A 72ans je m’y suis remis après une interruption de 50 ans. Cela veut dire reprendre tout à zéro. Mais quel plaisir de jouer de cet instrument. De plus j’ai la joie de le faire sur un Selmer Mark6 de 1957 à l’état neuf. C’est un ténor. Il appartenait à un ami maniaque pour ce qui est de son instrument. Mais c’est un vrai plaisir. G
Je débute le saxophone à 70 ans passés. J'ai un souci technique auquel j'aimerais avoir une explication. J'ai par inadvertance acheté des anches pour saxo ténor en lieu et place de saxo alto. J'ai donc installé une anche pour voir (ou plutôt écouter) ce que ça allait donner. J'ai trouvé le son super sympa, j'ai donc continué avec les anches pour ténor. Le problème est que maintenant je n'arrive plus ou ai beaucoup de mal à sortir un son avec une anche pour alto. Je suis obligé de souffler comme c'est pas possible pour jouer un morceau et j'ai un mal fou à empêcher que de l'air ne s'échappe de mes lèvres. Comment expliquer cela? Est-ce une hérésie d'employer une anche autre que celle prévue pour l'instrument. L'avez-vous déjàfait? Merci pour vos réponses.
Bonjour, non je n’ai jamais essayé d’anche ténor sur saxo alto (ça me parait d’ailleurs assez étrange car la taille des becs et anches est assez différente) Bravo si vous arrivez à sortir un son😂 Après je ne peux que vous conseiller de se forcer à jouer des anches alto (vandoren 2,5 traditionnelles sont très bien pour débuter et souffler facilement) Parce que le fait d’utiliser des anches qui ne sont pas adaptées ne va pas vois aider à sortir toutes les notes / d’exploiter au mieux l’instrument Il vaut mieux vous forcer à changer avant que cela devienne une mauvaise habitude 😬 Bon courage !
@@saxoetchocolat Merci pour la réponse je vais bien sûr retourner à l'anche adéquate. Pour l'anecdote j'avais eu le même problème au tout début quand j'avais essayé l'anche synthétique. J'ai eu un mal fou, comme maintenant, à re-utiliser l'anche traditionnelle.
A 72ans je m’y suis remis après une interruption de 50 ans. Cela veut dire reprendre tout à zéro. Mais quel plaisir de jouer de cet instrument. De plus j’ai la joie de le faire sur un Selmer Mark6 de 1957 à l’état neuf. C’est un ténor. Il appartenait à un ami maniaque pour ce qui est de son instrument. Mais c’est un vrai plaisir. G
C'est possible, je confirme 😊. Et c'est un plaisir quotidien
Oui! L’essentiel c’est la motivation
❤❤
Je peux jouer le frère Jacques avec le251ou long cour🥂💐💐💐💐💐🙌
C’est possible j’ai commencé vers 40 ans et je me régale.
Je débute le saxophone à 70 ans passés. J'ai un souci technique auquel j'aimerais avoir une explication. J'ai par inadvertance acheté des anches pour saxo ténor en lieu et place de saxo alto. J'ai donc installé une anche pour voir (ou plutôt écouter) ce que ça allait donner. J'ai trouvé le son super sympa, j'ai donc continué avec les anches pour ténor.
Le problème est que maintenant je n'arrive plus ou ai beaucoup de mal à sortir un son avec une anche pour alto. Je suis obligé de souffler comme c'est pas possible pour jouer un morceau et j'ai un mal fou à empêcher que de l'air ne s'échappe de mes lèvres.
Comment expliquer cela?
Est-ce une hérésie d'employer une anche autre que celle prévue pour l'instrument. L'avez-vous déjàfait?
Merci pour vos réponses.
Bonjour, non je n’ai jamais essayé d’anche ténor sur saxo alto (ça me parait d’ailleurs assez étrange car la taille des becs et anches est assez différente)
Bravo si vous arrivez à sortir un son😂
Après je ne peux que vous conseiller de se forcer à jouer des anches alto (vandoren 2,5 traditionnelles sont très bien pour débuter et souffler facilement)
Parce que le fait d’utiliser des anches qui ne sont pas adaptées ne va pas vois aider à sortir toutes les notes / d’exploiter au mieux l’instrument
Il vaut mieux vous forcer à changer avant que cela devienne une mauvaise habitude 😬
Bon courage !
@@saxoetchocolat Merci pour la réponse je vais bien sûr retourner à l'anche adéquate.
Pour l'anecdote j'avais eu le même problème au tout début quand j'avais essayé l'anche synthétique. J'ai eu un mal fou, comme maintenant, à re-utiliser l'anche traditionnelle.