Super vidéo. Merci beaucoup. Déjà pour la découverte avec un bon recul sur l'usage de l'arme. Mais aussi une élocution et un montage au poil. Franchement bravo et encore merci. Pour moi qui la regarde avec attention dans l'optique de l'acquérir cette vidéo est parfaite!
44 marlin. Le rêve américain. Comme je suis d'accord avec vous ! Qu'elles sont belles ces carabines, et quel plaisir de tirer avec! 100% daccord avec vous👍 Pour faire court, comme beaucoup de model de levier sous garde, c'est du rustique! C'est fiable, ça tire droit à une distance qui va jusqu'à 50m, et c'est "pas prévu" pour tirer au delà si on veut être sûr de faire du bon boulot! Après, bien sûr ça tire sans problème jusqu'à 100m! Mais 50 m , c'est le top: autant pour ce qui est des qualités balistiques des ogives, que pour la précision des organes de visée de l'arme qui ne nous offrent pas la possibilité de "mieux faire".😄 Pour cette histoire de visses, encore d'accord avec vous, et je le répète, c'est rustique !😆 Après... c'est comme pour la poudre noire, faut savoir et aimer les bricoler ces carabines!😏 ... Et enfin pour la capacité du magasin tubulaire, aucun ressort des carabines à levier sous garde n'est "prevu" pour contenir le nombres de cartouches indiquées. Sinon ça risque de coincer, même après rodage, et ça use le ressort! Ça reste une pièce mécanique. (Et RUSTIQUE) Mais effectivement, si ça doit en contenir 9, on peut en mettre 9! Enfin moi j'en mets que 8: c'est un peu comme acheter une une berline qui monte jusqu'à 180, et ne jamais descendre en dessous de 175 pied au plancher: faudra pas s'étonner si on fait 50000 bornes de moins à cause de l'usure prématurée de beaucoup de pièces! Très bonne vidéo pour conclure, très agréable à regarder! 🤜🤛
Sujet rare en français que celui du 44mag en lsg, 1894 Marlin de surcroît. Très bonne vidéo, bonne diction, ton posé et sans vulgarité. Merci de continuer, vous avez un abonné de plus.
Merci pour vos videos vous êtes très explicite et j'apprécie votre façon de présenter les armes vous êtes reposants et agréables a entendre. Ne changer rien
Bonjour, Merci pour cette belle vidéo, j'ai le même modèle et je la trouve excellente, j'ai eu également cet incident de rechargement et c'est lorsque la fenêtre de fermeture du magasin (la petite lame à l'entrée) se positionne mal et ne permet pas l'arrivé complète de la cartouche au moment où le levier la fait monter pour la présenter à la culasse, la cartouche reste alors entre le magasin et la culasse, et aucune rétroaction n'est possible à ce moment là...en sommes bien faire attention lorsque la dernière cartouches est mise dans le magasin et ne surtout pas forcer sur le levier si on sent que ça coince... En tout cas merci pour ta vidéo 😁👍
Super vidéo, enfin une vidéo Française sur les levers guns . J ai moi même une Winchester 94ae en 44mag de 1999 et n ai tiré que 200 cartouches, mais là ça redonne envie. Bon, défaut idem, toujours aussi dire le levier ( Elle presque pas tiré) et la crosse trop courte sur que je fait 1,86m, ça cogne dur à l épaule, j ai comparé avec une 336 en 30/30 bien plus douce et confortable. Pour les vis, je suis tireur PN donc je connais et le démontage encore plus, quoique jamais pour ma winch. Je voulais la vendre mais tout les armureriers m ont déconseillé de le faire ( made in usa collector), pour une Uberti plus fluide en 1873. Je vais attendre et l acheter plus tard. Bravo encore
Merci pour votre commentaire :) Je ne suis pas collectionneur, mais je pense a priori que les armuriers que vous avez consulté ont raison. Pour la crosse trop courte je ne peux que vous conseiller un talon de crosse qui va très certainement vous rendre service (les miennes allongent la crosse de 2cm + recul bien plus soutenable). Je suis tombé dans les armes à levier de sous-garde un peu par hasard, mais j'ai été très vite conquis ! J'en ai d'ores et déjà 2, et je me surprends parfois à lorgner sur d'autres carabines de ce type d'autres marques et toujours en 44 magnum (je trouve la Henry magnifique et si ce n'était son prix...)...bref :D Bonne journée à vous !
Bonjour peut on l' équiper tactique comme la Rossi changer le levier y mettre un big loop et rail picatinny sur le dessus avec dioptre ? je la préfère à la Rossi pour l 'éjection sur le coté j ai regardé la henry aussi mais plus rare .Belle vidéo trés agréable à regarder et écouter du coup je me suis abonné . Bonne journée
Super vidéo, bien détaillée sur tous les points importants ! Je recherche une carabine à levier de sous garde pour ma première acquisition. J'ai eu 1 an de licence en club avec principalement de l'arme de poing, mise a disposition par le club. Depuis j'ai déménagé et mon nouveau club n'a aucune arme de prêt... donc je suis obligé (mais c'est un plaisir) de m'équiper ! J'étudie la question du rechargement aussi, car comme toi, si j'acquière ce genre de carabine, ce n'est pas pour tirer 10 cartouches à l'heure !
J'oubliais ! Je mesure 1m93 alors tes mises en garde à propos de la crosse courte sont très percutantes ^^ Malheureusement ces carabines sont souvent légères, fines, et courtes. Si tu as un autre modèle plus adapté pour les grands, je suis preneur ;)
@@maitrecaribouu Merci pour tes commentaires :) Pour la Marlin, effectivement à 1m93 ça risque de faire un peu court. Un talon de crosse sera indispensable. Maintenant il y a aussi une autre option encore plus intéressante selon moi avec la Chiappa Alaskan Take Down dont j'ai également fait le test sur ma chaîne. Sa longueur de crosse est plus importante (+ 2cm crosse de base vs Marlin) et je pense qu'elle sera beaucoup plus adaptée à ton gabarit (avec en plus la possibilité de la rallonger de 2 cm de plus en y mettant un talon anti-recul). Après il y a l'esthétique, mais mes conseils s'arrêtent là ;)
@@mbrowdy Merci pour ta réponse ! J'ai vu ta vidéo sur la chiappa oui ! Elle me fait moins rêver c'est certain niveau finition, surtout dans sa version inox/noir qui tranche forcément avec les modèles "historiques" en bois. Mais en calibre .44 il n'y a pas beaucoup de choix. Les autres calibres sont trop chers pour moi, obligé de recharger et j'aimerai éviter dans un premier temps. Il y a la version "bois" de la chiappa, 1892 take down, mais les organes de visée ont l'air différents ? Par défaut, je pense que je partirai sur ta chiappa :) quitte à prendre plus tard un modèle plus "historique" pour le plaisir, en catégorie B ! Merci encore pour ta précision sur la longueur de la crosse, car on ne trouve ces infos nulle part.
Excellente vidéo! vous c'est les problèmes d'approvisionnement? bienvenue! moi c'est les problèmes d'éjection! lol ça bloc toujours a la première cartouche, obligé de forcé comme un bourrin pour éjecter...je me suis aperçu en nettoyant l'engin que la culasse avait un très léger "picot" qui était apparue au niveau du passage du levier de sous garde (au niveau du....passage du levier? appelons ça comme ça) j'y ai passer un très léger coup de lime a suffit a faire disparaître cette aspérité mal venue...en tout cas c'est un petit bijou merci pour cette vidéo fun et sans prise de tête avec en plus un trait d'humour bienvenue et un ton explicatif relaxant (ci ci j'vous jure)...a la prochaine!
Bonjour. Je découvre ta chaîne. Et tres bonne vidéo... Car pas beaucoup de video en français sur la 44mag en levier de sous garde. Du coup, 1 abonné en plus 😉
Bonjour, vraiment une super présentation de la belle que je possède également. A la recherche de tuto pour le démontage (gloups) je tombe sur votre chaine qui gagne un "cow boy" de plus. Merci, sympa aussi la vidéo sur laChiappa.
Belle description de cette jolie carabine. Après un millier de cartouches tirées, j'en arrive au fonctionnement suivant : j'abandonne le plus souvent le 44 mag au profit du 44 spé tout aussi performant à 50 mètres sur cible mais beaucoup plus respectueux de mon épaule qui attrape la "bleuite" après une séance de 50 mag. Les vis ne s'en porteront que mieux Je recharge moi-même depuis de nombreuses années et je pratique également la même philosophie avec mon révolver 357 mag qui évite ainsi de casser les oreilles aux copains dans le stand. Je suis aussi chasseur et là je le dis tout net, votre 44 mag fait mieux de rester à la maison pour basculer un fort cochon de 80 kilos : pour mémoire, une ogive 44 mag de 15,55 grammes développe une énergie de 1560 joules, tandis qu'une ogive 7,64 de 11,5 grammes pour la chasse au sanglier développe une énergie de 4307 joules : vous avez tout de suite compris.
Bonjour et merci pour votre commentaire :) Je n'ai pas encore tiré au 44 spécial dans ma carabine, mais c'est effectivement quelque chose qu'il me faudra tester, au moins pour profiter plus longuement d'une séance de tir sans attraper cette fameuse "bleuite" ;) N'étant pas chasseur, je ne saurais me prononcer sur l'efficacité du 44 mag à la chasse. Il n'en reste pas moins que cette carabine et son calibre me satisfont toujours autant au stand de tir et, quelque part, c'est bien ce qui compte :)
@@mbrowdy Tout à fait Marcus. Cette arme est belle. Elle libère un contenu romantique. On ne peut s'empêcher de l'utiliser sans penser à toutes celles qui restent accrochées dans les bureaux de sheriff de l'ouest américain aujourd'hui encore et celles qui sont glissées dans l'étui de selle des derniers ranchers pour réguler les coyotes ou poursuivre un cougar qui vient de tuer un veau.
Tres tres bien détaillé vraiment tout ce que j'attend d'une revue d'arme! (Et pourtant je suis chiant) avec un bon rythme sans tourné en rond! Je m'abonne. En revanche tu ne me l'as pas vendu la marlin. A ce prix les finitions sont bof. La Winchester fera peut etre pas mieux mais coute 300€ de moins
Merci beaucoup :) Oui je me doute bien qu'avec son mauvais rapport qualité/prix elle va pas faire rêver le primo-accédant ;) Chacune de mes revues se veut la plus objective possible, justement pour que les futurs acquéreurs sachent ce qui les attend (en bien et moins bien). C'est toujours difficile de dénigrer une arme que l'on a acquise, mais permettre à d'autres personnes de faire un choix éclairé m'importe beaucoup plus. Si tu est intéressé par les leviers de sous-garde, prends un peu de temps avant un hypothétique achat. Je suis en train de préparer une vidéo sur ma 2ème levier de sous-garde, la Chiappa 1892 Alaskan Take Down, qui pourrait être une très bonne candidate :) Merci encore pour l'abonnement !
@@mbrowdy Ta revue sur l'Alaskan Take Down m'intéresse grandement. Ne tarde pas trop: je suis en pleine phase de désir de ma 1ère carabine à levier de sous-garde, depuis que j'ai découvert et que j'utilise celle de mon club (une Chiappa 1892). En tout cas, une revue vraiment exhaustive et agréable à regarder. Merci. Moi qui ne suis pas bricoleur, c'est vrai que ces satanées vis m'inquiètent. Je me demande si c'est mieux ailleurs, comme Winchester, par exemple.
Merci pour cette vidéo. Pour le prix des cartouches... ça a presque doublé 😨 Le problème de vis est quand même un peu dommage pour une marlin. J'ai une Rossi en .44 mag, le bois est moche mais question mécanique je n'ai rien à redire.
Super vidéo encore. Dommage que l'on ne trouve pas en France la 1894 SBL. J'adore le look :-( Mais vivement que retrouve un budget pour ça, et je regarderai cette vidéo à nouveau :-)
encore bravo,très bonne vidéo car complète et instructive. juste une précision,pourriez vous donner une fourchette de prix pour celui qui voudrait l'acheter,même si vous n'êtes pas un armurier. une nouvelle fois,bravo et vivement la prochaine vidéo.
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire :) J'avais acheté la mienne en septembre 2018 à l'armurerie Auxerre pour 1230€. Mais depuis le prix a augmenté (comme beaucoup de choses d'ailleurs ! ). Je l'ai vue à 1430€ mais au prix se rajoute le problème de disponibilité.... Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :)
Ah je confirme... Comme une mustang...ça fait du bruit, ça va pas bien vite, et ça tient toute la route... Mais c'est fun.... Rien que le bruit du LSG devrais être remboursé par la sécu... Je l'ai eu en noir, et j'ai eu la chance de l'avoir trouvé en Inox avec un petit big loop qui m'a couté un bras.. Son seul défaut pour moi qui adore les détentes match, c'est la charrue qui lui sert de détente... Mais je vais l’opérer bientôt... Enjoy...
bonjour, j'avais une Chiappa Alaskan Takedown meme calibre, pdt 1 an et demi j'ai tiré environ 500 cartouches sans aucun soucis 🤗 Effectivement je la nettoyais au boresnake aussi, c'est largement suffisant 🤗 Depuis 1 mois, je me pose la question de racheter une levier de sous garde, je voulais soit la Henry Big Boy X ou la Marlin 1894 Black. Etant donné les infos données ds cette vidéo, je pense que je vais me racheter la Chiappa 🤗
Bonsoir désolé de m'immiscer dans la conversation: Il se trouve que j'étais parti également pour une MARLIN94 "DARK SERIE" en 44 Magnum, mais devant l'impossibilité de la trouver (le modèle n'est plus sur le catalogue MARLIN) par mon armurier, j'ai craqué justement sur une Carabine CHIAPPA 1886 Ridge Runner Take Down Black .45-70 Govt. Vous trouverez une vidéo sur celle ci sur TH-cam, et il en reste encore une sur le site de l'armurerie ELIOTT qui a le mérite d'être une personne honnête et à un très bon prix 1500€, le moins cher que j'ai pu trouver jusqu'à présent sur le net. Etant donné que je possède déjà la Chiappa Alaskan et la 1886 Wildlands, toutes deux sans vis baladeuses ni défaut particulier, il faut noter qu'elles ont (pas l'Alaskan) un canon fileté permettant l'installation d'un MDS. D'ailleurs la Chiappa Black est livré avec un FDB et un canon octogonal. Voilà si j'ai pu être utile...
@@drngohou bonsoir, merci pour l'info, c'est très gentil de votre part. Entre-temps j'ai racheté la Chiappa Alaskan en 44Mag (la version avec rail picatinny) et justement chez Eliott qui sont effectivement très pro 👍 Les Chiappa sont effectivement des armes fiables et de bonne qualité 🤗
bonne video, merci -- J'ai cette carabine et voici ce que j'en sais 1) De toutes celles que je connais en Europe, le bois est pris en sens contraire (la fleur est vers le haut) ce qui est laid ET rend la crosse très facilement fissible. 2) Cette carabine doit impérativement être démontée et toutes les pièces polies car possédant de très nombreuses bavures de fabrication. 3) L'entrée de la chambre entaille les ogives comme un couteau et provoque des enrayages 4) les rayures "microgrove) sont une calamités pour la précision. Ce canon demande des ogives de .431" au lieu des .429" habituelles. 5) La hausse d'origine doit impérativement être réglée au maximum en hauteur même pour un tir à 25 m ! ! 6) Le levier est très très agressif. 7) la crosse est trop petite. 8) Les vis se dévissent ! -- Fuyez la Marlin 1894.
Bonjour Après avoir craqué pour la Chiappa ALaskan en 44 Magnum, je suis devenu un fan des carabines à LSG de ce calibre, et je voulais vous en remercier car je ne pensais pas pour ne jamais été un fan des western, le devenir. J'ai ainsi depuis 2 Winchester (la 1892 Big Loop et la 1894 à éjection latérale, toujours dans le calibre susdit.) La W94 m'a permis d'installer ainsi une lunette de visée sur 2 embases faites pour ce modèle et sans l'installation déportée d'une lunette type "scout" -que j'ai sur l'Alaskan, grâce au rail picatinny fourni). La question que je voulais vous poser est: Comment avez vous fait pour vous procurer cette MARLIN, sachant que j'ai commandé chez mon armurier la MARLIN 1894 Classique avec éjection latérale des douilles: 6 à12 mois d'attente, prix remisé quand même encore à 1600€, et bien sûr en 44 Magnum ?. Au départ c'est le modèle M94 "DARK SERIE" sur lequel j'avais flashé, mais il n'est plus sur le catalogue. En attendant, je viens de recevoir la ROSSI Triple Black en 44 Mag qui présente l'avantage d'avoir un filetage sur le canon , me permettant d'installer un MDS, qui avec la lunette scout, aide à être plus précis, donc de tirer moins, et mon épaule également me remercie. C'est en tout cas bien agréable de visionner vos vidéos, car en plus de la langue, votre humour sous jacent transparaît à travers celles ci.
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire 😊 J'ai commandé cette Marlin en septembre 2018 à l'armurerie Auxerre. A l'époque elle était à 1230€ et ils en avaient quelques unes en stock. Ces modèles n'étaient peut-être pas encore en vogue à l'époque d'où une certaine disponibilité. Et puis, comme pour tout import des états-unis, ces carabines arrivent au compte-goutte, les importateurs et armuriers préférant sans doute s'assurer qu'ils vendront les modèles qu'ils achètent. Les modèles dark serie m'ont attiré l'oeil également, mais j'ai temporairement mis en pause mes achats d'armes. J'ai un temps reluqué aussi les modèles Rossi en .44 magnum, mais finalement je ne pense pas que j'en prendrai une. Par contre j'ai vu que la marque Henry avait fait des modèles avec fenêtre de chargement sur certain Big Boy. Et là, malgré le coût qui doit désormais être prohibitif, je crois que je casserais la tire-lire si d'aventure il y en avait de disponibles en France😍 Je trouve que ces armes à levier de sous-garde et dans ce calibre ont une saveur toute particulière, une autre façon d'apprécier le tir en somme 😄 Très bonne soirée à vous.
Chouette vidéo! (et un abonné de plus...); Le ton calme et posé, l'argumentation claire et transparente: que du bon! Etant depuis longtemps intéressé par la Marlin, j'ai regardé beaucoup de vidéos d'essai US, mais aucune n'expliquait aussi directement les avantages et inconvénients pour le tireur sportif. Petite question supplémentaire: l'achat d'une carabine LSG peut-elle s'envisager sans crainte par correspondance? Les Win et les Marlin en 44 Mag sont plutôt difficiles à trouver, et seuls de rares armuriers en ligne la proposent. Mais vue la mécanique (relativement) complexe, ça semble un peu risquer d'acheter sans avoir eu la carabine entre les mains...
Merci beaucoup pour votre commentaire :) Oui j'ai eu les mêmes craintes lors de mes premiers achats d'armes de cat B en ligne. A titre personnel, mes 2 carabines (cat C) viennent de l'armurerie auxerre chez laquelle j'ai effectué de nombreux achats (dont armes de poing de cat B). Tout s'est chaque fois très bien passé et je recommande chaudement cette enseigne. J'ai fait quelques achats aussi à l'armurerie douillet + armurerie lavaux qui se sont très bien déroulés. Donc vous ne prendrez pas de risques selon moi à commander chez l'une de ces 3 enseignes en ligne. Là où le bât blesse, c'est pour l'épaulé sur les armes longues (et le chaussé pour les armes de poing). En fonction de votre morphologie, il va être agréable ou pas, et seule une prise en main en réel va vous le faire sentir. C'est pour cela que dans les vidéos je précise certains éléments de ma morphologie pour que les tireurs puissent avoir déjà une petite idée. Mais ce n'est qu'un début de piste :)
bonsoir, merci :) Pour l'oeilleton vous avez le lien de la XS Ghost Sight dans la description de la vidéo (pour ce faire cliquez sur la mention PLUS en bas de la vidéo pour voir apparaître la description). Il est dispo en ce moment sur le site de l'armurerie Auxerre (chez qui j'ai fait l'achat). J'en profite pour confirmer, si besoin était encore, que cette visée m'apporte toujours autant de satisfactions.
Bonjour Marcus, Super votre vidéo ! J'ai toujours adoré la Marlin 1894. On voit clairement que le recul en 44mag a l'air tout à fait supportable. D'après les forums, la munition manufacturé la plus "douce" serait la Magtech. Est-ce que vous confirmez ? Bonne continuation à vous.
Bonjour et merci pour votre commentaire :) Sur les quelques munitions testées avec ma Marlin, je ne sais pas vraiment si ce sont les plus "douces" mais en tout cas les plus précises dans mon cas :) Idéalement pour avoir des munitions plus douces il faudrait soit recharger en 44 Mag soit utiliser des 44 spécial. J'ai tiré bcp de Fiocchi + Magtech et en blind-test je ne saurais pas vraiment dire laquelle des 2 munitions est la plus douce. Mes Gecco sont un peu plus virulentes, mais de peu par rapport aux 2 autres munitions. C'est vraiment du ressenti perso, mais si ça peu vous aider dans votre choix, c'est avec plaisir :) N'hésitez pas à tester ! Par contre avoir un talon amortisseur de recul est un net avantage dans le ressenti. Cela adouci très bien le recul. Bonne journée à vous.
@@mbrowdy Merci pour ce retour super rapide. Le rechargement est effectivement envisagé. En manufacturé, la munition douce idéale serait la 44 special de chez Magtech en CAS. (Cowboy Action Shooting) Malheureusement celle-ci est en categorie B ! Snif. D'autant plus dommage que cette marlin accepte de cycler indifféremment le 44mag et le 44 spécial. Il y a bien Sologne qui fait des 44 mag cow-boy mais à un tarif totalement prohibitif ! Si je craque, j'opterais donc probablement pour la Magtech. Merci encore et A+ Amicalement Seb
T'a tout a fait raison sur le 44, quand il est tiré en carabine il sort autant d'energie qu'une slug de calibre 16. Ça fait largement l'affaire pour du chevreuil de 0 a 200m et pour du sanglier en dessous de 100m (de toute manière vous manquerez de précision au de la). Ça m'enerve de voir des vieux abruti en chasse qui te cassent les couilles en te rebatant le cliché du manque de puissance... Si tu les écoutes, en dessous du 300 win mag tu peut meme pas ésperer tuer un chevreuil 😂
Pas de bol je suis du clan des 30-30... Lol. Attention, la cartouche de 44mag appartient aux catégories c6,c7. Le stock personnel est donc limité à 1000 cartouches par achat et 1000 cartouches au domicile. Pour ton problème de canon chaud j'utilise au stand des balles sous chargées avec ogive plomb cuivré et poudre paillettes A1 snpe. Pour ton probleme de visée trop basse, la cartouche doit avoir une incidence... Essaie de recharger, tu pourras ainsi choisir la charge qui plaît à ton arme ...
Hehe, je ne suis pas sectaire, le clan des 30-30 est toujours le bienvenu :D Effectivement, merci pour la précision, je n'étais pas allé au-delà de la catégorie C (cf mon commentaire ci-dessous à Natsu 59). Bon maintenant, de là à stocker plus de 1000 cartouches de .44 Magnum ça commence déjà à faire beaucoup (enfin vis-à-vis de mes standards), et je parle même pas du budget !! :D... J'oubliais, oui pour le rechargement, c'est secondaire pour l'instant pour moi (mais c'est en prévision). Je recharge déjà mes cartouches en 9mm, manque juste le jeu d'outils et les composants, et les côtes, et la poudre :D
@@mbrowdy supers projets. Je me suis abonné, alors je suivrai les progrès à l'occasion. Je pourrai partager quelques recettes... Surtout des pistes de chargement léger. Je commence à avoir l'habitude de ce procédé et ça me fait des cartouches qui n'encrassent pas ni ne chauffent pas le canon.
Mit der Standartvisierung hätte er bestimmt getroffen, aber wie man gesehen hat , mit der Pseudo Ghostring oder wie sie auch heißen mag,. Schießt er wie ein Franzose🤭
oui les liens parle de frein filet extrêmement cher!!!! tu fait de la vente , pas un lien pour acheter l'arme dont tu parle. Nul des disques pour meuleuse rient d'autre a vendre ....
Super vidéo. Merci beaucoup.
Déjà pour la découverte avec un bon recul sur l'usage de l'arme. Mais aussi une élocution et un montage au poil.
Franchement bravo et encore merci. Pour moi qui la regarde avec attention dans l'optique de l'acquérir cette vidéo est parfaite!
Superbe film avec des explications simple et précise. Merci
Merci pour les explications et tts les petits détails agaçants mais résolvables .
Super vidéo, tout y est... ou presque (rechargement munitions). Parfait ! Stand de tir reconnu :)
44 marlin.
Le rêve américain.
Comme je suis d'accord avec vous ! Qu'elles sont belles ces carabines, et quel plaisir de tirer avec!
100% daccord avec vous👍 Pour faire court, comme beaucoup de model de levier sous garde, c'est du rustique!
C'est fiable, ça tire droit à une distance qui va jusqu'à 50m, et c'est "pas prévu" pour tirer au delà si on veut être sûr de faire du bon boulot! Après, bien sûr ça tire sans problème jusqu'à 100m!
Mais 50 m , c'est le top: autant pour ce qui est des qualités balistiques des ogives, que pour la précision des organes de visée de l'arme qui ne nous offrent pas la possibilité de "mieux faire".😄
Pour cette histoire de visses, encore d'accord avec vous, et je le répète, c'est rustique !😆
Après... c'est comme pour la poudre noire, faut savoir et aimer les bricoler ces carabines!😏
... Et enfin pour la capacité du magasin tubulaire, aucun ressort des carabines à levier sous garde n'est "prevu" pour contenir le nombres de cartouches indiquées. Sinon ça risque de coincer, même après rodage, et ça use le ressort!
Ça reste une pièce mécanique. (Et RUSTIQUE)
Mais effectivement, si ça doit en contenir 9, on peut en mettre 9!
Enfin moi j'en mets que 8: c'est un peu comme acheter une une berline qui monte jusqu'à 180, et ne jamais descendre en dessous de 175 pied au plancher: faudra pas s'étonner si on fait 50000 bornes de moins à cause de l'usure prématurée de beaucoup de pièces!
Très bonne vidéo pour conclure, très agréable à regarder! 🤜🤛
Sujet rare en français que celui du 44mag en lsg, 1894 Marlin de surcroît.
Très bonne vidéo, bonne diction, ton posé et sans vulgarité.
Merci de continuer, vous avez un abonné de plus.
Merci pour vos videos vous êtes très explicite et j'apprécie votre façon de présenter les armes vous êtes reposants et agréables a entendre. Ne changer rien
Bonjour,
Merci pour cette belle vidéo, j'ai le même modèle et je la trouve excellente, j'ai eu également cet incident de rechargement et c'est lorsque la fenêtre de fermeture du magasin (la petite lame à l'entrée) se positionne mal et ne permet pas l'arrivé complète de la cartouche au moment où le levier la fait monter pour la présenter à la culasse, la cartouche reste alors entre le magasin et la culasse, et aucune rétroaction n'est possible à ce moment là...en sommes bien faire attention lorsque la dernière cartouches est mise dans le magasin et ne surtout pas forcer sur le levier si on sent que ça coince...
En tout cas merci pour ta vidéo 😁👍
Super vidéo, enfin une vidéo Française sur les levers guns .
J ai moi même une Winchester 94ae en 44mag de 1999 et n ai tiré que 200 cartouches, mais là ça redonne envie.
Bon, défaut idem, toujours aussi dire le levier ( Elle presque pas tiré) et la crosse trop courte sur que je fait 1,86m, ça cogne dur à l épaule, j ai comparé avec une 336 en 30/30 bien plus douce et confortable.
Pour les vis, je suis tireur PN donc je connais et le démontage encore plus, quoique jamais pour ma winch.
Je voulais la vendre mais tout les armureriers m ont déconseillé de le faire ( made in usa collector), pour une Uberti plus fluide en 1873.
Je vais attendre et l acheter plus tard.
Bravo encore
Merci pour votre commentaire :) Je ne suis pas collectionneur, mais je pense a priori que les armuriers que vous avez consulté ont raison. Pour la crosse trop courte je ne peux que vous conseiller un talon de crosse qui va très certainement vous rendre service (les miennes allongent la crosse de 2cm + recul bien plus soutenable). Je suis tombé dans les armes à levier de sous-garde un peu par hasard, mais j'ai été très vite conquis ! J'en ai d'ores et déjà 2, et je me surprends parfois à lorgner sur d'autres carabines de ce type d'autres marques et toujours en 44 magnum (je trouve la Henry magnifique et si ce n'était son prix...)...bref :D Bonne journée à vous !
Bonjour peut on l' équiper tactique comme la Rossi changer le levier y mettre un big loop et rail picatinny sur le dessus avec dioptre ? je la préfère à la Rossi pour l 'éjection sur le coté j ai regardé la henry aussi mais plus rare .Belle vidéo trés agréable à regarder et écouter du coup je me suis abonné . Bonne journée
Très bonne vidéo claire et précise! Un abonné en plus! 😉
Super vidéo, bien détaillée sur tous les points importants !
Je recherche une carabine à levier de sous garde pour ma première acquisition. J'ai eu 1 an de licence en club avec principalement de l'arme de poing, mise a disposition par le club. Depuis j'ai déménagé et mon nouveau club n'a aucune arme de prêt... donc je suis obligé (mais c'est un plaisir) de m'équiper !
J'étudie la question du rechargement aussi, car comme toi, si j'acquière ce genre de carabine, ce n'est pas pour tirer 10 cartouches à l'heure !
J'oubliais ! Je mesure 1m93 alors tes mises en garde à propos de la crosse courte sont très percutantes ^^
Malheureusement ces carabines sont souvent légères, fines, et courtes. Si tu as un autre modèle plus adapté pour les grands, je suis preneur ;)
@@maitrecaribouu Merci pour tes commentaires :) Pour la Marlin, effectivement à 1m93 ça risque de faire un peu court. Un talon de crosse sera indispensable. Maintenant il y a aussi une autre option encore plus intéressante selon moi avec la Chiappa Alaskan Take Down dont j'ai également fait le test sur ma chaîne. Sa longueur de crosse est plus importante (+ 2cm crosse de base vs Marlin) et je pense qu'elle sera beaucoup plus adaptée à ton gabarit (avec en plus la possibilité de la rallonger de 2 cm de plus en y mettant un talon anti-recul). Après il y a l'esthétique, mais mes conseils s'arrêtent là ;)
@@mbrowdy Merci pour ta réponse !
J'ai vu ta vidéo sur la chiappa oui ! Elle me fait moins rêver c'est certain niveau finition, surtout dans sa version inox/noir qui tranche forcément avec les modèles "historiques" en bois. Mais en calibre .44 il n'y a pas beaucoup de choix. Les autres calibres sont trop chers pour moi, obligé de recharger et j'aimerai éviter dans un premier temps.
Il y a la version "bois" de la chiappa, 1892 take down, mais les organes de visée ont l'air différents ?
Par défaut, je pense que je partirai sur ta chiappa :) quitte à prendre plus tard un modèle plus "historique" pour le plaisir, en catégorie B !
Merci encore pour ta précision sur la longueur de la crosse, car on ne trouve ces infos nulle part.
Excellente vidéo! vous c'est les problèmes d'approvisionnement? bienvenue! moi c'est les problèmes d'éjection! lol ça bloc toujours a la première cartouche, obligé de forcé comme un bourrin pour éjecter...je me suis aperçu en nettoyant l'engin que la culasse avait un très léger "picot" qui était apparue au niveau du passage du levier de sous garde (au niveau du....passage du levier? appelons ça comme ça) j'y ai passer un très léger coup de lime a suffit a faire disparaître cette aspérité mal venue...en tout cas c'est un petit bijou merci pour cette vidéo fun et sans prise de tête avec en plus un trait d'humour bienvenue et un ton explicatif relaxant (ci ci j'vous jure)...a la prochaine!
Bonjour. Je découvre ta chaîne. Et tres bonne vidéo... Car pas beaucoup de video en français sur la 44mag en levier de sous garde. Du coup, 1 abonné en plus 😉
Bonjour, vraiment une super présentation de la belle que je possède également. A la recherche de tuto pour le démontage (gloups) je tombe sur votre chaine qui gagne un "cow boy" de plus. Merci, sympa aussi la vidéo sur laChiappa.
Très bonne explication.
J'ai beaucoup apprécié.. mes salutations.
Super vidéo,
Merci,
Ça sera ma prochaine aussi 😉
Belle description de cette jolie carabine. Après un millier de cartouches tirées, j'en arrive au fonctionnement suivant : j'abandonne le plus souvent le 44 mag au profit du 44 spé tout aussi performant à 50 mètres sur cible mais beaucoup plus respectueux de mon épaule qui attrape la "bleuite" après une séance de 50 mag. Les vis ne s'en porteront que mieux Je recharge moi-même depuis de nombreuses années et je pratique également la même philosophie avec mon révolver 357 mag qui évite ainsi de casser les oreilles aux copains dans le stand. Je suis aussi chasseur et là je le dis tout net, votre 44 mag fait mieux de rester à la maison pour basculer un fort cochon de 80 kilos : pour mémoire, une ogive 44 mag de 15,55 grammes développe une énergie de 1560 joules, tandis qu'une ogive 7,64 de 11,5 grammes pour la chasse au sanglier développe une énergie de 4307 joules : vous avez tout de suite compris.
Bonjour et merci pour votre commentaire :) Je n'ai pas encore tiré au 44 spécial dans ma carabine, mais c'est effectivement quelque chose qu'il me faudra tester, au moins pour profiter plus longuement d'une séance de tir sans attraper cette fameuse "bleuite" ;) N'étant pas chasseur, je ne saurais me prononcer sur l'efficacité du 44 mag à la chasse. Il n'en reste pas moins que cette carabine et son calibre me satisfont toujours autant au stand de tir et, quelque part, c'est bien ce qui compte :)
@@mbrowdy Tout à fait Marcus. Cette arme est belle. Elle libère un contenu romantique. On ne peut s'empêcher de l'utiliser sans penser à toutes celles qui restent accrochées dans les bureaux de sheriff de l'ouest américain aujourd'hui encore et celles qui sont glissées dans l'étui de selle des derniers ranchers pour réguler les coyotes ou poursuivre un cougar qui vient de tuer un veau.
God bless America!
J'ai une winchester Pat Garret en 30-30, mais je n'ose pas tirer avec, tu m'as donné envie
Comme l'a montré Paul Harrell les armes collector ou commémoratives tirent aussi bien que les vraies^^
Amoureux des leviers sous garde, cette vidéo est pour vous😁
Tres tres bien détaillé vraiment tout ce que j'attend d'une revue d'arme! (Et pourtant je suis chiant) avec un bon rythme sans tourné en rond! Je m'abonne.
En revanche tu ne me l'as pas vendu la marlin. A ce prix les finitions sont bof. La Winchester fera peut etre pas mieux mais coute 300€ de moins
Merci beaucoup :) Oui je me doute bien qu'avec son mauvais rapport qualité/prix elle va pas faire rêver le primo-accédant ;) Chacune de mes revues se veut la plus objective possible, justement pour que les futurs acquéreurs sachent ce qui les attend (en bien et moins bien). C'est toujours difficile de dénigrer une arme que l'on a acquise, mais permettre à d'autres personnes de faire un choix éclairé m'importe beaucoup plus. Si tu est intéressé par les leviers de sous-garde, prends un peu de temps avant un hypothétique achat. Je suis en train de préparer une vidéo sur ma 2ème levier de sous-garde, la Chiappa 1892 Alaskan Take Down, qui pourrait être une très bonne candidate :) Merci encore pour l'abonnement !
@@mbrowdy Ta revue sur l'Alaskan Take Down m'intéresse grandement. Ne tarde pas trop: je suis en pleine phase de désir de ma 1ère carabine à levier de sous-garde, depuis que j'ai découvert et que j'utilise celle de mon club (une Chiappa 1892).
En tout cas, une revue vraiment exhaustive et agréable à regarder. Merci. Moi qui ne suis pas bricoleur, c'est vrai que ces satanées vis m'inquiètent. Je me demande si c'est mieux ailleurs, comme Winchester, par exemple.
Merci pour cette vidéo. Pour le prix des cartouches... ça a presque doublé 😨 Le problème de vis est quand même un peu dommage pour une marlin. J'ai une Rossi en .44 mag, le bois est moche mais question mécanique je n'ai rien à redire.
Super vidéo encore.
Dommage que l'on ne trouve pas en France la 1894 SBL. J'adore le look :-(
Mais vivement que retrouve un budget pour ça, et je regarderai cette vidéo à nouveau :-)
Je latent aussi la sbl en 44 c’est longgggggg
encore bravo,très bonne vidéo car complète et instructive. juste une précision,pourriez vous donner une fourchette de prix pour celui qui voudrait l'acheter,même si vous n'êtes pas un armurier. une nouvelle fois,bravo et vivement la prochaine vidéo.
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire :) J'avais acheté la mienne en septembre 2018 à l'armurerie Auxerre pour 1230€. Mais depuis le prix a augmenté (comme beaucoup de choses d'ailleurs ! ). Je l'ai vue à 1430€ mais au prix se rajoute le problème de disponibilité.... Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :)
Ah je confirme...
Comme une mustang...ça fait du bruit, ça va pas bien vite, et ça tient toute la route...
Mais c'est fun....
Rien que le bruit du LSG devrais être remboursé par la sécu...
Je l'ai eu en noir, et j'ai eu la chance de l'avoir trouvé en Inox avec un petit big loop qui m'a couté un bras..
Son seul défaut pour moi qui adore les détentes match, c'est la charrue qui lui sert de détente...
Mais je vais l’opérer bientôt...
Enjoy...
bonjour, j'avais une Chiappa Alaskan Takedown meme calibre, pdt 1 an et demi j'ai tiré environ 500 cartouches sans aucun soucis 🤗
Effectivement je la nettoyais au boresnake aussi, c'est largement suffisant 🤗
Depuis 1 mois, je me pose la question de racheter une levier de sous garde, je voulais soit la Henry Big Boy X ou la Marlin 1894 Black.
Etant donné les infos données ds cette vidéo, je pense que je vais me racheter la Chiappa 🤗
Bonsoir désolé de m'immiscer dans la conversation: Il se trouve que j'étais parti également pour une MARLIN94 "DARK SERIE" en 44 Magnum, mais devant l'impossibilité de la trouver (le modèle n'est plus sur le catalogue MARLIN) par mon armurier, j'ai craqué justement sur une Carabine CHIAPPA 1886 Ridge Runner Take Down Black .45-70 Govt.
Vous trouverez une vidéo sur celle ci sur TH-cam, et il en reste encore une sur le site de l'armurerie ELIOTT qui a le mérite d'être une personne honnête et à un très bon prix 1500€, le moins cher que j'ai pu trouver jusqu'à présent sur le net.
Etant donné que je possède déjà la Chiappa Alaskan et la 1886 Wildlands, toutes deux sans vis baladeuses ni défaut particulier, il faut noter qu'elles ont (pas l'Alaskan) un canon fileté permettant l'installation d'un MDS.
D'ailleurs la Chiappa Black est livré avec un FDB et un canon octogonal.
Voilà si j'ai pu être utile...
@@drngohou bonsoir, merci pour l'info, c'est très gentil de votre part. Entre-temps j'ai racheté la Chiappa Alaskan en 44Mag (la version avec rail picatinny) et justement chez Eliott qui sont effectivement très pro 👍
Les Chiappa sont effectivement des armes fiables et de bonne qualité 🤗
bonne video, merci -- J'ai cette carabine et voici ce que j'en sais 1) De toutes celles que je connais en Europe, le bois est pris en sens contraire (la fleur est vers le haut) ce qui est laid ET rend la crosse très facilement fissible. 2) Cette carabine doit impérativement être démontée et toutes les pièces polies car possédant de très nombreuses bavures de fabrication. 3) L'entrée de la chambre entaille les ogives comme un couteau et provoque des enrayages 4) les rayures "microgrove) sont une calamités pour la précision. Ce canon demande des ogives de .431" au lieu des .429" habituelles. 5) La hausse d'origine doit impérativement être réglée au maximum en hauteur même pour un tir à 25 m ! ! 6) Le levier est très très agressif. 7) la crosse est trop petite. 8) Les vis se dévissent ! -- Fuyez la Marlin 1894.
Bonjour,
Votre retour d experience plus que mitigé concerne une Marlin Ruger ?
En effet, belle option face à un animal agressif… 🥳
En fait c'est toujours une question de point de vue. Perso je préfère être du bon côté du canon 😉
Bonjour
Après avoir craqué pour la Chiappa ALaskan en 44 Magnum, je suis devenu un fan des carabines à LSG de ce calibre, et je voulais vous en remercier car je ne pensais pas pour ne jamais été un fan des western, le devenir.
J'ai ainsi depuis 2 Winchester (la 1892 Big Loop et la 1894 à éjection latérale, toujours dans le calibre susdit.)
La W94 m'a permis d'installer ainsi une lunette de visée sur 2 embases faites pour ce modèle et sans l'installation déportée d'une lunette type "scout" -que j'ai sur l'Alaskan, grâce au rail picatinny fourni).
La question que je voulais vous poser est: Comment avez vous fait pour vous procurer cette MARLIN, sachant que j'ai commandé chez mon armurier la MARLIN 1894 Classique avec éjection latérale des douilles: 6 à12 mois d'attente, prix remisé quand même encore à 1600€, et bien sûr en 44 Magnum ?.
Au départ c'est le modèle M94 "DARK SERIE" sur lequel j'avais flashé, mais il n'est plus sur le catalogue.
En attendant, je viens de recevoir la ROSSI Triple Black en 44 Mag qui présente l'avantage d'avoir un filetage sur le canon , me permettant d'installer un MDS, qui avec la lunette scout, aide à être plus précis, donc de tirer moins, et mon épaule également me remercie.
C'est en tout cas bien agréable de visionner vos vidéos, car en plus de la langue, votre humour sous jacent transparaît à travers celles ci.
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire 😊 J'ai commandé cette Marlin en septembre 2018 à l'armurerie Auxerre. A l'époque elle était à 1230€ et ils en avaient quelques unes en stock. Ces modèles n'étaient peut-être pas encore en vogue à l'époque d'où une certaine disponibilité. Et puis, comme pour tout import des états-unis, ces carabines arrivent au compte-goutte, les importateurs et armuriers préférant sans doute s'assurer qu'ils vendront les modèles qu'ils achètent. Les modèles dark serie m'ont attiré l'oeil également, mais j'ai temporairement mis en pause mes achats d'armes. J'ai un temps reluqué aussi les modèles Rossi en .44 magnum, mais finalement je ne pense pas que j'en prendrai une. Par contre j'ai vu que la marque Henry avait fait des modèles avec fenêtre de chargement sur certain Big Boy. Et là, malgré le coût qui doit désormais être prohibitif, je crois que je casserais la tire-lire si d'aventure il y en avait de disponibles en France😍 Je trouve que ces armes à levier de sous-garde et dans ce calibre ont une saveur toute particulière, une autre façon d'apprécier le tir en somme 😄 Très bonne soirée à vous.
Chouette vidéo! (et un abonné de plus...); Le ton calme et posé, l'argumentation claire et transparente: que du bon!
Etant depuis longtemps intéressé par la Marlin, j'ai regardé beaucoup de vidéos d'essai US, mais aucune n'expliquait aussi directement les avantages et inconvénients pour le tireur sportif.
Petite question supplémentaire: l'achat d'une carabine LSG peut-elle s'envisager sans crainte par correspondance? Les Win et les Marlin en 44 Mag sont plutôt difficiles à trouver, et seuls de rares armuriers en ligne la proposent. Mais vue la mécanique (relativement) complexe, ça semble un peu risquer d'acheter sans avoir eu la carabine entre les mains...
Merci beaucoup pour votre commentaire :) Oui j'ai eu les mêmes craintes lors de mes premiers achats d'armes de cat B en ligne. A titre personnel, mes 2 carabines (cat C) viennent de l'armurerie auxerre chez laquelle j'ai effectué de nombreux achats (dont armes de poing de cat B). Tout s'est chaque fois très bien passé et je recommande chaudement cette enseigne. J'ai fait quelques achats aussi à l'armurerie douillet + armurerie lavaux qui se sont très bien déroulés. Donc vous ne prendrez pas de risques selon moi à commander chez l'une de ces 3 enseignes en ligne. Là où le bât blesse, c'est pour l'épaulé sur les armes longues (et le chaussé pour les armes de poing). En fonction de votre morphologie, il va être agréable ou pas, et seule une prise en main en réel va vous le faire sentir. C'est pour cela que dans les vidéos je précise certains éléments de ma morphologie pour que les tireurs puissent avoir déjà une petite idée. Mais ce n'est qu'un début de piste :)
@@mbrowdy Merci! Très heureux de bénéficier de votre retour d'expérience; j'attends avec impatience la suite de vos vidéos!
Ben vi bien bien mais avez vous trouvé le sabot de crosse ????? ceux pour fusils ou carabines de chasse sont trop grands et larges pour les lever gun
Bonjour comment vous êtes vous procurer l’œilleton de visé ? Merci super vidéo j’ai la même en 357 mag
bonsoir, merci :) Pour l'oeilleton vous avez le lien de la XS Ghost Sight dans la description de la vidéo (pour ce faire cliquez sur la mention PLUS en bas de la vidéo pour voir apparaître la description). Il est dispo en ce moment sur le site de l'armurerie Auxerre (chez qui j'ai fait l'achat). J'en profite pour confirmer, si besoin était encore, que cette visée m'apporte toujours autant de satisfactions.
@@mbrowdy un grand merci pour votre réponse
Bonjour Marcus,
Super votre vidéo !
J'ai toujours adoré la Marlin 1894.
On voit clairement que le recul en 44mag a l'air tout à fait supportable.
D'après les forums, la munition manufacturé la plus "douce" serait la Magtech.
Est-ce que vous confirmez ?
Bonne continuation à vous.
Bonjour et merci pour votre commentaire :) Sur les quelques munitions testées avec ma Marlin, je ne sais pas vraiment si ce sont les plus "douces" mais en tout cas les plus précises dans mon cas :) Idéalement pour avoir des munitions plus douces il faudrait soit recharger en 44 Mag soit utiliser des 44 spécial. J'ai tiré bcp de Fiocchi + Magtech et en blind-test je ne saurais pas vraiment dire laquelle des 2 munitions est la plus douce. Mes Gecco sont un peu plus virulentes, mais de peu par rapport aux 2 autres munitions. C'est vraiment du ressenti perso, mais si ça peu vous aider dans votre choix, c'est avec plaisir :) N'hésitez pas à tester ! Par contre avoir un talon amortisseur de recul est un net avantage dans le ressenti. Cela adouci très bien le recul. Bonne journée à vous.
@@mbrowdy
Merci pour ce retour super rapide.
Le rechargement est effectivement envisagé.
En manufacturé, la munition douce idéale serait la 44 special de chez Magtech en CAS. (Cowboy Action Shooting)
Malheureusement celle-ci est en categorie B !
Snif.
D'autant plus dommage que cette marlin accepte de cycler indifféremment le 44mag et le 44 spécial.
Il y a bien Sologne qui fait des 44 mag cow-boy mais à un tarif totalement prohibitif !
Si je craque, j'opterais donc probablement pour la Magtech.
Merci encore et A+
Amicalement
Seb
Je m'abonne!👍
T'a tout a fait raison sur le 44, quand il est tiré en carabine il sort autant d'energie qu'une slug de calibre 16. Ça fait largement l'affaire pour du chevreuil de 0 a 200m et pour du sanglier en dessous de 100m (de toute manière vous manquerez de précision au de la). Ça m'enerve de voir des vieux abruti en chasse qui te cassent les couilles en te rebatant le cliché du manque de puissance...
Si tu les écoutes, en dessous du 300 win mag tu peut meme pas ésperer tuer un chevreuil 😂
les sangliers à la 12/7 sinon ça va pas (je plaisante)
Belle carabine
Je cherche à savoir quel calibre je dois prendre entre 44 40 et le 30 30 pour la chasse en battue sanglier chèvreuil ??? Peut tu m'aider ??
Je ne suis pas chasseur désolé. Je ne peux pas te répondre malheureusement.
Pas de bol je suis du clan des 30-30... Lol.
Attention, la cartouche de 44mag appartient aux catégories c6,c7. Le stock personnel est donc limité à 1000 cartouches par achat et 1000 cartouches au domicile.
Pour ton problème de canon chaud j'utilise au stand des balles sous chargées avec ogive plomb cuivré et poudre paillettes A1 snpe.
Pour ton probleme de visée trop basse, la cartouche doit avoir une incidence... Essaie de recharger, tu pourras ainsi choisir la charge qui plaît à ton arme ...
Hehe, je ne suis pas sectaire, le clan des 30-30 est toujours le bienvenu :D Effectivement, merci pour la précision, je n'étais pas allé au-delà de la catégorie C (cf mon commentaire ci-dessous à Natsu 59). Bon maintenant, de là à stocker plus de 1000 cartouches de .44 Magnum ça commence déjà à faire beaucoup (enfin vis-à-vis de mes standards), et je parle même pas du budget !! :D... J'oubliais, oui pour le rechargement, c'est secondaire pour l'instant pour moi (mais c'est en prévision). Je recharge déjà mes cartouches en 9mm, manque juste le jeu d'outils et les composants, et les côtes, et la poudre :D
@@mbrowdy supers projets. Je me suis abonné, alors je suivrai les progrès à l'occasion. Je pourrai partager quelques recettes... Surtout des pistes de chargement léger. Je commence à avoir l'habitude de ce procédé et ça me fait des cartouches qui n'encrassent pas ni ne chauffent pas le canon.
Marcus Browdy? Celui qui s'est perdu dans son propre musée ?
Celui-là même ;) un fervent partisan de la citation qui dit "La plume est plus forte que l'épée". J'ajouterai, je préfère avoir les 2 ;)
@@mbrowdy excellent ! Allez hop un abonné en plus.
2000 joules, oui effectivement on ne joue plus ..☝️
Calibre sympa, mais je lui préfère le 30 x 30. Plus "tout terrain" à mon goût.
Bjr pour le tir plus cher non ?
@@jacquesliorit5906 Non, les balles de 30 x 30 ne sont pas plus chères
Mit der Standartvisierung hätte er bestimmt getroffen, aber wie man gesehen hat , mit der Pseudo Ghostring oder wie sie auch heißen mag,. Schießt er wie ein Franzose🤭
Dieses Video ist für Kinder verboten. Dazu gehören auch die beunruhigenden (quälend) Kommentare.
oui les liens parle de frein filet extrêmement cher!!!! tu fait de la vente , pas un lien pour acheter l'arme dont tu parle. Nul des disques pour meuleuse rient d'autre a vendre ....
Super vidéo, merci pour le partage, ce sera mon prochain achat, je m'abonne avec plaisir, n'hésite pas à visiter ma chaîne, au plaisir