@@MrTitoo67 Tu ne connais pas sa valeur, pourquoi dis tu qu'il est médiocre ? De plus, j'ajouterai personellement que, suivant florent depuis un bon moment, ses vidéos commencent à être vraiment du coaching un peu bidon où il recrache des recettes soi disant miracle pour réussir. Je vais vous dire une chose : pour réussir il ne faut pas se lever à 5h, prendre des douches froides, lire la biographie d'Elon Musk ou de DeVinci, et encore moins regarder ce genre de vidéos. Si vous voulez réussir il faut travailler dur et être vous même :) voilà de rien, j'ai pas eu besoin de 45 vidéos de 20 minutes pour expliquer la recette du succès. Bonne journée
Les amis n'oubliez pas que la réussite n'est que secondaire. Le but premier c'est d'être heureux si ca passe par une réussite visez la réussite, sinon visez votre objectif.
Je suis le seul qui ne me préoccupe pas du tout de mon bonheur ? Peu importe si je vis heureux plus tard ou dans le désespoir. Je ne vise que la réussite.
Quand tu parles de personnes qui sont très hautes en ouverture mais peu consciencieuse et qui ont toutes les semaines une nouvelles idée, ça me fait directement penser à la vidéo de Victor ferry sur Jordan Peterson et le syndrome de Peter Pan
Super intéréssant, j'apprends pleins de choses, à chaques fois que je vois t'es vidéo ça me chauffe de ouf pour me développer ! merci (EDIT: De plus la description est remplis avec les sources LOURD !)
Intéressant ! Bravo ! Il y a aussi l’intervention du système qui met la pression. C’est à dire que l’on ne s’engage pas forcément dans un projet ou un autre parce que cela prend du temps et ce fait ne nous nourrit pas. Beaucoup sont pris à la gorge par ce phénomène de courir après l’argent pour finalement payer des charges diverses et se nourrir. Alors entre réaliser ses rêves et la vie réelle ce sont deux choses différentes. C’est pourquoi un mécène ou tout autre soutient peut-être un facteur d’aide et de réussite.
J'ai appris une petite nuance dans mes cours : la personnalité est modifiable... C'est le tempérament qui est héréditaire et non modifiable... MAIS, tout n'est pas perdu, on peut contrebalancer le tempérament en modifiant sa personnalité.
L'approche que tu fais du modèle est intéressante, et le modèle aussi a l'air d'avoir été bien pensé. J'aime imaginer que les choses sont aussi possibles autrement, et qu'on peut considérer la réussite indépendamment de l'individu. Je m'explique, imaginons un duo avec quelqu'un de très consciencieux et l'autre très ouvert, les deux ont en commun une grande agréabilité et extravertion : ils se complètent et communiquent bien entre eux, il s'écoutent et peuvent réussir ainsi.
Je me demande aussi à quels points ces tests de personnalité sont fiables. Car les questions restent vagues et très subjectives. De plus, comme tu dis à la fin de la vidéo, on choisit inconsciemment les réponses qui nous conviennent.
Merci beaucoup ! Oh purée elle claque cette vidéo... C'est tellement ça... Je me sens teeeellement comme le syndrome de De Vinci. Ça fait de ouf du bien de savoir que ce n'est pas juste moi-même qui débloque à vouloir faire plein de trucs...! Merci beaucoup pour ce contenu Hyper qualitatif. À chaque fois que je regarde je ne suis pas déçue et le temps est bien investi à te regarder. Merci encore !
Je pense que j'ai les 2 traits au même niveaux mais j'étais clairement + ouvert que consciencieux, en revanche, quand j'ai commencé à simplement faire un emploi du temps de ma journée parce que ça commencer à m'énerver d'être en retard sur tout, le retour en arrière était impossible, je pense qu'on ne peut pas les changer mais qu'on peut les réveiller. On peut être consciencieux sans le savoir car on ne l'a jamais travaillé dans un domaine sérieux par exemple. Super vidéo
La malédiction. Je la connais tout les jours. Mes études sont la musique mais j'aimerais, écrire, faire des légos, construire dans minecraft, faire du théâtre...etc. mais je me cantonne à la musique. Et ma créativité, je la mets dans mes compositions. Ma résolutions de 2022 et le développement personnel. Et surtout de finir mes projets !! Hahaha brefff très intéressante cette vidéo !
En sachant cela , on pourrait faire une comparaison avec le yin et le yang , symbole taoïste qui représente le chaos (l'inconnu, la nouveauté) et l'ordre (le connu , la routine ), en lien direct avec la conscenciosité (ordre , discipline) et l'ouverture ( l'inconnu , le nouveau) ce qui nous permet d'être dans le juste milieu , étant le chemin de la vie , la frontière des deux côtés.
Dans le même thème, le roman "les affinités " de Robert Charles Wilson, est très bon, une réflexion SF futur proche autour de communauté qui se regroupe en fonction de leurs traits de personnalité ! Bravo Florent, continue comme ça !
Je suis globalement d’accord avec ce que tu dis mais pour moi les questions « cb de temps travailles tu par jour » et « à quel point c’est désagréable de ne rien faire pour toi » sont différentes, je ne vais bosser qu’1-2h par jour mais le reste du temps je ne vais pas rien faire, je vais travailler sur des projets, lire, faire du sport, développer d’autres choses, mes journées sont donc remplis mais je passe peu de temps à travailler. Voilà ce que j’en pense je sais pas ce que vous en pensez ?
Pour moi faire du sport, lire, etc c'est aussi travailler, mais travailler pour soi 😋 c'est pas passif comme activités, c'est pas comme si tu passais ton temps à regarder des émissions de télé-réalité
La questionne comme sous entend l’activité. On peut être actif différemment, mais effectivement, cela dépend de quelle information on cherche et comment on veut la traiter.
Pour que l'analyse permette de fusionner deux questions en une seule, il faut que les deux questions soient différentes, sinon si c'est deux fois la même question ça n'a aucun sens de faire une analyse.
(deux fois la même mais formulée différemment, ou avec des sujets différents mais qui appliquent les même principes, bref si faire une analyse ça ne va pas plus loin que de reconnaitre que c'est deux fois la même chose, alors à ce moment là un chien qui reconnaît son maitre il a une démarche analytique) Cela dit ce n'est pas si évident que ça... qu'est-ce qui fait qu'on reconnait une personne? C'est qu'on l'identifie à partir de ses caractères les plus évidents et visible (on va pas aller chercher le grain de beauté qui est caché). On l'identifie c'est à dire on reconnait son identité. En croisant aussi plusieurs appartenances à des catégories ou groupes. Donc l'identité de genre ne serait qu'une appartenance à une catégorie, non pas une identité, et pour l'identité d'un pays il s'agit encore d'appartenir à une communauté, un groupe. Alors pourquoi ils parlent tous le temps d'identité? Puisque l'identité justement c'est ce qui sert à distinguer des choses similaires, mais pas exactement identiques. Il ne s'agit pas d'identité, il s'agit plutôt d'appartenances à des communautés ou des catégories.
Bonne vidéo mais je m'attendais à ce que tu précises que c'est assez logique qu'avoir ces deux traits élevés ensemble soit rare car ils sont de bien des manières antagonistes. En fait ça donne même à réfléchir sur la structure du cerveau de ces personnes.
J’avais déjà vu la vidéo de paolo qui résume tout mon quotidien et cet ajout que tu fait est très pertinent. En espérant que cette malédiction nous amène tous à devenir elon musk
Salut, je t'ai découvert récemment, dans une quête du sur homme comme tu dit depuis 3/4 années, je te rejoins sur de beaucoup de choses. Dans cette vidéo, un truc qui m'a tapé dans l'oreille (xD) à 5:00 "réfléchir". C'est peut-être être pas le sujet principal, mais dans le cas de sollitude prolongée que tu prends, je pense que philosopher a vite ses limites. Premièrement, pour la raison que défend le précepteur "être trop intelligent vous rend bête" que t'a déjà du voir. Deuxièmemt parce que philosopher c'est comprendre un peu mieux nous même, la vie, le monde etc mais c'est pas pour cela que l'on la vit, qu'on l'apprécie. Le step au dessus est la spiritualité et ça m'étonne que n'en ai pas encore parlé. Si notre vie est un nuage, pour moi philosopher c'est sortir du nuage, le contempler connaître ses formes ses mouvements, ce qui est en fait un plaisir de l'égo. Et s'épanouir ou comme tu dit, "trouver les stimulations nécessaires", serait d'apprécier, d'exprimer le contenu du nuage. Dans cette forme de satisfaction, il n'y a pas cette réflexion, cette recherche de vérité, ce besoin d'établir une conclusion. C'est notament la vidéo de Sadhguru "la clef pour ouvrir les portes de l'univers" à 3:00 qui me l'a fait comprendre.
Si j'ai bien compris ce qu'est être essentialiste (qu'on me corrige), ça serait considérer une nature profonde qui doit se révéler ou être la cause de notre évolution, nos actions. Le problème c'est quand on a eu "un profil" (résultat du test) qui était totalement à l'opposé il y a 15 ans de celui qu'on a actuellement. Alors que les chercheurs disent qu'on ne peut jamais changer une nature. Très énervant, pour moi le vrai problème c'est de croire qu'on a une nature. Évidemment il y a des choses immuables comme par exemple un chat ne sera jamais un homme, ou homme ne sera jamais une grenouille, etc... Mais justement ce qui intéresse les chercheurs, c'est justement ce qui Varie, pas seulement d'un individu à l'autre, mais aussi au cours du temps. Si ce qui fait que cela intéresse les chercheurs c'est que cela VARIE (contrairement au fait d'être une grenouille etc), donc la réponse est déjà dans la question: le vrai problème c'est de croire qu'on a une nature. (au sens de la personnalité). J'ai toujours pensé qu'il n'y avait aucun "timide", mais que des personnes "intimidées". Par exemple un homme élégant qui était destiné à avoir une taille élégante, se bousille physiquement en ingérant des quantité de Prot' . Si plus tard il ressemble à une vache, ce n'est pas que sa nature profonde n'avait pu se révéler, mais plutôt que sa nature a changé. Et on dira que c'était sa nature depuis toujours, parce que c'est tellement facile d'enfermer les gens dans une nature, alors qu'en réalité, il a changé jusque dans sa nature.
Florent t’es vraiment incroyable la vidéo était superbe j’ai pris de notes et j’ai fais moi même mon bay jte jure ça va éviter une vielle séance chez un psy
Si tu parles du mbti Florent, tu dois également prendre en compte la théorie derrière avec les fonctions cognitives, et pas seulement ce que le test des 16 personnalités renvois.
Pourtant tu as l'air d'être plutôt quelqu'un "d'agréable" à travers tes vidéos 😉 Sinon top cette vidéo ! Pareil j'avais fait une y'a pas mal de temps sur le big five c'est toujours intéressant 😉
Quand j'ai vu la vidéo de Paolo, je me suis senti plus que concerné par le syndrome de De Vinci, et bizarrement là aussi, je me suis reconnu dans ces deux traits... il ne reste plus qu'à fixer mes objectifs sur le papier ! Vidéo super intéressante, merci !
Les gens cortiqués qui, en plus, passe un test volontairement voir qui en font la démarche projettent forcément un peu de leur volonté dans ces tests. Tu as assez de recul pour le verbaliser et ça c'est top.
Lucide, correct et pertinent, tu fais ça bien, on sens que tu maîtrise le sujet. Juste j'aime pas bien le trip "gauche/droite" qui ne sépare que trop les gens, nous avons besoin de cohésion et non pas d'idées de facteur gauche droite qui justifierait tel ou tel choix, mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi évidemment!! En tout cas merci😉
Superbe vidéo! Sur un sujet très important. Je proposerai une correction à 14:20 :) Dans les mots de Peterson: "On n'aime pas formuler/spécifier nos objectifs car on ne veut pas spécifier nos conditions pour l'échec. Les gens ne formulent pas de plan afin de ne pas savoir quand ils échouent. Ils veulent peut-être vraiment ne pas savoir quand ils échouent car cela est douloureux. Donc ils préfèrent rester aveugle quand à leurs échecs. Ok, mais dans ce cas là vous échouerez tout le temps. Vous ne le saurez juste pas. Jusqu'à ce qu'un jour vous échouez si fort que cela vous terrassera ("You're done!")!" Continue le bon boulot! ;)
Les big fives, en fait, je les ai dans mon cours de management, sous OCEAN. Après ce n'est pas si étonnant, il y a beaucoup de pont entre la psychologie et le management mais je trouve ca drôle à chaque fois, super vidéo au passage
Ton analyse est inéressante, comme à l'accoutumé. On est en gros tous assez pareils avec le désir de et la discipline de le faire, et il n'y a qu'une solution : le compromis, la voie du milieu. J'écris énormément, j'ai des cahiers entier dans tous les coins, il s'agit plius d'un fil conducteur en fait. Il y a une phrase de Goethe que j'afectionne particulièrement et qui résume bien la vie : "Es ist nicht genug zu wissen, man muß an anwenden. Es ist nicht genug zu wollen, man muß auch tun". Note le anwenden et le tun qui sont des verbes qui n'existent pas vraiment en francais, en anglais il y a le to make et le to do. "Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi mettre en pratique. Il ne suffit pas de vouloir, il faut aussi faire"... La vie c'est apprendre pour mettre en pratique les connaissances acquises en faisant. La volonté n'est rien sans actes. Rien n'a de sens si tout reste dans nos pensées et rien ne devient Réalité. Alles Gute.
vidéo très intéressante. Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde mais en ce qui me concerne j'avais certains très de personnalité plus jeune qui ne se manifestent plus trop ces temps ci. Ma question serait de savoir si avec le temps on peut perdre des très de personnalité suivant nos expériences. J'aimerai savoir aussi si la consommation d'alcool par exemple pourrait avoir une influence sur le long terme sur notre personnalité.
Est-ce-que ça tu pourrais faire une vidéo sur comment se présenter ? En sachant que les premiers instants sont TOUJOURS les plus déterminants dans une relation sociale ^^
Pourquoi les personnes dans les commentaires parlent avec le youtubeur comme si c'etait leur pote ? Il ne met aucun coeur et encore moins de réponse donc je comprends pas trop.
coucou, je souhaiterai apporter une ouverte qui j'espère en intéressera certains : la personnalité est contrôlé par les gènes mais qu'est ce qui contrôle les gênes ? pas mal de recherches tendent vers l'importance de l'information environnementale et énergétique du sujet dans l'activation ou la désactivation de gênes. Comme dis ce n'est pas un chemin facile et il faut changer ses habitudes, et sachant que le cerveau transpose ses compétences, d'un domaine à l'autre faire son lit développe la rigueurs et il transpose cette rigueur nouvellement acquise ( l'intérêt c'est que c'est un petit geste peu couteux en termes d'énergie/motivation et qui crée facilement un feedback positif sur soi même) dans tous les autres domaines. on peu agrémenté avec l'habitude des planning comme tu l'as dis et monté petit à petit en difficulté ou ajouté des choses faciles dont la principale qualité requise est la rigueur, ou encore faire des combinatoires d'objectifs ( faire 2 pompes tous soir avant la douche, ne pas manger entre des heures prédéfinies etc). Pour au final changer sa personnalité, le dogme de l'information presque impossible a changer du au gène et a l'ADN partait surtout du principe que l'information et l'activation des gènes dépendaient uniquement de l'ADN et de la chance donc de facteurs figés. c'est tombé en miette depuis la physique quantique et l'influence de l'environnement sur le sujet qui à eux deux ont un impact bien plus quand qu'avec l'ancien dogme car en fait, beaucoup de gènes ne sont pas du tout figés c'est l'approche qui était incomplète ( et qui l'est toujours). Bien que ça ne permette pas de s'auto refaire le visage par la volonté :)
le printemps a l’air a Nice. J’irais bien y faire un tour. En tout les cas, super video, intéressant comme toujours, même si le sujet des tests de personnalité est pour le moins sulfureux... D’ailleurs, je vois que toutes les vidéos de musculation n’ont pas été en vain, t’es en train de transformer en vrai Mike Tyson xD, en tout cas j’admire la discipline qu’il t’a fallu pour en arriver la
J'ai ce syndrome. J'ai travaillé dessus pendant 21 jours sur le mois d'avril. J'ai posté ça sur ma chaîne. Je dirais que seul la discipline peut nous aider. C'est pas facile il faut hacker son côté consciencieux pour ne pas craquer et procrastiner car noyé dans les possibilités. Et il faut être bienveillant avec soi, quand on se fait déjà violence pour s'auto discipliner.
Encore une vidéo très intéressante et très bien construite ! Cependant, il est important de prendre en compte quelques petites choses qui me semblent importantes. Le fait que Jordan Peterson, psychologue, laisse un test psychologique à disposition de tous pour une somme de quelques dollars me semble très peu éthique. Que ce soit en France, ou au Canada ou même ailleurs, les codes de déontologie des psychologues des différents pays insistent sur l'importance d'une rigueur, et d'une utilisation raisonnée des tests impliquant de nombreuses procédures d'explication, de compréhension de la demande et j'en passe. Etant donné son statut de psychologue, je trouve cela très "limite" qu'il puisse marchandiser un test comme un simple produit alors qu'ils sont soumis à une réglementation d'application spécifique (entretiens nécessaires, debriefing ..) afin de protéger le matériel et d'assurer le bon déroulement de ce dernier avec le patient. Et concernant, le côté ultra déterminé et innéiste de la personnalité, je rejoins d'autres commentaires. Restons nuancés, les études psychologiques ne vont pas toutes dans le sens d'une base innéiste quasi-exclusive de la personnalité. Même si bien sûr, celle-ci est importante. Malgré ces petits points à nuancer, c'est une vidéo super intéressante dans le fond, incitant au dépassement de soi et à son auto-réalisation ! Merci beaucoup !
Le problème avec ces testes faits sur internet soi-même, c'est qu'il ne sont pas représentatifs de ta personnalité. Le fait de ce dire "je suis plutôt comme ci ou comme ca" n'est pas objectif mais subjectif. On ne peut pas se regarder à la troisième personne et donc incapable de se juger correctement. Une des solutions envisageables serait de le faire passer par un proche qui répondrait à notre place, son jugement est plus objectif que le notre donc plus juste.
Qu'est ce que la conscienciosité? exemple: il aime la connaissance, il est consciencieux vis à vis d'elle. Il prévoie se projette dans un espace ou un champs de possibilités. Il a conscience qu'il va faire des erreurs parc qu'il est curieux. Qu'est ce que l'ouverture d'esprit? exemple: il est ouvert à la discussion pour pouvoir élever sa conscience et partager la connaissance. Il se permet d'avoir plus de possibilité. Est-ce que l'ouverture d'esprit est conditionné par la connaissance? exemple: Il est limité car son esprit n'est pas suffisamment ouvert pour recevoir la connaissance. il s'offre des possibilité illimité car son esprit est suffisamment ouvert aux partages.
Je suis un peu sceptique sur le lien entre certains traits de personnalité et les opinions politiques.. Ou alors quand ce cas là on fait surtout le lien entre socialisation et traits de personnalité et entre socialisation et opinions politiques. Ce serait donc plutôt une corrélation entre traits de personnalité et opinions politiques qu'un réel lien de causalité (contrairement à ce qui est sous-entendu dans la vidéo). On vote avant tout selon nos intérêts. Donc c'est une variable qui n'est pas négligeable non plus dans l'équation.
"- Combien de temps travailles tu par jour ?"
Florent : "Oui"
quand il joue au nerf..............
@@rade6912 cest une référence à la video
Jerry
elon musk: hold my beer
Je remarque que ça prend des bras. Félicitations!
Du dos aussi
J’allais dire la même 🤝
ouais ta vue
Des bras de droite visiblement 🤣
C'est ça qui veut faire la guerre civile mdr
Jaloux
Florent dis donc avec là muscu tu deviens de plus en plus épais !!
Road to armoire à glace
From lampadaire ikéa to armoire à glace !
@@tonyhawk94 From porte manteau Ikea to armoire à glace
@@izikillbill From baguettes chinoises to armoire à glace
Bwwaa les gens vous êtes des losa c’est un truc de ouf comment vous êtes mauvais 🤣🤣🤣🤣💀💀💀
On voit bien la différence bravo 💪🔥
L’intro est comme « salut à toi jeune entrepreneur »
La chaine est comme "salut a toi jeune entrepreneur"....
@@Interfector Sauf qu'il ne te vend pas des formations à 1000e pour de la merde
@@tmlproduction4004 Non, il vend pas de formation en effet. Mais des kilo de platre ca oui...
@@Interfector Et toi t'as quoi à vendre ? A part ta médiocrité je ne vois rien..
@@MrTitoo67 Tu ne connais pas sa valeur, pourquoi dis tu qu'il est médiocre ?
De plus, j'ajouterai personellement que, suivant florent depuis un bon moment, ses vidéos commencent à être vraiment du coaching un peu bidon où il recrache des recettes soi disant miracle pour réussir.
Je vais vous dire une chose : pour réussir il ne faut pas se lever à 5h, prendre des douches froides, lire la biographie d'Elon Musk ou de DeVinci, et encore moins regarder ce genre de vidéos. Si vous voulez réussir il faut travailler dur et être vous même :) voilà de rien, j'ai pas eu besoin de 45 vidéos de 20 minutes pour expliquer la recette du succès. Bonne journée
Franchement tu me donnes grave l'envie d'être une surfemme. Mais flemme
Surflemme du coup ^^
Lol
fais beaucoup d'enfant vertueux et tu seras une surfemme
@@benjaminvanoost4988 tu dois être chiant au quotidien toi
@@benjaminvanoost4988 t'aurais jamais dit ça à un homme...
Les amis n'oubliez pas que la réussite n'est que secondaire.
Le but premier c'est d'être heureux si ca passe par une réussite visez la réussite, sinon visez votre objectif.
"Qu'importe mon bonheur, seule compte mon oeuvre."
@@SoonJihay sponso par l'association des sasuke
Objectif est réussi, l’un ne va pas sans l’autre…
Je suis le seul qui ne me préoccupe pas du tout de mon bonheur ? Peu importe si je vis heureux plus tard ou dans le désespoir. Je ne vise que la réussite.
@@anonuser-dg8qc non pas du tout ça veut juste dire que tu n'as pas atteint une certaine sagesse. Ça s'appelle être immature.
Quand tu parles de personnes qui sont très hautes en ouverture mais peu consciencieuse et qui ont toutes les semaines une nouvelles idée, ça me fait directement penser à la vidéo de Victor ferry sur Jordan Peterson et le syndrome de Peter Pan
Super intéréssant, j'apprends pleins de choses, à chaques fois que je vois t'es vidéo ça me chauffe de ouf pour me développer ! merci (EDIT: De plus la description est remplis avec les sources LOURD !)
Intéressant ! Bravo !
Il y a aussi l’intervention du système qui met la pression. C’est à dire que l’on ne s’engage pas forcément dans un projet ou un autre parce que cela prend du temps et ce fait ne nous nourrit pas. Beaucoup sont pris à la gorge par ce phénomène de courir après l’argent pour finalement payer des charges diverses et se nourrir. Alors entre réaliser ses rêves et la vie réelle ce sont deux choses différentes. C’est pourquoi un mécène ou tout autre soutient peut-être un facteur d’aide et de réussite.
J'ai appris une petite nuance dans mes cours : la personnalité est modifiable... C'est le tempérament qui est héréditaire et non modifiable...
MAIS, tout n'est pas perdu, on peut contrebalancer le tempérament en modifiant sa personnalité.
Encore une chaîne de qualité sur TH-cam.
Merci pour ton travail, c'est de la qualité
L'approche que tu fais du modèle est intéressante, et le modèle aussi a l'air d'avoir été bien pensé.
J'aime imaginer que les choses sont aussi possibles autrement, et qu'on peut considérer la réussite indépendamment de l'individu.
Je m'explique, imaginons un duo avec quelqu'un de très consciencieux et l'autre très ouvert, les deux ont en commun une grande agréabilité et extravertion : ils se complètent et communiquent bien entre eux, il s'écoutent et peuvent réussir ainsi.
Je me demande aussi à quels points ces tests de personnalité sont fiables. Car les questions restent vagues et très subjectives. De plus, comme tu dis à la fin de la vidéo, on choisit inconsciemment les réponses qui nous conviennent.
Merci beaucoup ! Oh purée elle claque cette vidéo... C'est tellement ça... Je me sens teeeellement comme le syndrome de De Vinci. Ça fait de ouf du bien de savoir que ce n'est pas juste moi-même qui débloque à vouloir faire plein de trucs...! Merci beaucoup pour ce contenu Hyper qualitatif. À chaque fois que je regarde je ne suis pas déçue et le temps est bien investi à te regarder. Merci encore !
Wow quelle vidéo, quelles références, quel travail, c’est vraiment exceptionnel et très intéressant sur le plan intellectuel. Félicitations
Je pense que j'ai les 2 traits au même niveaux mais j'étais clairement + ouvert que consciencieux, en revanche, quand j'ai commencé à simplement faire un emploi du temps de ma journée parce que ça commencer à m'énerver d'être en retard sur tout, le retour en arrière était impossible, je pense qu'on ne peut pas les changer mais qu'on peut les réveiller. On peut être consciencieux sans le savoir car on ne l'a jamais travaillé dans un domaine sérieux par exemple. Super vidéo
Un des meilleurs youtubeurs qui existe🔥
Mdr
La malédiction. Je la connais tout les jours. Mes études sont la musique mais j'aimerais, écrire, faire des légos, construire dans minecraft, faire du théâtre...etc. mais je me cantonne à la musique. Et ma créativité, je la mets dans mes compositions. Ma résolutions de 2022 et le développement personnel. Et surtout de finir mes projets !! Hahaha brefff très intéressante cette vidéo !
Une vidéo de qualité ! Merci pour tes recherches et tes superbes explications
(c'est mon anniv) et c'est un exellent cadeau de ta part !! grace à toi je fait un nouveau pas vers le surhomme antifragile
En sachant cela , on pourrait faire une comparaison avec le yin et le yang , symbole taoïste qui représente le chaos (l'inconnu, la nouveauté) et l'ordre (le connu , la routine ), en lien direct avec la conscenciosité (ordre , discipline) et l'ouverture ( l'inconnu , le nouveau) ce qui nous permet d'être dans le juste milieu , étant le chemin de la vie , la frontière des deux côtés.
Super vidéo , Je suis scotché à l'écran tellement j'arrive à m'identifier et me mettre à la place des situations et du sujet que tu expliques !
La qualité de tes vidéos s’améliore de jour en jour 👌🏻💪🏻
Pourquoi c'était pas bien avant?
@@Unnaymed non mais c’était moins bien c’est le principe de l’amélioration 😂
Dans le même thème, le roman "les affinités " de Robert Charles Wilson, est très bon, une réflexion SF futur proche autour de communauté qui se regroupe en fonction de leurs traits de personnalité !
Bravo Florent, continue comme ça !
Je suis globalement d’accord avec ce que tu dis mais pour moi les questions « cb de temps travailles tu par jour » et « à quel point c’est désagréable de ne rien faire pour toi » sont différentes, je ne vais bosser qu’1-2h par jour mais le reste du temps je ne vais pas rien faire, je vais travailler sur des projets, lire, faire du sport, développer d’autres choses, mes journées sont donc remplis mais je passe peu de temps à travailler.
Voilà ce que j’en pense je sais pas ce que vous en pensez ?
Pour moi faire du sport, lire, etc c'est aussi travailler, mais travailler pour soi 😋 c'est pas passif comme activités, c'est pas comme si tu passais ton temps à regarder des émissions de télé-réalité
La questionne comme sous entend l’activité.
On peut être actif différemment, mais effectivement, cela dépend de quelle information on cherche et comment on veut la traiter.
Hugo, très beau commentaire.
Pour que l'analyse permette de fusionner deux questions en une seule, il faut que les deux questions soient différentes, sinon si c'est deux fois la même question ça n'a aucun sens de faire une analyse.
(deux fois la même mais formulée différemment, ou avec des sujets différents mais qui appliquent les même principes, bref si faire une analyse ça ne va pas plus loin que de reconnaitre que c'est deux fois la même chose, alors à ce moment là un chien qui reconnaît son maitre il a une démarche analytique)
Cela dit ce n'est pas si évident que ça... qu'est-ce qui fait qu'on reconnait une personne? C'est qu'on l'identifie à partir de ses caractères les plus évidents et visible (on va pas aller chercher le grain de beauté qui est caché). On l'identifie c'est à dire on reconnait son identité. En croisant aussi plusieurs appartenances à des catégories ou groupes. Donc l'identité de genre ne serait qu'une appartenance à une catégorie, non pas une identité, et pour l'identité d'un pays il s'agit encore d'appartenir à une communauté, un groupe. Alors pourquoi ils parlent tous le temps d'identité?
Puisque l'identité justement c'est ce qui sert à distinguer des choses similaires, mais pas exactement identiques. Il ne s'agit pas d'identité, il s'agit plutôt d'appartenances à des communautés ou des catégories.
J’ai trouvé cette vidéo très intéressante, continue ainsi!
Bonne vidéo mais je m'attendais à ce que tu précises que c'est assez logique qu'avoir ces deux traits élevés ensemble soit rare car ils sont de bien des manières antagonistes. En fait ça donne même à réfléchir sur la structure du cerveau de ces personnes.
+1
J’avais déjà vu la vidéo de paolo qui résume tout mon quotidien et cet ajout que tu fait est très pertinent. En espérant que cette malédiction nous amène tous à devenir elon musk
Lourd, tu commences à peser!
#jeu2mots
#comprendraquipourra 😇
Ok pas compris
Ok
Merci
Salut, je t'ai découvert récemment, dans une quête du sur homme comme tu dit depuis 3/4 années, je te rejoins sur de beaucoup de choses.
Dans cette vidéo, un truc qui m'a tapé dans l'oreille (xD) à 5:00 "réfléchir".
C'est peut-être être pas le sujet principal, mais dans le cas de sollitude prolongée que tu prends, je pense que philosopher a vite ses limites. Premièrement, pour la raison que défend le précepteur "être trop intelligent vous rend bête" que t'a déjà du voir.
Deuxièmemt parce que philosopher c'est comprendre un peu mieux nous même, la vie, le monde etc mais c'est pas pour cela que l'on la vit, qu'on l'apprécie. Le step au dessus est la spiritualité et ça m'étonne que n'en ai pas encore parlé.
Si notre vie est un nuage, pour moi philosopher c'est sortir du nuage, le contempler connaître ses formes ses mouvements, ce qui est en fait un plaisir de l'égo. Et s'épanouir ou comme tu dit, "trouver les stimulations nécessaires", serait d'apprécier, d'exprimer le contenu du nuage.
Dans cette forme de satisfaction, il n'y a pas cette réflexion, cette recherche de vérité, ce besoin d'établir une conclusion. C'est notament la vidéo de Sadhguru "la clef pour ouvrir les portes de l'univers" à 3:00 qui me l'a fait comprendre.
Excellente vidéo ! Intéressante du début à la fin
Si j'ai bien compris ce qu'est être essentialiste (qu'on me corrige), ça serait considérer une nature profonde qui doit se révéler ou être la cause de notre évolution, nos actions. Le problème c'est quand on a eu "un profil" (résultat du test) qui était totalement à l'opposé il y a 15 ans de celui qu'on a actuellement.
Alors que les chercheurs disent qu'on ne peut jamais changer une nature. Très énervant, pour moi le vrai problème c'est de croire qu'on a une nature.
Évidemment il y a des choses immuables comme par exemple un chat ne sera jamais un homme, ou homme ne sera jamais une grenouille, etc... Mais justement ce qui intéresse les chercheurs, c'est justement ce qui Varie, pas seulement d'un individu à l'autre, mais aussi au cours du temps. Si ce qui fait que cela intéresse les chercheurs c'est que cela VARIE (contrairement au fait d'être une grenouille etc), donc la réponse est déjà dans la question: le vrai problème c'est de croire qu'on a une nature. (au sens de la personnalité).
J'ai toujours pensé qu'il n'y avait aucun "timide", mais que des personnes "intimidées".
Par exemple un homme élégant qui était destiné à avoir une taille élégante, se bousille physiquement en ingérant des quantité de Prot' . Si plus tard il ressemble à une vache, ce n'est pas que sa nature profonde n'avait pu se révéler, mais plutôt que sa nature a changé. Et on dira que c'était sa nature depuis toujours, parce que c'est tellement facile d'enfermer les gens dans une nature, alors qu'en réalité, il a changé jusque dans sa nature.
Première étape pour réussir :
regarder tes vidéos
Florent t’es vraiment incroyable la vidéo était superbe j’ai pris de notes et j’ai fais moi même mon bay jte jure ça va éviter une vielle séance chez un psy
Si tu parles du mbti Florent, tu dois également prendre en compte la théorie derrière avec les fonctions cognitives, et pas seulement ce que le test des 16 personnalités renvois.
Mec tu Glow up de ouff, fière de toi, continue tu es sur une bonne lancée.
Pourtant tu as l'air d'être plutôt quelqu'un "d'agréable" à travers tes vidéos 😉
Sinon top cette vidéo ! Pareil j'avais fait une y'a pas mal de temps sur le big five c'est toujours intéressant 😉
agréable selon la typologie jungienne ne veut pas dire sympathique!
On reconnait le décors des vidéos de Simon ;)
Merci Florent, encore une vidéo top !
Mec cette vidéo est excellente ! continue
Quand j'ai vu la vidéo de Paolo, je me suis senti plus que concerné par le syndrome de De Vinci, et bizarrement là aussi, je me suis reconnu dans ces deux traits... il ne reste plus qu'à fixer mes objectifs sur le papier !
Vidéo super intéressante, merci !
Les gens cortiqués qui, en plus, passe un test volontairement voir qui en font la démarche projettent forcément un peu de leur volonté dans ces tests. Tu as assez de recul pour le verbaliser et ça c'est top.
Vidéo très bien construite, continue comme ça !
Remarquerais-je une légère évolution physique ?💪
Très instructif, merci beaucoup 🌺
Excellente vidéo comme toujours!
Florent!! Quelle chanson est la 0:49?? Svp lolol
Cool la vidéo !
Lucide, correct et pertinent, tu fais ça bien, on sens que tu maîtrise le sujet.
Juste j'aime pas bien le trip "gauche/droite" qui ne sépare que trop les gens, nous avons besoin de cohésion et non pas d'idées de facteur gauche droite qui justifierait tel ou tel choix, mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi évidemment!! En tout cas merci😉
Superbe vidéo! Sur un sujet très important. Je proposerai une correction à 14:20 :) Dans les mots de Peterson: "On n'aime pas formuler/spécifier nos objectifs car on ne veut pas spécifier nos conditions pour l'échec. Les gens ne formulent pas de plan afin de ne pas savoir quand ils échouent. Ils veulent peut-être vraiment ne pas savoir quand ils échouent car cela est douloureux. Donc ils préfèrent rester aveugle quand à leurs échecs. Ok, mais dans ce cas là vous échouerez tout le temps. Vous ne le saurez juste pas. Jusqu'à ce qu'un jour vous échouez si fort que cela vous terrassera ("You're done!")!"
Continue le bon boulot! ;)
Salut Florent, est-ce que tu aurais le lien du test ?
Les big fives, en fait, je les ai dans mon cours de management, sous OCEAN. Après ce n'est pas si étonnant, il y a beaucoup de pont entre la psychologie et le management mais je trouve ca drôle à chaque fois, super vidéo au passage
Très intéressant comme souvent ! 👍
Salut Florent, merci pour la vidéo! Quelle est la musique à 11:30 stp ?
Ton analyse est inéressante, comme à l'accoutumé. On est en gros tous assez pareils avec le désir de et la discipline de le faire, et il n'y a qu'une solution : le compromis, la voie du milieu. J'écris énormément, j'ai des cahiers entier dans tous les coins, il s'agit plius d'un fil conducteur en fait. Il y a une phrase de Goethe que j'afectionne particulièrement et qui résume bien la vie : "Es ist nicht genug zu wissen, man muß an anwenden. Es ist nicht genug zu wollen, man muß auch tun". Note le anwenden et le tun qui sont des verbes qui n'existent pas vraiment en francais, en anglais il y a le to make et le to do. "Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi mettre en pratique. Il ne suffit pas de vouloir, il faut aussi faire"... La vie c'est apprendre pour mettre en pratique les connaissances acquises en faisant. La volonté n'est rien sans actes. Rien n'a de sens si tout reste dans nos pensées et rien ne devient Réalité. Alles Gute.
vidéo très intéressante. Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde mais en ce qui me concerne j'avais certains très de personnalité plus jeune qui ne se manifestent plus trop ces temps ci. Ma question serait de savoir si avec le temps on peut perdre des très de personnalité suivant nos expériences.
J'aimerai savoir aussi si la consommation d'alcool par exemple pourrait avoir une influence sur le long terme sur notre personnalité.
Merci, super vidéo
Est-ce-que ça tu pourrais faire une vidéo sur comment se présenter ?
En sachant que les premiers instants sont TOUJOURS les plus déterminants dans une relation sociale ^^
Pourquoi les personnes dans les commentaires parlent avec le youtubeur comme si c'etait leur pote ? Il ne met aucun coeur et encore moins de réponse donc je comprends pas trop.
Merciiii, des mots sur ma malédiction, ça fait du bien :D
Excellente vidéo et assez réaliste
Vidéo en x2 pour assimiler la vidéo 2x plus vite
J'attendais que tu donnes ton avis sur la MBTI!
Purée je me reconnais tellement dans cette vidéo
Surtout cette malédiction de vouloir faire pleins de trucs mais de ne jamais avoir assez de temps
T'as pris des bras Florent !
Merci pour cette vidéo très intéressante ! 👍🏼
Monsieur Tavernier, vous gagnez en volume musculaire et intellectuel !
coucou, je souhaiterai apporter une ouverte qui j'espère en intéressera certains : la personnalité est contrôlé par les gènes mais qu'est ce qui contrôle les gênes ? pas mal de recherches tendent vers l'importance de l'information environnementale et énergétique du sujet dans l'activation ou la désactivation de gênes.
Comme dis ce n'est pas un chemin facile et il faut changer ses habitudes, et sachant que le cerveau transpose ses compétences, d'un domaine à l'autre faire son lit développe la rigueurs et il transpose cette rigueur nouvellement acquise ( l'intérêt
c'est que c'est un petit geste peu couteux en termes d'énergie/motivation et qui crée facilement un feedback positif sur soi même) dans tous les autres domaines. on peu agrémenté avec l'habitude des planning comme tu l'as dis et monté petit à petit en difficulté ou ajouté des choses faciles dont la principale qualité requise est la rigueur, ou encore faire des combinatoires d'objectifs ( faire 2 pompes tous soir avant la douche, ne pas manger entre des heures prédéfinies etc).
Pour au final changer sa personnalité, le dogme de l'information presque impossible a changer du au gène et a l'ADN partait surtout du principe que l'information et l'activation des gènes dépendaient uniquement de l'ADN et de la chance donc de facteurs figés. c'est tombé en miette depuis la physique quantique et l'influence de l'environnement sur le sujet qui à eux deux ont un impact bien plus quand qu'avec l'ancien dogme car en fait, beaucoup de gènes ne sont pas du tout figés c'est l'approche qui était incomplète ( et qui l'est toujours). Bien que ça ne permette pas de s'auto refaire le visage par la volonté :)
Très bonne vidéo, Merci.
C'est un sujet vraiment interessant
Salut Florent, est ce que tu pourrais faire une vidéo sur la discipline stp
Je finis mon cours et je regarde ça 😁
atelier Missor bien sûr; le correcteur joue des tours mais de toute façon on n'est pas loin d'une grande misère intellectuelle et affective
J'ai passé un bon moment !
J'ai appris pleins de choses, merci. (On sent que tu travaille ta diction et ton éloquence, au moins les cuts sont nécessaires, au mieux c'est)
Un copain dropshippeur.😉
Très bonne vidéo merci
super intéressant!
le printemps a l’air a Nice. J’irais bien y faire un tour. En tout les cas, super video, intéressant comme toujours, même si le sujet des tests de personnalité est pour le moins sulfureux... D’ailleurs, je vois que toutes les vidéos de musculation n’ont pas été en vain, t’es en train de transformer en vrai Mike Tyson xD, en tout cas j’admire la discipline qu’il t’a fallu pour en arriver la
superbe vidéo !
Merci pour cette vidéo, je pense qu'il est possible de changer ses traits de personnalité, avec du travail et des chocs, c'est mon avis
Intéressant ce big five.
Merci pour la vidéo, je viens de comprendre que je suis le profil de l'artiste raté et que je vais devoir up niveau Conscienciosité
Super une vidéo de Florent Tavernier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙏🏼
Tu as pris du muscle bravo 👏
Vidéo intéressante sinon 👍
Il a pris des bras le Florent !
tqt floch t'es un humain agréable :))
J'ai ce syndrome. J'ai travaillé dessus pendant 21 jours sur le mois d'avril. J'ai posté ça sur ma chaîne. Je dirais que seul la discipline peut nous aider. C'est pas facile il faut hacker son côté consciencieux pour ne pas craquer et procrastiner car noyé dans les possibilités. Et il faut être bienveillant avec soi, quand on se fait déjà violence pour s'auto discipliner.
A la vignette j'ai compris directe : créativité + travail acharné. C'est ça ?
Tu es bon toi
@@alexandre.rousselle9684 toute évidence mérite d'être réitérée si elle ne veut pas tomber dans le néant =)
@@alexandre.rousselle9684 Quand même... quand même !
Dis moi que tu n'écris pas " salut sa va ?"
@@alexandre.rousselle9684 Aaaahhhh ça va alors ouuuf ^^
Encore une vidéo très intéressante et très bien construite !
Cependant, il est important de prendre en compte quelques petites choses qui me semblent importantes.
Le fait que Jordan Peterson, psychologue, laisse un test psychologique à disposition de tous pour une somme de quelques dollars me semble très peu éthique. Que ce soit en France, ou au Canada ou même ailleurs, les codes de déontologie des psychologues des différents pays insistent sur l'importance d'une rigueur, et d'une utilisation raisonnée des tests impliquant de nombreuses procédures d'explication, de compréhension de la demande et j'en passe. Etant donné son statut de psychologue, je trouve cela très "limite" qu'il puisse marchandiser un test comme un simple produit alors qu'ils sont soumis à une réglementation d'application spécifique (entretiens nécessaires, debriefing ..) afin de protéger le matériel et d'assurer le bon déroulement de ce dernier avec le patient.
Et concernant, le côté ultra déterminé et innéiste de la personnalité, je rejoins d'autres commentaires. Restons nuancés, les études psychologiques ne vont pas toutes dans le sens d'une base innéiste quasi-exclusive de la personnalité. Même si bien sûr, celle-ci est importante.
Malgré ces petits points à nuancer, c'est une vidéo super intéressante dans le fond, incitant au dépassement de soi et à son auto-réalisation ! Merci beaucoup !
Donc on doit être extraverti pour réussir dan la vie ??
Génial merci
Je vois qu'on a bien préparé sa période de recrutement ! :)
Le problème avec ces testes faits sur internet soi-même, c'est qu'il ne sont pas représentatifs de ta personnalité. Le fait de ce dire "je suis plutôt comme ci ou comme ca" n'est pas objectif mais subjectif. On ne peut pas se regarder à la troisième personne et donc incapable de se juger correctement. Une des solutions envisageables serait de le faire passer par un proche qui répondrait à notre place, son jugement est plus objectif que le notre donc plus juste.
116k GG frero
Quel bg
Qu'est ce que la conscienciosité?
exemple: il aime la connaissance, il est consciencieux vis à vis d'elle.
Il prévoie se projette dans un espace ou un champs de possibilités.
Il a conscience qu'il va faire des erreurs parc qu'il est curieux.
Qu'est ce que l'ouverture d'esprit?
exemple: il est ouvert à la discussion pour pouvoir élever sa conscience et partager la connaissance.
Il se permet d'avoir plus de possibilité.
Est-ce que l'ouverture d'esprit est conditionné par la connaissance?
exemple: Il est limité car son esprit n'est pas suffisamment ouvert pour recevoir la connaissance.
il s'offre des possibilité illimité car son esprit est suffisamment ouvert aux partages.
Eh frr parfois j’ai l’impression tu me parle directement en vrai de vrai merci bcp
Je suis un peu sceptique sur le lien entre certains traits de personnalité et les opinions politiques..
Ou alors quand ce cas là on fait surtout le lien entre socialisation et traits de personnalité et entre socialisation et opinions politiques. Ce serait donc plutôt une corrélation entre traits de personnalité et opinions politiques qu'un réel lien de causalité (contrairement à ce qui est sous-entendu dans la vidéo).
On vote avant tout selon nos intérêts. Donc c'est une variable qui n'est pas négligeable non plus dans l'équation.
Ça serait excellent si tu pouvais mettre des sous-titres en anglais !
cela veut dire quoi réussir sa vie ?
Merci !