Bonjour 🙂 A 52'', peut on récupérer la trésorerie (cashflow) au moment de la vente du bien ? Par ailleurs, hors vente, peut on s' en servir pour faire des travaux ou renouveler le mobilier ? Merci !
Je ne fais qu’une analyse en passant je ne suis pas professionnel mais on est en train dans ma famille de monter ce type de société. Je pense que pour pouvoir toucher/ utiliser ce cash-flow : -on peut en effet faire des travaux, mais ils vont réduire encore plus le résultat de l’entreprise et donc l’argent qu’on peut récupérer. - salarier quelqu’un de la famille. Éventuellement rémunérer une prestation en auto entrepreneur. Par exemple l’un des associés qui facturerait sa prestation de travaux. Dans les deux cas on va payer des charges. Et encore une fois on baisse le résultat de l’entreprise. -comme pas mal de gens qui ont une société, Faire passer des achats qui sont pas (trop) éloignés de la mission de la société. Frais d’essence du gérant, déplacement, repas etc… on baisse encore plus le résultat de l’entreprise. Il me semble, donc mais c’est qu’une intuition, qu’en cas de grosse différence entre le cash flow et le résultat net, il faut pousser la SARL en déficit comptable avec des dépenses qui nous reviennent. Il est alors opportun fiscalement d’avoir le statut LMP, pour imputer les déficits sur l’ensemble de ses revenus.
Bonjour 🙂
A 52'', peut on récupérer la trésorerie (cashflow) au moment de la vente du bien ?
Par ailleurs, hors vente, peut on s' en servir pour faire des travaux ou renouveler le mobilier ?
Merci !
Bonjour, je viens de voir la vidéo et j'ai eu la même question. Avez vous trouvé la réponse ?
Merci d'avance
@@mdeflory je sais juste qu'on ne peut pas la récupérer tous les mois. Mais pour le reste je ne sais pas !
Je ne fais qu’une analyse en passant je ne suis pas professionnel mais on est en train dans ma famille de monter ce type de société.
Je pense que pour pouvoir toucher/ utiliser ce cash-flow :
-on peut en effet faire des travaux, mais ils vont réduire encore plus le résultat de l’entreprise et donc l’argent qu’on peut récupérer.
- salarier quelqu’un de la famille. Éventuellement rémunérer une prestation en auto entrepreneur. Par exemple l’un des associés qui facturerait sa prestation de travaux. Dans les deux cas on va payer des charges. Et encore une fois on baisse le résultat de l’entreprise.
-comme pas mal de gens qui ont une société, Faire passer des achats qui sont pas (trop) éloignés de la mission de la société. Frais d’essence du gérant, déplacement, repas etc… on baisse encore plus le résultat de l’entreprise.
Il me semble, donc mais c’est qu’une intuition, qu’en cas de grosse différence entre le cash flow et le résultat net, il faut pousser la SARL en déficit comptable avec des dépenses qui nous reviennent. Il est alors opportun fiscalement d’avoir le statut LMP, pour imputer les déficits sur l’ensemble de ses revenus.
❤