Bonjour. Je suis bien daccord ! Juste en implémentant le balance100 smart monitor sur ma cheap batterie. La batterie qui etait faiblarde ,a gagné en autonomie. Elle descend assez vite comme javais remarqué mais des que j m arrete le voltage remonte bien et du coup la batterie meme a moins de 36v continue de fournir Je pense aussi qu une petite charge rapide est tres effective. Le module 100balance 10s vaut environ 40€ de memoire. Ajouter un module bluetooth pour levlogiciel. Bonne pioche. Ton.experience d equilibrage sans le smart balance bms complet montre bien l effet. Ps j arrive a moins de 0.02V
Mon erreur sur cette batterie a été de ne jamais l'avoir chargée à 100%. Du coup elle s'est déséquilibrée naturellement et n'a jamais été ré-équilibrée.
@@peterpitmix4727Merci de l info complementaire. Je me demandais si, avec certains Bms,lequilibrage peut de faire chargeur au vert (comment passe t il au vert, au fait ? Question de courant ou de resistance ,? Vite a la plage (refrigeree!)
@@IsaacOLEG Il faut juste savoir que les bms d'origine commencent l'équilibrage à 4,1v/cels et aussi s,il y a un différentiel supérieur à 0,1v entre 2 cellules. Il faut donc impérativement charger jusqu'à une tension supérieur à 4,1v/cels pour permettre l'équilibrage. L'idéale est aussi quand le bms est capable de décharger en permanence les cellules qui dépassent 4,1v. Cela signifie que s'il y a un déséquilibre de 0,1v entre 2 cellules et une fois la batterie chargée avec une seule cellule qui atteint 4,2V le bms va couper la charge et aussi décharger cette cellule jusqu'à 4,1V. Ainsi l'écart entre la cellule à 4,2v et celle en dessous de 4,1v sera bien réduit. Le que le bms équilibre au repos permet d'allonger le temps d'équilibrage car il peut continuer même si le chargeur est débranché. Le chargeur quant à lui passera au vert uniquement lorsque la tension de la batterie sera égale à la tension à vide du chargeur. La chose qui fait passer au vert la led est l'égalité de tension entre la batterie et le chargeur. Cela signifie également que le chargeur ne délivre plus aucune intensité. Certains chargeur ont un relais qui désactive la sortie en dessous d'un certain ampérage débité. Le fonctionnement est le même sauf qu'il y a un relais pour couper le jus et éviter que la charge ne reprenne toute seule si la batterie présente une auto décharge.
salut, je sais pas pourquoi tu te fais chier , change directement la série non ? s ça s'est déséquilibré c'est qu'il y a un souci à la base , donc ça reviendra même si tu équilibre à chaque charge édit: ha bah tu compte changer au final, bonne idée ^^
@@juliendu34070 Je ne suis sûr de rien pour l'instant, mais je pense savoir ce qui s'est passé et d'après moi la cellule 1 est bonne. Je vais expliquer dans la description la vidéo.
Bonjour. Je suis bien daccord ! Juste en implémentant le balance100 smart monitor sur ma cheap batterie. La batterie qui etait faiblarde ,a gagné en autonomie. Elle descend assez vite comme javais remarqué mais des que j m arrete le voltage remonte bien et du coup la batterie meme a moins de 36v continue de fournir
Je pense aussi qu une petite charge rapide est tres effective.
Le module 100balance 10s vaut environ 40€ de memoire. Ajouter un module bluetooth pour levlogiciel.
Bonne pioche. Ton.experience d equilibrage sans le smart balance bms complet montre bien l effet. Ps j arrive a moins de 0.02V
Mon erreur sur cette batterie a été de ne jamais l'avoir chargée à 100%. Du coup elle s'est déséquilibrée naturellement et n'a jamais été ré-équilibrée.
@@peterpitmix4727Merci de l info complementaire. Je me demandais si, avec certains Bms,lequilibrage peut de faire chargeur au vert (comment passe t il au vert, au fait ? Question de courant ou de resistance ,?
Vite a la plage (refrigeree!)
@@IsaacOLEG Il faut juste savoir que les bms d'origine commencent l'équilibrage à 4,1v/cels et aussi s,il y a un différentiel supérieur à 0,1v entre 2 cellules.
Il faut donc impérativement charger jusqu'à une tension supérieur à 4,1v/cels pour permettre l'équilibrage.
L'idéale est aussi quand le bms est capable de décharger en permanence les cellules qui dépassent 4,1v.
Cela signifie que s'il y a un déséquilibre de 0,1v entre 2 cellules et une fois la batterie chargée avec une seule cellule qui atteint 4,2V le bms va couper la charge et aussi décharger cette cellule jusqu'à 4,1V.
Ainsi l'écart entre la cellule à 4,2v et celle en dessous de 4,1v sera bien réduit.
Le que le bms équilibre au repos permet d'allonger le temps d'équilibrage car il peut continuer même si le chargeur est débranché.
Le chargeur quant à lui passera au vert uniquement lorsque la tension de la batterie sera égale à la tension à vide du chargeur.
La chose qui fait passer au vert la led est l'égalité de tension entre la batterie et le chargeur.
Cela signifie également que le chargeur ne délivre plus aucune intensité.
Certains chargeur ont un relais qui désactive la sortie en dessous d'un certain ampérage débité.
Le fonctionnement est le même sauf qu'il y a un relais pour couper le jus et éviter que la charge ne reprenne toute seule si la batterie présente une auto décharge.
Bravo ! Juste au point (de ma question) merci encore
salut, je sais pas pourquoi tu te fais chier , change directement la série non ? s ça s'est déséquilibré c'est qu'il y a un souci à la base , donc ça reviendra même si tu équilibre à chaque charge
édit: ha bah tu compte changer au final, bonne idée ^^
@@juliendu34070 Je ne suis sûr de rien pour l'instant, mais je pense savoir ce qui s'est passé et d'après moi la cellule 1 est bonne. Je vais expliquer dans la description la vidéo.