Kommoda sur Charles le Téméraire

• เผยแพร่เมื่อ 30 มิ.ย. 2024
  • Vingt-cinq kilomètres sur le véloroute "Charles le Téméraire" ou presque, car je me suis ennuyé de la configuration plate et lisse de ce ruban de bitume; presque, parce que j'ai pris d'autres chemins qui me ressemblent un peu plus. Une promenade entre Corny sur Moselle et Montigny-lès-Metz, tout en sachant que la portion mosellane va de Apach à Novéant-sur-Moselle (83km).
    Ce fut l'occasion de tester l'autonomie du Kommoda en roulant "Eco" et "Low" en pédalant puisque le mien est conforme à la réglementation française : 250w-25km/h

• @lebriscarddebundes2111
    @lebriscarddebundes2111 23 วันที่ผ่านมา +1

Moi aussi, j'ai le Kommoda, depuis fin 2022, couleur bleue, je roule parfois avec quand il fait beau temps, 20km pour aller travailler et 20km pour le retour. Par ailleurs, comme je vie et travaille dans une petite ville en Allemagne, avec quelques chemins de compagnes et des petites montées raides, je l'ai débridé pour arrivée 10 avant au travail. Je détiens les premières versions de Kommoda, fabrication 2022, dont la couleur bleue ne se fabrique plus. Ainsi, en version débridée, en assistance 1, le Kommoda monte à 15Km/ h; en assistance 2, il monte à 23 à 24 Km/ h quand la batterie est bien chargée et en dessus de 50% ; en assistance 3, le Kommoda atteint entre 27 et 29 Km/ h sur un terrain plat; on assistance 4, le Kommoda monte à 35 Km/ h. En assistance 5, le Kommoda atteint 40 à 42 Km/ h sur un terrain plat. Cependant, dans les montées raides, en assistance 3, il reste entre 16 et 18Km/ h et en assistance 4, il grimpe entre 18 et 22 Km/ h. En effet, le Kommoda n'est pas parfait, mais dans l'ensemble, c'est un bon vélo et il a un moteur puissant qui lui permet de monter les montagnes, sans pédaler, avec une gâchette d'accélérateur installée. Pour cela, je l'apprécie 👍. Avez-vous vous aussi débridé votre Kommoda ? Par ailleurs, j'attends la nouvelle version Kommoda 2 qui arrivera bientôt sur le marché de vente pour l'acheter. Par contre, si le prix d'achat ne m'arrange pas, dans ce cas, j'achèterai le Cyrusher Ovia. Malheureusement, je ne sais pas si la lumière arrière de l'ovia est connectée à la batterie centrale comme celle du Kommoda. Enfin, je ne sais pas non plus si avec la gâchette d'accélérateur de Ovia, on peut monter jusqu'à 45Km/ h? D'autres part, nous savons que Lankeleisi est en concurrence de production industrielle avec Cyrusher, mais sans l'ensemble, Cyrusher s'efforce de produire des vélos électrique de qualité acceptable, bien que c'est des vélos chinois. Reste à les éprouver dans la durée comme des vélos Allemands 🇩🇪. Bonne continuation 👍

• @terrycobbs2180
      @terrycobbs2180  23 วันที่ผ่านมา

Merci pour le commentaire. Non je n'ai pas débridé le Kommoda car je ne fais à 95% que des chemins agricoles et forestiers et la vitesse de 25km/h est largement suffisante pour moi; il est loin le temps où je faisais le fou sur les chemins (67ans). En de rares occasions je roule sur routes dans de petits villages. Je monte très facilement, en puissance 5 (en pédalant) de grosses côtes bien pentues. Le couple de 80Nm est très efficace dans ces montées. Le principal défaut est le garde-boue avant qui ne garde rien quand je roule dans la bouillasse, et les pédales plastiques; c'est pour cela que je les ai changés. Je sors mon Kommoda tous les jours, sauf quand il pleut, pour faire des balades entre 20 et 50km dans les champs et la forêt pour aérer mon corps et mon esprit, en espèrant faire quelques photos (je suis photographe exposant entre Dieppe et Strasbourg). Les productions chinoises (Cyrusher, Lankeleisi et Engwe) sont au même niveau : de très bons vélos qui sont diversifiés pour que chacun y trouve le vélo qui lui convient. Bonne route, bonnes balades.