LE NOUVEAU JOUET - Critique !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 ก.พ. 2025

ความคิดเห็น • 1K

  • @foxhunt368763
    @foxhunt368763 2 ปีที่แล้ว +231

    Quand Pierre Richard joue dans un film on est pris d'empathie immédiate pour le personnage qu'il interprète, quel qu'il soit. debouze c est l inverse pour moi, il est antipathique au possible, c'est un incroyable repoussoir pour moi.

    • @ze-cat
      @ze-cat 2 ปีที่แล้ว +8

      Pas mieux..
      Un vrai repoussoir pour moi

    • @omni-high-low
      @omni-high-low 2 ปีที่แล้ว +17

      Et a la reunion il est encore plus detesté, a juste titre

    • @ze-cat
      @ze-cat 2 ปีที่แล้ว +4

      @@omni-high-low
      Ah
      ...
      Pour quelle raison ??

    • @omni-high-low
      @omni-high-low 2 ปีที่แล้ว +12

      @@ze-cat il a racketé un reunionais pour son blouson dans une rame de train et celui ci s'est fait ecraser.

    • @omni-high-low
      @omni-high-low 2 ปีที่แล้ว +7

      @@ze-cat s'il met les pieds a la reunion il se fait lyncher le jamel

  • @philippefabry845
    @philippefabry845 2 ปีที่แล้ว +71

    Je n’ai pas vu le film (j'ai vu le film de Veber plusieurs fois et j'ai adoré) mais, d'après ce que vous en dites, il semble parfaitement correspondre à son époque. Les années 70 sont des années cinématiquement très riches en terme d’analyses critiques de la société ou du futur qu'il annonce (Soleil vert, Un nuage entre les dents, Un Condé, Mille milliards de dollars (1982), Zardoz, etc.). Le Jouet de Veber est donc parfaitement inscrit dans son époque. Ce Jouet-ci semble également raccord avec son époque, mais dans le sens où il en fait la propagande. Il promeut les mythes de la macronie : La lutte des classes n’existe plus, chacun est maître de son destin, on se prend en main, on traverse la rue et tout ira bien. Si le film sonne faux c’est peut-être aussi parce que le message qu’il véhicule l’est tout autant…

    • @Z80Man
      @Z80Man 2 ปีที่แล้ว

      Zardoz... Sean Connery en slip était tellement ridicule que l'immersion en prenait un grand coup. Sans même parler la communauté hippie à la con. Il y a eu comme une fixation capillaire dans ces années là... :p
      Honnêtement, dans le genre "communauté de ramollis profiteurs à leur insu", les Elois de La Machine à remonter le Temps de 1960 faisaient vachement moins toc que les hippies ridicules de Zardoz...
      D'une manière générale, le problème de Zardoz, c'est qu'il est terriblement cringe. A l'époque, Soleil Vert et la série originale de La Planète des Singes faisaient beaucoup mieux en futurs dystopiques.

    • @LudoM27
      @LudoM27 2 หลายเดือนก่อน

      👍

  • @CedricHBN
    @CedricHBN 2 ปีที่แล้ว +69

    La différence majeure entre les deux films : Pierre Richard s'est mis au service du film et le film s'est mis au service de Jamel Debbouze.

    • @antonylaurencot8893
      @antonylaurencot8893 2 ปีที่แล้ว +20

      Passer de Pierre Richard à debouzze , cette d'échéance du cinéma Français, 🤣😂

    • @mephisto3198
      @mephisto3198 2 ปีที่แล้ว

      @@antonylaurencot8893 ça fait mal au cul 😂

    • @sebastiengyger6931
      @sebastiengyger6931 2 ปีที่แล้ว +1

      Le point commun entre ces deux films:
      Quand ils sont sortis au cinéma les deux films se sont fait éclater par la critique mais le premier longtemps après sa sortie est devenu culte grâce à l’acteur ! Forte chance que ça recommence pour le deuxième dans 30 ans.

    • @jeremygauer7883
      @jeremygauer7883 2 ปีที่แล้ว

      @@antonylaurencot8893 😃👍

    • @emmanueldacunha3211
      @emmanueldacunha3211 ปีที่แล้ว

      @@sebastiengyger6931
      Vous croyez que 2 bouses sera culte dans 30 ans…!!? 😅😂

  • @corbeauyannis8254
    @corbeauyannis8254 2 ปีที่แล้ว +164

    Pierre Richard reste irremplaçable de toutes façons.

    • @antoinebeaudoingt6053
      @antoinebeaudoingt6053 2 ปีที่แล้ว +2

      Tout à fait

    • @jean-lucmelisse6014
      @jean-lucmelisse6014 2 ปีที่แล้ว +1

      lui 'est le summum ❤

    • @stephaniekonoha
      @stephaniekonoha 2 ปีที่แล้ว +1

      C'est vrai 💪❤️‍🩹

    • @rx8001
      @rx8001 2 ปีที่แล้ว +2

      Il parait que le grand remplacement est une chance pour la France, soyez ouvert !

    • @jesuispartout4467
      @jesuispartout4467 2 ปีที่แล้ว

      @@rx8001 , Effectivement avec les Français d'aujourd'hui totalement englués dans le consumérisme, matérialisme, égoïsme, fourberie, hypocrisie, etc ..le grand remplacement à déjà eu lieu...

  • @kaisersupremeabaddondocteu8706
    @kaisersupremeabaddondocteu8706 2 ปีที่แล้ว +29

    Je ne l'ai vu qu'une fois "Le Jouet" de Veber, j'étais enfant. Ce qui m'a marqué le plus c'était la scène où le père humilie le secrétaire en lui demandant qui est le monstre et les scène où la femme humilie Pierre Richard et celle où il se venge en la poussant dans l'eau. Il y avait aussi la scène du début où le garçon disait qu'il voulait Pierre Richard comme jouet. Je me souviens aussi que mon père m'a expliqué que le garçon aimait plus le jouet que son père parce qu'il s'occupait de lui. J'ai tout de suite compris que j'avais une chance immense d'avoir des parents aimant et présent.

  • @DirtyTommy
    @DirtyTommy  2 ปีที่แล้ว +2

    Abonnez vous à ma chaîne Twitch. Rendez vous ce soir 21h où on regarde un classique du cinéma ensemble et ça à déjà commencé !
    www.twitch.tv/dirtytommy1

  • @galathorn8752
    @galathorn8752 2 ปีที่แล้ว +47

    Le film "Le Jouet" de Weber est une critique sociale du pouvoir de l'argent, des limites morales d'un individu et SURTOUT de la servitude volontaire. C'est pourquoi pour moi son personnage principal n'est pas Pierre Richard mais Michel Bouquet ! (Qui joue le multi-milliardaire et père de l'enfant) Il faut le voir traverser tout le film avec un regard émerveillé, inquiet et fasciné, grisé par son "pouvoir" sur les gens. 2 scènes mémorables toujours d'actualité : "Déshabillez vous" et "je vous rachète votre maison 3 millions si vous partez dans l'instant".

    • @supermouse1948
      @supermouse1948 2 ปีที่แล้ว

      ⁵⁵55⁵⁵55⁵55⁵⁵55555555¹

    • @davidnottet726
      @davidnottet726 2 ปีที่แล้ว +3

      Bonsoir Galathorn87. Excellente analyse synthétique de votre commentaire sur l'oeuvre cinématographique le jouet de 1976. Toutefois, Francis Weber issu d'une famille d'essence juive - je suis moi-même d'essence juive ashkénaze par conséquent si on peut me faire l'économie de la critique récurrente et sempiternelle de l'antisémitisme pour faire taire tout argumentaire discordant- évite soigneusement bien d'expliquer l'origine, les fondements du pouvoir et de la puissance financière du rôle de Rambal-Cochet joué par l'acteur Michel Bouquet - qui est comme vous l'avez souligné pertinemment la pierre angulaire de ce film à savoir les réseaux secrets, discrets voire occultes de l'hyperclasse, de l'oligarchie de la synarchie indispensables incontournables à l'exercice de la domination tentaculaire omnipotente sur toutes les classes sociales exploitées, soumises et esclavagisées grâce à la pyramide très escarpées des super- loges judéo maçonniques qui contrôlent de la tête aux pieds souvent à l'insu des dominé(e)s toute la vie -de la naissance jusqu'à la tombe - par le mécanisme idéologique, eschatologique d'une technostructure supranationale bien huilée et d'une efficacité démoniaque redoutable et redouté lorsque l'on en a conscience à savoir le règne de la terreur planifié de l' USUROCRATIE et de la TALMUDCRATIE. C'est la raison qu'un Klaus Schwab - une sorte de Rambal-Cochet mais bien plus puissante- affirme de manière arrogante, cynique et péremptoire: "Vous ne posséderez rien et vous serez heureux" Cela veut dire qu'en 1976 l'acteur Daniel Ceccaldi qui s'empresse de quitter sa maison sur le champ parce qu'il pense faire une plus-value de trois son prix , aujourd'hui en 2022, si ce même Daniel Ceccaldi voudrait disposer de la totalité de cette somme, la puissance bancaire lui refusera de la lui donner en mains propres, lui permettant de disposer d'une carte bancaire de type extra-Gold ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Francis Weber élude soigneusement d'expliquer que le sommet de cette hyperclasse n'a plus besoin, depuis le 24 décembre 1913 de 'gagner de l'argent" il suffit de battre monnaie de l'imprimer 'légalement" de manière illimitée Donc Michel Bouquet qui est une sorte d'archétype du marchand d'armes Marcel Dassault de son vrai nom Bloch d'essence juive- il est plus commode tel un caméléon de ' franciser" son nom de famille afin de dissimuler la nature et l'origine de son vrai patronyme- est le ^protagoniste essentielle de ce film

    • @galathorn8752
      @galathorn8752 2 ปีที่แล้ว +2

      @@davidnottet726 Bah merci pour les 3 premières lignes. Après à la 20ème vous parlez d'une Pyramide. Celle que je connais c'est "la Pyramide Maslow" et à mon avis, pour revenir au Film, Michel Bouquet en a atteint le sommet. Que lui reste-il à conquérir? L'amour de son fils? Vu qu'il ne parle que la langue de l'argent pour lui l'amour vaut bien l'héritage.

    • @DonErikos
      @DonErikos 2 ปีที่แล้ว

      "une critique sociale du pouvoir de l'argent, des limites MORALES d'un individu" ? sérieux ??
      .... avec en acteur principal quelqu'un qui dans la VRAIE vie à tué un ado, le poussant sous un train pour lui piquer son blouson? encenser une ex racaille de cité , un meurtrier, en faire un comédien, rire de ses blagues, puis une star carrément qui se balade en porche? est-ce bien normal dans ce monde sans plus aucune morale? pauvre france...

    • @galathorn8752
      @galathorn8752 2 ปีที่แล้ว +2

      @@DonErikos Heu... je parle uniquement du film "Le Jouet" de Francis Veber, sorti en 1976, avec Pierre Richard. Quand au remake avec Jamel, je ne m'aventurerai pas à donner un avis étant donné que je ne l'ai pas vu (et n'ai aucune intention de le voir par ailleurs)

  • @ceemer6935
    @ceemer6935 2 ปีที่แล้ว +101

    Critique très intéressante parce qu'elle permet de faire un parallèle entre ce qu'était le cinéma avant et ce qu'est le cinéma aujourd'hui ; et en filigrane ce qu'est notre époque.

    • @fronkystyle2331
      @fronkystyle2331 2 ปีที่แล้ว

      Abrutissement des masses « nous « comme on est entre deux époques ça nous saute aux yeux

    • @josephjoseph5480
      @josephjoseph5480 2 ปีที่แล้ว +2

      Oui, ça vaut aussi pour la littérature !

    • @ceemer6935
      @ceemer6935 2 ปีที่แล้ว

      @@josephjoseph5480 je parle spécifiquement de cette vidéo.

    • @bmc868
      @bmc868 2 ปีที่แล้ว +2

      Le cinéma est mort.

    • @epinoke4168
      @epinoke4168 2 ปีที่แล้ว +3

      Faudrait quand même pas trop embellir le passé, beaucoup de films ont été produits qu'on préfère oublier

  • @isabella4670
    @isabella4670 2 ปีที่แล้ว +3

    Le film de Weber traitait de plusieurs thèmes avec brio. La différence de classe sociale et le service demandé aux domestiques des hyper riches, cette promiscuité, genre d'esclavagisme étant au service de ces privilégiés 24 h sur 24.
    L'argent et le fait qu'il peut permettre de tout s'offrir même des humains et l'immense solitude d'un enfant plus que gaté par l'argent mais souffrant de l'absence de ses parents.
    C'est un film qui n'a pas pris une ride et dont on se souvient à vie. Et c'est justement ça qui en fait un chef d'oeuvre.
    Tout à fait d'accord avec toi, on est affligé de constater que ce reboot est nul et inutile.
    Merci pour cette excellente critique 👍

  • @safedreams6241
    @safedreams6241 2 ปีที่แล้ว +92

    Djamel qui grand remplace Pierre, le symbole de notre époque. On remplace l’excellence d’antan par la médiocrité d’aujourd’hui.🤷🏻‍♂️

    • @rafapaz9158
      @rafapaz9158 2 ปีที่แล้ว +2

      Le souci c est que la masse de moutons choisit a chaque élection depuis 40 ans les mêmes politiques qui sont les artisans du grand remplacement...soit la réaction viendra de la France authentique soit c est la disparition de la France et de sa culture.Les premiers responsables, je répète, ce sont les français du quotidien qui mènent une vie égoïste hédoniste en crachant sur 1500 ans d'Histoire française et europeenne

    • @_spone_
      @_spone_ 2 ปีที่แล้ว

      Qui grand remplace .... Mais ferme ta gueule avec tes idées nauséabondes .... Les gens du FN vous avez pris trop la confiance depuis que les intellectuels ont accepté de débattre avec votre parti comme si le racisme était une idée.... Alors que c'est juste de la haine et y a pas de débat !

    • @safedreams6241
      @safedreams6241 2 ปีที่แล้ว +1

      @@_spone_ « y a pas de débat? » Voilà la sentence des vrais fascistes ! 🤣🤣🤣🤷‍♂️ Merci !

    • @_spone_
      @_spone_ 2 ปีที่แล้ว +1

      @@safedreams6241 non non inverse pas, les commentaires nauséabondes n'ont pas a débattre ou inverser la vapeur pour passer pour victime. Si tu n'as pas de débat c'est que le racisme ça se débat pas car y a pas d'idée derrière.

    • @safedreams6241
      @safedreams6241 2 ปีที่แล้ว +5

      @@_spone_ Tu dégueules bien tes leçons de bien pensance bien ingurgité ! Pauvre type! 🤣🤷🏻‍♂️

  • @skynet5807
    @skynet5807 2 ปีที่แล้ว +2

    a notre epoque ils n'ont tellement plus d'inspiration qu'ils sont obligés de tous pompés...cinéma, musique..etc

  • @Funktastic_Ed
    @Funktastic_Ed 2 ปีที่แล้ว +11

    Le gamin de 1976 n'achète pas son "jouet" par caprice, il achète volontairement autre-chose qu'un énième jouet hors de prix, et c'est un acte de rébellion envers son père, ce père qui ne daigne même pas être présent, ce père qui utilise ses larbins pour offrir des cadeaux.
    Ce gamin a tout mais en vérité il n'a rien, il lui manque le plus important, quelqu'un avec qui partager du temps, quelqu'un qui tient à lui.

    • @chardenouxsylvie8167
      @chardenouxsylvie8167 2 ปีที่แล้ว +1

      C' est plutôt le comportement
      d' un gamin hyper gâté.
      Ce n' est pas de la rébellion.

  • @RisitasPolonais7335
    @RisitasPolonais7335 2 ปีที่แล้ว +11

    Quelle période médiocre nous vivons actuellement... Et l'autre kad Merad en lunettes de soleil qui vient pleurnicher que personne ne vient en salle

    • @MartialBelzebuth666
      @MartialBelzebuth666 2 ปีที่แล้ว +1

      mdr pour voir toujours la meme merde le pire c'est que plein change leur nom sinon sa serait trop flague danny boon pas sont vrai prenom et nom par exemple et j'en passe sinon sa serait trop flague le grand remplacement faut y aller molo

  • @turnblast
    @turnblast 2 ปีที่แล้ว +39

    Fan du premier film et de l'Oeuvre de Veber en général, tu confirmes hélas mes craintes sur ce "remake". Mais au moins, grace à toi tu me fais économiser 1h40 de ma vie.

    • @antonylaurencot8893
      @antonylaurencot8893 2 ปีที่แล้ว +1

      Et un film avec l'horrible debouzze c'est à éviter.

  • @espadonvoilier
    @espadonvoilier 2 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour, tout à fait d'accord, le Jouet c'est l'histoire d'un gamin qui est en manque d'affection et qui choisit un adulte par caprice pour combler ce manque. Le film original, et vous ne l'avez pas souligné, c'est aussi la servitude aveugle des personnages qui gravitent autour du Directeur, car personne ne veut perdre son job. Mon passage préféré, c'est Bouquet qui s'invite chez des gens pour acheter la maison... Scene culte !

  • @allegrestephane5804
    @allegrestephane5804 2 ปีที่แล้ว +128

    Encore une très bonne critique. Tu as bien fait le parallèle entre le premier film qui me mettait mal à l'aise quand je le voyais petit, Pierre Richard étant rabaissé, alors que là...l'autre est heureux de toucher son blé et de faite mumuse...sur le cœur de cible, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose vu que Debouze était présent à l'écriture...

    • @louismailing2059
      @louismailing2059 2 ปีที่แล้ว +8

      surtout il n a rien compris au film original et tt ses references. Une bouse quoi

    • @jerome6329
      @jerome6329 2 ปีที่แล้ว +8

      Le premier est une véritable critique de l'homme objet, avec un homme intègre du début à la fin quand dans le remake on y voit un tapin qui se satisfait d'être un clébard...
      Ça résume bien la différence par ailleurs entre un Richard et un Debouze qui s'est vendu il y a une dizaine/quinzaine d'années....il n'a plus de froc ce type...

    • @CHUD-NORRIS
      @CHUD-NORRIS 2 ปีที่แล้ว

      @@louismailing2059 bien sur que si ils ont compris mais ils sont contre ce genre idée ils vont donc vers le contraire

    • @LMNO837
      @LMNO837 2 ปีที่แล้ว

      Richard Donner avait également réalisé un remake américain du "Jouet" sorti en 1982, et intitulé "Le Joujou" en version française.

    • @louismailing2059
      @louismailing2059 2 ปีที่แล้ว

      @@austinlemoyne2508 ca vole haut avec vous

  • @didyeah3847
    @didyeah3847 2 ปีที่แล้ว +17

    Et apres ça s’etonne que plus personne ne retourne au ciné.

  • @artboheme
    @artboheme 2 ปีที่แล้ว +19

    Ma femme est ukrainienne et là bas c'est un film culte . La magie du film est aussi totalement encrée dans l'époque de sa création , il n'y a aucun intérêt à en faire un remake.

    • @didyeah3847
      @didyeah3847 2 ปีที่แล้ว +4

      En Russie Pierre Richard c’est une mega star!

    • @artboheme
      @artboheme 2 ปีที่แล้ว +1

      @@foumf-O7 Oui, les gens adorent.

    • @didyeah3847
      @didyeah3847 2 ปีที่แล้ว +1

      @@foumf-O7 louis de Funes c’est en Allemagne qu’ils raffolent.

    • @romainducournau3050
      @romainducournau3050 2 ปีที่แล้ว +3

      @@didyeah3847 j'ai un collègue Roumain qui a appris le français grâce au Louis de Funès qui passait à la télévision

    • @bazounet32
      @bazounet32 2 ปีที่แล้ว +4

      Et oui, c'est là que l'on voit que nos grandes stars des années 60/70/80 étaient aussi surtout des stars internationalement reconnues. Aujourd'hui, on fabrique toujours autant, sinon plus, de stars françaises mais combien ont vraiment un tel talent qu'elles soient aussi reconnues partout dans le monde? Un Debouze, c'est bien gentil, mais à par sa prestation dans Amélie Poulain ou dans Astérix 2, franchement, ça se résume essentiellement à de la daube formatée faite uniquement pour le beauf français de base.

  • @patbin331
    @patbin331 2 ปีที่แล้ว +51

    Bravo pour votre critique. J'ai découvert la version originale sur Netflix et je suis resté scotché. La recherche du père est la base de celui-ci et la satire sociale bien restituée.

    • @larrycanlers907
      @larrycanlers907 2 ปีที่แล้ว

      La scène finale ou l’enfant choisi Pierre Richard (Perrin) est magnifique

  • @joli3057
    @joli3057 2 ปีที่แล้ว +15

    C'est juste une insulte a l'original et une insulte au ciné français. Mais bon ça on est habituer.

  • @babacaca1812
    @babacaca1812 2 ปีที่แล้ว +6

    règle universelle : dès que vous voyez jamel debouzze dans un film, vous pouvez être sûr que ce sera de la GROSSE merde.

  • @anniebouchard1529
    @anniebouchard1529 2 ปีที่แล้ว +9

    Certains films français devraient avoir une notice ne pas refaire un film écrit en feutre rouge. À chaque fois qu'on retouche à un classique du cinéma français s'est la cata. Le dîner de con en est un exemple comme de nombreux autres. Non, je ne perdrai pas mon temps à regarder ce "remake". Ton analyse est toute à fait juste et réaliste.

  • @fredoster9993
    @fredoster9993 2 ปีที่แล้ว +41

    vu en salle à l'époque mais un peu jeune (15 ans) pour tout saisir, je l'ai revu plus tard à la télé et là ça a été une claque, ce film est l'un des meilleur de Francis Weber et de Pierre Richard. Merci pour cette réhabilitation de l’œuvre originale

  • @erwyz3573
    @erwyz3573 2 ปีที่แล้ว +29

    un personnage d'origine maghrébine qui devient le jouet d'un petit bourgeois français...le wokistan doit bondir dans tout les sens 🤣🤣 entièrement d'accord avec toi : on ne remake pas veber ! le jouet n'est pas mon préféré mais j'adore quand même le revoir pour le côté rétro des 70's et l'énorme Pierre Richard.

    • @Jc-pg4or
      @Jc-pg4or 2 ปีที่แล้ว +1

      Même pas Veber lui même d’ailleurs (voir l’emmerdeur, son plus gros bide ) 😉

    • @jessyfalcone1164
      @jessyfalcone1164 2 ปีที่แล้ว

      Et qui est rebaptisé GUNTHER

    • @didierra1929
      @didierra1929 2 ปีที่แล้ว +4

      Au contraire c'est le kif total pour eux "vous voyez ces horribles mâles cis blancs comment ils traitent les personnes handicapées issu des minorités ?! " 🤣

    • @Manu-rb6eo
      @Manu-rb6eo 2 ปีที่แล้ว

      🤣🤣

    • @olivierb9716
      @olivierb9716 2 ปีที่แล้ว

      @@didierra1929 et ds le premier, y avait aussi des males blancs qui dominaient.

  • @nicolasstraub8893
    @nicolasstraub8893 2 ปีที่แล้ว +18

    Super intéressant. Je crois que cela colle bien avec le niveau de notre époque…. Mais en même temps il existe encore des esprits critiques indépendants, honnêtes et non violents comme vous. Ça rassure ! Grand merci 👍👍👍👍

  • @jfabulas
    @jfabulas 2 ปีที่แล้ว +13

    Le jouet est vraiment un film génial, ta critique me donne envie de le regarder une nouvelle fois

    • @ThePourf
      @ThePourf 2 ปีที่แล้ว

      Tu parles du remake?...nan j'déconne :)

  • @goldenval9334
    @goldenval9334 2 ปีที่แล้ว +39

    Donc on dénature Le Jouet à la sauce caillera & macronie, et à côté de ça on met Pierre Richard dans le prochain Astérix. Et les mecs se plaignent qu'on n'aille pas remplir les salles de ciné...

    • @m12051962
      @m12051962 2 ปีที่แล้ว

      Vous vous êtes trompé de chaîne !Que vient faire Macron dans cette affaire ? On parle de cinéma !

    • @luckygame8718
      @luckygame8718 2 ปีที่แล้ว +1

      @@m12051962 je crois que Dirty Tommy a rameuté un paquet de conspirationnistes depuis qu'il s'est dit antivax et qu'il a fait des lives avec notamment l'autre émo/fasciste/conspirationniste de Padawan.
      Bref c'est depuis cette période que je ne suis plus le Tommy, qui était plutôt sympathique à la base quand il se contentait de parler cinéma.

    • @merlu3257
      @merlu3257 ปีที่แล้ว

      @@m12051962 Regarde une deuxième fois la vidéo.

  • @philippegillet111
    @philippegillet111 ปีที่แล้ว +2

    Très bonne analyse ( comme d'habitude d'ailleurs ) Merci ! Je n'irai pas voir cette version... Qui ne m'étonne pas d'ailleurs quand on voit les dérives où l'on s'enfonce de plus en plus. Ca doit être ça la crétinisation.

  • @Jc-pg4or
    @Jc-pg4or 2 ปีที่แล้ว +9

    Pour moi, c’est le meilleur film de Veber (et de Pierre Richard).
    Satire social, critique du pouvoir de l’argent, réflexion sur la soumission journalistique,recherche de l’amour du père…
    Comedie complète, puissante et d’une rare intelligence (en plus , très actuelle)
    Le remake est raté donc mais très franchement, ça ne m’étonne en rien.

    • @loydg2869
      @loydg2869 2 ปีที่แล้ว

      D'ailleurs Pierre Richard dit dans une interview que c'est son film préféré parmi ceux qu'il a tourné pour ces raisons là plus la présence de Michel Bouquet.

  • @TheSweetAmanite
    @TheSweetAmanite 2 ปีที่แล้ว +45

    Il faut bien encensé le nouveau debouze,surtout si il y a de la bien-pensance dedans et la start-up nation😥

    • @custino22
      @custino22 2 ปีที่แล้ว +7

      un beau suppositoire de plus d'ingénierie sociale oligarchique.

    • @daygloBLN
      @daygloBLN ปีที่แล้ว

      Très juste.

  • @vincentpremierful
    @vincentpremierful 2 ปีที่แล้ว +12

    Critique nickel comme d'hab. L'original passait beaucoup à la TV dans les années 70, la scène où Michel Bouquet achète une maison avec les propriétaires qui sont en en train de déjeuner et qui doivent partir sur le champ (avec le génial Daniele Ceccaldi), énaurme !

    • @inconutheone560
      @inconutheone560 2 ปีที่แล้ว +1

      ça me fait rire à chaque fois, pourtant je crois que c'est la scène la plus bouleversante du film, en y réfléchissant bien. Comme quoi, le génie de F.Weber restera inégalable.

    • @DanielDurandDebuterLaBasse
      @DanielDurandDebuterLaBasse 2 ปีที่แล้ว

      Oui tout le monde se souvient de cette scène extrêmement marquante !

  • @romainduscay4936
    @romainduscay4936 2 ปีที่แล้ว +7

    Faut pas qu'ils se sentent forcés de faire tout les films en intégrant les cités et leurs occupants...

  • @cancereugene908
    @cancereugene908 2 ปีที่แล้ว +61

    Tu confirmes mon impression. né en 73 P.Richard est un maître de la comédie. Je l'ai suivi durant des décennies. Encore maintenant. Ce remake sent les pieds, déjà sur le principe. Ta vidéo semble confirmer cette impression. Le Jouet est un film incroyable. D'une réalisation un peu sèche et académique, certes, mais je doute que l'autre fasse mieux. Je n'irai pas le voir, donc je ne peux pas vraiment évaluer l'oeuvre, mais tu m'orientes vers un chemin très balisé, menant à la médiocrité.

    • @parkerbobox3855
      @parkerbobox3855 2 ปีที่แล้ว +5

      de 72 j'ai exactement le même ressenti et le même avis que toi

    • @anniebouchard1529
      @anniebouchard1529 2 ปีที่แล้ว +2

      Étant née en 74 , je suis tout à fait d'accord avec vous.

    • @Hokuto4life
      @Hokuto4life 2 ปีที่แล้ว +3

      Etant de 74, je suis totalement d'accord avec toi.

    • @ploumploumtralala8922
      @ploumploumtralala8922 2 ปีที่แล้ว

      "Ce remake sent les pieds" 😂

    • @orion2.0
      @orion2.0 2 ปีที่แล้ว

      moi de 78 et pour le coup à croire que le renouveau ne touche pas toutes les générations ... bref ... voir un commentaire qui dit je ne n'irais pas le voir ce film car jakadi à dit (petite ref au jeux de vos enfances sans offenses) ce veut d'un ridicule je pense que même pierre richard vous en aurai retourné une version le grand blond lol mais bon ... bah bon week end !

  • @mrsushicut
    @mrsushicut 2 ปีที่แล้ว +8

    En même temps avec l'autre debouze à l'affiche fallait pas s'attendre à un niveau élevé

  • @hubert2290
    @hubert2290 2 ปีที่แล้ว +45

    Encore une belle bouze!!!vive le cinéma français qui continue à sombré....😭

    • @Sylvere13
      @Sylvere13 ปีที่แล้ว

      Une noble bouze, il faut rajouter la particule devant.

  • @donbarton4680
    @donbarton4680 2 ปีที่แล้ว +27

    Encore une De"bouze" , une très bonne critique comme d'habitude , on est sur la même longueur d'onde sur beaucoup de film , bonne continuation

  • @liondriven9073
    @liondriven9073 2 ปีที่แล้ว +16

    Peut être une de tes meilleures vidéos Tom! 👍 tu rends un bel hommage au film de 1973, la mise en perspective est tres belle et émotionnelle car on ressent ta tristesse, celle qu'on a plus de grand acteurs ni de grands metteurs en scène français et que ce remake sans inspiration le rappelle malheureusement.

  • @sissi-cat360
    @sissi-cat360 2 ปีที่แล้ว +2

    depuis les années 2000 on a plus tellement de bons films français! Moi je me met à reprendre des films anciens! Ce que je retiens c'est que les remarkes des films anciens français sont systématiquement dénaturés!🙄

  • @kasselrine
    @kasselrine 2 ปีที่แล้ว +9

    Tu as tout dit à 1:18..... ON NE REMAKE PAS FRANCIS VEBER point barre.

  • @gatch2
    @gatch2 2 ปีที่แล้ว +5

    Je suis entièrement d’accord avec toi. C’est une honte cette nouvelle adaptation. À bannir !

  • @gillesservat
    @gillesservat 2 ปีที่แล้ว +15

    J'ai revu le Jouet de 1976. Film culte pour moi et la scène finale est juste superbe et émouvante. Je ne vais pas spoiler la fin du film de Veber.

  • @romangodbear1090
    @romangodbear1090 2 ปีที่แล้ว +2

    Je n'ai pas vu le jouet 2022, mais ton analyse me semble pertinente, en revanche, je suis un grand "fan" du jouet de 1976 qui m'a beaucoup marqué exactement pour tout ce que tu en a dit, merci.

  • @orionb1
    @orionb1 2 ปีที่แล้ว +13

    Je ne te suivais plus depuis longtemps mais j’adore ce que tu dis ici en tout point.
    Le jouet est un des plus beaux films que j’ai vu dans ma vie. Pour moi un chef d’œuvre et j’étais inquiet de voir un remake et encore plus après la bande-annonce.
    Ce que tu dis me comforte dans mon opinion de ne pas voir le nouveau. Et je partage à 100% ton opinion sur l’essence de l’original.

  • @Sylvere13
    @Sylvere13 ปีที่แล้ว +1

    Comment Daniel Auteuil a-t-il pu accepter de tourner dans ce naufrage? "Les sous-doués font un film"

  • @rudyrudy6882
    @rudyrudy6882 2 ปีที่แล้ว +12

    Merci pour ton travail, dans le premier c’était une satire sociale ici je ne l’ai pas vu et je n’irai pas le voir 🇧🇪🙏

  • @fredericpiveteau8941
    @fredericpiveteau8941 2 ปีที่แล้ว +55

    Bonjour Tommy, je ne sais pas comment tu fais pour voir un film avec Jamel grosse bouze. C'est physique il est juste insupportable (comme tout le cinéma français actuel).🙁Force et honneur a toi t'as résistance physiologique m'impressionne. Tu as l'air toujours normal malgré la vision de ce remake raté.✝️👍

    • @allegrestephane5804
      @allegrestephane5804 2 ปีที่แล้ว +6

      Bon moi je me suis presque retenu sur le terme désignant debouze...pas toi apparemment 😆 et qui parie que la semaine prochaine il sera chez Hanounaz...

    • @jerome6329
      @jerome6329 2 ปีที่แล้ว +2

      Pas d'accord avec toi, Dujardin est une exception...un monstre au milieu des merdes...

    • @DonErikos
      @DonErikos 2 ปีที่แล้ว

      c'est surtout une ex racaille qui à tué un ado, le poussant sous un train pour voler son blouson ! (reseigne toi comment il a perdu l'usage de son bras) , les français ont la mémoire courte, faire de cet assassin d'abord un clown comédien (rire des blagues d'un assassin, c'est vraiment douteux!) ensuite en faire une star de ciné , immagine les parents de l'ado qui c'est fait écrabouiller pour un blouson, et qui voient chaque jour cet assassin encensé à la télé !!!! pauvre france... (pays qu'ils ont d'ailleur quité dégouté du non-lieu devenus simple accident malgré les témoignages)

    • @fredericniobey7125
      @fredericniobey7125 2 ปีที่แล้ว +1

      @@jerome6329 Jamel Dujardin ?

    • @emmanueldacunha3211
      @emmanueldacunha3211 ปีที่แล้ว

      Moi aussi, je ne sais pas comment tommy supporte le visionnage de ces m….des…Force à lui !!

  • @emmanuelgilliot6128
    @emmanuelgilliot6128 2 ปีที่แล้ว +6

    Je ne paierai jamais pour aller voir un film de Debouze

  • @maxhurricane7248
    @maxhurricane7248 2 ปีที่แล้ว +11

    Tu as bien du courage pour te taper ce genre de film !!! Pas besoin de le voir pour savoir que c'est nième daube française !

  • @frenchnomaamer1909
    @frenchnomaamer1909 2 ปีที่แล้ว +7

    J' ai vu ta tête sur la miniature, le sujet... Une telle abnégation un tel courage méritent, au moins, d' être fait chevalier.
    Et cette extraordinaire souplesse Van Dammienne qui te fait faire le grand écart entre "La Soif du Mal " et "Le Nouveau Jouet"... le karatéka belge va en être jaloux. Bravo. ;)

  • @dragospeta3812
    @dragospeta3812 2 ปีที่แล้ว +2

    Ce film devait arriver... il a été fait pour une population bien précise. Comme Intouchables. Ils ne font que prendre acte de la démographie.
    Évidemment, c'est la décadence. Un tel appauvrissement dans le message est sans appel. Ça dégringole la pente de la médiocrité et de l'abandon de toute exigence. C'est pas fait pour tirer son public vers le haut.

  • @contrebandiernormand9597
    @contrebandiernormand9597 2 ปีที่แล้ว +11

    Ton analyse crève l'écran ! Bravo

  • @saouzanetcyrille5139
    @saouzanetcyrille5139 2 ปีที่แล้ว +1

    Voilà pourquoi je ne vais plus voir un film français dès qu’il y a des acteurs comme de bouz et Cie
    Moraline à tout les étages, clichés etc…

  • @AllDigitalFD
    @AllDigitalFD 2 ปีที่แล้ว +20

    Je partage le même point de vue que toi sur l’adn des films de Francis Verber. Ils sont inimitables, une symbiose parfaite entre l’écriture et le jeu des acteurs, une précision chirurgicale dans l’interaction entre les acteurs. Des scénarios construits pour amener à des réflexions sensées et non pas pour servir la niaiserie ou la propagande. Bienvenue dans l’ère de la médiocrité, certains s’en contenteront, mais je suis heureux de voir que ce n’est ni ton cas, ni le mien.

    • @chardenouxsylvie8167
      @chardenouxsylvie8167 2 ปีที่แล้ว

      Dans le vrai jouet, le personnage
      intéressant et bien joué, c' est celui
      joué par Michel Bouquet.
      Charles Gérard était crédible
      aussi.
      Pourquoi Auteuil à t-il accepté
      un rôle dans ce film ?

  • @antogrbavac1465
    @antogrbavac1465 2 ปีที่แล้ว +7

    Au faite, le jouet c'est l'autobiographie de Djamel Debouzze.

  • @yoshi4777
    @yoshi4777 2 ปีที่แล้ว +3

    Salut, très bonne critique sans langue de bois, ça va durer longtemps les films Français vraiment minables 😥🇨🇵 d'aujourd'hui ?
    Déjà pour commencer il va falloir une nouvelle génération d'acteurs sans chichi, qui n'écoute pas constamment les biens pensant, bref qui ont du talent !

  • @bobstaniland330
    @bobstaniland330 2 ปีที่แล้ว +1

    Comment faire oublier le clown triste incarné par Pierre Richard et ce PDG froid comme la glace incarné par Michel BOUQUET dans cette resucée qui est en vérité une véritable debouse.

  • @antoinecrelerc980
    @antoinecrelerc980 2 ปีที่แล้ว +12

    Tu confirmes ce dont je me doutais quand j'ai eu connaissance de ce remake. Le Jouet est un de mes films français préféré et m'a durablement marqué quand j'étais ado lors de sa sortie encore maintenant. En gros, intouchable. Ou comment le cinéma français se prend les pieds dans le tapis en faisant un remake de classique. Surtout pas de prise de risque.

  • @lauriejames5182
    @lauriejames5182 2 ปีที่แล้ว +4

    Très bonne analyse. Je me souviens qu'à l'époque, le film m'avait effectivement fortement marquée notamment l'interprétation glaçante et odieuse de Michel Bouquet.

  • @tonyvelli4324
    @tonyvelli4324 2 ปีที่แล้ว +4

    Qu'est ce que vous voulez attendre d'un film avec Debbouze et par le réa de Brice de Nice ?

  • @sesaridang6316
    @sesaridang6316 2 ปีที่แล้ว +6

    Merci pour cette très bonne vidéo comme toujours !
    Petite question technique SVP, quel micro utilises-tu pour faire tes vidéos ?
    Pour le reste, d'accord ou pas d'accord avec tes critiques, c'est toujours un plaisir de suivre tes vidéos !
    Merci !

  • @m12051962
    @m12051962 2 ปีที่แล้ว +4

    J’ai adoré votre analyse très pointue des deux films!

  • @shinneogally5179
    @shinneogally5179 2 ปีที่แล้ว +8

    Merci de me confirmer que j'ai bien fait de ne pas vouloir le voir 🙏

  • @redcocktail
    @redcocktail 2 ปีที่แล้ว +6

    Salut Tommy, merci pour ta critique toujours pertinente et détaillée , totalement d'accord avec toi, déjà la bande annonce m'avais donné pas envie. Merci 👌

  • @dv9614
    @dv9614 2 ปีที่แล้ว +3

    Avant il y avait un film avec FERNANDEL : Le Grand Chef ( 1959 ). Où il kidnappait un enfant qui était un vrai petit monstre.

  • @olioli7789
    @olioli7789 2 ปีที่แล้ว +6

    Salut, je te conseille de regardé le doc "un jour un destin" consacré à Pierre Richard que tu trouves sur TH-cam. Autre différence Pierre Richard est un acteur

    • @inconutheone560
      @inconutheone560 2 ปีที่แล้ว

      J'adore ton "autre différence...." je me faisais la même réflexion avec presque tous ces "acteurs" issus du stand-up...

  • @jeromeilham
    @jeromeilham 2 ปีที่แล้ว +1

    Super analyse Tommy✌️👍

  • @Absolutely_puck_fakestine
    @Absolutely_puck_fakestine 2 ปีที่แล้ว +4

    Je je comprends pas comment James Huth reussit à obtenir des financements pour ses films.

  • @fabdelain3310
    @fabdelain3310 2 ปีที่แล้ว +4

    Excellente analyse et magnifique hommage !

    • @fabdelain3310
      @fabdelain3310 2 ปีที่แล้ว

      Comme dit si justement dans votre vidéo, il y a quand même quelque chose d'aberrant, voire de carrément indécent, dans la démarche de ces réalisateurs qui pensent pouvoir apporter quelque chose d'intéressant à des films références, alors que les auteurs de ces derniers les surclassaient pourtant en tout...
      Voir ces dirigeants incapables de faire preuve de la moindre originalité se comporter comme des mouches à merde sur des vestiges cinématographiques pourtant parfaitement conservés, c'est affligeant de bêtise et d'arrogance, et traduit parfaitement l'indigence dégueulasse de l'époque actuelle.

  • @fafafafa9413
    @fafafafa9413 2 ปีที่แล้ว +4

    Ton analyse est très intéressante , comme d habitude.

  • @zakban3314
    @zakban3314 2 ปีที่แล้ว +7

    Moi aussi je suis issu des quartier et j’en est marre qu on nous voit comme des gens cupide .et très bonne critique au passage

    • @gahan101
      @gahan101 2 ปีที่แล้ว

      Oui, pkoi ils ont fait le personnage comme ça?! Jamel l'a co-écrit, pourtant...

    • @thierrybouquinet9168
      @thierrybouquinet9168 2 ปีที่แล้ว +1

      @@gahan101 Ben Jamel Debbouze, ça fait combien de temps qu'il ne l'a pas vu la cité ? Il ne côtoie plus la plèbe depuis un bon moment.

    • @MartialBelzebuth666
      @MartialBelzebuth666 2 ปีที่แล้ว

      @@gahan101 c jamel la touche cité c sur , pour que sa soit si nul sa peut venir que d'un petit ésprit!

  • @uncitoyen_8614
    @uncitoyen_8614 2 ปีที่แล้ว +9

    Depuis quand Debouzze est un bon acteur ?

  • @azerty657
    @azerty657 2 ปีที่แล้ว +8

    je n'irais pas voir ce film mais je suis sûr que Jamel labouze à toujours la même attitude que dans H...tout est dit

  • @cyrlch8852
    @cyrlch8852 2 ปีที่แล้ว +4

    A cote du jeune qui vit ds le fin fond du Cantal, celui de banlieue qui bénéficie des subventions de l.etat est un privilégié.Le capital ne valorise que ce qui le valorise lui mm.Merci pr cet éclairage Tommy , tu m as donné envie de revoir la version de 76'

    • @josephjoseph5480
      @josephjoseph5480 2 ปีที่แล้ว +1

      Du Francis Cousin dans le texte !

    • @cyrlch8852
      @cyrlch8852 2 ปีที่แล้ว

      @@josephjoseph5480 Certe ! Je ne suis qu une courroie de transmission :-)

  • @patriciaguarnieri8329
    @patriciaguarnieri8329 2 ปีที่แล้ว +3

    Bonjour . il a même remaké le gigantisime Fernandel dans "La vache et le prisonnier" . Je n'ai pas tout lu vos messages ,donc si cela à déjà été abordé, je m'en excuse . C'est pour moi également un repoussoir infect de voir Debouse à la TV !!
    Bonne soirée à tous

  • @weesky5222
    @weesky5222 2 ปีที่แล้ว +6

    oh la vache ! je me rends compte que ça fait bien +10 ans que j'avais pas vu la tête de debouzze, il a l'air d'un papi.

  • @Artillac_Z
    @Artillac_Z 2 ปีที่แล้ว +2

    Absolument d’accord avec cette excellente analyse : j’ajouterais que les exploitants ne doivent pas compter sur ce genre de prêt-à-penser démago pour remplir leurs salles (les acteurs pourront toujours aller chialer sur les plateaux tv…) ; quant à Debouze, bah il ne sait faire que du Debouze…

  • @razorback7828
    @razorback7828 2 ปีที่แล้ว +5

    Le Jouet original est un film que je n'ai jamais vu comme étant drôle. J'ai toujours trouvé que c'était un drame. Une critique amère d'une certaine société. Ce que tu dis de la version Jamel, est quelque peu inquiétant effectivement. Apparemment ils ont rien compris, ou alors c'est l'époque qui veut ça...

  • @olivierl8408
    @olivierl8408 2 ปีที่แล้ว +2

    très bien vu cette critique. Intelligente et pertinente. Ca me rappelle le remake de "Un moment d'égarement" de Claude Berri....Un vulgaire carnage également

  • @paso9412
    @paso9412 2 ปีที่แล้ว +5

    Excellente analyse 👍 100% en phase

  • @decampsgeorget1493
    @decampsgeorget1493 2 ปีที่แล้ว

    C'était tellement attendu aller salut Tommy 👍

  • @Arkundja
    @Arkundja 2 ปีที่แล้ว +4

    Excellente critique d'une grande justesse 👏🙏💚 Je suis une inconditionnelle des génialissimes comédies de Francis Veber pour les raisons que vous avez expliquées. Quant au "Jouet", chaque acteur/trice est absolument parfait dans son rôle, et que dire de Michel Bouquet : cette capacité de faire rire tout en étant sérieux, c'est du génie ! Ce réalisateur est unique en son genre et inimitable. Le Jouet, La Chèvre, Les Compères, Les Fugitifs, Le Jaguar, Le Dîner de cons, Le Placard, Tais-toi !, La Doublure, L'Emmerdeur, je les ai tous vus et revus et ne m'en lasse pas !

  • @visiteavecmoi
    @visiteavecmoi 2 ปีที่แล้ว +2

    faire presque 20 minutes de critique sur un navet, respect!!

  • @Calacirya_
    @Calacirya_ 2 ปีที่แล้ว +14

    J'ai vu le film de Weber récemment et je partage ton analyse à 100% ! 👌

  • @fredsirocco
    @fredsirocco 2 ปีที่แล้ว +1

    Très juste ! BRAVO 👍

  • @emixsam7316
    @emixsam7316 2 ปีที่แล้ว +5

    Dans l'ancien l'enfant est a la recherche du manque affectif alors que dans le nouveau l'adulte est a la recherche du manque matériel de son enfance ???

    • @MartialBelzebuth666
      @MartialBelzebuth666 2 ปีที่แล้ว

      hihi ta tous dis , encore un film qui veut montrer les arabe de cité et nous les faire aimer mdr

  • @lebisounours
    @lebisounours 2 ปีที่แล้ว +1

    Peut-être que les mecs de cité eux-mêmes en ont marre de se faire représenter par des multimillionnaires comme Debbouze. Ce gars là si il est un jouet c'est celui du système. Merci pour la critique, même gratuitement je n'irais pas voir ce film

  • @habibdjemal9312
    @habibdjemal9312 2 ปีที่แล้ว +4

    D’accord à 99%. Surtout sur le choix de l’original social de l’acteur qui sera le jouet. Par contre Tommy Intouchable est tiré d’une histoire vraie donc là le mec de cité était le seul choix.
    Une scène super forte dans le fim de 76 c’est la scène ou Bouquet demande à son collaborateur de se déshabiller. Même un type avec une position sociale élevée se fait humilier pas uniquement Pierre Richard. Bouquet est juste génial.
    Et puis juste pour finir: Debbouze à presque 50 piges faut peut-être arrêter les vannes de 2001.
    Mais en même temps pas sur qu’il puisse proposer autre chose.

    • @coeurromantique592
      @coeurromantique592 2 ปีที่แล้ว

      Vous avez complètement raison il joue le même rôle depuis trente ans c'est comme Jim Carrey au bout du deuxième film c'est fatiguant et Debbouze c'est pareil toujours le même disque ray&

    • @Lamikawet
      @Lamikawet 2 ปีที่แล้ว

      @@coeurromantique592 Sauf que Jim Carrey a joué par exemple dans Le nombre 23, The Truman show ou Eternal sunshine of the spotless mind, qui n'ont rien à voir avec les comédies dans lesquelles il a joué. A part si on vit dans une grotte, on sait que Carrey est aussi très bon dans le registre dramatique, et ce depuis une paire d'années.

  • @donaldduck69932
    @donaldduck69932 ปีที่แล้ว +2

    Encore une critique à la mord moi le neux, la société depuis le film original à bien changée, pourquoi ce film serait alors pareil que l'ancien film? Un remake ne doit pas être automatiquement du copier-coller. Le plus important c'est de voire l'hommage du film et sie le premier film n'avais jamais existé et bien à notre époque le film original serait sans doute devenu le même. Comparons ce qui es comparable. Si on veut un film comme en 1976 et bien regardons des films de 1976. Et de dire que Jamel Debouze ne joue pas comme Pierre Richard c'est aussi original que dire qu'un chat ne ressemble pas à un chien, mais la alors quelle grande découverte!

    • @samba2114
      @samba2114 ปีที่แล้ว

      C'est vrai

  • @bobsinclar4888
    @bobsinclar4888 2 ปีที่แล้ว +4

    Je viens de me refaire le 🎥 de 76, clairement la narration principale est le lien père/fils. Si l on perd cette colonne vertébrale c est assez etrange effectivement. En plus dans le film original c est le lien entre les 2 persos qui les fait grandir ensemble et l on obtient cette fin geniale.Je regarderai un jour a la télé mais pas au ciné. J attends le prochain avatar 2 ,ca rentabilisera le billet.

  • @GuillaumeMulleroff
    @GuillaumeMulleroff 2 ปีที่แล้ว

    J’étais contre au départ et sincèrement j’ai été surpris ! C’est différent ce n’est pas vraiment un remak pleins de choses différentes. Perso j’ai apprécié et je suis fan de l’original 😉

  • @allegrestephane5804
    @allegrestephane5804 2 ปีที่แล้ว +8

    Ça serait intéressant d'avoir l'avis de Weber sur cette ...debouse (désolé)! De plus Pierre Richard était lunaire, une sorte de grand enfant. Ici, tout n'est que glorification du pognon, aucune vraie dénonciation. Bien de notre époque, quoi...

    • @DirtyTommy
      @DirtyTommy  2 ปีที่แล้ว +4

      Veber se prête au jeu du soutien du film. Soit il est sincère (mais ça m'étonnerait), soit gros cheque.

    • @allegrestephane5804
      @allegrestephane5804 2 ปีที่แล้ว

      Mais là je ne comprends plus!! Il suffit de lire la bio de Weber, de voir ses avis très tranchés sur ses films et sa façon d'écrire (même Depardieu n'avait pas le droit de toucher une ligne en improvisant ). Le gars était presque monomaniaque...et là, il accepte ça??!

    • @MartialBelzebuth666
      @MartialBelzebuth666 2 ปีที่แล้ว

      @@allegrestephane5804 bah oui si tu rentre pas dans le moule meme les plus grand sauterons tel est la devise du nouveau regime mis en place !

  • @bingewatcher6077
    @bingewatcher6077 2 ปีที่แล้ว +2

    Très bonne analyse-critique, je ne connaissais pas cette chaine sur le ciné, et le tronpa est très bon narrateur. bravo et evidemment je suis entièrement d'accord avec vous. Ben du coup je m'abonne !

  • @jonathangenevoix5272
    @jonathangenevoix5272 2 ปีที่แล้ว +3

    Merci Tommy, super critique BRAVO. Il n'y aura toujours qu'un seul "jouet" celui de 76.

  • @ounsamebarkia3971
    @ounsamebarkia3971 2 ปีที่แล้ว +2

    Merci Tommy et ben je suis en train de regarder le jouet le vrai, l'unique. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps. J'ai adoré ce film dans mon enfance et là je le revois avec un grand plaisir. Merci🙏🏼👍🏼❤😘

  • @christophecancalon660
    @christophecancalon660 2 ปีที่แล้ว +3

    Rien qu'en comparant les deux castings...
    Tout est dit...

  • @ygaltuil
    @ygaltuil 2 ปีที่แล้ว +1

    Salut Tommy,
    Tu as complètement raison, je n’aime pas qu’on touche à des Films Collector comme le jouet ou autre classique…
    Rappelons que Pierre Richard à dit :
    Le Jouet , n’est pas une comédie mais un Drame Familiale…
    Merci pour cette vidéo 😊

  • @nihoulolivier4225
    @nihoulolivier4225 2 ปีที่แล้ว +3

    On ne remake pas du Weber ! Tout est dis ! Merci pour cette critique

  • @lukesolo99
    @lukesolo99 2 ปีที่แล้ว +1

    J'ai 54 ballets, j'ai donc vu le jouet quand j'étais gamin. Je l'ai revu plus tard, plusieurs fois, puis bien plus tard encore sur Netflix depuis sa sortie sur la plateforme de streaming. J'ai toujours aimé ce film, ses acteurs, son ambiance, sa violence aussi, se faire virer pour avoir les mains moites faut oser quand même ;-) Je n'ai pas cherché à voir le remake, la bande annonce a suffit pour m'en dissuadé. Merci à Tommy qui réussi toujours à mettre des mots sur ce que je ressent.

  • @filoulaterr201
    @filoulaterr201 2 ปีที่แล้ว +3

    on boycott tous ces artistes de la bien pensante

  • @Fiorano1978
    @Fiorano1978 2 ปีที่แล้ว

    Félicitations Tommy .... j'abonde à 100% dans ton sens ... ils n'auraient jamais dû toucher à ce si joli film qu'est le jouet de Francis Veber... tu met bien en avant le changement d'époque et de mentalités entre les deux films, sans parler des acteurs...et du metteur en scène... sans vouloir faire mon passéiste de service à l'époque nous dénoncions le choses qui allaient mal ou qui étaient en passe de le devenir... aujourd'hui nous les valorisont c'est un peu le message de cet infâme remake actuel