Franchement je ne regarde jamais de vidÃĐo mÃĐcanique et je suis tombÃĐ par hasard sur la tienne, et l'idÃĐe ÃĐtait ambitieuse et folle. Un beau travail qui mÃĐrite largement un pouce bleu et un abonnement .
comme un Russe qui avait fait un bloc culasse en acrylique qui tenu jusqu'as les 9900T/Mn! jusqu'as ce que la bougie ce trouve ÃĐjectÃĐ par la pression! contre leur test avec un carter bas moteur ( voiture) ÃĐtait magnifique) et sacrÃĐment restant!
Une chaine amÃĐricaine avait essayÃĐ avec des pistons dans plusieurs matÃĐriaux : acrylique, bois, cimentâĶ TrÃĻs rigolo ! Dans la mÊme veine, Chylo Racing qui teste une culasse et un haut moteur en acrylique :)
TrÃĻs bonne expÃĐrience. Mon professeur de tournage m'avait confiÃĐ avoir fait fonctionner sa mobylette avec un piston en bois, mais il avait rajoutÃĐ une calotte en acier sur le piston. C'ÃĐtait juste aprÃĻs la IIe guerre mondiale, les mÃĐtaux ÃĐtaient rares et les piÃĻces de moteur encore plus. Il avait profitÃĐ qu'elle fonctionne pour la vendre, elle n'a pas du rouler longtemps, et j'imagine la tÊte de l'acheteur lorsque le moteur a cassÃĐ et qu'il a dÃĐmontÃĐ l'ensemble !!! Pourquoi pas essayer avec un piston 3D renforcÃĐ ? Histoire d'atteindre les 5 minutes de fonctionnement ? Encore bravo à toi .
@@yannbreizh3128 câÃĐtait un piston en bui sans segments un peu en cone inversÃĐ Ã§a marchait nickel on l'a pesÃĐ pour voir il faisait presque le mÊme poids que les autres à dix grammes prÃĻs
â@@Simon-chant-du-cliquetSachez qu'il existe aussi des imprimantes 3D qui impriment de l'acier et pratiquement tous les mÃĐtaux à partir de poudres. Ãa produit des piÃĻces lÃĐgÃĻres et extrÊmement rÃĐsistantes. Vous devriez essayer. Ce genre d'imprimante coÃŧte trÃĻs cher. Mais la piÃĻce peut se commander.
Aucune expÃĐrience n'est inutile. Si nous avons atteint le niveau actuel de technologie, c'est parce que des "farfelus" (pour qui j'exprime la plus grande reconnaissance et un immense respect) ont osÃĐ tenter l'impensable. Dans un futur proche, tout sera imprimÃĐ en 3D à la maison, sur demande. Pensez à la tÊte que ferait Gutenberg si il faisait un bond dans le temps jusqu'à notre ÃĐpoque !!! Des imprimantes papier dans presque toutes les maisons !!! Impensable !!!
Superbe experience. Je suis sur que d'ici quelques annÃĐes, on Pourrat imprimer des pistons ou autre chose a des tempÃĐratures incroyables. Ca va tellement vite! DÃĐjà en 5 ans, les progrÃĻs ont ÃĐtaient pharaoniques en impression 3D. J'ai hÃĒte de voir la suite...
Excellente vidÃĐo, c'ÃĐtait à prÃĐvoir que cela n'aurait pas tenus longtemps mais ça à fonctionnÃĐ tout de mÊme, gÃĐnial cette Importante 3 D, je suis sur que le test serait valide pour des modÃĻles RC thermique
Oui ben tout le monde le sait que câest mieux les gorges profondes, câest pas une nouveautÃĐ. Encore faut il avoir le cylindre qui en as les capacitÃĐs, sinon ça bloque a mi-course du pistonâĶ. Et pire, le cylindre peut rÃĐgurgiter toute lâhuile.
Bravo, quelle persÃĐvÃĐrance ! Tu ne comptes pas les heures...ð Quand je vois le temps que j'avais passÃĐ a prÃĐparer et ajuster aux carters un Polini 75cc ( a la lime)sur ma 51 en 1994, c'ÃĐtait de la rigolade...
IdÃĐe originale (reprise mais c'est dit donc c'est cool) montage mÃĐca et vidÃĐo de qualitÃĐ, une sacrÃĐe dose de travail abattue pour cette vidÃĐo de 32 min.. respect. Je m'abonne! Au plaisir. Peace
Belle tentative, chapeau pour la rÃĐalisation! Mais lâutilisation dâun comparateur, bien plus prÃĐcis quâun pied à coulisse. Le jeux de fonctionnement est important parce quâil conditionne les fuites.
Merci Simon de t'investir toujours autant pour nous et ce rÃĐgaler a regardÃĐ tes vidÃĐos que l'on attend toujours avec impatience. Je te souhaite mes meilleurs vÅux.j'espÃĻre que ton problÃĻme de santÃĐ ce rÃĐsoud et que ton scooter n'a pas trop souffert non plus.
GÃĐnial et bravo fallait essayer, ça prouve l'ÃĐvolution des filaments et le futur des filaments et de l'impression. Super test ça vaut un mÃĐga gros ððŧ, et cette imprimante a l air d'une finition d'une grande qualitÃĐ.
Question santÃĐ tu commences fort ðŪ, je te souhaite un bon rÃĐtablissement et plein de bonnes choses pour cette nouvelle annÃĐe . VidÃĐo au top comme à ton habitude et bravo pour ce test de ouf. Merci Simon
Juste dingue les compÃĐtence que tu a et rien que lâidÃĐe mÊme si elle ne vient pas de toi câest de la folie dâessayer ð , bonne annÃĐe à toi et surtout bon rÃĐtablissement
c'est un truc de fou que ça ai tenu aussi longtemps, je pensais que ça ferais au pire quelques secondes au ralenti et au mieux 5 secondes d'accÃĐlÃĐration , test intÃĐressant bien jouÃĐ pour la persÃĐvÃĐrance
J'ai pas compris pq YT m'avait proposÃĐ ta vidÃĐo... mais j'en ai pas loupÃĐ une miette ð thÃĻme simple et tellement bien rÃĐalisÃĐe. Merci et bravo pour ce rÃĐsultat plus qu'honorable de la part de notre piston ðŠðžð
Bonne annÃĐe Simon et bon piston "3 D" !. GÃĐnial tu es un pionnier, avec une calotte en cÃĐramique et encore un peu plus de rÃĐsistance dans le mÃĐlange carbone et tu vas pouvoir vendre du piston adaptable, bravo.
Bonsoir Simon, Super vidÃĐo " Errare humanum est, perseverare diabolicum", il fallait oser et merci d'avoir partager ce retour d'expÃĐrience qui en appellera peut Être d'autres, comme des cales d'embase, une boite à clapets et pourquoi pas, soyons un peu rÊveur ... un carburateur ! Attention en scoot avec la mÃĐtÃĐo dÃĐfavorable en ce moment, sois prudent, bon rÃĐtablissement.
slt Simon , belle expÃĐrience ! peut-Être qu'un jour on pourra fabriquer nous mÊme nos cylindres piston qui c'est !!! c'est quand mÊme un bon dÃĐbut .
Ca fait peu de temps que je suis ton travail et je trouve ton humour, le montage, le commentaire nickel chrome. Bravo ! Pour remplacer le mÃĐtal, il faudra un composant se dilatant, ce qui me semble mal parti.
Il me semble que j'aurais prÃĐalablement testÃĐ un dÃĐmarrage avec le piston d'origine, vu que la machine avait pas tournÃĐ depuis 2 ans. Surtout, je me serais ÃĐvitÃĐ tout ça avec une cÃīte pÃĐtÃĐe, car c'est pas le meilleur moyen de la soigner. Au moins, t'es courageux.
Il fallait le tenter, et en fin de compte ça marche. Ce que je trouve le plus dingue c' est que je suis persuadÃĐ que d' ici quelques annÃĐes nous aurons des imprimantes grand public capables de travailler de la cÃĐramique ou des mÃĐtaux avec micro-fusion laser. A ce moment là la seule limite sera notre imagination.
VidÃĐo intÃĐressante ð Pendant le remontage de tout le bloc dans le cadre, je me suis dit : wouaou, il a confiance, il n'a fait aucun essai avant de remonter tout le bazar !! Le test de compression je l'aurais fait tranquillou sur l'ÃĐtablis plutÃīt que de galÃĐrer sur le scoot, mais bon... ð Mais en fait ça n'aurait pas changÃĐ grand chose puisque tu as fait une ribambelle d'essais... Perso, je n'aurai pas pariÃĐ un kopeck sur ce piston imprimÃĐ mais force est de constater que ça fonctionne ! Pas longtemps, mais ça fonctionne !! ðð C'ÃĐtait quasiment certain que le piston allait se dÃĐcouper en deux à l'axe du piston (partie la plus fragile de la piÃĻce si tu y regardes bien) Depuis un moment, il existe l'impression 3D mÃĐtallique pour les piÃĻces destinÃĐes à la compÃĐtition, voire l'aÃĐronautique mais c'est d'un tout autre niveau. Prochainement : L'imprimante QIDI plus 1000 avec impression de piÃĻces en mÃĐtal !! ð
Qui aurait cru qu'on pourrait faire des pistons de moteur ðĨ avec une imprimante 3D ? ðĄtu as vraiment poussÃĐ le bouchon ð! Les tests sont spectaculaires, ça explose de partout ! Un vrai rÃĐgal pour les amateurs de mÃĐcanique un peu fous comme moi.ð
Câest quand mÊme admirable cette entÊtement de chercheur persÃĐvÃĐrant. Le piston est à lâorigine dâune piÃĻce de fonderie ensuite usinÃĐe avec prÃĐcision. Lâimprimante 3D injecte beaucoup trop de micro-bullesâĶ est-ce que ça vaut vraiment la peine ðŪ???
Jâadore !!! Oui câest bien la deuxiÃĻme vidÃĐo que je vois sur ce thÃĻme . Mais la câest bien mieux ! De plus câÃĐtait ambitieux de faire ça avec un booster car ça chauffe beaucoup .
super ta vidÃĐo, ça m'a bien fait marrer XD comme d'habitude vidÃĐo de qualitÃĐ c'est plus qu'apprÃĐciable. Bon rÃĐtablissement ! perso je n'ai pas rouler pendant cette pÃĐriode "glaçante" j'ai posÃĐ ma journÃĐe. Ta moto roule toujours ?
InintÃĐressant pour moi mais utile et convaincant pour les casses-pieds qui me rabÃĒcher qu'avec l'impression 3D on peut remplacer, voir dÃĐpasser un bon vieil usinage.
incroyable que ça maarche, pas longtemps mais ça marche, beau test extreme pour ce materiel, ça laisse pensif sur tout ce qu'on peut faire en usage plus raisonnable avec ça :)
Super ! Si il semble que effectivement le piston imprimÃĐ soit poreux mais que tu aies rÃĐussi quand mÊme à tourner 3 minutes, je verrais bien une tentative de faire macÃĐrer celui-ci dans un bain de matiÃĻre liquide de colles rÃĐsistantes aux hautes tempÃĐratures et ce, pendant quelques jours, à la maniÃĻre des haricots rouges lorsquâon les trempes un jour avant de les cuisinerâĶ Colle genre saintess liquideâĶ De plus, de visu, le piston carbone semble granuleux à lâimage, pourquoi ne pas tenter de le crÃĐer une cÃīte plus haut, puis rattraper sa cote au tour à la toile ÃĐmeri pour obtenir une belle surface lisse. Mais comme on le ditâĶ Yâa quâa, faut quâonâĶ Câest facile à dire ! Bravo et merci pour ta vidÃĐo !
Bon rÃĐtablissement et merci de nous faire plaisir avec des projets toujours plus fou (moi aussi je suis tombÃĐ sur une plaque de verglas jâai un cul en moins et un retro aussi ðĪĢ)
Vraiment interessant = ) Ce qui serait chouette, ça serait d'essayer plusieurs formes de piston, voir si tu peux changer la conso ou la puissance. Puis, quand t'as trouvÃĐ ce que tu veux, faire une sponso JLCPCB pour qu'il te l'impriment en 3D en mÃĐtal = D merci en tout cas ^^
Je suis tombÃĐ sur ta vidÃĐo au hasard et je ne regrette pas du tous superbe expÃĐrience moi mÊme je me demandais si des piÃĻces mÃĐcaniques pourrait remplacer les piÃĻces d'origine et ben j'ai ma rÃĐponse merci a toi du coup je m'abonne et pouvoir regarder d'autres projets gÃĐniaux comme tu as fait
Salut à toi je suis tes vidÃĐos et je me demandais ce que tu allais faire de ton ancienne imprimante continue comme ça ces super bonne continuation et meilleurs vÅux
GG, pour ta persÃĐvÃĐrance Notons que le piston à quand mÊme bien tenu ! Ãa Pourrait Être marrant des tests destructeurs sur des moteurs ðĪ De l'eau, du sable, plein de cochonneries dans des 2 et 4 temps ð Bon rÃĐtablissement
Un essai avec une impression en 3D mais en mÃĐtal est prÃĐvu ? Je pense que l'idÃĐe pourrait Être sympa à tester, mais aucune idÃĐe de si c'est vraiment rentable comme histoire En tout cas, super vidÃĐo comme d'habitude, merci de ne pas avoir lÃĒchÃĐ et de nous avoir offert une vraie conclusion
trÃĻs bon projet, j'ÃĐtais super curieux de voir le rÃĐsultat, pas dÃĐçu du tout, j'ÃĐtais mÊme super excitÃĐ de voir le rÃĐsultat ðð. Par contre, petite question, faut-il vraiment attendre le rodage aprÃĻs avoir remplacÃĐ le piston?
Un rodage est toujours prÃĐfÃĐrable pour rÃīder un nouvel ÃĐlÃĐment mÃĐcanique. Dans le cas du piston en impression 3D, est-ce vraiment nÃĐcessaire, vu la fragilitÃĐ de ce piston ?
On peut constater que le piston s'est cassÃĐ entre deux couches d'impression : dÃĐlamination. Tu aurais pu faire quelques mÃĻtres de plus en imprimant plus chaud ;-)
Jolie experience, en effet, on atteind les limites de l'impression 3D par fusion du filament (et 300° de temperature de fusion, c'est pas tres elevÃĐ pour une piece dans un circuit de combustion moteur, a tester sur une machine permettant des temperatures superieures avec un filament plus resistant, et je ne sais pas si cela existe a ce jourà )...... En tout cas bravo pour cette video, j'ai adorÃĐ la perseverance.... Et cette qidi est vraiment une superbe imprimante.....
Au top ðĪĢ au taff on utilise une imprimante resine avec une resine chargÃĐ en ceramique qui resiste encore mieux je pense. Je serais curieux de voir si ca tiens plus longtemps
Salut, exceptionnelle que c'est ai marcher comme sa, je pense le plus optimal sa aurai ÃĐtait de faire un piston avec des cotes large et le faire reprendre dans un tour parceque les pistons c'est des usinage au centieme prÃĻs avec une jupe lÃĐgÃĻrement plus large que le haut du piston. AprÃĻs je pense dans tout les cas sa aurai pÃĐter assez vite.
c'est incroyable que se piston imprimÃĐ en 3d a fonctionnÃĐ 3 minute, j'aurais penser qu'il tournerais quelque seconde. Bravo continu comme sa :)
Ah mais grave!! Faut pas oublier que c'est "juste" de l'impression 3D!
Franchement je ne regarde jamais de vidÃĐo mÃĐcanique et je suis tombÃĐ par hasard sur la tienne, et l'idÃĐe ÃĐtait ambitieuse et folle. Un beau travail qui mÃĐrite largement un pouce bleu et un abonnement .
moi je suis le meme
Bienvenue et merci pour le message.
comme un Russe qui avait fait un bloc culasse en acrylique qui tenu jusqu'as les 9900T/Mn! jusqu'as ce que la bougie ce trouve ÃĐjectÃĐ par la pression! contre leur test avec un carter bas moteur ( voiture) ÃĐtait magnifique) et sacrÃĐment restant!
Une chaine amÃĐricaine avait essayÃĐ avec des pistons dans plusieurs matÃĐriaux : acrylique, bois, cimentâĶ TrÃĻs rigolo ! Dans la mÊme veine, Chylo Racing qui teste une culasse et un haut moteur en acrylique :)
oui c'est ce qu'il a dit a la fin de la vidÃĐo
Les culasse transparente sont hallucinante !!
On constate que le.moteur a explosion devient à haut rÃĐgime un moteur à flux comme une pompe a eau
TrÃĻs bonne expÃĐrience. Mon professeur de tournage m'avait confiÃĐ avoir fait fonctionner sa mobylette avec un piston en bois, mais il avait rajoutÃĐ une calotte en acier sur le piston. C'ÃĐtait juste aprÃĻs la IIe guerre mondiale, les mÃĐtaux ÃĐtaient rares et les piÃĻces de moteur encore plus. Il avait profitÃĐ qu'elle fonctionne pour la vendre, elle n'a pas du rouler longtemps, et j'imagine la tÊte de l'acheteur lorsque le moteur a cassÃĐ et qu'il a dÃĐmontÃĐ l'ensemble !!! Pourquoi pas essayer avec un piston 3D renforcÃĐ ? Histoire d'atteindre les 5 minutes de fonctionnement ? Encore bravo à toi .
on pourrait mÊme utiliser de l'ÃĐthanol qui a une tempÃĐrature de combustion plus faible pour le test mais ça sera une ÃĐpreuve de le dÃĐmarrÃĐ x)
le coup du piston en bois j'ai trouvÃĐ Ã§a sur une traction elle tournais comme une horloge mais elle fumait un peu
â@@philippepetit3105Ãa doit surprendre, de retrouver un piston en bois, dans un moteur ðŽ.
@@yannbreizh3128 câÃĐtait un piston en bui sans segments un peu en cone inversÃĐ Ã§a marchait nickel on l'a pesÃĐ pour voir il faisait presque le mÊme poids que les autres à dix grammes prÃĻs
Excellent, j adore ces expÃĐriences qui servent à rien. Pour la science ð
Moi aussi. J'aime faire de la merde... et mettre un peu de theorie là dedans. ðð
Ben que, ca permet de montrer que c'est fesable les moteur imprimÃĐs en 3dð
Sa dÃĐjà ÃĐtait essayer depuis des annÃĐes
â@@Simon-chant-du-cliquetSachez qu'il existe aussi des imprimantes 3D qui impriment de l'acier et pratiquement tous les mÃĐtaux à partir de poudres. Ãa produit des piÃĻces lÃĐgÃĻres et extrÊmement rÃĐsistantes. Vous devriez essayer. Ce genre d'imprimante coÃŧte trÃĻs cher. Mais la piÃĻce peut se commander.
Aucune expÃĐrience n'est inutile. Si nous avons atteint le niveau actuel de technologie, c'est parce que des "farfelus" (pour qui j'exprime la plus grande reconnaissance et un immense respect) ont osÃĐ tenter l'impensable. Dans un futur proche, tout sera imprimÃĐ en 3D à la maison, sur demande. Pensez à la tÊte que ferait Gutenberg si il faisait un bond dans le temps jusqu'à notre ÃĐpoque !!! Des imprimantes papier dans presque toutes les maisons !!! Impensable !!!
FÃĐlicitations Simon, persÃĐvÃĐrance et patience, trÃĻs belle vidÃĐo et super expÃĐrience, merci a nouveau de nous faire rÊver ð
Superbe experience. Je suis sur que d'ici quelques annÃĐes, on Pourrat imprimer des pistons ou autre chose a des tempÃĐratures incroyables. Ca va tellement vite! DÃĐjà en 5 ans, les progrÃĻs ont ÃĐtaient pharaoniques en impression 3D. J'ai hÃĒte de voir la suite...
Excellente vidÃĐo, c'ÃĐtait à prÃĐvoir que cela n'aurait pas tenus longtemps mais ça à fonctionnÃĐ tout de mÊme, gÃĐnial cette Importante 3 D, je suis sur que le test serait valide pour des modÃĻles RC thermique
c'ÃĐtait ÃĐvident que ça allait fondre mais au moins on a une idÃĐe factuelle sur la tenue de ce filament, bravo & merci.
Bon rÃĐtablissement ð et bravo pour ce test ðð
Comment ça câest mieux les gorges profondes ?
Mdrrrrr ððððð
Grave
Il y a surtout Georges chaudes pendant les full pÃĐriodes jurassic ellegpd ðĪ
Oui ben tout le monde le sait que câest mieux les gorges profondes, câest pas une nouveautÃĐ.
Encore faut il avoir le cylindre qui en as les capacitÃĐs, sinon ça bloque a mi-course du pistonâĶ.
Et pire, le cylindre peut rÃĐgurgiter toute lâhuile.
@@cubensis84red99 ðĪĶðŧââïļðŦĢð
Bravo, quelle persÃĐvÃĐrance ! Tu ne comptes pas les heures...ð
Quand je vois le temps que j'avais passÃĐ a prÃĐparer et ajuster aux carters un Polini 75cc ( a la lime)sur ma 51 en 1994, c'ÃĐtait de la rigolade...
Oh la la!! ðð
Tu m'a tuÃĐ avec ton expÃĐrinece et surtout avec la gueule du piston à la fin!! ðð
Merci pour ce moment de rigolade ðð
C'est super, j'espÃĻre que dans le futur in pourra imprimer des pieces mÃĐca en 3d d'une grande qualitÃĐ âĪ
Une expÃĐrience intÃĐressante . Surprenante la rÃĐsistance de ce piston !
Superbe idÃĐe de vidÃĐo !
Pas mal lâexpÃĐrience, oufissime mÊme !
Tu nous rÃĐgales comme à chaque fois âĪ Continues ainsi ðŠ
Ãa marche. Merci pour la motiv'
IdÃĐe originale (reprise mais c'est dit donc c'est cool) montage mÃĐca et vidÃĐo de qualitÃĐ, une sacrÃĐe dose de travail abattue pour cette vidÃĐo de 32 min.. respect.
Je m'abonne! Au plaisir. Peace
Super ta vidÃĐo, tes recherches sont trÃĻs intÃĐressantes, bon rÃĐtablissement et bonne annÃĐe.ð
Franchement merci une vidÃĐo de qualitÃĐ ð bravo pour lâinitiative
Belle tentative, chapeau pour la rÃĐalisation! Mais lâutilisation dâun comparateur, bien plus prÃĐcis quâun pied à coulisse. Le jeux de fonctionnement est important parce quâil conditionne les fuites.
ComplÃĻtement dÃĐjantÃĐ comme j'adore! Bravo pour la performance! Bonne annÃĐe, santÃĐ et meilleurs vÅux pour la suite de vos aventures!
Merci Simon de t'investir toujours autant pour nous et ce rÃĐgaler a regardÃĐ tes vidÃĐos que l'on attend toujours avec impatience.
Je te souhaite mes meilleurs vÅux.j'espÃĻre que ton problÃĻme de santÃĐ ce rÃĐsoud et que ton scooter n'a pas trop souffert non plus.
Super comme vidÃĐo , bien rythmÃĐ et bien montÃĐ ! Merci de ne pas avoir lÃĒchÃĐe lâaffaire !!
GÃĐnial et bravo fallait essayer, ça prouve l'ÃĐvolution des filaments et le futur des filaments et de l'impression. Super test ça vaut un mÃĐga gros ððŧ, et cette imprimante a l air d'une finition d'une grande qualitÃĐ.
Salut! à savoir aussi, un piston à une jupe conique. Plus large en bas. Voili voilou! GÃĐniale comme vidÃĐo!
Question santÃĐ tu commences fort ðŪ, je te souhaite un bon rÃĐtablissement et plein de bonnes choses pour cette nouvelle annÃĐe . VidÃĐo au top comme à ton habitude et bravo pour ce test de ouf.
Merci Simon
Juste dingue les compÃĐtence que tu a et rien que lâidÃĐe mÊme si elle ne vient pas de toi câest de la folie dâessayer ð , bonne annÃĐe à toi et surtout bon rÃĐtablissement
c'est un truc de fou que ça ai tenu aussi longtemps, je pensais que ça ferais au pire quelques secondes au ralenti et au mieux 5 secondes d'accÃĐlÃĐration , test intÃĐressant bien jouÃĐ pour la persÃĐvÃĐrance
J'ai pas compris pq YT m'avait proposÃĐ ta vidÃĐo... mais j'en ai pas loupÃĐ une miette ð thÃĻme simple et tellement bien rÃĐalisÃĐe. Merci et bravo pour ce rÃĐsultat plus qu'honorable de la part de notre piston ðŠðžð
Je pense qu'il y a un avenir avec les imprimantes 3 d et les moteurs
Excellent, drÃīle, talentueux, compÃĐtent : bravo ! ððð
Bonne annÃĐe Simon et bon piston "3 D" !. GÃĐnial tu es un pionnier, avec une calotte en cÃĐramique et encore un peu plus de rÃĐsistance dans le mÃĐlange carbone et tu vas pouvoir vendre du piston adaptable, bravo.
Un test intÃĐressant... J'aurais pas cru que cela allait fonctionner...
En tout cas chapeau pour ta persÃĐvÃĐrance
J'ÃĐtais tellement frustrÃĐ ð Sympas le test ðŠðŧ en espÃĐrant qu'il n'y a pas trop de mal quand mÊme ð Bonne annÃĐe à toi !
VidÃĐo au top, toujours trÃĻs prenante jusqu'au dÃĐnouement âĪ
Prends soin de toi ð
t'as du mÃĐrite, merci pour ton travailð
Bonsoir Simon,
Super vidÃĐo " Errare humanum est, perseverare diabolicum", il fallait oser et merci d'avoir partager ce retour d'expÃĐrience qui en appellera peut Être d'autres, comme des cales d'embase, une boite à clapets et pourquoi pas, soyons un peu rÊveur ... un carburateur !
Attention en scoot avec la mÃĐtÃĐo dÃĐfavorable en ce moment, sois prudent, bon rÃĐtablissement.
Excellent , Vraiment excellent Simon vous avez donnÃĐ un autre gout pour la mÃĐcanique 2 t
slt Simon , belle expÃĐrience ! peut-Être qu'un jour on pourra fabriquer nous mÊme nos cylindres piston qui c'est !!! c'est quand mÊme un bon dÃĐbut .
Bon rÃĐtablissement, j'espÃĻre que tu iras mieux au plus vite
Ca fait peu de temps que je suis ton travail et je trouve ton humour, le montage, le commentaire nickel chrome. Bravo ! Pour remplacer le mÃĐtal, il faudra un composant se dilatant, ce qui me semble mal parti.
Il me semble que j'aurais prÃĐalablement testÃĐ un dÃĐmarrage avec le piston d'origine, vu que la machine avait pas tournÃĐ depuis 2 ans. Surtout, je me serais ÃĐvitÃĐ tout ça avec une cÃīte pÃĐtÃĐe, car c'est pas le meilleur moyen de la soigner. Au moins, t'es courageux.
Il fallait le tenter, et en fin de compte ça marche. Ce que je trouve le plus dingue c' est que je suis persuadÃĐ que d' ici quelques annÃĐes nous aurons des imprimantes grand public capables de travailler de la cÃĐramique ou des mÃĐtaux avec micro-fusion laser. A ce moment là la seule limite sera notre imagination.
rien que pour le taff tu mÃĐrites ton commentaire , chapeau mÊme pour 3 minutes
Excellente idÃĐe et trÃĻs belle vidÃĐo comme d'habitude ð
Incroyable ta vidÃĐoð j'aurais jamais cru que c'ÃĐtait possible un piston imprimÃĐ ð
Et la prochaine, on retente !
Quel suspens ! Excellente expÃĐrience. Top vidÃĐo.
VidÃĐo intÃĐressante ð
Pendant le remontage de tout le bloc dans le cadre, je me suis dit : wouaou, il a confiance, il n'a fait aucun essai avant de remonter tout le bazar !!
Le test de compression je l'aurais fait tranquillou sur l'ÃĐtablis plutÃīt que de galÃĐrer sur le scoot, mais bon... ð
Mais en fait ça n'aurait pas changÃĐ grand chose puisque tu as fait une ribambelle d'essais...
Perso, je n'aurai pas pariÃĐ un kopeck sur ce piston imprimÃĐ mais force est de constater que ça fonctionne ! Pas longtemps, mais ça fonctionne !! ðð
C'ÃĐtait quasiment certain que le piston allait se dÃĐcouper en deux à l'axe du piston (partie la plus fragile de la piÃĻce si tu y regardes bien)
Depuis un moment, il existe l'impression 3D mÃĐtallique pour les piÃĻces destinÃĐes à la compÃĐtition, voire l'aÃĐronautique mais c'est d'un tout autre niveau. Prochainement : L'imprimante QIDI plus 1000 avec impression de piÃĻces en mÃĐtal !! ð
TrÃĻs divertissant!! Je suis content dâavoir regardÃĐ cette vidÃĐo
Merci pour ce commentaire
Salut Simon !
En voilà une vidÃĐo originale !
Super comme d'hab ð
Qui aurait cru qu'on pourrait faire des pistons de moteur ðĨ avec une imprimante 3D ? ðĄtu as vraiment poussÃĐ le bouchon ð! Les tests sont spectaculaires, ça explose de partout ! Un vrai rÃĐgal pour les amateurs de mÃĐcanique un peu fous comme moi.ð
Sympa cette expÃĐrience,bravo Simon !
Enfin une vidÃĐo trÃĻs trÃĻs intÃĐressante
TrÃĻs sympa la vidÃĐo Simon gÃĐnial le test du piston carbone ðð
Merci!
Câest quand mÊme admirable cette entÊtement de chercheur persÃĐvÃĐrant. Le piston est à lâorigine dâune piÃĻce de fonderie ensuite usinÃĐe avec prÃĐcision. Lâimprimante 3D injecte beaucoup trop de micro-bullesâĶ est-ce que ça vaut vraiment la peine ðŪ???
Jâadore !!! Oui câest bien la deuxiÃĻme vidÃĐo que je vois sur ce thÃĻme . Mais la câest bien mieux ! De plus câÃĐtait ambitieux de faire ça avec un booster car ça chauffe beaucoup .
Ce fut intÃĐressant, REMERCIEMENTSSS
super ta vidÃĐo, ça m'a bien fait marrer XD comme d'habitude vidÃĐo de qualitÃĐ c'est plus qu'apprÃĐciable. Bon rÃĐtablissement ! perso je n'ai pas rouler pendant cette pÃĐriode "glaçante" j'ai posÃĐ ma journÃĐe. Ta moto roule toujours ?
Merci pour ton message. Oui. Juste glissade. Du plastique rayÃĐ. .
Trop drÃīle ð j'adore !!! Merci pour la vidÃĐo
InintÃĐressant pour moi mais utile et convaincant pour les casses-pieds qui me rabÃĒcher qu'avec l'impression 3D on peut remplacer, voir dÃĐpasser un bon vieil usinage.
incroyable que ça maarche, pas longtemps mais ça marche, beau test extreme pour ce materiel, ça laisse pensif sur tout ce qu'on peut faire en usage plus raisonnable avec ça :)
Super ! Si il semble que effectivement le piston imprimÃĐ soit poreux mais que tu aies rÃĐussi quand mÊme à tourner 3 minutes, je verrais bien une tentative de faire macÃĐrer celui-ci dans un bain de matiÃĻre liquide de colles rÃĐsistantes aux hautes tempÃĐratures et ce, pendant quelques jours, à la maniÃĻre des haricots rouges lorsquâon les trempes un jour avant de les cuisinerâĶ Colle genre saintess liquideâĶ
De plus, de visu, le piston carbone semble granuleux à lâimage, pourquoi ne pas tenter de le crÃĐer une cÃīte plus haut, puis rattraper sa cote au tour à la toile ÃĐmeri pour obtenir une belle surface lisse. Mais comme on le ditâĶ Yâa quâa, faut quâonâĶ Câest facile à dire ! Bravo et merci pour ta vidÃĐo !
Je salue ta dÃĐtermination c'est grÃĒce à des mecs comme toi que la science avance...âĪ
Slt simon franchement ru assure les expÃĐriences de fou tu fait continue
Bon rÃĐtablissement et merci de nous faire plaisir avec des projets toujours plus fou (moi aussi je suis tombÃĐ sur une plaque de verglas jâai un cul en moins et un retro aussi ðĪĢ)
Vraiment interessant = )
Ce qui serait chouette, ça serait d'essayer plusieurs formes de piston, voir si tu peux changer la conso ou la puissance.
Puis, quand t'as trouvÃĐ ce que tu veux, faire une sponso JLCPCB pour qu'il te l'impriment en 3D en mÃĐtal = D
merci en tout cas ^^
Salut Simon ð bonne annÃĐe ðĨ
Je suis tombÃĐ sur ta vidÃĐo au hasard et je ne regrette pas du tous superbe expÃĐrience moi mÊme je me demandais si des piÃĻces mÃĐcaniques pourrait remplacer les piÃĻces d'origine et ben j'ai ma rÃĐponse merci a toi du coup je m'abonne et pouvoir regarder d'autres projets gÃĐniaux comme tu as fait
Super Idee und Test ððððð
Tâas rÃĐalisÃĐ mon rÊveð
Plus de scooter pour essayer mais lâenvie nâa jamais disparue !ðĪĢ
Je viens de dÃĐcouvrir ta chaine avec cette vidÃĐo franchement super vidÃĐo continue commeça tu gÃĻre +1 abonnÃĐ
Super vidÃĐo intÃĐressante , moi j'ai dÃĐjà vu un cylindre transparent avec piston d'origine ð
Oui... mais il ne me semble pas qu'ils avaient avancÃĐs avec. Si? C'ÃĐtait pour avoir le time laps de la combustion.
IntÃĐressant cette expÃĐrience ðŪð
Excellent joli performance quand meme violent comme il a resistÃĐ 3minutes bravo super job
Salut à toi je suis tes vidÃĐos et je me demandais ce que tu allais faire de ton ancienne imprimante continue comme ça ces super bonne continuation et meilleurs vÅux
GG, pour ta persÃĐvÃĐrance
Notons que le piston à quand mÊme bien tenu !
Ãa Pourrait Être marrant des tests destructeurs sur des moteurs ðĪ
De l'eau, du sable, plein de cochonneries dans des 2 et 4 temps ð
Bon rÃĐtablissement
Mouais... je vais me faire insulter en casser des 2 roues... j'y tiens! ðð
Chapeau.... J'apprÃĐcie toutes tes vidÃĐos, mais là ..... Top fun
Un essai avec une impression en 3D mais en mÃĐtal est prÃĐvu ?
Je pense que l'idÃĐe pourrait Être sympa à tester, mais aucune idÃĐe de si c'est vraiment rentable comme histoire
En tout cas, super vidÃĐo comme d'habitude, merci de ne pas avoir lÃĒchÃĐ et de nous avoir offert une vraie conclusion
Ce n'ÃĐtait vraiment pas gagnÃĐ!
Jâadore ces dÃĐlires ðĪðŧ
Incroyable pour un premier test.
trÃĻs bon projet, j'ÃĐtais super curieux de voir le rÃĐsultat, pas dÃĐçu du tout, j'ÃĐtais mÊme super excitÃĐ de voir le rÃĐsultat ðð. Par contre, petite question, faut-il vraiment attendre le rodage aprÃĻs avoir remplacÃĐ le piston?
Un rodage est toujours prÃĐfÃĐrable pour rÃīder un nouvel ÃĐlÃĐment mÃĐcanique.
Dans le cas du piston en impression 3D, est-ce vraiment nÃĐcessaire, vu la fragilitÃĐ de ce piston ?
@yannbreizh3128 non
Tâes vraiment trop fort en impression 3D
On peut constater que le piston s'est cassÃĐ entre deux couches d'impression : dÃĐlamination. Tu aurais pu faire quelques mÃĻtres de plus en imprimant plus chaud ;-)
Ou à 45 degrÃĐ.
Le genre de vidÃĐo qui me plaÃŪt bon visionnage à tous
Super intÃĐressant comme expÃĐrience
Super vidÃĐo une pÃĐpite
Belle dÃĐcouverte âĪ +1 abonnÃĐs ð
J'ai adorÃĐ cette vidÃĐo !
Merci
Bon annÃĐe et bon rÃĐtablissement pour la cÃītelette
Salut Simon superbe vidÃĐo ð
Jolie experience, en effet, on atteind les limites de l'impression 3D par fusion du filament (et 300° de temperature de fusion, c'est pas tres elevÃĐ pour une piece dans un circuit de combustion moteur, a tester sur une machine permettant des temperatures superieures avec un filament plus resistant, et je ne sais pas si cela existe a ce jourà )...... En tout cas bravo pour cette video, j'ai adorÃĐ la perseverance.... Et cette qidi est vraiment une superbe imprimante.....
ðððð merci hyper divertissant... xxx merci mr Simon
super vidÃĐo Simon
Top jâavais dÃĐjà vu similaire mais câÃĐtait cylindre piston et culasse en pmma (plexiglass)
Joyeuse annÃĐe Simon santÃĐ , bonheur est innovation ð§ Sa sent un millÃĐsimes 2025 exceptionnel ðĨðūð
Au top ðĪĢ au taff on utilise une imprimante resine avec une resine chargÃĐ en ceramique qui resiste encore mieux je pense. Je serais curieux de voir si ca tiens plus longtemps
ExcÃĐlent test.
Super vidÃĐo !!
Salut, exceptionnelle que c'est ai marcher comme sa, je pense le plus optimal sa aurai ÃĐtait de faire un piston avec des cotes large et le faire reprendre dans un tour parceque les pistons c'est des usinage au centieme prÃĻs avec une jupe lÃĐgÃĻrement plus large que le haut du piston.
AprÃĻs je pense dans tout les cas sa aurai pÃĐter assez vite.
Super vidÃĐo trÃĻs intÃĐressante