Vous êtes génial Mr Meurice ! Toujours le bon mot, et merci de défendre la cause animale. Comme si les végéta*ien.ne.s en France l'étaient parce qu'iels sont trompé.e.s par l'appellation "steack de soja" ou "saucisse de tofu", franchement vous avez un puits d'inspiration sans fond du côté des politiques pour vos chroniques 😂
Je remercie ce député d'avoir permis la réalisation de cette rubrique. Sinon, sur le fond de "l'affaire"... comment dire... courant d'air dans un verre de Salvetat ?
Normal qu'il est était refusé : il ne proposait pas l'exécution de ceux qui disent "pains au chocolat" :-o :-D :-D Bon, je précise que chez vous vous faites ce que vous voulez, mais dans le sud-ouest on dit CHOCOLATINE !!!! A paris on se plie à vos délires et on dit "pain au chocolat", alors que ce n'est pas un pain, ni même un petit pain !!! Quand vous êtes chez nous, vous dites comme nous... ou vous prendrez un pain et un chocolat, mais dans la gueule les deux !!! :-o
Merci Meurice d'avoir soulevé l'incohérence de la tomate coeur de boeuf qui émeut moins que le lait végétal et le steak de soja, qui dérangent tant le lobby des viandards !
Bien dit Meurice! Ces mobilisations politiques au nom du patrimoine culinaire en plus d'être ridicules et démagogiques masquent mal l'action des lobbys et la défense dans l'hémicycle de certains intérêts commerciaux.
certes mais quand même, le steak de soja, parlons en : si je ne veux pas manger de viande pourquoi vouloir me vendre des préparation, des produits transformés, imitant de la viande ? le steak de soja c'est comme la bière sans alcool : pourquoi ? mangeons de soja normale quoi ! Bon d'accord ce n'est pas appaitissant. Et c'est vrai aussi ce que dit le député, ce n'est pas bon non plus. Moi même une fois à la cantine j'ai pas fait gaffe, j'ai pris des boulettes à la sauce tomate, boulette sur les boulettes : c'était du soja ! Déjà que la cantine c'est pas toujours très bon mais la c'était vraiment difficile à manger et comme je n'aime pas gaspiller, je me dit "cette pauvre bête, on ne l'a pas tuer pour la mettre à la poubelle" (et c'est valable pour toutes ces pouces de soja qui ce sont fait fauchées) j'ai insisté. Je n'aurais pas du, ça ma rendu malade... Je le dit sur le ton de l'humour mais c'est vrai, "true story" comme ils disent : c'était vraiment pas bon et j'ai vraiment étais malade.
Les fromages "fermiers" qui ont fait une partie de la gloire de la gastronomie française sont en voie de disparition. Il n'y a plus que des fromages INDUSTRIELS avec les problèmes inhérents à la production industrielle (idem pour le vin) : uniformisation du goût et de la texture (goût de la majorité des consommateurs), mauvaise qualité nutritive, exploitation des producteurs de matières premières (éleveurs, producteurs de lait) etc ...
J'ai pas vraiment d'avis sur les steaks de soja, mais j'ai remarqué qu'il circule l'idée dangereuse de remplacer dans les biberons le lait des nourrissons par du jus de soja, parce que celui s'appelle poétiquement "lait" de soja, (et là, on est soulagé que le tipp-ex ne s'appelle pas "lait correcteur")
L'amandemant «Steak de soja», c'est complètement orwellien. Ces braves députés s'imaginent la famille française autour de la table du petit déjeuner : «est-ce que tu peux me passer la boisson au soja enrichie en calcium ?» Est-ce qu'on approprie sous le régime du droit d'auteur à des producteurs constitués en lobbies des mots usuels courants ? Quelle marque de galettes végé a véritablement reçu des plaintes de consommateurs pour tromperie sur la marchandise ?
Parallèlement à ça, les propositions des états généraux de l'alimentation qui avaient recueilli plus de 90% d'adhésion lors des consultations, comme les propositions de l'association végétarienne de France ont gentiment été enterrées. La démocratie participative, d'accord, mais tu sais d'avance avec quel lobby tu vas monter le projet, donc qui participera pour de vrai et qui sera juste autorisé à parler dans le vide.
Après le steack de soja, le fromage végétal, l'autre jour j'ai vu des crevettes végans... Ils ont un sacrè soucis de frustration les végans pour avoir besoin de faire comme s'ils ne l'étaient pas !
Est-ce que ça ne serait pas une tentative désespérée de gens qui essaient de sauver une appellation d'origine contrôlée ? L'Union européenne ayant décidé de les flinguer.
Dénué de tout humour, le député Pradié est le seul à avoir pris au sérieux le combat chocolatine VS pain au chocolat c'est aussi un des rares députés à soutenir Wauquiez peut-être pour son humour ? Hey ! guillaume, c'est quand même un peu trop facile de se moquer et tourner en dérision des simples d'esprit !!! :-)
On en rigole (car c’est drôle c’est sur) mais la démarche de conservation de l’artisanat n’est pas mauvais Car j’étais boulanger et environ une boulangerie sur 20 fait ses croissants Le reste c’est du congeler
Si on ne peut appeler un steak de soja un steak, je suis pour que l'on n'appelle plus un steak de boeuf un steak, mais un bout de cadavre... c'est plus clair, plus vrai.
Il est de mauvaise foi sur absolument tous les sujets, c'est juste que tu t'en rends compte juste quand tu n'es pas d'accord ^^' Faut s'y faire, c'est son humour, c'est tout.
@marcells22 Tout à fait d'accord, les humoristes de moins de 2 ans ont trop souvent tendance à réutiliser des thèmes déjà vus. Dans quel monde vit-on ?
Merci de ne pas être passé à coté de cette pépite! J'étais sûre que vous alliez en parler
Il faut un amendement pour bien faire la différence entre le Broc, la Carafe, la Cruche, ou le pichet parce que là c'est plus possible
Soutien a Guillaume contre la censure!
Toujours aussi génial ! 🔥
Vous êtes génial Mr Meurice ! Toujours le bon mot, et merci de défendre la cause animale. Comme si les végéta*ien.ne.s en France l'étaient parce qu'iels sont trompé.e.s par l'appellation "steack de soja" ou "saucisse de tofu", franchement vous avez un puits d'inspiration sans fond du côté des politiques pour vos chroniques 😂
Toujours de l'art ce Guillaume :)
Hâte de voir la chronique de demain.
La routine ou le pain au route? Ou aux Ruth (Elkrief ou pas)?
Chocolatine. Le pain au chocolat c'est du pain avec du chocolat.
Je remercie ce député d'avoir permis la réalisation de cette rubrique. Sinon, sur le fond de "l'affaire"... comment dire... courant d'air dans un verre de Salvetat ?
"Je suis un peu le Mamoudou Gassama d'un pays suspendu à un balcon". Quand on arrive à placer ça: chronique réussie. Génial.
😂😂😂 La tomate coeur de boeuf... N'emêche que quand j'étais petite et que j'entendais le mot "coeur de boeuf", j'étais traumatisée!! 🤣🤣😝
Honnêtement c'est le premier truc de l'année de bien qui vient du groupe LR, vu que je suis du sud-ouest je vais pas me plaindre de ça :)
C'est très disruptif de dire chocolatine à Paris
J'avais vu l'info et j'ai cru à un truc du gorafi
C'était vraiment urgent, merci de vous préoccuper des attentes des Français!
Normal qu'il est était refusé : il ne proposait pas l'exécution de ceux qui disent "pains au chocolat" :-o :-D :-D
Bon, je précise que chez vous vous faites ce que vous voulez, mais dans le sud-ouest on dit CHOCOLATINE !!!! A paris on se plie à vos délires et on dit "pain au chocolat", alors que ce n'est pas un pain, ni même un petit pain !!! Quand vous êtes chez nous, vous dites comme nous... ou vous prendrez un pain et un chocolat, mais dans la gueule les deux !!! :-o
Faut pas tromper le consommateur... j'adore la fin sur le "steak de soja"
Les viennoiseries, c'est à base de pâte feuilleté comle le croissant et les pain au chocolat ou les chaussons au pomme !
La droite Rockefeller et la droite J-P Pernaut, bien joué ; )
Je suis chocolatine.
Débat stérile: on dit "chocolatine", point.
À quand une chanson avec le groupe des " Disruptifs" sur la guerre "pain au chocolat " vs " chocolatine " ?
Chocolatine !!
Merci Meurice d'avoir soulevé l'incohérence de la tomate coeur de boeuf qui émeut moins que le lait végétal et le steak de soja, qui dérangent tant le lobby des viandards !
Guilleuuuuuuuuuuuuuuuuume attention avec la CHO-CO-LA-TI-NE !
Bien dit Meurice! Ces mobilisations politiques au nom du patrimoine culinaire en plus d'être ridicules et démagogiques masquent mal l'action des lobbys et la défense dans l'hémicycle de certains intérêts commerciaux.
c ou qu'on pécho la meme guedro que les députés?
Il est évident que d'une chocolatine au clientélisme, On se retrouve de toute façon avec non pas une mais 2 barres dans le fondement !
Moi j'étais pour l'amendement Chocolatine :(
Je propose un amendement Démocratie, histoire de clarifier un peu la situation aussi.
Meurice > Humoristes fr
Faut pas déconner, il a surtout une formule qui marche ^^'
certes
mais quand même, le steak de soja, parlons en :
si je ne veux pas manger de viande pourquoi vouloir me vendre des préparation, des produits transformés, imitant de la viande ?
le steak de soja c'est comme la bière sans alcool : pourquoi ?
mangeons de soja normale quoi !
Bon d'accord ce n'est pas appaitissant.
Et c'est vrai aussi ce que dit le député, ce n'est pas bon non plus.
Moi même une fois à la cantine j'ai pas fait gaffe, j'ai pris des boulettes à la sauce tomate, boulette sur les boulettes : c'était du soja !
Déjà que la cantine c'est pas toujours très bon mais la c'était vraiment difficile à manger et comme je n'aime pas gaspiller, je me dit "cette pauvre bête, on ne l'a pas tuer pour la mettre à la poubelle" (et c'est valable pour toutes ces pouces de soja qui ce sont fait fauchées) j'ai insisté. Je n'aurais pas du, ça ma rendu malade...
Je le dit sur le ton de l'humour mais c'est vrai, "true story" comme ils disent : c'était vraiment pas bon et j'ai vraiment étais malade.
Les fromages "fermiers" qui ont fait une partie de la gloire de la gastronomie française sont en voie de disparition.
Il n'y a plus que des fromages INDUSTRIELS avec les problèmes inhérents à la production industrielle (idem pour le vin) : uniformisation du goût et de la texture (goût de la majorité des consommateurs), mauvaise qualité nutritive, exploitation des producteurs de matières premières (éleveurs, producteurs de lait) etc ...
Je suis assez accord, pourquoi un ''steak'' de soja ? C'est comme du Surimi de ''crabe'' ! Que l'on te vend comme du crabe dans les restaurants...
J'ai pas vraiment d'avis sur les steaks de soja, mais j'ai remarqué qu'il circule l'idée dangereuse de remplacer dans les biberons le lait des nourrissons par du jus de soja, parce que celui s'appelle poétiquement "lait" de soja, (et là, on est soulagé que le tipp-ex ne s'appelle pas "lait correcteur")
Le tipp-ex ? Le blanco, tu veux dire ?!
Florent P. Haaaaa on ne va pas recommencer haha
L'amandemant «Steak de soja», c'est complètement orwellien. Ces braves députés s'imaginent la famille française autour de la table du petit déjeuner : «est-ce que tu peux me passer la boisson au soja enrichie en calcium ?» Est-ce qu'on approprie sous le régime du droit d'auteur à des producteurs constitués en lobbies des mots usuels courants ? Quelle marque de galettes végé a véritablement reçu des plaintes de consommateurs pour tromperie sur la marchandise ?
Parallèlement à ça, les propositions des états généraux de l'alimentation qui avaient recueilli plus de 90% d'adhésion lors des consultations, comme les propositions de l'association végétarienne de France ont gentiment été enterrées. La démocratie participative, d'accord, mais tu sais d'avance avec quel lobby tu vas monter le projet, donc qui participera pour de vrai et qui sera juste autorisé à parler dans le vide.
En fait il fait penser à la fois à Desproges et à François Morel ☺️👍
Après le steack de soja, le fromage végétal, l'autre jour j'ai vu des crevettes végans... Ils ont un sacrè soucis de frustration les végans pour avoir besoin de faire comme s'ils ne l'étaient pas !
Est-ce que ça ne serait pas une tentative désespérée de gens qui essaient de sauver une appellation d'origine contrôlée ? L'Union européenne ayant décidé de les flinguer.
J'aime les pâtes au saumon !
Sur quelle planète ils vivent ces types là ?
c'est pas un amendement c'est une amendine.
Vizorek se trompe 1:51 on est plus sur de la quiche à gros bord Ôô
géniale ^^
Un petit côté Jean-Pierre Pernaud là dedans ^^
Ils ont du travail chez LR ...
est-ce-qu'on va devoir utiliser l'écriture inclusive "pain au chocolat.chocolatine" ?
Quand ta région d'origine ne te lâche pas mais que du coup pas mal de personnes risquent de ne pas comprendre ce que tu dis 😂 #pelleàchenis
Tous les amendements en faveur des animaux rejetés... Ouaip, la fameuse objectivité des députés on le rappelle 😄
Je vous aime Guillaume Meurice
Dénué de tout humour, le député Pradié est le seul à avoir pris au sérieux le combat chocolatine VS pain au chocolat
c'est aussi un des rares députés à soutenir Wauquiez peut-être pour son humour ?
Hey ! guillaume, c'est quand même un peu trop facile de se moquer et tourner en dérision des simples d'esprit !!!
:-)
ils sont payés ces gens là ? Les députés j'entends...7200 €?! :(
La lutte continue!
Et le pain de savon ou de glace ? On en parle ? Non, parce que un pain de savon, même avec de la confiture, c'est pas super digeste ! TROMPERIE !
Bravo
Bientôt les chocolatines made in Texas ou made in China.
❤❤❤
Intéressant cette "fracture de la droite" entre conservatisme et libéral. Des idées pour une fracture analogues à gauche ?
une chronique sur le pain au chocolat qui révèle la vérité sur Guillaume Meurise :
il est fan de jean-François Copé , pire il est de droite!
Oh merde c'est une vraie actualité? ^^ j'ai cru à un gag.
Mon dieu ce rire à 4:09 qui est en l'auteur je le veux
On en rigole (car c’est drôle c’est sur) mais la démarche de conservation de l’artisanat n’est pas mauvais
Car j’étais boulanger et environ une boulangerie sur 20 fait ses croissants
Le reste c’est du congeler
Pain au routin, plutôt, du coup (il faut suivre...) ?
C est quoi la chocolatine . Quel rapport avec le pain au chocolat ?
je vais vous dire quelle est l’appellation adéquate de cette viennoiserie :
lire la suite
Faut au moins le mettre en gras pour qu'on y croie ^^'
*Lire la suite*
C'est quoi un pain au chocolat?
Si on ne peut appeler un steak de soja un steak, je suis pour que l'on n'appelle plus un steak de boeuf un steak, mais un bout de cadavre... c'est plus clair, plus vrai.
Et plutôt que d'appeler le soja du soja, il serait plus exact d'appeler ça une plante crevée ?
Pain au chocolat ! La chocolatine, c'est autre chose
Chocolatine. Pain au chocolat c'est du pain avec du chocolat.
moi les gouts de pradier, je m'en bats les steaks !
Comment dire...
*Lire la suite*
Des gueulatines :'D
Et la couque alors :(
il est sérieux ce mec? c'est un député ? rassurez moi dite moi que non !
VIVE LES CHOCOLATIIIINES
Weedlatine
Chouette j'ai le pouce bleu 666.. 👍🏿
Et la "noire de Crimée" ?
PAIN AU CHOCOLAT
C PEAIN AU CHOCOLAT
#TeamPainAuChocolat
j'adore Meurice mais il est vraiment de mauvaise foi dès que ca touche au bio/vegan 😁
Il est de mauvaise foi sur absolument tous les sujets, c'est juste que tu t'en rends compte juste quand tu n'es pas d'accord ^^'
Faut s'y faire, c'est son humour, c'est tout.
edifiant
Chocolatine
Pain au chocolat
le niveau 0
Firstine
Pas first
Second 🤪
First
Retourne en 2012
Pouce bleu si tu regardes toujours ça en 2018 !
Bravo, tu gagnes ton poids en pain au chocolat... Oui ! Oui ! J'assume !
J'ai 1 an et demi et je regarde Guillaume Meurice! Les humoristes de ma génération sont nuls!
@marcells22 Tout à fait d'accord, les humoristes de moins de 2 ans ont trop souvent tendance à réutiliser des thèmes déjà vus. Dans quel monde vit-on ?