EXTRA , tu arrives à communiquer toutes tes sensations , j' ai vibré pour toi ..tu as respecté ton tableau prévisionnel à la perfection . Sacré matos pour aider , toujours des impressionnions niveau dénivelé ,au prix que cela coute c' est dingue. Ah le réconfort de ratrapper et s' accrocher aux partenaires mais également l' inverse . Finalement le Hollandais ne te largue pas autant que cela , chapeau parce qu' il paraissait très très puissant . La croix de Fer , j' en garde un sacré bon souvenir , c' était en 97 en solo : un simple compteur , pas d' altimètre ou cardio = la presque préhistoire en vélo .Récompense , ma première roborative tartiflette, en famille, dans une toute petite auberge : ça cale sérieusement . Heureusement le retour était en voiture 🤣
Merci beaucoup pour ton message ! Tellement cool d'avoir ton témoignage : comme quoi, les émotions du cyclisme restent les mêmes, même 30 ou 40 ans plus tard 💓
Bravo Nico ! C'est bien la première fois que je peux me vanter sous une de tes vidéos, donc voilà : j'ai le KOM de la descente super galère de Vaujany😎
Très intéressante ta stratégie. Sur les épreuves comme ça avec quasiment 0 Plat, t'as pas besoin d'accrocher un groupe donc je pense que c'est la meilleure chose à faire. Sur tes autres cyclos on a souvent l'impression que tu essayes de suivre jusqu'à ce que tu craques, mais pour de vrai (comme sur l'EDT ) !
J'avais aussi un dossard. Ils ont annoncé une descente de vaujany neutralisé donc j'y suis allé tranquille tranquille en pensant avoir un "vrai départ" en bas. Arrivé en bas dans les derniers, c'était deja parti. Impossible de recoller aux roues devant. Tu étais dans le groupe quelle dixième de maitre devant. Le froid, la solitude, la non envie de finir au sol m'ont fait stopper en au de la croix de fer. J'avoue après j'ai un peu regretter. Bravo a toi 👏
C'était carrément galère cette descente, pareil j'ai pris zéro risque, j'étais convaincu que de toutes manières, la course se déciderait dans les montées ! Merci pour le petit mot et a plus !
Merci Sylvain ! j'étais en mode baston dans la descente : dans ma tête, j'avais fait le ménage dans le Glandon et à part ce néerlandais, c'était un sans faute !
Vidéo sympa et pleine de bonnes vibes pendant le café du matin pour se motiver à aller courir une heure avec le chien et enchaîner avec le trajet vélotaf !!😄
Bravo ! Super gestion de course et gros mental pour courir avec un temps pareil ! Quand je t'entends respirer, tu vas vraiment très loin dans l'effort !
Merci Éric ! Je pense que j'arrive mieux a me motiver à aller loin dans l'effort que quand je suis avec d'autres coureurs, la c'était vraiment les bonnes conditions.
Conditions de dingue, bravo pour la gestion ! 👏💪 Sur une course pareille je suis sûr que d'avoir un pneu semi-slick en 32 limite gravel ça aurait été un avantage sur tout le monde en terme de grip.
Merci ! C'est vrai que c'était un moment pas facile de cette cyclo, surtout avec la somme d'efforts avant, je m'attendais peut être pas à souffrir autant.
Hâte de pouvoir peut être se recroiser au départ d'une cyclo. Mais que les conditions soit meilleures qu'à celle-ci ! 😄 Top vidéo encore une fois, bravo 😉
Super vidéo à nouveau malgré les éléments! Beaucoup de courage et d’abnégation de continuer avec ce temps! Un petit + pour l « eau est mouillée » et 30 sec avant le moment un peu Fred de c’est pas sorcier (quand tu parles avec le vent et la pluie 🤣)
Bravo à toi et oui tu as eu raison la gestion c’est vraiment la clé de la réussite dans ce genre d’épreuve, après il y a les impondérable tel la pluie le froid ou les fortes chaleurs et la c’est la connaissance de son corps qui intervient , pas facile d’élaborer une stratégie mais tu as parfaitement réussi chapeau.
Merci Tristan ! En fait, ce que j'ai changé par rapport à d'habitude, c'est que j'ai évité de me surestimer : avant, j'aurais probablement dit "95% de FTP partout, ça va marcher" par orgueil, mais la réalité, c'est qu'on n'est pas des sportifs de haut niveau, et que c'est pas réaliste pour des gens comme nous de marcher aussi fort aussi longtemps !
Bravo Nico Oui en effet l’eau est trempée et elle mouille en plus.😂 Non sérieusement j’ai déjà descendu 2 fois La Croix de Fer sur route sèche et par beau temps alors je n’imagine même pas ce que tu as dû endurer . Belle performance en tout cas félicitations 🎉
Belle immersion (au propre comme au figuré), cette video m'a rappelé une étape du Tour (Pau Luchon) gagnée cette année là par T Voeckler...froid et pluie et des descentes en mode yoloooo en plissant les yeux parce que, oui, les lunettes sans déperlant ça sert à rien dans ces cas là ! Mais c'est tellement mieux que le gros cagnard ! Bravo pour ta perf et ton mental.
A 7,18 Nicolas a découvert l'eau trempée , ca l'a changé de l'eau sèche 😉 . Sinon bravo et sacré performance sur un parcours aussi difficile et par ce temps !
Hey je t’ai croisé a La Défense dimanche, tu montais les marches remontant les quais du RER avec ton velo 😉. J’étais sur l’Escalator avec mon velo et mon costard lol !
10:10 c’est wam avec le tcr, je t’ai pas reconnu, dommage. J’étais chaud jusqu’à que je m’arrête manger un bout en haut de La Croix de fer. J’ai commencer à greloter et je suis lamentablement redescendu à Vaujany emballé comme une papillote avec une couverture de survie 😅. En tout cas bravo pour en avoir terminé, en bonne position en plus. Pour ma part j’ai claqué 300balles dans une tenue de pluie pour l’année prochaine si jamais 😂
quel plaisir de te retrouver en vidéo de course je découvre que j'ai la même FTP que toi (bon pour 85 kg, je me permets de te demander ton poids pour me faire une idée) respect pour la course tu ne t'es pas étouffé dans ton kway? Tu as lequel ? merci :)
@@JeuneCyclisteDynamique encore une superbe vidéo . Celle d avant , j étais vraiment étonné du facteur limitant respiratoire. Du coup , j essaie de respirer plus calmement et mieux ventiler à l effort et en post effort pour récupérer plus Te concernant, j avais quand même aux gros efforts ( sur Twitch) que tu hyper ventilé ( en plus de pousser parfois des cris ) Alors même s il a dit que cette limite respiratoire était très fréquente en vélo pour des cyclistes entraînés , finalement, j ai pensé que je t avais vu en « détresse respiratoire » Ce sont des gains à aller chercher C était vraiment très intéressant cet échange Nico avec ce spécialiste . Bien vu , d avoir fait cette vidéo De mémoire , j avais vu Joël degat ( de foudre ) faire des exercices respiratoires
Effectivement conditions sympathique 🤣 Bravo pour la persévérance ayant connu une situation similaire sur la marmotte des pyrenes il faut un mental fou surtout dans les alpes vu la duree des descentes Félicitations 😉 Ps peut etre un petit avec le capteur de pentes de temps en temps non ?
Hello Lucas et merci ! Oui, le GPS gère mal l'altitude par mauvais temps a cause de l'eau donc la pente est foirée. Ça monte en gros a peu près tout le temps entre 7 et 9% rarement au dessus
Tu t'es fixé un objectif basé sur tes watts à paris ? J'ai fait les championnats d'afrique du sud la semaine derniere à 1500-1900m et franchement à partir de 1700m j'avais rien dans les jambes et je respirais vraiment fort (J'habite au bord de la mer), j'ai fait toutes les côtes au feeling en ayant l'impression d'être juste sous le seuil, et en regardant apres coup j'étais vraiment loin de ce que je pensais!
Ouais ! Le manque d'oxygène n'a vraiment d'impact qu'à partir de genre 1800 mètres, ça représentait très peu de temps sur cette cyclo (genre les 3 derniers km de chaque montée). Le fait d'être parti assez tranquillement dans l'absolu, ça m'a permis de pousser le RPE un peu plus loin à watts constants à chaque sommet.
Bravo avec cette météo là. Par contre je suis choqué comme certains sont paumés quand ils n'arrivent pas à voir leur watts. Il faudrait apprendre à connaître son corps.
Merci ! C'est vrai que si on est pas habitué, ça peut être déroutant de ne plus avoir des chiffres avec lesquels on s'entraîne tout l'année, mais il faut savoir faire sans, tu as raison :)
Oui, y'a clairement une couille d'altimètre à cause de la pluie : l'eau se loge dans le capteur barométrique du GPS et fausse les données d'altitude de dénivelé total et de pente. Le dénivelé total réel est de 4072 m (je pensais que c'était 3800 au moment d'enregistrer la vidéo, mais en fait c'est plus haha ! En même temps, ça monte deux fois à 2000 + une petite bosse de 500 mètres)
j'ai le souvenir du grand prix de monaco cycliste 1er categorie 1985 , j'ai 18 ans une de mes premieres course en 1er , je finis 13 eme ok le premier un neopro de l'époque un hollandais m'a mis 16 minutes dans la gueule sur parcours très accidenté de 130 bornes, un hollandais dans la montée le mec il a jamais vu de montée ok et moi avec mes 18 ans dégouté je finis avec carlin qui a été champion france amateur l'année d'après ok un francilien le mec jamais vu de col ok mais bon les mecs sont puissants ok à l'époque je comprenais rien je me suis dit ola je prefere arrêté le velo si des mecs comme ça arrive avec moi ou me mettent 10 minutes dans la gueule pas bon ok et là j'ai pris cher dans le mental surtout avec l'entrainement de fous que j'avais derriere et oui pas conscient le mec et pas entouré mais bon c comme ça ok là tu as le mental qu'il faut et oui le mental .
tu sais c'est vieux mais si je me rappelle on faisait le col d'eze par beaulieu sur mer ou villefranche plus ou moins sur cette route sur ce parcours au moins 3000 metre de dénivelé, je retrouverais bien les temps internet n'existait pas . c'est pas à toi que vais l'apprendre le vélo c'est dur
Je retiendrai une phrase, aux alentours de 7’16’’ : « l’eau est trempée » 😂 gg en tout cas pour cette course, sacrée épreuve et sacrée perf !
Haha j'ai inventé une nouvelle expression!
Salut Nicolas bravo d'avoir affronter ce temps. Une place bien méritée, c'est vrai que ton expression*l'eau est trempée " est recherchée 😂.
@@jeancyclisme6359 on sent que même après la course il en tremble encore 😁
Très bien filmé et monté.
Bravo !
Bravo pour ton courage et ta volonté
C'est vraiment dans ces moments là que le vélo nous reprend un peu de ce qu'il nous donne. Bravo j'ai tout vécu avec toi haha
Merci pour ton commentaire, ça me donne envie de continuer à raconter tout ça en vidéo !
19:32 J'écoutais un peu en mode podcast sans forcément mater les images, mais là je lève la tête, et je le vois. Il est fait pour moi. Reparto Corse
Haha, chouette vélo en effet mais gros bazar pour le mettre à sa taille avec la potence chelou la haha !
EXTRA , tu arrives à communiquer toutes tes sensations , j' ai vibré pour toi ..tu as respecté ton tableau prévisionnel à la perfection . Sacré matos pour aider , toujours des impressionnions niveau dénivelé ,au prix que cela coute c' est dingue. Ah le réconfort de ratrapper et s' accrocher aux partenaires mais également l' inverse . Finalement le Hollandais ne te largue pas autant que cela , chapeau parce qu' il paraissait très très puissant . La croix de Fer , j' en garde un sacré bon souvenir , c' était en 97 en solo : un simple compteur , pas d' altimètre ou cardio = la presque préhistoire en vélo .Récompense , ma première roborative tartiflette, en famille, dans une toute petite auberge : ça cale sérieusement . Heureusement le retour était en voiture 🤣
Merci beaucoup pour ton message ! Tellement cool d'avoir ton témoignage : comme quoi, les émotions du cyclisme restent les mêmes, même 30 ou 40 ans plus tard 💓
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Felicitation Nicolas. Cela te servira pour tes courses suivantes. Du Tout bon.
Merci Daniel ! A bientôt pour la prochaine vidéo !
Bravo Nico !
C'est bien la première fois que je peux me vanter sous une de tes vidéos, donc voilà : j'ai le KOM de la descente super galère de Vaujany😎
Merci ! Haha excellent ! Tu l'as eu sous la pluie ? 🤣
@@JeuneCyclisteDynamique C'était en juillet, il faisait beau 😆 Trop technique sous la pluie, ça a dû être quelque chose...
Très intéressante ta stratégie. Sur les épreuves comme ça avec quasiment 0 Plat, t'as pas besoin d'accrocher un groupe donc je pense que c'est la meilleure chose à faire. Sur tes autres cyclos on a souvent l'impression que tu essayes de suivre jusqu'à ce que tu craques, mais pour de vrai (comme sur l'EDT ) !
J'avais aussi un dossard. Ils ont annoncé une descente de vaujany neutralisé donc j'y suis allé tranquille tranquille en pensant avoir un "vrai départ" en bas. Arrivé en bas dans les derniers, c'était deja parti. Impossible de recoller aux roues devant. Tu étais dans le groupe quelle dixième de maitre devant. Le froid, la solitude, la non envie de finir au sol m'ont fait stopper en au de la croix de fer. J'avoue après j'ai un peu regretter.
Bravo a toi 👏
moi je n'ai meme pas pris la peine de me lever ahahaha
@@badwaymountain2513 je comprends 😂
C'était carrément galère cette descente, pareil j'ai pris zéro risque, j'étais convaincu que de toutes manières, la course se déciderait dans les montées ! Merci pour le petit mot et a plus !
Une des meilleurs récompense sur la fin une belle éclairci
Ouais c'était vraiment génial ce petit rayon de soleil, j'ai vraiment eu l'impression de l'avoir mérité, symboliquement c'était trop beau.
Bravo Nico 👏👏, comment avec le mental et une bonne connaissance de son potentiel on peut performer 👍👍
Hello et merci pour le mot gentil ! C'est ça ! C'est la recette secrète de la performance 👌
Bravo belle performance et super gestion de la course.
Merci à toi !
Très belle cyclo j’ai été à st sorlin d’arve cette été et j’ai rouler sur les meme routes c’était bien dure 😂
Ouais c'est pas de la tarte cette région ! Dans Saint Sorlin ça moooonte sec !
Génial!❤❤❤ La descente avant Vaujalny, ce devait être superbe! Idéal paysage pour remonter le moral et la motivation.
Merci Sylvain ! j'étais en mode baston dans la descente : dans ma tête, j'avais fait le ménage dans le Glandon et à part ce néerlandais, c'était un sans faute !
Bravo et merci pour cette vidéo 😉
Merci à toi JC ! A plus !
Vidéo sympa et pleine de bonnes vibes pendant le café du matin pour se motiver à aller courir une heure avec le chien et enchaîner avec le trajet vélotaf !!😄
Merci Thibaut ! J'espère que la petite balade avec le chien s'est bien passée !
Bravo belle détermination avec les conditions dantesques !🙌
Merci à toi !
Bravo ! Super gestion de course et gros mental pour courir avec un temps pareil ! Quand je t'entends respirer, tu vas vraiment très loin dans l'effort !
Merci Éric ! Je pense que j'arrive mieux a me motiver à aller loin dans l'effort que quand je suis avec d'autres coureurs, la c'était vraiment les bonnes conditions.
Toujours sympa tes vidéos, tu as fait une belle performance
Bravo !
Merci Jean Luc !
Toutes mes félicitations Nico pour cette cyclosportive tres difficile..Un sacré challenge que tu as bien réussi même si la climatique n'y était pas.
Merci Pascal !
Warrior ! Bravo et merci Nicolas.
Merci a toi Hervé !
Belle perf !!!💪
Merci Samuel !
Conditions de dingue, bravo pour la gestion ! 👏💪
Sur une course pareille je suis sûr que d'avoir un pneu semi-slick en 32 limite gravel ça aurait été un avantage sur tout le monde en terme de grip.
Belle place Nicolas, d’années en années tu te bonifies sur le vélo, c’est l’expérience 😉. Merci pr cette vidéo
Merci pour ton commentaire c'est super gentil ! A plus !
Gros gros respect ! Quel mental et encore une fois super vidéo.
Merci trop content que ça t'ait plu !
Très fort Nico ! Le Glandon non de Dieu qu’il est difficile 😞 ! Bravo
Merci ! C'est vrai que c'était un moment pas facile de cette cyclo, surtout avec la somme d'efforts avant, je m'attendais peut être pas à souffrir autant.
Hâte de pouvoir peut être se recroiser au départ d'une cyclo. Mais que les conditions soit meilleures qu'à celle-ci ! 😄
Top vidéo encore une fois, bravo 😉
Merci Theo !! 💞 C'est vrai que c'est plus agréable quand il fait beau haha !
J'admire ton courage 💪et ta stratégie tip-top 👍👍 un seul mot respect 🍻
Merci !! 💞🙏
Super vidéo comme d’habitude
Vraiment super avec les bons commentaires
Ne t’arrête pas
Merci et bravo pour ta performance
Merci pour le petit mot et a plus !
Super vidéo à nouveau malgré les éléments! Beaucoup de courage et d’abnégation de continuer avec ce temps!
Un petit + pour l « eau est mouillée » et 30 sec avant le moment un peu Fred de c’est pas sorcier (quand tu parles avec le vent et la pluie 🤣)
Bravo ! Légende du club
Merci ! 🙏🔥
Bravo à toi et oui tu as eu raison la gestion c’est vraiment la clé de la réussite dans ce genre d’épreuve, après il y a les impondérable tel la pluie le froid ou les fortes chaleurs et la c’est la connaissance de son corps qui intervient , pas facile d’élaborer une stratégie mais tu as parfaitement réussi chapeau.
Merci Tristan ! En fait, ce que j'ai changé par rapport à d'habitude, c'est que j'ai évité de me surestimer : avant, j'aurais probablement dit "95% de FTP partout, ça va marcher" par orgueil, mais la réalité, c'est qu'on n'est pas des sportifs de haut niveau, et que c'est pas réaliste pour des gens comme nous de marcher aussi fort aussi longtemps !
En effet l’humilité en sport est une vrai alliée.
Félicitations 🎉 dur dur... mais les watts sont là..un vrai mazout 💪 merci chef
Bravo Nico, quel courage par un temps dantesque, t'es un vrai guerrier
Merci Pierre ! ,🙏
Bravo Nicolas
Merci merci !
Ça serait cool que tu mettes le lien de l’activité Strava à chaque dans la description
Je vais me faire tout de suite 👌
Bravo, merci pour tes videos,.toujours aussi plaisantes👍👍
Merci a toi !
Bravo belle perf 👏👏👏, il faut du mental avec un temps pareil, j’ai fait le col de l’iseran en août 2023 mais avec un temps magnifique 😊
Quel courage ! Bravo !
Merci merci !
Super effort et super gestion! 14e! Gros score :)
Bravo Nico
Oui en effet l’eau est trempée et elle mouille en plus.😂
Non sérieusement j’ai déjà descendu 2 fois La Croix de Fer sur route sèche et par beau temps alors je n’imagine même pas ce que tu as dû endurer .
Belle performance en tout cas félicitations 🎉
Merci Mathieu ! C'est une nouvelle expression ça "l'eau mouillée" 😂
A plus sur la route !
Belle immersion (au propre comme au figuré), cette video m'a rappelé une étape du Tour (Pau Luchon) gagnée cette année là par T Voeckler...froid et pluie et des descentes en mode yoloooo en plissant les yeux parce que, oui, les lunettes sans déperlant ça sert à rien dans ces cas là ! Mais c'est tellement mieux que le gros cagnard ! Bravo pour ta perf et ton mental.
Merci ! C'est un autre genre de difficulté quand il fait chaud, et comme toi, je préfère qu'il pleuve !
Bravo ! Belle place dans des conditions difficiles 👍🏻
Merci Flo !
Bravo. Et merci pour tes vidéos 😊😊
Bravo belle perf 😉👍 belle stratégie d'effort. J'ai adoré le coca zero à la fin de la vidéo. 😂
Merci Cédric ! Haha le Coca-Zero, je l'ai vécu comme une insulte ! Donnez moi du sucre haha
Super vidéo comme d'habitude 👍 je suis inscrit pour celle de cette année et jespere ne pas avoir les mêmes conditions que toi 😂
Hello François et merci ! Normalement en août ça devrait aller mais attention a la chaleur ! 🥵
Au top, super montage, bonne connaissance de soi, bon plan tactique respecté, le resultat paye, bravo👏💪
Félicitations !
Bien joue , belle course...a noter que quand l'eau est trempé , c'est toujours un peu plus dur 😉( 7mn30)
Hahaha merci ! L'eau ça mouille attention !
à 7:17
Bravo
L'eau est trempé il a dit 😂, belle vidéo 💪
C'est une eau spéciale qui mouille plus que les autres haha ! Merci d'être passé sur la chaîne et à plus !
A 7,18 Nicolas a découvert l'eau trempée , ca l'a changé de l'eau sèche 😉 . Sinon bravo et sacré performance sur un parcours aussi difficile et par ce temps !
Haha oui ! L'eau ça mouille très important ! Merci a toi et a plus !
Oups , du coup j'avais oublié le pouce 👍, oubli réparé ! @@JeuneCyclisteDynamique
Hey je t’ai croisé a La Défense dimanche, tu montais les marches remontant les quais du RER avec ton velo 😉. J’étais sur l’Escalator avec mon velo et mon costard lol !
Haha oui, je me suis dit "tiens un cycliste !" C'était moi, je rentrais de ma sortie club !
Bravo !!
Mercii !
belle perf bravo
Merci à toi ! 🙏
10:10 c’est wam avec le tcr, je t’ai pas reconnu, dommage. J’étais chaud jusqu’à que je m’arrête manger un bout en haut de La Croix de fer. J’ai commencer à greloter et je suis lamentablement redescendu à Vaujany emballé comme une papillote avec une couverture de survie 😅. En tout cas bravo pour en avoir terminé, en bonne position en plus. Pour ma part j’ai claqué 300balles dans une tenue de pluie pour l’année prochaine si jamais 😂
Difficile de se reconnaître avec les coupe vents et un temps pareil ! A plus sur la route et j'espère que la tenue de pluie te servira 👌
Ouah le temps pourris , bravo 👏👏
Merci !
quel plaisir de te retrouver en vidéo de course
je découvre que j'ai la même FTP que toi (bon pour 85 kg, je me permets de te demander ton poids pour me faire une idée)
respect pour la course
tu ne t'es pas étouffé dans ton kway? Tu as lequel ?
merci :)
Hehe merci Maxime !
Je devais être autour des 66 kilos ce jour-là.
merci @@JeuneCyclisteDynamique
preums !!!!!!
Hehe, sur la ligne au sprint !
@@JeuneCyclisteDynamique encore une superbe vidéo .
Celle d avant , j étais vraiment étonné du facteur limitant respiratoire.
Du coup , j essaie de respirer plus calmement et mieux ventiler à l effort et en post effort pour récupérer plus
Te concernant, j avais quand même aux gros efforts ( sur Twitch) que tu hyper ventilé ( en plus de pousser parfois des cris )
Alors même s il a dit que cette limite respiratoire était très fréquente en vélo pour des cyclistes entraînés , finalement, j ai pensé que je t avais vu en « détresse respiratoire »
Ce sont des gains à aller chercher
C était vraiment très intéressant cet échange Nico avec ce spécialiste . Bien vu , d avoir fait cette vidéo
De mémoire , j avais vu Joël degat ( de foudre ) faire des exercices respiratoires
@@Damdeloux ouais moi j'hyperventile de ouf, je pensais que c'était un super pouvoir, et en fait pas du tout !
Effectivement conditions sympathique 🤣
Bravo pour la persévérance ayant connu une situation similaire sur la marmotte des pyrenes il faut un mental fou surtout dans les alpes vu la duree des descentes
Félicitations 😉
Ps peut etre un petit avec le capteur de pentes de temps en temps non ?
Hello Lucas et merci ! Oui, le GPS gère mal l'altitude par mauvais temps a cause de l'eau donc la pente est foirée. Ça monte en gros a peu près tout le temps entre 7 et 9% rarement au dessus
Tu t'es fixé un objectif basé sur tes watts à paris ? J'ai fait les championnats d'afrique du sud la semaine derniere à 1500-1900m et franchement à partir de 1700m j'avais rien dans les jambes et je respirais vraiment fort (J'habite au bord de la mer), j'ai fait toutes les côtes au feeling en ayant l'impression d'être juste sous le seuil, et en regardant apres coup j'étais vraiment loin de ce que je pensais!
Ouais ! Le manque d'oxygène n'a vraiment d'impact qu'à partir de genre 1800 mètres, ça représentait très peu de temps sur cette cyclo (genre les 3 derniers km de chaque montée). Le fait d'être parti assez tranquillement dans l'absolu, ça m'a permis de pousser le RPE un peu plus loin à watts constants à chaque sommet.
Bravo avec cette météo là. Par contre je suis choqué comme certains sont paumés quand ils n'arrivent pas à voir leur watts. Il faudrait apprendre à connaître son corps.
Merci ! C'est vrai que si on est pas habitué, ça peut être déroutant de ne plus avoir des chiffres avec lesquels on s'entraîne tout l'année, mais il faut savoir faire sans, tu as raison :)
Le Glandon il t'attend en haut et il te met des coups de Gourdin !
Haha oui carrément ! Le Col de l'Homme au Marteau 🔨
Quelle température moyenne as tu eu sur la course , mini, maxi ?
Hello ! Il faisait 7 degrés dans la vallée de la Maurienne d'après le GPS
@@JeuneCyclisteDynamique et tu n’avais que le maillot GFNY, rien dessous ?
@@Denis-yx1ck je crois qu'il y avait un sous maillot court et des manchettes + le maillot + le coupe vent imper.
@@JeuneCyclisteDynamiquebravo pour cette gestion de course, prêt pour le GFNY Cannes ?
@@Denis-yx1ck hehe merci ! Pas encore prêt non mais on va s'entraîner hein !
A j’allais oublier
Je pense qu’il y avait un problème sur l’inscription du pourcentage des bosses
Oui ! C'est probablement à cause de l'eau qui perturbe le fonctionnement de l'altimètre barométrique du compteur GPS.
Tim alleman il est super connu il gagne casi toute les courses qu'il fait
conditions catastrophiques 😱
C'est vrai que c'était violent !
🌧️🌧️🌧️
Hehe et oui !
7:17 "L'eau est trempée"
C'est une eau vraiment différente des autres haha 🤣
1543 de dénivelé sur la vidéo relive
Oui, y'a clairement une couille d'altimètre à cause de la pluie : l'eau se loge dans le capteur barométrique du GPS et fausse les données d'altitude de dénivelé total et de pente.
Le dénivelé total réel est de 4072 m (je pensais que c'était 3800 au moment d'enregistrer la vidéo, mais en fait c'est plus haha ! En même temps, ça monte deux fois à 2000 + une petite bosse de 500 mètres)
j'ai le souvenir du grand prix de monaco cycliste 1er categorie 1985 , j'ai 18 ans une de mes premieres course en 1er , je finis 13 eme ok le premier un neopro de l'époque un hollandais m'a mis 16 minutes dans la gueule sur parcours très accidenté de 130 bornes, un hollandais dans la montée le mec il a jamais vu de montée ok et moi avec mes 18 ans dégouté je finis avec carlin qui a été champion france amateur l'année d'après ok un francilien le mec jamais vu de col ok mais bon les mecs sont puissants ok à l'époque je comprenais rien je me suis dit ola je prefere arrêté le velo si des mecs comme ça arrive avec moi ou me mettent 10 minutes dans la gueule pas bon ok et là j'ai pris cher dans le mental surtout avec l'entrainement de fous que j'avais derriere et oui pas conscient le mec et pas entouré mais bon c comme ça ok là tu as le mental qu'il faut et oui le mental .
ça devait pas être de la tarte une course dans cette région à ce niveau-là !
tu sais c'est vieux mais si je me rappelle on faisait le col d'eze par beaulieu sur mer ou villefranche plus ou moins sur cette route sur ce parcours au moins 3000 metre de dénivelé, je retrouverais bien les temps internet n'existait pas .
c'est pas à toi que vais l'apprendre le vélo c'est dur
Sur les GFNY il n'y a pas une qualification pour les championnats du monde ? Vu ton classement tu devais pas en être loin ...
Hello Hugo ! Il aurait fallu que je termine juste devant le néerlandais pour être qualifié : il faut faire top5 de sa catégorie d'âge, je suis 7ème.
@@JeuneCyclisteDynamique top 5% ? Ou top 5 ?
@@hugoal9987 top 5 !
tu avais pris des produits le début pas clair dans les mots et les dates, ils sont fous ces cyclistes.
🤣🤣🤣 j'essayais juste de faire une blague sur le mauvais temps 😂