Progression tout à fait normal. j'ai une majorité de clients qui viennent avec des gros trails pour faire du TT. C'est la problèmatique d'une mode. Je conseille souvent d'acheter un vieux trail léger ou une enduro car ça permet d'apprendre plus rapidement et surtout d'éviter de se faire mal. J'adore ces trails mais faut rester sur des pistes très roulantes. Pour le TT, il faut léger :-).
Merci pour ton retour. Oui, il y a un effet de mode et nous ne sommes pas tous Pol Tarres ! Ton conseil de débuter avec un vieux trail léger est cohérent ! ✌️✌️
Après trois Ténéré 700 dont une avec 80000 km que j'ai adoré surtout la dernière une extrême 2024 , vraiment une moto excellente, aujourd'hui une Goldwing 2024😅😂😂😂 moto extraordinaire ....
Merci pour ton retour d'expérience ! Je ne suis pas sûr que tu fasses beaucoup d'émules parmi les amoureux du offroad qui ont participé au débat mais tu as trouvé ton kiff. Et ça, c'est vraiment cool quand on voit la difficulté de beaucoup à trouver la machine adaptée à leurs délires... ✌️✌️
Bonjour, j'ai eu la même réflexion, et je suis passé d'une Suzuki 800DE à une Husqvarna 701 Enduro et aucun regret. Usage identique en sacrifiant les autoroutes qui ne me manquent pas bien au contraire. Je l'ai équipé pour l'aventure avec un réservoir additionnel Rade Garage afin de passer l'autonomie de 230 à 350km. Le gain de poids est énorme, presque 65kg sépare ses 2 machines tous pleins faits ! Pour la selle tu trouveras ton bonheur pour le confort chez Seat Concepts avec le modèle Confort XL
Merci pour ton retour Philippe ! Vous êtes vraiment nombreux à apporter des témoignages similaires !!! Nicolas a prévu le réservoir additionnel de chez Rade Garage également. Merci pour le tuyau concernant la selle !! ✌️✌️
Perso je suis chaud pour la Kove 450. Qu’en pensez vous ? J’ai aussi mit ma T7 à vendre suite à une road trip au maroc et même ressenti, elle est trop lourde !
Salut à vous deux, très bonne réflexion, et surtout essentiel se faire plaisir, j ai une 800DE j ai une l' occasion d'essayer une 701 rien à voir, sa reste je pense un usage différent sa m'a rappelle mes années d enduro , je lui souhaite beaucoup de plaisir. Bonne année à vous 👍
Salut Phil. Merci pour ton message et tes voeux. C'est vrai que ces deux motos ont des usages un peu différents. On refera le point dans quelques mois pour voir si Nicolas est satisfait de son choix par rapport à son usage... ou si son programme évolue en fonction de la machine ✌️✌️
Pareil , vendu ma v85tt préparé tet.... Pour une 700 gasgas.....remorque et direction morvan, foret, TET voilà rien de mieux pour faire les sangliers je me regale ....et cet hiver racheté un 600 fazer pour la route .... Impeccable
Salut Val. Merci pour ton retour d'expérience. Je connais pas trop la 700 Gasgas, je vais aller voir tout ça ! Le Combo avec la Fazer me paraît carrément cohérent ! ✌️✌️
Bonjour A quelque chose près, l’himalayan 410 et la t7 font le meme poids, c’est le hauteur qui fait la différence: j’ai les 2 et utilise l’himalayan pour le off road (n’etant plus ni jeune ni grand), meme avec un rabaissement de 30 mm, le poids réparti en hauteur me pose trop de difficultés avec la t7. V
Merci pour ton retour d'expérience Patrick et ta précision concernant le poids de l'Himalayan. Et tu as raison de préciser la hauteur du centre de gravité de la T7 ✌️✌️
Salut , félicitations pour la vidéo ! J'ai le même parcours en 2021 : T7 ---> 701 . J'ai toujours ma 701 50 kg de moins , un chassis et des suspensions bien plus rigoureux ! Seul regret par rapport à la T7 : le moteur 🤷
Bonjour 700 tenere world raid deux fois 2500 kms au Maroc je suis passe sur une 690 ktm enduro r équipé enduro un regal léger maniable puissant et meme sur autoroute [rare] Un bon compromis pour tout faire.
Merci pour ton retour David ! Vous êtes assez nombreux visiblement à aller vers des machines plus endurisantes. Avec satisfaction le plus souvent ! ✌️✌️
Un vidéo trop long et très ennuyant. On veut savoir pourquoi il quitte la T7 et on a droit à trop de bla bla inutile. On s'en balance de son parcours et des accessoires. Après 15 minutes... je me tire.
Merci d'avoir pris le temps de laisser tes impressions ! Pour info, il y a des chapitres qui te permettent d'aller directement vers ce qui t'intéresse et de zapper ce qui te fait chier. ✌️✌️
@@TheRaid82 Tu ne fais que lire le titre mais toute la vidéo te fait chier ! Et tu prends le temps de laisser un commentaire pourri. C'est d'une honnêteté intellectuelle qui me fascine ! Ton commentaire en dit plus sur toi que sur ma vidéo. ✌️✌️
Oui c’est normal ta réaction 😅 les choses futiles et inutiles ne valent pas le coup d’être vu ne serait-ce qu’une seconde…: La vérité peut parfois être très blessante…: bon courage tu as une marge de progression gigantesque devant toi 😉
@@oliviermartin4034 C'est une vraie question. La T7 a fait ses preuves en matière de fiabilité. La 701 a tout à prouver avec une réputation nettement moins bonne pour la fiabilité ✌️✌️
@@valceschinitony Etre hermétique au marketing et aux réseaux sociaux, c'est bien. Le préconiser sur les réseaux sociaux, c'est drôle ! Mais oui, il faut se concentrer sur nos besoins et sur notre niveau. ✌️✌️
@MisterOliv-Trail faut arriver a faire le tri. Mais je trouve ça bien les témoignages de personnes qui assument s'être trompées pour éviter que d' autre face la même erreur 😊
J’ai acheté mon tenere mais je savais que si je voulais faire du technique il me fallait un enduro donc j’ai choisi le tenere et sacrifier le technique le tenere est nickel pour des ballades mixes surtout quand les beaux jours arrivent les ballades en Dordogne sous un beau soleil moi perso je suis près de la revendre 😊bon après j’ai eu deux 125 et un 450 donc je me suis fait plaisir pour le technique 😂😂
@ l’idéal serait d’avoir les deux mais bon sa fait une assurance en plus et des entretiens supplémentaires sauf que le salaire et le temps ne suivent pas haha 😛
Avoir un trail leger ou une enduro si possible (ca depend vraiment où l on vit..), c est vraiment necessaire pour acquerir la technique offroad, et l appliquer sur ces gros trails...qui sont si facile sur du roulant...et n ont aucune pitie envers nous qd ca devient technique. Sans etre pol tarres, il faut alors appliquer les vraies bases du offroad, avec 1 difficulte specifique, c est qu il ne faut pas perdre la rythmique a cause du poids, et donc avoir une bonne lecture et anticipation. Allez Vive l pffroad ✌️
Oui, on est tous un peu victime du marketing tapageur de Yam pour la T7 et de la mode du gros trail en offroad #lolocochet #tombarrer . Ta réflexion est juste. Ce serait plus cohérent d'apprendre les bases sur des machines plus légères... Surtout quand on vit à la montagne comme moi ! ✌️✌️
@MisterOliv-Trail j ai gardé un DTR125 pour ca depend ailleurs, c est vrt top juste avec un amorto AR YSS, super solide et fun. Look : th-cam.com/video/aIZ54C_ToPg/w-d-xo.html
On a eu un bandwagon sur les trails de moyenne cylindrée, on attendait plus petit mais tout le monde s’est entêté (parce qu’en dessous de 700 c’est petit kiki pour les clients et ça rapportent moins de sous pour les marques). À chacun son besoin et sa monture mais il n’y a pas de moto miracle bonne à tout faire : ça n’a jamais existé (sauf la bmw r80 g/s 🎉)
Je partage ton analyse ! Tu parles au passé. Est-ce que tu considères que cette mode pour les gros trails (ou mid size) va retomber ? On est nombreux à se poser les mêmes questions que Nicolas... Quant à la moto miracle, effectivement elle n'existe pas. Il en faudrait plusieurs dans nos garages 😅 ✌️✌️
Le problème est que si tu veux aller loin, la T7 est parfaite. Faut peut être juste adapter le parcours... Mais elles sont cool les 400 style Kove ✌️✌️
Salut, bonne vente "peut-être" pour une bonne machine bien équipée et préparée. Tentante mais j'en ai déjà une 😂! Mister Oliv serait partant pour les classiques dont tu parles, pas encore faites 😉. Bonne année à tous ✌️
Hello Mister OLIV,d'après les commentaires la t7 ne commencerait elle pas à avoir du plomb dans l'aile? Il est exact que depuis quelque temps,je commence à regarder quelque chose de plus lêger en échange ou complément du 1200 gs.L 'AJP a l'air interressante sauf qu'au niveau concessions c'est pas le top,Huski en 790ou 890 me fait un peu peur,fiabilité,et problème qui court en ce moment.Celle qui pourrait remporter le marché en ce moment est l'arrivée prochaine de la Cf 800 MTX et là vous aller me dire"mais c'est un moteur huski" cornélien n'est ce pas? En tous cas merci à toi et Nicolas pour ce retour.A plus.
Avec plaisir Christophe. Pour l'instant, je crois pas que les ventes baissent. Mais la mode des grosses motos dans les chemins va peut-être bien se calmer progressivement... Pour quelle alternative pour ceux qui veulent faire du long voyage ? A suivre... ✌️✌️
la T7 je l'ai gardé 3 mois, la 800DE 1 an, la Triumph 400 X je la garde !!!! fini les enclumes ,moins de débattement , on ajuste la vitesse , une légèreté pour partir seul dans les chemins ,je ne l'aurais pas fait avec les autres motos
Merci pour ton retour qui sort de l'ordinaire avec le choix d'un Scrambler pour remplacer le trail. Ça me branche pas trop mais c'est cool d'avoir trouvé ton bonheur ! ✌️✌️
C'est pas si simple de trouver le bon compromis en off road et en trail je ne parle pas d'enduro , a mon avis ça passerait par un bi cyl avec un poids aux alentours de 160 kg a sec max , le mono étant trop limité quant on veut faire de la route ..il faut une moto pas trop haute pas trop camion, perso je trouve que la moto qui s'en rapproche le plus et c'est la seule, c'est la 450 MT de CF Moto, elle est la preuve qu'autour d'un petit bi cylindre 450cc on peut faire quelque-chose de très sympa et qui ne va pas te ruiner,le seul problème c'est que les grosses marques comme Honda ne veulent pas développer de telles moto simples et bien sûr elles préfèrent vendre des 750 et 1000cc moto pachydermiques qui ne sont pas a mettre en toutes les mains, déjà il faut être grand et balaise, exclu par ex pour moi qui ne mesure que 1,72 m, honda possède ce fabuleux moteur le 500cc, ils ont multiplié les SUV, autour de ce moteur 500cbx, 500NX, 500CL mais n'ont jamais voulu sortir de vrais trail roue de 21 et 200mm de débattement, .du coup nous les motards dans la catégorie trail on est un peut pris en otage, c'est forcément 750cc minimum ou rien du tout des machines au final inutilement très coûteuses trop lourdes trop hautes ..et qui ne sont en plus pas a la portée de toutes les bourses...Espérons que CF moto va montrer la bonne piste à suivre...Je suis sur le point de l'acheter mais j'attends d'en savoir un peu plus sur la fiabilité de son moteur , Sinon comme je le disais plus haut il n'y a aucun autre choix pour moi...et c'est bien triste en 2024 de ne pas avoir la possibilité de choisir sa moto car les constructeurs veulent vous faire dépenser le maximum, je pourrais par ex m'acheter d'occase une 750 transalp on commence a en trouver d'occase autour de 8000€ ce qui est raisonnable mais voilà je l'ai essayé et rien que de monter dessus elle est déjà trop camion ça se sent de suite que pour le off road ça va être compliqué la 500 est bien plus menue et reste une excellente routière je le sais car j'ai possédé la version de 2014 la 500cbx ....mai voilà honda en a décidé autrement...Vous les motards qui ne faites que de la route vous ne connaissez pas votre bonheur...
Merci pour ton long message. Ta réflexion reflète tout à fait le marché et finalement le dilemme que nous avons tous pour avoir une machine vraiment polyvalente (même si la polyvalence implique toujours des compromis). Comme toi, on attend tous des bicylindres 400-450, qui nous permettraient à la fois d'être à l'aise sur la route et opérationnels sur du offroad un peu technique ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail merci pour cette réponse j'en reviens encore a mon cas et j'ai conscience d'être un peut perso sur ce coup là mais voilà moi qui adore la moto je n'ai aucune machine a acheter pour le moment je viens de vendre ma 500 CBX et ne voit pas quoi acheter en bi cyl la 450 mt bien qu'ayant une bonne partie cycle semble avoir un moteur et une Electronic à perfectionner ...du coup je préfère m'abstenir il y a bien la 450 himalayan mais c'est un mono a 200kg et ca ne m'enchante pas, bref je préfère rester sans moto plutôt que d'acheter une moto qui ne va pas me convenir...
@@christophegauthier7887 merci pour l'info j'ai entendu parler de cette marque coréenne il me semble qui s'est fait connaître a travers le relly Dakar je connaissais la 450 mono mais pas cette 800 ça risque hélas d'être trop gros pour moi moi ce que je veux c'est très simple je veux le moteur de la 500 honda CBX dans la partie cycle de la 450 CF moto MT ça ne devrais pas poser trop de problèmes a honda ne nous sortir cette moto si ils veulent bien...ça c'est une haute histoire...
Bonsoir, Enfin un post qui ose l'écrire !!! Il y a eu les Trails (1970), puis les motos pilotes usines, qui ont données les " Africaines " ce que l'on appelait les " gros bidons (1985) " et pour finir les SUV : Transalp ~ 1988 / Super Ténéré 1989, etc ... Ce n'ai pas : " il n'y a aucun autre choix " ! C'est tu n'as pas le choix !!! Nous sommes " pris en otage " par souci de rentabilité ( le même moteur pas cher pour tous) ... Très juste conclusion : " vous les motards qui ne faites que de la route vous ne connaissez pas votre bonheur... " R600TTR ✌
beta 390 ou 500rr . je commence vraiment à me demander ce qui se passe... Un sofa canapé pour rouler ? toujours le dénigrement ou le trigger warning sur de plus petites cylindrées mais rarement de commentaires sur le contrôle des armoires normandes en off road. Qui peut le plus peut le moins. Le vrai topic c'est " je me suis fait plaisir " avec un mon mono léger, versus "oui j'ai réussi ç le faire" avec une bécane lourde... 2 satisfactions complétement différentes, mais même à 68 balais je préfère la selle tape cul dema 390rr et faire tous les Balkans dans le FUN ! Idem pour les bulles protectives. Protégé du vent? J'ai une voiture pour cela :)
Je n'avais pas demarré la video que je savais deja que le poids serais le sujet. Le probleme c'est qu avec la communication commercial, ont pense tous etre pol tarres ou tom barrer... et bah nan perdu😅 . J'avais un tiger 800 je suis passé sur un 690, bah y a pas photo ! Dans un sens comme dans l'autre d ailleur.
C'est vrai que le puissant marketing Yamaha fait le job en plus du prix contenu et du look de la T7. Vous êtes un certain nombre à arbitrer pour des machines plus légères... ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail oui le poids contenu facilite l'engagement en TT. Par contre faut accepter le peu de protection face aux elements, confort réduis, le passage quasi systematique par les axes secondaire, le duo impossible et un entretien plus frequent.
Moi tu vois j’avais une 701 enduro 2023 montée Rally, et j’étais passé sur la teneré 700 extrême. Je suis depuis remonté sur une 701 et honnêtement je trouve la teneré 100 fois plus polyvalente et bien adapté au soft offroad. La 701 est par contre plus « facile » en offroad, mais je préfère l’agrément, la douceur du moteur de la t7. Son seul bémol c’est vraiment le poids haut qui peut être piégeur. La 701 d’origine est assez merdique.. il faut tomber une dent sur le pignon, mettre des cales pieds rally -2cm, une rehausse de guidon et une tour… le moteur de la euro 5 est pas terrible, creux en bas… La AJP aurait été un meilleur choix car déjà « prête » à l’emploi et plus légère !
Merci pour ton retour très intéressant Jonathan car plutôt à l'inverse de la tendance à chercher plus léger. Merci pour ton retour très éclairant sur la 701. Je pense que Nicolas va te lire très attentivement ! ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail souvent quand on achète une 701 on croit qu’on va finir pilote de rallye-raid et puis on se rend compte qu’on fait quand meme pas mal de bitume en France pour faire des traces ;)
Bonsoir, Un vrai juste et bon retour sur une moto qui m'a toujours paru avoir une pub et une image qui ne correspondaient pas à sa véritable utilisation (polyvalence ~ TT et Route). Un SUV comme toutes les motos vendues actuellement, par de nombreuses marques, je ne comprends pas pourquoi vous continuez à parler de Trails ??? !!! Je vous conseil des vidéos (TH-cam) d'un Anglais qui fait des balades Tout Terrain (' off road ' 🙃attitude) en MT07 : il en fait autant que la pluspart des gars, haut perchés, avec leurs magnifiques T7 super équipées ... Le seul défaut c'est qu'il ne l'a pas chaussée de pneus tout terrain ... Sinon il irait loin, passerait le 3ème et en sécurité ... KTM, Husqvarna et j'en passe ; des " Chinoiseries " sur lesquelles on a collé des autocollants (CFMOTO / 1989 / etc ...) 🙂... J'ai lu dans de nombreux commentaires que les cylindrées 450, 690 et 701 semblaient la solution ... Il est vrai que se sont les seules motorisations actuellements disponibles ... Vous croyez, commercialement s'entend, que les 600 ou 650 cm3 vont revenir au goût du jour pour leur solidités, leurs longévités et des performences répondant à des utilisations polyvalentes ~ TT et Route (HUMOUR 😁) ? Le marché moto est sinistre depuis ses quinzes dernières années ; il est devenu un refuge ' bobo ' et les marques s"adaptent et essaient de tirer un maximun de profit avec cette " classe héritage " à défaut de reprise économique qui verrait une dynamique des genres et des styles motocyclistes (GSXR-VMax-GPZ-Ténéré-TT-Virago-etc) comme dans les années 1980. Pour reprendre quelques passages d'un commentaire ; aujourd'hui " il n'y a aucun autre choix " Nous sommes " pris en otage " par souci de rentabilité ( le même moteur pas cher pour tous) et en conclusion " vous les motards qui ne faites que de la route vous ne connaissez pas votre bonheur... " Pour ma part, je possède un TT600R de 1999. Une vieille " brel " de pauvre motard (aigris), mais heureux de la pocéder 🥰 Aujourd'hui on roule surtout pour les autres et pas pour soi avec des motos look ou style attitude 🤔 Une très bonne et heureuse année 2025 pour vous tous 🍻🎉 Amicalement à tous R600TTR ✌
Waouh ! Quel art de la synthèse et quelle finesse de l'analyse. Merci Annie d'avoir pris le temps de rédiger ce message. Je fais depuis longtemps le parallèle entre les SUV 4 roues (le 4x4 des villes) et nos gros trails modernes qui privilégient des looks tendance mais qui ne sont pas particulièrement facile à manier pour le commun des motards dans les endroits que le marketing nous vend. Je partage ton analyse concernant la stratégie des grandes marques qui se sont largement inspirées de l'automobile pour réduire les coûts et augmenter leur rentabilité (châssis communs, moteurs communs...) Et tout ça ne résout pas vraiment nos problèmes sauf à se tourner vers de vieilles bécanes... comme toi ! Je suis heureux que ma vidéo ait pu susciter le débat avec tous ces nombreux commentaires. Merci de l'avoir alimenté !! ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail Bonjour, Vos vidéo sont sympa et toujours intéressantes 😉 La stratégie des grandes marques qui se sont largement inspirées de l'automobile. Nous représentons (moto), environs, 4% du marché des ventes de véhicules en France. Les marques ont pour objectif de prendre des parts à ce marché, au combien juteux, de l'automobile ... Il faut donc proposer des motos qui ressemblent ou qui s'approchent le plus possible, technologie, technique, utilisation, entretien (vidange avec filtre extérieur pour une machine de Tout Terrain !? ...) des automobiles produitent avec des critères publicitaires qui vendent du rêve, de la facilité, du confort et de la sécurité. Finalement avec trois critères qui sont à l'opposés de la moto (facilité, confort, sécurité) et pour le dernier (du rêve) qui peu devenir un cauchemard suite à une chute ... La clientèle visée est une clientèle âgée avec une marge fiancière lui permettant cette dépense. Une dépense inutile pour le reste de la population active qui passe sont temps à joindre les deux bouts de leurs crédits et qui investira dans une tondeuse ou une tronçonneuse, compte tenu de leur marge financière, pour les week end ... Finalement le marché s'est restreint depuis les années 2000 et nous pouvons même dire qu'il est en recession. Quand nous voyons le nombre de concessions (fermées) et le service après vente (quasiment devenu inexistant) qui vous propose une reprise pour une vente : rien de nouveau m'écrirez-vous 🤔😴 L'aventure écrit sur nombre de vos superbes et magnifiques machines ... Tout un programme ... Moi ; je suis admiratif avec vos vidéos, vous avez le COURAGE d'y aller (prendre des risques et jouer avec votre vie) et le TALENT dans revenir (entier). Franchement " chapeau (bas) " ! Se tourner vers de vieilles bécanes ??? ... Je suis vieux et tourner avec une moto de ma jeunesse c'est mon petit démon de midi à moi 😍... De plus, j'aime l'efficacité et la TTR me garantie une partie cycle (d'origine sans dépense suplémentaire) qui m'assure une sécurité à tout épreuve sur route comme en TT ( Oh ! Pardon : off road ~ HUMOUR). Ce n'est pas la solution, c'est une moto qui reste lourde dans les portions techniques, mais elle passe presque partout. 3 000.00€ qui dit mieux pour finalement un loisir qui me permet d'avoir une bonne automobile pour ma vie quotidienne. L'inconvénient c'est l'entretien qui demande un savoir et des compétences techniques, mais pour quelqu'un de ma génération ce n'est pas vraiment un problème : je suis de la génération mobylette (51 black) 🙂... Une bonne lecture en espérant que vous arriverez au bout s'en me détester ? A votre prochaine vidéo que je regarderais avec plaisir, même une sortie en 1ère longue à 14 km/h (HUMOUR), mais faites attention à vous 🤩 Et pour le plaisir 😉 th-cam.com/video/s6AgkuNk-lQ/w-d-xo.html Bien amicalement R600TTR ✌
@@MisterOliv-Trail tu vas avoir un gars qui pourra donner son avis sur un T7 assez bien préparer pour une Kove 450 (Quand FK Moto aura fini de remettre en état ma T7.
Tout-terrain … regardez les bécanes d’enduro .. 💯 Kilos ✅ Tout kilo en plus doit être étudié … POURQUOI 😗 Beaucoup seraient plus efficaces avec un DT 125 R 😅 Les “trails elephants 🐘 “ .. tellement patauds .. à part pour les pilotes du Dakar 😅
vous avez pas peur d'acheter un husquy avec le problème financier chez KTM en ce moment? sachant qu'ils vont surement se séparer de quelques marques comme MV agusta entre autre! après je suis assez étonné de cette différence de poids et en off-road ça joue beaucoup! merci pour la vidéo, bonne année et surtout bonne balade
@@MisterOliv-Trail Tout à d'accord avec Sébastien. La PR7 déjà prête avec tour, tablette, suspensions Sachs 300 mm réglables dans tous les sens et freins Brembo de premier ordre, selle grand confort, réservoir central 17 litres, moteur facile pourri de couple (un vrai tracteur), juste à changer les phares insuffisants, et ajouter des sacoches. Entretien facile car moteur simple donc pas valise ordinateur nécessaire. Puissance largement suffisante même en version légale 48 ch, débridée plus de 60 ch pour 165 kg tous pleins faits. Machiné éprouvée et moteur solide (le SWM type 650 dépasse facilement les 60000 km sans intervention). Capable en voyage, route, pistes et TT et l'a largement prouvé (genre virée de 40000 km France Pakistan par l'Asie Centrale par un français). Très bon support de l'importateur et l'usine. Prix dans les 11500€. Avec les "goodies" 12000. Bien moins cher au final que la 701 qui va demander un travail sur les suspensions, et éventuellement tour, éclairage et autres. Prix 12650€ plus les améliorations qui peuvent chiffrer haut. Fiabilité très moyenne à ce que j'ai entendu. Électronique parfois capricieuse. SAV KTM horrible. Sans oublier que KTM est dans panade et que probablement HVA et GasGas vont disparaître. A mon avis il n'y a pas photo.
@@pabloricardodetarragon2649Tu la vends super bien 😂 Je file l'acheter !! 😂 Merci Pablo pour ce message et cette description très complète des qualités de cette machine. Ça mérite vraiment de s'y intéresser ! ✌️✌️
Salut, pour avoir eu la 701, la T7, et maintenant l'Africa twin, j'envisage l'AJP PR7 comme 2eme moto. Compromis idéal, selon moi, pour l'enduriste voyageur. Bon ben maintenant que c'est fait, si vous venez dans la région de banyuls sur mer, faites signe, ça serait sympa de se rencontrer.... Je ne sais pas comment on peut échanger. @+
Salut Aurel, Je comprends ce que tu veux dire concernant les pneus et leurs limites sachant que c'est des Anakee Wild donc 50/50. Mais pourrais-tu nous en dire plus sur ta remarque concernant GGS. L'idée est de partager nos expériences. Merci à toi ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail Je parlais de l'ensemble en fait: pneu typé offroad + GGS., le combo ! Le proprio attend autre chose de sa T7; les suspensions d'origine sont bonnes mais méritent d'être réglées, sinon gare à la butée! Quand aux pneus, ça va ce n'est pas des "MotoZ Tractionator Rallz", mais on est pas sur les Pirelli d'origine. On se doute, que le poids de la moto va être abordée et que la bécane a connu du chemin! Mais pour revenir à GGS, c'est un super préparateur, qui est à l'écoute de ses clients, qui apporte une vraie expertise sur les traits et maxi trail . Je ne vais pas tarder à franchir le pas 😉
non tubeless, c'est un critère important, même honda est passé au tubeless, honda d'origine les suspensions pas besoin de les changer, husqvarna et ktm les pire en fiabilité et sav.....
@@keijidan2276 il est vrai que le tubeless est vraiment pratique pour réparer pas mal de crevaisons... sauf quand tu tapes la jante... Concernant la fiabilité, c'est une des premières qualités de la T7 ✌️✌️
Tenere 700 35000 kilomètres et des balades en duo de plus de 1200 kilomètres par jour par contre l off road dur ça fait chier de mettre des machines ainsi par terre et le bonhomme et trop vieux pour souffrir permis moto depuis 1980 l.off road c est la nouvelle mode
@@nicolaslenglace6286 Comme toi, moi aussi je suis heureux sur ma T7 ! Le offroad n'est pas une mode pour moi (permis en 1984 😅) puisque c'était déjà mon programme favoris à cette époque ! Sauf que c'était sur des machines plus légères et donc plus adaptées pour le tout terrain... De mon côté, pas de scrupules à la faire tomber. ✌️✌️
Progression tout à fait normal. j'ai une majorité de clients qui viennent avec des gros trails pour faire du TT. C'est la problèmatique d'une mode. Je conseille souvent d'acheter un vieux trail léger ou une enduro car ça permet d'apprendre plus rapidement et surtout d'éviter de se faire mal. J'adore ces trails mais faut rester sur des pistes très roulantes. Pour le TT, il faut léger :-).
Merci pour ton retour. Oui, il y a un effet de mode et nous ne sommes pas tous Pol Tarres ! Ton conseil de débuter avec un vieux trail léger est cohérent ! ✌️✌️
Début avec un bon 400 DRZ…ça passe partout,c’est fiable mais surtout léger !
@@ouahibhdj8022Bonne machine increvable et parfaite pour débuter ✌️✌️
Très bonne remarque, perso j'envisage de me mettre au off road avec une MT450 en solo, je pense que c'est le bon compromis :)
Mt 450
Une belle amitié entre motard !
Merci pour ce bon moment à discuter moto avec nous
Crapahuter dans des endroits parfois improbables, ça crée des liens oui ! Très heureux que notre discussion t'ai intéressé !! ✌️✌️
Après trois Ténéré 700 dont une avec 80000 km que j'ai adoré surtout la dernière une extrême 2024 , vraiment une moto excellente, aujourd'hui une Goldwing 2024😅😂😂😂 moto extraordinaire ....
Merci pour ton retour d'expérience ! Je ne suis pas sûr que tu fasses beaucoup d'émules parmi les amoureux du offroad qui ont participé au débat mais tu as trouvé ton kiff. Et ça, c'est vraiment cool quand on voit la difficulté de beaucoup à trouver la machine adaptée à leurs délires... ✌️✌️
@MisterOliv-Trail je ne cherche pas d'emule, et dans une vie de motards on à forcément goûté de tout , ou à peu près , jamais eu de sportive.
Bonjour, j'ai eu la même réflexion, et je suis passé d'une Suzuki 800DE à une Husqvarna 701 Enduro et aucun regret. Usage identique en sacrifiant les autoroutes qui ne me manquent pas bien au contraire. Je l'ai équipé pour l'aventure avec un réservoir additionnel Rade Garage afin de passer l'autonomie de 230 à 350km. Le gain de poids est énorme, presque 65kg sépare ses 2 machines tous pleins faits ! Pour la selle tu trouveras ton bonheur pour le confort chez Seat Concepts avec le modèle Confort XL
Merci pour ton retour Philippe ! Vous êtes vraiment nombreux à apporter des témoignages similaires !!! Nicolas a prévu le réservoir additionnel de chez Rade Garage également. Merci pour le tuyau concernant la selle !! ✌️✌️
Perso je suis chaud pour la Kove 450. Qu’en pensez vous ? J’ai aussi mit ma T7 à vendre suite à une road trip au maroc et même ressenti, elle est trop lourde !
Fiabilité ces sa le problème avec ktm je croise les doigts pour toi
@@louloulelou2202pas compris ? Je parle de la Kove…
@@Anasheed1000vous êtes de plus en plus nombreux à rouler plus light .. ✌️✌️
Salut à vous deux, très bonne réflexion, et surtout essentiel se faire plaisir, j ai une 800DE j ai une l' occasion d'essayer une 701 rien à voir, sa reste je pense un usage différent sa m'a rappelle mes années d enduro , je lui souhaite beaucoup de plaisir.
Bonne année à vous 👍
Salut Phil. Merci pour ton message et tes voeux. C'est vrai que ces deux motos ont des usages un peu différents. On refera le point dans quelques mois pour voir si Nicolas est satisfait de son choix par rapport à son usage... ou si son programme évolue en fonction de la machine ✌️✌️
Ktm 690 enduro R . L'outil idéal pour le trail endurisé❤❤❤ valeur sûre ! !
J'aime bien le concept de "trail endurisé" Effectivement la 690 est une super machine. Fiable ? ✌️✌️
Pareil , vendu ma v85tt préparé tet.... Pour une 700 gasgas.....remorque et direction morvan, foret, TET voilà rien de mieux pour faire les sangliers je me regale ....et cet hiver racheté un 600 fazer pour la route .... Impeccable
Salut Val. Merci pour ton retour d'expérience. Je connais pas trop la 700 Gasgas, je vais aller voir tout ça ! Le Combo avec la Fazer me paraît carrément cohérent ! ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail voilà la chaîne de mon pote , nos "exploits" sans prétention et dans la bonne humeur toujours 🤣
Bonjour
A quelque chose près, l’himalayan 410 et la t7 font le meme poids, c’est le hauteur qui fait la différence: j’ai les 2 et utilise l’himalayan pour le off road (n’etant plus ni jeune ni grand), meme avec un rabaissement de 30 mm, le poids réparti en hauteur me pose trop de difficultés avec la t7.
V
Merci pour ton retour d'expérience Patrick et ta précision concernant le poids de l'Himalayan. Et tu as raison de préciser la hauteur du centre de gravité de la T7 ✌️✌️
Très Intéressant. Merci
Merci à toi d'avoir laissé un commentaire ! ✌️✌️
Salut , félicitations pour la vidéo !
J'ai le même parcours en 2021 : T7 ---> 701 .
J'ai toujours ma 701 50 kg de moins , un chassis et des suspensions bien plus rigoureux ! Seul regret par rapport à la T7 : le moteur 🤷
Merci pour ton retour intéressant. Même si tu ne sembles pas regretter ton choix, que reproches-tu au moteur de la 701 ? ✌️✌️
Bonjour 700 tenere world raid deux fois 2500 kms au Maroc je suis passe sur une 690 ktm enduro r équipé enduro un regal léger maniable puissant et meme sur autoroute [rare]
Un bon compromis pour tout faire.
Merci pour ton retour David ! Vous êtes assez nombreux visiblement à aller vers des machines plus endurisantes. Avec satisfaction le plus souvent ! ✌️✌️
Un vidéo trop long et très ennuyant. On veut savoir pourquoi il quitte la T7 et on a droit à trop de bla bla inutile. On s'en balance de son parcours et des accessoires. Après 15 minutes... je me tire.
Merci d'avoir pris le temps de laisser tes impressions ! Pour info, il y a des chapitres qui te permettent d'aller directement vers ce qui t'intéresse et de zapper ce qui te fait chier. ✌️✌️
En fait c’est tout qui fait chier dans t a vidéo 🤣🤣🤣 j’ai pas lu rien que le titre m’a forcé le pouce moins et mise hors lecture et poubelle forcée….
@@TheRaid82 Tu ne fais que lire le titre mais toute la vidéo te fait chier ! Et tu prends le temps de laisser un commentaire pourri. C'est d'une honnêteté intellectuelle qui me fascine ! Ton commentaire en dit plus sur toi que sur ma vidéo. ✌️✌️
Oui c’est normal ta réaction 😅 les choses futiles et inutiles ne valent pas le coup d’être vu ne serait-ce qu’une seconde…:
La vérité peut parfois être très blessante…: bon courage tu as une marge de progression gigantesque devant toi 😉
@@MisterOliv-Trail moi j’ai aimer la vidéo !! Top 👍
La première chose à faire sur la T7 pour le TT c'est de mettre un guide chaine ! :)
J'espère que la fiabilité sera aussi bonne sur l'Husquy ?
@@oliviermartin4034 C'est une vraie question. La T7 a fait ses preuves en matière de fiabilité. La 701 a tout à prouver avec une réputation nettement moins bonne pour la fiabilité ✌️✌️
Arreter de suivre la mode, et les réseaux sociaux et concentrez vous sur vos besoins et votre niveau ! 🙏🏻
@@valceschinitony Etre hermétique au marketing et aux réseaux sociaux, c'est bien. Le préconiser sur les réseaux sociaux, c'est drôle ! Mais oui, il faut se concentrer sur nos besoins et sur notre niveau. ✌️✌️
@MisterOliv-Trail faut arriver a faire le tri.
Mais je trouve ça bien les témoignages de personnes qui assument s'être trompées pour éviter que d' autre face la même erreur 😊
Kove 450 rally le top pour moi incroyable légèreté et facilité
Ça fait un petit moment qu'elle me fait de l'oeil cette Kove Rally. Les retours comme le tien sont bons !! ✌️✌️
C’est clair, l’efficacité avec le côté Dakar en plus….
Tu la vidange tout les combien ?
Vsy suis chaud sur la Kove aussi mais je fais un peu de ville rarement. Ça donne quoi sur la route ? Merci
Kove 450 rally ou la cf450mt selon budget et itinéraires
@@36000adamdes machines qui me font de l'oeil aussi ! ✌️✌️
J’ai acheté mon tenere mais je savais que si je voulais faire du technique il me fallait un enduro donc j’ai choisi le tenere et sacrifier le technique le tenere est nickel pour des ballades mixes surtout quand les beaux jours arrivent les ballades en Dordogne sous un beau soleil moi perso je suis près de la revendre 😊bon après j’ai eu deux 125 et un 450 donc je me suis fait plaisir pour le technique 😂😂
On en est tous au même point ! Pas facile ✌️✌️
@ l’idéal serait d’avoir les deux mais bon sa fait une assurance en plus et des entretiens supplémentaires sauf que le salaire et le temps ne suivent pas haha 😛
Avoir un trail leger ou une enduro si possible (ca depend vraiment où l on vit..), c est vraiment necessaire pour acquerir la technique offroad, et l appliquer sur ces gros trails...qui sont si facile sur du roulant...et n ont aucune pitie envers nous qd ca devient technique. Sans etre pol tarres, il faut alors appliquer les vraies bases du offroad, avec 1 difficulte specifique, c est qu il ne faut pas perdre la rythmique a cause du poids, et donc avoir une bonne lecture et anticipation. Allez Vive l pffroad ✌️
Oui, on est tous un peu victime du marketing tapageur de Yam pour la T7 et de la mode du gros trail en offroad #lolocochet #tombarrer . Ta réflexion est juste. Ce serait plus cohérent d'apprendre les bases sur des machines plus légères... Surtout quand on vit à la montagne comme moi ! ✌️✌️
@MisterOliv-Trail j ai gardé un DTR125 pour ca depend ailleurs, c est vrt top juste avec un amorto AR YSS, super solide et fun. Look : th-cam.com/video/aIZ54C_ToPg/w-d-xo.html
@xavzikoffroad9700 dtr125 ❤️❤️
@@xavzikoffroad9700 la DT une valeur sûr... j'ai un tuareg mais je garde ma DTR et pour l'arsouille sur route, j'ai une street triple
La 701 evolue dans un autre monde que la t7,une superbe moto,avec une évolution de suspension et un rekluse cest une arme
J'ai 2 potes qui viennent de l'acheter. On la présentera dans une prochaine vidéo. Elle a l'air prometteuse ! ✌️✌️
@MisterOliv-Trail oui clairement une tres bonne moto, j'ai adoré la mienne
Ils ont fait un kit deco xt 600 pr la t7. Une merveille.
Qui propose ça ? Je vais regarder ! ✌️✌️
On a eu un bandwagon sur les trails de moyenne cylindrée, on attendait plus petit mais tout le monde s’est entêté (parce qu’en dessous de 700 c’est petit kiki pour les clients et ça rapportent moins de sous pour les marques). À chacun son besoin et sa monture mais il n’y a pas de moto miracle bonne à tout faire : ça n’a jamais existé (sauf la bmw r80 g/s 🎉)
Je partage ton analyse ! Tu parles au passé. Est-ce que tu considères que cette mode pour les gros trails (ou mid size) va retomber ? On est nombreux à se poser les mêmes questions que Nicolas...
Quant à la moto miracle, effectivement elle n'existe pas. Il en faudrait plusieurs dans nos garages 😅 ✌️✌️
👍
✌️✌️
Pour faire de l’enduro / trail : mangez léger, roulez léger !!! Vive les 400-450cc !
Le problème est que si tu veux aller loin, la T7 est parfaite. Faut peut être juste adapter le parcours... Mais elles sont cool les 400 style Kove ✌️✌️
Salut, bonne vente "peut-être" pour une bonne machine bien équipée et préparée. Tentante mais j'en ai déjà une 😂!
Mister Oliv serait partant pour les classiques dont tu parles, pas encore faites 😉. Bonne année à tous ✌️
Salut Xav. Toujours partant ! ✌️✌️
@MisterOliv-Trail Re
@MisterOliv-Trail oups re-bonjour, avec plaisir n'hésite pas à me contacter et je ferai de même. Dans l'été j'imagine, après la fonte ..? À plus ✌️
@@xavierduez6666 Début septembre ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail Nickel pour moi 😉✌️
Hello Mister OLIV,d'après les commentaires la t7 ne commencerait elle pas à avoir du plomb dans l'aile? Il est exact que depuis quelque temps,je commence à regarder quelque chose de plus lêger en échange ou complément du 1200 gs.L 'AJP a l'air interressante sauf qu'au niveau concessions c'est pas le top,Huski en 790ou 890 me fait un peu peur,fiabilité,et problème qui court en ce moment.Celle qui pourrait remporter le marché en ce moment est l'arrivée prochaine de la Cf 800 MTX et là vous aller me dire"mais c'est un moteur huski" cornélien n'est ce pas? En tous cas merci à toi et Nicolas pour ce retour.A plus.
Avec plaisir Christophe. Pour l'instant, je crois pas que les ventes baissent. Mais la mode des grosses motos dans les chemins va peut-être bien se calmer progressivement... Pour quelle alternative pour ceux qui veulent faire du long voyage ? A suivre... ✌️✌️
La T7 best moto ;)
Une excellente moto c'est sûr ! Mais ça dépend sans doute de ce que tu veux en faire... ✌️✌️
la T7 je l'ai gardé 3 mois, la 800DE 1 an, la Triumph 400 X je la garde !!!! fini les enclumes ,moins de débattement , on ajuste la vitesse , une légèreté pour partir seul dans les chemins ,je ne l'aurais pas fait avec les autres motos
Merci pour ton retour qui sort de l'ordinaire avec le choix d'un Scrambler pour remplacer le trail. Ça me branche pas trop mais c'est cool d'avoir trouvé ton bonheur ! ✌️✌️
C'est pas si simple de trouver le bon compromis en off road et en trail je ne parle pas d'enduro , a mon avis ça passerait par un bi cyl avec un poids aux alentours de 160 kg a sec max , le mono étant trop limité quant on veut faire de la route ..il faut une moto pas trop haute pas trop camion, perso je trouve que la moto qui s'en rapproche le plus et c'est la seule, c'est la 450 MT de CF Moto, elle est la preuve qu'autour d'un petit bi cylindre 450cc on peut faire quelque-chose de très sympa et qui ne va pas te ruiner,le seul problème c'est que les grosses marques comme Honda ne veulent pas développer de telles moto simples et bien sûr elles préfèrent vendre des 750 et 1000cc moto pachydermiques qui ne sont pas a mettre en toutes les mains, déjà il faut être grand et balaise, exclu par ex pour moi qui ne mesure que 1,72 m, honda possède ce fabuleux moteur le 500cc, ils ont multiplié les SUV, autour de ce moteur 500cbx, 500NX, 500CL mais n'ont jamais voulu sortir de vrais trail roue de 21 et 200mm de débattement, .du coup nous les motards dans la catégorie trail on est un peut pris en otage, c'est forcément 750cc minimum ou rien du tout des machines au final inutilement très coûteuses trop lourdes trop hautes ..et qui ne sont en plus pas a la portée de toutes les bourses...Espérons que CF moto va montrer la bonne piste à suivre...Je suis sur le point de l'acheter mais j'attends d'en savoir un peu plus sur la fiabilité de son moteur , Sinon comme je le disais plus haut il n'y a aucun autre choix pour moi...et c'est bien triste en 2024 de ne pas avoir la possibilité de choisir sa moto car les constructeurs veulent vous faire dépenser le maximum, je pourrais par ex m'acheter d'occase une 750 transalp on commence a en trouver d'occase autour de 8000€ ce qui est raisonnable mais voilà je l'ai essayé et rien que de monter dessus elle est déjà trop camion ça se sent de suite que pour le off road ça va être compliqué la 500 est bien plus menue et reste une excellente routière je le sais car j'ai possédé la version de 2014 la 500cbx ....mai voilà honda en a décidé autrement...Vous les motards qui ne faites que de la route vous ne connaissez pas votre bonheur...
La Kove 800 x arrive en France et semble correspondre à ton cahier des charges, comme au mien
Merci pour ton long message. Ta réflexion reflète tout à fait le marché et finalement le dilemme que nous avons tous pour avoir une machine vraiment polyvalente (même si la polyvalence implique toujours des compromis). Comme toi, on attend tous des bicylindres 400-450, qui nous permettraient à la fois d'être à l'aise sur la route et opérationnels sur du offroad un peu technique ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail merci pour cette réponse j'en reviens encore a mon cas et j'ai conscience d'être un peut perso sur ce coup là mais voilà moi qui adore la moto je n'ai aucune machine a acheter pour le moment je viens de vendre ma 500 CBX et ne voit pas quoi acheter en bi cyl la 450 mt bien qu'ayant une bonne partie cycle semble avoir un moteur et une Electronic à perfectionner ...du coup je préfère m'abstenir il y a bien la 450 himalayan mais c'est un mono a 200kg et ca ne m'enchante pas, bref je préfère rester sans moto plutôt que d'acheter une moto qui ne va pas me convenir...
@@christophegauthier7887 merci pour l'info j'ai entendu parler de cette marque coréenne il me semble qui s'est fait connaître a travers le relly Dakar je connaissais la 450 mono mais pas cette 800 ça risque hélas d'être trop gros pour moi moi ce que je veux c'est très simple je veux le moteur de la 500 honda CBX dans la partie cycle de la 450 CF moto MT ça ne devrais pas poser trop de problèmes a honda ne nous sortir cette moto si ils veulent bien...ça c'est une haute histoire...
Bonsoir,
Enfin un post qui ose l'écrire !!!
Il y a eu les Trails (1970), puis les motos pilotes usines, qui ont données les " Africaines " ce que l'on appelait les " gros bidons (1985) " et pour finir les SUV : Transalp ~ 1988 / Super Ténéré 1989, etc ... Ce n'ai pas : " il n'y a aucun autre choix " ! C'est tu n'as pas le choix !!! Nous sommes " pris en otage " par souci de rentabilité ( le même moteur pas cher pour tous) ...
Très juste conclusion : " vous les motards qui ne faites que de la route vous ne connaissez pas votre bonheur... "
R600TTR ✌
Il faut +40cv, 130-150kg à vide, +200mm débattement, -90cm hauteur de selle si pas grand. Pas grand chose, le choix est vite fait.
Quel est ton choix ? ✌️✌️
beta 390 ou 500rr . je commence vraiment à me demander ce qui se passe... Un sofa canapé pour rouler ? toujours le dénigrement ou le trigger warning sur de plus petites cylindrées mais rarement de commentaires sur le contrôle des armoires normandes en off road. Qui peut le plus peut le moins. Le vrai topic c'est " je me suis fait plaisir " avec un mon mono léger, versus "oui j'ai réussi ç le faire" avec une bécane lourde... 2 satisfactions complétement différentes, mais même à 68 balais je préfère la selle tape cul dema 390rr et faire tous les Balkans dans le FUN ! Idem pour les bulles protectives. Protégé du vent? J'ai une voiture pour cela :)
@@babar69110 Bonsoir, J'ADORE : vous avez très bien résumé la pratique motocycliste (Protégé du vent? J'ai une voiture pour cela :).
R600TTR ✌
Je n'avais pas demarré la video que je savais deja que le poids serais le sujet.
Le probleme c'est qu avec la communication commercial, ont pense tous etre pol tarres ou tom barrer... et bah nan perdu😅 . J'avais un tiger 800 je suis passé sur un 690, bah y a pas photo ! Dans un sens comme dans l'autre d ailleur.
C'est vrai que le puissant marketing Yamaha fait le job en plus du prix contenu et du look de la T7. Vous êtes un certain nombre à arbitrer pour des machines plus légères... ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail oui le poids contenu facilite l'engagement en TT. Par contre faut accepter le peu de protection face aux elements, confort réduis, le passage quasi systematique par les axes secondaire, le duo impossible et un entretien plus frequent.
@@deathorglrytu fais bien de mentionner aussi le duo. Même si c'est pas le top sur la T7, ça reste néanmoins possible pas sur la 701 😅 ✌️✌️
Tu n'as pas besoin de "changer la fourche' tu peux juste mettre des cartouches 😉 pour la 701 tu peux refaire la selle.
Merci pour ta précision Olivier ✌️✌️
Moi tu vois j’avais une 701 enduro 2023 montée Rally, et j’étais passé sur la teneré 700 extrême. Je suis depuis remonté sur une 701 et honnêtement je trouve la teneré 100 fois plus polyvalente et bien adapté au soft offroad. La 701 est par contre plus « facile » en offroad, mais je préfère l’agrément, la douceur du moteur de la t7. Son seul bémol c’est vraiment le poids haut qui peut être piégeur. La 701 d’origine est assez merdique.. il faut tomber une dent sur le pignon, mettre des cales pieds rally -2cm, une rehausse de guidon et une tour… le moteur de la euro 5 est pas terrible, creux en bas… La AJP aurait été un meilleur choix car déjà « prête » à l’emploi et plus légère !
Merci pour ton retour très intéressant Jonathan car plutôt à l'inverse de la tendance à chercher plus léger. Merci pour ton retour très éclairant sur la 701. Je pense que Nicolas va te lire très attentivement ! ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail souvent quand on achète une 701 on croit qu’on va finir pilote de rallye-raid et puis on se rend compte qu’on fait quand meme pas mal de bitume en France pour faire des traces ;)
Bonsoir,
Un vrai juste et bon retour sur une moto qui m'a toujours paru avoir une pub et une image qui ne correspondaient pas à sa véritable utilisation (polyvalence ~ TT et Route).
Un SUV comme toutes les motos vendues actuellement, par de nombreuses marques, je ne comprends pas pourquoi vous continuez à parler de Trails ??? !!!
Je vous conseil des vidéos (TH-cam) d'un Anglais qui fait des balades Tout Terrain (' off road ' 🙃attitude) en MT07 : il en fait autant que la pluspart des gars, haut perchés, avec leurs magnifiques T7 super équipées ... Le seul défaut c'est qu'il ne l'a pas chaussée de pneus tout terrain ... Sinon il irait loin, passerait le 3ème et en sécurité ...
KTM, Husqvarna et j'en passe ; des " Chinoiseries " sur lesquelles on a collé des autocollants (CFMOTO / 1989 / etc ...) 🙂...
J'ai lu dans de nombreux commentaires que les cylindrées 450, 690 et 701 semblaient la solution ... Il est vrai que se sont les seules motorisations actuellements disponibles ...
Vous croyez, commercialement s'entend, que les 600 ou 650 cm3 vont revenir au goût du jour pour leur solidités, leurs longévités et des performences répondant à des utilisations polyvalentes ~ TT et Route (HUMOUR 😁) ? Le marché moto est sinistre depuis ses quinzes dernières années ; il est devenu un refuge ' bobo ' et les marques s"adaptent et essaient de tirer un maximun de profit avec cette " classe héritage " à défaut de reprise économique qui verrait une dynamique des genres et des styles motocyclistes (GSXR-VMax-GPZ-Ténéré-TT-Virago-etc) comme dans les années 1980.
Pour reprendre quelques passages d'un commentaire ; aujourd'hui " il n'y a aucun autre choix " Nous sommes " pris en otage " par souci de rentabilité ( le même moteur pas cher pour tous) et en conclusion " vous les motards qui ne faites que de la route vous ne connaissez pas votre bonheur... "
Pour ma part, je possède un TT600R de 1999. Une vieille " brel " de pauvre motard (aigris), mais heureux de la pocéder 🥰
Aujourd'hui on roule surtout pour les autres et pas pour soi avec des motos look ou style attitude 🤔
Une très bonne et heureuse année 2025 pour vous tous 🍻🎉
Amicalement à tous
R600TTR ✌
Waouh ! Quel art de la synthèse et quelle finesse de l'analyse. Merci Annie d'avoir pris le temps de rédiger ce message. Je fais depuis longtemps le parallèle entre les SUV 4 roues (le 4x4 des villes) et nos gros trails modernes qui privilégient des looks tendance mais qui ne sont pas particulièrement facile à manier pour le commun des motards dans les endroits que le marketing nous vend. Je partage ton analyse concernant la stratégie des grandes marques qui se sont largement inspirées de l'automobile pour réduire les coûts et augmenter leur rentabilité (châssis communs, moteurs communs...)
Et tout ça ne résout pas vraiment nos problèmes sauf à se tourner vers de vieilles bécanes... comme toi !
Je suis heureux que ma vidéo ait pu susciter le débat avec tous ces nombreux commentaires. Merci de l'avoir alimenté !! ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail Bonjour,
Vos vidéo sont sympa et toujours intéressantes 😉
La stratégie des grandes marques qui se sont largement inspirées de l'automobile.
Nous représentons (moto), environs, 4% du marché des ventes de véhicules en France.
Les marques ont pour objectif de prendre des parts à ce marché, au combien juteux, de l'automobile ...
Il faut donc proposer des motos qui ressemblent ou qui s'approchent le plus possible, technologie, technique, utilisation, entretien (vidange avec filtre extérieur pour une machine de Tout Terrain !? ...) des automobiles produitent avec des critères publicitaires qui vendent du rêve, de la facilité, du confort et de la sécurité.
Finalement avec trois critères qui sont à l'opposés de la moto (facilité, confort, sécurité) et pour le dernier (du rêve) qui peu devenir un cauchemard suite à une chute ...
La clientèle visée est une clientèle âgée avec une marge fiancière lui permettant cette dépense.
Une dépense inutile pour le reste de la population active qui passe sont temps à joindre les deux bouts de leurs crédits et qui investira dans une tondeuse ou une tronçonneuse, compte tenu de leur marge financière, pour les week end ...
Finalement le marché s'est restreint depuis les années 2000 et nous pouvons même dire qu'il est en recession. Quand nous voyons le nombre de concessions (fermées) et le service après vente (quasiment devenu inexistant) qui vous propose une reprise pour une vente : rien de nouveau m'écrirez-vous 🤔😴
L'aventure écrit sur nombre de vos superbes et magnifiques machines ... Tout un programme ... Moi ; je suis admiratif avec vos vidéos, vous avez le COURAGE d'y aller (prendre des risques et jouer avec votre vie) et le TALENT dans revenir (entier). Franchement " chapeau (bas) " !
Se tourner vers de vieilles bécanes ??? ...
Je suis vieux et tourner avec une moto de ma jeunesse c'est mon petit démon de midi à moi 😍...
De plus, j'aime l'efficacité et la TTR me garantie une partie cycle (d'origine sans dépense suplémentaire) qui m'assure une sécurité à tout épreuve sur route comme en TT ( Oh ! Pardon : off road ~ HUMOUR). Ce n'est pas la solution, c'est une moto qui reste lourde dans les portions techniques, mais elle passe presque partout.
3 000.00€ qui dit mieux pour finalement un loisir qui me permet d'avoir une bonne automobile pour ma vie quotidienne.
L'inconvénient c'est l'entretien qui demande un savoir et des compétences techniques, mais pour quelqu'un de ma génération ce n'est pas vraiment un problème : je suis de la génération mobylette (51 black) 🙂...
Une bonne lecture en espérant que vous arriverez au bout s'en me détester ?
A votre prochaine vidéo que je regarderais avec plaisir, même une sortie en 1ère longue à 14 km/h (HUMOUR), mais faites attention à vous 🤩
Et pour le plaisir 😉
th-cam.com/video/s6AgkuNk-lQ/w-d-xo.html
Bien amicalement
R600TTR ✌
Est-ce que la husvarna 701 est aussi fiable que le T 7 ?
Après 50 km, la 701 avait un voyant moteur allumé !!! 😬 On en reparlera dans une prochaine vidéo. Y'a pas grand-chose plus fiable qu'une T7... ✌️✌️
Bonne chance avec la 701. Gaffe a l'entretien et suivi. La fiabilité est pas son point fort.
Mais moto bien plus maniable que la T7.
Merci pour ton retour Seb. On va suivre de près la question de la fiabilité et on reparlera en vidéo dans quelques mois ✌️✌️
Le Redon !
Yesss 😊 ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail tu vas avoir un gars qui pourra donner son avis sur un T7 assez bien préparer pour une Kove 450 (Quand FK Moto aura fini de remettre en état ma T7.
@thibautchailloleau687 Laisse un peu de temps à Greg, il peut pas tout faire. Il pouponne en ce moment 😂😂.
Ça m'intéresse. Fais moi signe ! ✌️✌️
Tout-terrain … regardez les bécanes d’enduro ..
💯 Kilos ✅
Tout kilo en plus doit être étudié … POURQUOI 😗
Beaucoup seraient plus efficaces avec un DT 125 R 😅
Les “trails elephants 🐘 “ .. tellement patauds .. à part pour les pilotes du Dakar 😅
Tu as raison. Mais l'idée, c'est aussi d'aller loin avec nos machines. Ce que nous ne faisons pas beaucoup !! ✌️✌️
Hey c'est pas le Léman derrière ??👍😎🏁🐆
Yesss 😍 Plage du Redon ✌️✌️
vous avez pas peur d'acheter un husquy avec le problème financier chez KTM en ce moment? sachant qu'ils vont surement se séparer de quelques marques comme MV agusta entre autre!
après je suis assez étonné de cette différence de poids et en off-road ça joue beaucoup!
merci pour la vidéo, bonne année et surtout bonne balade
Merci à toi pour ton message ! Tu poses une vraie question... On devrait y voir plus clair dans le courant de l'année ✌️✌️
Je t'aurai orienté vers la PR7 D'Ajp perso.
Merci pour ton retour Seb. Ces vrai que les AJP pourraient mériter plus de visibilité... Je la connais très mal. Je vais jeter un œil ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail Tout à d'accord avec Sébastien. La PR7 déjà prête avec tour, tablette, suspensions Sachs 300 mm réglables dans tous les sens et freins Brembo de premier ordre, selle grand confort, réservoir central 17 litres, moteur facile pourri de couple (un vrai tracteur), juste à changer les phares insuffisants, et ajouter des sacoches. Entretien facile car moteur simple donc pas valise ordinateur nécessaire. Puissance largement suffisante même en version légale 48 ch, débridée plus de 60 ch pour 165 kg tous pleins faits. Machiné éprouvée et moteur solide (le SWM type 650 dépasse facilement les 60000 km sans intervention). Capable en voyage, route, pistes et TT et l'a largement prouvé (genre virée de 40000 km France Pakistan par l'Asie Centrale par un français). Très bon support de l'importateur et l'usine. Prix dans les 11500€. Avec les "goodies" 12000.
Bien moins cher au final que la 701 qui va demander un travail sur les suspensions, et éventuellement tour, éclairage et autres. Prix 12650€ plus les améliorations qui peuvent chiffrer haut. Fiabilité très moyenne à ce que j'ai entendu. Électronique parfois capricieuse. SAV KTM horrible. Sans oublier que KTM est dans panade et que probablement HVA et GasGas vont disparaître.
A mon avis il n'y a pas photo.
@@MisterOliv-Trail MX test ont fait un épisode sur cette bécane.
J'ai 3 potes avec qui je roule qui l'ont.
@@SebastienP90sje vais mater ça ✌️✌️
@@pabloricardodetarragon2649Tu la vends super bien 😂 Je file l'acheter !! 😂 Merci Pablo pour ce message et cette description très complète des qualités de cette machine. Ça mérite vraiment de s'y intéresser ! ✌️✌️
Salut, pour avoir eu la 701, la T7, et maintenant l'Africa twin, j'envisage l'AJP PR7 comme 2eme moto. Compromis idéal, selon moi, pour l'enduriste voyageur. Bon ben maintenant que c'est fait, si vous venez dans la région de banyuls sur mer, faites signe, ça serait sympa de se rencontrer.... Je ne sais pas comment on peut échanger. @+
Salut Jean. Elle commence à être de plus en plus citée cette moto portugaise ! Si tu veux communiquer, passe par Facebook Mister Oliv ✌️✌️
essayez la cf moto mt 450!... de la balle 42 cv largement suffisant....175 kg....
Salut Hervé. C'est une des options effectivement ! ✌️✌️
Dès l'intro, quand je vois le type de pneu et le sticker "GGS", je me doute que la T7 doit être limite 😅
Salut Aurel,
Je comprends ce que tu veux dire concernant les pneus et leurs limites sachant que c'est des Anakee Wild donc 50/50. Mais pourrais-tu nous en dire plus sur ta remarque concernant GGS. L'idée est de partager nos expériences. Merci à toi ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail Je parlais de l'ensemble en fait: pneu typé offroad + GGS., le combo !
Le proprio attend autre chose de sa T7; les suspensions d'origine sont bonnes mais méritent d'être réglées, sinon gare à la butée! Quand aux pneus, ça va ce n'est pas des "MotoZ
Tractionator Rallz", mais on est pas sur les Pirelli d'origine.
On se doute, que le poids de la moto va être abordée et que la bécane a connu du chemin!
Mais pour revenir à GGS, c'est un super préparateur, qui est à l'écoute de ses clients, qui apporte une vraie expertise sur les traits et maxi trail . Je ne vais pas tarder à franchir le pas 😉
@@aurel_advengerMerci pour tes précisions ! J'ai cru un moment que tu avais eu une mauvaise expérience avec GGS. Et c'est tout le contraire 😅✌️✌️
j ai eu l occasion de conduire ce truc ..... lourd , mal équilibré , pas maniable , moteur bof ... !! mauvaise moto !!
Je te trouve un brin excessif mais c'est ton droit. Le moteur coupleux et linéaire est peu spectaculaire mais je le trouve efficace en offroad. ✌️✌️
non tubeless, c'est un critère important, même honda est passé au tubeless, honda d'origine les suspensions pas besoin de les changer, husqvarna et ktm les pire en fiabilité et sav.....
@@keijidan2276 il est vrai que le tubeless est vraiment pratique pour réparer pas mal de crevaisons... sauf quand tu tapes la jante... Concernant la fiabilité, c'est une des premières qualités de la T7 ✌️✌️
701(ktm),superbe moto mais fiabilité de merde,j'ai eu une 690 enduro,donc je connais le sujet,amuse toi bien...
On refera un point au bout de quelques mois mais on a régulièrement ce genre de retours... La fiabilité est une grande qualité de la T7... ✌️✌️
Tu as eu un 690 de quelle année ? parceque tu as quand meme des personne avec de sacré kilometrage (pour un mono) sans merde majeur.
@@deathorglry Un 2015 neuf,retour au source (du jap),cordialement.
Ma 690 de 2015 arrive à 60Mkm sans problème majeur. Les culbuteurs ont été remplacés par précaution apres la révision des 50M.
Beaucoup trop lourd pour nos chemins….
Et le poids est assez haut perché ! ✌️✌️
Tenere 700 35000 kilomètres et des balades en duo de plus de 1200 kilomètres par jour par contre l off road dur ça fait chier de mettre des machines ainsi par terre et le bonhomme et trop vieux pour souffrir permis moto depuis 1980 l.off road c est la nouvelle mode
@@nicolaslenglace6286 Comme toi, moi aussi je suis heureux sur ma T7 ! Le offroad n'est pas une mode pour moi (permis en 1984 😅) puisque c'était déjà mon programme favoris à cette époque ! Sauf que c'était sur des machines plus légères et donc plus adaptées pour le tout terrain... De mon côté, pas de scrupules à la faire tomber. ✌️✌️
Il est écoeurée je passe mieux avec ma mbk club ❤
Ça fait aucun doute ! Le plus drôle dans tout ça, c'est que la T7 est fabriquée au même endroit, dans l'usine MBK de Saint-Quentin ✌️✌️
@@MisterOliv-Trail juste le guidon lol
@@gillesmagnier1073 non non. Elle est totalement assemblée là-bas.
@MisterOliv-Trail oui je sais dis-moi je crois savoir.....
J'espère que tu vas faire comme moi que tu vas t'acheter une v85
Ça m’a plagié mon pseudo 👀
Ah mais carrément ! 🤣 ✌️✌️
😂😂😂😂
Merci pour ta participation constructive au débat. Effectivement, peut-être vaut-il mieux rire de tout ça ! ✌️✌️
Kove 800 x !!!
Prometteuse ✌️✌️
Blablabla....
Yesssss ! On aime parler moto ✌️✌️