Opinel Ancien N°8 Restauration Customisation

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 ต.ค. 2024
  • Faisant suite à certains commentaires en manque de confiance, je dédie cette vidéo à tous ceux qui ne se sentent pas capables, mais qui j'estime, sans le savoir le sont !!! oui car vouloir c'est savoir être capable, et bien plus encore ! faut-il encore avoir conscience de la définition de "Vouloir" et en comprendre sa sémantique. Mais là encore, pas besoin de péter Einstein en QI, car dans l'ordre du primaire en chacun de nous, juste vouloir suffit afin de faire ce que l'on a envie de faire !
    Cette restauration/customisation est de niveau 1...sans elek' et sans outillage particulier...à la portée de tous, donc !
    Ce partage est sans prétention aucune, ou si ! transmettre mes pauvres cailloux sans argent, mais qui en certaines situations, puissent allumer "un feu"...un feu au sens figuré je précise, mais tellement propre au sens réel lorsqu'on en ressent la nécessité instinctive de faire.
    Oui, ne pas se voiler la face de par des visages et des figures c'est reconnaitre que paradoxalement, partager c'est aussi flirter avec les frontières de l'égoïsme car dans chaque partage émerge en chacun d'entre nous une part de satisfaction, et la satisfaction relève d'un sentiment plus ou moins égocentrique.
    Bien entendu, afin d'embellir la restauration, en cette vidéo quelques éléments "chimiques" sont mis en évidence, certes ! mais sachez que sur la resto'/customisation de mes premiers Opinel, faute de matériel "confort", je n'utilisais qu'un couteau afin de retailler les manches, un papier à poncer et de l'huile alimentaire pour la lame et le bois.
    Et oui les copains ! j'ai commencé avec fifrelin pinpin sans talent à tout jamais ! mais ceci dit, comme pour tout ce que je fais, j'ai tout ce qui m'appartient en moi ! parce-que tout c'est juste ne RIEN avoir de plus que l'envie de faire ce que tu as envie de faire, et ça c'est plus précieux que TOUT le reste.
    Après tout, puisque tout n'est que perception de chacun d'entre nous tous, alors chacun ses paillettes, ses dorures, ses biens et/ou ses rien de plus que rien ou ses tout, pour tout ce qui puisse nous définir.
    A bientôt pour une prochaine vidéo...DES BISES CAMARADES !!!

ความคิดเห็น • 35