Vous l'avez demandé, IL EST LÀ ! Alors on attend votre soutien sur les likes et dans les commentaires ! Et surtout dîtes nous quel est votre perso préféré et votre réplique préférée ? ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️ MERCI ♥️🔥⬇️
Il y a trop de géniales et mémorables pour en citer une seule.""Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus."
Pour un prochain épisode "Pourquoi c'est kulte ?", çà serait sympa que l'un d'entre eux soit consacré à "Sliders" (au moins les 3 premières saisons). ^^
Si quand on vous dit "roi Arthur" vous imaginez Kaamelott, pensez à nous, pauvres étudiants en lettres, qui devons lire avec sérieux des romans chevaleresques comme "Yvain le chevalier au lion" alors que tout ce qu'on a en tête c'est un jeune imberbe déguisée en marguerite géante ! Sinon pour ce qui est de ma réplique préférée... "Quoi c'est côtelette que vous n'avez pas compris ?"
Et pense aux Bretons comme moi qui ont grandi avec les histoires et légendes du cycle arthurien et de Broceliande... Et qui ont vu leurs héros d'enfance detruits par Kaamelott xD
"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles." - Pierre Mondy /César - S6 Une des rares ne contentant absolument pas d'humour dedans, mais une des plus belle, qui résume toute la série et son message.
Arthur : Pour faire simple: on peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté des opprimés Yvain : Ah bon! C'est marrant parce que mon père, il a une phrase presque pareille : "On peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon".
Apparemment, c'est plutot le contraire. D'après Mr Alexandre Astier lui même, ce grand Monsieur Mondy est une bete d'acteur, capable de réciter un monologue écrit de 4 pages à la virgule près, en 2 prises en ayant eu le texte le matin meme : th-cam.com/video/lGNemLcQ6n4/w-d-xo.html (à partir de 1:55 environ) Un grand merci et bravo à Mr Astier pour ce chef d'oeuvre digne d'un Hugo, De Vinci, Picasso par sa maitrise de tous les aspects de son art, et pour l'instant encore trop sous estimé (bien que ce soit quand meme déjà culte :))
Faux : La saison 5 est la préféré des fans, elle est mal-aimé des pseudo fan qui connaissent les deux répliques les plus connues. La saison 5 est extrêmement bien écrite et alternent parfaitement entre humour débile et drame. C’est celle qui me fait le plus rire personnellement (notamment les scènes des clans séparatiste, du Loth, etc...) Sinon vidéo travaillée donc intéressante.
Je suis d'accord avec toi. La majorité des fans que je connais s'accordent plus à dire que la saison 4 est la moins réussi. Mais moi je l'aime ^^. D'autant plus que, certes la saison 5 tranche avec les 1eres saisons mais la saison 4 l'a très bien amené à mon sens. C'est toujours l'humour des débuts mais avec des touches plus noires, ce qui fait qu'on n'est pas choqué par le ton de la saison 5.
alors figure-toi qu'on pas inventé d'appareil pour faire la différence entre "vrais fans" et "pseudo-fans" et que la saison 5 a vraiment agacé et déçu beaucoup de fans qui regardaient depuis le début. moi aussi j'aime beaucoup la saison 5, mais plein de gens le détestent.
C'est pas que l'envie manque aux fans. C'est Astier lui même qui a dit qu'il ne ferait pas un crowdfunding parce qu'il ne veut pas que ce soit les fans qui paient le film. Il veut faire ces films pour les fans, il ne veut pas qu'on paie pour. C'est enrageant car ça rallonge les délais mais c'est assez touchant de sa part. Et puis également il ne veut pas avoir de compte à vous rendre. Ça reste son oeuvre, il ne veut pas se sentir entravé tu vois ^^
@@Apasyhl Bah Milla ne parle pas des fans, puisque ce n'est pas comme ça que les films de Kev Adams sont financés non plus, mais je pense qu'elle parle des studios et des producteurs qui ont passé x années à saouler Astier à essayer de le contrôler et de contrôler Kaamelott.
Arthur : Faut en prendre combien? Merlin : C'est écrit sur l'étiquette Arthur : C'est du Druidique, je sais pas le lire ! Merlin : Ah merde, moi non plus
-"Tiens prenez le restant de tarte au cas où vous auriez un petit creux." -"Ouais une fissure à colmater dans un muret" -.... -"Oh bah ça va, on plaisante !" -"On plaisante, on plaisante...."
- Je voulais vous demander… Qu’est-ce que vous pensez du Maître d’Armes ? - À quel point de vue ? - Alimentaire. - J’aime mieux pas parler de ça. Vous vous rendez compte de l’exemple qui donne aux jeunes ? - Pas bien, non. - Qu’est-ce que c’est que ce style, de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? - Chacun son truc… - Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie !
Kaamelott 9e ! REVOLTE !!! Mon personnage préféré ça doit être Séli (si vraiment il faut choisir), mon épisode favori c'est Le Jour d'Alexandre et ma réplique culte c'est "Vous avez glissé du pageot comme un pet sur une plaque de verglas". Le jour ou ma prof de français au collège nous mets Perceval le Gallois de Chrétien de Troyes sous le nez... J'ai jamais eu autant de mal à lire un livre parce que quand je lisais "Perceval le guerrier valeureux", j'entendais "Si ça ce trouve, le Graal, c'est un bocal à anchois". Edit : ce PCC est génial, j'ai jamais mis autant de likes dans les commentaires XD
@Lily Kiss ne pensez-vous pas que l'humour parfois éloigne (crée un recul) et parfois rapproche (par exemple : dans le temps) ? La série ne dénigre jamais l'oeuvre de Chrétien de Troyes ni n'empêche son accès par l'effet d'une ironie. C'est même tout le contraire à mon avis, la série est tellement réussie, à tous points de vue, et riche, qu'on a envie de se replonger dans les textes médiévaux, ceux de Chrétien et d'autres, textes auxquels je n'avais pas songé depuis très longtemps. Voilà, cette série ne fait pas le même effet à tout le monde ...et pourtant, on est fan, donc bien d'accord sur la richesse et les nombreuses qualités de Kaamelott, c'est un bijou -enfin, une collection !! Et la musique là-dessus ... C'est merveilleux, vraiment, tout est travaillé-ciselé et d'un naturel confondant, c'est un immense don au public, une rareté. Pour moi, l'un des "vrais" sujets de cette série, c'est l'émotion partagée, clé de tout -allant de terribles drames et même de tragédies, à des moments de joie enfantine, simple et limpide. Et une réflexion sur la solitude, et ... Et au-delà de cette série ou plus exactement dans son sillage, un véritable appel à voyager dans le temps et les œuvres ... C'est pop ET pointu, évidemment qu'on attend "la suite" ! (et si ça pouvait donner des idées à des autrices ... : une série féministe, on en rêve !! Mais c'est un autre sujet ...)
@D'Avril Vendredi Je ne crois pas avoir dis que la série dénigrait l'oeuvre de Chrétien de Troyes, j'expliquais seulement, que, quand j'avais 12 ans, Kaamelott était LA série que je regardais tout le temps, et que j'ai eu beaucoup de mal à l'ignorer pour pouvoir lire "Perceval le Gallois", pas que Astier avait fait une mauvaise adaptation, au contraire ! Pour ce qui est d'avoir envie de découvrir les oeuvres de Chrétiens de Troyes, je dois dire que, si la série m'a poussée à lire des livres comme la série d'Avalon de Marion Zimmer-Bradley et autre récits "fantastiques" autour de la Table Ronde, ça ne m'a jamais donné envie de lire des classiques. Je m'explique : je suis une lectrice acharnée (vraiment, je lis tous les jours, sans faute), mais les classiques ne m'ont jamais attirées. Peut-être justement parce que leur universalité, leur beauté, leur talent à déjà été reconnu, à un point tel qu'il est mal vu, par exemple, de dire que l'on a pas aimé "Madame Bovary" de Flaubert. Avec les livres "récents", le débat est encore possible et c'est ce qu'il me plait ! (Evidemment, pour les besoins de cette phrase, j'ai fait des généralités, la vérité est plus complexe). Mais il est vrai que de nombreux films et séries ont pu donner envie de lire le livre duquel ils étaient inspirés, et c'est chouette ! Je suis d'accord avec vous, Kaamelott est un bijou ! Et la preuve que l'on peut rire de choses intelligentes (ce sont les cinéastes français de comédie devraient s'inspirer à mon humble avis...), tout en parlant de sujets sérieux, et la suite ne pourra qu'être génialissime !
Moi en 5ème la prof nous avait montré 3 épisodes de Kaamelott et ça faisait vrmt parti de la séquence hein, c'était pas pour rigoler un peu, nan on a fait tt une séance la dessus, on a du analyser les dialogues et faire un test dessus, c'était très drôle 😂
Un de mes épisodes préférés : La tarte aux myrtilles "C'est pas parce que vous faites des tartes pour des petits enfants qu'existent pas que je dois les emmener à la pêche ! "
"Non non, l'autre elle est morte. Heu... Les articulations soutenaient plus son poids. Donc elle a commencé par se remplir d'eau par les coudes et après c'est passé aux chevilles, c'est remonté aux genoux et un matin, elle avait tellement gonflé que j'ai appelé la garde. Alors heu... Ils sont venus, ils lui ont mis un coup de lance et puis elle a essayé de se... de se faufiler comme ça, pour se cacher sous le buffet. Pis elle passait pas parce que bon ben... Elle avait plus conscience de sa masse donc elle est restée là, comme ça, pis... Bah six heures après, elle était crevée"
-donc... la duchesse d'aquitaine. -alors là je cherches, mais je ne me souviens pas mettre autant taper la honte comme ça! -en tout cas bienvenus! -alors le plus simple qu'on avait trouvé pour la transporter c'est une barge, sauf que une fois, les amarres ont lâchés et elle s'est retrouvée à foutre le camp vers la cascade! -finalement ça serait ptet pas mal que ce soit le duc qui retire l'épée! (au passage la seule fois où Arthur prend mal une réflexion de sa belle mère)
La saison 5 est tellement magistrale que Kaamelott aura toujours sa place de numéro 1 dans mon cœur ! Citation un peu longue mais à chaque fois des frissons en voyant ce passage : "Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce c’est pas vrai"
Cédric Bailly : Ne pensez-vous pas que la réflexion d'Arthur : "Non il faudrait trouver 1 moyen pour faire une place à ceux qui sont motivés, ceux qui ont du courage, même si c'est des bouseux, trouver un moyen pour que tout le monde ait une chance de trouver sa valeur (...) Là-bas vous dites qu'il y a une épée dans un rocher et que tout le monde a le droit d'essayer de la retirer, voilà (...) faut que tout le monde ait le droit d'essayer." et le fait que tout ceux qui sont autour de la Table ronde soient des chevaliers aristocrates (cela alors même qu'ils sont parfois mis (habillés) comme des bouseux) forment une *DICHOTOMIE* ? ;) PS : "C'est le mariage qui fait le pouvoir : le chevalier ne convoite une femme que pour les richesses qu'elle peut lui apporter et celui qui réussit un bon mariage se hausse au rang des puissants." Georges Duby ;)
Nous y sommes, sortie du film le 21 juillet ! J'adore absolument l'intégralité de la série, mais je dois dire que les deux dernières saisons sont les plus abouties pour moi. Perso(s) préféré(s): Sélie et Léodagan. Citation préférée : la phrase de César sur les chefs et la dignité des faibles. Super vidéo, merci beaucoup !
Tellement ravie que vous ayez fait une vidéo sur Kaamelott !! Pour ceux que ça intéressent je vous recommande d'aller faire un tour sur la chaîne de Sy Play qui a fait des superbes analyses de personnages de la série ^^.
Mon épisode préféré est définitivement "L'inspiration" dans lequel Perceval pêche, il y a une profondeur philosophique assez impressionnante et l'épisode reflète parfaitement pourquoi Arthur a besoin de Perceval pour s'entretenir le cigare.
Oui par ce que "le bout de bois le caillou le lac le ciel ça forme un tout" puis "ah ça y est je viens de comprendre à quoi sert le caillou" ah bah merci d'éclairer ma lanterne "à rien... Il nous envoie à notre propre utilité : l'homme.... Face à l'absurde" Ce passage, cette phrase, durs à comprendre mais avec un peu de jugeote et de philo bah ça prend tout son sens.
"Ma parole, des engins comme vous, ça devrait être fourni avec une notice, hein." Ou encore les grandes citations du Roi Loth qui ne veulent rien dire, mais qui bouclent bien, ou qui sont toujours dans le ton.
@@TheAzuriel00 Missa Brevis et Spiritus Maxima. Retro Pecat et Rex Domini. Ca ne veut rien dire mais, Il y a "Retro", il y a "Pecat"... On peut vaguement en faire quelque chose.
A la gagne, il y a que trois possibilités : Soit vous faites votre sirop de huit, vous dites "beau sirop" et on recompte, soit vous faites votre sirop de quatorze, vous dites "beau sirop, sirop gagnant" et on vous rajoute la moitié, soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût". Sinon, moi, j'aime bien les règles originales mais c'est trop compliqué. Les gens, ils ont envie de faire une petite partie pour se détendre ; s'il faut passer trois heures à apprendre les règles...
Fan des cycles de la table ronde, en terme d'écriture, je citerais jean Markale qui a fait énormément de travail pour une compréhension simplifiée des textes anciens sur cette saga. Je remarque qu'Alexandre Astier a fait un énorme boulot d'écriture, de composition , de mise en ambiance, et a réussit à me faire aimer encore et encore, le magnifique personnage de Perceval, magnifiquement interprété par Pitiot, un personnage candide, détenteur d'un destin hors norme, que lui meme ne maitrise pas. Chapeau Monsieur Astier !
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" Perceval Kaamelott 9eme? Même si le gras c'est la vie, on en a gros! Séries culte: 1/ X-Files 2/Kaamelott
Petit bémol dans cette "review" Ce n'est pas un soucis avec les mot "Psychologique" et "Verticale" mais "Agricole" :D ce n'est pas non plus la Dame du Lac qui ouvre le portail qui amène sur la planète de StarWars, celui ci étant dans un Donjon, par contre elle ouvre celui de l'épisode "Stargate", portail qui mène dans la poulailler ^-^ et évidement "Elle est ou la poulette ? Elle est bien caché ?" :')
Merci pour cette vidéo. J'adore cette série. J apprécie énormément le travail d Alexandre Astier qui parvient à faire un divertissement de grande qualité en nous faisant rire au début, réfléchir en cours de chemin et je trouve l évolution des personnages formidable notamment Guenievre qui passe de la gourde number one au livre 1 à une personne forte et très attachante dans le livre 6. J avais un pincement au cœur à la mort de Mani et césar " Master Mondy". Je pense que Kaamelot mériterait d'être un meilleur classement dans le top. Et ça c'est péremptoire. 🤩
"Mais ma vie c'est d'la merde, vous entendez ?! Hein, toujours recevoir le chef de si, le roi de mi, toujours polie, toujours bien mise, euh le symbole de la nation bretonne ! Ah il en faut bien des compensations pour encaisser toutes ses conneries hein ! Toujours s'occuper de que'que chose et surtout d'vous parce que vous avez des responsabilités ! Et qui s'occupe de moi pendant c'temps ?! Eh ben voui, maintenant qu'y a plus de pâte d'amande, je tourne en rond je suis sur les nerfs ! J'ai pas d'amis, pas d'loisirs, comme vous m'touchez pas les choses de l'amour je m'assoie d'ssus et j'parle au figuré, alors je m'suis plongée dans la pâte d'amande. Quand j'vous r'garde et j'vois comme vous m'traiter hein, je m'dis que j'aurais meilleur compte d'aller d'ici jusqu'à Rome à pied parce que c'est finalement la meilleure chose qui m'soit arrivée..."
J' crois pas que vous soyez le symbole de la nation bretonne...
6 ปีที่แล้ว +1
Parler de la cultissime série Kaamelott... et faire une référence à une des meilleures chansons de tous les temps par le meilleur groupe de tous les temps : voilà quelque chose qui me plaît BEAUCOUP ! Gros like.
Mon épisode préféré de kaamelott c'est "les clous de la st croix" cet épisode est fabuleux Je regarde kaamelott depuis l'âge de 6 ans (j'ai 17 ans) et je n'arrive pas à m'en lasser
Juste un récap pour les Fanatiques, que j'aime beaucoup pour la qualité de leur chaine! : Dies Irae si on fait traduction , va donner , colère des Dieux , ou colère de Dieu. Beaucoup de compositeurs classiques l'intégraient dans leur requiem, de Mozart à Bach, ce qui a surement inspiré notre Astier national, lui qui aime par dessus tout les classiques et surtout Bach!
Kaamelott est cultissime et Astier un génie. Question dialogue, on sent l'influence d'audiard des les premiers épisodes. Perso, je suis fan de toutes les saisons, y compris de la cinquième qui est bouleversante. Elle mélange habilement la comédie, la mélancolie et un côté sombre qui s'intensifie au grès des épisodes de cette saison.
Très agréable chronique de KAAMELOT , analyse pertinente de la part de cette charmante jeune femme sur cette série que je place très loin en tête devant les "conneries ricaines"(pléonasme?) , n'en déplaise à mes concitoyens (il me démange de l'écrire en 2 mots) . Merci Madame ...
"C’est allé relativement vite, mais il a quand même fallu que je m’y reprenne à deux fois… J’l’avais pourtant étranglé pendant cinq bonnes minutes, le fumier, il était bleu outre-mer avec une jolie langue gonflée comme une escalope de dinde, et pourtant croyez-moi si vous voulez, il respirait encore la vieille carne. Et, je sais pas si c’est cette respiration paniquée et sifflotante, ou alors si c’est le fait qu’il me fixait avec de grands yeux rouges - parce que tous les vaisseaux avaient pété - mais je me suis senti un peu déstabilisé. Alors j’lui ai bourré la bouche avec un linge trempé dans de l’huile de lampe et j’ai foutu le feu. Bah ça répond à votre question du coup : oui, c’est allé assez vite." Roi Loth - Livre 5 -Hurlements
christopheur : regarde la date de nos deux mess. (57 et 58 minutes), on les a écrit en même temps, en belle synchronicité, ce n'était pas une correction. ;)
Je fais partie des rares qui ont vraiment adoré la noirceur apportée par le livre 5 et la fin du livre 6, et qui remercient même Mr Astier d'avoir su faire comprendre ce qu'était la dépression, à savoir qu'on peut être riche, être bien entouré, avoir accès à tout ce qu'on veut, et pourtant se sentir au fond du gouffre. Et ma citation préférée, celle qui m'a le plus marqué et ému dans cette série: "Qu’est-ce que c’est que quelqu’un qui souffre ? Et qui fait couler son sang par terre pour que tout le monde soit coupable ? Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal."
Je pense qu’on ne peut pas parler de ce qui a rendu culte cette série sans évoquer son humour. Je veux dire c’est LOIIIIIIIIINNNNNN devant tous les autres points ce qui a fait le succès de cette série. Astier a littéralement révolutionné l’humour Français en y intégrant des choses qu’on ne voyait jamais dans l’humour Français à la TV, au cinéma où sur scène : l’absurde, l’anachronique, l’éloge des gens simples un peu benêts mais tellement attachants. Plutôt que l’absurde, je dirai qu’il y a un terme pour ça : ubuesque. Astier a un humour ubuesque. Entre Perceval et Karadok qui ne comprennent jamais rien à rien mais sont capables d’une certaine profondeur d’âme et avec des capacités à philosopher et avoir une sagesse populaire , les grandes discussions autours de la table qui tournent systématiquement en rond parce que chacun fait dériver le sujet très loin du sujet du graal, le personnage inimitable de Merlin (mon personnage préféré personnal), des personnages secondaires très travaillés aussi (celui qui sort des citations romaines tout le temps en insultant tout le monde), le personnage fanatique joué par elie semoun, le maître d’arme et finement tous les personnages, on est dans un humour totalement ubuesque. En celà, Alexandre Astier a totalement révolutionné l’humour, ce qu’il a fait n’avait jamais été vu avant et sera difficilement reproductible après. C’est en proposant cet humour là comme une claque que personne n’a vu venir, qu’astier est un génie et qu’il a rendu sa série culte en tout premier lieu (même si le reste des points que tu évoques sont intéressants). Sur ton classement, bon ben je dirai qu’il est quand même très marqué « gouts féminins ». Je suis un garçon et personnellement « sex and the city », pour un « mec » c’est pas loin d’être la pire série du monde. Un petit groupe de bourgeoises qui parlent autours d’un verre de rouge de leurs réussites/échecs amoureux, amoureux qui sont tous les archétypes féminins de ce qu’elles pensent être le bon coups, je pense que n’importe quel garçon regardant ça a envie de se pendre. Je ne pense pas qu’on trouve un seul homme intéressé par ce qui est raconté dans « sex and thé city », enfin moi personnellement je trouve cette série insupportable. C’est un peu comme « twilight » au cinéma finalement, succès féminin énorme, mais n’importe quel garçon a envie de mettre de grandes claques à l’héroïne principale et sortir la boite à gifles pour ses deux petits amis aussi. Déjà pour que l’héroïne du film arrête de faire sa précieuse pendant 9 longues heures avec tout le casting dans son ensemble à sa botte et que le vampire et les loups garou arrêtent d’être totalement soumis à elle aussi. Bref, je pense que ton classement est assez féminin (« friends » ou « buffy » sont aussi calibrés pour un public féminin à mes yeux), mais ce n’est pas un soucis, on a tous des goûts différents (évidemment, comme garçon, je privilégierai plutôt des séries comme vikings, misfits, Spartacus, game of thrones dans mon classement culte).
9:36 "la série vieilli mieux que la Cité De La Peur". La Cité De La Peur vieillirai mal, donc. Après avoir entendu ça je pense qu'il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant.
Excellent épisode, merci ! Ma citation préférée de cette série est issue de la saison 5, avec l'éclair de lucidité et de génie de Perceval en présence de ce roi qu'il aime tant : Arthur : " Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai." Perceval : " Non mais Sire, faut pas prendre ce qu'on dit au sérieux, vous savez bien qu'on est des cons, nous." Voilà. J'ai des frissons rien que de l'écrire ! :-D
47.000 abonnés avec une qualité pareille ! Tu en mérites 10x + mini ! Belle chaîne que je découvre seulement maintenant, merci beaucoup pour ces heures de divertissement ! Bonne aventure TH-cam !
Je découvre cette chaîne et cette série « Pourquoi c’est culte ? ». J’adore ! L’émission et l’argumentaire sont super bien construits et surtout, la présentation est fabuleuse de décontraction, d’espièglerie et de connivance. ❤️❤️❤️❤️
Table EN marbre! HERETIQUE AU BUCHER!!! assez juste même si une ou deux petites coquilles (style quand on le voit en sang dans la baignoire c'est dans le dernier du livre V, dans le livre VI on peut voir césar suicidé dans l'épisode Lacrimosa) Mais dans l'ensemble plutôt juste ^^ "Et sans un accroc dans la voix, remarquez l'impertinence! :)
Contrairement à ceux qui n'apprécient que les 3 premiers livres de la série qui étaient en format court et sois-disant plus "humoristiques" perso j'apprécie toute l'évolution de Kaamelott, que ce soit sur le ton (de léger à plus sombre) ou sur le format (de 3min à 45min par épisodes). Je trouve d'ailleurs que chaque saisons correspondaient en tout point à mes attentes au moment de leur diffusions, au tout début j'avais juste envie de me marrer sur des petites pastilles humoristiques, et les saisons allants, mon besoin d'en apprendre toujours plus sur les personnages, leurs histoires ou leurs relations, grandissait. J'appréciais l'épaisseur (ou la profondeur) que prenaient les choses dans la série. En fait (selon moi hein) c'est comme si la série était personnifiée et qu'elle était passée d'une enfance insouciante à une adolescence tourmentée. Et maintenant je suis très impatient d'en découvrir le passage à l'âge adulte au cinéma !!! :D
La grosse référence à Warhammer c'est la présence de skavens. Des hommes-rats typique de cet Univers. Mais c'est vrai que le répurgateur et assez référencé aussi...
C’est vrai que c’est culte ! Je me souviens même que ma prof de français (une vieille avec le petit chignon et les jupes plissées) nous avait fait étudier la série tellement elle était fan ! J’ai arrêté de regarder après la saison 4 mais tu m’as donné envie de m’y replonger ! Et puis rien à voir avec Kaamelott mais Nora me fait trop dire avec Buffy ! 😉 J’aimerai bien voir une vidéo sur de la trilogie du samedi avec toutes les séries qu’il y avait dedans ! Je suis trop nostalgique 😥
la saison 5 et 6 sont magnifiques. autant que les premieres l'histoire de cette serie nous a montrer plusieures approches et lectures d'une legende finnement ficelée. cest ce qui fait de cette serie une serie incroyable
@@norabouazzouni Je parle de "mode" car en écoutant les gens parler de nos jours y'a un anglicisme tous les deux mots, et que dans la plupart des cas ce n'est pas justifié et évitable. Après c'est juste histoire de pinailler, j'ai malgré tout aimé votre vidéo ^^ Merci de votre réponse !
Jokletox : Hello, sorry, mais je crois que tu exagères, omagad, le ringard, c'est trop has-been ! Anyway du fait que le cinema mainstream et les best-seller, enfin tout ce qui fait le buzz et est dans le top ten proviennent des US, certains hurlent à l'impérialisme, c'est pas cool, c'est pas de notre faute si le français devient de plus en plus useless, fais pas de badtrip, sorry mais c'est plus fun de parler comme ça, t'es pas hype, tu serais pas un peu anti-geek, tu kiff pas les nerds, tu loves pas les kawaï ? So, wake-up mec ! Sois plus in, dans le mood. Fun-fact : Pour me remettre de mon jetlag, et au fait que je sois overbooké, je vais aller faire un jogging (je suis trop addict à ce sport indeed (et à mon smartphone), c'est presque too much ( :)smiley)) ! Bye jokletox (c'est français comme pseudo ?). :)smiley ;)wink ;)wink
- Qu'est-ce que vous pensez de l'échange d'épouse de notre roi? - baaa... - oui..non.. allez-y... - baaa...qu'on n'en avait plus ou moins rien à pété !
"les fans ont pas appréciés le gros twist de la saison 5" ben non au contraire ça a beaucoup plu, déjà que 18 minutes avec un "humour" aussi lourd c'est très long si en plus vous vous trompez c'est pas la peine
Et encore, même Game of Thrones est bien en dessous de Kaamelott. La différence tient au budget disponible. Vous donnez le budget de Game of Thrones à Alexandre Astier, ca change complètement le résultat. Il a créé un chef d'oeuvre avec peu de moyens financiers, imaginez ce qu'il pourrait faire avec des ressources illimitées.
@@robertjohnny6421 personnellement je ne pourrais pas trancher tellement j'adore les deux ! Pour GoT je suis aussi ultra fan de la saga des romans donc je ne suis pas objective. En revanche je vous rejoins, si on donne un tel budget à Alexandre Astier, il nous défrise à vie ! (D'ailleurs il adore GoT lui aussi )
@@alfinou_13targaryen On est d'accord, cependant, je pense que ce qu'Alexandre Astier apprécie dans GoT, c'est davantage l'écrivain qui est derrière et les livres plutôt que la série TV en elle-même. Il y a plusieurs degrés de lecture dans GoT. Un imbécile va s'y reconnaître pour telles ou ou telles raisons et un autre moins débile va s'y reconnaître pour telles ou telles autres raisons, ce qui en définitive, est très très mainstream. Personnellement, j'ai pu comparer la version française du tome 1 "A Game of Thrones" à sa version originale anglaise et c'est clairement pas mainstream du tout, car soit tu parles anglais (et ce n'est pas souvent le cas des personnes lambdas) ou alors tu lis la version française car n'étant pas anglophone mais le vocabulaire est excessivement plus poussé et complexe. Ma langue maternelle est le français, je la connais plutôt bien. Cependant, j'ai préféré lire les tomes en anglais car les versions françaises sont trop pompeuses. Pour Kaamelott, c'est différent. La série télévisée, requiert selon moi une certaine culture générale pour être justement appréciée. Il faut aussi être familier avec l'absurde et le comprendre un minimum. Ca nécessite aussi de prendre du recul, changer de perspective sur notre observation des choses, voir au-delà de ce que l'on regarde et se dire "Comment lui est venu ce dialogue de génie ?". Chaque scène, chaque mot, chaque soupir, chaque silence sont d'une précision chirurgicale. J'ai vu l'intégralité de GoT +- 10 fois. Je n'ai plus rien appris ou imaginer de nouvelles idées ou hypothèses depuis le 5ème visionnage. Kaamelott, je l'ai vu environ 50 fois en intégralité et encore maintenant quand je regarde Kaamelott, je découvre des choses, des détails du décor, des expressions, des jeux de mots qui m'étaient passés à coté les 50 premières fois. Et le pire, c'est qu'à chaque fois, j'en ris à me péter le bide. Je pense que Kaamelott est intemporel, on en parlera encore dans 100 ans, mais GoT, vu que c'est soumis aux effets spéciaux, etc, ca sera comme comparer les dents de la mer à un film beaucoup plus récent, avec des images de synthèse, etc. On parlera de GoT dans 100 ans comme on parle d'un vieux Star trek, et encore. Pourtant j'adore aussi GoT mais bon, on ne compare pas une simple belle peinture à celle de la Joconde. Mais bon, moi aussi, je suis biaisé, il semblerait que ca restera une histoire d'opinion.
@@robertjohnny6421 parfaitement d'accord avec toi sur la traduction française de A song of Ice and Fire. Je les ai lus en anglais également (je suis prof d'anglais, ça aide!) et je trouve le style bien plus intéressant dans la VO que la pompeuse traduction dont j'ai lu quelques extraits. En tout cas, La saga de Martin comme la série de Astier sont mes "mentors" au quotidien!
Vous vous êtes tués à rendre beau ce moment Kaamelott. Une belle réussite! Présentation top, décor magnifique, histoire de la série très bien réfléchie, que du love ! Juuuuuste une remarque (personnelle mais pas trop): la saison 5 est loin d'être décevante et n'a pas fait fuir les adeptes. Elle est magnifique, profonde, tellement plus pro (comme vous l'avez dit). Ce livre 5 est une réelle oeuvre d'art. C'est ce que je pense, ainsi que de nombreux fans avec qui j'ai échangé ! Hâte de voir votre vidéo quand le film sera sorti 🗡
Très intéressant. Il y a juste un point que tu as oublié de citer pour expliquer que Kaamelott a touché le public français: son humour est basé sur le même ressort comique (et même dramatique) que Louis de Funès, à qui la série est dédiée, à savoir un personnage en position d"autorité entouré de gens incompétents au point qu'il est sans cesse pousser dans ses retranchements. Astier combine l'art de de Funès, d' Audiard, et des films hollywoodiens qu'il prend pour modèles, il y a une technique extrêmement minutieuse dans Kaamelott , un vrai sens du rythme dans les dialogues, le jeu, la musique, la réalisation. En fait tous les auteurs devraient avoir un minimum de formation musicale^^ Sinon, "les grands chefs n'ont qu'un point commun, ils ne se battent que pour la dignité des faibles" et Peceval
Habituellement j'aime bien lire les commentaires mais là il y en a trop. C'est la meilleure vidéo - que je découvre seulement 😫 maintenant - sur Kaamelott... Une excellente mise en perspective de la série avec des précisions que je n'avais jamais vues ailleurs et que je trouve très éclairantes sur ce qui a inspiré Astier (manque peut-être les Monty Python sacré Graal pour l'humour décalé). Merci.
Vous l'avez demandé, IL EST LÀ ! Alors on attend votre soutien sur les likes et dans les commentaires !
Et surtout dîtes nous quel est votre perso préféré et votre réplique préférée ? ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
MERCI ♥️🔥⬇️
Vous nous utilisez bon grès malgré pour arriver a vos fin ! On en a gros !
Le gras c'est la vie
Il y a trop de géniales et mémorables pour en citer une seule.""Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus."
"Vous avez glissé du lit comme un pet sur une plaque de verglas!"
Sinon la série Battlestar Galactica de 2004: Culte!
Pour un prochain épisode "Pourquoi c'est kulte ?", çà serait sympa que l'un d'entre eux soit consacré à "Sliders" (au moins les 3 premières saisons). ^^
Si quand on vous dit "roi Arthur" vous imaginez Kaamelott, pensez à nous, pauvres étudiants en lettres, qui devons lire avec sérieux des romans chevaleresques comme "Yvain le chevalier au lion" alors que tout ce qu'on a en tête c'est un jeune imberbe déguisée en marguerite géante ! Sinon pour ce qui est de ma réplique préférée... "Quoi c'est côtelette que vous n'avez pas compris ?"
Viendra-tu.. bel ami, digue diguedondelle !
@@alfinou_13targaryen Dont un au lion !
Laëa respecte donc le Chevalier au Pancréas !!! :0
Et pense aux Bretons comme moi qui ont grandi avec les histoires et légendes du cycle arthurien et de Broceliande... Et qui ont vu leurs héros d'enfance detruits par Kaamelott xD
Les YTP de la médiocrité yvain et gauvain absoluments incroyables ^^
"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles." - Pierre Mondy /César - S6
Une des rares ne contentant absolument pas d'humour dedans, mais une des plus belle, qui résume toute la série et son message.
Arthur : Pour faire simple: on peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté des opprimés
Yvain : Ah bon! C'est marrant parce que mon père, il a une phrase presque pareille : "On peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon".
Quand on sait que Pierre Mondy a fait pas mal d'impro sur son texte , c'est juste géniale.
Je verse une larme à chaque fois que j'entends Pierre Mondy prononcé cette phrase
LuxLumina cette scène est un passage très émouvant et un grand moment de cinéma
Apparemment, c'est plutot le contraire.
D'après Mr Alexandre Astier lui même, ce grand Monsieur Mondy est une bete d'acteur, capable de réciter un monologue écrit de 4 pages à la virgule près, en 2 prises en ayant eu le texte le matin meme :
th-cam.com/video/lGNemLcQ6n4/w-d-xo.html
(à partir de 1:55 environ)
Un grand merci et bravo à Mr Astier pour ce chef d'oeuvre digne d'un Hugo, De Vinci, Picasso par sa maitrise de tous les aspects de son art, et pour l'instant encore trop sous estimé (bien que ce soit quand meme déjà culte :))
Faux : La saison 5 est la préféré des fans, elle est mal-aimé des pseudo fan qui connaissent les deux répliques les plus connues. La saison 5 est extrêmement bien écrite et alternent parfaitement entre humour débile et drame. C’est celle qui me fait le plus rire personnellement (notamment les scènes des clans séparatiste, du Loth, etc...)
Sinon vidéo travaillée donc intéressante.
T'as tout compris
Tellement!
@@TheAquifel t'as free
Je suis d'accord avec toi. La majorité des fans que je connais s'accordent plus à dire que la saison 4 est la moins réussi. Mais moi je l'aime ^^.
D'autant plus que, certes la saison 5 tranche avec les 1eres saisons mais la saison 4 l'a très bien amené à mon sens. C'est toujours l'humour des débuts mais avec des touches plus noires, ce qui fait qu'on n'est pas choqué par le ton de la saison 5.
alors figure-toi qu'on pas inventé d'appareil pour faire la différence entre "vrais fans" et "pseudo-fans" et que la saison 5 a vraiment agacé et déçu beaucoup de fans qui regardaient depuis le début. moi aussi j'aime beaucoup la saison 5, mais plein de gens le détestent.
Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses.
Ouai c'est pas faux
- Arthur! maintenant ça suffit, vous irez à la fête et vous ferait un bisou à tati!
- Non m'en fou j'irai pas
Oh je l'avais oubliée celle-ci ! Merci de me l'avoir rappelée 😂
J'explose de rire à chaque fois.
"non mais là ça redevient perso..."
Oui mais je veux pas y aller !
On donne de l'argent pour des films avec Kev Adams, mais pour Astier non!!! triste monde
C'est pas que l'envie manque aux fans. C'est Astier lui même qui a dit qu'il ne ferait pas un crowdfunding parce qu'il ne veut pas que ce soit les fans qui paient le film. Il veut faire ces films pour les fans, il ne veut pas qu'on paie pour. C'est enrageant car ça rallonge les délais mais c'est assez touchant de sa part.
Et puis également il ne veut pas avoir de compte à vous rendre. Ça reste son oeuvre, il ne veut pas se sentir entravé tu vois ^^
C'est clair que si il avait fait un crowdfunding en 2 jours c'était torché ,il avait largement de quoi faire au moins 2 films ..
@@Apasyhl Bah Milla ne parle pas des fans, puisque ce n'est pas comme ça que les films de Kev Adams sont financés non plus, mais je pense qu'elle parle des studios et des producteurs qui ont passé x années à saouler Astier à essayer de le contrôler et de contrôler Kaamelott.
@@laycool6 n'oublie pas une chose , c'est qu'Alexandre Astier avait annoncé non pas 1 mais 3 films pour finir l'histoire de Kaamelott
@@Apasyhl il a même dit "gardez vos sous pour acheter du pop-corn" !
Kaamelott en 9eme place ?! Sire on en a gros ! Vous nous prenez bon gré mal gré pour arriver sur la fin
Jason Leitao où est oz, les sopranos et community ?
Bonne question
Aerae et muris quantes
faudrait vraiment qu'on commence a le considéré en tant que tel !
au bûcher !
En plus, il y en avait un, il était mi-ours, mi-scorpion et re-mi-ours derrière.
Et encore, c'est rien comparé à l'homme-ours-porc. Mi-homme, mi-ours, mi-porc.
@@chinois11 Du coup je me demande si c'est une référence à south park ou si c'est un hasard.
La seule différence que je vois entre ça et des briques, c'est que vous appelez ça des tartes...
La seule différence *concrète* ! Ne pas oublier des mots dans les répliques cultes Madame :p !
Line Schubmehl ah mais on allais en faire d’autres ?
@@romainporcher2565 Surtout quand c'est un jeu de mots multilingues. ;-)
Arthur : Faut en prendre combien?
Merlin : C'est écrit sur l'étiquette
Arthur : C'est du Druidique, je sais pas le lire !
Merlin : Ah merde, moi non plus
on a qu a dire que celle la elle pue des pieds
@@pierrepatient4664 Ouais et en plus... c'est sans alcool....
-"Tiens prenez le restant de tarte au cas où vous auriez un petit creux."
-"Ouais une fissure à colmater dans un muret"
-....
-"Oh bah ça va, on plaisante !"
-"On plaisante, on plaisante...."
Y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout d'suite beaucoup plus convivial...
comme la pêche c est du patrimoine
La seule différence concrète avec une brique, c'est que vous appelez ca une tarte !
Mais c'est quoi cette histre ? C'est pas parce que vous voulez faire des tartes pour des petits enfantd imaginaire que je dois les amener à la pêche !
- Je voulais vous demander… Qu’est-ce que vous pensez du Maître d’Armes ?
- À quel point de vue ?
- Alimentaire.
- J’aime mieux pas parler de ça. Vous vous rendez compte de l’exemple qui donne aux jeunes ?
- Pas bien, non.
- Qu’est-ce que c’est que ce style, de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ?
- Chacun son truc…
- Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie !
Je ne mange pas de graine !
"-Ha Perceval vous tombez bien !"
"-Non, enfin, pas vraiment, je me débrouille toujours pour me rattraper à quelque chose"
C est ah seigneur Perceval
- Je me sens tellement insipide.
- C'est pas faux.
- Vous voulez dire que nos sentiments diverge ?
@@kindarin1er ouai c est pas faux..
"JE NE MANGE PAS DE GRAINES !" -Le maître d'armes 🤩
"Et bah moi, un jour, j'ai pissé par la fenêtre !" - Guenièvre (un personnage très sous-côté je trouve)
"P'TITE BITE !" - Le maître d'armes
Kaamelott 9e ! REVOLTE !!!
Mon personnage préféré ça doit être Séli (si vraiment il faut choisir), mon épisode favori c'est Le Jour d'Alexandre et ma réplique culte c'est "Vous avez glissé du pageot comme un pet sur une plaque de verglas".
Le jour ou ma prof de français au collège nous mets Perceval le Gallois de Chrétien de Troyes sous le nez... J'ai jamais eu autant de mal à lire un livre parce que quand je lisais "Perceval le guerrier valeureux", j'entendais "Si ça ce trouve, le Graal, c'est un bocal à anchois".
Edit : ce PCC est génial, j'ai jamais mis autant de likes dans les commentaires XD
hahahahaha
@Lily Kiss ne pensez-vous pas que l'humour parfois éloigne (crée un recul) et parfois rapproche (par exemple : dans le temps) ? La série ne dénigre jamais l'oeuvre de Chrétien de Troyes ni n'empêche son accès par l'effet d'une ironie. C'est même tout le contraire à mon avis, la série est tellement réussie, à tous points de vue, et riche, qu'on a envie de se replonger dans les textes médiévaux, ceux de Chrétien et d'autres, textes auxquels je n'avais pas songé depuis très longtemps. Voilà, cette série ne fait pas le même effet à tout le monde ...et pourtant, on est fan, donc bien d'accord sur la richesse et les nombreuses qualités de Kaamelott, c'est un bijou -enfin, une collection !! Et la musique là-dessus ... C'est merveilleux, vraiment, tout est travaillé-ciselé et d'un naturel confondant, c'est un immense don au public, une rareté. Pour moi, l'un des "vrais" sujets de cette série, c'est l'émotion partagée, clé de tout -allant de terribles drames et même de tragédies, à des moments de joie enfantine, simple et limpide. Et une réflexion sur la solitude, et ... Et au-delà de cette série ou plus exactement dans son sillage, un véritable appel à voyager dans le temps et les œuvres ... C'est pop ET pointu, évidemment qu'on attend "la suite" ! (et si ça pouvait donner des idées à des autrices ... : une série féministe, on en rêve !! Mais c'est un autre sujet ...)
@D'Avril Vendredi Je ne crois pas avoir dis que la série dénigrait l'oeuvre de Chrétien de Troyes, j'expliquais seulement, que, quand j'avais 12 ans, Kaamelott était LA série que je regardais tout le temps, et que j'ai eu beaucoup de mal à l'ignorer pour pouvoir lire "Perceval le Gallois", pas que Astier avait fait une mauvaise adaptation, au contraire !
Pour ce qui est d'avoir envie de découvrir les oeuvres de Chrétiens de Troyes, je dois dire que, si la série m'a poussée à lire des livres comme la série d'Avalon de Marion Zimmer-Bradley et autre récits "fantastiques" autour de la Table Ronde, ça ne m'a jamais donné envie de lire des classiques. Je m'explique : je suis une lectrice acharnée (vraiment, je lis tous les jours, sans faute), mais les classiques ne m'ont jamais attirées. Peut-être justement parce que leur universalité, leur beauté, leur talent à déjà été reconnu, à un point tel qu'il est mal vu, par exemple, de dire que l'on a pas aimé "Madame Bovary" de Flaubert. Avec les livres "récents", le débat est encore possible et c'est ce qu'il me plait ! (Evidemment, pour les besoins de cette phrase, j'ai fait des généralités, la vérité est plus complexe). Mais il est vrai que de nombreux films et séries ont pu donner envie de lire le livre duquel ils étaient inspirés, et c'est chouette !
Je suis d'accord avec vous, Kaamelott est un bijou ! Et la preuve que l'on peut rire de choses intelligentes (ce sont les cinéastes français de comédie devraient s'inspirer à mon humble avis...), tout en parlant de sujets sérieux, et la suite ne pourra qu'être génialissime !
Moi en 5ème la prof nous avait montré 3 épisodes de Kaamelott et ça faisait vrmt parti de la séquence hein, c'était pas pour rigoler un peu, nan on a fait tt une séance la dessus, on a du analyser les dialogues et faire un test dessus, c'était très drôle 😂
@bonsoir : la classe intersidérale ! Je connais quelqu'un qui a fait son sujet de TPE en 1ère sur Kaamelott, c'était juste LE sujet à trouver !
PAYS DE GALLES INDEPENDANT !!!!!!!!
"Moi en générale, j'reponds MERDE ! ;....En principe ça colle avec tout. ...!"
😉
Arthour ! Couillere !!
Interprèèèèèèèèèèèète !
SALSIFIS !!!
Biographie!
La fleur en bouquet fane mais jamais ne renaît !
météoooooooooooooooooo
L' humilité, c'est pas quand il y a des infiltrations ?
Karadoc .. Enorme !!!
C’est comme un château hanté... c’est pas la forme.
Un de mes épisodes préférés : La tarte aux myrtilles
"C'est pas parce que vous faites des tartes pour des petits enfants qu'existent pas que je dois les emmener à la pêche ! "
Et vous allez varier la pâte aussi ?
"Y'a pas à dire, quand y'a du dessert, c'est tout d'suite plus convivial"
"aller prenez un peu de tarte pour la route si vouz avez un creu" "wai ou une fissure a collemater dans une mur"
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques, c'est que vous appelez ça des tartes! "
@@misani
"- ça va on rigole
-heu on rigole, on rigole..."
-qu'est ce qui est petit et marron?
- un marron
- ho il est fort le con!
#merlinforever
"Non non, l'autre elle est morte. Heu... Les articulations soutenaient plus son poids. Donc elle a commencé par se remplir d'eau par les coudes et après c'est passé aux chevilles, c'est remonté aux genoux et un matin, elle avait tellement gonflé que j'ai appelé la garde.
Alors heu... Ils sont venus, ils lui ont mis un coup de lance et puis elle a essayé de se... de se faufiler comme ça, pour se cacher sous le buffet. Pis elle passait pas parce que bon ben... Elle avait plus conscience de sa masse donc elle est restée là, comme ça, pis... Bah six heures après, elle était crevée"
Donc... La duchesse d'Aquitaine.
-donc... la duchesse d'aquitaine.
-alors là je cherches, mais je ne me souviens pas mettre autant taper la honte comme ça!
-en tout cas bienvenus!
-alors le plus simple qu'on avait trouvé pour la transporter c'est une barge, sauf que une fois, les amarres ont lâchés et elle s'est retrouvée à foutre le camp vers la cascade!
-finalement ça serait ptet pas mal que ce soit le duc qui retire l'épée!
(au passage la seule fois où Arthur prend mal une réflexion de sa belle mère)
LE GRAS C'EST LA VIE
-C'est quoi la chevalerie ?
...
-C'est pas là où on range les chevaux ?
Mdr !!
La saison 5 est tellement magistrale que Kaamelott aura toujours sa place de numéro 1 dans mon cœur !
Citation un peu longue mais à chaque fois des frissons en voyant ce passage :
"Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce c’est pas vrai"
Cédric Bailly : Ne pensez-vous pas que la réflexion d'Arthur : "Non il faudrait trouver 1 moyen pour faire une place à ceux qui sont motivés, ceux qui ont du courage, même si c'est des bouseux, trouver un moyen pour que tout le monde ait une chance de trouver sa valeur (...) Là-bas vous dites qu'il y a une épée dans un rocher et que tout le monde a le droit d'essayer de la retirer, voilà (...) faut que tout le monde ait le droit d'essayer." et le fait que tout ceux qui sont autour de la Table ronde soient des chevaliers aristocrates (cela alors même qu'ils sont parfois mis (habillés) comme des bouseux) forment une *DICHOTOMIE* ? ;)
PS : "C'est le mariage qui fait le pouvoir : le chevalier ne convoite une femme que pour les richesses qu'elle peut lui apporter et celui qui réussit un bon mariage se hausse au rang des puissants."
Georges Duby ;)
Il faut frapper avec la partie redondante et non tigeuse (caradoc)
"Jai besoin de voir ça ... ça me fait du bien pour le bousins"
sporadique vous avez oublié
-La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !
-Ouais, c'est pas faux.
Arthour ! Pas changer assiettes pour fromage !
-là encore il faut se méfier, vous auriez pu gueuler salsifis c'est pareil!
-SALSIFIS!!!
J’aime les fruits en sirop
Tout était nickel jusqu’au classement. La je suis pas du tout d’accord. Kaamelott est dans le top 1 sans aucunes difficultés ! Tout de même !
Un top français alors
Nous y sommes, sortie du film le 21 juillet ! J'adore absolument l'intégralité de la série, mais je dois dire que les deux dernières saisons sont les plus abouties pour moi.
Perso(s) préféré(s): Sélie et Léodagan.
Citation préférée : la phrase de César sur les chefs et la dignité des faibles.
Super vidéo, merci beaucoup !
Tellement ravie que vous ayez fait une vidéo sur Kaamelott !!
Pour ceux que ça intéressent je vous recommande d'aller faire un tour sur la chaîne de Sy Play qui a fait des superbes analyses de personnages de la série ^^.
merci ! contente aussi d'avoir pu la faire !
Mon épisode préféré est définitivement "L'inspiration" dans lequel Perceval pêche, il y a une profondeur philosophique assez impressionnante et l'épisode reflète parfaitement pourquoi Arthur a besoin de Perceval pour s'entretenir le cigare.
Oui par ce que "le bout de bois le caillou le lac le ciel ça forme un tout" puis "ah ça y est je viens de comprendre à quoi sert le caillou" ah bah merci d'éclairer ma lanterne
"à rien... Il nous envoie à notre propre utilité : l'homme.... Face à l'absurde"
Ce passage, cette phrase, durs à comprendre mais avec un peu de jugeote et de philo bah ça prend tout son sens.
On sait que c'est culte quand on cherche « faire blanchir des champignons » dans youtube et qu'on tombe sur du Kaamelott.
Il faut affranchir les maquignons !
@@Super-Schopenhauer Ça, ça doit être du code parce que ça veut rien dire!
Du code ? ah mais je le connais moi c'est la vipère et la chouette !
"Ma parole, des engins comme vous, ça devrait être fourni avec une notice, hein."
Ou encore les grandes citations du Roi Loth qui ne veulent rien dire, mais qui bouclent bien, ou qui sont toujours dans le ton.
"Sanctis recorda, sanctis deus rex" "ce qui veut dire ?" "Absolument rien.. pourquoi ?"
@@TheAzuriel00 Missa Brevis et Spiritus Maxima.
Retro Pecat et Rex Domini.
Ca ne veut rien dire mais,
Il y a "Retro", il y a "Pecat"...
On peut vaguement en faire quelque chose.
A la gagne, il y a que trois possibilités :
Soit vous faites votre sirop de huit, vous dites "beau sirop" et on recompte, soit vous faites votre sirop de quatorze, vous dites "beau sirop, sirop gagnant" et on vous rajoute la moitié,
soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût".
Sinon, moi, j'aime bien les règles originales mais c'est trop
compliqué. Les gens, ils ont envie de faire une petite partie pour se détendre ; s'il faut passer
trois heures à apprendre les règles...
Non mais ce qui compte surtout, c'est les valeurs
Heu...ouais..c'est pas faux ? Non sérieux, comment on fais pour retenir autant de texte de Perceval !🤣
« La canne ca sert a rien du coup ca nous renvoie a notre propre utilité : l'Homme face à l'absurde »
Fan des cycles de la table ronde, en terme d'écriture, je citerais jean Markale qui a fait énormément de travail pour une compréhension simplifiée des textes anciens sur cette saga. Je remarque qu'Alexandre Astier a fait un énorme boulot d'écriture, de composition , de mise en ambiance, et a réussit à me faire aimer encore et encore, le magnifique personnage de Perceval, magnifiquement interprété par Pitiot, un personnage candide, détenteur d'un destin hors norme, que lui meme ne maitrise pas. Chapeau Monsieur Astier !
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" Perceval
Kaamelott 9eme? Même si le gras c'est la vie, on en a gros!
Séries culte:
1/ X-Files
2/Kaamelott
"Oui mais par rapport au courant de la rivière ?"
Petit bémol dans cette "review"
Ce n'est pas un soucis avec les mot "Psychologique" et "Verticale" mais "Agricole" :D
ce n'est pas non plus la Dame du Lac qui ouvre le portail qui amène sur la planète de StarWars, celui ci étant dans un Donjon, par contre elle ouvre celui de l'épisode "Stargate", portail qui mène dans la poulailler ^-^
et évidement "Elle est ou la poulette ? Elle est bien caché ?" :')
Merci pour cette vidéo. J'adore cette série. J apprécie énormément le travail d Alexandre Astier qui parvient à faire un divertissement de grande qualité en nous faisant rire au début, réfléchir en cours de chemin et je trouve l évolution des personnages formidable notamment Guenievre qui passe de la gourde number one au livre 1 à une personne forte et très attachante dans le livre 6. J avais un pincement au cœur à la mort de Mani et césar " Master Mondy". Je pense que Kaamelot mériterait d'être un meilleur classement dans le top. Et ça c'est péremptoire. 🤩
Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques, c’est que vous appelez ça des tartes !
Vous savez ce que c'est mon problème ? Trop gentil !...
Je ne suis pas un colifichet et j'aimerais qu'on me considère en tant que tel!
Content d'avoir trouvé cette chaine , vous êtes bien meilleures à parler de séries que de féminisme mademoiselle :)
"Personnellement, la condition paysanne, j'me la taille en biseau, voyez." #teamleodagan
tellement d'amour pour les répliques cultes que vous avez laissées en com' ❤️❤️❤️ merci !
"Mais ma vie c'est d'la merde, vous entendez ?! Hein, toujours recevoir le chef de si, le roi de mi, toujours polie, toujours bien mise, euh le symbole de la nation bretonne ! Ah il en faut bien des compensations pour encaisser toutes ses conneries hein ! Toujours s'occuper de que'que chose et surtout d'vous parce que vous avez des responsabilités ! Et qui s'occupe de moi pendant c'temps ?! Eh ben voui, maintenant qu'y a plus de pâte d'amande, je tourne en rond je suis sur les nerfs ! J'ai pas d'amis, pas d'loisirs, comme vous m'touchez pas les choses de l'amour je m'assoie d'ssus et j'parle au figuré, alors je m'suis plongée dans la pâte d'amande. Quand j'vous r'garde et j'vois comme vous m'traiter hein, je m'dis que j'aurais meilleur compte d'aller d'ici jusqu'à Rome à pied parce que c'est finalement la meilleure chose qui m'soit arrivée..."
J' crois pas que vous soyez le symbole de la nation bretonne...
Parler de la cultissime série Kaamelott... et faire une référence à une des meilleures chansons de tous les temps par le meilleur groupe de tous les temps : voilà quelque chose qui me plaît BEAUCOUP ! Gros like.
"Putain, en plein dans sa mouille !" "je voudrais bien qu’on me considère en tant que tel."
Dans le Rassemblement du Corbeau, Merlin qui revient toujours avec son "En plus c'est sans alcool" :-D
Merlin n'est pas magicien il est druide.
C'est ce qui fait qu'il est toujours nul quand on lui demande des trucs de mage
Mon épisode préféré de kaamelott c'est "les clous de la st croix" cet épisode est fabuleux
Je regarde kaamelott depuis l'âge de 6 ans (j'ai 17 ans) et je n'arrive pas à m'en lasser
Juste un récap pour les Fanatiques, que j'aime beaucoup pour la qualité de leur chaine! : Dies Irae si on fait traduction , va donner , colère des Dieux , ou colère de Dieu. Beaucoup de compositeurs classiques l'intégraient dans leur requiem, de Mozart à Bach, ce qui a surement inspiré notre Astier national, lui qui aime par dessus tout les classiques et surtout Bach!
J'ai pas fait latin et j'ai eu la flemme de vérifier mais il me semblait bien aussi qu'il y avait une petite erreur de traduction !
Kaamelott est cultissime et Astier un génie. Question dialogue, on sent l'influence d'audiard des les premiers épisodes. Perso, je suis fan de toutes les saisons, y compris de la cinquième qui est bouleversante. Elle mélange habilement la comédie, la mélancolie et un côté sombre qui s'intensifie au grès des épisodes de cette saison.
Les saisons cinq et six sont pour moi un travail d'orfèvre, on entre dans l'histoire, on va plus loin, j'ai adoré!
Très agréable chronique de KAAMELOT , analyse pertinente de la part de cette charmante jeune femme sur cette série que je place très loin en tête devant les "conneries ricaines"(pléonasme?) , n'en déplaise à mes concitoyens (il me démange de l'écrire en 2 mots) . Merci Madame ...
"C’est allé relativement vite, mais il a quand même fallu que je m’y reprenne à deux fois… J’l’avais pourtant étranglé pendant cinq bonnes minutes, le fumier, il était bleu outre-mer avec une jolie langue gonflée comme une escalope de dinde, et pourtant croyez-moi si vous voulez, il respirait encore la vieille carne. Et, je sais pas si c’est cette respiration paniquée et sifflotante, ou alors si c’est le fait qu’il me fixait avec de grands yeux rouges - parce que tous les vaisseaux avaient pété - mais je me suis senti un peu déstabilisé. Alors j’lui ai bourré la bouche avec un linge trempé dans de l’huile de lampe et j’ai foutu le feu. Bah ça répond à votre question du coup : oui, c’est allé assez vite." Roi Loth - Livre 5 -Hurlements
En tout cas moi j'en garde pas un bon souvenir
ah oui parce que c'est vrai que vous teniez les pieds vous....
Ah mais c'est vrai que vous teniez les pieds vous.
moi je l ai sortie de tete.. l idée y était@@johnthefool
christopheur : regarde la date de nos deux mess. (57 et 58 minutes), on les a écrit en même temps, en belle synchronicité, ce n'était pas une correction. ;)
Je fais partie des rares qui ont vraiment adoré la noirceur apportée par le livre 5 et la fin du livre 6, et qui remercient même Mr Astier d'avoir su faire comprendre ce qu'était la dépression, à savoir qu'on peut être riche, être bien entouré, avoir accès à tout ce qu'on veut, et pourtant se sentir au fond du gouffre. Et ma citation préférée, celle qui m'a le plus marqué et ému dans cette série:
"Qu’est-ce que c’est que quelqu’un qui souffre ? Et qui fait couler son sang par terre pour que tout le monde soit coupable ? Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal."
Faut pas respirer de la compote avec le nez, ca fait tousser!
Des fois on a pas le choix il faut sacrifier des jeunes, c'est le grand qu'a dit
demain ya ma tante qui m'emmène à la mer pour m'noyer
Elle est où la poulette??
Pas du tout les lapins, les lapins c’est gentillllllllls
Série incroyable, du premier au dernier livre, épisode par épisode.
Même en ayant vu 50 fois chaque épisode c'est un bonheur
MÉCRÉANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au bout d'un moment le générique ca prend la tête.
Les épisodes long nous en sauvent :)
Génériques plus rares, plus longs, plus beaux
on en a gros !
Je pense qu’on ne peut pas parler de ce qui a rendu culte cette série sans évoquer son humour. Je veux dire c’est LOIIIIIIIIINNNNNN devant tous les autres points ce qui a fait le succès de cette série. Astier a littéralement révolutionné l’humour Français en y intégrant des choses qu’on ne voyait jamais dans l’humour Français à la TV, au cinéma où sur scène : l’absurde, l’anachronique, l’éloge des gens simples un peu benêts mais tellement attachants. Plutôt que l’absurde, je dirai qu’il y a un terme pour ça : ubuesque. Astier a un humour ubuesque. Entre Perceval et Karadok qui ne comprennent jamais rien à rien mais sont capables d’une certaine profondeur d’âme et avec des capacités à philosopher et avoir une sagesse populaire , les grandes discussions autours de la table qui tournent systématiquement en rond parce que chacun fait dériver le sujet très loin du sujet du graal, le personnage inimitable de Merlin (mon personnage préféré personnal), des personnages secondaires très travaillés aussi (celui qui sort des citations romaines tout le temps en insultant tout le monde), le personnage fanatique joué par elie semoun, le maître d’arme et finement tous les personnages, on est dans un humour totalement ubuesque. En celà, Alexandre Astier a totalement révolutionné l’humour, ce qu’il a fait n’avait jamais été vu avant et sera difficilement reproductible après. C’est en proposant cet humour là comme une claque que personne n’a vu venir, qu’astier est un génie et qu’il a rendu sa série culte en tout premier lieu (même si le reste des points que tu évoques sont intéressants).
Sur ton classement, bon ben je dirai qu’il est quand même très marqué « gouts féminins ». Je suis un garçon et personnellement « sex and the city », pour un « mec » c’est pas loin d’être la pire série du monde. Un petit groupe de bourgeoises qui parlent autours d’un verre de rouge de leurs réussites/échecs amoureux, amoureux qui sont tous les archétypes féminins de ce qu’elles pensent être le bon coups, je pense que n’importe quel garçon regardant ça a envie de se pendre. Je ne pense pas qu’on trouve un seul homme intéressé par ce qui est raconté dans « sex and thé city », enfin moi personnellement je trouve cette série insupportable. C’est un peu comme « twilight » au cinéma finalement, succès féminin énorme, mais n’importe quel garçon a envie de mettre de grandes claques à l’héroïne principale et sortir la boite à gifles pour ses deux petits amis aussi. Déjà pour que l’héroïne du film arrête de faire sa précieuse pendant 9 longues heures avec tout le casting dans son ensemble à sa botte et que le vampire et les loups garou arrêtent d’être totalement soumis à elle aussi. Bref, je pense que ton classement est assez féminin (« friends » ou « buffy » sont aussi calibrés pour un public féminin à mes yeux), mais ce n’est pas un soucis, on a tous des goûts différents (évidemment, comme garçon, je privilégierai plutôt des séries comme vikings, misfits, Spartacus, game of thrones dans mon classement culte).
9:36 "la série vieilli mieux que la Cité De La Peur". La Cité De La Peur vieillirai mal, donc. Après avoir entendu ça je pense qu'il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant.
Excellent épisode, merci ! Ma citation préférée de cette série est issue de la saison 5, avec l'éclair de lucidité et de génie de Perceval en présence de ce roi qu'il aime tant :
Arthur : " Pour le Graal, j’ai bâti une forteresse, moi. Kaamelott, ça s’appelle. J’ai été chercher des chevaliers dans tout le royaume. En Calédonie, en Carmélide, à Gaunes, à Vannes, aux Pays de Galles. J’ai fait construire une grande table, pour que les chevaliers s’assoient ensemble. Je l’ai voulue ronde, pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve assis dans un angle, ou en bout de table. C’était compliqué, alors j’ai essayé d’expliquer ce qu’était le Graal, pour que tout le monde comprenne. C’était difficile, alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté, mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu, parce que c’est pas vrai."
Perceval : " Non mais Sire, faut pas prendre ce qu'on dit au sérieux, vous savez bien qu'on est des cons, nous."
Voilà. J'ai des frissons rien que de l'écrire ! :-D
J'ai la réponse: parce que ALEXANDRE ASTIER 🔥🔥🔥
Cette série est tellement sous-appréciée, ici au Québec. Astier nous a livré tout un bijou dont je ne me lasse jamais.
L'auberge était complète, reviens petit oiseau.
Nan nan, vaut mieux "complète était l'Auberge". 😁
Dès que j'ai lu ce commentaire, je me suis mise à chanter
47.000 abonnés avec une qualité pareille ! Tu en mérites 10x + mini ! Belle chaîne que je découvre seulement maintenant, merci beaucoup pour ces heures de divertissement ! Bonne aventure TH-cam !
aaaw merci beaucoup !
Ça s'écrit Kulte pour l'occasion. Non?
BONNE IDÉE !
Alors vous comme œil de lynx... pardon.
Je découvre cette chaîne et cette série « Pourquoi c’est culte ? ».
J’adore ! L’émission et l’argumentaire sont super bien construits et surtout, la présentation est fabuleuse de décontraction, d’espièglerie et de connivance. ❤️❤️❤️❤️
Table EN marbre! HERETIQUE AU BUCHER!!! assez juste même si une ou deux petites coquilles (style quand on le voit en sang dans la baignoire c'est dans le dernier du livre V, dans le livre VI on peut voir césar suicidé dans l'épisode Lacrimosa) Mais dans l'ensemble plutôt juste ^^ "Et sans un accroc dans la voix, remarquez l'impertinence! :)
Le meilleur passage c'est quand le duc d'Aquitaine raconte la mort de sa femme. J'en pleure de rire
Qu'est ce à dire que ceci ?
Contrairement à ceux qui n'apprécient que les 3 premiers livres de la série qui étaient en format court et sois-disant plus "humoristiques" perso j'apprécie toute l'évolution de Kaamelott, que ce soit sur le ton (de léger à plus sombre) ou sur le format (de 3min à 45min par épisodes).
Je trouve d'ailleurs que chaque saisons correspondaient en tout point à mes attentes au moment de leur diffusions,
au tout début j'avais juste envie de me marrer sur des petites pastilles humoristiques, et les saisons allants, mon besoin d'en apprendre toujours plus sur les personnages, leurs histoires ou leurs relations, grandissait.
J'appréciais l'épaisseur (ou la profondeur) que prenaient les choses dans la série.
En fait (selon moi hein) c'est comme si la série était personnifiée et qu'elle était passée d'une enfance insouciante à une adolescence tourmentée.
Et maintenant je suis très impatient d'en découvrir le passage à l'âge adulte au cinéma !!! :D
La grosse référence à Warhammer c'est la présence de skavens. Des hommes-rats typique de cet Univers. Mais c'est vrai que le répurgateur et assez référencé aussi...
ah je ne savais pas, merci !
@@norabouazzouni, de rien, il y a peu d'erreur donc c'est presque un plaisir de les relevés.
@@ze_ping4986 ah ben là c'est pas une erreur, quand même !
@@norabouazzouni c'est pas faux.
@@ze_ping4986 krkrkrkr
La saison 5 et pour moi la meilleur!!! Notamment avec les scènes du roi loth et du duc d Aquitaine !
Bohort se bat: " Ouahhh Mécréant"
ON EN A GROS !!! 🤣🤣🤣
Couillère ! Artour pas changer assiette pour fromage !
J’en suis arrivé au point que Kaamelott, même en lecture simple des dialogues au format poche, je surkiffffffff
C’est vrai que c’est culte ! Je me souviens même que ma prof de français (une vieille avec le petit chignon et les jupes plissées) nous avait fait étudier la série tellement elle était fan ! J’ai arrêté de regarder après la saison 4 mais tu m’as donné envie de m’y replonger ! Et puis rien à voir avec Kaamelott mais Nora me fait trop dire avec Buffy ! 😉
J’aimerai bien voir une vidéo sur de la trilogie du samedi avec toutes les séries qu’il y avait dedans ! Je suis trop nostalgique 😥
non mais la chance quoi, une prof qui te fait étudier kaamelott !
la saison 5 et 6 sont magnifiques. autant que les premieres l'histoire de cette serie nous a montrer plusieures approches et lectures d'une legende finnement ficelée. cest ce qui fait de cette serie une serie incroyable
Pour moi Kaamelott sera toujours la série numéro 1 !! *^
"De toute façon, c'qui compte c'est les valeurs"
Vous ne pouvez pas dire "Anecdote" au lieu de "Fun fact" sérieux ? Utiliser des mots français c'est plus assez à la mode ?
c'est pas une question de mode, c'est juste qu'on préfère fun fact :)
@@norabouazzouni Je parle de "mode" car en écoutant les gens parler de nos jours y'a un anglicisme tous les deux mots, et que dans la plupart des cas ce n'est pas justifié et évitable. Après c'est juste histoire de pinailler, j'ai malgré tout aimé votre vidéo ^^ Merci de votre réponse !
Jokletox : Hello, sorry, mais je crois que tu exagères, omagad, le ringard, c'est trop has-been !
Anyway du fait que le cinema mainstream et les best-seller, enfin tout ce qui fait le buzz et est dans le top ten proviennent des US, certains hurlent à l'impérialisme, c'est pas cool, c'est pas de notre faute si le français devient de plus en plus useless, fais pas de badtrip, sorry mais c'est plus fun de parler comme ça, t'es pas hype, tu serais pas un peu anti-geek, tu kiff pas les nerds, tu loves pas les kawaï ?
So, wake-up mec ! Sois plus in, dans le mood.
Fun-fact : Pour me remettre de mon jetlag, et au fait que je sois overbooké, je vais aller faire un jogging (je suis trop addict à ce sport indeed (et à mon smartphone), c'est presque too much ( :)smiley)) !
Bye jokletox (c'est français comme pseudo ?). :)smiley ;)wink ;)wink
Je connaissais pas du tout cette chaîne, mais cette vidéo est passionante. Excellent travail! C'est très interessant! :)
- Qu'est-ce que vous pensez de l'échange d'épouse de notre roi?
- baaa...
- oui..non.. allez-y...
- baaa...qu'on n'en avait plus ou moins rien à pété !
"les fans ont pas appréciés le gros twist de la saison 5" ben non au contraire ça a beaucoup plu, déjà que 18 minutes avec un "humour" aussi lourd c'est très long si en plus vous vous trompez c'est pas la peine
Kaamelott mérite de loin la première place, de très très loin. La seule série qui puisse prétendre être meilleure est game of thrones.
bien d'accord avec l'analyse!
Et encore, même Game of Thrones est bien en dessous de Kaamelott. La différence tient au budget disponible.
Vous donnez le budget de Game of Thrones à Alexandre Astier, ca change complètement le résultat. Il a créé un chef d'oeuvre avec peu de moyens financiers, imaginez ce qu'il pourrait faire avec des ressources illimitées.
@@robertjohnny6421 personnellement je ne pourrais pas trancher tellement j'adore les deux ! Pour GoT je suis aussi ultra fan de la saga des romans donc je ne suis pas objective. En revanche je vous rejoins, si on donne un tel budget à Alexandre Astier, il nous défrise à vie ! (D'ailleurs il adore GoT lui aussi )
@@alfinou_13targaryen On est d'accord, cependant, je pense que ce qu'Alexandre Astier apprécie dans GoT, c'est davantage l'écrivain qui est derrière et les livres plutôt que la série TV en elle-même. Il y a plusieurs degrés de lecture dans GoT. Un imbécile va s'y reconnaître pour telles ou ou telles raisons et un autre moins débile va s'y reconnaître pour telles ou telles autres raisons, ce qui en définitive, est très très mainstream. Personnellement, j'ai pu comparer la version française du tome 1 "A Game of Thrones" à sa version originale anglaise et c'est clairement pas mainstream du tout, car soit tu parles anglais (et ce n'est pas souvent le cas des personnes lambdas) ou alors tu lis la version française car n'étant pas anglophone mais le vocabulaire est excessivement plus poussé et complexe.
Ma langue maternelle est le français, je la connais plutôt bien. Cependant, j'ai préféré lire les tomes en anglais car les versions françaises sont trop pompeuses.
Pour Kaamelott, c'est différent. La série télévisée, requiert selon moi une certaine culture générale pour être justement appréciée. Il faut aussi être familier avec l'absurde et le comprendre un minimum. Ca nécessite aussi de prendre du recul, changer de perspective sur notre observation des choses, voir au-delà de ce que l'on regarde et se dire "Comment lui est venu ce dialogue de génie ?". Chaque scène, chaque mot, chaque soupir, chaque silence sont d'une précision chirurgicale.
J'ai vu l'intégralité de GoT +- 10 fois. Je n'ai plus rien appris ou imaginer de nouvelles idées ou hypothèses depuis le 5ème visionnage. Kaamelott, je l'ai vu environ 50 fois en intégralité et encore maintenant quand je regarde Kaamelott, je découvre des choses, des détails du décor, des expressions, des jeux de mots qui m'étaient passés à coté les 50 premières fois. Et le pire, c'est qu'à chaque fois, j'en ris à me péter le bide.
Je pense que Kaamelott est intemporel, on en parlera encore dans 100 ans, mais GoT, vu que c'est soumis aux effets spéciaux, etc, ca sera comme comparer les dents de la mer à un film beaucoup plus récent, avec des images de synthèse, etc. On parlera de GoT dans 100 ans comme on parle d'un vieux Star trek, et encore. Pourtant j'adore aussi GoT mais bon, on ne compare pas une simple belle peinture à celle de la Joconde.
Mais bon, moi aussi, je suis biaisé, il semblerait que ca restera une histoire d'opinion.
@@robertjohnny6421 parfaitement d'accord avec toi sur la traduction française de A song of Ice and Fire. Je les ai lus en anglais également (je suis prof d'anglais, ça aide!) et je trouve le style bien plus intéressant dans la VO que la pompeuse traduction dont j'ai lu quelques extraits. En tout cas, La saga de Martin comme la série de Astier sont mes "mentors" au quotidien!
Vous vous êtes tués à rendre beau ce moment Kaamelott. Une belle réussite! Présentation top, décor magnifique, histoire de la série très bien réfléchie, que du love !
Juuuuuste une remarque (personnelle mais pas trop): la saison 5 est loin d'être décevante et n'a pas fait fuir les adeptes. Elle est magnifique, profonde, tellement plus pro (comme vous l'avez dit). Ce livre 5 est une réelle oeuvre d'art. C'est ce que je pense, ainsi que de nombreux fans avec qui j'ai échangé !
Hâte de voir votre vidéo quand le film sera sorti 🗡
J'suis chef de guerre moi. Je ne suis pas la pour agiter des drapeaux et jouer de la trompette
J'suis chef de guerre moi, j'tiens pas un stand de crêpes.
Très sympa comme vidéo ! Je connaissais pas du tout la chaîne mais je me réjouis de découvrir la suite !
merci !
Beaucoup d'approximations voire de petites erreurs, mais sympa, merci !
Très intéressant. Il y a juste un point que tu as oublié de citer pour expliquer que Kaamelott a touché le public français: son humour est basé sur le même ressort comique (et même dramatique) que Louis de Funès, à qui la série est dédiée, à savoir un personnage en position d"autorité entouré de gens incompétents au point qu'il est sans cesse pousser dans ses retranchements. Astier combine l'art de de Funès, d' Audiard, et des films hollywoodiens qu'il prend pour modèles, il y a une technique extrêmement minutieuse dans Kaamelott , un vrai sens du rythme dans les dialogues, le jeu, la musique, la réalisation. En fait tous les auteurs devraient avoir un minimum de formation musicale^^
Sinon, "les grands chefs n'ont qu'un point commun, ils ne se battent que pour la dignité des faibles" et Peceval
En ce qui concerne le cinema français, je crois qu'Astier aime aussi beaucoup Bertrand blier, ce qui nous ramène à Audiard.
On a de l’argent pour financer des daubes comme alad’2 mais pas pour les films Kaamelott . Triste monde
Habituellement j'aime bien lire les commentaires mais là il y en a trop.
C'est la meilleure vidéo - que je découvre seulement 😫 maintenant - sur Kaamelott...
Une excellente mise en perspective de la série avec des précisions que je n'avais jamais vues ailleurs et que je trouve très éclairantes sur ce qui a inspiré Astier (manque peut-être les Monty Python sacré Graal pour l'humour décalé).
Merci.
Mon petit oiseau
A pris sa volée
Mon petit oiseau
A pris sa volée
A pris sa, à la volette
A pris sa, à la volette
A pris sa volée
../
Nooon, je vais l'avoir dans la tête ! Faut que j'aille me farcir une demi-pintade et faire trois fois le tour du château maintenant... ^^
@@lilykiss1145
de rien, c'était gratuit :)
celle là elle est chiante, parce qu'elle reste...