Merci belle découverte ! Jacques Aubert, dit le Vieux, est un compositeur et violoniste français, né à Paris le 30 septembre 1689 et mort à Belleville le 19 mai 1753. Biographie Aubert est un des élèves de Jean-Baptiste Senaillé, son premier poste était en tant que violoniste au service du prince de Condé. Il fait ensuite partie des Vingt-Quatre Violons du Roi. De 1728 à 1752, il est premier violon à l’Opéra. À partir de 1729, il se produit régulièrement avec succès au Concert Spirituel pendant une dizaine d'années, entre autres avec des concertos pour violon et orchestre de sa composition. Avec Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville et Jean-Marie Leclair, il adapte la virtuosité italienne à l’esprit français1. Il est le père de Jean-Louis Aubert (1731-1814), prêtre et écrivain. Œuvres Musique instrumentale Des pièces pour deux violons Des sonates en trio Cinq livres de Sonates pour violon et basse continue Douze Suites de concerts de Symphonie (1730) Concertos pour quatre violons et basse, (qui étaient les premiers du genre écrits par un Français)
As he was a dancing‐master and violinist in cabarets this music suits, reminiscent of a musette
French, ltalian or German Baroque music, it will ALWAYS be the music that keeps our minds with peace and pleasure!! With love from Holland 🇳🇱
U heeft groot gelijk
Jullie snappen het
Merci belle découverte ! Jacques Aubert, dit le Vieux, est un compositeur et violoniste français, né à Paris le 30 septembre 1689 et mort à Belleville le 19 mai 1753.
Biographie
Aubert est un des élèves de Jean-Baptiste Senaillé, son premier poste était en tant que violoniste au service du prince de Condé. Il fait ensuite partie des Vingt-Quatre Violons du Roi. De 1728 à 1752, il est premier violon à l’Opéra.
À partir de 1729, il se produit régulièrement avec succès au Concert Spirituel pendant une dizaine d'années, entre autres avec des concertos pour violon et orchestre de sa composition. Avec Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville et Jean-Marie Leclair, il adapte la virtuosité italienne à l’esprit français1.
Il est le père de Jean-Louis Aubert (1731-1814), prêtre et écrivain.
Œuvres
Musique instrumentale
Des pièces pour deux violons
Des sonates en trio
Cinq livres de Sonates pour violon et basse continue
Douze Suites de concerts de Symphonie (1730)
Concertos pour quatre violons et basse, (qui étaient les premiers du genre écrits par un Français)
I’m LOVING this French Baroque pattern you’re on! ❤️❤️❤️
Très agréable musique, enjouée et joyeuse, merci.
Jacques Aubert (Le Vieux) (1689-1753)
Op. 26 (1739)
⚜⚜⚜❤🔥🔥🔥😇🎶🎶🎻🎻🎻💜🙏🙏🙏👌👌👌💖
Very beautiful and pleasant music! Thanks for sharing this. I enjoyed it very much.
Lovely 👏👏👏
🌞❤🌞
Belo!