Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
"Le réchauffement climatique" n'est pas le réchauffement climatique, ce sont "les actions climaticides de l'Homme", il faut commencer à employer les bon mots s'il vous plaît ! De même, "la chute de la biodiversité" c'est "les actions biocides de l'Homme". Innovez sur votre langage tracez un chemin, ne soyez pas des suiveurs comme Médiapart, vous avez plus 1 000 000 000 d'abonné-e-s. Et Paul Watson qui protège les baleines va peut-être extradé au Japon, le rapport ? Une baleine bleu capte autant de carbonne que 1000 arbres... Merci Blast, moi aussi, je compte sur vous !
Merci encore Paloma pour votre travail acharné. Est-ce que vous connaissez le travail de Jem Bendell (et son ouvrage "Deep Adaptation" puis ses livres, par exemple "S'effondrer Ensemble")? Et le travail de Joanna Macy (par exemple "Active Hope" ou en français "L'Espérance en mouvement")? Peut-être il y de la matière pour faire un reportage sur les différentes manières de faire son deuil de la situation grave et se construire une vie adaptée en cohérence avec une vrai compréhension de tout ça et où on va? Encore merci de votre travail, c'est très important!
Ce sont des personnes comme vous, Paloma, qui me donne la force de lutter, de continuer à interagir avec celles et ceux qui ne refusent de regarder la réalité en face, d'essayer de vivre au quotidien de la façon la moins hypocrite possible. En un mot : merci !
@@ardichenyohan8877 Non, ce n’est pas hallucinant, c’est la nature. Tout les mammifères fonctionnent de la même manière. Un leader et des suiveurs. Si tout le monde remettait tout le temps tout en question, c’est la mort pour tout le groupe, car un autre groupe stable fait d’un leader et de suiveurs prendra aisément la place d’un groupe déstructuré. C’est la nature et l’intelligence humaine, n’est qu’un mythe hallucinatoire qui c’est confirmé au fil des millénaires.
C'est un peu désespéré, les seules choses, en France, qui semblent motiver les politiques actuelles sont le racisme et le maintien des privilèges. En dehors de Blast, et peut-être de quelques sites obscurs, minoritaires sur internet, les TVs mainstream, elles ne pensent qu'à ça : la sécurité et maintien des privilèges ! car, et vous le comprenez , des hausses des impôts "ruineraient la France", et les milliardaires qui ont vu leurs richesses augmenter, multipliées, par 2 ou 3 ou 4, depuis, disons 2017, trouvent, évidemment, que cela n'est pas suffisant ! Et les millionnaires, vous y pensez ? Non, il faut lutter contre l'insécurité, l'"ensauvagement" et l'immigration. Les questions des "écoterroristes" n'existent pas ! Michel Barnier, avec Macron et Marine Le Pen, vont "redresser la France", une France bien raidie, comme un désirable phallus ! Non mais "on est chez nous" ! et ce qui compte d'abord, c'est la croissance et la stabilité financière de l'État ! dans le partage ? Non, dans le "ruissellement" ! Vous n'avez pas toujours pas compris ?
oui c'est vrai c'est un peu désespéré. l'angoisse monte. l'inconfort monte. un va-et-viens entre tristesse, peur, désespoire et colère... mais c'est l'inconfort de cette souffrance qui nous pousse à agir, à lutter... Le changement ne peut malheureusement arriver qu'en passant par l'insupportabilités de la souffrance... et nous le savons tous, le problème vient des gens (d'en haut) qui n'en souffrent absolument pas, ils ne voient pas la nécessité de changer puisqu'ils ne souffrent pas. Ce n'est pas la rationalité qui mène à l'action ou aux changement, mais les émotions. Alors soutenons nous, soutenons ceux qui comme blast diffuse cette guerre cutlturelle
A l'école tu n'as jamais appris les différentes périodes glaciaires et de rechauffement et cela depuis de millions d'années sur Terre ? Et que le véritable danger c'est la pollution qui détruit les écocytèmes et pas le climat !
Ne pleurez pas trop et bougez vous sur la bonne voie. Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
@@Gryzounoursmais vous avez vraiment regardé cette vidéo avant d'écrire cette phrase ? Vous n'avez visiblement toujours pas réalisé la différence entre météo et climat... Évidemment qu'il y a toujours eu "ce genre" de phénomène. Le soucis est une question de probabilité, de moyenne, d'intensité, de fréquence... Si vous n'êtes toujours pas convaincu du réchauffement global planétaire et des ces répercutions, faîtes votre propre enquête sur votre région et arrêter de regarder des vidéos mensongère de Raptor un autre climato-sceptico-realistes qui vous permete de garder la tête dans le sable. Si vous savez vous servir d'un tableur allez sur Meteodatagouv prenez les "températures moyennes annuelles" de votre région des années 50-60 et comparez les avec les 20 dernières années. Dans la région de Aix Marseille c'est plus de 2 degrés de moyenne annuelle. Et qu'en les températures maxi journalières tournées autour de 34-35 entre 1960-70, ces 20 dernières années c'est plutôt autour de 39-40... Mais bon tout va bien 👌
Et pendant ce temps une pétition circule à La Réunion pour demander que les survols de loisir et de tourisme (en hélicoptère surtout) ne durent qu'une partie de la journée..
Arrêtez d'avaler toutes ces sornettes. C'est le soleil qui commande, et il s'affaiblit. Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" et "eugéniste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions pour votre famille. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
Magnifique, bravo et merci. Je vis en milieu rural agricole où tout le monde ou presque vote à droite et à l'extrême droite pour des politiques qui les enterrent. Ça fait 5 ans que j'essaie de les conscientiser en vain. Ils sont refractaires à tout ce qui viendrait bousculer leur vision du monde étriquée. Cest dur de lutter seul car dans le trou du cul de l'Auvergne (terre d'élevage et ee chasseurs), il nest pas facile de trouver des camarades de gauche. Blast me sauve un peu la vie et me donne de la force pour continuer de lutter malgré l'endoctrinement general. Merci, vous etes d'utilité publique et de nature à nous rendre tous meilleurs.
Oui d'ou la stratégie du colibri "débile"... D'ailleurs dans l'histoire, le colibri crève, et les autres sont sauvés, hein faut se rappeler que cette anecdote, ce proverbe, a été détourné par des faux écolos/vrais gourous anti-science. Mais oui le problème, n'en est pas UN, mais DES problèmes, pleins de ramifications, d’enchevêtrements, bref, c'est "foutu" quelque part, car sans l’éducation, sans la morale et l’éthique, tout le monde se noie avec joie dans la consommation et la comparaison avec le voisin qui en a une plus grosse (de voiture hein, pas de cervelle, ça serait trop beau...).
@@R-C_33 Tiens donc, le courageux échec scolaire anonyme sans gonade !!! Dis moi, t'as pas remarqué, a l’école, que t’étais nul en maths et en sciences ?? Parce que mec, c'est clair que t'es un 60 de QI, c'est CLAIR, que t'es un échec scolaire (en filière scientifique c'est sur). Je connais le mécanisme, mais ça m’étonne toujours, comment une brèle intersidérale comme toi, comment un nul total incapable de comprendre une équation, comment un simple consommateur TOTAL qui ne fabrique RIEN et RIEN DU TOUT, est capable d'avoir un melon si énorme a se croire plus intelligent que ceux qui le sont vraiment ? COMMENT ? Explique moi, comment dans ta tète, tu t'autorises a avoir des avis scientifique, je suis curieux de savoir...
La gauche est totalement partie en vrille je le pense aussi et je n'assume plus cette nouvelle gauche. par contre en ce qui concerne le réchauffement climatique c'est peut être toi qui devrait remettre tes croyances en question des signaux d'alertes apparaissent partout autour de la planète depuis une décennie et sont de plus en plus présent Un moment il faut sortir la tête du sable, ca n'arrange absolument aucune industrie, et si c'était faux les puissances que ca n'arrangent pas non plus se serait empressé de démonter la théorie. Je dirai que c'est une preuve plutôt fiable
@@R-C_33 le déni est la meilleure façon de ne pas voir les problèmes et votre discours démontre exactement ce que vous reprochez à l’autre , crevez donc en silence .
Merci pour cette video qui éclaire efficacement et , pour tout le travail en amont . Je la regarderai à nouveau en prenant des notes notamment , et pas seulement ; sur l' effondrement des puits de carbone . Merci !
La situation est tellement anxiogène et la société évolue tellement peu que regarder des videos de ce genre, alors que je croyais être au dessus de ça, ça commence à devenir difficile.... Soutien malgré tout pour continuer à alerter je sais que c'est très important
Bravo, Paloma Moritz, et aussi à ta collègue Salomé Saqué et toute l'équipe de Blast, pour l'excellence de ton boulot et la qualité de tes interventions, que je suis depuis le départ. Ce qui serait bien, chère Paloma, c'est d'induire dans la réflexion collective, des modes d'emplois pratico-concrets faisables au niveau modeste de chacun, des groupuscules engagés, et des partis et asso connues, pour éjecter d'urgence les vrais responsables qui envoient la locomotive planète dans le mur. CONSTRUISONS DONC ENSEMBLE DES MODES D'EMPLOIS PRATIQUES POUR DÉCONSTRUIRE ENSEMBLE CETTE MACHINE INFERNALE. Des millions de spectateurs convaincus, ça veut dire aussi des millions de gens convaincus sur le constat ; ça veut dire aussi des millions de gens qui continuent à se féliciter entre eux au fil des analyses, investigations et dénonciations. Mais ça ne change rien ! Ça ne fais que donner des contre-arguments à ceux-là même qui flinguent la planète ...et ils adaptent leurs discours et leurs déguisements "verts" en conséquence. C'est donc agir qui est nécessaire ; et pas isolément les uns des autres. Donc agir individuellement pour rassembler, et rassembler pour pouvoir agir.
Je continuerai à voyager en avion, en business class et je voyage autant que je veux en Asie principalement et au Moyen Orient. Je n'ai pas l intention d'arrêter. Je continue à manger de la viande et à chasser et je continue à rouler dans mes 2 voitures dont un gros SUV
Merci pour votre travail toujours impeccable 🙏 Je fais partie des anciens dépressifs qui commencent à accepter que ça va sûrement mal finir mais qui agissent toujours, avec moins de verve toutefois...
Recevez, Paloma, toute mon admiration et mes encouragements. Ca ne pèse pas grand chose, ça ne me coûte rien je sais... mais j'avais besoin de vous l'écrire.
A l'échelle du monde nous sommes tous des bourgeois privilégié... Ouvrez les yeux On en veut toujours plus c'est pour ça qu'on passe notre temps à chialer mais on est tous responsables après on peut hiérarchiser dans la masse mais on a tous contribué c'est comme ça on peut jouer les effarouchés mais ca change rien
@@neilsergener3821 Tu as besoin des autres pour "te sauver" ? J'espère pour toi que comme moi tu es un vieux (ou une vieille). Sinon, je te souhaite bon courage à toi, tes enfants et tes petits-enfants si tu t'es reproduit...
@@jackydacunha294 C'est bien d'admettre que tu es inconscient et endormi, courageux de ta part... Mais du coup je comprends pas le mépris de la fin de ton commentaire. Tu en es a ce point, te mépriser toi même ? Chapeau.
Merci pour ces vidéos, même si les choses n'avancent pas vite (voire ne vont pas dans le bon sens) et que l'impression de prêcher dans le désert doit être pesante. C'est toujours largement plus utile que de mettre la tête dans le sable ou que de continuer à prôner la croissance infinie.
Si on en croit la loi de Brandolini, il va falloir une vidéo de 4h. Mais je ne doute pas que du monde (Blast, Limit, Bon Pote, ScienceEtonnante etc ) vont préparer une réponse même si ca va nécessiter beaucoup de temps ... et de se taper sa vidéo.
Arrêtez d'avaler toutes ces sornettes. C'est le soleil qui commande, et il s'affaiblit cycliquement, y compris son champ magnétique, et nous y sommes. Le CO2 n'a rien à voir. Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le "petit âge glaciaire" (PAG) qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" et "eugéniste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions pour votre famille. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
Pour le coup suffit de se rendre compte que c'est un rapace qui harponne des proies avec des formations à plusieurs milliers d'euros. Un peu comme pour Thaïs, Conversano et cie, quand la source de revenu principal c'est des achats de formation et de produits de m, alors que d'autres ne s'enrichissent pas et tirent uniquement le salaire minimum obtenu via des dons, ça devrait aiguiller quiconque a un tant soit peu de jugeote. À ce moment là c'est tout ce qui est zététique et autre qui peut éventuellement sauvegarder de tomber dans les scams et s'interroger sur les qualifications des gens qui s'expriment.
@@Jefr45 Ils ont déjà prévu. le marché des yachts de luxe ne s'est jamais porté aussi bien, les îles privées en Finlande se vendent comme des petits pains...
Cet été on a eu droit à des heures d'antenne consacrées aux JO et cinq minutes consacrées au réchauffement climatique et à ses conséquences toujours plus lourdes. Je caricature à peine.
Merci Paloma pour cette piqure de rappel ! Ce serait intéressant, je pense, de faire une émission sur cette stupide idée de faire les JO d'hiver chez nous. Complètement à contre sens...
Merci Paloma et Blast, c'est un encouragement inattendu au milieu d'une fatigue que vous décrivez parfaitement, qui m'affaiblit en tant que simple quidam simplement concerné, autant qu'elle menace de démobiliser activisme et communauté scientifique, et la fin de votre sujet ramène un peu d'espoir. Il est pourtant difficile de se mobiliser sur le terrain, dans des environnements où le déni reste dominant, tandis que le débat public est méthodiquement orienté de façon à ne pas entendre ni questionner. A nous de trouver un rebond, mais votre travail nous aide, un grand merci.
Fatigué par leurs mensonges, ça c'est sûr. Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
Quel travail abattu pour réunir et recouper toutes ces informations très concretes extirpées de la désinformation opportuniste et d'une médiatisation superficielle ambiante. Votre vidéo nous permet de mieux comprendre notre réalité : nous la subissons ! C'est tout à votre honneur de diffuser ces reportages à contre courant de la mise en exergue de la supériorité absolue de la valeur individuelle sur le collectif. Savoir de quoi on parle et synchroniser les réflexions scientifiques avec les faits donne beaucoup plus de crédit à votre discours que des débats scientifiques dont le sens nous dépasse souvent et qui sont malheureusement exploités avec beaucoup de cynisme . Un grand merci 🙌
Le youtuber "Le raptor" a sorti une vidéo fleuve climatosceptique qui va faire des ravages chez les nouvelles générations. Si tu en as marre de te répéter tu devrais plutôt debunker cette vidéo en insistant sur le fait que le raptor est un clown.
Arrêtez d'avaler toutes ces sornettes. C'est le soleil qui commande, et il s'affaiblit. Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions pour votre famille. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
Arrêtez d'avaler toutes ces sornettes. C'est le soleil qui commande, et il s'affaiblit cycliquement. Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" et "eugéniste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions pour votre famille. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
Merci beaucoup, pour ce travail de grande qualité. J’ai fini la vidéo les larmes aux yeux, mais reboostée, pour continuer, encore et toujours. Merci pour ce discours ❤
@@mistercool3265 Donc sur un sujet scientifique complexe comme le climat, pour contredire le consensus scientifique basé sur des milliers d'études validées par les pairs climatologues, vous nous sortez le bouquin d'un historien, qui n'est en RIEN un scientifique, c'est bien ça? MDR.
il faut aussi dire que les guerres et la pollution qu'elles engendrent ne sont pas comptés dans les chiffres.. et vu ce que consomme un jet, un b52 ou un tank, j'imagines que doubler tout ça serait un minimum malheureusement.
En même temps je comprends certains septiques, 3 jours et 3 nuits de chaud c'est une canicule due au réchauffement climatique mais 3 mois de pluie et de froid anormal c'est juste la météo.... Peut-être faudrait-il plus essayer de comprendre pourquoi certaines personnes ont la mauvaise compréhension/ressenti/deni/peur des choses plutôt que de les critiquer. Moi-même très concerné et plutôt bien/beaucoup informé sur le sujet ça m'a vrillé la tête et causé eco anxiété et dépression. Là je fais une pause (avec quelques écarts), je n'en peux plus d'entendre les discours alarmistes qui critiquent les citoyens. Notamment sur youtube qui nécessite d'énormes datacenter et toute une industrie de pointe ainsi que des multinationales moteur du capitalisme pour diffuser ces propos. Quoi, t'es en Grece, ça crame à 10 bornes, bon tu restes sur la plage c'est sûr, tu vas pas rentrer et commencer une grève de la faim, ça changera rien. Dur de juger ce comportement quand tu es tranquille devant ton smartphone à te polariser. Des études montrent qu'en grande majorité les gens ont compris et sont soucieux du problème. Mais concrètement on ne voit pas comment mettre d'accord la planète entière, avec en plus justice sociale., écriture inclusive, nouveaux pronoms, IA galopante et non régulée, intérêts personnels et points de vue différents.... Le tout sans provoquer un tel séisme que notre civilisation ne s'écroule en 20ans plutôt qu'en 100 avec le changement climatique. Dans tous les cas la planète va s'en remettre sans soucis, les oiseaux, les coraux et les moustiques aussi. Nous, pas. Cette perspective vertigineuse est pour moi la preuve que rien ne changera, car si elle ne nous motive pas, qu'est ce qui le fera ? Désolé comme je l'ai dit je suis un peu déprimé ces temps-ci et j'espère avoir tort.
Très belle analyse et ne soit pas désolé d'être déprimé, c'est la conséquence normale de cette prise de conscience, je le sais car je suis passé par là. Je ne dirais pas que j'en sois complètement ressorti, mais j'appréhende le monde avec une certaine sérénité. En fait j'ai une vision plus "holistique": Je pense que la planète est une entité vivante au même titre que nous. Nous nous sommes devenus des parasites après avoir été longtemps des hôtes plutôt respectueux. Cette évolution m'échappe, mais elle EST. La planète Terre, Pachamama pour les sud amérindiens, notre mère, est consciente de cette évolution, mais comme elle mène sa propre vie, elle doit se débarrasser des ses parasites. Que fait un corps vivant parasité ? Il augmente sa température, Il a de la fièvre, (de manière incontrôlée ou pas) et se débarrasse de ses parasites. En résumé, cela me semble un cycle de vie (l'alternance de Yin et de Yang et la Source de Vie) et l'humanité repartira en petit nombre, certains l'estimant à 500 millions. Les gens mourront prématurément mais cela aussi n'a rien de déprimant puisque nous mourrons tous, qu'importe en fait, que nous mourrions à 10, 20, 50 ou 100 ans, c'est déjà la REALITE de la plus part des habitants de cette planète sachant que l'espérance de vie biologique de l'Homme se situe entre 120 à 130 ans. Pour terminer et pour compléter mon humble témoignage j'en suis venu à cette philosophie: "ma réalité, c'est que je suis vivant et tout le reste n'est que fadaise", je te souhaite le meilleur.
Ben mec, j'en suis exactement là. J'ai adopté un mode de pensée que j'ai appelé le "fatalisme joyeux" il y a quelques années, après de belles angoisses. Aujourd'hui, j'ai encore quelques amorces d'attaques de panique (comme en regardant ce reportage, ou en lisant ton commentaire 😅), mais maintenant j'arrive à me mettre le coup de pied au cul nécessaire pour que ça aille pas plus loin, et me rappeler que je peux trouver de la joie ailleurs.
T'inquiète pas Olivier , en réalité la Terre va très bien , elle s'est reverdit de 18 millions de km2 depuis 40 ans Son climat ne se réchauffe plus du tout depuis 1998 , et même depuis 15 ans maintenant il se refroidit légèrement . Tout ce catastrophisme n'est que mensonge et corruption .
les chauffagistes non jamais autemps bosser en septembre !! j'ai jamais usé au temps de bois pour me chauffer que cette année , il a fait froid jusqu'a juin !!! et la le froid revient plus tot que d'habitude septembre on caille et on es encore en été !!!!! on va bientot chauffer 10 mois dans l'année !!!! au lieu de 6 mois !!
Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
Le marché ne se dressera pas contre le réchauffement climatique, tant que ses intérêts vitaux ne seront pas menacés. C'est pour ca qu'il se fout la survie des iles du pacifique : elles ne représentent pas un bassin de consommateurs suffisant pour l'intéresser. Ou même de certains pays africains, dont le pouvoir d'achat reste relativement faible et stationnaire. Seuls les bons consommateurs seront sauvés. Malheureusement, ce sont des millions de vie qui seront impactées, voire perdues
Un secteur qui est un grand acteur du Kpital (et de la mondialisation financiarisée), celui de l'assurance et réassurance (les assureurs des assureurs) , dit d'ores et déjà qu'il n'est pas en mesure de garantir un monde à +3° (Ex : La partie du parc immobilier français qui a ses fondations sur des sols argileux en train de se rétracter du fait des sécheresses ->bye bye l'assurance habitation ou alors à des tarifs prohibitifs)
Les fameuses iles du Pacifique qu on m annonçait submergées en l an 2000 quand j étais gamin... et qui sont toujours là. Celles la? Pourquoi croire des menteurs avérés? Envie de vous faire peur? Besoin d une cause à défendre?
Le marché, c’est nous, les consommateurs, nous tous qui créons la demande et qui choisissons à qui nous donnons notre argent de consommation et de nos économies. Les gens ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre que c’est eux le marché, donc eux le problème.
Parfais pour les oligarques plus les hommes se suicident moins il y aura de parasite et ainsi ils feront aussi l'économie de guerres coûteuses malgré tout incertaines ! Dans tout les cas la surpopulation sera réglée à moindre coût pour le bonheur de certains satanistes car la récolte d'âmes sera assurée ! Christian Rivière libre d'esprit et de corps
Merci pour votre engagement et la qualité de votre travail ne perdez pas courage et octroyez vous des moments malgré le tic tac et la nécessitée de l action ..qui veut voyager loin menage sa monture...hihihi et on a bien besoin de vous pour la suite...
Toujours un plaisir ces chroniques, ca fait du bien d'entendre des gens parler de la crise climatique et de se rappeler qu'on est pas tout seul. Merci à vous :)
Merci Paloma Moritz de poursuivre le lent et long travail d'éveil des consciences. Gardez courage et espoir, cette civilisation se meurt mais ceux qui se sont sensibilisés construiront le monde de demain. Malheureusement, il reste peu d'espoir pour notre modèle et ceux qui l'incarnent.
je m etonne que personne n analyse pourquoi les gens bouge pas... pour moi ca me semble evident: meme si on est ok avec tout ca on est pas pres a traverser la france pour une aprem de manif a paris ou dans la grande ville de sa region... donc pour mobilisé il faut reduire au minimum l effort a faire: par exemple demander a tout ceux qui ont des chose a revendiquer de sortir dans la rue, juste devant chez eux, a une heure pile genre 20H et de rester la a rien faire , juste a regarder si leur voisin font pareil, si ils sont seul dans la rue , ils rentre chez eux, si d autres gens font pareil ils les rejoigne et ensemble vont voir la rue d a coté et ainsi de suite pour ateindre une masse critique et allez geuler devant la mairie. et ils font ca toute les semaine par exemple en esperant une amplification du mouvement chaque semaine. ainssi au lieu d avoir 20 000 personnes qui defile a paris apres avoir declarer une manif, on a 500 000 personne ou plus a travers tout les villages et ville de france sans leader et sans declaration de manif... les CRS pourrons pas gerer ca, et les politicien non plus...
eh bien il y as plus qu a faire passer le message a Paloma , et a tout les leader et influenceur ecolo pour qu ils/elles lance le mouvement, s accorde sur les modalité d action et a faire passer le message dans la France entiere, que dit je, dans le monde entier lol :) moi j connais personne j ai eu l idée j ai fait ma part du taf, maintenant je retourne planter mes patates pour faire des réserve avant l effondrement.
C'est marrant les records sportifs, tout le monde (enfin à la TV) s’excite dessus, alors que dans l'absolu c'est absolument insignifiant et insensé. C'est Paul Mirabel qui fait un sketch disant que le mec s'entraine toute sa vie pour arriver 7 secondes plus vite que lui (car quelqu'un de non entrainé fait le 100m en 16 secondes), et c'est exactement ça. Duplantis qui passe 6,16m ou que sais-je, oui et ? Qu'est-ce que ça change ? En quoi ça me regarde ? En quoi ça impacte ma vie ? En quoi ça fait avancer le monde ? Malgré tout ce grand barnum des J.O. (on nous bourrait le mou avec depuis 2, 3 voir 4 ans), pas un seul gugusse pour se questionner, lancer la réflexion. C'est complètement insensé, mais tout le monde semble trouver ça normal.
En dehors des sports du fric excessif, foot, tennis, sports trop "profess-média-manip"... dont nous bourrent les TV, d'autres sports intéressants, avec leurs valeurs de courage et santé, avec autant, sinon plus, de mérite à s'entrainer pour peu de compétitions et peu d'aides financières,quand il y a, peuvent aider à ne pas sombrer, voire être exemplaires ?
Ça s appelle le dépassement de soi . Les JO c'est surtout une ode au nationalisme chaque pays veut plus de médailles que le voisin . C'est comme ceux qui ont des belles voitures et roulent à 30 kmh en ville
On peut aussi être plus nuancé, le sport c'est aussi une hygiène de vie indispensable, et la compétition un formidable outil de motivation pour en faire, et l'intérêt pour le spectacle sportif. Bref on peut parfaitement aimer le sport aussi bien comme pratique que comme spectacle, sans pour autant oublier sa vacuité. Un peu comme pour toute opposition entre loisir et travail, on peut très bien être plus passionné par un loisir que par le boulot sans perdre du vue que c'est le second qui nous permet de bouffer, et par conséquent le loisir restera toujours subsidiaire.
Bravo Paloma merci pour ce "résumé" de la situation. Continuez cette alerte, elle n'est pas inutile car un changement de société s'annonce lentement… Mais le temps nous est compté …
@@mistercool3265 Donc sur un sujet scientifique complexe comme le climat, pour contredire le consensus scientifique basé sur des milliers d'études validées par les pairs climatologues, vous nous sortez le bouquin d'un historien, qui n'est en RIEN un scientifique, c'est bien ça? MDR.
Merci, merci, merci. Il me reste peu d'années et le poids des (mauvaises) habitudes de tte une vie. Mais je vais essayer de suivre vos conseils avec humilité.
Merci beaucoup pour votre persévérance à nous transmettre ces informations critiques à la survie de l’humanité. Malheureusement en démocratie, faire boire un troupeau d’ânes qui n’ont pas soif est bien difficile…..
@@catherineb-d8892 le peuple a le pouvoir, c'est juste qu'il est trop lâche pour se bouger. Rester dans le déni en se trouvant des raisons est bien plus simple et rassurant.
Merci Blast! C'est terrible!! Je suis de ceux qui pensent que si l'on compte sur nous seul, on y arrivera pas. Il va falloir compter sur la résilience de la création et par là, de son créateur.
pas envie de me farcir ce zozo, et par là lui faire de la pub, ce que vous en dites me suffit; est-ce vraiment un hasard s'il a choisi une espèce éteinte depuis des lustres commesurnom/avatar ?
@@dioxygene j'ai arrêté de lui offrir mes vues il y a quelques années, j'ai eu sa vidéo proposée et je me suis dit voyons voir ce qu'il a a dire sur ce sujet, tout en m'attendant a de la bêtise, j'avais raison mais j'étais loin de m'attendre à ce que j'allais voir, j'ai eu plusieurs fois envie de quitter mais au point ou j'en étais autant allé jusqu'au bout pour juger sur la totalité de la vidéos, et bien je sais pourquoi j'ai arrêté de regarder, et ce sera vraiment la dernière vue que je lui offre, par contre les commentaire sont terrifiants, sa clique de fanboys le voit comme "le grand raptor kidi la vériter que persone nause dir" c'est très inquiétant
Une vidéo que j'ai particulièrement apprécié. Elle allie la clarté de vision sur les problématiques et les enjeux du réchauffement climatique, les solutions qui peuvent y être apportées, et la philosophie qui permet la compréhension de la mécanisme humain qui lie le tout. Soyons avant tout les mécènes de la Vie sur cette planète, à laquelle nous devons tout ou presque, et qui nous précède depuis plus que longtemps. Cultivons cette Vie pour les puits de carbone qu'elle représente, pour notre salut et pour l'harmonisation qu'elle nous démontre apporter depuis la nuit des temps. Cette vidéo est un grand message d'espoir, et si nous tous, réveillés, nous allions pour protéger ce qui peut l'être, cultivons ardemment la Vie et démontrons aux sceptiques et endormis que c'est la vraie vérité de nos existences à tous, alors la paix profonde pourra peut-être enfin avoir des chances d'advenir.
Revenons à la sobriété heureuse de Pierre Rabbhi, déconnectons nous de ce système qui nous rend heureux si on achète des choses pas chers et si tout est confort autour de nous. Mettons en valeur une vie de bohème, aux bonheurs simples, aux bonnes actions, à l'entraide. Oeuvrons, travaillons dur, intensement mais soyons fier de faire le bien ! Donnons plus de valeur à la protection du du vivant qu'à notre fiche de paie. Vivons en harmonie, entre nous et avec la nature. Développons notre être et notre spiritualité. Soyons simplement vivant !
Merci beaucoup Blast à Paloma, il est, temps pour chaque peuple de bouger avec où sans les politiques car eux ne feront rien , si nous voulons un avenir pour nos enfants , c'est maintenant qu'il faut réagir après il sera trop tard !!!!!! Merci blast de nous alerter encore et encore pour le bien des espèces dont nous faisons partie 🌸🌸🌸🌸🌸🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌿🌿🌿🌿🌿🍀🍀🍀🍀☘☘☘🌳🌳🌳🌸🌸🌸🌸🍀🌸🦨🐦🦤🦓🦜🐒🦩🌏🙏
Les gens sans connaissance je comprend qu'ils n'y croient pas et doutent , mais les scientifiques qui ont toutes les données et les infos, que font ils ???? Ils devraient faire des actions politiques !!!!! Genre s'enchaîner devant les instituts, les facs, les ministères...
Pour se faire tirer dessus, éborgner, emprisonner ? As tu vu ce qu'il se passe sur l'A69 ? As tu écouté Scientist Rebellion ? As tu vu la répression ? La colère des pauvre gens à qui on empêche d'aller travailler dans leur job capitaliste dans leur beaux SUV ? Alors que faire ? Changer les lois, allez à leur encontre ? Se battre ?
Merci Blast et Paloma de continuer de faire ce travail épuisant mais ô combien nécessaire. Cette vidéo me fait pleurer de tristesse et de rage devant la cupidité et la médiocrité d'une partie de l'humanité. Elle me fait aussi sourire et me réconforte à l'idée que dans cette même humanité se trouve des Albert Camus, des Simone Weil, des Montaigne, des Paloma Moritz... Oui, notre dignité est dans la lutte même si celle-ci doit mal se finir
Exactement. Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" les gens vont finir par prendre les mauvaises décisions. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
@@FrédéricSaboureault "le petit âge glaciaire qui arrive": on ne me l'avait pas faite celle la encore ! Toutes les courbes de températures montent (source: voir le site scientifique Européen Copernicus - Global Temperatures), et vous nous parlez d'un age glaciaire. D'où ça sort cette foutaise? Quelle source?
@@FrédéricSaboureault C'est-y pas un peu le but? Retirer à la majorité des gens les moyens de se chauffer correctement (énergie trop chère et mesures "écolo" pour "sauver" la planète), en prévision d'un âge glaciaire? C'est pas comme si on n'assistait pas déjà à des séries de mesures qui semblent conduire à un affaiblissement des peuples. Mais, je dis ça, je dis rien. In AF P veritas! 🤡
@@catherineb-d8892 Ce n'est pas le sujet de la vidéo, je trouve qu'on parle que de cette pollution liée à l' émission de gaz à effet de serre. Il parle régulièrement du capitalisme.
@@JeanBalayn Dans la thématique de cette vidéo, le capitalisme "ce n'est pas le sujet"... vraiment ??! Au contraire, c'est un élément essentiel. Tant que l'on ne reconnaîtra pas que le capitalisme est un système mortifère pour la planète, les politiques ne pourront que se contenter de mesurettes - qui, si bienvenues qu'elles soient, ne permettront pas de faire face. 🤫 C'est pourquoi, de mon point de vue LFI est immensément plus écologique que EELV (de mon modeste point de vue)
@@marieomellange8309Va dire ça aux pays en développement... L'Inde, la Chine... Des pays capitaliste... Lol L'écologgie c'est mondiale ou rien. Et comme la moitié de la planète s'en fout, on a rien à faire de plus. La France est numéro 1 en écologie. Les autres doivent évolué, donc polluer, pour ensuite avoir moins de mortalité et une vie plus saine. Mais va leurs dire qu'ils doivent être ecolo, lol. Ça va être drôle.
qu'espérer???comme l'a dit JLMélenchon, porteur d'un intelligent,cohérent,pertinent et enthousiasmant programme "l'avenir en commun"en phase totale avec nos maux actuels et futurs..."nous ne prétendons pas régler ce problème mais amoindrir ses effets délétères"...çà a le mérite d’être honnête....et c'est le SEUL....lisez le (3€)si vous avez des gosses et si vous n'en n'avez pas les autres en ont...il nous faudra jouer ce terrifiant futur :collectif,sinon,nous n'en sortirons pas et c'est déjà mal parti
et Mélenchonen et les écolos qui veulent se passer de l'énerige nucléaire pour faire la transition. Renseignez vous sur le sujet avec de l'ouvrir. Ecoutez les scientifiques et mettez en sourdine tout politique.
Je salue votre travail et votre prise de conscience et je salue tout particulièrement le passage final "comment agir et espérer" vos citations sont merveilleusement choisies et c'est là que je crois moi aussi ce trouve l'ultime "vérité" si toute fois il en est. Chacun sa perception, j'ai compris la mienne car je l'ai apprise d'autres, et appliquer à mes projets, mes rêves et ambitions.
C'est dingue le nombre d'andouilles qu'on peut inviter en France sur les plateaux télés et qui connaissent rien aux différents sujets et pourtant qui ouvrent leur grande gueule
Mes 2 sœurs et moi sommes végétariens, mon frère et vegan et refuse de prendre l'avion, mes amis se moquent souvent et s'en foutent de la planète, mais tant pis je continuerai toujours à me battre pour une meilleur planète, force et courage on y arrivera, j'en suis sûr
Paloma a raison, on sait maintenant que ça va mal se terminer, car on ne fait rien pour empêcher la fin du monde. L'homme est un animal qui a conscience de sa propre mort, mais il range ça de côté et mène sa vie comme si elle était infinie. C'est la même mécanique qui nous aveugle devant toutes les alertes climatiques.
@@MrXreuf Je ne pense pas que seulement quelques humains vont mourir, mais plutôt "quelques humains vont survivre" mais peu importe, oui la planète restera bien vivante encore quelques millions d'années puis elle mourra à son tour.
Greenpeace, il y a quelques jours : "Pas de sport sur une planète morte La crise climatique n’est pas seulement un problème environnemental : elle a des conséquences sur tous les aspects de notre vie, y compris sur le sport et l’avenir même des Jeux olympiques. Je lis l’article". Je vous plains, les jeunes, à 59 ans, presque 60, je crois que nous ne finirons pas le siècle voire le demi-siècle. Quasiment plus d'arbres, chaleurs +++, eau potable --- (qui sait, bientôt payante l'eau des rivières, du robinet ?), suffocations, maladie nouvelles, etc... Ou la guerre. Toutes ces personnes jeunes ou vieux, riches en particuliers, escrocs, mentalités s'en moquent ! À croire qu'ils s'en moquent de leurs enfants ! Moi, je m'en inquiète, j'ai un fils de 23 ans, ceux des autres, j'en pleure; Espérez et agissez, mais BLAST n'est pas regardé par beaucoup, peu de personnes s'en préoccupent, les riches, IKEA et etc. n'en font qu'à leur tête pour l'argent toujours plus, comme si cela va les empêcher de mourir. Ben si, et même avec leurs dollars dans un luxueux (pour quoi faire ???) cercueil, il crèveront eux aussi, tout nu. Soutenez aussi Greenpeace et d'autres associations WWF, par exemple. Aidez les, aidez vous. Je le fais à mon petit niveau depuis des années, 5€ / mois, moins, 1€, c'est bien. C'est la solidarité qui vaincra et fera tomber les inconscients !
Je suis très jeune et je n'ai pas encore démarré ma vie mais je suis totalement dévasté. Avec l'impression que quoi que je fasse je n'ai aucun avenir au point de ne plus tenir à la vie. Je n'en peux plus de tout ça, je me sent en grande détresse, imaginer une vie dans un tel avenir ça na m'intéresse pas. Je préférerais juste en finir. je sais que ma vie est fichue, j'ai perdu tout espoir. Croyez moi, il ne fait plus du tout bon d'être jeune en 2024!
@@llkuv8684 Tu va arrêter tout de suite de croire ces conneries et t'occuper de toi. Ca fait depuis ma jeunesse dans les années 70 qu'on nous prédit "l’apocalypse" climatique ou autre (j'y ai cru comme toi) et ça fait 50 ans que toutes leurs prédictions sont fausses. Ce n'est pas le premier soubresaut du climat de l'histoire, il ne se passe objectivement pas grand chose, le climat change, la nature s'adapte et nous ne sommes absolument pas au bord de l'apocalypse. En fait d'après la NASA, la planète reverdit, les ours polaires sont en augmentation, les coraux pètent la santé et je t'assure que tu peux avoir une vie parfaitement heureuse et normale pourvu que tu n'écoutes plus les conneries pseudo-scientifiques de cette secte religieuse.
Si on nous parlerait du réchauffement climatique en boucle à la télévision plutôt que de l’émigration, je suis certain que ça changerait beaucoup de choses ( en France). N’oublions pas que les médias appartiennent à des Capitalistes et que l’écologie n’est pas leur priorité.
Arrêtez d'avaler toutes ces sornettes. C'est le soleil qui commande, et il s'affaiblit cycliquement. Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" et "eugéniste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions pour votre famille. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
@@Jean-baptiste_Colbert non, mais ça devient une des premières préoccupations des Français alors qu’il n’y a pas tant de problèmes que l’on veut nous faire croire.
Franchement chapeau bas tu gères ! Heureusement qu'il y a des journalistes engagé comme toi pour défendre la plus noble des causes, notre climat, notre habitat, notre biodiversité !
Bonjour, je pense comme A.Camus.. J’agis également pour réduire au maximum mon impact personnel sur le climat. Votre intervention est pertinente et nécessaire car il faut toujours répéter les choses. Une personne peut voir cela en 2023 et n’y etre finalement sensible et attentive qu’en 2024 par exemple. Les consomateurs ont le pouvoir concernant le rechauffement ceci dit dans un monde ou tout est de plus en plus cher, il apparait certain que le pas cher sera de plus en plus demandé et le pas cher n’est presque jamais éco-responsable… A bons entendeurs..
La fonte de l'Arctique avec ce *Passage du Nord Ouest*, longeant le Nord du Canada jusqu'à l'Alaska, arrangent largement tous les flux de marchandises et d'énergies fossiles entre Atlantique et Pacifique Nord. Ceci pour tous ces pays qui y auront leur ZEE (la Zone Économique Exclusive = 200 miles nautique = 370 km du littoral). Cette voie est d'autant + convoitée que la fonte de ce pôle s'accélère. Croyez-vous qu'ILS vont cesser ce bousillage pour la gloire ? NON ! Ces "ILS" sont tous les dirigeants du monde à la botte de tous les grands PDG du monde. Et, ces gars-là ont déjà démontré de quoi ils étaient capables. Des guerres qui ont fait des dizaines de milliers de morts au XIX° siècle pour ensuite en faire des dizaines de millions au XX° !
C est faux !! L antarctiques s agrandi..il n y a pas de réchauffement climatique..ici dans le sud au mois de septembre on est en pull .!! Il est où ton réchauffement !! 😂
@@ardichenyohan8877 Bravo de dire la vérité, mais les gens ne vont pas à la bonne source pour vérifier, par exemple le site norvégien d'observation du Groenland.
Arrêtez d'avaler toutes ces sornettes. Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions pour votre famille. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
"Le réchauffement climatique" n'est pas le réchauffement climatique, ce sont "les actions climaticides de l'Homme", il faut commencer à employer les bon mots s'il vous plaît ! De même, "la chute de la biodiversité" c'est "les actions biocides de l'Homme". Innovez sur votre langage tracez un chemin, ne soyez pas des suiveurs comme Médiapart, vous avez plus 1 000 000 000 d'abonné-e-s. Et Paul Watson qui protège les baleines va peut-être extradé au Japon, le rapport ? Une baleine bleu capte autant de carbonne que 1000 arbres... Merci Blast, moi aussi, je compte sur vous !
@@cheradeninerosier1901 pourquoi pas antrhopocide ?
Merci encore Paloma pour votre travail acharné. Est-ce que vous connaissez le travail de Jem Bendell (et son ouvrage "Deep Adaptation" puis ses livres, par exemple "S'effondrer Ensemble")? Et le travail de Joanna Macy (par exemple "Active Hope" ou en français "L'Espérance en mouvement")? Peut-être il y de la matière pour faire un reportage sur les différentes manières de faire son deuil de la situation grave et se construire une vie adaptée en cohérence avec une vrai compréhension de tout ça et où on va? Encore merci de votre travail, c'est très important!
🎉Va🎉 soigner ta névrose 🎉et va instrumentaliser une autre idée pour vivre dessus comme gagne pain pour hystérique🎉🎉
@@nuahhazi8010 vive la liberté d'expression
"Mais si y'a des morts, Didier?"
Potentiel de même: 10/10 😂
a partir de 5'34 pour avoir le Pitch de Paloma en intro
Ce sont des personnes comme vous, Paloma, qui me donne la force de lutter, de continuer à interagir avec celles et ceux qui ne refusent de regarder la réalité en face, d'essayer de vivre au quotidien de la façon la moins hypocrite possible. En un mot : merci !
Merci, et restez en vie, car votre parole est précieuse
😂😂😂
vous etes serieux la? le discours du gourou a ete efficace on dirait!
@@maelynne24 les gens sont des moutons...c est hallucinant
@@ardichenyohan8877 Non, ce n’est pas hallucinant, c’est la nature. Tout les mammifères fonctionnent de la même manière. Un leader et des suiveurs. Si tout le monde remettait tout le temps tout en question, c’est la mort pour tout le groupe, car un autre groupe stable fait d’un leader et de suiveurs prendra aisément la place d’un groupe déstructuré. C’est la nature et l’intelligence humaine, n’est qu’un mythe hallucinatoire qui c’est confirmé au fil des millénaires.
C'est un peu désespéré, les seules choses, en France, qui semblent motiver les politiques actuelles sont le racisme et le maintien des privilèges. En dehors de Blast, et peut-être de quelques sites obscurs, minoritaires sur internet, les TVs mainstream, elles ne pensent qu'à ça : la sécurité et maintien des privilèges ! car, et vous le comprenez , des hausses des impôts "ruineraient la France", et les milliardaires qui ont vu leurs richesses augmenter, multipliées, par 2 ou 3 ou 4, depuis, disons 2017, trouvent, évidemment, que cela n'est pas suffisant ! Et les millionnaires, vous y pensez ? Non, il faut lutter contre l'insécurité, l'"ensauvagement" et l'immigration. Les questions des "écoterroristes" n'existent pas ! Michel Barnier, avec Macron et Marine Le Pen, vont "redresser la France", une France bien raidie, comme un désirable phallus ! Non mais "on est chez nous" ! et ce qui compte d'abord, c'est la croissance et la stabilité financière de l'État ! dans le partage ? Non, dans le "ruissellement" ! Vous n'avez pas toujours pas compris ?
Ceux qui pensent comme toi, moi, nous, allons devoir nous regrouper pour lutter contre ces malades.
Mediapart. Ca reste l un des journaux les plus importants du pays (tant en abonnés qu en impact dans la vie)
Bah... si, on a compris
oui c'est vrai c'est un peu désespéré.
l'angoisse monte.
l'inconfort monte.
un va-et-viens entre tristesse, peur, désespoire et colère...
mais c'est l'inconfort de cette souffrance qui nous pousse à agir, à lutter...
Le changement ne peut malheureusement arriver qu'en passant par l'insupportabilités de la souffrance... et nous le savons tous, le problème vient des gens (d'en haut) qui n'en souffrent absolument pas, ils ne voient pas la nécessité de changer puisqu'ils ne souffrent pas.
Ce n'est pas la rationalité qui mène à l'action ou aux changement, mais les émotions.
Alors soutenons nous, soutenons ceux qui comme blast diffuse cette guerre cutlturelle
@@mornill-z1b juste un petit bmol, sur rationalité et émotion. Il nous faut être rationel pour ne pas sombrer dans l'émotion. Et inversement.
J’en pleure de cette inaction et non prise de conscience du plus grand nombre! Merci pour ce que vous faites ❤
Tu es payé pour ton commentaire?
A l'école tu n'as jamais appris les différentes périodes glaciaires et de rechauffement et cela depuis de millions d'années sur Terre ? Et que le véritable danger c'est la pollution qui détruit les écocytèmes et pas le climat !
Ne pleurez pas trop et bougez vous sur la bonne voie. Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
6 jours après la publication de la vidéo, ce sont des inondations catastrophiques en Europe de l'est. On vit vraiment le scénario de Don't look up 😔
Ridicule façon de penser, vous trouverez toujours un endroit sur Terre où il se passe quelque chose.
@@Gryzounours Vous n'avez rien compris
Oui, des inondations, incroyable !
@@Gryzounoursmais vous avez vraiment regardé cette vidéo avant d'écrire cette phrase ? Vous n'avez visiblement toujours pas réalisé la différence entre météo et climat...
Évidemment qu'il y a toujours eu "ce genre" de phénomène. Le soucis est une question de probabilité, de moyenne, d'intensité, de fréquence...
Si vous n'êtes toujours pas convaincu du réchauffement global planétaire et des ces répercutions, faîtes votre propre enquête sur votre région et arrêter de regarder des vidéos mensongère de Raptor un autre climato-sceptico-realistes qui vous permete de garder la tête dans le sable. Si vous savez vous servir d'un tableur allez sur Meteodatagouv prenez les "températures moyennes annuelles" de votre région des années 50-60 et comparez les avec les 20 dernières années. Dans la région de Aix Marseille c'est plus de 2 degrés de moyenne annuelle. Et qu'en les températures maxi journalières tournées autour de 34-35 entre 1960-70, ces 20 dernières années c'est plutôt autour de 39-40... Mais bon tout va bien 👌
Et pendant ce temps une pétition circule à La Réunion pour demander que les survols de loisir et de tourisme (en hélicoptère surtout) ne durent qu'une partie de la journée..
Merci beaucoup Paloma Moritz, merci à Blast pour tout votre travail si précieux, vous aurez au moins tout tenté!!!!
Mais ce n'est pas perdu.
🎉Va🎉 soigner ta névrose 🎉et va instrumentaliser une autre idée pour vivre dessus comme gagne pain pour hystérique🎉
Arrêtez d'avaler toutes ces sornettes. C'est le soleil qui commande, et il s'affaiblit.
Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" et "eugéniste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions pour votre famille. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
"CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE"
@@mistercool3265 libre à vous d’être dans le déni, mais ça ne vous aidera pas!!!
Magnifique, bravo et merci. Je vis en milieu rural agricole où tout le monde ou presque vote à droite et à l'extrême droite pour des politiques qui les enterrent. Ça fait 5 ans que j'essaie de les conscientiser en vain. Ils sont refractaires à tout ce qui viendrait bousculer leur vision du monde étriquée. Cest dur de lutter seul car dans le trou du cul de l'Auvergne (terre d'élevage et ee chasseurs), il nest pas facile de trouver des camarades de gauche. Blast me sauve un peu la vie et me donne de la force pour continuer de lutter malgré l'endoctrinement general. Merci, vous etes d'utilité publique et de nature à nous rendre tous meilleurs.
Oui d'ou la stratégie du colibri "débile"... D'ailleurs dans l'histoire, le colibri crève, et les autres sont sauvés, hein faut se rappeler que cette anecdote, ce proverbe, a été détourné par des faux écolos/vrais gourous anti-science.
Mais oui le problème, n'en est pas UN, mais DES problèmes, pleins de ramifications, d’enchevêtrements, bref, c'est "foutu" quelque part, car sans l’éducation, sans la morale et l’éthique, tout le monde se noie avec joie dans la consommation et la comparaison avec le voisin qui en a une plus grosse (de voiture hein, pas de cervelle, ça serait trop beau...).
@@R-C_33 Tiens donc, le courageux échec scolaire anonyme sans gonade !!!
Dis moi, t'as pas remarqué, a l’école, que t’étais nul en maths et en sciences ?? Parce que mec, c'est clair que t'es un 60 de QI, c'est CLAIR, que t'es un échec scolaire (en filière scientifique c'est sur).
Je connais le mécanisme, mais ça m’étonne toujours, comment une brèle intersidérale comme toi, comment un nul total incapable de comprendre une équation, comment un simple consommateur TOTAL qui ne fabrique RIEN et RIEN DU TOUT, est capable d'avoir un melon si énorme a se croire plus intelligent que ceux qui le sont vraiment ?
COMMENT ?
Explique moi, comment dans ta tète, tu t'autorises a avoir des avis scientifique, je suis curieux de savoir...
La gauche est totalement partie en vrille je le pense aussi et je n'assume plus cette nouvelle gauche.
par contre en ce qui concerne le réchauffement climatique c'est peut être toi qui devrait remettre tes croyances en question des signaux d'alertes apparaissent partout autour de la planète depuis une décennie et sont de plus en plus présent
Un moment il faut sortir la tête du sable, ca n'arrange absolument aucune industrie, et si c'était faux les puissances que ca n'arrangent pas non plus se serait empressé de démonter la théorie.
Je dirai que c'est une preuve plutôt fiable
Vivez pour vous même et laissez les crever , c’est ce que je fais maintenant .
@@R-C_33 le déni est la meilleure façon de ne pas voir les problèmes et votre discours démontre exactement ce que vous reprochez à l’autre , crevez donc en silence .
Merci Blast de continuer à nous informer et nous donner du courage!
"CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE" wake up !!
Merci pour cette video qui éclaire efficacement et , pour tout le travail en amont . Je la regarderai à nouveau en prenant des notes notamment , et pas seulement ; sur l' effondrement des puits de carbone . Merci !
Nos enfants sont notre plus grande source de force et de courage. Regardez les dans les yeux, et agissez pour eux. Ne lachons rien.
La situation est tellement anxiogène et la société évolue tellement peu que regarder des videos de ce genre, alors que je croyais être au dessus de ça, ça commence à devenir difficile.... Soutien malgré tout pour continuer à alerter je sais que c'est très important
Bravo, Paloma Moritz, et aussi à ta collègue Salomé Saqué et toute l'équipe de Blast, pour l'excellence de ton boulot et la qualité de tes interventions, que je suis depuis le départ. Ce qui serait bien, chère Paloma, c'est d'induire dans la réflexion collective, des modes d'emplois pratico-concrets faisables au niveau modeste de chacun, des groupuscules engagés, et des partis et asso connues, pour éjecter d'urgence les vrais responsables qui envoient la locomotive planète dans le mur. CONSTRUISONS DONC ENSEMBLE DES MODES D'EMPLOIS PRATIQUES POUR DÉCONSTRUIRE ENSEMBLE CETTE MACHINE INFERNALE.
Des millions de spectateurs convaincus, ça veut dire aussi des millions de gens convaincus sur le constat ; ça veut dire aussi des millions de gens qui continuent à se féliciter entre eux au fil des analyses, investigations et dénonciations. Mais ça ne change rien ! Ça ne fais que donner des contre-arguments à ceux-là même qui flinguent la planète ...et ils adaptent leurs discours et leurs déguisements "verts" en conséquence.
C'est donc agir qui est nécessaire ; et pas isolément les uns des autres. Donc agir individuellement pour rassembler, et rassembler pour pouvoir agir.
XR
Si vous saviez à quel point ces putasses vous la foutent bien profond avec leur propagande puante d'obscénité...
Je continuerai à voyager en avion, en business class et je voyage autant que je veux en Asie principalement et au Moyen Orient. Je n'ai pas l intention d'arrêter. Je continue à manger de la viande et à chasser et je continue à rouler dans mes 2 voitures dont un gros SUV
Merci pour votre travail toujours impeccable 🙏
Je fais partie des anciens dépressifs qui commencent à accepter que ça va sûrement mal finir mais qui agissent toujours, avec moins de verve toutefois...
Courage à nous ! Ne lâchons rien, notre survie en dépend ✊
Tais-toi, aucune survie n'est en jeu.
Recevez, Paloma, toute mon admiration et mes encouragements. Ca ne pèse pas grand chose, ça ne me coûte rien je sais... mais j'avais besoin de vous l'écrire.
Et merci pour la belle vache. 😃
@@olivier8751❤
Les bourgeois danseront sur le dernier brin d'herbe et ne réaliseront même pas que s'est de leur faute car leur argent ne peut servir d'engrais.
Y a une autre expression absurde que j'aime bien aussi :
"les bouregois se battent pour être les plus riche du cimetière"
Composter les bourgeois!
Les bourgeois réalisent 😂
On est toujours le bourgeois de quelqu'un. Le smicard Français fait partie des 10% des plus gros pollueurs/consommateurs au monde.
A l'échelle du monde nous sommes tous des bourgeois privilégié... Ouvrez les yeux
On en veut toujours plus c'est pour ça qu'on passe notre temps à chialer mais on est tous responsables après on peut hiérarchiser dans la masse mais on a tous contribué c'est comme ça on peut jouer les effarouchés mais ca change rien
Le plus triste est que tellement de personnes ne sont pas conscients de l'ampleur du problème.
Elias D'imzalène et Mélenchon vont nous sauver
@@neilsergener3821 Va cracher ta haine ailleurs trouducu
Heureusement que vous ici qui commentez et suivez Blast vous êtes conscients et éveillés! Bien entendu...
@@neilsergener3821 Tu as besoin des autres pour "te sauver" ? J'espère pour toi que comme moi tu es un vieux (ou une vieille). Sinon, je te souhaite bon courage à toi, tes enfants et tes petits-enfants si tu t'es reproduit...
@@jackydacunha294 C'est bien d'admettre que tu es inconscient et endormi, courageux de ta part... Mais du coup je comprends pas le mépris de la fin de ton commentaire. Tu en es a ce point, te mépriser toi même ?
Chapeau.
Merci pour ces vidéos, même si les choses n'avancent pas vite (voire ne vont pas dans le bon sens) et que l'impression de prêcher dans le désert doit être pesante.
C'est toujours largement plus utile que de mettre la tête dans le sable ou que de continuer à prôner la croissance infinie.
Information publique vitale, mille mercis.
J'aimerais tellement que Blast fasse une vidéo réponse à celle de "le Raptor" :)
Si on en croit la loi de Brandolini, il va falloir une vidéo de 4h.
Mais je ne doute pas que du monde (Blast, Limit, Bon Pote, ScienceEtonnante etc ) vont préparer une réponse même si ca va nécessiter beaucoup de temps ... et de se taper sa vidéo.
Pourquoi donner de la visibilité à un déchet humain ? Ce gars là doit être enfermé et ne plus jamais voir la lumière du soleil.
Arrêtez d'avaler toutes ces sornettes. C'est le soleil qui commande, et il s'affaiblit cycliquement, y compris son champ magnétique, et nous y sommes. Le CO2 n'a rien à voir.
Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le "petit âge glaciaire" (PAG) qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" et "eugéniste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions pour votre famille. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
Pour le coup suffit de se rendre compte que c'est un rapace qui harponne des proies avec des formations à plusieurs milliers d'euros. Un peu comme pour Thaïs, Conversano et cie, quand la source de revenu principal c'est des achats de formation et de produits de m, alors que d'autres ne s'enrichissent pas et tirent uniquement le salaire minimum obtenu via des dons, ça devrait aiguiller quiconque a un tant soit peu de jugeote.
À ce moment là c'est tout ce qui est zététique et autre qui peut éventuellement sauvegarder de tomber dans les scams et s'interroger sur les qualifications des gens qui s'expriment.
Les vrais changements arriveront à la seconde où les inondations auront touché les maisons de vacances de nos chers milliardaires.
Les corses n'attendent pas le déluge et obtiennent plus de résultats pour leurs causes...
Ouais, c'est même pas certain. Ils iront vivre plus loin.
@@Jefr45 Ils ont déjà prévu. le marché des yachts de luxe ne s'est jamais porté aussi bien, les îles privées en Finlande se vendent comme des petits pains...
Ils achètent des boumkers en nouvelle Zélande, ils le savent très bien et décident de s'en foutre
Ben non, ils mettront leurs villas sur pilotis.
Et puis ils ont déjà leur bunker.
Cet été on a eu droit à des heures d'antenne consacrées aux JO et cinq minutes consacrées au réchauffement climatique et à ses conséquences toujours plus lourdes. Je caricature à peine.
Il faut dénoncer cette mascarade que sont les JO. Du sport business inutile.
Encore une histoire de médias dominants, appuyant sur un point en oubliant d'autres.
Du pain et des jeux pour le peuple
@@davbla1968 Panem et circenses comme dirait l'autre latiniste
Drôle de censure..
Merci Paloma 🙏🏾Heureux de te revoir et j’espère que tu as la forme et le moral 🤞🏾💪🏾🙏🏾😉
C'est là qu'on voit les limites "du Didier" quoooaa !! 😤
Merci pour cette vidéo 💪😘
Merci Blast!
Juin, juillet, août 2024 températures moyennes dans la Somme : maxi 24⁰ et mini 15º. Ce matin 9⁰ à 6h.
Et alors ?
Merci Paloma pour cette piqure de rappel ! Ce serait intéressant, je pense, de faire une émission sur cette stupide idée de faire les JO d'hiver chez nous. Complètement à contre sens...
En fait c'est encore plus dramatique que ca la France fait partie des rares pays d'Europe ou il y aura de la neige ennuie 2030 d'ou ce choix
Merci Paloma et Blast, c'est un encouragement inattendu au milieu d'une fatigue que vous décrivez parfaitement, qui m'affaiblit en tant que simple quidam simplement concerné, autant qu'elle menace de démobiliser activisme et communauté scientifique, et la fin de votre sujet ramène un peu d'espoir. Il est pourtant difficile de se mobiliser sur le terrain, dans des environnements où le déni reste dominant, tandis que le débat public est méthodiquement orienté de façon à ne pas entendre ni questionner. A nous de trouver un rebond, mais votre travail nous aide, un grand merci.
C'est sûr qu' ils nous fatiguent avec leur alarmisme de bisounours platistes
Fatigué par leurs mensonges, ça c'est sûr. Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
Quel travail abattu pour réunir et recouper toutes ces informations très concretes extirpées de la désinformation opportuniste et d'une médiatisation superficielle ambiante.
Votre vidéo nous permet de mieux comprendre notre réalité : nous la subissons !
C'est tout à votre honneur de diffuser ces reportages à contre courant de la mise en exergue de la supériorité absolue de la valeur individuelle sur le collectif. Savoir de quoi on parle et synchroniser les réflexions scientifiques avec les faits donne beaucoup plus de crédit à votre discours que des débats scientifiques dont le sens nous dépasse souvent et qui sont malheureusement exploités avec beaucoup de cynisme .
Un grand merci 🙌
La vidéo de "Le Raptor" sur youtube au sujet du réchauffement climatique me conviens bien mieux que ce reportage personnellement.
Le youtuber "Le raptor" a sorti une vidéo fleuve climatosceptique qui va faire des ravages chez les nouvelles générations. Si tu en as marre de te répéter tu devrais plutôt debunker cette vidéo en insistant sur le fait que le raptor est un clown.
Je suis d'accord avec toi, il faut arriver a toucher un plus grand nombre de personnes et pas qu'aux abonné.e.s de blast
Hahahaha oui j'allais justement commenter que Mr "has been" avais tenté un mouv' des plus douteux !
c'est presque ironique que les deux video soit sortit le mm jour xD jviens de look celle du raptor c'est remplie d'argument falacieux...
Bon Pote a fait une vidéo debunk (mais il renvoie beaucoup à des articles qu'il a pu écrire)
@@julienlachaux7964 "étonnant non?"
Merci pour ce que vous faites, on ne le dira jamais assez.
Arrêtez d'avaler toutes ces sornettes. C'est le soleil qui commande, et il s'affaiblit.
Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions pour votre famille. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
Paloma, merci pour votre travail.
Oui c’est déprimant mais il nous faut des personnes comme vous pour continuer de nous alerter ❤
Arrêtez d'avaler toutes ces sornettes. C'est le soleil qui commande, et il s'affaiblit cycliquement.
Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" et "eugéniste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions pour votre famille. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
Merci beaucoup, pour ce travail de grande qualité. J’ai fini la vidéo les larmes aux yeux, mais reboostée, pour continuer, encore et toujours. Merci pour ce discours ❤
"CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE"
@@mistercool3265 Donc sur un sujet scientifique complexe comme le climat, pour contredire le consensus scientifique basé sur des milliers d'études validées par les pairs climatologues, vous nous sortez le bouquin d'un historien, qui n'est en RIEN un scientifique, c'est bien ça? MDR.
il faut aussi dire que les guerres et la pollution qu'elles engendrent ne sont pas comptés dans les chiffres.. et vu ce que consomme un jet, un b52 ou un tank, j'imagines que doubler tout ça serait un minimum malheureusement.
Un seul mot pour cette contribution : bravo !
"CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE"
En même temps je comprends certains septiques, 3 jours et 3 nuits de chaud c'est une canicule due au réchauffement climatique mais 3 mois de pluie et de froid anormal c'est juste la météo.... Peut-être faudrait-il plus essayer de comprendre pourquoi certaines personnes ont la mauvaise compréhension/ressenti/deni/peur des choses plutôt que de les critiquer. Moi-même très concerné et plutôt bien/beaucoup informé sur le sujet ça m'a vrillé la tête et causé eco anxiété et dépression. Là je fais une pause (avec quelques écarts), je n'en peux plus d'entendre les discours alarmistes qui critiquent les citoyens. Notamment sur youtube qui nécessite d'énormes datacenter et toute une industrie de pointe ainsi que des multinationales moteur du capitalisme pour diffuser ces propos. Quoi, t'es en Grece, ça crame à 10 bornes, bon tu restes sur la plage c'est sûr, tu vas pas rentrer et commencer une grève de la faim, ça changera rien. Dur de juger ce comportement quand tu es tranquille devant ton smartphone à te polariser. Des études montrent qu'en grande majorité les gens ont compris et sont soucieux du problème. Mais concrètement on ne voit pas comment mettre d'accord la planète entière, avec en plus justice sociale., écriture inclusive, nouveaux pronoms, IA galopante et non régulée, intérêts personnels et points de vue différents.... Le tout sans provoquer un tel séisme que notre civilisation ne s'écroule en 20ans plutôt qu'en 100 avec le changement climatique. Dans tous les cas la planète va s'en remettre sans soucis, les oiseaux, les coraux et les moustiques aussi. Nous, pas. Cette perspective vertigineuse est pour moi la preuve que rien ne changera, car si elle ne nous motive pas, qu'est ce qui le fera ? Désolé comme je l'ai dit je suis un peu déprimé ces temps-ci et j'espère avoir tort.
Très belle analyse et ne soit pas désolé d'être déprimé, c'est la conséquence normale de cette prise de conscience, je le sais car je suis passé par là. Je ne dirais pas que j'en sois complètement ressorti, mais j'appréhende le monde avec une certaine sérénité. En fait j'ai une vision plus "holistique": Je pense que la planète est une entité vivante au même titre que nous. Nous nous sommes devenus des parasites après avoir été longtemps des hôtes plutôt respectueux. Cette évolution m'échappe, mais elle EST. La planète Terre, Pachamama pour les sud amérindiens, notre mère, est consciente de cette évolution, mais comme elle mène sa propre vie, elle doit se débarrasser des ses parasites. Que fait un corps vivant parasité ? Il augmente sa température, Il a de la fièvre, (de manière incontrôlée ou pas) et se débarrasse de ses parasites. En résumé, cela me semble un cycle de vie (l'alternance de Yin et de Yang et la Source de Vie) et l'humanité repartira en petit nombre, certains l'estimant à 500 millions. Les gens mourront prématurément mais cela aussi n'a rien de déprimant puisque nous mourrons tous, qu'importe en fait, que nous mourrions à 10, 20, 50 ou 100 ans, c'est déjà la REALITE de la plus part des habitants de cette planète sachant que l'espérance de vie biologique de l'Homme se situe entre 120 à 130 ans. Pour terminer et pour compléter mon humble témoignage j'en suis venu à cette philosophie: "ma réalité, c'est que je suis vivant et tout le reste n'est que fadaise", je te souhaite le meilleur.
Ben mec, j'en suis exactement là. J'ai adopté un mode de pensée que j'ai appelé le "fatalisme joyeux" il y a quelques années, après de belles angoisses. Aujourd'hui, j'ai encore quelques amorces d'attaques de panique (comme en regardant ce reportage, ou en lisant ton commentaire 😅), mais maintenant j'arrive à me mettre le coup de pied au cul nécessaire pour que ça aille pas plus loin, et me rappeler que je peux trouver de la joie ailleurs.
T'inquiète pas Olivier ,
en réalité la Terre va très bien , elle s'est reverdit de 18 millions de km2 depuis 40 ans
Son climat ne se réchauffe plus du tout depuis 1998 , et même depuis 15 ans maintenant il se refroidit légèrement .
Tout ce catastrophisme n'est que mensonge et corruption .
les chauffagistes non jamais autemps bosser en septembre !! j'ai jamais usé au temps de bois pour me chauffer que cette année , il a fait froid jusqu'a juin !!! et la le froid revient plus tot que d'habitude septembre on caille et on es encore en été !!!!! on va bientot chauffer 10 mois dans l'année !!!! au lieu de 6 mois !!
@@aureliencharlot1867 il fait frisquette c est surement du au rechauffement climatique......
Merci pour ton énergie porteuse! En effets l'être humain a tendance a nier sa réalité, ta persévérance est un exemple ❤
Bravo pour ce travail impeccable ! Chapeau bas !
Bravo Paloma! Continue. C’est très inspirant. J’y puise la force de continuer le combat.
Tu combats pour le mal.
Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
"CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE"
Le marché ne se dressera pas contre le réchauffement climatique, tant que ses intérêts vitaux ne seront pas menacés. C'est pour ca qu'il se fout la survie des iles du pacifique : elles ne représentent pas un bassin de consommateurs suffisant pour l'intéresser. Ou même de certains pays africains, dont le pouvoir d'achat reste relativement faible et stationnaire. Seuls les bons consommateurs seront sauvés.
Malheureusement, ce sont des millions de vie qui seront impactées, voire perdues
Un secteur qui est un grand acteur du Kpital (et de la mondialisation financiarisée), celui de l'assurance et réassurance (les assureurs des assureurs) , dit d'ores et déjà qu'il n'est pas en mesure de garantir un monde à +3°
(Ex : La partie du parc immobilier français qui a ses fondations sur des sols argileux en train de se rétracter du fait des sécheresses ->bye bye l'assurance habitation ou alors à des tarifs prohibitifs)
Les fameuses iles du Pacifique qu on m annonçait submergées en l an 2000 quand j étais gamin... et qui sont toujours là.
Celles la?
Pourquoi croire des menteurs avérés? Envie de vous faire peur? Besoin d une cause à défendre?
Les îles du Pacifique.... Qu on voyait disparaître... J étais sur les Atoll , ils sont tjrs là
Le marché, c’est nous, les consommateurs, nous tous qui créons la demande et qui choisissons à qui nous donnons notre argent de consommation et de nos économies.
Les gens ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre que c’est eux le marché, donc eux le problème.
C'est normal c'est l' été
Bravo Madame pour cette information précieuse : nos dirigeants n'en parlent pas et ne font rien !!!
Parfais pour les oligarques plus les hommes se suicident moins il y aura de parasite et ainsi ils feront aussi l'économie de guerres coûteuses malgré tout incertaines !
Dans tout les cas la surpopulation sera réglée à moindre coût pour le bonheur de certains satanistes car la récolte d'âmes sera assurée !
Christian Rivière libre d'esprit et de corps
Très bien expliqué ! Merci !
Merci de nous offrir de l'Espoir
Courage à vous aussi
Le fond du problème c’est nous.
Une parole de mouton prêt à être dépecé.
@@surveraintu dois pas être le couteau le plus aiguisé du tiroir toi.
@@gaaraNo100 Comme ta remarque stupide.
Merci pour votre engagement et la qualité de votre travail ne perdez pas courage et octroyez vous des moments malgré le tic tac et la nécessitée de l action ..qui veut voyager loin menage sa monture...hihihi et on a bien besoin de vous pour la suite...
Toujours un plaisir ces chroniques, ca fait du bien d'entendre des gens parler de la crise climatique et de se rappeler qu'on est pas tout seul. Merci à vous :)
Je ne suis pas toujours un grand fan de Blast, mais là un grand bravo pour cette vidéo !
Merci Paloma ! Encourageons-nous à être courageuses et courageux ! ❤
Merci Paloma Moritz de poursuivre le lent et long travail d'éveil des consciences.
Gardez courage et espoir, cette civilisation se meurt mais ceux qui se sont sensibilisés construiront le monde de demain.
Malheureusement, il reste peu d'espoir pour notre modèle et ceux qui l'incarnent.
Au Temple obscur de la religion sur-climatiste, tu viens d'allumer un cierge : mais y verras-tu plus clair ? 😊
je m etonne que personne n analyse pourquoi les gens bouge pas... pour moi ca me semble evident: meme si on est ok avec tout ca on est pas pres a traverser la france pour une aprem de manif a paris ou dans la grande ville de sa region... donc pour mobilisé il faut reduire au minimum l effort a faire: par exemple demander a tout ceux qui ont des chose a revendiquer de sortir dans la rue, juste devant chez eux, a une heure pile genre 20H et de rester la a rien faire , juste a regarder si leur voisin font pareil, si ils sont seul dans la rue , ils rentre chez eux, si d autres gens font pareil ils les rejoigne et ensemble vont voir la rue d a coté et ainsi de suite pour ateindre une masse critique et allez geuler devant la mairie. et ils font ca toute les semaine par exemple en esperant une amplification du mouvement chaque semaine. ainssi au lieu d avoir 20 000 personnes qui defile a paris apres avoir declarer une manif, on a 500 000 personne ou plus a travers tout les villages et ville de france sans leader et sans declaration de manif... les CRS pourrons pas gerer ca, et les politicien non plus...
C'est une idée intéressante oui. Je vais la proposer au groupe de gens avec qui on se structure depuis mi-juillet sur mon territoire rural :-)
Pourquoi pas ? C'est intéressant, non ?
Voilà une bonne idée !
Parce que ça fait des années qu'on lobotomise les gens, le plaisir rend esclave, la conscience rend responsable...
eh bien il y as plus qu a faire passer le message a Paloma , et a tout les leader et influenceur ecolo pour qu ils/elles lance le mouvement, s accorde sur les modalité d action et a faire passer le message dans la France entiere, que dit je, dans le monde entier lol :) moi j connais personne j ai eu l idée j ai fait ma part du taf, maintenant je retourne planter mes patates pour faire des réserve avant l effondrement.
OOOOOOOOOOooooooooohhhhhhhhh! On va tous mourir, c'est horrible!!!
Parlez nous aussi de la variole du singe!!! qu'on ai vraiment peur!!!
"CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE"
Merci d'être là ❤
merci d'être là !
C'est marrant les records sportifs, tout le monde (enfin à la TV) s’excite dessus, alors que dans l'absolu c'est absolument insignifiant et insensé. C'est Paul Mirabel qui fait un sketch disant que le mec s'entraine toute sa vie pour arriver 7 secondes plus vite que lui (car quelqu'un de non entrainé fait le 100m en 16 secondes), et c'est exactement ça. Duplantis qui passe 6,16m ou que sais-je, oui et ? Qu'est-ce que ça change ? En quoi ça me regarde ? En quoi ça impacte ma vie ? En quoi ça fait avancer le monde ? Malgré tout ce grand barnum des J.O. (on nous bourrait le mou avec depuis 2, 3 voir 4 ans), pas un seul gugusse pour se questionner, lancer la réflexion.
C'est complètement insensé, mais tout le monde semble trouver ça normal.
c'est pour ça que j'ai arrêté de regarder du sport profesionnel ou les olympique à la télé, entre autre ...
En dehors des sports du fric excessif, foot, tennis, sports trop "profess-média-manip"... dont nous bourrent les TV, d'autres sports intéressants, avec leurs valeurs de courage et santé, avec autant, sinon plus, de mérite à s'entrainer pour peu de compétitions et peu d'aides financières,quand il y a, peuvent aider à ne pas sombrer, voire être exemplaires ?
Tellement vrai ce que vous dites, nous sommes dans une absurdité totale!
Ça s appelle le dépassement de soi . Les JO c'est surtout une ode au nationalisme chaque pays veut plus de médailles que le voisin . C'est comme ceux qui ont des belles voitures et roulent à 30 kmh en ville
On peut aussi être plus nuancé, le sport c'est aussi une hygiène de vie indispensable, et la compétition un formidable outil de motivation pour en faire, et l'intérêt pour le spectacle sportif. Bref on peut parfaitement aimer le sport aussi bien comme pratique que comme spectacle, sans pour autant oublier sa vacuité. Un peu comme pour toute opposition entre loisir et travail, on peut très bien être plus passionné par un loisir que par le boulot sans perdre du vue que c'est le second qui nous permet de bouffer, et par conséquent le loisir restera toujours subsidiaire.
Bravo Paloma merci pour ce "résumé" de la situation. Continuez cette alerte, elle n'est pas inutile car un changement de société s'annonce lentement… Mais le temps nous est compté …
"CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE"
@@mistercool3265 Donc sur un sujet scientifique complexe comme le climat, pour contredire le consensus scientifique basé sur des milliers d'études validées par les pairs climatologues, vous nous sortez le bouquin d'un historien, qui n'est en RIEN un scientifique, c'est bien ça? MDR.
Un commentaire pour le référencement, mais j'ai plus la force de dire quoi que ce soit. Quel drame.
"CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE"
Merci, merci, merci.
Il me reste peu d'années et le poids des (mauvaises) habitudes de tte une vie. Mais je vais essayer de suivre vos conseils avec humilité.
bravo...et respect !
Oui, le temps est à la révolte et à l' action...mais quel monde laissons-nous à nos enfants ?
Révolte contre qui?
Pas une seule fois le mot capitalisme en 30 min,belle performance.
et pas une seule fois non plus messianisme en 30 minutes...
@@maelynne24 Messianisme ?
Merci beaucoup pour votre persévérance à nous transmettre ces informations critiques à la survie de l’humanité.
Malheureusement en démocratie, faire boire un troupeau d’ânes qui n’ont pas soif est bien difficile…..
Ah bon? On est en démocratie?
Si le peuple avait le pouvoir, on n'en serait pas là...
@@catherineb-d8892 le peuple a le pouvoir, c'est juste qu'il est trop lâche pour se bouger. Rester dans le déni en se trouvant des raisons est bien plus simple et rassurant.
Sans aucune preuve, aucun graphique, rien.
Super.
Sinon y'a 1h15 de vidéo ddu Raptor, beaucoup plus crédible, avec des preuves.
Ça change tout.
OÙ AS TU VUE UNE DÉMOCRATIE ? SINON, AU LIEU DE CONFONDRE INFORMATION ET PROPAGANDE, VA T'ACHETER UN DICTIONNAIRE !
Et pour la libération de Paul Watson signez la ou les pétitions svp. 👍
et pour la liberation de Pavel Durov qui signe?...
Merci Blast! C'est terrible!! Je suis de ceux qui pensent que si l'on compte sur nous seul, on y arrivera pas. Il va falloir compter sur la résilience de la création et par là, de son créateur.
Merci pour votre courage, votre travail et de nous garder informés malgré toutes les difficultés que cela représente !
Regarder cette vidéo après celle du Raptor 😂😂
Le monde devient fou
J'ai hâte d'entendre Paloma insulter les "climato-réalistes" pour confirmer les dires de ce raptor un peu en retard mentalement 😅
pas envie de me farcir ce zozo, et par là lui faire de la pub, ce que vous en dites me suffit; est-ce vraiment un hasard s'il a choisi une espèce éteinte depuis des lustres commesurnom/avatar ?
Effectivement le monde devient fou, pourquoi donner de l'audience aux droitardés et aux fachos ?
@@dioxygene j'ai arrêté de lui offrir mes vues il y a quelques années, j'ai eu sa vidéo proposée et je me suis dit voyons voir ce qu'il a a dire sur ce sujet, tout en m'attendant a de la bêtise, j'avais raison mais j'étais loin de m'attendre à ce que j'allais voir, j'ai eu plusieurs fois envie de quitter mais au point ou j'en étais autant allé jusqu'au bout pour juger sur la totalité de la vidéos, et bien je sais pourquoi j'ai arrêté de regarder, et ce sera vraiment la dernière vue que je lui offre, par contre les commentaire sont terrifiants, sa clique de fanboys le voit comme "le grand raptor kidi la vériter que persone nause dir" c'est très inquiétant
BonPote à fait une vidéo de Debunk.
Une vidéo que j'ai particulièrement apprécié. Elle allie la clarté de vision sur les problématiques et les enjeux du réchauffement climatique, les solutions qui peuvent y être apportées, et la philosophie qui permet la compréhension de la mécanisme humain qui lie le tout.
Soyons avant tout les mécènes de la Vie sur cette planète, à laquelle nous devons tout ou presque, et qui nous précède depuis plus que longtemps. Cultivons cette Vie pour les puits de carbone qu'elle représente, pour notre salut et pour l'harmonisation qu'elle nous démontre apporter depuis la nuit des temps.
Cette vidéo est un grand message d'espoir, et si nous tous, réveillés, nous allions pour protéger ce qui peut l'être, cultivons ardemment la Vie et démontrons aux sceptiques et endormis que c'est la vraie vérité de nos existences à tous, alors la paix profonde pourra peut-être enfin avoir des chances d'advenir.
"CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE"
Revenons à la sobriété heureuse de Pierre Rabbhi, déconnectons nous de ce système qui nous rend heureux si on achète des choses pas chers et si tout est confort autour de nous. Mettons en valeur une vie de bohème, aux bonheurs simples, aux bonnes actions, à l'entraide. Oeuvrons, travaillons dur, intensement mais soyons fier de faire le bien ! Donnons plus de valeur à la protection du du vivant qu'à notre fiche de paie. Vivons en harmonie, entre nous et avec la nature. Développons notre être et notre spiritualité. Soyons simplement vivant !
Merci beaucoup l'équipe, L'espoir s'était toujours la. Croyez en Vous
Merci Paloma, t'es la meilleure journaliste écologique / écologiste.
Merci beaucoup Blast à Paloma, il est, temps pour chaque peuple de bouger avec où sans les politiques car eux ne feront rien , si nous voulons un avenir pour nos enfants , c'est maintenant qu'il faut réagir après il sera trop tard !!!!!! Merci blast de nous alerter encore et encore pour le bien des espèces dont nous faisons partie 🌸🌸🌸🌸🌸🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌿🌿🌿🌿🌿🍀🍀🍀🍀☘☘☘🌳🌳🌳🌸🌸🌸🌸🍀🌸🦨🐦🦤🦓🦜🐒🦩🌏🙏
Le seul soucis c'est que "l'action individuelle" ne suffira pas ... c'est bien le plus triste !
" Pourquoi faut-il être révolutionnaire ? Parce qu'il n'y a pas d'autre solution "
Frédéric Lordon
Les gens sans connaissance je comprend qu'ils n'y croient pas et doutent , mais les scientifiques qui ont toutes les données et les infos, que font ils ???? Ils devraient faire des actions politiques !!!!! Genre s'enchaîner devant les instituts, les facs, les ministères...
Beaucoup le font déjà. Et nombre de d'entre eux ont fini en garde à vue.
@@faisunpasdecote4007 ah bon ? Qui ça ???
Pour se faire tirer dessus, éborgner, emprisonner ? As tu vu ce qu'il se passe sur l'A69 ? As tu écouté Scientist Rebellion ? As tu vu la répression ? La colère des pauvre gens à qui on empêche d'aller travailler dans leur job capitaliste dans leur beaux SUV ? Alors que faire ? Changer les lois, allez à leur encontre ? Se battre ?
Scientifiques en rebellion
@@Ericfinch2024 Julia Steinberger fut l'une des premières
Merci Blast et Paloma de continuer de faire ce travail épuisant mais ô combien nécessaire.
Cette vidéo me fait pleurer de tristesse et de rage devant la cupidité et la médiocrité d'une partie de l'humanité. Elle me fait aussi sourire et me réconforte à l'idée que dans cette même humanité se trouve des Albert Camus, des Simone Weil, des Montaigne, des Paloma Moritz... Oui, notre dignité est dans la lutte même si celle-ci doit mal se finir
Merci, j'avais besoin d'entendre ça !
En été, il fait chaud ! Basta.
Tout votre discours n'est que désinformation.
Chais pas, on est encore en été, et on se pèle!
Ben non, les températures moyennes mondiales MONTENT. C'est simple à vérifier, voyez par exemple sur Copernicus - Global Temperatures
Exactement. Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" les gens vont finir par prendre les mauvaises décisions. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
@@FrédéricSaboureault "le petit âge glaciaire qui arrive": on ne me l'avait pas faite celle la encore !
Toutes les courbes de températures montent (source: voir le site scientifique Européen Copernicus - Global Temperatures), et vous nous parlez d'un age glaciaire. D'où ça sort cette foutaise? Quelle source?
@@FrédéricSaboureault C'est-y pas un peu le but? Retirer à la majorité des gens les moyens de se chauffer correctement (énergie trop chère et mesures "écolo" pour "sauver" la planète), en prévision d'un âge glaciaire? C'est pas comme si on n'assistait pas déjà à des séries de mesures qui semblent conduire à un affaiblissement des peuples. Mais, je dis ça, je dis rien. In AF P veritas! 🤡
Quand parle-t-on toute la pollution du capitalisme (de l'industrie à la finance actuelle) depuis XIXème siècle ?
Quand parle-t-on du capitalisme tout court???
@@catherineb-d8892
Ce n'est pas le sujet de la vidéo, je trouve qu'on parle que de cette pollution liée à l' émission de gaz à effet de serre. Il parle régulièrement du capitalisme.
@@JeanBalayn Dans la thématique de cette vidéo, le capitalisme "ce n'est pas le sujet"... vraiment ??!
Au contraire, c'est un élément essentiel. Tant que l'on ne reconnaîtra pas que le capitalisme est un système mortifère pour la planète, les politiques ne pourront que se contenter de mesurettes - qui, si bienvenues qu'elles soient, ne permettront pas de faire face.
🤫 C'est pourquoi, de mon point de vue LFI est immensément plus écologique que EELV (de mon modeste point de vue)
@@marieomellange8309
Je suis votre avis mais, je parlais par rapport à la vidéo.
@@marieomellange8309Va dire ça aux pays en développement... L'Inde, la Chine... Des pays capitaliste... Lol
L'écologgie c'est mondiale ou rien. Et comme la moitié de la planète s'en fout, on a rien à faire de plus.
La France est numéro 1 en écologie.
Les autres doivent évolué, donc polluer, pour ensuite avoir moins de mortalité et une vie plus saine.
Mais va leurs dire qu'ils doivent être ecolo, lol.
Ça va être drôle.
Merci Paloma de nous réinjecter de la force et du courage!
"CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE"
Merci !!! ❤
courage Paloma! merci pour tes vidéos..
qu'espérer???comme l'a dit JLMélenchon, porteur d'un intelligent,cohérent,pertinent et enthousiasmant programme "l'avenir en commun"en phase totale avec nos maux actuels et futurs..."nous ne prétendons pas régler ce problème mais amoindrir ses effets délétères"...çà a le mérite d’être honnête....et c'est le SEUL....lisez le (3€)si vous avez des gosses et si vous n'en n'avez pas les autres en ont...il nous faudra jouer ce terrifiant futur :collectif,sinon,nous n'en sortirons pas et c'est déjà mal parti
et Mélenchonen et les écolos qui veulent se passer de l'énerige nucléaire pour faire la transition. Renseignez vous sur le sujet avec de l'ouvrir. Ecoutez les scientifiques et mettez en sourdine tout politique.
"CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE"
Encore un excellent travail !bravo Paloma
«Je sais un peu partout tout le monde s’entretue, c’est pas gai, mais d’autres s’entrevivent, j’irai les retrouver.»
Jacques Prévert
Je salue votre travail et votre prise de conscience et je salue tout particulièrement le passage final "comment agir et espérer" vos citations sont merveilleusement choisies et c'est là que je crois moi aussi ce trouve l'ultime "vérité" si toute fois il en est. Chacun sa perception, j'ai compris la mienne car je l'ai apprise d'autres, et appliquer à mes projets, mes rêves et ambitions.
Juste merci Paloma ❤
la dramaturgie de merde - qui souffre qui a peur qui va mourrir....
""CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE""
Ce qui est bien pour nous, Français, c'est que nous serons les moins touchés... avant d'être submergés par les réfugiés climatiques 😅!
Ne lâchez rien. Ne vous découragez d’alerter et d’informer … c’est vital !
"CLIMAT : ENQUÊTE SUR UN MENSONGE MONDIAL | ALBAN D’ARGUIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE"
Bravo Paloma. Net, clair et précis.
le réchauffement est plus important que les jeux olympiques enfin quelqu'un qui prend le sujet au sérieux
Un grand merci pour tout ton travail Paloma. Force et courage à toi aussi.
Quel courage?????
C'est dingue le nombre d'andouilles qu'on peut inviter en France sur les plateaux télés et qui connaissent rien aux différents sujets et pourtant qui ouvrent leur grande gueule
C'est d'ailleurs pour leurs grandes gueules qu'on les invite.
Mes 2 sœurs et moi sommes végétariens, mon frère et vegan et refuse de prendre l'avion, mes amis se moquent souvent et s'en foutent de la planète, mais tant pis je continuerai toujours à me battre pour une meilleur planète, force et courage on y arrivera, j'en suis sûr
Bravo à vous, force aussi on garde espoir
Guignol
@@NousSavons-mc1ic entièrement d'accord pour les chemtrails
Bravo à vous ! Vos maîtres vous remercient...
Paloma a raison, on sait maintenant que ça va mal se terminer, car on ne fait rien pour empêcher la fin du monde. L'homme est un animal qui a conscience de sa propre mort, mais il range ça de côté et mène sa vie comme si elle était infinie. C'est la même mécanique qui nous aveugle devant toutes les alertes climatiques.
Ce sera éventuellement la fin de l'humanité mais la terre passera à autre chose...
La fin du monde ?
Non, juste de quelques humains tout au plus...
Rien de foufou quoi. La planète est vivante, oui.
@@MrXreuf Je ne pense pas que seulement quelques humains vont mourir, mais plutôt "quelques humains vont survivre" mais peu importe, oui la planète restera bien vivante encore quelques millions d'années puis elle mourra à son tour.
@@philippemermin4759😮
Merci Blast
Excellente analyse ! Bravo !
Greenpeace, il y a quelques jours : "Pas de sport sur une planète morte
La crise climatique n’est pas seulement un problème environnemental : elle a des conséquences sur tous les aspects de notre vie, y compris sur le sport et l’avenir même des Jeux olympiques.
Je lis l’article".
Je vous plains, les jeunes, à 59 ans, presque 60, je crois que nous ne finirons pas le siècle voire le demi-siècle. Quasiment plus d'arbres, chaleurs +++, eau potable --- (qui sait, bientôt payante l'eau des rivières, du robinet ?), suffocations, maladie nouvelles, etc... Ou la guerre. Toutes ces personnes jeunes ou vieux, riches en particuliers, escrocs, mentalités s'en moquent ! À croire qu'ils s'en moquent de leurs enfants ! Moi, je m'en inquiète, j'ai un fils de 23 ans, ceux des autres, j'en pleure; Espérez et agissez, mais BLAST n'est pas regardé par beaucoup, peu de personnes s'en préoccupent, les riches, IKEA et etc. n'en font qu'à leur tête pour l'argent toujours plus, comme si cela va les empêcher de mourir. Ben si, et même avec leurs dollars dans un luxueux (pour quoi faire ???) cercueil, il crèveront eux aussi, tout nu. Soutenez aussi Greenpeace et d'autres associations WWF, par exemple. Aidez les, aidez vous. Je le fais à mon petit niveau depuis des années, 5€ / mois, moins, 1€, c'est bien. C'est la solidarité qui vaincra et fera tomber les inconscients !
La même rengaine depuis bientôt 100ans.
Et toujours rien.
L'ancien president de greenpeaace dit lui-même que les temperarures n'ont pas changé.
Vous êtes complètement lavée du cerveau au dernier degré c'est hallucinant.
C'est vraiment une religion.
Je suis très jeune et je n'ai pas encore démarré ma vie mais je suis totalement dévasté. Avec l'impression que quoi que je fasse je n'ai aucun avenir au point de ne plus tenir à la vie. Je n'en peux plus de tout ça, je me sent en grande détresse, imaginer une vie dans un tel avenir ça na m'intéresse pas. Je préférerais juste en finir. je sais que ma vie est fichue, j'ai perdu tout espoir. Croyez moi, il ne fait plus du tout bon d'être jeune en 2024!
@@llkuv8684 Tu va arrêter tout de suite de croire ces conneries et t'occuper de toi.
Ca fait depuis ma jeunesse dans les années 70 qu'on nous prédit "l’apocalypse" climatique ou autre (j'y ai cru comme toi) et ça fait 50 ans que toutes leurs prédictions sont fausses.
Ce n'est pas le premier soubresaut du climat de l'histoire, il ne se passe objectivement pas grand chose, le climat change, la nature s'adapte et nous ne sommes absolument pas au bord de l'apocalypse.
En fait d'après la NASA, la planète reverdit, les ours polaires sont en augmentation, les coraux pètent la santé et je t'assure que tu peux avoir une vie parfaitement heureuse et normale pourvu que tu n'écoutes plus les conneries pseudo-scientifiques de cette secte religieuse.
Si on nous parlerait du réchauffement climatique en boucle à la télévision plutôt que de l’émigration, je suis certain que ça changerait beaucoup de choses ( en France).
N’oublions pas que les médias appartiennent à des Capitalistes et que l’écologie n’est pas leur priorité.
Arrêtez d'avaler toutes ces sornettes. C'est le soleil qui commande, et il s'affaiblit cycliquement.
Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" et "eugéniste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions pour votre famille. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.
C'est vrai que de parler d'immigration à la télé règle le problème des clandestins, très efficace.
@@Jean-baptiste_Colbert non, mais ça devient une des premières préoccupations des Français alors qu’il n’y a pas tant de problèmes que l’on veut nous faire croire.
Franchement chapeau bas tu gères ! Heureusement qu'il y a des journalistes engagé comme toi pour défendre la plus noble des causes, notre climat, notre habitat, notre biodiversité !
Lol quand la planète avait un taux 3 fois supérieur de Co2, il y avait une végétation luxuriante comme on l'a jamais connu...
La terre vit sans nous.
Bonjour, je pense comme A.Camus..
J’agis également pour réduire au maximum mon impact personnel sur le climat.
Votre intervention est pertinente et nécessaire car il faut toujours répéter les choses. Une personne peut voir cela en 2023 et n’y etre finalement sensible et attentive qu’en 2024 par exemple.
Les consomateurs ont le pouvoir concernant le rechauffement ceci dit dans un monde ou tout est de plus en plus cher, il apparait certain que le pas cher sera de plus en plus demandé et le pas cher n’est presque jamais éco-responsable…
A bons entendeurs..
Merci beaucoup Paloma
La fonte de l'Arctique avec ce *Passage du Nord Ouest*, longeant le Nord du Canada jusqu'à l'Alaska, arrangent largement tous les flux de marchandises et d'énergies fossiles entre Atlantique et Pacifique Nord. Ceci pour tous ces pays qui y auront leur ZEE (la Zone Économique Exclusive = 200 miles nautique = 370 km du littoral). Cette voie est d'autant + convoitée que la fonte de ce pôle s'accélère.
Croyez-vous qu'ILS vont cesser ce bousillage pour la gloire ? NON !
Ces "ILS" sont tous les dirigeants du monde à la botte de tous les grands PDG du monde. Et, ces gars-là ont déjà démontré de quoi ils étaient capables. Des guerres qui ont fait des dizaines de milliers de morts au XIX° siècle pour ensuite en faire des dizaines de millions au XX° !
C est faux !! L antarctiques s agrandi..il n y a pas de réchauffement climatique..ici dans le sud au mois de septembre on est en pull .!! Il est où ton réchauffement !! 😂
@@ardichenyohan8877 Bravo de dire la vérité, mais les gens ne vont pas à la bonne source pour vérifier, par exemple le site norvégien d'observation du Groenland.
Arrêtez d'avaler toutes ces sornettes.
Le problème n'est pas le réchauffement climatique mais le petit âge glaciaire qui arrive. A force d'écouter de la propagande "réchauffiste" vous allez finir par prendre les mauvaises décisions pour votre famille. Le défi majeur de ces 50 prochaines années va être l'alimentation pour les pays qui sont au dessus du 30ème parallèle.