Soyez les bienvenus dans la nouvelle saison de Parle ! Je suis heureux de vous retrouver. J'en profite pour vous inviter à compléter votre formation avec les exercices de la deuxième chaîne: th-cam.com/channels/kjiLJpB_6oap5DkrAqqVOQ.html
Quelqu'un connaîtrait un auteur aussi pertinent que raymond aron, mais cette fois ci contre l'idéologie de droite qui est écœuré par le caractère victimaires des minorité avec des mouvement comme le feminisme, lanti racisme et les lgbt Et également des idées d'anti-immigration car source de conflit dû au multuralisme et au racisme inévitable de l'homme
Merci pour cette vidéo, merci d'être exigeant et de vous mouiller (finalement, c'est le caractère le plus original de vos travaux : vous mettez vos angles en pratique dans la dernière partie, ou comme ici, vous offrez une voie qui vous semble plus solide / voire, parfois, vous donnez un point de vue, et ça, c'est tout bénéfice pour nous, parce que beaucoup plus parlant et pour vous, c'est surtout des contraintes : c'est vous exposer, c'est être moins "confortable" - tant qu'on est dans l'abstrait c'est facile, donc : bravo). J'ai 3 choses à dire, qui intéresseront peut-être certains : - vers 2010/11, quand je commençais un peu plus tôt mon stage dans une agence de Neuilly, je croisais Besancenot sur son vélo (certains commentateurs ironis(ai)ent sur son statut privilégié / planqué à La Poste : je peux témoigner que non, il pédalait, au moins à cette période, à 7h du matin sur le Bd Victor Hugo) - Besancenot et Poutou ont parlé de leur image récemment, ils faisaient ce même constat : les journalistes trait(ai)ent Besancenot comme l'un des leurs, parce qu'il a une bonne bouille, mais surtout parce qu'ils ont le sentiment de voir l'un des leurs (il aime le rap et la pop culture, il a des copains connus, il y a un pont possible entre O.B. avec "la classe" des journalistes pour reprendre ce mot marxiste) ...alors qu'ils méprisent depuis plusieurs élections Poutou qui n'appartient absolument pas à leur monde. - En réaction à la 1ère phrase citée de R. Aron ("Une réforme accomplie change quelque chose. Une révolution semble susceptible de tout changer puisque l'on ignore ce qu'elle changera") et à l'opposition fil rouge "les pratiques/prosaïques qui construisent" vs. les "poétiques qui chantent et qui excitent ...en vain" : Je pense que ce qui change réellement la vie des gens (sécurité sociale et gratuité des soins, congés payés, ...) a été acquis avec les dents par l'extrême gauche, quand bien même elle n'était directement pas au pouvoir. Quand elle était puissante / forte / menaçante, les acquis s'accumulèrent. Et nous en profitons encore aujourd'hui. J'ajouterais qu'aujourd'hui, le premier problème de la gauche (radicale) n'est pas un manque d'idées, ou de romantisme ...mais d'abord d'être faible.
Bonjour, si tu regardes la manière dont je fais mes vidéos, je suis tout le temps en train de me mouiller: je présente les techniques que je juge les plus efficaces chez un orateur donné et, le cas échéant, les alternatives qu'il aurait dû emprunter. À bientôt!
Toujours autant un plaisir, j’ai 19 ans et je conseille ta chaîne à toute les personnes de mon âge (quitte parfois à être un peux lourd😅) . Ton travaille est d’interêt public, et certains professeurs devraient prendre exemple !
Toujours intéressant ! La pensée radicale est en effet systématiquement attaquée sur les plateaux ... car justement elle va au fond des choses et c'est ce qui la rend opérante.
Oui j'ai toujours trouvé cela choquant, et contre-productif : plus je vois les tenants du status quo chercher d'humilier les autres, moins j'ai envie de les croire. L'effet est encore plus exécrable quand il est amené par une personne supposément neutre : le journaliste.
Juste sur la blague "ils font semblant de travailler et on fait semblant de les payer" n'est pas une blague. C'est une confidence de Brejnev à Nixon. Quand Nixon s'est étonné de la faible productivité soviétique à son interlocuteur, c'est ce que lui a répondu Brejnev.
Merci beaucoup Victor pour ton travail si passionnant. Grâce à toi, je passe de bons moments de vacances en compagnie de Stephen King, Aristote, Robert Harris, Camus. Merci de m'avoir fait (re)découvrir ce monde. Grâce à eux, j'apprends à prendre mes idées non pas que à côté, mais au dessus de moi. Je crois à la longue, il faudra instituer un prix Nobel pour cette belle œuvre à laquelle tu te livres avec science et art. Bonne reprise à tous!
Victor, j'écris rarement mais là j'en suis bien obligé ! arrête de provoqué en moi le désir de lecture de certains livres ! Ma banque t'adore, merci les agios ! ironie ! merci, la saison s'amorce d'une façon assez soutenue ça promet !
Vidéo extrêmement intéressante qui valorise le travail des intellectuels. En effet, peu importe son idéologie et ses orientations politiques, l’intellectuel aura pour mission ou objectif d’avoir une vision scientifique de l’idéologie, dans le but de la consolider ou la démonter. Et cette fin sur Raymond Aron me rappelle une conversation sur le sens et la définition de la révolution, un point de désaccord sur son sens et l’aspect violent qu’elle doit embrasser. En tout cas, présenter Besancenot, chapeau, un gars qui en a dans le crâne et très rarement mis en lumière, je recommande d’ailleurs un de ses débats sur l’internationalisme qui est tout aussi intéressant.
Chaque fois j'apprécie la qualité des vidéos de cette chaîne qui me sont proposées. Abonnement en vue ? :) Besancenot est l'un des meilleurs rhétoriciens qu'on peut trouver dans la gauche radicale. Son sang froid est désarmant dans une société médiatique où le goût du coup de gueule remplace de vrais débats.
Victor tes vidéos sont vraiment sublimes 😋, j adore la rhétorique, influencer les gens, peut être est ce du à mon fonction de vendeur...et je trouve cela tellement beau d échanger de manière constructive. Le monde est tellement teinté de gens médiocre qui cherchent à réinventer le fil à couper le beurre...
Exact..... C est surprenant quand on entend le type de discours fasciste qu il tient aujourd hui...... Je trouve son évolution affligeante personnellement..... Tout comme Collard.......
@@nixesscotat2316 Ben tu as un exemple juste au-dessus, espèce de crétin. Tu prétends qu' "est fasciste ce qui est fasciste" alors que tu es visiblement incapable de définir le fascisme... Retournes plutôt réviser pour ton bac de français (tu en as besoin) au lieu de jouer les révolutionnaires, gamin.
@@VictorFerry j'y suis aussi ! Mais j'ai l'impression que cela fait une éternité qu'aucune vidéo n'y est sortie, et pourtant... Ce doit être parce que votre travail est excellent, il me manque très vite !
dingue. Tous les arguments d'aujourd'hui sont ceux de hier en fait. Je ne connaissait pas le travail de raymond Arron, mais il a déjà fait le taf il y a 30 ans. Et jolie récapitulatif, et travail de synthèse de ta part.
Besancenot est extrêmement doué .Je me souviens d'un débat (il me semble pour la présidentielle) ou tous les candidats s'invectivaient et se coupaient la parole à tout bout de champs et lui attendait patiemment son tour et chaque phrase sonnait particulièrement juste malgré le fait que ses idées soient "radicales".
C'est con à dire, mais cette vidéo est interessante pour quiconque à besoin d'écrire un personnage fictionnel qui fait office de "leader" pour un groupe "underground".
@@VictorFerry Auteur très amateur, mais je prends ce passe-temps au sérieux. N'étant pas d'un naturel éloquent, tes vidéos m'aident beaucoup à écrire des personnages qui eux le sont.
@@vaniellys Super, content de te lire. Je vais bientôt lancer d'autres exercices d'invention sur la chaîne secondaire. Je te souhaite de poursuivre cette passion, on peut très bien vivre de la fiction et, en attendant, on développe de belles compétences.
Regardez ça quelle construction de discours! Premier temps, construire un personnage fort, dresser face a lui des monstres, et puis hop. Après la victoire..., la petite correction! Ah ah. Quel suspense, quel plaisir. Bravo.
Besancenot ne comprend pas que la force productive du capital est à l’œuvre à La Poste et ce n'est pas le caractère privé ou public de La Poste qui change quoi que ce soit à ça. La Poste reste publique ? Ben c'est l’État qui est propriétaire du capital. Privatisation partielle ou complète ? Ben la détention du capital de La Poste par des personnes privées sera à due proportion. Donc le combat des Besancenot et des personnes qui sont autours de lui dans un hémicycle, c'est soit de concentrer dans l’État la propriété du capital soit le concentrer dans les mains de gens dont le pouvoir d’État servira d'arme contre leurs ennemis. Et comme ce capital sera exproprié, l'usage qui en sera fait mettra tout le monde à poil par la suppression des incitations à produire et par l'allocation des ressources à des fins que personne ne cherche. Au hasard : à des amis des personnes à la tête de l’État ?
Il a une légitimité pour parler, lui il à un vrai travail ; et cette place d'où il parle, personne ne peux la prendre :il à enrayé le jeu des chaises musicales
Super vidéo comme d'hab ^^ mais je voulais te demander si tu pouvais faire des vidéos plus axés sur des personnes moins connues et excellentes dans leur domaines comme Ghaleb bencheikh, idriss aberkane ou jordan peterson pour l'outre Atlantique... Merci d'avance ^^
Bonjour! Peterson : th-cam.com/video/1LN8aKii8Eo/w-d-xo.html Aberkane: th-cam.com/video/eQ3Z1CZh0wY/w-d-xo.html Je ne connais pas le dernier que tu mentionnes, je vais regarder ! À bientôt.
Il faut vraiment arrêter avec ça. D'une part parce que c'est très naïf. D'autre part parce que ce qui compte c'est d'identifier des techniques que vous pouvez utiliser. Le fait qu'elles soient plus ou moins travaillées chez les orateurs que je prends en exemple a peu d'importance.
@@VictorFerry la naïveté n'a rien de mal , peut-être voyez vous de la naïveté en tout et ceci vous conduit à vous sentir superieur et c est un tord celon moi. En ce qui concerne se Mr besansnot je pense qu il n a pas de stratégie établie car il dit la vérité sur ce qu est le système capitalisme. C est tout. Je remarque quand meme que l effort apporté sur votre analyse n est pas si naïve . Juste pour rappelé que la stratégie est faite pour gagner, or certain Parti ne veulent pas gagner" comme le système capitaliste souhaite c est à dire la stratégie du meilleur", mais ils veulent juste éveiller des consciences. Donc celon moi il n y'a pas de stratégies quand c est le coeur qui parle.
@@maxx1765 N'importe quel échange d'idées peut être analyser sous un angle rhétorique. C'est juste ça. La simplicité des stratégies employé par Besançenot n'implique pas nécessairement qu'il soit proche de la vérité, ni que l'on n'ait rien à y tirer.
L'histoire a démontré que le communisme tel qu'il a été appliqué par la passé n'est pas sans conséquences. Dé-diaboliser l'image qu'il a aujourd'hui est nécessaire pour pouvoir relancer ce mouvement qui, bien qu'il ait été bénéfique sur certains points, est maculé de sang. Je pense qu'il est nécessaire de donner un nouveau souffle à ce courant politique, en ré-évaluant ses principes et valeurs, afin de savoir comment mettre en oeuvre une politique axées sur l'égalité sociale sans compromettre les privilégiés d'aujourd'hui (j'entends par là le haut du panier de la classe sociale française, qui qu'ont le veuille ou non a la main-mise sur l'orientation politique du pays). Mettre en place un tel système semble relever du fantasme idéaliste, mais remanier une idéologie en conservant ses points forts et en corrigeant ses erreurs du passé paraît être (de mon point de vue) la meilleure façon de créer un pays (où un monde tant qu'à faire) où tout humain à ses chances.
Puissent les hommes et femmes politiques s'inspirer un temps soit peu de la rigueur et de l'honnêteté intellectuelle dont vous faites preuve ici, a fortiori pour la campagne qui arrive à grand pas
Bonjour Victor, pourrait-on te demander de nous donné une liste de livre qui pourrai nous être utile pour aider a nous perfectionner dans l’art qu’est la réthorique. Cela serai pour ma part accès pour les études supérieurs ou de grands auteurs permettrait de solidifier mon édifice culturel que je tente de bâtir. Merci d’avance
C’est en voyant ta si belle bibliothèque que cela m’a donné envie, aussi tu pourras faire un document avec les œuvres que tu cites avec la vidéo dans lequel tu en parles… Voilà mon souhait et mes idées. En vous souhaitant un bon travail pour la suite qui est toujours aussi intéressante, on vois d’ailleurs de vidéo en vidéo de l’amélioration non dans l’art qu’est le vôtre mais dans l’aisance devant la caméra et du rythme ainsi que de la fluidité de la vidéo.
La force principale de Besancenot n'est pas tellement sa puissance rhétorique, bien qu'il se débrouille très bien, ce qui lui permet de dominer ses débats, c'est sa maîtrise du sujet ainsi que la qualité des idées et projets qu'il défend. Il défend certes une idéologie radicale et en rupture avec les idées majoritaires, mais ses idées portent des critiques profondes et incontestables sur notre système.
Salut Mr Victor. Je te suis toujours depuis 1 an déjà. J'aimerais un éclaircissement sur le nom de la personne que tu évoques à 12 minutes 37 de ta vidéo
Soyez les bienvenus dans la nouvelle saison de Parle !
Je suis heureux de vous retrouver.
J'en profite pour vous inviter à compléter votre formation avec les exercices de la deuxième chaîne: th-cam.com/channels/kjiLJpB_6oap5DkrAqqVOQ.html
Content aussi de vous retrouver ! :D
@@althie7268 heureux de vous retrouver ,l'ami !
Merci ! encore une vidéo de qualité riche d'enseignements ! 🙏
Ah enfin le retour ! 😃
Quelqu'un connaîtrait un auteur aussi pertinent que raymond aron, mais cette fois ci contre l'idéologie de droite qui est écœuré par le caractère victimaires des minorité avec des mouvement comme le feminisme, lanti racisme et les lgbt
Et également des idées d'anti-immigration car source de conflit dû au multuralisme et au racisme inévitable de l'homme
Merci de faire preuve d'autant de pédagogie, c'est toujours un plaisir d'écouter vos vidéos !
Je me rends compte que dans cette vidéo j'ai la coupe du Alain Krivine de 1969.
Fan de ce commentaire plein de spontanéité qu’on croirait sorti d’une discussion entre copains d’après tournage 😂
😂
Lol et ca, ca fait tiep' xD
Plus sérieusement, j'aimais bien. Les idées et le personnage de Beszncenot
Merci pour cette vidéo, merci d'être exigeant et de vous mouiller (finalement, c'est le caractère le plus original de vos travaux : vous mettez vos angles en pratique dans la dernière partie, ou comme ici, vous offrez une voie qui vous semble plus solide / voire, parfois, vous donnez un point de vue, et ça, c'est tout bénéfice pour nous, parce que beaucoup plus parlant et pour vous, c'est surtout des contraintes : c'est vous exposer, c'est être moins "confortable" - tant qu'on est dans l'abstrait c'est facile, donc : bravo).
J'ai 3 choses à dire, qui intéresseront peut-être certains :
- vers 2010/11, quand je commençais un peu plus tôt mon stage dans une agence de Neuilly, je croisais Besancenot sur son vélo (certains commentateurs ironis(ai)ent sur son statut privilégié / planqué à La Poste : je peux témoigner que non, il pédalait, au moins à cette période, à 7h du matin sur le Bd Victor Hugo)
- Besancenot et Poutou ont parlé de leur image récemment, ils faisaient ce même constat : les journalistes trait(ai)ent Besancenot comme l'un des leurs, parce qu'il a une bonne bouille, mais surtout parce qu'ils ont le sentiment de voir l'un des leurs (il aime le rap et la pop culture, il a des copains connus, il y a un pont possible entre O.B. avec "la classe" des journalistes pour reprendre ce mot marxiste) ...alors qu'ils méprisent depuis plusieurs élections Poutou qui n'appartient absolument pas à leur monde.
- En réaction à la 1ère phrase citée de R. Aron ("Une réforme accomplie change quelque chose. Une révolution semble susceptible de tout changer puisque l'on ignore ce qu'elle changera") et à l'opposition fil rouge "les pratiques/prosaïques qui construisent" vs. les "poétiques qui chantent et qui excitent ...en vain" : Je pense que ce qui change réellement la vie des gens (sécurité sociale et gratuité des soins, congés payés, ...) a été acquis avec les dents par l'extrême gauche, quand bien même elle n'était directement pas au pouvoir. Quand elle était puissante / forte / menaçante, les acquis s'accumulèrent. Et nous en profitons encore aujourd'hui. J'ajouterais qu'aujourd'hui, le premier problème de la gauche (radicale) n'est pas un manque d'idées, ou de romantisme ...mais d'abord d'être faible.
Bonjour, si tu regardes la manière dont je fais mes vidéos, je suis tout le temps en train de me mouiller: je présente les techniques que je juge les plus efficaces chez un orateur donné et, le cas échéant, les alternatives qu'il aurait dû emprunter. À bientôt!
Toujours autant un plaisir, j’ai 19 ans et je conseille ta chaîne à toute les personnes de mon âge (quitte parfois à être un peux lourd😅) . Ton travaille est d’interêt public, et certains professeurs devraient prendre exemple !
Toujours intéressant !
La pensée radicale est en effet systématiquement attaquée sur les plateaux ... car justement elle va au fond des choses et c'est ce qui la rend opérante.
Oui j'ai toujours trouvé cela choquant, et contre-productif : plus je vois les tenants du status quo chercher d'humilier les autres, moins j'ai envie de les croire.
L'effet est encore plus exécrable quand il est amené par une personne supposément neutre : le journaliste.
Juste sur la blague "ils font semblant de travailler et on fait semblant de les payer" n'est pas une blague. C'est une confidence de Brejnev à Nixon. Quand Nixon s'est étonné de la faible productivité soviétique à son interlocuteur, c'est ce que lui a répondu Brejnev.
2 bonnes nouvelles :
- enfin une nouvelle vidéo,
- vidéo sur Olivier Besancenot (ce qui est relativement rare ! )
Merci à toi !
C'est bon de vous suivre à nouveau en cette rentrée si chargée !! Merci pour vos mots et vos encouragements.
Sincèrement,
F.
Le plaisir est partagé, ça fait du bien de vous revoir et de continuer à apprendre grâce à vous
Content de retrouver "Parle !" !
Merci d'avoir résumé le coeur de la pensée de Raymond Aron de manière aussi percutante et contextualisée !
💛💛. Top 👍. Un régal vos vidéos. Merci.
Merci beaucoup Victor pour ton travail si passionnant. Grâce à toi, je passe de bons moments de vacances en compagnie de Stephen King, Aristote, Robert Harris, Camus.
Merci de m'avoir fait (re)découvrir ce monde.
Grâce à eux, j'apprends à prendre mes idées non pas que à côté, mais au dessus de moi.
Je crois à la longue, il faudra instituer un prix Nobel pour cette belle œuvre à laquelle tu te livres avec science et art.
Bonne reprise à tous!
Très heureux de lire que mon travail t'est utile.
Victor, j'écris rarement mais là j'en suis bien obligé ! arrête de provoqué en moi le désir de lecture de certains livres ! Ma banque t'adore, merci les agios ! ironie ! merci, la saison s'amorce d'une façon assez soutenue ça promet !
Quel plaisir de vous revoir ! Merciiii !
Vidéo extrêmement intéressante qui valorise le travail des intellectuels. En effet, peu importe son idéologie et ses orientations politiques, l’intellectuel aura pour mission ou objectif d’avoir une vision scientifique de l’idéologie, dans le but de la consolider ou la démonter. Et cette fin sur Raymond Aron me rappelle une conversation sur le sens et la définition de la révolution, un point de désaccord sur son sens et l’aspect violent qu’elle doit embrasser. En tout cas, présenter Besancenot, chapeau, un gars qui en a dans le crâne et très rarement mis en lumière, je recommande d’ailleurs un de ses débats sur l’internationalisme qui est tout aussi intéressant.
Oui, j'avais de bons souvenirs de ses premiers plateaux, c'est pour ça que j'ai voulu me replonger sur son cas. À bientôt!
Le très haut niveau est de retour, hâte de voir la suite.
Merci Victor. Tu as grandement réduit le debit de ta voix, et c'est facile à suivre 😊.
Keep going !
C'est la rentrée, chouette, on retrouve Victor Ferry. Un vrai bol d'air, comme d'habitude !
C'est bon de te revoir Victor !
Et quelle belle personnalité pour reprendre cette saison.
Bravo !
Content de te retrouver !
Bonne rentrée, merci pour ton travail.
Des videos d'excellente qualité Mr Ferry. Bonne continuation.
Chaque fois j'apprécie la qualité des vidéos de cette chaîne qui me sont proposées. Abonnement en vue ? :)
Besancenot est l'un des meilleurs rhétoriciens qu'on peut trouver dans la gauche radicale. Son sang froid est désarmant dans une société médiatique où le goût du coup de gueule remplace de vrais débats.
Tu as un phrasé toujours très agréable. Superbe vidéo !
Victor tes vidéos sont vraiment sublimes 😋, j adore la rhétorique, influencer les gens, peut être est ce du à mon fonction de vendeur...et je trouve cela tellement beau d échanger de manière constructive. Le monde est tellement teinté de gens médiocre qui cherchent à réinventer le fil à couper le beurre...
La rentrée du TH-camur préféré de ton TH-camur préféré
Ah Victor qui fait sa rentrée c'est ça qu'on aime !
Oui c'est bon de te revoir. Merci Victor
sublime, toute la profondeur d'une analyse dite d'une façon simple et limpide. j aurais aimé avoir des profs comme vous
Merci de me le dire ! Et bienvenue dans ma classe 🙂
@@VictorFerry merci, ravi d être un de vos élèves
Je crois que même Robert Ménard était militant à la LCR dans les années 70-80...
Exact..... C est surprenant quand on entend le type de discours fasciste qu il tient aujourd hui...... Je trouve son évolution affligeante personnellement..... Tout comme Collard.......
@@e.d.4824
Pour les trotskistes tout le monde est fasciste à part eux...
@@nixesscotat2316
Ben tu as un exemple juste au-dessus, espèce de crétin. Tu prétends qu' "est fasciste ce qui est fasciste" alors que tu es visiblement incapable de définir le fascisme... Retournes plutôt réviser pour ton bac de français (tu en as besoin) au lieu de jouer les révolutionnaires, gamin.
@@gontrandjojo9747 c'est vous êtes dans la caricature là pour le coup
Le retour ! Je commençais à m'inquiéter de ne plus voir de nouvelles vidéos !
J'étais sur la seconde chaîne :-)
@@VictorFerry j'y suis aussi ! Mais j'ai l'impression que cela fait une éternité qu'aucune vidéo n'y est sortie, et pourtant... Ce doit être parce que votre travail est excellent, il me manque très vite !
Génial! Et Aron for life! Bravo pour cet épisode
C'est un plaisir partagé de te retrouver pour cette nouvelle saison ayant rejoins la communauté lors de la moitié de la précédente saison
Exellent comme D'habitude !
dingue.
Tous les arguments d'aujourd'hui sont ceux de hier en fait.
Je ne connaissait pas le travail de raymond Arron, mais il a déjà fait le taf il y a 30 ans.
Et jolie récapitulatif, et travail de synthèse de ta part.
Content que ça te plaise !
C'est la rentré pour tout le monde apparemment ^^ En tout cas toujours un plaisir vos vidéos !
Aaaaah Victor quel bonheur de vous retrouver !
Bienvenue :-)
Bon retour !
Je continue à être d’accord avec SARTRE !!!
Bon retour 🙂
Besancenot est extrêmement doué .Je me souviens d'un débat (il me semble pour la présidentielle) ou tous les candidats s'invectivaient et se coupaient la parole à tout bout de champs et lui attendait patiemment son tour et chaque phrase sonnait particulièrement juste malgré le fait que ses idées soient "radicales".
Encore une très bonne analyse
Tu fais vraiment un travail super juste et intelligent, c'est tellement propre qu'on pourrait manger sur tes vidéos
Le retour du boss !
Merci. Ça manqué.
Un plaisir de te retrouver après les vacances !
Toujours un coup d’avance, super instructif 👌
Merci grand Maître
Je cherchais justement une idée de bouquin :)
Merci pour ton travail !
Le passé a de l'avenir à travers toi 👏
Quoi mec?? Nouvelle saison??? trop bien ravi d'etre là
Bon sujet avec la rentrée politique et les présidentielles future !
Bonjour, c'était vraiment passionnant et bien construit merci 👍
C'est con à dire, mais cette vidéo est interessante pour quiconque à besoin d'écrire un personnage fictionnel qui fait office de "leader" pour un groupe "underground".
Tu es auteur?
@@VictorFerry Auteur très amateur, mais je prends ce passe-temps au sérieux.
N'étant pas d'un naturel éloquent, tes vidéos m'aident beaucoup à écrire des personnages qui eux le sont.
@@vaniellys Super, content de te lire. Je vais bientôt lancer d'autres exercices d'invention sur la chaîne secondaire. Je te souhaite de poursuivre cette passion, on peut très bien vivre de la fiction et, en attendant, on développe de belles compétences.
Kelsier
Un sujet qui va m'intéresser, et je ne suis pas le seul...
Si vous pouviez mettre la date (ou au moins l'année) sur les extraits vidéos ce serait cool pour les replacer dans leur contexte
Super vidéo
Regardez ça quelle construction de discours!
Premier temps, construire un personnage fort, dresser face a lui des monstres, et puis hop. Après la victoire..., la petite correction!
Ah ah. Quel suspense, quel plaisir. Bravo.
enfin tes vidéos reviennent
Optimisme ou Optimisation sur le tee-shirt de Victor?
Tu nous a manqué !
C'est quoi la musique au début ? (Au moment où il y a le titre ?)
Brillant comme toujours
J’attendais cette nouvelle saison et quelle super vidéo pour ce retour ! 😁
Content que ça te plaise !
Besancenot ne comprend pas que la force productive du capital est à l’œuvre à La Poste et ce n'est pas le caractère privé ou public de La Poste qui change quoi que ce soit à ça. La Poste reste publique ? Ben c'est l’État qui est propriétaire du capital. Privatisation partielle ou complète ? Ben la détention du capital de La Poste par des personnes privées sera à due proportion. Donc le combat des Besancenot et des personnes qui sont autours de lui dans un hémicycle, c'est soit de concentrer dans l’État la propriété du capital soit le concentrer dans les mains de gens dont le pouvoir d’État servira d'arme contre leurs ennemis. Et comme ce capital sera exproprié, l'usage qui en sera fait mettra tout le monde à poil par la suppression des incitations à produire et par l'allocation des ressources à des fins que personne ne cherche. Au hasard : à des amis des personnes à la tête de l’État ?
Excellente vidéo ! Merci
La LCR et Le wokisme...une grande histoire d amour. Et pourtant je l aimais bien au début.
Oui, il a pris un tournant identitaire, comme toute l'extrême gauche.
Il a une légitimité pour parler, lui il à un vrai travail ; et cette place d'où il parle, personne ne peux la prendre :il à enrayé le jeu des chaises musicales
Merci toujours incroyable tes vidéos
Olivier Besancenot
L'homme qui prône le totalitarisme et avec qui tous les journalistes sont complaisant
J'adore ta chaîne t'es excellent !!
Content que ça te plaise :-)
Merci
Enfin ça fait plaisir
Oui, ça me manquait aussi !
Dis, elle viens d'où ta musique d'outro? je l'adore !
Hello, merci pour cette excellente vidéo encore une fois. Petite question à part, où as-tu acheté ton t-shirt stp ? Je l'aime beaucoup
Le slip français 🙂
@@VictorFerry Merci 😄
Excellent.
La vidéo d'aujourd'hui m'est très intéressante.
J'en suis très heureux !
14:16, Efficacité ne peut pas être un phénomène isolé de tout contexte humain et par consequent être au-dessus de la morale.
Merci.
Une des meilleures vidéos, très intéressante 👍🏽 continue
très bonne vidéo
Je vous aime bien monsieur
Sympa la vidéo 😁
J’aimerais connaître votre point de vue réthorique sur Francois Bégaudeau…
Je l'avais fait il y a quelques années. Tu vas facilement retrouver. Mais je vais me repencher dessus. Son dernier livre est intéressant.
Super vidéo comme d'hab ^^ mais je voulais te demander si tu pouvais faire des vidéos plus axés sur des personnes moins connues et excellentes dans leur domaines comme Ghaleb bencheikh, idriss aberkane ou jordan peterson pour l'outre Atlantique...
Merci d'avance ^^
Bonjour!
Peterson : th-cam.com/video/1LN8aKii8Eo/w-d-xo.html
Aberkane: th-cam.com/video/eQ3Z1CZh0wY/w-d-xo.html
Je ne connais pas le dernier que tu mentionnes, je vais regarder !
À bientôt.
Merci bien ^^
Il dit juste la vérité Besancenot y a pas de stratégies
Il faut vraiment arrêter avec ça. D'une part parce que c'est très naïf. D'autre part parce que ce qui compte c'est d'identifier des techniques que vous pouvez utiliser. Le fait qu'elles soient plus ou moins travaillées chez les orateurs que je prends en exemple a peu d'importance.
@@VictorFerry la naïveté n'a rien de mal , peut-être voyez vous de la naïveté en tout et ceci vous conduit à vous sentir superieur et c est un tord celon moi.
En ce qui concerne se Mr besansnot je pense qu il n a pas de stratégie établie car il dit la vérité sur ce qu est le système capitalisme. C est tout.
Je remarque quand meme que l effort apporté sur votre analyse n est pas si naïve .
Juste pour rappelé que la stratégie est faite pour gagner, or certain Parti ne veulent pas gagner" comme le système capitaliste souhaite c est à dire la stratégie du meilleur", mais ils veulent juste éveiller des consciences. Donc celon moi il n y'a pas de stratégies quand c est le coeur qui parle.
@@maxx1765 N'importe quel échange d'idées peut être analyser sous un angle rhétorique. C'est juste ça.
La simplicité des stratégies employé par Besançenot n'implique pas nécessairement qu'il soit proche de la vérité, ni que l'on n'ait rien à y tirer.
L'histoire a démontré que le communisme tel qu'il a été appliqué par la passé n'est pas sans conséquences. Dé-diaboliser l'image qu'il a aujourd'hui est nécessaire pour pouvoir relancer ce mouvement qui, bien qu'il ait été bénéfique sur certains points, est maculé de sang.
Je pense qu'il est nécessaire de donner un nouveau souffle à ce courant politique, en ré-évaluant ses principes et valeurs, afin de savoir comment mettre en oeuvre une politique axées sur l'égalité sociale sans compromettre les privilégiés d'aujourd'hui (j'entends par là le haut du panier de la classe sociale française, qui qu'ont le veuille ou non a la main-mise sur l'orientation politique du pays).
Mettre en place un tel système semble relever du fantasme idéaliste, mais remanier une idéologie en conservant ses points forts et en corrigeant ses erreurs du passé paraît être (de mon point de vue) la meilleure façon de créer un pays (où un monde tant qu'à faire) où tout humain à ses chances.
Il est de retour ! Il est de ... RETOUR! L ange s'est envolé
Oh oui greg !
Chepa JEEEEJEEEEJ
cette vidéo va me plaire
Merci ça aide => dernier sujet l'excellence une valeur de droite ( les mecs fantasmes sur les dorures de Versailles.... un pognon de dingue)
Puissent les hommes et femmes politiques s'inspirer un temps soit peu de la rigueur et de l'honnêteté intellectuelle dont vous faites preuve ici, a fortiori pour la campagne qui arrive à grand pas
J'avoue
Bonjour Victor, pourrait-on te demander de nous donné une liste de livre qui pourrai nous être utile pour aider a nous perfectionner dans l’art qu’est la réthorique. Cela serai pour ma part accès pour les études supérieurs ou de grands auteurs permettrait de solidifier mon édifice culturel que je tente de bâtir.
Merci d’avance
C’est en voyant ta si belle bibliothèque que cela m’a donné envie, aussi tu pourras faire un document avec les œuvres que tu cites avec la vidéo dans lequel tu en parles…
Voilà mon souhait et mes idées.
En vous souhaitant un bon travail pour la suite qui est toujours aussi intéressante, on vois d’ailleurs de vidéo en vidéo de l’amélioration non dans l’art qu’est le vôtre mais dans l’aisance devant la caméra et du rythme ainsi que de la fluidité de la vidéo.
Regarde : th-cam.com/video/z0zA3bc-H-U/w-d-xo.html
@@VictorFerry Merci bien.
Communo libéralisme est-ce que l'on peut marié c'est deux choses qui ont l'aire d'opposer.?
Asselineau (entre autres) ferait bien de visionner cette vidéo. Un bonne dizaine de fois.
Avantage de Besancenot venant de son physique plus précisément son visage débonnaire. Beaucoup de Français votes à la tête
Il est solide ce petit gars
Vidéo 👍👍👏👏👏 la gauche!!!!! la politique du blablabla.... L'HUMANISME du grand bazar... QUAND nous voyions le résultat???? 👺👺👺👺
La force principale de Besancenot n'est pas tellement sa puissance rhétorique, bien qu'il se débrouille très bien, ce qui lui permet de dominer ses débats, c'est sa maîtrise du sujet ainsi que la qualité des idées et projets qu'il défend. Il défend certes une idéologie radicale et en rupture avec les idées majoritaires, mais ses idées portent des critiques profondes et incontestables sur notre système.
Salut Mr Victor. Je te suis toujours depuis 1 an déjà. J'aimerais un éclaircissement sur le nom de la personne que tu évoques à 12 minutes 37 de ta vidéo