Ce qui m'inquiète le plus dans cet extrait, c'est que le simple fait de dire qu'être une femme est une réalité biologique est criminalisable. Ce monde devient fou.
Parce que c'est assez idiot. Vous confondez sex et genre. C'est la confusion idiote que fait Lepen dans cet extrait et parler de verite comme elle le fait montre son inculture assez confondante.
@@proovemewrong Elle représente un délit, après le mot "criminalisable" je le trouve inutilement fort x) on dirait que l'on met ça à la hauteur d'un meurtre x)
@@proovemewrong et pourquoi la " trans phobie" serait un crime ? Comment une phobie pourrait être un crime ? Ça n' a pas de sens. Moi je ne connais aucun trans. Ce qui m' ennuie c' est la propagande médiatique du lobbies LGBT.
« La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles » Inconnu
@@pancakegaming4485 Ah mais complètement oui ! Ça n'enlève rien à sa valeur ! C'était juste pour apporter une info et pas être embarrassé en la ressortant ultérieurement.
😂 @@galinettegaline7563" le camp du bien " la bonne blague. ce sont tous des vendus, pas 1 pour rattraper l'autre. Peuple lève toi et fais tomber ce système, sinon rien ne changera
"Vous aimez la confiture de fraise vous etes un peu hitlerienne non ?" Elle c est pris un de ces missile la journaleuse, elle l avais pas vue venir c etait meme trop facile mdr.
@@acrabadraca La question n'est pas de savoir si Hitler aimait la confiture de fraises. La réplique de Marion Maréchal était faite pour montrer l'absurdité de la question de la journaliste.
C’est en écoutant cette interview que je me rends compte que la gauche s’est perdue. Nos pères s’en retournent dans leur tombe, en voyant les combats, mené au nom du socialisme. Pauvre France . Je suis obligé d’admettre que Madame Maréchal a raison .
Effectivement pitoyable que la gauche défendent sans réfléchir cette théorie bidon et mysogine.. c'est un boulevard trop facile pour l'extrême droite..
Non la gauche n'est pas perdu, là vous faites une généralisation de cas sur une journaliste qui n'avait pas les armes, ni l'intelligence. Je suis de gauche et je pense que cette animatrice à été nulle, ceci dit, je ne suis pas pour autant en accord avec Marion Maréchal. Ce qu'essaye de transmettre Victor, c'est aussi que gagner en rhétorique ne donne pas toujours raison. Marion, sur un point qui aurait pu largement être critiqué, a battu réthoriquement une journaliste qui n'a rien compris aux enjeux de la discussion, mais ça s'arrête là.
@@vincentdelgehier2852malheureusement si. Il utilise les analyses rhétoriques pour passer des messages en ciblant précisémment les sophismes dont il parle. C'est clairement orienté. Parfois je me demande si ses vidéos ne sont pas des tests pour savoir si on remarque qu'il manipule la réthorique dans ces vidéos. Le concept est très méta: Il nous explique comment fonctionne la rhétorique et les sophisme pour qu'on se rende compte qu'il en utilise dans toutes ces analyses personnelles.
la gauche c'est la conscience d'une lutte des classes. lutte des classes que la droite passe soigneusement sous silence. le reste c est du baratin. le combat des trans, c'est comme le sexage des poussins: ca existe, mais ca n'a rien à voir avec la gauche.
Je crois que vous faites erreur. Être femelle est une réalité biologique. Être femme est en premier lieu une réalité sociale. Une femme ne se résume pas à la seule présence d'organes génitaux féminins.
Non, ce n'est pas le cas. N'importe qui a le droit de dire qu'une femme trans est (dans la majorité des cas) née avec un corps masculin, et que son génome est probablement masculin. Par contre lui dénier son identité de femme en tant qu'être sociale, et à cause de ça, chercher à lui faire du mal en l'insultant, la harcelant, etc. expose à des condamnations, oui. Il ne s'agit pas de respecter les trans parce qu'ils sont trans, mais de les respecter parce qu'ils sont des humains, comme vous et moi.
@@drfreeze9152 Vous répondez à ceci : "Il ne s'agit pas de respecter les trans parce qu'ils sont trans, mais de les respecter parce qu'ils sont des humains, comme vous et moi.", par "Non, c'est son choix, elle n'a pas à me l'imposer. Je n'ai absolument pas envie de me soumettre à vos bêtises.". Les trans ne cherchent pas à imposer à autrui de transitionner, ils cherchent juste à pouvoir vivre sans devoir se cacher. Les trans ne cherchent pas à soumettre autrui à ce que vous avez le droit de considérer comme des bêtises, ils cherchent juste à informer que ce n'est ni une maladie ni quelque chose d'honteux. Mais vous vivez cela comme une agression insupportable... Il y a d'autres lieux en ce moment même où des gouvernements trouvent la simple existence des trans tellement insupportable qu'ils font tout pour pouvoir les détruire. Parce que durant leur développement embryonnaire quelques choses ont fait que leur genre n'est pas le même que leur sexe, il perdent le droit à exister... Vous, jusque où seriez vous prêt à aller pour soulager votre sentiment de rejet envers les trans ? Avez-vous d'autres aversion envers les personnes différentes ? Les gens en fauteuil roulant qui revendiquent le droit de pouvoir circuler en ville grâce à un mobilier urbain adapté, qui dès lors , vous imposeraient non seulement ces adaptations de la chaussée mais aussi vous infligeraient leur vue ? Ou les autistes qui ont des réactions si "bizarres" parfois, si "anormales" et pour lesquels l'Etat fait des efforts d'inclusion ? Trouvez-vous aussi qu'ils vous imposent leurs "choix ". Être trans n'est pas un choix... pas plus que les autiste choisissent d'être autiste, ou que les personnes en fauteuil roulant choisissent de ne pas pouvoir marcher. La seule chose que les trans veulent choisir, c'est de ne plus avoir besoin de faire semblant de ne pas être trans, de ne pas exister.
@@drfreeze9152 Pour vivre en société, il faut se soumettre aux bêtises de la majorité l'ami. Et malheureusement, pas facile de trouver des endroits en dehors de toute société.
Cette journaliste est imbuvable, si on suis son raisonnement ridicule, si Petain dit que 2+2=4 , du coup tous ceux qui répondront "4" à la question combien font 2+2 sont des pétainistes ? Et s'il dit "bonjour" quand il rencontre quelqu'un, tous ceux qui disent bonjour sont pétainistes ?
Pour mettre en évidence les sophismes de Marion Maréchal, Sonia Devillers aurait du bien balayer devant sa porte. Sa prestation est totalement contre-productive, pour le plus grand bonheur de Marion Maréchal.
cest toute la gauche qui est contre productive, depuis au moins 20 ans, et laisse l’europe aux mains des capitalistes de la pire espèce. par exemple, aux charlatans qui vendent de la transition de genre, remboursée par la secu, pendant quon doit aller bosser avec 39 de fievre.
@@epuresimove6614 c est la meilleure.les journaleux servent la soupe des gauchiasses depuis 68.pour les autres,il ne reste qu un quignon de pain rassis.la Devillers est l exemple vivant du politiquement correct.elle ne s en rends même pas compte.si on n est pas d'accord un petit coup de Pétain,des heures les plus...une indigence intellectuelle digne de leur maîtres des années 50, Sartre, de Beauvoir etc.il n y a pire esclave que celui qui y consent.
Je ne vous souhaite pas d’avoir une grave maladie par exemple vous serez certainement bien moins libéral, quand vous devrez sortir votre carnet de chèques et payer des dizaines de milliers d’euros de votre poche pour être soigné correctement .
quand tu te feras viré a coup de late de l hôpital car tu n as pas d argents tu sera moins contents . elle ne manque pas d argents cela l arrange de ne pas payer pour les autres
@@ledusko lamentablement ? Le système de santé français aussi perfectible soit-il et aussi dégradé soit-il depuis ces dernières années , Reste infiniment supérieur à l’immense majorité des pays de ce monde . Et ça c’est totalement factuel . Et si nous avions un système de santé lamentable, pour reprendre vos termes, nous n’aurions pas une des espérance de vie, les plus importantes du monde, même devant le pays « prince » du libéralisme, c’est-à-dire les États-Unis . Je suis loin d’être un communiste et loin d’être de gauche loin d’être pour l’Assistanat , Mais je trouve que l’ultra libéralisme n’est pas un modèle non plus sur bien des points . On peut être le juste milieu, moi c’est ça que je prône
ON est arrivé à l'Apogée du Patriarcat : L'HOMME est une meilleure Femme que la FEMME elle même. Bienvenu dans le monde dirigé par les HOMMES! C'est tout l'ironie de cette situation...
@@alexisdufrenoy1573 Et bien réfléchie, Une FEMME qui devient un HOMME boucle aussi la boucle, car dans les 2 cas, c'est L'HOMME qui gagne puisqu'elle devient un homme. On reste dans le Patriarcat...Quoi que l'on fasse.
@@alexisdufrenoy1573 Pouvez-vous citer un seul exemple dans lequel une femme ayant réalisé une transition vers le genre masculin s'est imposée dans une discipline quelle qu'elle soit ? Malheureusement, il me semble que la majorité des femmes devenues hommes ne se risquent pas à ce genre d'exercice. Ainsi dans la catégorie homme, l'homme reste le grand vainqueur. Dans le sens inverse, de multiples exemples évidemment dans le sport en premier lieu ont montré qu'un homme ayant réalisé une transition de genre pour devenir une femme s'imposait sans difficulté dans la catégorie femme lorsqu'il concourait (si bien qu'il devient légitime de douter de ses intentions premières lorsque l'on connait les enjeux financiers dans certains domaines : devenir femme avant tout ou gagner à tout prix ?). Bref ici il ne s'agit pas d'un domaine sportif mais culturel et encore une fois, les femmes sont les grandes perdantes...
Alors cette argument vraiment je pensais pas le voir ailleurs que dans South Park... Quand on voit que les personnes trans sont les premières cibles des mascu et que ce sont les plus attaché à l'ordre patriarcal qui tapent le plus sur les personnes trans...
Bah c’est plutôt les hommes trans qui font chier leur monde. Chacun fait ce qu’il veut avec son corps, si ils sont heureux comme ça tant mieux pour eux mais par pitié qu’on arrête avec ces délires d’identité. Un chat est un chat
"La loi plus forte que la science " ???? C'est justement la science qui dit qu'il ne suffit pas automatiquement d'être femelle pour être automatiquement une femme... C'tes même dit dans la vidéo. La charia est aussi une négation de ce que la science apporte de façon à garder intact une idéologie, comme le font les gens qui refusent d'entendre qu'on peut être femelle sans être femme, ou que l'on peut être mâle sans être homme.
La loi plus forte que la science, exactement comme ce que font les gens qui refusent d'entendre les scientifiques expliquer que le sexe n'est pas aussi simple que foufounne = femme et zob = homme...
@Iovistator Les mots "masculin" et "féminin" sont polysémiques. Autrement dit, leur définition varie en fonction de l'endroit d'où on parle. c'est pourquoi il y a tant de malentendus avec ces mots, comme avec les mots "homme" et "femme". Une définition d'un point de vue anatomique ne sera pas la même d'un point de vue neurologique, encore différente d'un point de vue social, ou philosophique, ou historique, ou religieux, etc. Il n'y a pas UNE définition... Souvent les "anti-trans" parlent du point de vue de l'anatomie sexuelle et de la fonction sexuelle, alors que les "pro-trans" parlent principalement du point de vue social et psychologique. Un même mot pour deux réalités aussi valables l'une que l'autre, mais différentes.
Je suis subjugué par Marion Maréchal. Quelle beauté! Elle a également fait des progrès considérables en rhétorique. En début de carrière, elle a déjà pleuré devant les caméras quand on lui posait une question à laquelle elle ne sait pas répondre !
A une époque, la gauche représentait une forme de contrepouvoir au capitalisme, c'était le camp des travailleurs qui, puisqu'ils produisent la totalité des richesses, ont une revendication légitime sur leur partage. Aujourd'hui, la gauche mondialisée est l'idiot utile du capitalisme.
Si en France on ne peut même plus dire qu'un homme est un homme ou qu'une femme est une femme, on est bel et bien chez les tarés. Je suis bien content d'avoir choisi d'habiter dans un pays ou ce genres de délires idéologiques ne sont pas prêts d'arriver.
Et quel est ce pays ? Parceque des pays comme la France il y en a pléthore. A commencer par les USA. Vous habitez en Afrique sub saharienne ou en Hongrie ?
@@Francois-en3vu Il existe des individus naissant avec les chromosomes XXY, syndrome de Klinefelter. Leur ADN contient les deux sexes. Vous avez tord, rentrez vous coucher..
@@elpass8388La petite maréchal comme tu dis , va sauvée notre France , tu verras et si t’étais un vrai ffi comme t’as pp le montre , tu l’as défendrais elle et Bardella au lieux de défendre que les intérêts du RN. Ressaisis toi camarade l’ennemi du RN n’est pas R! mais bien LFI.
J'ai toujours trouvé étrange d'avoir 2 prix d'interprétation différents pour des "acteurs". C'est totalement mixte comme activité. On n'a pas deux Nobels distincts, l'un pour physicien et l'autre pour physicienne.
Effectivement, autant certain domaine ne peuvent ignorer le genre (sports, métiers physiques) ou les inégalité sont "génétique", autant je ne comprend pas que dans les milieux culturelle en fasse un distinction alors qu'ils sont plutôt de gauche non?
Si tu recherches "rôles principaux cinema homme vs femme" tu découvriras que les rôles principaux (donc intéressants) sont sur-représentés par les hommes. Avoir une catégorie femme dans les remises de prix permets de rétablir une visibilité paritaire sur les bons /grands rôles féminins et de ne pas les invisibiliser.
Notre identité est inscrite dans nos chromosomes. La science dit que les chromosomes XX et XY ne peuvent pas être modifiés. Par conséquent, cette personne reste biologiquement un homme XY avec l'apparence d'une femme. Elle ne peut pas changer d'identité, au sens biologique du terme. Mais, si elle veut se convaincre qu'elle est une femme et se déguiser en femme pour se sentir mieux, elle est libre, mais elle n'a pas le droit de nous contraindre à le penser ni à le dire également. On a le droit de ne pas être d'accord et ne pas approuver.
la science dit aussi que les personnes XXY existent, que des hommes sont XX et des femmes XY comme un peu partout dans le règne animal. De plus en terme de loi l'article 225-4-13 (les recherches internets un tel fun...) semble indiquer que non le mégenrage n'est pas un droit mais un délit, vous avez le droit de ne pas être d'accord dans votre fort intérieur mais essaye de dire qu'une femme trans est un homme surtout sur internet pour réprimer sont identité de genre ça semble pour le coup illégal. Après je ne suis pas juriste donc je comprends surement mal.
Il faut simplement séparer sex et genre. Le sex c'est ce qu'on a entre les jambes et le genre c'est la construction sociale des individus en grande partie basée sur leur sex mais aussi très corrélé au sex, par exemple avec la testo. Une personne ne peut pas changer de sex de naissance car c'est défini par les chromosomes comme tu le dis. Pour le genre c'est plus compliqué. Pour moi il dépend de la liberté individuelle de pouvoir changer de genre. Il en dépend aussi de ne pas reconnaître un changement de genre tant que ça n'incite pas à la haine.
Je vous adore ! A chaque fois vos analyses sont truculentes et pertinentes. En tout cas, discuter avec vous çà doit être vraiment super ! Bonne journée 😊
Vraiment excellente vidéo comme il n'y en avait pas eu depuis longtemps ! Bravo ! Sur le fond, l'intervention de la journaliste était lunaire ! Le "c'est un délit" est incroyable mais le "Pétain" dépassait tout ! La "famille cellule de base de la société" était la base dans mes cours de seconde en économie, je ne savais pas que j'avais des cours de fascisme à l'époque ! Je reste estomaqué ! La vidéo démonte bien la mécanique débile à l’œuvre !
Video très intéressante ! Je ne suis pas fan de Marion Maréchal, mais pour le coup, les attaques de la journaliste sont ridicules, et MM s'est défendue comme une reine 😅
Cela m'amuse de vous entendre dire "l'animatrice" alors qu'on aurait pu s'attendre à "la journaliste". C'est vrai que son rôle semble n'être que de créer du drama et du contenu putaclic avec ses sophismes.
Bonne remarque. Pour ma part, j'aurais peut-être dit journaliste, avant d'entendre l'interview. Après l'avoir entendue, je parlais plutôt d'influenceuse.
Franchement, c'est la première fois de ma vie que j'aie eu un orgasme en écoutant un débat. Maréchal a déjoué les grands délires de cette demi-trans neuneu tellement bien que son humiliation a été totale. Avec le coup de grâce par la confiture de fraise ! 🤭 Si ses collègues ne se sont pas payés sa tête alors je suis Mr Bean ! Non, franchement, quelle humiliation... au lieu de réaliser qu'elle était tombée sur un os, elle s'entête, et creuse ainsi sa tombe toujours plus bas. Humiliation absolue. Comme Maréchale a retourné le truc contre la folle d'en face : masterclass. Elle aurait pu relever d'autres apories, mais déjà là elle l'a envoyée en orbit. Mais quand même : la dysphorie de genre est une maladie mentale sinon il faut faire retirer sa prise en charge par l'assurance. Ça ne peut pas être à la fois une maladie et ne pas en être une. Mais peu importe, ces derniers temps elle transforme chaque plateau télé en scène de crime ! 🤤
Bonjour ! Avez-vous fait un contenu qui reprend tous les types d’argumentum? C’est qu’voit bien ad Baculum et ad misericordiam mais il y en d’autres qui sont moins faciles a identifier Ad silentio, ad hominem vs ad personam etc Avec des exemples ca serait incroyable! Merci pour tout en tout cas!
Salut salut merci pour tes vidéos ! Infirmier de profession tu te doutes que je suis confronté à bon nombre des situations concrètes que tu utilises pour étayer ton propos =) pour ma part, deux concepts primordiaux et fondamentaux pour réussir a tenir un échange de point de vue, chose que je pratique au quotidien... L'écoute active (genre très active, tous les neurones au garde à vous pour une concentration au maximum) et mon arme favorite, la reformulation, qui permet un retour de service assez intéressant afin de préparer son argumentaire... Ajoute a ça une phase de silence soutenu avant de commencer a répondre tu obtiens je pense les conditions adéquates pour éviter de te prendre les pieds dans le tapis et surtout les conditions dans lesquelles tu peux tenir sur la longueur pour éviter d'avoir à te dire a posteriori "tiens, j'aurai dû dire ça" Merci encore bon courage !!
Pour moi c'est un rappel que la liberté d'expression française est une blague puisqu'il y a un tas de choses qu'on n'a pas le droit de dire au risque d'enfreindre la loi. On peut dire ce qu'on veut des américains mais au moins ils ont compris le sens de "liberté d'expression".
Le principe de la liberté c'est qu'il y ait des limites pour que tous puissent en jouir de manière égales. Quand ça rentre dans du harcèlement ou de la diffamation il est normal que cela devienne un délit.
@@jackmoring7251 Oui ta conception est bel et bien la conception française qui n'est pas une vraie liberté d'expression puisqu'elle est limitée. D'après cette logique on peut limiter la liberté d'expression dans la mesure où elle heurterait une entreprise, un parti politique, un leader politique. De plus qu'est-ce qui définit ce qu'est le harcèlement. Si je dis deux fois du mal de Macron, est-ce que je le harcèle?
Bonjour Victor : j'ai une question, ton approche rhétorique quand bien même fusse-elle un peu clinique peut-elle s'appliquer à non pas un discours mais un lettre d'amour ?
Dommage pour le cadrage (conservatiste) d'un sujet important de nous jours, plutôt que relever les pbs d'une réthorique transphobe assumée et non étayée (comme l'insidieux sophisme de l'appel à la biologie/nature). Une analyse rhétorique n'est pas neutre ou apolitique (rien ne l'est). Il y a des conséquences (négatives) très concrètes pour les personnes concernées. L'utilité de cette vidéo me semble fort compromise, et sa valeur très périssable dans le temps. Les commentaires semblent être un reflet de la ligne éditoriale ("statu quo" / conservatiste) de la chaîne? Il faut du courage pour écrire à contre-courant, sachant le (fort) risque de se prendre des commentaires désobligéants. Vu le contexte, il semble peu judicieux de répondre à des éventuelles réactions. Je souhaitais juste exprimer un autre point de vue, en espérant qu'il ne sera pas effacé ou invisibilisé. Merci d'avoir lu jusque-là.
@@VictorFerry Il semble difficilement défendable que le cadrage donné au sujet de la transidentité soit progressiste, au-delà de la qualité dialectique des arguments mobilisés par les personnes sur la vidéo.
Il y a également des conséquences négatives très concrètes pour la société à pousser cette idéologie. Comme rajouter des doutes existentiels à des personnes fragiles psychologiquement qui ne se seraient même pas poser la question il y a peu. Les dérives à l'encontre des mineurs sont bien trop importantes pour être ignorées et ne pas les combattre. Être à contre-courant ne vous donne pas automatiquement raison, tout comme le "progrès" n'est pas forcément une amélioration.
@@MrOmerDalor à vous entendre, il y a également des conséquences négatives très concrètes pour la société à pousser le libéralisme. Comme inviter des personnes fragiles à investir/entreprendre, se planter et ruiner leurs vies. Les dérives à l'encontre des plus précaires sont bien trop importantes pour être ignorées et ne pas les combattre. Je trouve ça très curieux que les plus attachés aux libertés économiques, ceux qui font confiance à l'humain pour investir efficacement et pour le bien, n'ont plus aucune confiance en personne quand il s'agit de toutes les autres libertés. Une contradiction qu'il s'agirait de régler pour pouvoir être pris au sérieux.
@@MrOmerDalor On ne devient pas trans par choix ou par idéologie, on nait trans, comme on nait avec des cheveux noirs ou blonds. Mais on peut aussi se colorer les cheveux/mentir à soi-même ou au autres, toute la vie, faute de savoir que ce n'est pas "mal" d'avoir el cheveux noirs/d'être trans.
Le débat passionnant mais le cadrage pas top au début. Merci pour cet argument décortiqué, toujours génialement réalisé. Merci pour ce mot de fin sur le contenu de Web 2.0
100 000 euros ? Non, pas du tout. C'est entre 10 000 et 20 000 euros. Et il y a tout un parcours à faire avant d'y avoir "droit", on distribue pas ça comme des doliprane... Ceci étant dit, quand on n'est pas renseigné sur un sujet, on essaie d'éviter de balancer sa bile. Avez-vous déjà rencontré une personne souffrant de dysphorie de genre ? Nier la souffrance de l'autre sans prendre la peine de montrer une once d'empathie, j'ai jamais compris. Vous parler d'un truc que vous ne comprenez/connaissez pas.
@@GutBuster Je comprends tout à fait mais rien ne justifie que ces cas particuliers soient repris par des personnes sans vergogne et qui les transforme en idéologies folles qui, pour ces personnes est probablement très gênant (idem pour les gays)
Victor ferry grand scientifique qui sait comment critiquer un article.. Scientifique. On ne se tromperait pas de champs de compétence ? L'extreme droite n'a jamais eu autant la parole l8bre au point que la droite et le "centre" se reaproprie librement les thématiques.. La pensee unique n'est pas tourné là où l'on croit
c'est marrant comme contrairement a ce qu'ils croient les transphobes ont un avis anti science + resister a l'intimidation, serieusement ? Si une millionaire qui s'en prend a une minorite marginalisee c'est du courage pour les gens je comprends mieux certains passage de l'histoire de france
De plus l'article 225-4-13 (article de ce que j'en comprends cadre ce genre de cas de transphobie en en faisant des délits) existant on peut voir ça plus comme une rappel de ce MMLP risque pour ce qu'elle dit. On peut voir ça comme une intimidation, ceci est plus de l'interprétation de l'action qu'autre chose
Petit rappel : le SEXE EST BIOLOGIQUE (mâle, femelle, chromosomes, reproduction sexuée tout ça tout ça) ; Le GENRE EST UNE CONSTRUCTION SOCIALE (les femmes doivent avoir tel rôle et porter tels vêtements et les hommes doivent avoir tel rôle et ne pas porter tels vêtements...)
n'importe quoi... si on a attribué aux hommes les tâches les plus physiques, par exemple, c'est parce que la génétique leur donne une meilleure musculature, en moyenne, que les femmes. C'est juste UN exemple qui prouve que le genre ne peut pas être uniquement une construction sociale. Les hormones sexuelles, dont la sécrétion est directement dépendante de la biologie, ont également des impacts directs sur les humeurs, les comportements, toujours en moyenne et sur les grandes échelles de population. Donc non, le genre n'est pas qu'une construction sociale, le genre est aussi construit par la biologie, en partie. La société a défini au fil des centaines de millénaires des tâches aux hommes et aux femmes en fonction de leurs comportements observés et leurs aptitudes physiques générales ; des différences comportementales H/F ont même été observées et étudiées dès les premiers mois de la vie (concentration plus soutenue sur les visages pour les filles et sur les objets pour les garçons). Donc stop à tous ces discours prémâchés pour militants en soif de révolution culturelle (qui n'arrivera jamais : dans 2000 ans ce sera toujours pareil dans les grandes lignes). Il n'y a pas d'absolu, c'est une question de curseur entre le 100% biologique (faux) et le 100% social (tout aussi faux). Oui, pour les habits ça marche, si un homme est regardé bizarrement s'il s'habille avec une robe rose bonbon, c'est 100% culturel ; mais s'il voulait faire mécanicien étant petit, et sa soeur infirmière ou maîtresse, ça correspond à une tendance nette dans toutes les cultures. Ce qu'il faut rechercher c'est ne pas entraver les désirs d'une fille voulant faire maçon, ou d'un garçon voulant faire sage-femme. Penser que mettre 50% de mécaniciennes donnera l'envie aux petites filles de faire mécaniciennes c'est du fantasme ; et il faudra en passer par la dictature car sans obligation vous ne trouverez jamais de quoi remplir les garages à 50% de femmes! Pour finir, intéressez-vous au "paradoxe norvégien" : plus le niveau de liberté est élevé dans un pays, moins les femmes choisissent d'elles-mêmes des métiers dits "masculins". Source Unesco.
Il y a clairement un problème de posture chez la journaliste. Elle n'est plus dans son rôle de journaliste, dès lors qu'elle se comporte en militante. Ce n'est pas professionnel. Pourtant, sur le fond, je ne suis pas du tout d'accord avec l'opinion de Marion Maréchal
Croire qu'un homme peut ressusciter et marcher sur l'eau, oubien croire qu'un homme peut se transformer en femme, c'est la meme chose : UNE CROYANCE ! Respectable probablement mais qui ne pzutvetre imposée a autrui par la loi !😎
@Iovistator On parle plutôt de genre masculin et féminin. L'identité de genre est le sentiment profond d'être qui on est, dans les catégories homme, femme, ou autres (non binaire, agenre, etc.). Cette identité de genre ne se choisit pas, ne se contrôle pas. Concrètement il n'y pas d'autre critère car c'est le milieu dans lequel on vit qui donnent les caractéristiques de ce qui est féminin et masculin. Ce qui signifie que ces caractéristiques changent d'un endroit à l'autre, d'une époque à l'autre, d'un milieu culturel à l'autre. Souvent on utilise aussi les mots "genre masculin ou féminin" pour désigner le sexe en lui même, et non plus l'expression de genre. Beaucoup de malentendus viennent de là... des mêmes mots définissant des choses très différentes...
@Iovistator Je l'ai écrit précédemment: Concrètement il n'y pas d'autre critère car c'est le milieu dans lequel on vit qui donnent les caractéristiques de ce qui est féminin et masculin. Ce qui signifie que ces caractéristiques changent d'un endroit à l'autre, d'une époque à l'autre, d'un milieu culturel à l'autre.
@@SamWho2057 pas de croyance ici, pour moi un homme dans le coma depuis 2 ans reste évidemment un homme! Mais chacun est libre de croire le contraire...
@Iovistator Pouvez-vous facilement et en quelques mots donner une définition universelle de l'amour vous ? Ou de la sécurité ? Pourtant vous savez ce que c'est, non ? Ce sont des mots qui recouvrent un grand champ de possibles chez l'humain, voilà pourquoi si on veut les définir brièvement on leur donne une définition qui laisse de côté beaucoup d'aspects. Ensuite vous inventez que j'aurais dit qu'il y a que deux genres ? C'est faux il y a bien plus de deux genres, masculin et féminin ce sont que les genres principaux. Je vois qu'effectivement vous n'avez qu'une idée très flou de ce qu'est le genre...
Cette échographie ne ^permets que de donner le sexe apparent de l'enfant (lorsque il n'est pas intersexe), pas dans quelles hormones il baigne, pas comment son cerveau se structure, pas comment sont ses chromosomes sexuels, bref, pas son futur genre.
@@SamWho2057 Ce n'est pas à la médecine de définir le genre, elle constate un sexe, elle n'attribue rien du tout contrairement à la rhétorique militante.
@@SamWho2057 L'échographie permet de donner le sexe et donc le genre dans 99,99%. Pour le reste il y a les "accidents" biologiques, psychologiques, psychiatriques...
Salut ! Je suis en train de dévorer tes vidéos, tout en prenant des notes et organisant mon entraînement. En voyant, cet extrait hier, j'ai immédiatement pensé à toi 🙂 Je ne suis pas du tout zemmourien - mensonges sur l'Union Européenne et toujours dans la dénonciation des conséquences sans jamais attaquer les causes - mais chapeau bas à Marion Maréchal sur ce coup ! Il est hors de question de se soumettre à ce nouvel obscurantisme. Merci, au passage !
@@Bertiin • Non ! Il ne parle jamais de qui a commencé l'importation massive d'immigrés en France et pourquoi ; de qui a empêché toute critique pendant des années, de qui a encouragé ces importés à ne surtout pas s'intégrer, les nourrissant de recenti envers la France, ni de qui continue de financer les bateaux importateurs, ni de qui a invité en France les pires prêches islamistes, ni de qui continue de vouloir importer des travailleurs à bas prix tout en délocalisant grande partie du travail auquel ils étaient destinés. Il dénonce les conséquences et à bien raison de le faire, mais quand la droite lepeniste comme la gauche communiste dénonçait cette importation, il n'était pas là. Il n'a d'ailleurs jamais soutenu Le Pen père. Il met juste de huile sur le feu maintenant que c'est la m*****, tout en continuant de protéger les responsables. Il n'est rien d'autre que le Mélenchon de droite : faire des constats souvent juste adressés à l'une ou l'autre des sensibilités, mais déviant toujours le combat vers la mauvaise cible.
@@anodine_org il n' y a pas eu " d' importation massive d' immigrés". En France les humains sont considérés comme des humains pas comme des trucs dont on dispose. Les migrants ont commencé à affluer après guerre pour de très pragmatiques raisons: ils crevaient de faim , de misère, d' oppression politique dans leurs pays et ils trouvaient en FRANCE: travail, richesse ( relative) , confort, soins, éducation, liberté,... Personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour les faire venir et la très grande majorité est restée, à fondé famille et à fait venir les cousins, etc...
J'étais pas venu sur cette chaîne depuis ses débuts et à l'époque je n'avais pas capté que Victor Ferry était RN ! Le virage est impressionnant dans ce pays, ça rappelle vraiment Rhinocéros de Ionesco, bientôt on ne sera plus que 10 personnes de gauche reclues dans le Larzac 😂
Mais quelle fierté d’accueillir le festival de Cannes en France !!! C’est un élément de soft power énorme qui fait rayonner notre patrimoine culturel et audiovisuel. Non Victor, je ne te suis pas la dessus
Le positionnement sur la nature idéologique ou biologique de la transidentité a l'air bien tranchée ici, Pourtant, que fait on des gens XXY et XYY ? comment classifie t-on une personne XY dont le ch. Y est inactif ou partiellement opérant ? que fait on des mosaïques génétiques ? que fait-on des producteurs et recepteurs d'hormones sexuelles en partie ou totalement inopérantes ? même question sur les organes de transformation d'hormones et de sexualisation du corps et ceux du cerveau ? les cas d'hermaphrodisme ou d'intersexuation qui sont bien observables physiquement ? Attention à ne pas parler au nom d'une nature qu'on ne connait que très mal....
L'être humain a bien compris que plus il se faisait passer pour une victime, plus il pouvait légitimer ses délires et ses fantasmes mégalomanes, on le voit bien ici, comme on le voit bien avec le conflit israélo-palestinien...la victimisation à outrance, c'est l'art de prendre le pouvoir au délà de tout bon sens de savoir s'en servir ;)
Après faut pas avoir fait 20 ans de branlette rhétorique pour se rendre compte que Victor n'aime ni Macron, ni la gauche, ni le RN et qu'il votera Marion lol
J'aime bien écouter vos vidéos car j'apprends pas mal de choses. Bien que je ressente de plus en plus vos opinions de droite, ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre, les commentaires transphobes décomplexés... bof bof 😄
8:16 on peut décrire les choses par faisceau, c'est pareil pour l'autisme il n'y a pas un symptôme suffisant ou nécessaire pour l'autisme par exemple, je vois pas en quoi décrire quelque chose par faisceau serait un problème. À l'assemblée aucun vote de député n'est suffisant ou nécessaire pour faire passer une loi, et c'est pareil pour le sexe au delà de la question trans on peut difficilement trouver un critère unique qui va être suffisant ou nécessaire.
Les lumières du 18 -ème siècles surtout Voltaire un sophisme de génie ! Le problème c'est que les personnes populaire d'aujourd'hui se font avoir par un manque évident de culture et de connaissance.
Trans, homos, lesbiennes ne sont pas des genres mais des états , c'est à dire une façon d'être. La génétique est binaire : - Chromosomes sexuels XX féminins - Chromosomes sexuels XY masculins. - Caractères sexuels primaires (féminins internes et masculins externes). - Caractères sexuels secondaires (seins, pilosité) masculins ou féminins. Cela ne se discute pas, c'est factuel et observable de manière constante et non aléatoire. L'hermaphrodisme très exceptionnel, associe un caractère sexuel primaire des deux genres chez une même personne. La réalité chromosomique reste celle d'un seul genre : XX ou XY et non un pourcentage variable de l'un des deux. Le mal-être d'un homme ou d'une femme ne change rien à la nature de l'espèce. Selon les cas, il ou elle sera homosexuel(le) et le cas échéant se travestira ou se fera opérer et suivra une administration permanente d'hormone de l'autre sexe pour obtenir l'apparence souhaitée. En aucun cas le nombre des genres dépassera deux. Le reste est purement existentiel, et ne saurait être ignoré.
Vous racontez n'importe quoi ! D'un point de vue purement biologique, les gênes s'expriment de manière très complexe et, à l'exception des organes génitaux toutes les autres caractéristiques présentent une continuité entre hommes et femmes. Ainsi, des hommes n'ont pas de pomme d'adam par exemple, les spectres vocaux des hommes et des femmes se chevauchent, etc, etc... Mais, et c'est la caractéristique principale, le cerveau, lui aussi sexué présente des variations explicables par l'action différenciée des hormones. On peut strictement, avoir un cerveau dont la structure se rapproche plus de celle d'une femme que d'un homme en ayant un pénis. On appelle ça une femme trans. Femme, parce que le cerveau est structuré, dès la naissance, avec des zones "féminisées", trans parce que les organes sexuels se sont développés à l'opposé. Comme c'est le cerveau qui doit gagner, la personne est une femme et ce indépendamment de ses chromosomes, car la nature se fiche complètement de l'étroitesse d'esprit des êtres humains et ne crée pas des cases dans lesquelles elle ordonne bien gentiment tout ça.
@@Aurelie-uo3pp Votre invective liminaire montre l'absence des pré-requis fondamentaux. Il n'empêche que des hommes peuvent avoir des caractéristiques *gynoïdes* : largeur du bassin, hauteur de la voix, pilosité peu développée, sécrétion de testostérone moindre, hypogonadisme, retard de puberté ... Le complexe engendré peut avoir un fort retentissement. C'est une évidence, mais cela change rien au GENRE. Il peut donc y avoir une envie d'explorer un autre moi non physiologique et pousser artificiellement un changement morphologique. Il n'y a pas de jugement - qui peut juger ? C'est factuel et scientifique sans discussion. Un transgenre ainsi obtenu ne peut se reproduire. C'est donc bien un "produit" au sens créé artificiellement Il possède tous les droits sociaux mais ne mélangez pas cognitif et biologique. Accessoirement vous affirmez que la femme ne possède pas de pomme d'Adam, ce qui est faux. Elle est plus petite. C'est tout.
@@SamWho2057 Invective de l'ignorant. Reprenez vos études si vous croyez avoir des notions de biologie, et qui confondez science et idéologie. Vous êtes barbu et intégriste, non ,?...
@@kevinatrombus6078 Donc est ignorant celui qui n'est pas d'accord avec vous, même si ce que vous dites va pour beaucoup à l'encontre des découvertes scientifiques modernes ? C'est bien noté. Et c'est un peu curieux de me traiter d'intégriste islamiste alors que je vous fais remarquer que votre discours contre la transidentité n'a que peu d'appuis scientifiques. Mais c'est finalement assez cohérent avec le reste de votre propos : avoir raison est plus important que de trouver ce qui est vrai.
Oui, après on est des êtres humains et perso, si je m'étais pris pareil comparaison, je ne sais pas si j'aurais réussi à conserver mon calme, c'était vraiment un coup bas dégueulasse et faut vraiment être une bête politique pour ne pas quitter le plateau en jurant, rester donc jusqu'à la fin de l'interview, clouant le bec à la journaliste et continuer à lui parler.
@@vincenthaldir93Elle a fait preuve d'une certaine force de caractère. C'est parce qu'elle défend d'authentiques convictions, que je ne partage pas mais que je respecte, alors que j'ai tendance à partager celles de S. Devillers ... en me demandant de plus en plus si ce sont bien des convictions, et surtout si elles sont, en l'état, respectables 🤔
C'est drôle que France inter compare Marion à petain, juste parce que cette dernière estime qu'un homme est un homme et qu'une femme est une femme, j'aimerais bien que cette journaliste pose la même question à des musulmans, des africains, des russes, des chinois pour voir si elle les comparent à petain également. Faudra expliquer à cette dame qu'un certain François Mitterrand était très proche de petain, et que ce même François manifestait énergiquement avec ses petits amis nazillons lorsqu'il était étudiant et organisait des manifestations contre les étudiants étrangers et juifs pour ne pas qu'ils entrent dans la fac, (criminels de guerre- darnand) je conseil vivement ce petit reportage sur TH-cam, très instructif.
@@henryfynn7562 Oui, c'est ce qu'ils prétendent pour imposer leurs opinions à tous. Ils ont toujours de bonnes raisons d'agir comme des fascites, n'est-ce pas ? C'est pour la bonne cause, vous comprennez ?
8:11 Tu ne peux pas appliquer ça uniquement à la dysphorie de genre, car c'est pareil pour le diagnostic de beaucoup de choses en psychiatrie comme par exemple l'autisme : pas de marqueur biologique, c'est par évaluation psychiatrique ou en Centre Ressource Autisme par une équipe pluridisciplinaire, idem pour les troubles de la personnalité, la schizophrénie n'a pas non plus de biologiques Il y a eu un journaliste s'est fait passé pour schizophrène auprès d'un psychiatre, et il a été envoyé en HP. Le but était de voir comment sa se passait dans ce milieu médical là Par le passé il y a eu aussi l'expérience de Rosenhan avec de faux patients en psychiatrie qui se sont fait diagnostiquer des maladies psy
1:22 : c'est moi ou le son a été retouché pour aggraver la voix de Marion Maréchal ? 🤣 Assez drôle que j'ai cette sensation sur une vidéo à propos des "femmes trans".
Je ne sais pas: les femmes politiques s'entraînent à parler avec une voix plus grave que leur voix naturelle, donc c'est peut-être pas une vidéo trafiquée.
Je ne comprends pas très bien votre avis sur le festival de Cannes. Pourquoi le gouvernement français ne devrait pas investir dans cet événement ? Oui cela coûte de l'argent de l'organiser mais est-ce que ça ne rapporte pas aussi de l'argent et un rayonnement culturel à la France et aux français ?
@@VictorFerry Vous êtes expert en communication, donc vous savez très bien ce que vous faite, et pourquoi vous le faites, en créant dans cette réponse, une opposition entre deux camps imaginaires dos à dos... Vous l'avez vous même expliqué à plusieurs reprises : lorsque on sait être en tord ou avoir des faiblesse sur un argumentaire, on détourne l'attention de façon à ne pas avoir besoin de réellement répondre..
À l'état naturel aucun animal ne prend le comportement d'un animal d'une autre espèce. Alors qu'à l'état naturel les animaux transgenres sont largement connus et documentés. Bref votre blague est un peu fade.
@@SamWho2057 Qu'est ce qui vous perturbe dans la vie pour que votre développement n'ait aucun sens avec la conclusion ? Ce n'était pas une blague je suis réellement une chauve-souris, je ne vois pas pourquoi des Robert Gérard, ou Jean-Rachid , imposent qu'on dise 'Elle' alors qu'ils ont de grosses bouches, une grosse machoire, des os épais, qu'ils ont eu des poils de la barbe et des grosses couilles qui pendent, ben moi je suis une chauve-souris et je porte plainte contre Batman pour usurpation d'espèce ! Et si t'es pas content je t'emmerde royalement la tête en bas pendant ma sieste la journée ! Bon je file me recoucher, à plus tard dans la nuit ! Bonne journée et mes amitiés aux femmes à barbe et vive la normalité !
🔹 Recevez gratuitement ma leçon de rhétorique mensuelle 📚📝 :
artisanatrhetorique.podia.com/cercles-des-orateurs
🔹 Rejoignez mon canal Telegram pour me poser vos questions 📲🔗:
t.me/VictorFerry
🔹 Découvrez mes formations : artisanatrhetorique.podia.com/
🔹 Commandez mon livre pour approfondir vos connaissances 📖🎓 :
Fnac: livre.fnac.com/a14688446/Victor-Ferry-12-lecons-de-rhetorique-pour-prendre-le-pouvoir
Amazon: amzn.to/3kSunq1
On peut aussi demander à Anne Hidalgo quelle différence il y a entre les JO de Paris en 2024 et ceux de Berlin en 1936 organisés par Hitler.
Ce qui m'inquiète le plus dans cet extrait, c'est que le simple fait de dire qu'être une femme est une réalité biologique est criminalisable. Ce monde devient fou.
Parce que c'est assez idiot. Vous confondez sex et genre. C'est la confusion idiote que fait Lepen dans cet extrait et parler de verite comme elle le fait montre son inculture assez confondante.
Non juste la journaliste à utiliser ça pour la faire taire mais la justice n'a pas encore condamné MML.
C'est la transphobie qui est criminalisable. Faites la différence 😊
@@proovemewrong Elle représente un délit, après le mot "criminalisable" je le trouve inutilement fort x) on dirait que l'on met ça à la hauteur d'un meurtre x)
@@proovemewrong et pourquoi la " trans phobie" serait un crime ?
Comment une phobie pourrait être un crime ? Ça n' a pas de sens.
Moi je ne connais aucun trans. Ce qui m' ennuie c' est la propagande médiatique du lobbies LGBT.
« La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles » Inconnu
En réalité cette citation est apocryphe.
@@joss.u. oui j'ai l'impression, quel dommage 😅
@@joss.u.Même si c'est vrai, ce que je n'exclus nullement, ce n'est pas grave car elle est drôle et pleine de sens ...
@@pancakegaming4485 Ah mais complètement oui ! Ça n'enlève rien à sa valeur ! C'était juste pour apporter une info et pas être embarrassé en la ressortant ultérieurement.
Le plus drôle c'est que tous ceux qui l'utilisent pensent être dans le premier groupe, à tord le plus souvent.
On peut aussi demander à Anne Hidalgo quelle différence il y a entre les JO de Paris en 2024 et ceux de Berlin en 1936 organisés par Hitler.
Bien vu mais faudra pas compter sur devillers ou la clique de franssintox pour lui poser la question vu qu' hidalgo est dans le camp du bien, elle.
😂 @@galinettegaline7563" le camp du bien " la bonne blague. ce sont tous des vendus, pas 1 pour rattraper l'autre. Peuple lève toi et fais tomber ce système, sinon rien ne changera
😂😂
😂
Juste excellent 😂
"Vous aimez la confiture de fraise vous etes un peu hitlerienne non ?" Elle c est pris un de ces missile la journaleuse, elle l avais pas vue venir c etait meme trop facile mdr.
Elle a de bonne punchlines oui. Elle est 3 classes au-dessus de Bardella.
elle connait un peu trop bien les goûts d'hitler quand même
@@acrabadraca c'était une affirmation purement théorique je pense
Je comprends pas trop pourquoi elle refuse la comparaison en ce qui me concerne vu que Zemmour, chef du parti, est un Pétainiste assumé.
@@acrabadraca
La question n'est pas de savoir si Hitler aimait la confiture de fraises. La réplique de Marion Maréchal était faite pour montrer l'absurdité de la question de la journaliste.
C’est en écoutant cette interview que je me rends compte que la gauche s’est perdue.
Nos pères s’en retournent dans leur tombe, en voyant les combats, mené au nom du socialisme.
Pauvre France .
Je suis obligé d’admettre que Madame Maréchal a raison .
Effectivement pitoyable que la gauche défendent sans réfléchir cette théorie bidon et mysogine.. c'est un boulevard trop facile pour l'extrême droite..
Non la gauche n'est pas perdu, là vous faites une généralisation de cas sur une journaliste qui n'avait pas les armes, ni l'intelligence. Je suis de gauche et je pense que cette animatrice à été nulle, ceci dit, je ne suis pas pour autant en accord avec Marion Maréchal. Ce qu'essaye de transmettre Victor, c'est aussi que gagner en rhétorique ne donne pas toujours raison. Marion, sur un point qui aurait pu largement être critiqué, a battu réthoriquement une journaliste qui n'a rien compris aux enjeux de la discussion, mais ça s'arrête là.
@@damonbaritaud454 Non elle n'est pas perdue juste au fond du puits et ce sera dur de remonter
@@damonbaritaud454 devilers est tout à fait représentative de l' état d' esprit qui règne en maître sur franssintox payé par nos impôts
@@damonbaritaud454 Donc la la journaliste affirme des propos qu'elle ignore ? "Journalisme"
bravo et merci d’expliquer pourquoi on entend tellement de connerie sur France Inter…
Je suis pas sûr que ce soit le propos non
@@vincentdelgehier2852malheureusement si. Il utilise les analyses rhétoriques pour passer des messages en ciblant précisémment les sophismes dont il parle. C'est clairement orienté. Parfois je me demande si ses vidéos ne sont pas des tests pour savoir si on remarque qu'il manipule la réthorique dans ces vidéos. Le concept est très méta: Il nous explique comment fonctionne la rhétorique et les sophisme pour qu'on se rende compte qu'il en utilise dans toutes ces analyses personnelles.
L'amour pour la loi et l'autorité de cette journaliste est simplement l'aveu qu'elle aurait écouté et appliqué la loi sous Vichy.
bien vu
Belle démonstration ❤
Je suis de gauche, mais quand je vois la gauche qu'on se paye : je m'identifie comme électeur de droite.
Bah la gauche d'hier c'est la droite d'avant hier
L extrême droite c'est la gauche de 1990 😂😂😂
MLP a un programme économique de gauche quand on s'y penche réellement, les médias la diabolise de manière infondée
@@sebastienlallemant1984 C'est pour ça que la vague de privatisation a commencé sous Mitterand ?
la gauche c'est la conscience d'une lutte des classes. lutte des classes que la droite passe soigneusement sous silence. le reste c est du baratin. le combat des trans, c'est comme le sexage des poussins: ca existe, mais ca n'a rien à voir avec la gauche.
ok michel onfray
*Monde digne de 1984 où rappeler une verité biologique expose à des condamnations !*
Je crois que vous faites erreur. Être femelle est une réalité biologique. Être femme est en premier lieu une réalité sociale. Une femme ne se résume pas à la seule présence d'organes génitaux féminins.
Non, ce n'est pas le cas. N'importe qui a le droit de dire qu'une femme trans est (dans la majorité des cas) née avec un corps masculin, et que son génome est probablement masculin. Par contre lui dénier son identité de femme en tant qu'être sociale, et à cause de ça, chercher à lui faire du mal en l'insultant, la harcelant, etc. expose à des condamnations, oui.
Il ne s'agit pas de respecter les trans parce qu'ils sont trans, mais de les respecter parce qu'ils sont des humains, comme vous et moi.
@@SamWho2057
Non, c'est son choix, elle n'a pas à me l'imposer.
Je n'ai absolument pas envie de me soumettre à vos bêtises.
@@drfreeze9152 Vous répondez à ceci : "Il ne s'agit pas de respecter les trans parce qu'ils sont trans, mais de les respecter parce qu'ils sont des humains, comme vous et moi.", par "Non, c'est son choix, elle n'a pas à me l'imposer. Je n'ai absolument pas envie de me soumettre à vos bêtises.".
Les trans ne cherchent pas à imposer à autrui de transitionner, ils cherchent juste à pouvoir vivre sans devoir se cacher.
Les trans ne cherchent pas à soumettre autrui à ce que vous avez le droit de considérer comme des bêtises, ils cherchent juste à informer que ce n'est ni une maladie ni quelque chose d'honteux.
Mais vous vivez cela comme une agression insupportable...
Il y a d'autres lieux en ce moment même où des gouvernements trouvent la simple existence des trans tellement insupportable qu'ils font tout pour pouvoir les détruire. Parce que durant leur développement embryonnaire quelques choses ont fait que leur genre n'est pas le même que leur sexe, il perdent le droit à exister...
Vous, jusque où seriez vous prêt à aller pour soulager votre sentiment de rejet envers les trans ?
Avez-vous d'autres aversion envers les personnes différentes ? Les gens en fauteuil roulant qui revendiquent le droit de pouvoir circuler en ville grâce à un mobilier urbain adapté, qui dès lors , vous imposeraient non seulement ces adaptations de la chaussée mais aussi vous infligeraient leur vue ? Ou les autistes qui ont des réactions si "bizarres" parfois, si "anormales" et pour lesquels l'Etat fait des efforts d'inclusion ? Trouvez-vous aussi qu'ils vous imposent leurs "choix ".
Être trans n'est pas un choix... pas plus que les autiste choisissent d'être autiste, ou que les personnes en fauteuil roulant choisissent de ne pas pouvoir marcher.
La seule chose que les trans veulent choisir, c'est de ne plus avoir besoin de faire semblant de ne pas être trans, de ne pas exister.
@@drfreeze9152 Pour vivre en société, il faut se soumettre aux bêtises de la majorité l'ami. Et malheureusement, pas facile de trouver des endroits en dehors de toute société.
Cette journaliste est imbuvable, si on suis son raisonnement ridicule, si Petain dit que 2+2=4 , du coup tous ceux qui répondront "4" à la question combien font 2+2 sont des pétainistes ? Et s'il dit "bonjour" quand il rencontre quelqu'un, tous ceux qui disent bonjour sont pétainistes ?
Pour mettre en évidence les sophismes de Marion Maréchal, Sonia Devillers aurait du bien balayer devant sa porte. Sa prestation est totalement contre-productive, pour le plus grand bonheur de Marion Maréchal.
Youpi!
Épure, ça a l air de te faire chier
@@azerty157 Oui, les journalistes ne sont pas là pour servir la soupe...
cest toute la gauche qui est contre productive, depuis au moins 20 ans, et laisse l’europe aux mains des capitalistes de la pire espèce. par exemple, aux charlatans qui vendent de la transition de genre, remboursée par la secu, pendant quon doit aller bosser avec 39 de fievre.
@@epuresimove6614 c est la meilleure.les journaleux servent la soupe des gauchiasses depuis 68.pour les autres,il ne reste qu un quignon de pain rassis.la Devillers est l exemple vivant du politiquement correct.elle ne s en rends même pas compte.si on n est pas d'accord un petit coup de Pétain,des heures les plus...une indigence intellectuelle digne de leur maîtres des années 50, Sartre, de Beauvoir etc.il n y a pire esclave que celui qui y consent.
Marion est la seule à se positionner sur une ligne clairement libérale d'un point de vue économique, elle aura mon vote.
on en reparlera quand vous aurez un souci de santé.
Je ne vous souhaite pas d’avoir une grave maladie par exemple vous serez certainement bien moins libéral, quand vous devrez sortir votre carnet de chèques et payer des dizaines de milliers d’euros de votre poche pour être soigné correctement .
quand tu te feras viré a coup de late de l hôpital car tu n as pas d argents tu sera moins contents . elle ne manque pas d argents cela l arrange de ne pas payer pour les autres
@@ledusko lamentablement ?
Le système de santé français aussi perfectible soit-il et aussi dégradé soit-il depuis ces dernières années , Reste infiniment supérieur à l’immense majorité des pays de ce monde .
Et ça c’est totalement factuel .
Et si nous avions un système de santé lamentable, pour reprendre vos termes, nous n’aurions pas une des espérance de vie, les plus importantes du monde, même devant le pays « prince » du libéralisme, c’est-à-dire les États-Unis .
Je suis loin d’être un communiste et loin d’être de gauche loin d’être pour l’Assistanat , Mais je trouve que l’ultra libéralisme n’est pas un modèle non plus sur bien des points .
On peut être le juste milieu, moi c’est ça que je prône
@@yohannmercier4907sur quelle planète vivez vous? Notre système de santé est plus que lamentable.
ON est arrivé à l'Apogée du Patriarcat :
L'HOMME est une meilleure Femme que la FEMME elle même.
Bienvenu dans le monde dirigé par les HOMMES! C'est tout l'ironie de cette situation...
Et quand la transition a lieu dans l'autre sens ?
@@alexisdufrenoy1573 Et bien réfléchie, Une FEMME qui devient un HOMME boucle aussi la boucle, car dans les 2 cas, c'est L'HOMME qui gagne puisqu'elle devient un homme.
On reste dans le Patriarcat...Quoi que l'on fasse.
@@alexisdufrenoy1573 Pouvez-vous citer un seul exemple dans lequel une femme ayant réalisé une transition vers le genre masculin s'est imposée dans une discipline quelle qu'elle soit ? Malheureusement, il me semble que la majorité des femmes devenues hommes ne se risquent pas à ce genre d'exercice. Ainsi dans la catégorie homme, l'homme reste le grand vainqueur. Dans le sens inverse, de multiples exemples évidemment dans le sport en premier lieu ont montré qu'un homme ayant réalisé une transition de genre pour devenir une femme s'imposait sans difficulté dans la catégorie femme lorsqu'il concourait (si bien qu'il devient légitime de douter de ses intentions premières lorsque l'on connait les enjeux financiers dans certains domaines : devenir femme avant tout ou gagner à tout prix ?). Bref ici il ne s'agit pas d'un domaine sportif mais culturel et encore une fois, les femmes sont les grandes perdantes...
Alors cette argument vraiment je pensais pas le voir ailleurs que dans South Park... Quand on voit que les personnes trans sont les premières cibles des mascu et que ce sont les plus attaché à l'ordre patriarcal qui tapent le plus sur les personnes trans...
Bah c’est plutôt les hommes trans qui font chier leur monde. Chacun fait ce qu’il veut avec son corps, si ils sont heureux comme ça tant mieux pour eux mais par pitié qu’on arrête avec ces délires d’identité. Un chat est un chat
La loi plus forte que la science , comme dans la "charia" , quoi ...
"La loi plus forte que la science " ???? C'est justement la science qui dit qu'il ne suffit pas automatiquement d'être femelle pour être automatiquement une femme... C'tes même dit dans la vidéo. La charia est aussi une négation de ce que la science apporte de façon à garder intact une idéologie, comme le font les gens qui refusent d'entendre qu'on peut être femelle sans être femme, ou que l'on peut être mâle sans être homme.
Enorme !
La loi plus forte que la science, exactement comme ce que font les gens qui refusent d'entendre les scientifiques expliquer que le sexe n'est pas aussi simple que foufounne = femme et zob = homme...
@Iovistator Les mots "masculin" et "féminin" sont polysémiques. Autrement dit, leur définition varie en fonction de l'endroit d'où on parle. c'est pourquoi il y a tant de malentendus avec ces mots, comme avec les mots "homme" et "femme".
Une définition d'un point de vue anatomique ne sera pas la même d'un point de vue neurologique, encore différente d'un point de vue social, ou philosophique, ou historique, ou religieux, etc.
Il n'y a pas UNE définition... Souvent les "anti-trans" parlent du point de vue de l'anatomie sexuelle et de la fonction sexuelle, alors que les "pro-trans" parlent principalement du point de vue social et psychologique. Un même mot pour deux réalités aussi valables l'une que l'autre, mais différentes.
@Iovistator Quel sens donnez-vous à métaphysique ?
Je suis subjugué par Marion Maréchal. Quelle beauté! Elle a également fait des progrès considérables en rhétorique. En début de carrière, elle a déjà pleuré devant les caméras quand on lui posait une question à laquelle elle ne sait pas répondre !
J'hallucine quand je me revois à l'époque voter à gauche 🙃
On parle d'argumentation et on voit une jolie illustration de généralisation grossière 🙃
A une époque, la gauche représentait une forme de contrepouvoir au capitalisme, c'était le camp des travailleurs qui, puisqu'ils produisent la totalité des richesses, ont une revendication légitime sur leur partage. Aujourd'hui, la gauche mondialisée est l'idiot utile du capitalisme.
Pareil pour moi, mais ce n'était pas la même gauche. La gauche a muté et cette gauche d'en haut n'a plus rien à voir avec la gauche d'en bas.
Moi aussi
Bien, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
Bravo à Marion, vivement le 09 juin
Si en France on ne peut même plus dire qu'un homme est un homme ou qu'une femme est une femme, on est bel et bien chez les tarés. Je suis bien content d'avoir choisi d'habiter dans un pays ou ce genres de délires idéologiques ne sont pas prêts d'arriver.
Et quel est ce pays ? Parceque des pays comme la France il y en a pléthore. A commencer par les USA. Vous habitez en Afrique sub saharienne ou en Hongrie ?
@@vikos78dans un pays non décadent sûrement, en Europe de l'est.
Quel est ce pays? La Hongrie? La Bulgarie?
@@Francois-en3vu Il existe des individus naissant avec les chromosomes XXY, syndrome de Klinefelter. Leur ADN contient les deux sexes. Vous avez tord, rentrez vous coucher..
@@AlexMartin-dc6es T'as qu'à aller y vivre dans ces pays d'alcooliques violents...mais NON décadents !
Les grosses ficèles de la journaliste... Ca devient trop facile pour toi ça Victor
J'adore madame Marion maréchal
Moi aussi , je voterai pour elle le 9 juin.
@@elpass8388La petite maréchal comme tu dis , va sauvée notre France , tu verras et si t’étais un vrai ffi comme t’as pp le montre , tu l’as défendrais elle et Bardella au lieux de défendre que les intérêts du RN. Ressaisis toi camarade l’ennemi du RN n’est pas R! mais bien LFI.
@@elpass8388Ps : on écrit " essaye " comme ça. Vive RN , vive R! et surtout vive la France. Amicalement,
@@elpass8388 Effectivement " Traduction automatique "
J'ai toujours trouvé étrange d'avoir 2 prix d'interprétation différents pour des "acteurs". C'est totalement mixte comme activité. On n'a pas deux Nobels distincts, l'un pour physicien et l'autre pour physicienne.
En voilà une idée qu'elle est bonne !
Effectivement, autant certain domaine ne peuvent ignorer le genre (sports, métiers physiques) ou les inégalité sont "génétique", autant je ne comprend pas que dans les milieux culturelle en fasse un distinction alors qu'ils sont plutôt de gauche non?
Si tu recherches "rôles principaux cinema homme vs femme" tu découvriras que les rôles principaux (donc intéressants) sont sur-représentés par les hommes.
Avoir une catégorie femme dans les remises de prix permets de rétablir une visibilité paritaire sur les bons /grands rôles féminins et de ne pas les invisibiliser.
@@e.m.a.g876 Et ca offre le flanc à savoir qui est un homme et qui est une femme. On peut pas tout avoir....
@@henryfynn7562Oui, c'est pourquoi il faut de toute urgence créer le prix de meilleur-e-s comedien-ne-s transgenre.
Notre identité est inscrite dans nos chromosomes. La science dit que les chromosomes XX et XY ne peuvent pas être modifiés. Par conséquent, cette personne reste biologiquement un homme XY avec l'apparence d'une femme. Elle ne peut pas changer d'identité, au sens biologique du terme. Mais, si elle veut se convaincre qu'elle est une femme et se déguiser en femme pour se sentir mieux, elle est libre, mais elle n'a pas le droit de nous contraindre à le penser ni à le dire également. On a le droit de ne pas être d'accord et ne pas approuver.
Tu dis que c'est un homme mais tu utilises un pronom féminin.
Il faut se decider.
Tu as deja un pied dans le wookisme.
@@drfreeze9152 J'ai dit : "cette personne", donc d'un point de vue grammatical, le pronom "elle" est de rigueur, que ce soit un homme ou une femme.
@@angeliquebrillet1817
Tu as raison.
Il faut faire attention à ne pas employer leur vocabulaire, c'est comme ça qu'ils gagnent du terrain.
la science dit aussi que les personnes XXY existent, que des hommes sont XX et des femmes XY comme un peu partout dans le règne animal. De plus en terme de loi l'article 225-4-13 (les recherches internets un tel fun...) semble indiquer que non le mégenrage n'est pas un droit mais un délit, vous avez le droit de ne pas être d'accord dans votre fort intérieur mais essaye de dire qu'une femme trans est un homme surtout sur internet pour réprimer sont identité de genre ça semble pour le coup illégal. Après je ne suis pas juriste donc je comprends surement mal.
Il faut simplement séparer sex et genre. Le sex c'est ce qu'on a entre les jambes et le genre c'est la construction sociale des individus en grande partie basée sur leur sex mais aussi très corrélé au sex, par exemple avec la testo. Une personne ne peut pas changer de sex de naissance car c'est défini par les chromosomes comme tu le dis.
Pour le genre c'est plus compliqué. Pour moi il dépend de la liberté individuelle de pouvoir changer de genre. Il en dépend aussi de ne pas reconnaître un changement de genre tant que ça n'incite pas à la haine.
Je vous adore ! A chaque fois vos analyses sont truculentes et pertinentes. En tout cas, discuter avec vous çà doit être vraiment super ! Bonne journée 😊
*Le comportement de cette "journaliste" est infect. Et je suis très loin d'être une fan de Marion Marechal.*
Vraiment excellente vidéo comme il n'y en avait pas eu depuis longtemps ! Bravo !
Sur le fond, l'intervention de la journaliste était lunaire ! Le "c'est un délit" est incroyable mais le "Pétain" dépassait tout ! La "famille cellule de base de la société" était la base dans mes cours de seconde en économie, je ne savais pas que j'avais des cours de fascisme à l'époque !
Je reste estomaqué ! La vidéo démonte bien la mécanique débile à l’œuvre !
Total soutien à Marion Maréchal , la France fière. Votez le 9 juin ! 🇫🇷
Merci Victor Ferry,
Video très intéressante ! Je ne suis pas fan de Marion Maréchal, mais pour le coup, les attaques de la journaliste sont ridicules, et MM s'est défendue comme une reine 😅
Cela m'amuse de vous entendre dire "l'animatrice" alors qu'on aurait pu s'attendre à "la journaliste".
C'est vrai que son rôle semble n'être que de créer du drama et du contenu putaclic avec ses sophismes.
Bonne remarque. Pour ma part, j'aurais peut-être dit journaliste, avant d'entendre l'interview. Après l'avoir entendue, je parlais plutôt d'influenceuse.
@@pancakegaming4485 Militante politique serait le terme exact
Toujours aussi intéressant ! Merci !
Marion Maréchal on peut dire ce qu'on veut mais elle est une 10.
Comment ça, je ne suis pas encore abonné à ta chaîne ???
Bah voilà, c'est fait. Bon boulot, j'adore tes vidéos.
Franchement, c'est la première fois de ma vie que j'aie eu un orgasme en écoutant un débat. Maréchal a déjoué les grands délires de cette demi-trans neuneu tellement bien que son humiliation a été totale. Avec le coup de grâce par la confiture de fraise ! 🤭 Si ses collègues ne se sont pas payés sa tête alors je suis Mr Bean ! Non, franchement, quelle humiliation... au lieu de réaliser qu'elle était tombée sur un os, elle s'entête, et creuse ainsi sa tombe toujours plus bas. Humiliation absolue.
Comme Maréchale a retourné le truc contre la folle d'en face : masterclass.
Elle aurait pu relever d'autres apories, mais déjà là elle l'a envoyée en orbit. Mais quand même : la dysphorie de genre est une maladie mentale sinon il faut faire retirer sa prise en charge par l'assurance. Ça ne peut pas être à la fois une maladie et ne pas en être une. Mais peu importe, ces derniers temps elle transforme chaque plateau télé en scène de crime ! 🤤
Du coup il faut aussi retirer l'ALD aux amputés par exemple puisque il ne s'agit pas de maladie ?
@@SamWho2057 va faire mumuse ailleurs.
Bonjour !
Avez-vous fait un contenu qui reprend tous les types d’argumentum? C’est qu’voit bien ad Baculum et ad misericordiam mais il y en d’autres qui sont moins faciles a identifier
Ad silentio, ad hominem vs ad personam etc
Avec des exemples ca serait incroyable!
Merci pour tout en tout cas!
J'aimerais bien qu'elle nous cite l'article de loi qui définit le délit de mégenrage.
Article 225-4-13 d'après une courte recherche, ça me semble être le plus proche
Merci Marion Maréchal !
JEANNE AU SECOURS !!!!!!!!!!!
une phrase scandée par ce même genre de personne qui l'a mise sur un bucher
@@HibouCurieuxPleure le gauchiste.
@@HibouCurieuxAu secours
Jeanne ? Celle qui s'est fait passer pour homme pour avoir le droit d'exister comme elle l'entendait ?
@@SamWho2057remigration.
Salut salut merci pour tes vidéos ! Infirmier de profession tu te doutes que je suis confronté à bon nombre des situations concrètes que tu utilises pour étayer ton propos =) pour ma part, deux concepts primordiaux et fondamentaux pour réussir a tenir un échange de point de vue, chose que je pratique au quotidien... L'écoute active (genre très active, tous les neurones au garde à vous pour une concentration au maximum) et mon arme favorite, la reformulation, qui permet un retour de service assez intéressant afin de préparer son argumentaire... Ajoute a ça une phase de silence soutenu avant de commencer a répondre tu obtiens je pense les conditions adéquates pour éviter de te prendre les pieds dans le tapis et surtout les conditions dans lesquelles tu peux tenir sur la longueur pour éviter d'avoir à te dire a posteriori "tiens, j'aurai dû dire ça"
Merci encore bon courage !!
Pour moi c'est un rappel que la liberté d'expression française est une blague puisqu'il y a un tas de choses qu'on n'a pas le droit de dire au risque d'enfreindre la loi. On peut dire ce qu'on veut des américains mais au moins ils ont compris le sens de "liberté d'expression".
En France on à mit le mot liberté dans le devise pour éviter d'avoir à s'en servir dans la réalité...
Le principe de la liberté c'est qu'il y ait des limites pour que tous puissent en jouir de manière égales. Quand ça rentre dans du harcèlement ou de la diffamation il est normal que cela devienne un délit.
@@jackmoring7251 Oui ta conception est bel et bien la conception française qui n'est pas une vraie liberté d'expression puisqu'elle est limitée. D'après cette logique on peut limiter la liberté d'expression dans la mesure où elle heurterait une entreprise, un parti politique, un leader politique. De plus qu'est-ce qui définit ce qu'est le harcèlement. Si je dis deux fois du mal de Macron, est-ce que je le harcèle?
Bonjour Victor : j'ai une question, ton approche rhétorique quand bien même fusse-elle un peu clinique peut-elle s'appliquer à non pas un discours mais un lettre d'amour ?
Dommage pour le cadrage (conservatiste) d'un sujet important de nous jours, plutôt que relever les pbs d'une réthorique transphobe assumée et non étayée (comme l'insidieux sophisme de l'appel à la biologie/nature). Une analyse rhétorique n'est pas neutre ou apolitique (rien ne l'est).
Il y a des conséquences (négatives) très concrètes pour les personnes concernées. L'utilité de cette vidéo me semble fort compromise, et sa valeur très périssable dans le temps.
Les commentaires semblent être un reflet de la ligne éditoriale ("statu quo" / conservatiste) de la chaîne? Il faut du courage pour écrire à contre-courant, sachant le (fort) risque de se prendre des commentaires désobligéants.
Vu le contexte, il semble peu judicieux de répondre à des éventuelles réactions. Je souhaitais juste exprimer un autre point de vue, en espérant qu'il ne sera pas effacé ou invisibilisé. Merci d'avoir lu jusque-là.
Le statut quo? C'est une blague?
Je suis pour la révolution contre cet État communiste pourri...
@@VictorFerry Il semble difficilement défendable que le cadrage donné au sujet de la transidentité soit progressiste, au-delà de la qualité dialectique des arguments mobilisés par les personnes sur la vidéo.
Il y a également des conséquences négatives très concrètes pour la société à pousser cette idéologie. Comme rajouter des doutes existentiels à des personnes fragiles psychologiquement qui ne se seraient même pas poser la question il y a peu. Les dérives à l'encontre des mineurs sont bien trop importantes pour être ignorées et ne pas les combattre.
Être à contre-courant ne vous donne pas automatiquement raison, tout comme le "progrès" n'est pas forcément une amélioration.
@@MrOmerDalor à vous entendre, il y a également des conséquences négatives très concrètes pour la société à pousser le libéralisme. Comme inviter des personnes fragiles à investir/entreprendre, se planter et ruiner leurs vies. Les dérives à l'encontre des plus précaires sont bien trop importantes pour être ignorées et ne pas les combattre.
Je trouve ça très curieux que les plus attachés aux libertés économiques, ceux qui font confiance à l'humain pour investir efficacement et pour le bien, n'ont plus aucune confiance en personne quand il s'agit de toutes les autres libertés. Une contradiction qu'il s'agirait de régler pour pouvoir être pris au sérieux.
@@MrOmerDalor On ne devient pas trans par choix ou par idéologie, on nait trans, comme on nait avec des cheveux noirs ou blonds. Mais on peut aussi se colorer les cheveux/mentir à soi-même ou au autres, toute la vie, faute de savoir que ce n'est pas "mal" d'avoir el cheveux noirs/d'être trans.
Le débat passionnant mais le cadrage pas top au début. Merci pour cet argument décortiqué, toujours génialement réalisé. Merci pour ce mot de fin sur le contenu de Web 2.0
Les changements de genre sont aussi payés par nos impôts 100 000 € pour les hommes, ça coûte un peu moins cher pour les femmes, remboursés par la sécu
Alors que les implants dentaires, eux, ne sont pas remboursés.
Effectivement la mégalomanie coûte très cher à la Sécu, je dirais même qu'elle est en train d'être ruinée par toutes ces folies..!😡
100 000 euros ? Non, pas du tout. C'est entre 10 000 et 20 000 euros. Et il y a tout un parcours à faire avant d'y avoir "droit", on distribue pas ça comme des doliprane... Ceci étant dit, quand on n'est pas renseigné sur un sujet, on essaie d'éviter de balancer sa bile. Avez-vous déjà rencontré une personne souffrant de dysphorie de genre ? Nier la souffrance de l'autre sans prendre la peine de montrer une once d'empathie, j'ai jamais compris. Vous parler d'un truc que vous ne comprenez/connaissez pas.
@@GutBuster Je comprends tout à fait mais rien ne justifie que ces cas particuliers soient repris par des personnes sans vergogne et qui les transforme en idéologies folles qui, pour ces personnes est probablement très gênant (idem pour les gays)
Et les implants dentaires ne sont pas remboursés... d'où l'expression "Sans dents" d'Hollande.
Victor ferry grand scientifique qui sait comment critiquer un article.. Scientifique. On ne se tromperait pas de champs de compétence ?
L'extreme droite n'a jamais eu autant la parole l8bre au point que la droite et le "centre" se reaproprie librement les thématiques.. La pensee unique n'est pas tourné là où l'on croit
c'est marrant comme contrairement a ce qu'ils croient les transphobes ont un avis anti science + resister a l'intimidation, serieusement ? Si une millionaire qui s'en prend a une minorite marginalisee c'est du courage pour les gens je comprends mieux certains passage de l'histoire de france
La science woke n'est pas la vraie science.
Le reste, c'est du ouin ouin et de la victimologie (science woke).
De plus l'article 225-4-13 (article de ce que j'en comprends cadre ce genre de cas de transphobie en en faisant des délits) existant on peut voir ça plus comme une rappel de ce MMLP risque pour ce qu'elle dit. On peut voir ça comme une intimidation, ceci est plus de l'interprétation de l'action qu'autre chose
Petit rappel : le SEXE EST BIOLOGIQUE (mâle, femelle, chromosomes, reproduction sexuée tout ça tout ça) ; Le GENRE EST UNE CONSTRUCTION SOCIALE (les femmes doivent avoir tel rôle et porter tels vêtements et les hommes doivent avoir tel rôle et ne pas porter tels vêtements...)
n'importe quoi... si on a attribué aux hommes les tâches les plus physiques, par exemple, c'est parce que la génétique leur donne une meilleure musculature, en moyenne, que les femmes. C'est juste UN exemple qui prouve que le genre ne peut pas être uniquement une construction sociale. Les hormones sexuelles, dont la sécrétion est directement dépendante de la biologie, ont également des impacts directs sur les humeurs, les comportements, toujours en moyenne et sur les grandes échelles de population. Donc non, le genre n'est pas qu'une construction sociale, le genre est aussi construit par la biologie, en partie.
La société a défini au fil des centaines de millénaires des tâches aux hommes et aux femmes en fonction de leurs comportements observés et leurs aptitudes physiques générales ; des différences comportementales H/F ont même été observées et étudiées dès les premiers mois de la vie (concentration plus soutenue sur les visages pour les filles et sur les objets pour les garçons). Donc stop à tous ces discours prémâchés pour militants en soif de révolution culturelle (qui n'arrivera jamais : dans 2000 ans ce sera toujours pareil dans les grandes lignes). Il n'y a pas d'absolu, c'est une question de curseur entre le 100% biologique (faux) et le 100% social (tout aussi faux).
Oui, pour les habits ça marche, si un homme est regardé bizarrement s'il s'habille avec une robe rose bonbon, c'est 100% culturel ; mais s'il voulait faire mécanicien étant petit, et sa soeur infirmière ou maîtresse, ça correspond à une tendance nette dans toutes les cultures. Ce qu'il faut rechercher c'est ne pas entraver les désirs d'une fille voulant faire maçon, ou d'un garçon voulant faire sage-femme. Penser que mettre 50% de mécaniciennes donnera l'envie aux petites filles de faire mécaniciennes c'est du fantasme ; et il faudra en passer par la dictature car sans obligation vous ne trouverez jamais de quoi remplir les garages à 50% de femmes! Pour finir, intéressez-vous au "paradoxe norvégien" : plus le niveau de liberté est élevé dans un pays, moins les femmes choisissent d'elles-mêmes des métiers dits "masculins". Source Unesco.
Quand est ce qu'on va couper les subventions à France Inter
Merci pour cette vidéo!
Sujet très glissant...à notre époque...
Force à vous!
Marion est tres forte
Excellent merci Victor!
Il y a clairement un problème de posture chez la journaliste. Elle n'est plus dans son rôle de journaliste, dès lors qu'elle se comporte en militante. Ce n'est pas professionnel. Pourtant, sur le fond, je ne suis pas du tout d'accord avec l'opinion de Marion Maréchal
J'imagine qu'elle avait ses raisons, il est juste dommage qu'elle soit sortie de son rôle au point de jouer dans l'équipe d'en face.
Croire qu'un homme peut ressusciter et marcher sur l'eau, oubien croire qu'un homme peut se transformer en femme, c'est la meme chose : UNE CROYANCE !
Respectable probablement mais qui ne pzutvetre imposée a autrui par la loi !😎
En somme vous voulez conserver le CROYANCE que ce qui fait l'homme ou la femme se résume uniquement à ses organes génitaux 😁?
@Iovistator On parle plutôt de genre masculin et féminin.
L'identité de genre est le sentiment profond d'être qui on est, dans les catégories homme, femme, ou autres (non binaire, agenre, etc.).
Cette identité de genre ne se choisit pas, ne se contrôle pas.
Concrètement il n'y pas d'autre critère car c'est le milieu dans lequel on vit qui donnent les caractéristiques de ce qui est féminin et masculin. Ce qui signifie que ces caractéristiques changent d'un endroit à l'autre, d'une époque à l'autre, d'un milieu culturel à l'autre.
Souvent on utilise aussi les mots "genre masculin ou féminin" pour désigner le sexe en lui même, et non plus l'expression de genre.
Beaucoup de malentendus viennent de là... des mêmes mots définissant des choses très différentes...
@Iovistator Je l'ai écrit précédemment: Concrètement il n'y pas d'autre critère car c'est le milieu dans lequel on vit qui donnent les caractéristiques de ce qui est féminin et masculin. Ce qui signifie que ces caractéristiques changent d'un endroit à l'autre, d'une époque à l'autre, d'un milieu culturel à l'autre.
@@SamWho2057 pas de croyance ici, pour moi un homme dans le coma depuis 2 ans reste évidemment un homme!
Mais chacun est libre de croire le contraire...
@Iovistator Pouvez-vous facilement et en quelques mots donner une définition universelle de l'amour vous ? Ou de la sécurité ? Pourtant vous savez ce que c'est, non ? Ce sont des mots qui recouvrent un grand champ de possibles chez l'humain, voilà pourquoi si on veut les définir brièvement on leur donne une définition qui laisse de côté beaucoup d'aspects.
Ensuite vous inventez que j'aurais dit qu'il y a que deux genres ? C'est faux il y a bien plus de deux genres, masculin et féminin ce sont que les genres principaux. Je vois qu'effectivement vous n'avez qu'une idée très flou de ce qu'est le genre...
Dire que les médecins tranche la question dès la 20e semaine du fœtus avec une simple échographie.
Cette échographie ne ^permets que de donner le sexe apparent de l'enfant (lorsque il n'est pas intersexe), pas dans quelles hormones il baigne, pas comment son cerveau se structure, pas comment sont ses chromosomes sexuels, bref, pas son futur genre.
@@SamWho2057 Ce n'est pas à la médecine de définir le genre, elle constate un sexe, elle n'attribue rien du tout contrairement à la rhétorique militante.
@@SamWho2057 Pour le commun des mortels c est suffisant pour déterminer son genre.
@@RayTango-ie7sv Oui.
@@SamWho2057 L'échographie permet de donner le sexe et donc le genre dans 99,99%. Pour le reste il y a les "accidents" biologiques, psychologiques, psychiatriques...
Comment peut on trouver le poster rhetorique presente a 4:46?
Salut ! Je suis en train de dévorer tes vidéos, tout en prenant des notes et organisant mon entraînement. En voyant, cet extrait hier, j'ai immédiatement pensé à toi 🙂
Je ne suis pas du tout zemmourien - mensonges sur l'Union Européenne et toujours dans la dénonciation des conséquences sans jamais attaquer les causes - mais chapeau bas à Marion Maréchal sur ce coup ! Il est hors de question de se soumettre à ce nouvel obscurantisme.
Merci, au passage !
Sans jamais attaquer les causes ?.. Celles-ci ne te plaisent peut-être pas mais il en dénonce pas mal.
@@Bertiin • Non ! Il ne parle jamais de qui a commencé l'importation massive d'immigrés en France et pourquoi ; de qui a empêché toute critique pendant des années, de qui a encouragé ces importés à ne surtout pas s'intégrer, les nourrissant de recenti envers la France, ni de qui continue de financer les bateaux importateurs, ni de qui a invité en France les pires prêches islamistes, ni de qui continue de vouloir importer des travailleurs à bas prix tout en délocalisant grande partie du travail auquel ils étaient destinés.
Il dénonce les conséquences et à bien raison de le faire, mais quand la droite lepeniste comme la gauche communiste dénonçait cette importation, il n'était pas là. Il n'a d'ailleurs jamais soutenu Le Pen père.
Il met juste de huile sur le feu maintenant que c'est la m*****, tout en continuant de protéger les responsables.
Il n'est rien d'autre que le Mélenchon de droite : faire des constats souvent juste adressés à l'une ou l'autre des sensibilités, mais déviant toujours le combat vers la mauvaise cible.
@@anodine_org
Si, justement, il dénonce la gauche.
@@anodine_org il n' y a pas eu " d' importation massive d' immigrés".
En France les humains sont considérés comme des humains pas comme des trucs dont on dispose.
Les migrants ont commencé à affluer après guerre pour de très pragmatiques raisons: ils crevaient de faim , de misère, d' oppression politique dans leurs pays et ils trouvaient en FRANCE: travail, richesse ( relative) , confort, soins, éducation, liberté,...
Personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour les faire venir et la très grande majorité est restée, à fondé famille et à fait venir les cousins, etc...
@@drfreeze9152 - Il dénonce la gauche mélenchonistes qui carresse, les autres idiots utiles du systèmes, pas les importateurs.
4:19 Est-ce que ça c’est un argument de l’épouvantail ?
35 millions d'euros ?....Et voilà une grosse économie pour notre ministre des finances !!!! Plus 4 milliards pour la privatisation !!!!
J'étais pas venu sur cette chaîne depuis ses débuts et à l'époque je n'avais pas capté que Victor Ferry était RN ! Le virage est impressionnant dans ce pays, ça rappelle vraiment Rhinocéros de Ionesco, bientôt on ne sera plus que 10 personnes de gauche reclues dans le Larzac 😂
Vidéo efficace et intéressante. Merci Victor Ferry.
Mais quelle fierté d’accueillir le festival de Cannes en France !!! C’est un élément de soft power énorme qui fait rayonner notre patrimoine culturel et audiovisuel. Non Victor, je ne te suis pas la dessus
Prout
C'est bien gentil toute cette rhétorique mais Devillers est une vendue macroniste point barre😂
Excellente vidéo.
Merci
Le festival de Cannes est mort et enterré. Terminus.
C'est devenu un outil de propagande comme tout le divertissement.
Comme l'eurovision....
je suis désoler, mais je sort mon lance flamme et je crame tout 😂
J'espère que le temps de parole de cette journaliste sera décompté du temps de parole de LFI.
Bien vu !
Excellent ! 😂
Merci Victor 👍
Marion 10, France inter 0. Bravo Marion!
C'est pour cette raison que je vais voter Marion maréchal au européenne
Le positionnement sur la nature idéologique ou biologique de la transidentité a l'air bien tranchée ici,
Pourtant, que fait on des gens XXY et XYY ? comment classifie t-on une personne XY dont le ch. Y est inactif ou partiellement opérant ?
que fait on des mosaïques génétiques ? que fait-on des producteurs et recepteurs d'hormones sexuelles en partie ou totalement inopérantes ? même question sur les organes de transformation d'hormones et de sexualisation du corps et ceux du cerveau ? les cas d'hermaphrodisme ou d'intersexuation qui sont bien observables physiquement ?
Attention à ne pas parler au nom d'une nature qu'on ne connait que très mal....
C'est fou à quelle vitesse l'idéologie du genre a envahi l'espace médiatique français
L'être humain a bien compris que plus il se faisait passer pour une victime, plus il pouvait légitimer ses délires et ses fantasmes mégalomanes, on le voit bien ici, comme on le voit bien avec le conflit israélo-palestinien...la victimisation à outrance, c'est l'art de prendre le pouvoir au délà de tout bon sens de savoir s'en servir ;)
Pendant ce temps le Puy du Fou, lui n'a reçu AUCUNE subvention 😮
Quel rapport ????
Un journaliste pose des questions et n'est donc pas un debatteur...à la base. Donc mauvai exemple....
Ne pas oublier que le changement de genre c'est remboursé par la sécu a 100%
Dans l'absolu, c'est faux, ça peut l'être mais ça dépend du parcours...
Effectivement, la journaliste est un peu faible au niveau de l'argumentaire…
Après faut pas avoir fait 20 ans de branlette rhétorique pour se rendre compte que Victor n'aime ni Macron, ni la gauche, ni le RN et qu'il votera Marion lol
France inter ils sont perdus
en France c'est la saint jean tous les jours, sauf qu'on y crame du pognon public plutot que du bois.
4:40 : où peut-on trouver cette illustration récapitulant tous les sophismes ? Merci.
Une seule recherche google suffit à avoir la réponse :)
J'aime bien écouter vos vidéos car j'apprends pas mal de choses. Bien que je ressente de plus en plus vos opinions de droite, ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre, les commentaires transphobes décomplexés... bof bof 😄
comme ?
8:16 on peut décrire les choses par faisceau, c'est pareil pour l'autisme il n'y a pas un symptôme suffisant ou nécessaire pour l'autisme par exemple, je vois pas en quoi décrire quelque chose par faisceau serait un problème.
À l'assemblée aucun vote de député n'est suffisant ou nécessaire pour faire passer une loi, et c'est pareil pour le sexe au delà de la question trans on peut difficilement trouver un critère unique qui va être suffisant ou nécessaire.
Les lumières du 18 -ème siècles surtout Voltaire un sophisme de génie ! Le problème c'est que les personnes populaire d'aujourd'hui se font avoir par un manque évident de culture et de connaissance.
Trans, homos, lesbiennes ne sont pas des genres mais des états , c'est à dire une façon d'être.
La génétique est binaire :
- Chromosomes sexuels XX féminins
- Chromosomes sexuels XY masculins.
- Caractères sexuels primaires (féminins internes et masculins externes).
- Caractères sexuels secondaires (seins, pilosité) masculins ou féminins.
Cela ne se discute pas, c'est factuel et observable de manière constante et non aléatoire.
L'hermaphrodisme très exceptionnel, associe un caractère sexuel primaire des deux genres chez une même personne. La réalité chromosomique reste celle d'un seul genre : XX ou XY et non un pourcentage variable de l'un des deux.
Le mal-être d'un homme ou d'une femme ne change rien à la nature de l'espèce. Selon les cas, il ou elle sera homosexuel(le) et le cas échéant se travestira ou se fera opérer et suivra une administration permanente d'hormone de l'autre sexe pour obtenir l'apparence souhaitée.
En aucun cas le nombre des genres dépassera deux.
Le reste est purement existentiel, et ne saurait être ignoré.
Vous racontez n'importe quoi ! D'un point de vue purement biologique, les gênes s'expriment de manière très complexe et, à l'exception des organes génitaux toutes les autres caractéristiques présentent une continuité entre hommes et femmes. Ainsi, des hommes n'ont pas de pomme d'adam par exemple, les spectres vocaux des hommes et des femmes se chevauchent, etc, etc... Mais, et c'est la caractéristique principale, le cerveau, lui aussi sexué présente des variations explicables par l'action différenciée des hormones. On peut strictement, avoir un cerveau dont la structure se rapproche plus de celle d'une femme que d'un homme en ayant un pénis. On appelle ça une femme trans. Femme, parce que le cerveau est structuré, dès la naissance, avec des zones "féminisées", trans parce que les organes sexuels se sont développés à l'opposé. Comme c'est le cerveau qui doit gagner, la personne est une femme et ce indépendamment de ses chromosomes, car la nature se fiche complètement de l'étroitesse d'esprit des êtres humains et ne crée pas des cases dans lesquelles elle ordonne bien gentiment tout ça.
Vous faites comme les tenants de la charia, vous refusez ce que la science apporte comme découvertes pour rester enfermé dans une idéologie.
@@Aurelie-uo3pp
Votre invective liminaire montre l'absence des pré-requis fondamentaux.
Il n'empêche que des hommes peuvent avoir des caractéristiques *gynoïdes* : largeur du bassin, hauteur de la voix, pilosité peu développée, sécrétion de testostérone moindre, hypogonadisme, retard de puberté ...
Le complexe engendré peut avoir un fort retentissement. C'est une évidence, mais cela change rien au GENRE.
Il peut donc y avoir une envie d'explorer un autre moi non physiologique et pousser artificiellement un changement morphologique.
Il n'y a pas de jugement - qui peut juger ?
C'est factuel et scientifique sans discussion. Un transgenre ainsi obtenu ne peut se reproduire. C'est donc bien un "produit" au sens créé artificiellement
Il possède tous les droits sociaux mais ne mélangez pas cognitif et biologique.
Accessoirement vous affirmez que la femme ne possède pas de pomme d'Adam, ce qui est faux. Elle est plus petite. C'est tout.
@@SamWho2057
Invective de l'ignorant.
Reprenez vos études si vous croyez avoir des notions de biologie, et qui confondez science et idéologie.
Vous êtes barbu et intégriste, non ,?...
@@kevinatrombus6078 Donc est ignorant celui qui n'est pas d'accord avec vous, même si ce que vous dites va pour beaucoup à l'encontre des découvertes scientifiques modernes ? C'est bien noté.
Et c'est un peu curieux de me traiter d'intégriste islamiste alors que je vous fais remarquer que votre discours contre la transidentité n'a que peu d'appuis scientifiques. Mais c'est finalement assez cohérent avec le reste de votre propos : avoir raison est plus important que de trouver ce qui est vrai.
Oui, après on est des êtres humains et perso, si je m'étais pris pareil comparaison, je ne sais pas si j'aurais réussi à conserver mon calme, c'était vraiment un coup bas dégueulasse et faut vraiment être une bête politique pour ne pas quitter le plateau en jurant, rester donc jusqu'à la fin de l'interview, clouant le bec à la journaliste et continuer à lui parler.
Respect à Marion. Elle a su garder son calme.
@@vincenthaldir93Elle a fait preuve d'une certaine force de caractère. C'est parce qu'elle défend d'authentiques convictions, que je ne partage pas mais que je respecte, alors que j'ai tendance à partager celles de S. Devillers ... en me demandant de plus en plus si ce sont bien des convictions, et surtout si elles sont, en l'état, respectables 🤔
Je suis souvent surpris par le manque de discrétion de ces journalistes militants... Ne peuvent-ils pas comprendre que cela les dessert ?
Ils sont encore nombreux mais après la privatisation de Radio France ils vont commencer à baisser dans leurs postures
@@neilsergener3821
Que dieu vous entende, ma parole France inter je ne peux plus les blairer, "ces journalistes" s'enferment eux même dans des cases.
Toujours au top Victor, merci pour la vidéo
”T’es vraiment un facho victor, je me desabonne”
Les politiques devraient plus te regarder😂
Alors vous, coté arguments, c'est à minima!
Je pense qu'il ironisait
@@raphaelpavy9316 ouf!
JE VOTE POUR MARION MARECHAL...LE NEUF...!!!
C'est drôle que France inter compare Marion à petain, juste parce que cette dernière estime qu'un homme est un homme et qu'une femme est une femme, j'aimerais bien que cette journaliste pose la même question à des musulmans, des africains, des russes, des chinois pour voir si elle les comparent à petain également.
Faudra expliquer à cette dame qu'un certain François Mitterrand était très proche de petain, et que ce même François manifestait énergiquement avec ses petits amis nazillons lorsqu'il était étudiant et organisait des manifestations contre les étudiants étrangers et juifs pour ne pas qu'ils entrent dans la fac, (criminels de guerre- darnand) je conseil vivement ce petit reportage sur TH-cam, très instructif.
Bravo!
Le bon sens doit être d'extrême droite peut-être... 🤷
C'est pour ça que les plus grosses buses viennent de l'extrême droite (même si à gauche y'a des cas aussi) 👀
Plutôt les "bons sentiments" qui sont d'extrême gauche
@@henryfynn7562
Oui, c'est ce qu'ils prétendent pour imposer leurs opinions à tous.
Ils ont toujours de bonnes raisons d'agir comme des fascites, n'est-ce pas ?
C'est pour la bonne cause, vous comprennez ?
Le bon sens, j'en sais rien, mais la nature et la biologie l'est manifestement pour ces gens .....
8:11 Tu ne peux pas appliquer ça uniquement à la dysphorie de genre, car c'est pareil pour le diagnostic de beaucoup de choses en psychiatrie comme par exemple l'autisme : pas de marqueur biologique, c'est par évaluation psychiatrique ou en Centre Ressource Autisme par une équipe pluridisciplinaire, idem pour les troubles de la personnalité, la schizophrénie n'a pas non plus de biologiques
Il y a eu un journaliste s'est fait passé pour schizophrène auprès d'un psychiatre, et il a été envoyé en HP. Le but était de voir comment sa se passait dans ce milieu médical là
Par le passé il y a eu aussi l'expérience de Rosenhan avec de faux patients en psychiatrie qui se sont fait diagnostiquer des maladies psy
C'est un délit de dire la vérité. Tout le monde le sait, seul le mensonge est légal.
1:22 : c'est moi ou le son a été retouché pour aggraver la voix de Marion Maréchal ? 🤣
Assez drôle que j'ai cette sensation sur une vidéo à propos des "femmes trans".
Oui j'ai aussi cette impression
Je ne sais pas: les femmes politiques s'entraînent à parler avec une voix plus grave que leur voix naturelle, donc c'est peut-être pas une vidéo trafiquée.
Ces journaleux de France Inter me rendent dingue. Je n’en peux plus de voir et d’entendre ces nuls payés par nos impôts
Je ne comprends pas très bien votre avis sur le festival de Cannes. Pourquoi le gouvernement français ne devrait pas investir dans cet événement ? Oui cela coûte de l'argent de l'organiser mais est-ce que ça ne rapporte pas aussi de l'argent et un rayonnement culturel à la France et aux français ?
Parce que c'est pas leur fric, parce que la France est en faillite.
@@VictorFerry Une réponse simple et sans nuance à un questionnement complexe aux multiples ramifications ?
Oui. Il y a ceux qui payent et ceux qui voient "des sujets complexes aux nombreuses ramifications"
@@VictorFerry Vous êtes expert en communication, donc vous savez très bien ce que vous faite, et pourquoi vous le faites, en créant dans cette réponse, une opposition entre deux camps imaginaires dos à dos... Vous l'avez vous même expliqué à plusieurs reprises : lorsque on sait être en tord ou avoir des faiblesse sur un argumentaire, on détourne l'attention de façon à ne pas avoir besoin de réellement répondre..
Je suis une chauve-souris, et je vous interdis de me contredire
À l'état naturel aucun animal ne prend le comportement d'un animal d'une autre espèce. Alors qu'à l'état naturel les animaux transgenres sont largement connus et documentés.
Bref votre blague est un peu fade.
@@SamWho2057 Qu'est ce qui vous perturbe dans la vie pour que votre développement n'ait aucun sens avec la conclusion ?
Ce n'était pas une blague je suis réellement une chauve-souris, je ne vois pas pourquoi des Robert Gérard, ou Jean-Rachid , imposent qu'on dise 'Elle' alors qu'ils ont de grosses bouches, une grosse machoire, des os épais, qu'ils ont eu des poils de la barbe et des grosses couilles qui pendent, ben moi je suis une chauve-souris et je porte plainte contre Batman pour usurpation d'espèce ! Et si t'es pas content je t'emmerde royalement la tête en bas pendant ma sieste la journée ! Bon je file me recoucher, à plus tard dans la nuit ! Bonne journée et mes amitiés aux femmes à barbe et vive la normalité !
4:46 Où se situe "l'homme de paille" dans ce tableau?
Le cinéma français me dégoûte, qu'ils se financent sans avoir recours aux deniers publics.
Les artistes français en général
J'ai honte à France Inter.