Salut Arnaud, Merci pour cette nouvelle vidéo (et pour la boulette, lol). Continues, car que ce soit pour apprendre, ou avoir une autre vision des choses, c'est très instructif!!! (et juste une petite gaine plastique autour du tuyau de cuivre pour passer la cloison en plâtre et ce serait nickel. Chez moi, j'ai du changer un tuyau qui avait été rongé par le plâtre, mais il est vrai que le tuyau était assez vieux. Et ça limiterait peut-être aussi les éventuels problèmes de condensation sur le placo).
Salut et merci pour ta vidéo très instructive, je suis en train de monter un système similaire et j'ai une petite question: tu dis utiliser des STC-1000 et j'aurai aimé savoir comment tu utilises la sonde livrée avec pour faire tes mesures dans les fermenteurs car ça ne m'a pas l'air compatible avec un doigt de gant. J'ai des PT-100 mais qui ne sont pas compatibles avec le STC-1000 (de ce que j'en ai compris) et les types K non plus. Merci :)
Salut ! ta vidéo est top, merci pour le tuto ! Petite question, quelle est la puissance du groupe froid ? Est-ce que tu peux faire un cold-crash avec cette technique de régulation de température ?
Salut Arnaud, merci pour tes vidéos ! J’ai une question un peu bête peut être, est ce qu’une cuve de fermentation équipée de thermo regul amos et d’un système froid chilly peut servir de refroidisseur de moUt où est ce qu’on est obligé de le transférer à une température spéciale. Merci pour ta réponse.
Salut et merci pour tes vidéos. J'hésite à investir dans une cuve Speidel de ce type (peut être même avec la double paroi pour le refroidissement). Par contre ce fond bombé me pose question. Comment fais tu pour tes fermentations, entre la primaire et la secondaire? Est ce que tu arrives à soutirer les levures? Idem en fin de fermentation, est ce qu'il est simple de séparer le gâteau de la bière? ou alors tu utilise la 2nde vanne de tirage? Merci pour tes conseils
bonjour Arnaud, deux questions stp tu as une pompe d'aquarium par fermenteur ? ou une seule gère tout ? et ensuite, la toute petite réserve d'eau dans le réservoir est suffisante pour tes 4 fermenteurs ?? ou bien s'est couplé à une arrivée d'eau ?? merci d'avance pour la réponse et un immense merci pour tes vidéos pleines d'infos rafaèle
Bonjour Arnaud, très bonne vidéo Petite question car je ne m'y connais pas en physique/chimie, comment fais - tu pour faire ensuite circuler l'eau du bac froid en circuit fermé dans le tuyaux autour du fermenteu? utilises - tu une pompe?
Merci pour cette vidéo instructive. Je sais maintenant comment je vais réguler mes fermenteurs en béton... heuuu... en plastique 😂 Par contre comment faits tu pour descendre la température et mettre ta bière en garde à 5 degrés ?
Hello, Question hors-sujet :) Quels sont les robinets que tu as sur tes cuves ? Il me semble ne pas voir de filetage.. ou alors il faut que je passe chez l'opticien.. :p Merci !
Guiglette salut non tu as de bon yeux les "robinets" sont des vannes papillons raccordées avec un système clamp ( cf autre vidéo) et donc pas de filetage dessus
Top, merci pour la réponse ! C'est plus pratique que le DIN tu trouves ? Je vois que tu as fais une autre vidéo avec du DIN.. Pour le clamp, tu as un fournisseur à me conseiller stp ? Merci !
Salut Arnaud ! Mais c'est de la boulette ces vidéos !! Une question quand même, ton groupe froid boosté par papi suffit à lui seul à refroidir tes quatre cuves de 300l à 4° à une température moyenne de la pièce disons de 20-22° ? Est-ce que tu as une idée aproximative du nombre total de litres circulant dans l'ensemble des tuyaux + bac ? En tout cas un grand cimer d'une ssribra ouf de verlan !! A plus
Salut Arnaud,
Merci pour cette nouvelle vidéo (et pour la boulette, lol).
Continues, car que ce soit pour apprendre, ou avoir une autre vision des choses, c'est très instructif!!!
(et juste une petite gaine plastique autour du tuyau de cuivre pour passer la cloison en plâtre et ce serait nickel. Chez moi, j'ai du changer un tuyau qui avait été rongé par le plâtre, mais il est vrai que le tuyau était assez vieux. Et ça limiterait peut-être aussi les éventuels problèmes de condensation sur le placo).
Génial ta vidéo!! Merci d'avoir pris de ton temps pour nous donner cette astucieuse technique!!
Sais tu s'il est possible de créer son propre échangeur de chaleur? Ou as tu un conseil ou l'acheter ?
Adrien B tu parles du groupe froid? Je pense avec des compétences de frigoriste c est jouable
Salut, tu pourrais me donner la référence de ton isolant ? En tout cas le type, afin de voir si je peux trouver ça en suisse . Merci !
Hello! I don't understand French. what is the name of the yellow hose? what industry is it used in? Thank you
It’s a garden hose
Salut et merci pour ta vidéo très instructive, je suis en train de monter un système similaire et j'ai une petite question: tu dis utiliser des STC-1000 et j'aurai aimé savoir comment tu utilises la sonde livrée avec pour faire tes mesures dans les fermenteurs car ça ne m'a pas l'air compatible avec un doigt de gant. J'ai des PT-100 mais qui ne sont pas compatibles avec le STC-1000 (de ce que j'en ai compris) et les types K non plus.
Merci :)
tu peux tiliser des pid inkbirds a peine plus cher et plus d'option
Salut ! ta vidéo est top, merci pour le tuto ! Petite question, quelle est la puissance du groupe froid ? Est-ce que tu peux faire un cold-crash avec cette technique de régulation de température ?
Salut Arnaud, merci pour tes vidéos !
J’ai une question un peu bête peut être, est ce qu’une cuve de fermentation équipée de thermo regul amos et d’un système froid chilly peut servir de refroidisseur de moUt où est ce qu’on est obligé de le transférer à une température spéciale.
Merci pour ta réponse.
Salut et merci pour tes vidéos. J'hésite à investir dans une cuve Speidel de ce type (peut être même avec la double paroi pour le refroidissement). Par contre ce fond bombé me pose question. Comment fais tu pour tes fermentations, entre la primaire et la secondaire? Est ce que tu arrives à soutirer les levures? Idem en fin de fermentation, est ce qu'il est simple de séparer le gâteau de la bière? ou alors tu utilise la 2nde vanne de tirage?
Merci pour tes conseils
hello, merci pour tes videos!
Oû achètes-tu ce genre d'isolant pour tes cuves?
merci
Bonjour en grande surface de bricolage
@@BrasserieLaRustine oui j'y ai pensé mais au Danemark ils n'en ont pas... Je trouvé sur Amazon finalement, c'était simple! :)
bonjour Arnaud, deux questions stp
tu as une pompe d'aquarium par fermenteur ? ou une seule gère tout ?
et ensuite, la toute petite réserve d'eau dans le réservoir est suffisante pour tes 4 fermenteurs ?? ou bien s'est couplé à une arrivée d'eau ??
merci d'avance pour la réponse
et un immense merci pour tes vidéos pleines d'infos
rafaèle
Salut il y a une pompe par fermenteur, et oui la réserve d eau suffit ( tout juste avec les chaleurs du moment mais ça passe )
Bonjour,
Encore une fois vidée très sympa et instructive !
Peux tu donner le nom de ton fournisseur de la tireuse modifiée?
Merci !
Bonjour Arnaud, très bonne vidéo
Petite question car je ne m'y connais pas en physique/chimie, comment fais - tu pour faire ensuite circuler l'eau du bac froid en circuit fermé dans le tuyaux autour du fermenteu? utilises - tu une pompe?
Salut, oui j'utilise des pompes d'aquarium qui sont plongées dans le bac d'eau froide
@@BrasserieLaRustine salut, tu aurais le modèle de la pompe que tu utilises ? j'ai essayé mais niveau relevage la pompe est faible chez moi...
Merci
Merci pour cette vidéo instructive. Je sais maintenant comment je vais réguler mes fermenteurs en béton... heuuu... en plastique 😂
Par contre comment faits tu pour descendre la température et mettre ta bière en garde à 5 degrés ?
Hello,
Question hors-sujet :) Quels sont les robinets que tu as sur tes cuves ? Il me semble ne pas voir de filetage.. ou alors il faut que je passe chez l'opticien.. :p
Merci !
Guiglette salut non tu as de bon yeux les "robinets" sont des vannes papillons raccordées avec un système clamp ( cf autre vidéo) et donc pas de filetage dessus
Top, merci pour la réponse !
C'est plus pratique que le DIN tu trouves ? Je vois que tu as fais une autre vidéo avec du DIN..
Pour le clamp, tu as un fournisseur à me conseiller stp ? Merci !
Guiglette salut je sais pas trop pour La particité c est un coup à prendre tu as pas besoin de clé mais tu a besoin des deux mains
Guiglette je les prends chez lri
Salut Arnaud !
Mais c'est de la boulette ces vidéos !!
Une question quand même, ton groupe froid boosté par papi suffit à lui seul à refroidir tes quatre cuves de 300l à 4° à une température moyenne de la pièce disons de 20-22° ?
Est-ce que tu as une idée aproximative du nombre total de litres circulant dans l'ensemble des tuyaux + bac ?
En tout cas un grand cimer d'une ssribra ouf de verlan !!
A plus
Salut non le groupe me descend une cuve pas les trois il tient les autres à 17 à peux près
rien à ajouter si ce n'est un truc: j'ajouterai un agitateur pour homogénéiser la température dans le fermenteur...