scène post crédit ! Vidéo géniale, encore une fois on n'a pas vu le temps passer... Je connaissais pas ce nanar bon j'ai envie de le voir, gg !
Quel talent ce Bruce! Merci pour tout ce que tu fais.
Voir la voix de Brigitte Lecordier combattre des mafieux est assez exceptionnel
C'est lunaire... Drop the mic?... Bon...
Bah elle a combattu l'armée du ruban rouge donc bon ... pas impressioné par deux mafieux
Vidéo vraiment bien, j'ai passé un très bon moment, merci Bruce!
Salut,
T'es vraiment bon Bruce!.....
Tu m'as fait regarder pendant 1h32 et 54 secondes, un épisode parlant d'un film que j'aurais clairement pas supporté pendant plus de 6 minutes et 22 secondes....
Ahhhhh le story telling... félicitation man, continues comme ça. ;)
Je suis toujours bercé par tes contes et histoires Bruce. Merci au meilleur orateur de TH-cam.
Je commente rarement mais là mille mercis Bruce pour cette vidéo qui m'a fait rire autant qu'elle m'a mis une grande claque d'écho nostalgique dans la gueule 😯👍
Merci Bruce pour cette vidéo. Vous réussissez le tour de force grace à votre talent de conteur de me faire m'intéresser à un sujet loin de mes gouts musicaux. 1h30 de plaisir . Humour, découverte, une pointe d'émotion teintée de nostalgie. Un grand moment, on vous dit. Bravo.
Je crois que si y'a bien un truc qui me dit que je regarde trop de films ... C'est que j'avais deviné notre homme mystère ^^
Bravo pour cette vidéo ! Elle est d'autant plus géniale qu'elle sors un peu après une vidéo ultra pertinente de Bochegeek sur le youtube ciné et que tu arrives ici à découper les sous genre et contenus qu'il décrit très bien pour en faire une .... de toi !
C'est un "youtube ciné description " à la Bruce. Et c'est fort.
Content de vous voir de retour monsieur !
C'était fascinant.
D'ailleurs, j'apprécie beaucoup le fait que tu ne censure pas ce qui au fond n'a pas à être censuré même si certains le fond tout de même.
Ayé, j'ai fini, 1h30 d'un truc de fou. Mais comment Bruce a fait pour écrire autant sur un film où tu te demandes même comment ça peut encore se trouver ? C'est un super boulot, d'un vrai pro de YT.
J'aime beaucoup tes analyses de films. Même les très mauvais comme celui ci.
Je ne l'ai pas vu et n'ai pas envie de le voir.
Ta manière de rattacher une œuvre à son époque et très bien vu et devrait l'être pour tout les critiques et analyseur d'art sur youtube.
Rien n'émerge du néant est totalement universel et devrait à chacun nous permettre de réfléchir sur tout ce qui ce passe autour de nous.
Encore merci
Quand tu es fan d'un mauvais film qui est pour toi un moment clé de ta vie. Merci pour cette vidéo et ce petit antidépresseur :)
Merci Bruce pour cette super vidéo ! Et 4 ans avant Cool As Ice il y a eu Dirty Dancing...les répliques nulles, la musique, Johnny le bad boy qui "enlève" la fille parfaite à son père, quelques jolis plans malgré tout...rien n'émerge du néant
Masterclass. On aime quand tu nous parles de choses que tu aimes!
Et Nick est doublé par William Coryn : docteur Green dans Urgence, Daniel Jackson dans Stargate SG1, Wyatt dans Code Lisa, Franck Lemmer dans Parker Lewis... Et il est aussi connu pour être à la fois l'adaptateur, le directeur de plateau et l'une des voix de South Park (Kyle et Kenny notamment)....
Qu'est-ce que je suis content que tu sois revenu man... Quand y a eu la "pause", je me suis dit "aîe aîe aîe, une chaîne d'utilité publique qui give up...". Mais ton retour, sur un autre format, ça me plait de ouf. Je parle de moi pcq je parle jamais au nom des autres mais juste perso, quoi qu'il arrive, ça m'enjaille trop de recevoir une notif "E-penser a sorti une nouvelle vidéo. Jai l'impression de revoir un vieux pote
(une ptite réf : "à mon grand ami Charlie Flynn... Que j'connais même pas...") XD
Je n'avais pas encore testé ton nouveau format, et j'ai hésité au vu de la longueur de la vidéo, mais admirant la qualité de ton travail antérieur je ne pouvais pas m'arrêter à ça! Je me suis donc laissé porter, et même si j'ai dû la regarder en 2-3 morceaux, comment ne pas admirer la construction qui aboutit à ce finish avec lequel tu m'as totalement bluffé! Fantastique mise en scène de cette affirmation initiale portée en titre ; quand tu la répètes à la fin, ça m'a picoté dans la nuque tellement c'était puissant, merci, bravo, chapeau l'artiste...
J'attendais ta prochaine vidéo avec impatience et je ne suis pas déçu. Et je n'avais jamais eu la plus petite connaissance que ce film existait Merci. Et pour moi c'est Patrick Borg... Mais je peux me tromper 😋