France Relance // Portrait de la Bonneterie Le Minor à Guidel - Morbihan

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ก.ย. 2024
  • La bonneterie Le Minor, spécialisée dans la fabrication de marinières et pulls marins installée à Guidel dans le Morbihan, est soutenue par le Gouvernement et la Région Bretagne grâce au fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires.
    Existant depuis 1922, sous le nom "Manufacture de Bonneterie Lorientaise" (MBL) puis Le Minor, cette bonneterie a toujours créé des vêtements marins avec passion. Elle est aujourd'hui la plus ancienne bonneterie bretonne encore en activité - leminor.fr/
    ➡️ Grâce à #FranceRelance et au soutien de l’État et de la Région Bretagne, l'entreprise va pouvoir investir dans un projet à 2 millions d'euros qui comprend la rénovation du site industriel de Guidel, la modernisation des outils de production et le recrutement de personnel.
    👉 Pour consulter les dispositifs #FranceRelance : www.gouverneme...
    Relancer l’investissement industriel dans les territoires
    L’industrie a été particulièrement touchée par la crise. Les prévisions d’investissement dans le secteur témoignent de l’importance d’apporter un soutien public aux acteurs industriels afin de maintenir la compétitivité des entreprises françaises à l’international, mais également pour répondre aux grands défis du secteur : modernisation du tissu productif, engagement dans la transition écologique, résilience des chaînes de valeur et de production et inclusion sociale.
    L’industrie, au-delà d’être la pierre angulaire de la reprise économique, constitue un levier puissant pour lutter contre les fractures territoriales et sociales. 70% des sites industriels sont situés hors des grandes agglomérations et 71% des investissements directs étrangers dans le domaine industriel ont profité à des communes de moins de 20 000 habitants.
    Pour permettre ce rebond, la ministre déléguée chargée de l’industrie, Mme Agnès Pannier-Runacher, a annoncé, dans le cadre de France Relance, le lancement d’un fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires qui complète les aides sectorielles également mises en place par l’Etat. Il s’inscrit dans le cadre du programme Territoires d’industrie, lancé par le Premier Ministre en novembre 2018.
    Dans le cadre de France Relance, un « Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires » a été lancé par le Gouvernement. Ce fonds de soutien est doté de 150 millions d'euros à l'échelle nationale. Les Régions et Préfectures de régions sélectionnent les projets lauréats qui ont été proposés par les industriels et les élus locaux.
    Le « Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires » a pour objectif de soutenir les entreprises dont les projets proposent de relancer l'investissement industriel dans les territoires, notamment à travers :
    le maintien et la création d’emplois,
    la décarbonation,
    la diversification des activités,
    la création et l'extension de sites,
    la mise en place de nouveaux équipements performants,
    la modernisation des procédés de fabrication,
    ... mais aussi à travers des propositions économiquement fortes pour le territoire.
    www.economie.g...
    www.gouverneme...
    www.entreprise...

ความคิดเห็น •