Merci beaucoup pour vos efforts pour donner " une bougie " aux autres pour Avancer dans le " ténèbres ". Juste une proposition : serait il possible d'inviter Le journaliste M. Emmanuel Razavi pour parler de son livre magique : la face cachée des Mollahs ?❤❤❤❤❤❤
Merci pour cette vidéo que je découvre au détour de l’algorithme de TH-cam. Cela fait une dizaine d’années que je soule mon entourage et beaucoup de gens que je rencontre avec ce bouquin. Tout le monde sur terre devrait le lire, c’est un programme et non un roman de science-fiction. Quand on connaît la bio d’Aldous ainsi que la bio de son grand père et ses frères alors on comprend que ces gens sont au cœur de l’eugénisme et de sa mise en place… un de ses frères fut le premier directeur de l’UNESCO et je laisse à ceux que ça intéresse le soin de creuser la vie de cette famille. Je ne suis pas optimiste du tout car nous sommes déjà les deux pieds dans ce monde, ne reste quasi plus qu à finir de détruire la famille, ce qui est déjà bien avancé ainsi que faire les bébés dans les utérus artificiels… et ça aussi on y est déjà presque, ayant réussi à faire accepter à beaucoup la location des ventres des mères porteuses… encore un grand merci pour votre initiative.
Le trait distinctif de ce bouquin par rapport à 1984 est que le soumis l'est par son imbécilité qui lui fait croire qu'il choisit lui-même son esclavage, alors que dans 1984, c'est la répression qui le conduit à la fin, à "aimer" son oppresseur. La crise économique récente au bénéfice exclusif des riches, déguisée en crise sanitaire, illustre l'efficacité de l'association de ces deux méthodes d'asservissement de la masse. Rien de tout ça ne serait possible si la servitude volontaire (conformisme, paresse, lâcheté) était un peu moins prégnante dans l'esprit de gens qui apprécient le confort que leur permet le fait de confondre leur esclavage à l'assouvissement de leurs pulsions avec la liberté, comme le souligne Michel Clouscard dans "le capitalisme de la séduction". Conclusion : si l'humain, ou plutôt tous les humains, sont des êtres de nature et de culture, il serait peut-être temps pour chacun d'eux et non pour une minorité d'intellectuels corruptibles, de commencer à s'interroger sur ce que devrait être la culture...
Ils ne peuvent pas leur attention est accaparé par les divertissements et le travail qui est une condition pour faire partie de la grande civilisation de la consommation de masse.
Et vous oubliez de préciser que les gens ne vieillissent pas car il y a l’euthanasie, je ne me souviens pas très bien si l’âge est donné dans l’ouvrage mais les individus ont l’obligation de se faire euthanasier. Et ça aussi est un très gros sujet de notre société.De mon point de vue, l’appréhension de la mort comme quelque chose de naturel est la grande gageure de l’humain, c’est à cela que l’on reconnaît les sages, les gens qui ont fait un travail de transcendance leur ayant permis d’accepter cette fin inéluctable.
@ je me permets de vous conseiller de relire le chapitre 14. C’est au moment où «le sauvage» rejoint sa mère à l’hôpital Park Lane pour Mourants. Le mot euthanasie n’est pas utilisé mais la description de la façon de mourir des gens dans cette société est bel et bien de l’eurhanasie. Je vous cite une phrase qui en dit long je trouve : «Des visages encore frais et non flétris (car la sénilité galopait si vite qu’elle n’avait pas le temps de vieillir les joues, rien que le le cœur et le cerveau) se retournèrent tandis qu’ils passaient.» En fait ce que j ai compris est que oui comme vous le dites dans la vidéo les gens ne vieillissent pas mais ils n’en ont pas le temps car ils deviennent séniles avant l’heure, sont envoyés à l’hôpital pour mourants et finissent euthanasié grâce à un surdosage de soma et ensuite direct le crématorium en convois de corbillards aériens, ce qui est expliqué en tout début de chapitre lorsque John arrive à l’hôpital. Et encore merci pour votre vidéo
Merci beaucoup pour vos efforts pour donner " une bougie " aux autres pour
Avancer dans le " ténèbres ".
Juste une proposition : serait il possible d'inviter Le journaliste M. Emmanuel Razavi pour parler de son livre magique : la face cachée des Mollahs ?❤❤❤❤❤❤
Si vous pouvez me mettre en contact avec lui, je veux bien.
Merci pour cette vidéo que je découvre au détour de l’algorithme de TH-cam. Cela fait une dizaine d’années que je soule mon entourage et beaucoup de gens que je rencontre avec ce bouquin. Tout le monde sur terre devrait le lire, c’est un programme et non un roman de science-fiction. Quand on connaît la bio d’Aldous ainsi que la bio de son grand père et ses frères alors on comprend que ces gens sont au cœur de l’eugénisme et de sa mise en place… un de ses frères fut le premier directeur de l’UNESCO et je laisse à ceux que ça intéresse le soin de creuser la vie de cette famille.
Je ne suis pas optimiste du tout car nous sommes déjà les deux pieds dans ce monde, ne reste quasi plus qu à finir de détruire la famille, ce qui est déjà bien avancé ainsi que faire les bébés dans les utérus artificiels… et ça aussi on y est déjà presque, ayant réussi à faire accepter à beaucoup la location des ventres des mères porteuses… encore un grand merci pour votre initiative.
Merci pour votre témoignage. Je regarderai cela demain plus près
Le trait distinctif de ce bouquin par rapport à 1984 est que le soumis l'est par son imbécilité qui lui fait croire qu'il choisit lui-même son esclavage, alors que dans 1984, c'est la répression qui le conduit à la fin, à "aimer" son oppresseur.
La crise économique récente au bénéfice exclusif des riches, déguisée en crise sanitaire, illustre l'efficacité de l'association de ces deux méthodes d'asservissement de la masse.
Rien de tout ça ne serait possible si la servitude volontaire (conformisme, paresse, lâcheté) était un peu moins prégnante dans l'esprit de gens qui apprécient le confort que leur permet le fait de confondre leur esclavage à l'assouvissement de leurs pulsions avec la liberté, comme le souligne Michel Clouscard dans "le capitalisme de la séduction".
Conclusion : si l'humain, ou plutôt tous les humains, sont des êtres de nature et de culture, il serait peut-être temps pour chacun d'eux et non pour une minorité d'intellectuels corruptibles, de commencer à s'interroger sur ce que devrait être la culture...
Ils ne peuvent pas leur attention est accaparé par les divertissements et le travail qui est une condition pour faire partie de la grande civilisation de la consommation de masse.
Et puis il y a Le retour au meilleur des mondes ! Tout était constaté !
Merci, jai acheté le livre il y a peu, hate quil arrive
Je pense que vous allez beaucoup aimer
❤
Merci !
Merci 🙏🏻
Avec plaisir !
On est entre le meilleur des mondes et le camp des saints , mais je suis persuadé que nous sortiront de tout ça
Je suis persuadé de la même chose. Nous en sortirons.
Orwell aussi
@@yohanhecquet2119 j'ai moins l'impression, en Occident du moins. Sauf peut-être la Novlangue, je suis d'accord avec vous.
Beaucoup de 'du coup', mais bon, merci pour le bon commentaire.
Les tics de langage. Désolé de ne pas être parfait ;)
Et vous oubliez de préciser que les gens ne vieillissent pas car il y a l’euthanasie, je ne me souviens pas très bien si l’âge est donné dans l’ouvrage mais les individus ont l’obligation de se faire euthanasier. Et ça aussi est un très gros sujet de notre société.De mon point de vue, l’appréhension de la mort comme quelque chose de naturel est la grande gageure de l’humain, c’est à cela que l’on reconnaît les sages, les gens qui ont fait un travail de transcendance leur ayant permis d’accepter cette fin inéluctable.
Je n'ai pas constaté cette euthanasie, vous êtes sûr ? Peut-être est-ce implicite et je l'ai manqué ?
@ je me permets de vous conseiller de relire le chapitre 14. C’est au moment où «le sauvage» rejoint sa mère à l’hôpital Park Lane pour Mourants. Le mot euthanasie n’est pas utilisé mais la description de la façon de mourir des gens dans cette société est bel et bien de l’eurhanasie. Je vous cite une phrase qui en dit long je trouve : «Des visages encore frais et non flétris (car la sénilité galopait si vite qu’elle n’avait pas le temps de vieillir les joues, rien que le le cœur et le cerveau) se retournèrent tandis qu’ils passaient.»
En fait ce que j ai compris est que oui comme vous le dites dans la vidéo les gens ne vieillissent pas mais ils n’en ont pas le temps car ils deviennent séniles avant l’heure, sont envoyés à l’hôpital pour mourants et finissent euthanasié grâce à un surdosage de soma et ensuite direct le crématorium en convois de corbillards aériens, ce qui est expliqué en tout début de chapitre lorsque John arrive à l’hôpital. Et encore merci pour votre vidéo
Depuis que le mouvement woke a émergé, je n'arrête pas de penser😢à ce😢bouquin lu il y a plus de 15 ans je vais me le relire...
C'est clair !