Il est facile de paramétrer des entraînements en force sur le H.T., sur la route ce n'est pas toujours aussi évident. On dépend des infrastructures routières et des conditions climatiques. D'ailleurs, pour le travail de force, il est un élément qu'il faut prendre en considération, c'est le vent. Travailler la force face au vent est idéale. Quand en plus c'est faux plat montant et vent défavorable c'est la ducasse :-( (la sortie de ce jour me l'a rappelé) Je préférais d'ailleurs faire ce travail de force en faux-plat plus qu'en côte. Mais je n'ai jamais atteint un niveau aussi performant que le tien.
Et bien tu as 100% tout juste l’ami je suis d’accord avec toi ! Un bon vent de face ou un faux plat c’est l’idéal tu met tout ( ou presque ) à droite et tu pousse ! Mais c’est vrai que, aujourd’hui, le home trainer c’est le luxe pour ce type de séance !!!
Salut Anthony, Oui, tu as un coup de pédale plus ''rond'' car il y a moins de temps mort, Quelques watts de gagné aussi, mais surtout courir après avoir rouler devient plus facile, car les muscles sont utilisés différemment 🚴
Hello Patrick. Je vais seulement commencer ce type d’exercices ! J’étais jusqu’à présent en travail squat poids de corps. Par contre je suis convaincu des bienfaits du squat avec charge ( bien exécuté )
@@EmmanuelLejeune Merci pour ta réponse ! Je fais du squat avec une barre depuis quelques semaines. J’augmente peu à peu la charge. Des séries de 4 répétitions pour ne pas prendre de volume et donc pas de poids. Je voudrais savoir quelle puissance tu développes pendant les séries de force de 5 mn. Pour voir vers quoi je peux tendre. Actuellement, je suis à 200 W. Tu penses qu’on peut aller jusqu’à combien sans se tuer les genoux ?
on peut aussi faire de la force explosive ' 20" ) et de la force en i4 sur de courts intervalles ( 2' ) , sollicitations des myocytes profonds ( Voir les structures musculaires et keurs fonctionnements par glissement, Zone I, Zone Z). réservé aux cyclistes entrainés
Regarde ma vidéo : 8 et exercices pour gagner en puissances dans les jambes ... c’est des exercices de bases mais même ça, pour un sprinteur course à pied, ce sera plus intéressant !
Merci Emmanuel pour tes vidéos ! A 30 ans, je débute en cyclisme (zwift, avec le confinement). Quand les watts augmentent, j’ai les cuisses qui chauffent assez vite, donc j’ai tendance à compenser au augmentant ma cadence de pédalage (95rpm), sauf que le cardio monte très vite et je finis par saturer... Si je ne dis pas de bêtise, c’est parce que je manque de force ? Je vais intégrer une séance de force hebdo comme tu le mentionnes. Merci !!!
ça brule car tu es en lactique, donc trop haut en puissance. pour ta cadence plus elle augmente et plus ton cardio va monter car la qualité de pédalage diminue.
Salut je suis "débutant" en cyclisme, je n’ai jamais fait de travail pour m’améliorer mais j’ai toujours rouler. Sur mes sorties je tourne à une moyenne de 90rpm et par contre dès que je commence à passer dans des pentes de plus de 8/10% je n’arrive plus à tenir ma cadence de pédalage et mes jambes explosent très rapidement. De ce fait j’en ai conclu que je devais développer ma force à tort ou à raison je ne sais pas ? J’ai donc commencé à effectuer des séances dans le schéma que tu as donné 5 intervalles de 5min à 55/60rpm à 80% de ma FTP avec des repos de 4min à 50% de ma FTP. Cependant lors de ses séances je réalise mon 1er intervalle avec la même difficulté que le 5eme. Qu’est ce que tu me conseilles, réaliser plus de séries, diminuer le temps de repos, augmenter la puissance du temps de travail ou de repos ou des deux... ? Merci d’avance.
Bonjour 👋 Déjà si l’objectif est de garder la cadence dans les côtes c’est pas tellement la force qu’il faut travaille mais surtout vélocité / puissance. Essaie de faire des côtes ou des intervalles toujours à minimum 95 rpm pour t’habituer ! Pour les séances pour t’améliorer essaie de faire tes séries progressif exemple : 5 x 3’ effort recup 2’, du 1er au 5e tu augmente les watts progressivement ! Après améliorer la force est toujours bénéfique biensur ! Mais pas pour garder de la vélocité en bosse il faut plutôt mettre un petit plateau et tourner les jambes ;) Sinon t’es jambes vont gonfler rapidement et tu vas devoir ralentir !
@@EmmanuelLejeune Super merci donc pour la force je fais par exemple 3´ à 80% de ma FTP puis 3´à 85% jusqu’à 100% ou je fais une semaine avec 2 à 3 séances à 80% puis la suivante à 85% ainsi de suite sur 5 semaines ? Et par la suite je peux travailler ma vélocité/puissance en faisant 2 à 3 séances avec 3 intervalles de 15´ à 90/95% de ma FTP et 95rpm avec des recups de 5´ ?
@@Tonton_Castex non non, pour la force n'augmente pas au dessus de 85% !!!! sinon risque de blessure ... Pour la puissance par contre, va y progressif exactement comme tu dis avec la force. Avec par exemple 10 x 2'/1' et tu y vas progressivement ;) les 15' c'est excellent mais plus pour améliorer ton seuil ... Mais par contre si tu les fais à 95rpm cava faire un super travail mais pas sur la puissance mais plus sur le seuil, et c'est pas des séances à faire tout les jours car très énergievore. Pour taper dans la puissance fait des intervalles sous 5' et ou la puissance monte plus haut et ou tu utilise mini 95 rpm (pour ton problème de côtes)
@@EmmanuelLejeune Ok donc pour la force je continue ce que j’ai commencé du coup mais à 85% de ma FTP vue qu’à 80% c’est « très facile ». Ensuite je peux partir sur 5 semaines à faire des entraînements de 5x 5’/5’ à 110% puis 120% de ma FTP ainsi de suite à 95tr.min ?
Salut, Ok avec ce que tu viens de dire. Mais attention la puissance ne s amélioré pas qu avec la force. L autre composante que tu as citée, la cadence de pédalage en fait partie. Travailler sa force OUI, mais rajouter un travail de vélocité.
Salut, quand on arrive par exemple à tenir 5 fois 5minutes à 300watts @55 rpm avec 2min30 de repos à 180watts entre chaque répétition, tu conseillerais plus de passer à 5x5 à 310watts ou plutôt de passer à 5 répétitions de 3 à 4minutes avec du coup plus de watts genre 330-340 mais avec des répétitions moins longues ?
Par rapport au test pma c’est plus délicat car il existe beaucoup de tests différents ... la FTP est plus parlante. Mais oui 70% semble une bonne appréciation en moyenne 65/75% selon les tests PMA toujours
Il y a pas mal d'avis de spécialistes (GCN,...) qui doutent du bénéfice d'un entraînement "en force" et low cadence (est-ce que les pros font ce genre de séances ?). Hormis pour les sprinteurs. J'avoue que je n'arrive pas trop à savoir si c'est bénéfique. J'ai passé 6 semaines à en faire 1 fois par semaine. Je n'ai pas vu d'amélioration supplémentaire par rapport à des entraînements au seuil mixés avec des entraînements PMA. Le problème aussi de ce type d’entraînement, ce sont les contraintes aux niveaux des genoux et des grosses sollicitations sur la mécanique de ton vélo.
Hello Blue Matches, Je ne partage pas cette avis ... Je suis plutôt des entraineurs, préparateurs physique et scientifiques qui travail avec les meilleurs de ce côtés là ... Il y a une petite mode du tout remettre en questions pour faire des clics ou des vues même sur des choses aussi certaines que la force est importante pour pousser les pédales à vélo ... Bientôt on va nous dire qu'en réalité plus on est lourd et plus on court vite ... Par contre travailler la force ne se fait pas n'importe comment si tu respect les bons watts, et les bons protocoles et que tu reste gainer peu ou pas de chance de se blesser mais souvent les cyclistes envoie trop de watts et pédales pas rond => blessures... Par contre pour le vélo pas certain que quand je fais de la force : 330 watts il encaisse moins bien que quand je fais de la pma : 460-500 watts ou des sprints vers 1000 watts ... Mais tu as raison le seuils et la PMA sont essentiels !!!! Du coup la Force doit venir en plus, par exemple je ne fais pas de la force que l'hivers même si c'est là ou tu as le plus le temps d'améliorer tes qualités de force ( car pas de courses ) Mais j'en fais également en saison, comme des piqures de rappel. Sinon oui la majorité des grimpeurs travail aussi la force à vélo :) Ceci reste mon avis, je suis toujours ouvert à remettre en questions mes connaissances, mais sur la force, je suis tellement convaincu, il y a tellement de preuves notamment scientifiques et j'ai mon ressenti ... Que c'est difficile pour moi de croire GCN sur ce sujet ...
@@EmmanuelLejeune Merci pour cette réponse détaillée. Je vais réessayer et persévérer sur ce type entraînements alors (surtout que naturellement ma puissance vient plus de ma vélocité que de ma force). Ma séance était de 60rpm à 80%de PMA en bloc de 5min + récup 5min le tout 4 fois. Le pourcentage de PMA était sans doute trop élevé. Par contre, tu parles de zone 2 ou zone 3 max mais c'est assez vague. Tu pourrais me donner un pourcentage de PMA pour cibler un peu plus (je vais viser 60rpm en vélocité) ? Ce sera plus simple pour créer un workout sur Zwift correspondant. Merci
@@bluematches2992 c’est vrai que Zwift devrait le faire , ce serait plus simple pour tout le monde ... Je dirais +/- 85% de la FTP C’est plus facile en % de FTP, car les tests PMA il y en a pleins et qui donne pas toujours la même pma ( exemple pallier de 2 - 4 - 8’) 60rpm c’est très bien (55 a 65 )
la force a aussi l'avantage technique de pédaler rond, surtout au niveau du tirage et de minimiser les points morts, chose bcp plus difficile an vélocité. En gros ça permet de chopper le bon coup de pédale car avec le temps tu arriveras a retranscrire ce coup de pédale a des cadences plus élevées. La force est utile si elle est bien faite comme Dit Emmanuel : la bonne intensité, et être détendu, relaché, ne pas forcer avec le bas du dos, pour ça on peut par exemple poser ses mains à l'envers sur le cintre, ça évite de tirer sur les bras, le dos etc.
Vidéo intéressante avec pas mal d'infos. Par contre la prononciation de "puissance" c'est horrible. Et pareil l'intonation en mode voix off de "c'est pas sorcier" c'est horrible, parle normalement steuplait
Hello merci beaucoup 🙏, Whaou être comparer a c'est pas sorcier, personnellement ça me plait, merci pour le retour, par contre il n'y a aucune voix off ^^
*Hello les amoureux du vélo, n'hésitez pas à laisser un commentaire et partagez cette vidéo, Roulez bien les amis*
Génial la pouissance
😵😵😵😵
Merci pour ces belles explications très simples !
Avec grand plaisir !!!!
Merci pour tes vidéos
Avec plaisir 😎
Thank you bro 👍🏼
Avec plaisir Omar
Emmanuel, tu sais que je t’aime depuis un bon moment déjà!? Merci pour les conseils!
Oh merci c'est trop gentil !
Une vidéo très intéressante bravo et merci 🤩
Avec un grand plaisir 🔥
Magnifique
Merci beaucoup !
Il est facile de paramétrer des entraînements en force sur le H.T., sur la route ce n'est pas toujours aussi évident. On dépend des infrastructures routières et des conditions climatiques. D'ailleurs, pour le travail de force, il est un élément qu'il faut prendre en considération, c'est le vent. Travailler la force face au vent est idéale. Quand en plus c'est faux plat montant et vent défavorable c'est la ducasse :-( (la sortie de ce jour me l'a rappelé) Je préférais d'ailleurs faire ce travail de force en faux-plat plus qu'en côte. Mais je n'ai jamais atteint un niveau aussi performant que le tien.
Et bien tu as 100% tout juste l’ami je suis d’accord avec toi !
Un bon vent de face ou un faux plat c’est l’idéal tu met tout ( ou presque ) à droite et tu pousse !
Mais c’est vrai que, aujourd’hui, le home trainer c’est le luxe pour ce type de séance !!!
bravo bravo bravo
😍😍😍
Salut trop bien
Merci ça fait plaisir !
Bonjour Emmanuel, je cherche des bonne séance de force sur Zwift si tu as 2 ou 3 à me conseiller :) merci pour tes vidéos
Allez ça part pour le prochain entrainement zwift ! Merci ;) 🦿🦿
Excellent Florent !!!
Tu m’en diras des nouvelles 💪🏽💪🏽💪🏽👍
Belle vidéo !
Merci beaucoup
Bonjour,
J'ai vu que tu avais un plateau ovoïde. Cela change t-il quelques choses par rapport à un plateau classique ?
Salut Anthony,
Oui, tu as un coup de pédale plus ''rond'' car il y a moins de temps mort,
Quelques watts de gagné aussi, mais surtout courir après avoir rouler devient plus facile, car les muscles sont utilisés différemment 🚴
Merci pour ta réponse @@EmmanuelLejeune !
Clair net et précis 👌🏼
Merci ça fait plaisir !
good job :)
Merci César ❗
Bonjour
Tu as un entraînement sur zwift
Bonjour c’est à dire ?
Bonjour
Quel programme choisir sur zwift
On est un peu perdu avec tout les plans d'entraînement proposés ?
Merci
@@EmmanuelLejeune
Bonsoir
Pour faire de la force ou bien quel plan d’entraînement choisir et suivre sur zwift ?
Emmanuel ,
5 mn x 5 de force , ça me paraît peu.
Travailles tu le squat avec des charges ?
Hello Patrick. Je vais seulement commencer ce type d’exercices ! J’étais jusqu’à présent en travail squat poids de corps.
Par contre je suis convaincu des bienfaits du squat avec charge ( bien exécuté )
@@EmmanuelLejeune
Merci pour ta réponse !
Je fais du squat avec une barre depuis quelques semaines. J’augmente peu à peu la charge. Des séries de 4 répétitions pour ne pas prendre de volume et donc pas de poids. Je voudrais savoir quelle puissance tu développes pendant les séries de force de 5 mn. Pour voir vers quoi je peux tendre.
Actuellement, je suis à 200 W. Tu penses qu’on peut aller jusqu’à combien sans se tuer les genoux ?
on peut aussi faire de la force explosive ' 20" ) et de la force en i4 sur de courts intervalles ( 2' ) , sollicitations des myocytes profonds ( Voir les structures musculaires et keurs fonctionnements par glissement, Zone I, Zone Z). réservé aux cyclistes entrainés
Tout à fait !!!
@@EmmanuelLejeune Tu étais/es sur onlinetri je me souviens. bravo à toi, quelle progression, merci pour tes vidéos pédagogiques :)
Et tu en penses quoi pour un sprinter (course à pied - 100M) qui souhaite augmenter sa puissance, est-ce tout de même fonctionnel ? Merci à toi 👍
Je ne pense pas que ce soit 100% efficace ... je veux dire il y a d’autres choses à faire pour un sprinter à pied plus efficace pour progresser !!!
Regarde ma vidéo : 8 et exercices pour gagner en puissances dans les jambes ... c’est des exercices de bases mais même ça, pour un sprinteur course à pied, ce sera plus intéressant !
@@EmmanuelLejeune merci beaucoup !
Merci Emmanuel pour tes vidéos !
A 30 ans, je débute en cyclisme (zwift, avec le confinement). Quand les watts augmentent, j’ai les cuisses qui chauffent assez vite, donc j’ai tendance à compenser au augmentant ma cadence de pédalage (95rpm), sauf que le cardio monte très vite et je finis par saturer...
Si je ne dis pas de bêtise, c’est parce que je manque de force ?
Je vais intégrer une séance de force hebdo comme tu le mentionnes.
Merci !!!
La force est une qualiter parmis tant d'autres les cuisses qui brule c'est surement dû que tu vien de debuter le velo
ça brule car tu es en lactique, donc trop haut en puissance. pour ta cadence plus elle augmente et plus ton cardio va monter car la qualité de pédalage diminue.
Salut je suis "débutant" en cyclisme, je n’ai jamais fait de travail pour m’améliorer mais j’ai toujours rouler.
Sur mes sorties je tourne à une moyenne de 90rpm et par contre dès que je commence à passer dans des pentes de plus de 8/10% je n’arrive plus à tenir ma cadence de pédalage et mes jambes explosent très rapidement. De ce fait j’en ai conclu que je devais développer ma force à tort ou à raison je ne sais pas ?
J’ai donc commencé à effectuer des séances dans le schéma que tu as donné 5 intervalles de 5min à 55/60rpm à 80% de ma FTP avec des repos de 4min à 50% de ma FTP.
Cependant lors de ses séances je réalise mon 1er intervalle avec la même difficulté que le 5eme. Qu’est ce que tu me conseilles, réaliser plus de séries, diminuer le temps de repos, augmenter la puissance du temps de travail ou de repos ou des deux... ?
Merci d’avance.
Bonjour 👋
Déjà si l’objectif est de garder la cadence dans les côtes c’est pas tellement la force qu’il faut travaille mais surtout vélocité / puissance.
Essaie de faire des côtes ou des intervalles toujours à minimum 95 rpm pour t’habituer !
Pour les séances pour t’améliorer essaie de faire tes séries progressif exemple :
5 x 3’ effort recup 2’, du 1er au 5e tu augmente les watts progressivement !
Après améliorer la force est toujours bénéfique biensur ! Mais pas pour garder de la vélocité en bosse il faut plutôt mettre un petit plateau et tourner les jambes ;)
Sinon t’es jambes vont gonfler rapidement et tu vas devoir ralentir !
@@EmmanuelLejeune Super merci donc pour la force je fais par exemple 3´ à 80% de ma FTP puis 3´à 85% jusqu’à 100% ou je fais une semaine avec 2 à 3 séances à 80% puis la suivante à 85% ainsi de suite sur 5 semaines ?
Et par la suite je peux travailler ma vélocité/puissance en faisant 2 à 3 séances avec 3 intervalles de 15´ à 90/95% de ma FTP et 95rpm avec des recups de 5´ ?
@@Tonton_Castex non non, pour la force n'augmente pas au dessus de 85% !!!! sinon risque de blessure ...
Pour la puissance par contre, va y progressif exactement comme tu dis avec la force. Avec par exemple 10 x 2'/1' et tu y vas progressivement ;)
les 15' c'est excellent mais plus pour améliorer ton seuil ... Mais par contre si tu les fais à 95rpm cava faire un super travail mais pas sur la puissance mais plus sur le seuil, et c'est pas des séances à faire tout les jours car très énergievore.
Pour taper dans la puissance fait des intervalles sous 5' et ou la puissance monte plus haut et ou tu utilise mini 95 rpm (pour ton problème de côtes)
@@EmmanuelLejeune Ok donc pour la force je continue ce que j’ai commencé du coup mais à 85% de ma FTP vue qu’à 80% c’est « très facile ».
Ensuite je peux partir sur 5 semaines à faire des entraînements de 5x 5’/5’ à 110% puis 120% de ma FTP ainsi de suite à 95tr.min ?
@@Tonton_Castex Oui je pense que tu auras des résultats en allant dans ce sens,
tiens moi au courant de l'évolution !
Salut,
Ok avec ce que tu viens de dire. Mais attention la puissance ne s amélioré pas qu avec la force. L autre composante que tu as citée, la cadence de pédalage en fait partie. Travailler sa force OUI, mais rajouter un travail de vélocité.
Bonjour Lilou,
Bien évidement il existe pas mal de moyen d'améliorer ça puissance 💪
La "pouissance"
Avec un grand O, ça pouisse plus fort sur les pédales 💪😎
Salut, quand on arrive par exemple à tenir 5 fois 5minutes à 300watts @55 rpm avec 2min30 de repos à 180watts entre chaque répétition, tu conseillerais plus de passer à 5x5 à 310watts ou plutôt de passer à 5 répétitions de 3 à 4minutes avec du coup plus de watts genre 330-340 mais avec des répétitions moins longues ?
ça dépend a quel % de pma tu te trouves à 300w.
En terme d'intensité 60/70% de PMA c'est bon ? Merci pour la vidéo 👍😉
Par rapport au test pma c’est plus délicat car il existe beaucoup de tests différents ...
la FTP est plus parlante.
Mais oui 70% semble une bonne appréciation en moyenne 65/75% selon les tests PMA toujours
@@EmmanuelLejeune dans mon cas le test pma était une côte de 5min à 6% de moyenne à bloc...😉
Il y a pas mal d'avis de spécialistes (GCN,...) qui doutent du bénéfice d'un entraînement "en force" et low cadence (est-ce que les pros font ce genre de séances ?). Hormis pour les sprinteurs. J'avoue que je n'arrive pas trop à savoir si c'est bénéfique. J'ai passé 6 semaines à en faire 1 fois par semaine. Je n'ai pas vu d'amélioration supplémentaire par rapport à des entraînements au seuil mixés avec des entraînements PMA. Le problème aussi de ce type d’entraînement, ce sont les contraintes aux niveaux des genoux et des grosses sollicitations sur la mécanique de ton vélo.
Hello Blue Matches,
Je ne partage pas cette avis ... Je suis plutôt des entraineurs, préparateurs physique et scientifiques qui travail avec les meilleurs de ce côtés là ...
Il y a une petite mode du tout remettre en questions pour faire des clics ou des vues même sur des choses aussi certaines que la force est importante pour pousser les pédales à vélo ...
Bientôt on va nous dire qu'en réalité plus on est lourd et plus on court vite ...
Par contre travailler la force ne se fait pas n'importe comment si tu respect les bons watts, et les bons protocoles et que tu reste gainer peu ou pas de chance de se blesser mais souvent les cyclistes envoie trop de watts et pédales pas rond => blessures...
Par contre pour le vélo pas certain que quand je fais de la force : 330 watts il encaisse moins bien que quand je fais de la pma : 460-500 watts ou des sprints vers 1000 watts ...
Mais tu as raison le seuils et la PMA sont essentiels !!!! Du coup la Force doit venir en plus, par exemple je ne fais pas de la force que l'hivers même si c'est là ou tu as le plus le temps d'améliorer tes qualités de force ( car pas de courses )
Mais j'en fais également en saison, comme des piqures de rappel.
Sinon oui la majorité des grimpeurs travail aussi la force à vélo :)
Ceci reste mon avis, je suis toujours ouvert à remettre en questions mes connaissances, mais sur la force, je suis tellement convaincu, il y a tellement de preuves notamment scientifiques et j'ai mon ressenti ... Que c'est difficile pour moi de croire GCN sur ce sujet ...
@@EmmanuelLejeune Merci pour cette réponse détaillée. Je vais réessayer et persévérer sur ce type entraînements alors (surtout que naturellement ma puissance vient plus de ma vélocité que de ma force). Ma séance était de 60rpm à 80%de PMA en bloc de 5min + récup 5min le tout 4 fois. Le pourcentage de PMA était sans doute trop élevé. Par contre, tu parles de zone 2 ou zone 3 max mais c'est assez vague. Tu pourrais me donner un pourcentage de PMA pour cibler un peu plus (je vais viser 60rpm en vélocité) ? Ce sera plus simple pour créer un workout sur Zwift correspondant. Merci
@@bluematches2992 c’est vrai que Zwift devrait le faire , ce serait plus simple pour tout le monde ...
Je dirais +/- 85% de la FTP
C’est plus facile en % de FTP, car les tests PMA il y en a pleins et qui donne pas toujours la même pma ( exemple pallier de 2 - 4 - 8’)
60rpm c’est très bien (55 a 65 )
la force a aussi l'avantage technique de pédaler rond, surtout au niveau du tirage et de minimiser les points morts, chose bcp plus difficile an vélocité. En gros ça permet de chopper le bon coup de pédale car avec le temps tu arriveras a retranscrire ce coup de pédale a des cadences plus élevées. La force est utile si elle est bien faite comme Dit Emmanuel : la bonne intensité, et être détendu, relaché, ne pas forcer avec le bas du dos, pour ça on peut par exemple poser ses mains à l'envers sur le cintre, ça évite de tirer sur les bras, le dos etc.
Si 5x2min de puissance = 1min de pause, 5x3 = 2min, alors 4min = 3 et 5min = 4 ?_?
La pouissance
Avec un grand O, pour pouisser plus fort sur les pédales 💪
la pouïssance
Et POUIC'EST TOUT AHHA
Vidéo intéressante avec pas mal d'infos.
Par contre la prononciation de "puissance" c'est horrible. Et pareil l'intonation en mode voix off de "c'est pas sorcier" c'est horrible, parle normalement steuplait
Hello merci beaucoup 🙏,
Whaou être comparer a c'est pas sorcier, personnellement ça me plait, merci pour le retour, par contre il n'y a aucune voix off ^^
Le sage montre la lune l imbécile regarde le doigt.lamentable
320watts !!😅
👌👍
La pouissance ?what the hell is that?
It’s the power for you 🙌
On dit À vélo, pas EN vélo !😉
Merci 🙏
Trop poussiante la vidéo 😂😂😂😂😂
Haha 😂
Vous voulez dire le côté obscure de la force quoi
Jet d'aie ? LOOOOL