J'ai toujours dit a mon entourage que insulter les chinoix et libanais h24 ne changera rien si nous ne sommes pas capable de suivre elurs exemples et reprendre l economie de nos pays en main
Effectivement au lieu de toujours lancer la pierre au français et d autres pays en disant que ces eu la basse du malheur de l Afrique on ferait mieux de prendre cette énergie à travailler et surtout reformater les esprits
Je te rejoins complètement en ce qui concerne l’absence de curiosité en général et l’absence de curiosité business en particulier. C’est une caractéristique à développer chez chaque individu. C’est la curiosité qui a poussé et qui continue à pousser les Arabes, les Européens et les Asiatiques à conquérir le monde ! C'est facile de crier noir et fier en tombant dans le colorisme. Passer à l’action concrète est une autre paire de manches. De nombreuses communautés Noires ou Africaines sortent vaillamment leur épingle du jeu. Parlons-en ! Montrons-les ! Faisons-en des role models ! Elles ont chacune un mode de fonctionnement solidaire dans l’espace économique mondial dont chacun peut s’inspirer. Il y a : - La communauté Mouride du Sénégal - Les Bamilékés de l’Ouest du Cameroun - Les Yoruba ou les Igbo du Nigeria - Les Somali - Les Oromo en Ethiopie - Les Zulu en Afrique du Sud - Etc.
Je vous conseillé de lire le livre: "China's Second Continent: How a Million Migrants Are Building a New Empire in Africa" Ce livre contient beaucoup d'histoire et aussi d'anecdotes de comment les chinois ont infiltrés nos pays et ont réussi a dominer chaque pays. Ça rentre vraiment dans leur mentalité et leur façon d'attaquer le potentiel de l'Afrique, et ceci nous devrions le savoir car c'est avec les même approches et stratégies que nous, Africains de la diaspora devrions nous positioner pour reprendre nos terres, nos richesses, notre patrimoines, et notre future.
Excellent livre en effet ! Les Chinois ont un Etat fort derrière eux et ce ne sont pas les meilleurs qui sont envoyés sur le continent Afrique. Pour s'en sortir face à ce nouvel envahisseur, je crois dur comme fer aux coopératives et à la mutualisation des ressources dans tous les secteurs d'activités.
@@floranemalam9402 pour la majorité des chinois, leur états n'est pas derrière eux. Ils prennent le risque en sachant que l'Afrique a plus de potentiel que leur pays. Et quand ils viennent, ils trouvent des moyens de réussir même avec des echèque et malgrés la différence de langue et de culture, ils trouvent des moyens pour réussir en Afrique. Nous qui comprenons nos peuples, connaissons nos cultures, avons peur de nous aventurer en Afrique. Ça une des lessons a tirer. Il y en a une centaine de Lessons a tirer des chinois et je pense que l'on doit s'y mettre.
@@TheLifeJOGJourneyofGrowth Il y a quand même en Chine des incitants publics et politiques et un cadre bien défini, notamment dans l'expatriation de la main d'oeuvre. Connaître les différentes cultures et subtilités d'Afrique est moins simple qu'on le croit. Croyez-moi les réalités Burkinabés ne sont pas celles du Gabon, du Rwanda ou de l'Ethiopie, encore moins celles du Botswana, ou de l'Afrique du sud. Les Nigérians sont quasiment les seuls qu'on retrouve dans le business de nombreux pays d'Afrique. Ils le font en se fondant dans la masse.
@@floranemalam9402 Les Nigerians le font en se fondant dans la société. Vous l'avez tout dit. Tout comme nous nous fondons dans les sociétés occidentales pour réussir, nous pouvons le faire aussi dans chaque pays d'Afrique. La différence est que, en tant qu'Africains, nous sommes chez nous tant que nous sommes sur le sol Africains. Merci de cet échange.
Il ya longtemp je me Demandais comment est ce que cette communauté évoluent rapidement dans presque tt les pays là où ils vont. Il y’a quelques jours dans la ville où je vie, avec cette pandémie, presque 40% des magazins de la zone des propre autochtones Sont déjà presque fermé. Et comme quoi, les magasins Et boutiques des chinois fonctionnent parfaitement. Je comprends mieux à présent. Merci beaucoup monsieur Simó de ton boulot 😊
La difference avec les pauvres des pays du sud qui emigrent pour finir travailleurs exploités en Europe, Usa et Emirats. Regarde les noirs ,et philipains leur objectifs c de trouver un travail hors le chinois et indiens projete de monter un business. Les juifs ont compris cela depuis. Ils regarde seulements cmt on est en retard.
Philippe il y a un sujet que j'aimerais bien que tu abordes sur ta chaine. Celui du retour des Afro-américains en Afrique. Est-ce un phénomène visible, croissant? comment cette dynamique peut influencer la diaspora francophone?
Question très pertinente👏🏽👏🏽Mais pourquoi cela devrait influencer la diaspora francophone? Ne sont-ils pas censés aller dans les pays africains "anglophones"? Ce serait bien effectivement que l'on en parle, parce qu'avec tout ce qui se passe aux USA, c'est vrai que cela est devenu plus qu'une simple idée pour beaucoup d'entre eux.
@@foreverdavy4851 Je pense effectivement qu'il vont dans les pays anglophones. Mais il y a bien un phénomène dont il parle bien dans cette video: le frein que l'on éprouve à se projeter en Afrique à cause des déboires administratifs, l'absence de transparence et de sérieux dans de nombreux secteurs. Si d'autres communautés se lancent sans tenir compte, ou disons, en ignorant ces réalités tout en trouvant un moyen de s'y réaliser, cela peut-il changer notre regard sur nos propres espérances.
Merci pour cette vidéo Phillipe. Nos terres possèdent un potentiel incroyable ! Les autres communautés s'en aperçoivent. Il est temps que nous devons enfin acteur à notre changement.
Phillips,tu as tout dit Tout est une question de mindset.L’africain en general aime les excuses et meme en tant qu’entrepreneur il a peur de tendre la main a’ son frere noir pour batir et creer un Eco-system .Il est temps de changer les mentalites.🤧😳
G L Mt Dans ce cas tu vas vers un autre ainsi desuite jusqu’a ce que tu trouves la bonne personne..Rien n’est guarantie dans la vie encore moins le business 😢
Merci Philippe de ces secrets. Surtout l'idée du business ; ce qui nous unira davantage et apportera des richesses à nos communautés; ne pas regarder le côté qui ne marche pas mais regarder les quelques points qui fonctionnent et y investir. Philippe, tu as raison et surtout merci de nous réveiller.
En Occident peut être mais en Chine il est impossible carrément défendu aux étrangers particulièrement aux africains d’entreprendre en Chine. Nous en sommes même arrivés au niveau où ils nous interdisent l’ouverture des comptes bancaire et même de recevoir de l’argent venant de l’Afrique
Très bonne analyse Effectivement il y a un grand potentiel pour l ‘entreprenariat en Afrique mais Les gens ne le savent pas ou ne sont pas convaincus. Tout est question de mindset effectivement Je travaille en Afrique mais je ne suis pas africaine
Ceux qui sont prêts à mourir en mer pour se retrouver en Occident donnent généralement comme excuse le fait "qu'ils font des jobs qu'ils ne feraient jamais dans leur pays parce que l'Euro a plus de valeur que le FCFA". C'est le mindset qui est la clé qui conduit au succès des efforts.
J'ajouterai une 7eme raison: les africains n'aiment pas consommer local et c'est cela qui fait la force de ces diasporas là et favorisent plus les individus étrangers du moment où ils ont une peau claire
Merci pour la vidéo cependant il faut prendre un peu de recul pour nuancer la plupart des arguments. Par exemple les montants exigés pour immigrer dans les pays dits industrialisés sont importants et n'ont rien à voir avec le tapis rouge qui est déballé aux investisseurs étrangers en Afrique au titres de faire de lance du développement. Quid des facilités à créer pour l'action des Diaspora. Les émigrant africains choisissent le plus souvent l'emploi car c'est ce qui leur est accessible pour pouvoir avoir un statut légal et décent dans ces pays (immigration choisie). Il y a aussi un phénomène ethnique voire culturel qui fait que c'est culture orientales citées sont celle qui opèrent par "capital" ou "dot" familiale de démarrage dans la vie qui permet l'amorce ou l'initiation de ces voyages vers les eldorados. Ces derniers ne se limitent pas à l'Afrique, l'Amérique et dans une moindre mesure l'Europe font partie de leur destination pourtant ni les Américains ni les Européens ne sont fustigés. Enfin on n'est pas toujours unis dans les Diasporas cela appelle aussi à un autre phènomène biologique de compétition intraspécifique et interspécifique. On a un beau défi de reconstruction et de résurgence de la civilisation africain alors de ne porter ques des poids dans nos jugements et prenons en le positif de l'apport ou contribution. L'autocritique est bonne tant qu'elle mobilise au lieu d'entretenir la mentalité d'impuissance. NB: merci de ne pas censurer ce commentaire comme le font d'autres qui n'aiment pas les remises en cause de leur opinion le font sur ce réseau social. Je ne fais que nuancer et contraster l'adulation générale sans analyse qui serait le plus beau cadeau à faire à celui qui lance une opinion.
La raison pour laquelle en tant que diaspora je choisi d'aller investir en afrique c'est parceque l'afrique a beaucoup plus de besoin a combler en matiere de business et d'opportunite, qu'il y a a combler en occident,
Je disais un jour a des membres de ma famille que je veux rentrer au pays qu'il faut vraiment qu'on fasse un business au pays, on m'a repondu que tant que tel president est au pouvoir ca ne va pas marcher par ce qu'ils empechent ceux qui ne sont pas du meme parti ou groupe ethnique qu'eux, d'invertir. je poser la question mais chaque jour des etrangers arrivent en CIV et malgre les problemes dont vous parler ils investissent et se font de l'argent donc c'est quoi le problem? vraiment Philippe merci pour cette video car c'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre a mon entourage.
aucun partit politique ou autre leur empêche de créer un business à petite échelle , on leur demande pas de prendre des part de marché d'un port détenu par bolloré.. les gens cherche des excuses pour ne pas commencer à monter la première marche.. c'est terrible
des gens qui sont pesuades qu'ils faut des millairds pour commencer un business et que c'est l'etat qui doit les donner. quand tu leur parle de siminaire pour se former, de commencer avec un strict minimum on te repond " c'est par ce que tu es a l etranger que tu peux voir tout ca la sinon nous on est ici la on pense pas a ca ho" comme pour dire que etre a l etranger est un avantage donc normal que j'ai une vision differente mais j'etais choquee. apres on trouve que tu parle trop bref
eux ils ne reflechissent pas trop situation politique ou pas ils se jettent ca produira au bon moment pendant ce temps nous on fui en europe par la mer et on s eplein de leurs succes
Pourquoi ne pas créer un groupe WhatsApp ou Télégramme entre nous réunissant différents pays dans le but de se donner des idées pour l'entrepreneuriat, grâce à ce qu'on apprend chaque jour a travers ces formations
Et bien, mon grand, là tu as déchiré !!! C'est très bien dit. Mais souvent il y a le problématique de notre communauté qui nous entoure et qui joue une très mauvaise influence sur le fonctionnement de l'affaire. Okeee, qu'à cela ne tienne, on peut toujours trouver moyen d'évoluer à travers...avec persévérance et une certaine diplomatie...et en associant les autres qui sont dans la même logique (l'union fait la force)...on y arrive !🙏🙏🙏❤❤❤💪💪💪
Je ne sais pas comment te remercier pour tes videos inspirantes. C'est vrai en Afrique il y a des problemes alors quoi? Comment les etranger reussissent et pas les locaux? Nous avons beaucoup de chose à apprendre d'eux. Qui dit problemes dit opportunités de business
Au lieu de les traiter de raciste vaut mieux être amis avec eux histoire de connaître leur technique moi j'ai plein d'amis libanais que j'accompagne souvent quand ils vont travailler et il m'apprenne pas mal de choses, y'a des choses même que j'ai juré sur le coran de ne rien dire tellement c'est puissant.
Ah,lol,pourquoi juré ?????? Pour que nous noirs n'ont bénéficions?????? C'est vraiment dommage comme tu as juré sur le Coran, il fallait juste pas le dire, des fois le silence est meilleur et est mère de sûreté
Ouvre un livre d histoire au lieu de dire foutaise.....le Liban est bien l ancienne Phénicie...c pas un mythe c est 1 réalité Et les libanais ont tjr été de très bons commerçants...
Les libanais se soutiennent, ils sont solidaire entre eux en communauté là où ils sont installé. Par exemple lorsqu'un libanais, un chinois, un indien arrivent dans un pays étrangers il est soutenu par tout le monde de sa communauté en argent, en integration à fin de créer son propre business. C'est ces exemples là que les africains doivent prendre comme exemple.
Je voudrais déjà lancer un appel à nous unir, à nous grouper par catégories de spécialisation pour impacter l'Afrique. Si Philippe pouvait nous organiser à cette fin. On arriverait à canaliser nos énergies entreprenariales
Tu as de bonnes idées c'est bien le problème des Africains qu'il non pas la motivation de créé en Afrique les proble est que nous les africains nous avons pas l'esprit de l'investissement dont d'ici 20 ou 30 nous serons toujours colonisé par des etrangers et nous serons toujours inferieur a eux sur notre territoire.
Bonjour Philippe, rien à voir directement avec cette vidéo mais je voulais savoir quel est le pourcentage de réussite pour la formation Amazon parce que j’aimerai me préparer financièrement pour la prochaine fois Mercii d’avance
Les étrangers qui viennent en Afrique investissent sur eux même, sans compter sur leurs gouvernements, ils avancent peut importe leurs âges et ils sont en mission pour leurs familles et leurs pays et ça sa fait la différence.
Bonjour Philippe, je te rejoins sur le placement de la motivation. Néanmoins, je pense qu'il est beaucoup plus difficile pour un noir de faire du business ailleurs hors l'Europe occidentale et les USA. Et cela depuis pas si longtemps. Pour les raisons que nous connaissons tous, nous ne sommes pas accepter dans de nombreux coins de la planète. Faire du business, demande à ce qu'il y ait un marché, or dans les contrées où nous sommes peu nombreux, c'est compliqué voire impossible.
bonjour coach j'ai une question si tu fais youtube en afrique tin paiement se fera comment sachnt que l'afrique est encore reculee avec les banques internationales coach svp repondez moi.merci
Les points sont justes. Mais, je ne crois pas que les africains attendent que tout soit parfait d'abord. Et je trouve que vous mettez de côté un élément important : la propension des nôtres, dans nos pays, à compliquer la vie aux leurs. Pour je ne sais quelle raison, les nôtres au pays sont bien plus bienveillants avec les étrangers qu'avec leurs propres frères et sœurs. Et je ne parle même pas encore de tout ce qui est coup dans l'ombre, une autre paire de manches. Ceci dit, oui, il y a du travail à faire
Moi j'ai franchi le cap j'ai investi dans l'immobilier au senegal et croyez moi ya bcp bcp d'argent,je vous encourage à vous lançer.
J'ai longtemps cherché a comprendre leur Secret. Et voilà vous avez comblé mes attentes 🙏🏿. Bcp de réussite, bénédiction...
Bravo Philippe, c'est exactement ce que je disais lors d'une réunion avec mon association. Et dans la prochaine réunion je vais diffuser ta vidéo.
J'ai toujours dit a mon entourage que insulter les chinoix et libanais h24 ne changera rien si nous ne sommes pas capable de suivre elurs exemples et reprendre l economie de nos pays en main
Effectivement au lieu de toujours lancer la pierre au français et d autres pays en disant que ces eu la basse du malheur de l Afrique on ferait mieux de prendre cette énergie à travailler et surtout reformater les esprits
Je te rejoins complètement en ce qui concerne l’absence de curiosité en général et l’absence de curiosité business en particulier. C’est une caractéristique à développer chez chaque individu. C’est la curiosité qui a poussé et qui continue à pousser les Arabes, les Européens et les Asiatiques à conquérir le monde !
C'est facile de crier noir et fier en tombant dans le colorisme. Passer à l’action concrète est une autre paire de manches.
De nombreuses communautés Noires ou Africaines sortent vaillamment leur épingle du jeu. Parlons-en ! Montrons-les ! Faisons-en des role models !
Elles ont chacune un mode de fonctionnement solidaire dans l’espace économique mondial dont chacun peut s’inspirer.
Il y a :
- La communauté Mouride du Sénégal
- Les Bamilékés de l’Ouest du Cameroun
- Les Yoruba ou les Igbo du Nigeria
- Les Somali
- Les Oromo en Ethiopie
- Les Zulu en Afrique du Sud
- Etc.
Je vous conseillé de lire le livre:
"China's Second Continent: How a Million Migrants Are Building a New Empire in Africa"
Ce livre contient beaucoup d'histoire et aussi d'anecdotes de comment les chinois ont infiltrés nos pays et ont réussi a dominer chaque pays.
Ça rentre vraiment dans leur mentalité et leur façon d'attaquer le potentiel de l'Afrique, et ceci nous devrions le savoir car c'est avec les même approches et stratégies que nous, Africains de la diaspora devrions nous positioner pour reprendre nos terres, nos richesses, notre patrimoines, et notre future.
Excellent livre en effet ! Les Chinois ont un Etat fort derrière eux et ce ne sont pas les meilleurs qui sont envoyés sur le continent Afrique.
Pour s'en sortir face à ce nouvel envahisseur, je crois dur comme fer aux coopératives et à la mutualisation des ressources dans tous les secteurs d'activités.
@@floranemalam9402 pour la majorité des chinois, leur états n'est pas derrière eux. Ils prennent le risque en sachant que l'Afrique a plus de potentiel que leur pays. Et quand ils viennent, ils trouvent des moyens de réussir même avec des echèque et malgrés la différence de langue et de culture, ils trouvent des moyens pour réussir en Afrique.
Nous qui comprenons nos peuples, connaissons nos cultures, avons peur de nous aventurer en Afrique.
Ça une des lessons a tirer. Il y en a une centaine de Lessons a tirer des chinois et je pense que l'on doit s'y mettre.
@@TheLifeJOGJourneyofGrowth merci du conseil
@@TheLifeJOGJourneyofGrowth Il y a quand même en Chine des incitants publics et politiques et un cadre bien défini, notamment dans l'expatriation de la main d'oeuvre.
Connaître les différentes cultures et subtilités d'Afrique est moins simple qu'on le croit. Croyez-moi les réalités Burkinabés ne sont pas celles du Gabon, du Rwanda ou de l'Ethiopie, encore moins celles du Botswana, ou de l'Afrique du sud.
Les Nigérians sont quasiment les seuls qu'on retrouve dans le business de nombreux pays d'Afrique. Ils le font en se fondant dans la masse.
@@floranemalam9402 Les Nigerians le font en se fondant dans la société. Vous l'avez tout dit.
Tout comme nous nous fondons dans les sociétés occidentales pour réussir, nous pouvons le faire aussi dans chaque pays d'Afrique.
La différence est que, en tant qu'Africains, nous sommes chez nous tant que nous sommes sur le sol Africains.
Merci de cet échange.
Le cerveau collectif est entrain d'atteindre la taille et l'impact nécessaire... gloire à l’Afrique
Il ya longtemp je me
Demandais comment est ce que cette communauté évoluent rapidement dans presque tt les pays là où ils vont. Il y’a quelques jours dans la ville où je vie, avec cette pandémie, presque 40% des magazins de la zone des propre autochtones Sont déjà presque fermé. Et comme quoi, les magasins Et boutiques des chinois fonctionnent parfaitement. Je comprends mieux à présent.
Merci beaucoup monsieur Simó de ton boulot 😊
wow la phrase que j attendais bro "ils vont dans un autre pays pas pour trouver un travail mais pr faire leur business" dope (y)
La difference avec les pauvres des pays du sud qui emigrent pour finir travailleurs exploités en Europe, Usa et Emirats. Regarde les noirs ,et philipains leur objectifs c de trouver un travail hors le chinois et indiens projete de monter un business. Les juifs ont compris cela depuis.
Ils regarde seulements cmt on est en retard.
Ou la la vous nous débroussaillez nos sacrées mentalités... 🙏🏽👏🏾👏🏾👏🏾 vous avez totalement raison sur les 6 points !!!
Philippe il y a un sujet que j'aimerais bien que tu abordes sur ta chaine. Celui du retour des Afro-américains en Afrique. Est-ce un phénomène visible, croissant? comment cette dynamique peut influencer la diaspora francophone?
absolument toi tu regarde la chaine du ghanéen WODE MAYA haha
@@blackzilian83 Je vois que je ne suis pas le seul :)
Question très pertinente👏🏽👏🏽Mais pourquoi cela devrait influencer la diaspora francophone? Ne sont-ils pas censés aller dans les pays africains "anglophones"? Ce serait bien effectivement que l'on en parle, parce qu'avec tout ce qui se passe aux USA, c'est vrai que cela est devenu plus qu'une simple idée pour beaucoup d'entre eux.
@@foreverdavy4851 Je pense effectivement qu'il vont dans les pays anglophones. Mais il y a bien un phénomène dont il parle bien dans cette video: le frein que l'on éprouve à se projeter en Afrique à cause des déboires administratifs, l'absence de transparence et de sérieux dans de nombreux secteurs. Si d'autres communautés se lancent sans tenir compte, ou disons, en ignorant ces réalités tout en trouvant un moyen de s'y réaliser, cela peut-il changer notre regard sur nos propres espérances.
@@romainbey Merci beaucoup yaya pour tes explications, je n'avais pas vu cela sous cet angle😊 Je dormirais moins ignorante ce soir😂
Merci Philipe, j'ai créé ma chaine de cuisine TH-cam grace à toi.
Merci pour cette vidéo Phillipe. Nos terres possèdent un potentiel incroyable ! Les autres communautés s'en aperçoivent. Il est temps que nous devons enfin acteur à notre changement.
Phillips,tu as tout dit
Tout est une question de mindset.L’africain en general aime les excuses et meme en tant qu’entrepreneur il a peur de tendre la main a’ son frere noir pour batir et creer un Eco-system .Il est temps de changer les mentalites.🤧😳
G L Mt Dans ce cas tu vas vers un autre ainsi desuite jusqu’a ce que tu trouves la bonne personne..Rien n’est guarantie dans la vie encore moins le business 😢
Merci Philippe de ces secrets. Surtout l'idée du business ; ce qui nous unira davantage et apportera des richesses à nos communautés; ne pas regarder le côté qui ne marche pas mais regarder les quelques points qui fonctionnent et y investir. Philippe, tu as raison et surtout merci de nous réveiller.
En Occident peut être mais en Chine il est impossible carrément défendu aux étrangers particulièrement aux africains d’entreprendre en Chine. Nous en sommes même arrivés au niveau où ils nous interdisent l’ouverture des comptes bancaire et même de recevoir de l’argent venant de l’Afrique
Très bonne analyse
Effectivement il y a un grand potentiel pour l ‘entreprenariat en Afrique mais Les gens ne le savent pas ou ne sont pas convaincus.
Tout est question de mindset effectivement
Je travaille en Afrique mais je ne suis pas africaine
Une question s'il vous plaît vous travailler en Afrique au profit de qui ?
Merci beaucoup infiniment Philippe ton chaîne est une mini d'or
Le sixième point est la clé du développement de l'Afrique. Vidéo très enrichissante pour un nouveau auto entrepreneur comme moi. Merci et bravo
Bonjour philippe, moi c Oscar. Je vous ecoutes tous les jours et je voudrais vous parler stp, mon numero , 0605737041.
Phillipe toujours pertinent. Merci a toi
Merci beaucoup mon frère tu es Un champion tu dis la vérité ce que Les Africains n'aime pas 🇳🇪🇳🇪
Ceux qui sont prêts à mourir en mer pour se retrouver en Occident donnent généralement comme excuse le fait "qu'ils font des jobs qu'ils ne feraient jamais dans leur pays parce que l'Euro a plus de valeur que le FCFA".
C'est le mindset qui est la clé qui conduit au succès des efforts.
Entoucas ta chaîne est une grande pépite d'enseignement !
J'ajouterai une 7eme raison: les africains n'aiment pas consommer local et c'est cela qui fait la force de ces diasporas là et favorisent plus les individus étrangers du moment où ils ont une peau claire
Bonjour a tous. Comme vous le voyez Ce monsieur fait du tres bon contenu. Abonné ou pas n oubliez pas de liker la vidéo !!
Merci philippe de ta superbe analyse sur le business....Je pre.ds note de tt ce que tu as dit....Beaucoup de vérité dans ce que tu as évoqué.
Merci infiniment monsieur Philippe.
Tres beau discours
Ce combat là, je veux le mener avec vous Phillip, j'espère que j'aurais du succès rapidement dans mon entreprise afin de pouvoir m'exprimer.
Bonjour Philippe, merci pour ta vidéo tu a tout dit et démontré . Il faut être acteur et non téléspectateur. Bravo 👌
Merci pour la vidéo cependant il faut prendre un peu de recul pour nuancer la plupart des arguments. Par exemple les montants exigés pour immigrer dans les pays dits industrialisés sont importants et n'ont rien à voir avec le tapis rouge qui est déballé aux investisseurs étrangers en Afrique au titres de faire de lance du développement. Quid des facilités à créer pour l'action des Diaspora. Les émigrant africains choisissent le plus souvent l'emploi car c'est ce qui leur est accessible pour pouvoir avoir un statut légal et décent dans ces pays (immigration choisie). Il y a aussi un phénomène ethnique voire culturel qui fait que c'est culture orientales citées sont celle qui opèrent par "capital" ou "dot" familiale de démarrage dans la vie qui permet l'amorce ou l'initiation de ces voyages vers les eldorados. Ces derniers ne se limitent pas à l'Afrique, l'Amérique et dans une moindre mesure l'Europe font partie de leur destination pourtant ni les Américains ni les Européens ne sont fustigés. Enfin on n'est pas toujours unis dans les Diasporas cela appelle aussi à un autre phènomène biologique de compétition intraspécifique et interspécifique. On a un beau défi de reconstruction et de résurgence de la civilisation africain alors de ne porter ques des poids dans nos jugements et prenons en le positif de l'apport ou contribution. L'autocritique est bonne tant qu'elle mobilise au lieu d'entretenir la mentalité d'impuissance.
NB: merci de ne pas censurer ce commentaire comme le font d'autres qui n'aiment pas les remises en cause de leur opinion le font sur ce réseau social. Je ne fais que nuancer et contraster l'adulation générale sans analyse qui serait le plus beau cadeau à faire à celui qui lance une opinion.
Tu as parfaitement raison mon cher, nous les africains on doit arrêter d'attendre et essayer d'agir c'est mieux, c'est qui nous a tjrs retardé
La raison pour laquelle en tant que diaspora je choisi d'aller investir en afrique c'est parceque l'afrique a beaucoup plus de besoin a combler en matiere de business et d'opportunite, qu'il y a a combler en occident,
Waoouuuuh c'est vraiment magnifique!
J'avais jamais réfléchi ainsi merci beaucoup c'est une réalité
Il faut garder la mentalité de guerrier pour réussir 👍🏿💯💪🏾✊🏾
Beau discours qui relate toutes les contraintes mentales que les africains ont. J'ai beaucoup apprécié les points que vous avez susmentionnés.
Merci Philippe tes analyses me mettent toujours perplexe.. rien que de vrai réalité du continent.
Je disais un jour a des membres de ma famille que je veux rentrer au pays qu'il faut vraiment qu'on fasse un business au pays, on m'a repondu que tant que tel president est au pouvoir ca ne va pas marcher par ce qu'ils empechent ceux qui ne sont pas du meme parti ou groupe ethnique qu'eux, d'invertir. je poser la question mais chaque jour des etrangers arrivent en CIV et malgre les problemes dont vous parler ils investissent et se font de l'argent donc c'est quoi le problem? vraiment Philippe merci pour cette video car c'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre a mon entourage.
aucun partit politique ou autre leur empêche de créer un business à petite échelle , on leur demande pas de prendre des part de marché d'un port détenu par bolloré.. les gens cherche des excuses pour ne pas commencer à monter la première marche.. c'est terrible
@@blackzilian83 un vrai gachis vraiment!😭 c'est bien la caractéristique de l'Africain, toujours se chercher des excuses au lieu de se lancer.
des gens qui sont pesuades qu'ils faut des millairds pour commencer un business et que c'est l'etat qui doit les donner. quand tu leur parle de siminaire pour se former, de commencer avec un strict minimum on te repond " c'est par ce que tu es a l etranger que tu peux voir tout ca la sinon nous on est ici la on pense pas a ca ho" comme pour dire que etre a l etranger est un avantage donc normal que j'ai une vision differente mais j'etais choquee. apres on trouve que tu parle trop bref
eux ils ne reflechissent pas trop situation politique ou pas ils se jettent ca produira au bon moment pendant ce temps nous on fui en europe par la mer et on s eplein de leurs succes
@@a.d.9181 c'est incroyable ce mindset de procrastineur et de donneur d'excuses🤦♂️
GRAND MERCI POUR TOUT CE QUE TU M'AS APPRIS.
C'est bon ce benchmarking.
Thank you 👌
Comme d'habitude plein d'informations pratiques, simples et applicables immédiatement
Merci beaucoup pour tes multiples vidéos qui nius permettent de prendre conscience de nos manquements
Cette vidéo est exceptionnelle!!!! MERCI BEAUCOUP Phillip
100% d'accord merci beaucoup
Svp je cherche des livres 📚 sur le sujet. Comment certaines diasporas arrivent à construire des communautés économiquement fortes 💪🏾
Merci pour les conseils!!
Tu es trop bon frère
Merci c'est là premier fois que je regarde et t'as vidéo est très efficace merci encore soir béni
Excellent travail ! Bon courage !
Très belle déco
Pourquoi ne pas créer un groupe WhatsApp ou Télégramme entre nous réunissant différents pays dans le but de se donner des idées pour l'entrepreneuriat, grâce à ce qu'on apprend chaque jour a travers ces formations
Bonne vidéo, tu as parlé des études en ingénierie, Bravo!!
Et bien, mon grand, là tu as déchiré !!! C'est très bien dit. Mais souvent il y a le problématique de notre communauté qui nous entoure et qui joue une très mauvaise influence sur le fonctionnement de l'affaire. Okeee, qu'à cela ne tienne, on peut toujours trouver moyen d'évoluer à travers...avec persévérance et une certaine diplomatie...et en associant les autres qui sont dans la même logique (l'union fait la force)...on y arrive !🙏🙏🙏❤❤❤💪💪💪
Je ne sais pas comment te remercier pour tes videos inspirantes. C'est vrai en Afrique il y a des problemes alors quoi? Comment les etranger reussissent et pas les locaux? Nous avons beaucoup de chose à apprendre d'eux. Qui dit problemes dit opportunités de business
Merci grand frère Philippe 😊😊😊
Au lieu de les traiter de raciste vaut mieux être amis avec eux histoire de connaître leur technique moi j'ai plein d'amis libanais que j'accompagne souvent quand ils vont travailler et il m'apprenne pas mal de choses, y'a des choses même que j'ai juré sur le coran de ne rien dire tellement c'est puissant.
Ah,lol,pourquoi juré ?????? Pour que nous noirs n'ont bénéficions?????? C'est vraiment dommage comme tu as juré sur le Coran, il fallait juste pas le dire, des fois le silence est meilleur et est mère de sûreté
Faut revenir développer le continent avec la connaissance que tu reçois hein 😃
@@amelieondongo9857 je devais juré devant un imam et sur le coran aussi sinon ils ne m'auront pas dis leur secret
@@thamaninyeusi2073 africaine à vie j'oublierai jamais mon continent natal 💕❤️
@@estellekonan6182 🌹 Fier de voir des enfants dignes de l'Afrique
Les Libanais sont les descendants des Phéniciens, ils ont donc une expérience millénaire dans les affaires.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
foutaise vous aimez les mythes pour rester sur place
Ouvre un livre d histoire au lieu de dire foutaise.....le Liban est bien l ancienne Phénicie...c pas un mythe c est 1 réalité
Et les libanais ont tjr été de très bons commerçants...
Merci pour votre franchise mon frère ! Thumb UP!
Yesssss - tu viens en Suisse🙏🏾💃🏽🕺🏾💃🏽🕺🏾👍🏾
Ce qui ce passe au Sénégal, au liban et au Mali est très grave et c ke le début.
Kel notivation merci phillipe courage a toi du cote dabijan que papa good veille sur toi
Bonsoir Grand Frère. Merci beaucoup pour votre partage.
SVP, parlez-nous de l'histoire du patron d'EBOMAF. Merci beaucoup 🙏
Je suis impatient de découvrir aussi ces 6 secrets. 👌🏽👌🏽👌🏽
Excellente vidéo....
Merci pour tes idées constructives
Les libanais se soutiennent, ils sont solidaire entre eux en communauté là où ils sont installé.
Par exemple lorsqu'un libanais, un chinois, un indien arrivent dans un pays étrangers il est soutenu par tout le monde de sa communauté en argent, en integration à fin de créer son propre business.
C'est ces exemples là que les africains doivent prendre comme exemple.
Je voudrais déjà lancer un appel à nous unir, à nous grouper par catégories de spécialisation pour impacter l'Afrique. Si Philippe pouvait nous organiser à cette fin. On arriverait à canaliser nos énergies entreprenariales
C'est très intéressant j'apprends beaucoup mais je n'ai d'yeux que pour la déco surtout la chaise où tu es assis j'adore😍.
Dieu ou d'yeux ???? Juste pour modifier
Ptdr
Merci pour la correction mais je ne suis pas française et je n'ai pas honte de faire des fautes d'orthographe. Je vais le corriger😉
@@aminatamendes3286 merci c'était sans jugement, car même l'anglais n'est pas une des langues maternelles de notre grande et chère AFRIQUE
Monsieur Philippe '' le Malcolm X '' du business et de l'entrepreneuriat👍👍👍👍
Bravooooh Mr Philippe, visionnaire plus plus
Très pertinent ,on peut rajouter les turcs aussi !
Tg
Nous sommes Dans un profond sommeil....
Excellente vidéo
Bonne analyse
Merci beaucoup 🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿
SUPER ET MERCI BEAUCOUP
Ouiiii on a besoin de sa
Fais une vidéo sur le Mali !!!
Merci beaucoup
Tu m'as fait rire sur la fin avec les études de philosophie 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Merci Philippe début sénégal
Tu as de bonnes idées c'est bien le problème des Africains qu'il non pas la motivation de créé en Afrique les proble est que nous les africains nous avons pas l'esprit de l'investissement dont d'ici 20 ou 30 nous serons toujours colonisé par des etrangers et nous serons toujours inferieur a eux sur notre territoire.
Merci c est vraiment vrai
Fais tu des TH-cam et conférences en anglais?
Bonjour Philippe, rien à voir directement avec cette vidéo mais je voulais savoir quel est le pourcentage de réussite pour la formation Amazon parce que j’aimerai me préparer financièrement pour la prochaine fois
Mercii d’avance
Merci Philippe
waouh merci beaucoup
je vais ajouter à cela la différence de mentalité car très souvent en Afrique francophone les gens qui réussissent financièrement sont mal vue
Merci
Le numéro 4 c'est ça la vision d'un entrepreneur
Les étrangers qui viennent en Afrique investissent sur eux même, sans compter sur leurs gouvernements, ils avancent peut importe leurs âges et ils sont en mission pour leurs familles et leurs pays et ça sa fait la différence.
Bonjour Philippe, je te rejoins sur le placement de la motivation.
Néanmoins, je pense qu'il est beaucoup plus difficile pour un noir de faire du business ailleurs hors l'Europe occidentale et les USA. Et cela depuis pas si longtemps.
Pour les raisons que nous connaissons tous, nous ne sommes pas accepter dans de nombreux coins de la planète.
Faire du business, demande à ce qu'il y ait un marché, or dans les contrées où nous sommes peu nombreux, c'est compliqué voire impossible.
J'avoue me Philippe ,on se dit on ne peut rien faire en europe
bonjour coach j'ai une question
si tu fais youtube en afrique tin paiement se fera comment sachnt que l'afrique est encore reculee avec les banques internationales
coach svp repondez moi.merci
Jolie vidéo
Bravoo
Merci 🙏🏽
Les points sont justes. Mais, je ne crois pas que les africains attendent que tout soit parfait d'abord. Et je trouve que vous mettez de côté un élément important : la propension des nôtres, dans nos pays, à compliquer la vie aux leurs. Pour je ne sais quelle raison, les nôtres au pays sont bien plus bienveillants avec les étrangers qu'avec leurs propres frères et sœurs. Et je ne parle même pas encore de tout ce qui est coup dans l'ombre, une autre paire de manches. Ceci dit, oui, il y a du travail à faire
Comment vous contacter parce que vous avez de bon idée
C'est par ce que on ignore le potentiel qu'on a en Afrique
Les salariés fusionnent les Bières chaque soir
ils fusionnent leur médiocrité
Bonjour , Philppe , je m 'appel Oscar, j' aime beaucoup tes video mais je voudrais te parler . Mais comment?