J'ai 16 ans et je suis en alimentation carnivore depuis 6 mois, j'ai toujours eu de gros problèmes digestifs et un mauvais lien avec la nourriture, je n'aimais pas mangé, et maintenant je connais la vraie satiété, une mémoire qui a décuplé pour moi c'est la chose qui m'a le plus étonné, mais évidemment pour le moment je cherche toujours un équilibre entre protéines et lipides. Mon ventre est beaucoup moins gonflé qu'avant. Comme je manges quasiment moins d'1kg de nourriture par jour principalement de la viande rouge, du beurre, du suif de boeuf et des oeufs. Et aussi parfois du poulet et du porc mais moins cela est moins nourrissant comme tu l'as dis. Pour moi c'est ce qui me faut meme si quand on est pas majeure c'est tres difficile car les parents ne comprennent pas et tout le monde te prends pour une malade. Il faut se battre pour prouver. Le budget aussi rentre en jeux
Ce qui est intéressant, c'est que tu ailles mieux. Ensuite, si tu veux, tu peux essayer de réintroduire des choses "faciles" petit à petit (c'est vraiment un choix) et au fur et à mesure, tu vas trouver ton équilibre.
@@JacksTeam c'est quoi ses choses faciles ? Et ce que je manges me convient mais n'est l'aspect sociale (les parents surtout) qui est très énervant. Mais je ne lâche pas l'affaire car c'est cette alimentation qui me sauve. Une alimentation avec des légumes et fruits ne me convient pas.
@@NaomiSarolibonjour, une alimentation facile c'est ce qu'explique Jack dans sa vidéo. C'est à dire des aliments autres que la viande et les oeufs et dont tu sais qu'habituellement tu les digère bien. Par exemple un peu d'avocat, un peu de fromage de brebis, un fruit que tu aimes bien. Mais il faut le faire petit à petit et un aliment à la fois pendant quelques jours, avant d'en essayer un autre. En tout cas bravo pour ton courage et ta détermination d'améliorer ta santé à ton âge. Tu fais preuve d'une belle maturité et d'une belle prise de conscience. Bonne continuation.
Bonjour Jack,merci pour ta vie et ton retour d expérience perso sur le régime carnivore;et les exemples d'autres personnes sur le sujet. J 'ai apprécié ton impartialité sur la vision globale de l'approche.Comme d 'habitude tu expliques très bien et tu n'oublies pas de rappeler l'essentiel qui est la personnalisation et notre propre expérience. TOP VIDEO,MERCI
Bonjour Jack's c'est Mickaël je suis dans ta formation, Grâce à toi tout a changé !!!! je suis en animal Based et je suis passé par le carnivore et cétogène je suis en lowCarb avec Fruits et Miel c'est incroyable. Je t'en serais éternellement reconnaissant !!!! MERCI à toi foncé ses formations sont juste réelle et nous aident vraiment
Bonjour Jack. J’ai 48 ans anciens des forces spéciales je pratique l’ultra trail j’ai toujours tout mangé dans ma vie mais en allant tout le temps au wc. Il y a deux ans on m’a retiré un kyste pré cancéreux à l’intestin. Puis on m’a diagnostiqué une SIBO et une hypo chlorhydrie . Je suis traité pour tout ça. Suite à ta vidéo sur l’alimentation carnivore j’ai testé et j’y suis depuis un an. Essentiellement viandes poissons œufs fromage ,lipides et très peu de glucides entre 80 et 130g à base de bananes un peu de chocolat noir fruits secs. Cela me convient très bien plus de problèmes. Cela me rassure aussi de ne manger que ce que je digère et du coup j’ai peur de manger à nouveau des légumes. Le seul bémol également c’est que pour ma pratique sportive je n’entraîne pas assez mon estomac à digérer les glucides car lors des courses il me faut en consommer beaucoup en courant. Que me conseilles tu ? Merci 🙏
@@Floyah Non pas vraiment. Mais peu. Les fruits j'aime en particulier les fruits rouges, myrtilles, framboises, kiwis, pommes, ananas. Je ne les mange tous les jours non plus. Pour les féculents j'ai diminué aussi et c'est plutôt les pommes de terres, batates. Parfois du riz. Mais un peu. Pâtes j'aime pas trop. Petit déjeuner je prends gras et protéiné. Comme cela je suis rassasiée pendant des heures et je n'ai pas besoin de grignoter.
@@Floyah Rien n'est simple mais moins de légumes et moins de féculents me va mieux. Les légumes , les céréales sont en plus pleins des anti-nutriments (lectines, acide phytique, tanins etc)
@@JacksTeam en lisant rapidement le titre j'ai compris que tu avais passé un an en carnivore, imagine ma déception 😅 Mais pas grave, très intéressant, j'ai entendu ton interview sur une autre chaîne, j'arrive sur cette vidéo, je m'abonne, vivement la suite. De mon côté le frein va être le budget... Et sinon tu ne nous dis pas pourquoi tu as arrêté ce régime et celui que tu suis actuellement ? Vu tes explications on ne comprend pas pourquoi tu a arrêté... Au plaisir, merci pour les recherches et le partage !
Hello Jack! Merci pour cette vidéo, t'es au top, Merci pour ce retour d'expérience!! Tu parles de la low fiber diet. Elle se compose de quoi comme aliments? Tu as une vidéo ou tu en parles?
Je suis carnivore depuis 1 an avec consommation de fruits et il est évident que ce régime est totalement adapté. Surtout lorsque je consomme des abats. Je suis en pleine forme j'ai 48 ans. The Ancestral Diet mon livre de chevet...
Je pense à Emma Morano qui a vécu 117 ans (avec toute sa tête) en mangeant des oeufs et de la viande et peu de fruits /légumes. Ella avait une alimentation cétogène sans le savoir. A chacun.e son alimentation en fonction de ses choix et non en fonction d'une idéologie...
@@ibtissemgarram4886 Bah oui, vaut mieux mourir d'un cancer à 50 ans à force de brouter de l'herbe, lol ! Pour info, cette dame était loin d'être un fossile et en plus elle avait toute sa tête. Dans le domaine veggie, on en connait pas mal qui ressemblent à un vieux fossile, non ?
@@ibtissemgarram4886L'intérêt c'est pas de faire un record mais de Vieillir bien et mieux . Sinon libre à toi de faire comme la masse on les voient dans les maisons de retraites vieux certes mais surtout malades + shootés aux médicaments + TOUS en déclin cognitif + déclin métaboliques irratrapable... Ils étaient pourtant d'une génération assez solide . Pour les Golems de nos générations ça sera bien avant les 50-60+ les différents médecins /Chercheurs / Spécialistes trouvent déjà des problèmes métaboliques and co (liés à beaucoup de pathologies) chez les enfants et adolescents....donc très tôt .
L'erreur que beaucoup font est de croire que le regime carnivore est hyper protéiné ou possible de blinder tous les plats de fromage/crème , ce n'est pas le cas, c'est supposé être un keto carné. Pareil que toi Jack, je peux prendre du beurre mais aucun autre produit laitier sans effets secondaires. Pouvoir assez facilement prendre un steak ou un poisson sans side dans quasi tous les restau rend le regime pas si restrictif pour le coté social je trouve (par contre pas top pour le portefeuille) Sur ce qui me va bien, idéalement mon corps est content sur un regime keto pas hyper stricte avec moins de 60g de glucides par jours, les céréales ne me vont pas, seul le riz semble okay sur mes tests d'elimination.
Okinawan, 71 yrs-old, living in 🇧🇪. No grain for 30 months and Carnivore for 13 months after having been a vegetarian ( pescatarian) for 50 yrs. I am at the top of my health, healthier than any time before. My diet consists of meat, from nose to tail, according to Dr. Chaffee, Dr. Shawn Baker and others. I have full of energy and sleep very little, 4 - 5 hrs. So I don’t search for any other diet. Life became much easier and enjoyable 😊
Pour avoir un peu plus d'apport en protéines, voir si ça m'aide, tu conseille quoi ? Car j'évite la whey. Je vois sur le net les sachet de protéines végétales mais aussi les gélules de BCA. Quelle est la différence ? merci.
Le vrai problème est qu'il y en n"a pas ! L'être humain a une capacité adaptative hors normes à la base mais ( toujours au moins entre 0 et 16 ans) avec une base incohérente et industrielle on a flingué toute cette capacité adaptative ! Donc à chaque fois qu'une personne sort de la base officielle de ce qui est bon ou normal ( Céréales / Laitages / Sucres le matin , Féculents / Laitages / Produits Animaux le Midi et le Soir avec beaucoup de grignotages dans la journée et un peu de fruits et légumes pour se donner bonne conscience ) qu'elle passe à moins d'industriel et à crudivore, paléo, cétogène ou autres en incluant un base vraiment digeste et nutritive forcément on va mieux ! Après il faut chercher un équilibre personnel et savoir faire une transition tout en tenant compte que les "normes sociales" sont là pour nous limitées dans nos choix et subir des pressions si on ne suit pas le troupeau. Carnivore ? comme pour crudivore ou autres, la qualité générale a trop baissé et continue en plus d'avoir de plus en plus de toxiques (vaccins et drogues dans animaux, céréales et végétaux OGM) avec une population de plus en plus faible niveau immunité. Manger bien et faire du sport dans un équilibre régulier n'est plus un geste de santé mais de la survie ! Tout est plus cher, la qualité variée de + en + difficile à avoir autour de chez soi et le mal-être en santé physique et mentale ne cessent de prendre ampleur ! Jack, vous trouvez qu'il y a un virus positif en 10 ans de contenus variés et riches disponibles pour se prendre en main ? Ou c'est vraiment utile pour une minorité mais globalement la population va vers le bas niveau bien être ? Soyons honnêtes. Merci de participer à informer pour la minorité qui se prend vraiment en main :)
Je dirais pas mieux , on doit apprendre et prendre le temps de se connaître personnellement pour trouver son chemin physique et spirituel et le meilleur dans ce que peut offrir notre environnement. Végétarien depuis 6 ans uniquement pour la cause animale j y ai trouvé un quasi parfait bien être corporel
C'était intéressant Bruno. Je pense que la conclusion de ma vidéo est similaire : que chacun écoute SON corps et mange (naturellement) en fonction, on ira tous beaucoup mieux :-)
@@JacksTeam Oui Jack, je comprends que pour faire simple il suffit pas de dire de manger plus sain et non industriel. Il faut décomplexifier un mode alimentaire devenu volontairement complexe pour du lucratif et pour faire perdre en autonomie et en temps la population. Les "régime" ou disons modes alimentaires donnent une base intéressante et pour beaucoup en manque de temps et/ou épuisés et/ou pas soutenus voir tirés vers le bas, un coaching sérieux en quelques semaines ou mois peut être judicieux et éviter des années de déséquilibres à tester les régimes à la mode. Le coach, en plus de donner des conseils nutrition est là pour responsabiliser et rendre autonome sur les bases de consommations modernes. Trop de croyances inculquées dès l'enfance, aux écoles, par des organismes officiels et en les laissant propager des poissons (comme les sucres/sels raffinés, OGM, Pesticides etc) il y aura toujours une majorité de la population coincée et perdu, rien que pour savoir s'alimenter ! époque délirante quant tu nous tiens !!
Merci très intéressant..pour le lait peut être devriez vous voir si vous prenez du lait avec caséine 1 ou 2 en fonction des vaches holstein ou gercoise on a des résultats différents…merci pour ce constat..
Il serait intéressant pour l’expérience, de tenter le régime frugivore pendant la même période selon le mode de Mimi et Jacky, tous les deux de grands sportifs.Histoire de comparer les ressentis.
Salut, j'ai essayé l'alimentation cétogène par 2 fois. La première pendant 1 mois, j'ai terminé déminéraliser avec des spasmes musculaire, une fonte des muscles et un malaise à la longue avec des vertiges. J'ai arrêté ce regime. Je me suis documentée et j'ai réessayé quelque mois plus tard, je me suis complément été pour éviter tout ces désagrément (magnésium, potatium, sodium...). J'ai duré 15 jours là deuxième avec un gros malaise une grosse hypoglycémie, mon corps n'a pas réussi à s'adapter malgré tous le gras que j'ajoutais (200g/jour.) Je suis donc revenue à mon alimentation habituelle, en modifiant des petites choses à savoir je mange salé le matin j'évite les fruits sauf fruit rouge et les desserts, je me contente d'un carré de chocolat et d'une infusion ce tte habitude me permets de clôturer le repas. J'ai bien sûr eu le contre coup ce cette alimentation puisque j'ai eu et je suis tjrs en crise d'acné que je soigne, je suis sur la fin, j'ai retrouvé mon petit ventre et mes troubles digestifs qui sont un peu plus intense qu'avant j'espère que ça va se lisser avec le temps.
Perso en carnivore j'ai perdu le sommeil alors que je dormais bien et mon intestin grêle gonflait alors que je ne mangeais pas de carb..... Après 2 mois de déréglement de mon sommeil, je suis retournée vers un low carb (environ 60g à 90g par jour sans céréales sauf quinoa de temps en temps), bonne ration de protéines animales de qualité journalières, et du bon gras et je revis! je redors surtout car en journée j'étais ok en cétogène carnivore mais impossible de dormir la nuit, et ce même avec des electrolytes magnésium. En cétogène, en déréglant mon sommeil je me retrouvais avec un cortisol haut et cela impactait mes hormones féminines et thyroide donc contre productif! Le paradoxe c'est que je n'étais même pas fatiguée en journée et énergie stable, cela était très agréable mais le sommeil est trop important, à long terme je me serais fait du mal.
@@Carni95 non ce n'est pas du tout ça le probléme! J'ai verifié et même avec une consultation avec une naturo specialisée cetogène. Mon ratio proteine sur gras etait de 1 sur 2 donc le dpuble de gras. Je mangeais très gras pour avoir de l'énergie. J'ai fait un suivi rigoureux. Mais en fait le cetogène ne convient pas à tout le monde ni à cjaque epoque de la vie et ça les personnes pour qui ça fonction e peinent à l'entendre comme si une diète serait parfaote pour tous ou sinon ce sont les gens qui la font mal... il s'agit de prendre en compte le contexte de chacun, son passé ses dereglements sensibilité du susteme nerveux hormonal etc....
J'ai eu énormément de troubles du sommeil au début au point de ne pas dormir, dès que j'ai introduit l'iode sous forme de solution de Lugol, je me suis mis à dormir comme un gros bébé
Bonjour, je suis comme vous la viande de boeuf me réussit et en effet se trouve être d'une redoutable efficacité. L'apport de fer et de protéines est vraiment ce qu'il y a de mieux dans la composition du repas , mais une fois par jour. Seul inconvénient, le prix, et je n'ai malheureusement pas les moyens d'assurer plus d'un repas par jour, encore moins pour trois personnes et un seul petit revenu. Alors comment organiser un repas ? C'est très compliqué. La perte de poids nous l'obtenons par l'insuffisance, mais en privilégiant la qualité des produits, mais jusqu'à quand ?
choux , algues.. j'ai bossé dans la viande 10 ans en mangeant que de la viande (gratuite) sans savoir que c'était bénéfique. pour ma part yaourt au petit déjeuner oeufs, viande de toutes sortes ( seul repas du jour) vers 18h quand j'ai envie de varier carottes rapées ou taboulet poulet et banane . j'ai pas vu dans la durée mais j'ai enfin retrouvé un bon transite. j'oubliais, je bois 3litres de thé par jour .
Merci pour tes conseils. J'aimerais bien tester ce regime et je vois que par la suite on peut rajouter les fruits. J'adore ca mais j'ai peur que ca fermente (la theorie des compatibilités alimentaires). Alprs je me demande est ce le fait de manger carnivore midi et soir avec un goûter fruité ca peut le faire ? Et si les bénéfices seront là ?
Je teste le régime cétogène (viandes + graisses + légumes) depuis le début de l'année. La qualité de mes selles est parfaite. Le seul bémol est que je suis plutôt constipé, j'ai un peu de mal a expulsé les selles bien que je consomme des légumes à chaque repas. Je ne comprends pas pourquoi je suis constipé et surtout que les selles sont parfois difficiles à expulser alors que je mange des légumes, donc des fibres
@@EmmanuelleBailly-i3k bonjour, merci pour votre réponse. Oui en faisant des recherches la constipation en cas de régime cétogène est généralement dûe à un manque de sodium, potassium et magnésium qui doivent être apportés en quantité car le corps en régime cétogène élimine plus de liquides donc ces minéraux vont dans les urines. Merci.
Il faut arrêter les légumes, et manger plus de gras avec la viande. Aucun problème de constipation avec du gras. De plus le corps va brûler la graisse pour s'alimenter.
Carnivore heals. Quand on a des problèmes de santé un régime carnivore aide à traiter certains problèmes et après quelques mois on peu recommencer à manger d'autres aliments. Je pense que c'est un outil, on l'utilise et quand on a reglé le problème on peut passer à une autre chose
Bonjour Mr j'aimerais commencer ce regime parceque malade zt on me l'a conseillé pour retrouver ma sante . Mon problème se trouve dans la façon de cuire cette viande et de quelle type de viande il sagit. Peut on faire des brouillons de viande ou des feitures ou alors cuire au four ? J'espère que vous me donnerez plus d'informations ou alors m'envoyer un mien dans le quel tout est expliqué dans la façon la plus simple . Merci
Salut et merci pour toutes ces vidéos ! Je cherche depuis,quelques temps des exemples de menus pour manger carnivore ou bien les quantités « optimales » même si je suis conscient que je devrais,adapter cela à mon corps, mais,impossible… Nous voulions essayer cela avec ma compagne qui est atteinte de maladie chronique au niveau digestion, bien évidemment avec un suivi de médecin. Propose tu cela toi? Merci à toi!
Bonjour, votre vidéo tombe a pic. J'ai lu dernièrement que l'une des causes d'un ventre gonflé en permanence c'est le SIBO (la prolifération excessive de bactéries dans le petit intestin), et que pour y remédier il faut passer au régime carnivore strict pendant au moins 3 mois. Je suis tentée de le faire mais j'ai vraiment peur, est ce que ce n'est pas dangereux pour les reins et la vésicule biliaire? Merci beaucoup
Je te dirais de te renseigner encore et de faire ce choix en âme et conscience, avec le suivi de quelqu'un de sérieux c'est encore mieux :-) Ce n'est pas "dangereux" en si peu de temps, surtout si tu manges des choses qui te conviennent bien, mais il faut te sentir prêt(e) et le faire intelligemment
Bonjour, avez vous essayé le laitage type caséine A2 ? J ai été excréments surpris de par le goût et texture compléments différents de l A1 et qui semble avoir d autres effets. Difficile à trouver en France.
Omnivore comme toi, tout en ayant enlevé le gluten, le lactose et certains fodmap. Même constat, le bœuf est incroyablement rassasiant et se digère parfaitement. J'ai remarqué également que le poulet ne se digère pas très bien. Ça serait intéressant de savoir pourquoi : est-ce que les poulets sont si mal nourris de nos jours ? Super vidéo en tout cas, ça nous rappelle que les protéines animales sont indispensable pour notre bon fonctionnement 👌
Les muscles pleins n'est-ce pas l'effet de la créatine contenue dans la viande rouge ? La créatine augmente la retention d'eau intramusculaire et expliquerait l'augmentation du volume musculaire 🤔
Je pense que c'est le "retard" en acides aminés que j'ai comblé en passant à ce taux de protéines très élevé. Mais ta théorie a du sens également (bien que je ne la ressente pas pareil si je mange bas en protéines et que je complémente en créatine)
@@JacksTeam oui je pense que sais comme pour le collagène, quand on passe par la viande notre corps assimile beaucoup mieux ces produits, comme pour la bcaa etc...
Hello, le mieux est de télécharger mon guide de l'alimentation anti inflammatoire ici : www.jacks.team/Guide-AAI Et en cas de besoin spécifique, tu peux nous envoyer un mail ensuite 🙂
Bonjour jack, Merci pour ta video, je suis en train de tester le regime carnivore mais je suis plus fatigué que d’habitude. Comment faisais-tu pour savoir quelle quantité de graisses avoir ? Bonne soiree
J'aime beaucoup vos explications toujours très claires, mais je ne sais toujours pas manger du gras. A part les avocats le reste m'écoeure. Je voudrais supprimer les oléagineux parce que je sais que j'y suis allergique. Merci pour vos partages
Bonjour et merci pour ce retour d'expérience. En carnivore, n'y a t pas de carrences en vitamines et minéraux ? Entre autres, vitamine C, potassium, magnésium...
Bonjour Jack moi aussi je suis carni keto depuis un an mais vraiment je ne ressents pas ce que tu décris et je trouve cela très monotone .C'est vrais que pour le social ce n'est pas du tout adapté c'est pourquoi de mon coté lorsque je vais au resto je me lache et je fais comme avant (entree plat fromage et dessert)et meme chose en invitation famille ou amis sino c'est une vie vraiment monastique.On peut effectivement adopter ce régime car il y a des avantages mais il ne faut pas etre trop rigide sinon le ''psycho'' en prend un sacré coup et cela c'est mon cas ,alors attention Je ne suis plus tout jeune 77 ans
Une toute petite question j'ai commencer cette diète il y a un mois sauf que par les horraires de boulot je pars tot et ne rentre que tard le soir, puis-je compenser le premier repas par un shaker de whey isolate ? Histoire d'avoir un minimum d'apport énergétique pour la journée +le sport avant repas ?
évite, la whey est un très mauvais produit, c'est un produit très transformé, et tu vas faire un pic d'insuline, il y a d'autre moyen comme du boeuf séché
je suis moins catégorique en ce qui concerne la whey de qualité (++) et je dirais que c'est très individuel. Par contre, les additifs dedans vont à l'encontre du carnivore qui est une diète d'élimination visant à éviter ces produits et additifs
Salut, en fait tes constatations sont très bonnes, mais, tu ne sais pas pourquoi cela fonctionne pas pour tout le monde. Penches toi sur le neurotyping, en fait suivant nos neurotransmetteurs, des personnes comme Chaffee (et j'en fait partie ), sont dans la catégorie de la plupart des sportifs pros, avec une dopamine très haute, et pour nous le carni strict est trop top, par contre d'autre personnes qui fonctionne en général avec l’adrénaline, eux on généralement besoin d'un peu de glucides, car pour eux il s'agit d'une récompense, et on besoin de repas variés.
Je note ! Merci pour les infos en plus 👍 Je m'intéresse aussi aux génotypes qui pourraient également expliquer la préférence de certains et pourquoi autant de graisses saturées ne me réussissent pas autant que quand je suis plus équilibré dans mes acides gras.
@@JacksTeam Peut être la qualité du gras, nous dans le pacifique sud, on a déjà beaucoup de gibier, donc du 100% bio et des élevages avec des viandes beaucoup plus grasse, j'ai également remarqué, chose qui se fait pas en Europe ou très peu, on frit la viande à la graisse de boeuf, c'est super bon et du coup très gras. Et de l'autre coté le neurotyping permet également de construire ton entrainement autrement, mais si tu veux on peut prendre un peu de temps pour en discuter.
Salut Jack, merci pour les qualités de tes vidéos. Malgré ton "disclamer", je ne peux m'empêcher de penser au fait que si toute l'espèce humaine passait en mode "carnivore", ce serait une catastrophe écologique. Que les personnes malades adoptent ce régime pour régler leurs problèmes de santé, alors c'est concevable. Toutefois, pour ceux qui sont en santé et qui ont réglé leurs soucis d'intestins, nous avons le devoir de réfléchir aux conséquences de la manière de nous alimenter sur la biodiversité et les ressources planétaires. On ne peut pas se contenter de dire "alors hormis ça (la souffrance animale) et hormis ça (l'empreinte carbone) " car nous vivons dans un système complexe et non pas en vase clos. Désolée de "faire la rabat joie"
la même chose pour moi lorsque j'étais vegan je me sentais super affamée je me sentais pas bien du tout un jour, j'ai filé acheté du boeuf instinctivement en toute urgence c était pas le poulet le porc . la viande qui me nourrit le plus est clairement le boeuf ou d'autres viande venant du ruminant comme le cheval le cerf en 1er après le poulet porc... malheureusement le boeuf bio est trop cher à consommer tous les jours avec l'inflation ca n'arrange pas. manger que des légumes fruit féculent en masse gluten café me réussit pas j étais carencée avec cela ca a detruit ma microbiote et candidoe. j'ai remangé des oeufs de la brebis de la viande des avocats du jambon sec un peu de fruits et de légumes en diminuant un peu les féculent je me sens mieux et ma gencive bougeait et maintenant elle s'est renforcée. j'ai remarqué que bcp d'amélioration chez les gens en carni et si je me pose la question sommes nous carnivore ou omnivore? ou alors c'est une partie de la population dans leur gènes non mutéd ne supporte pas trop les féculents les légumes et plus opti en carni et une autre partie de la population dans leur gènes muté se sont adaptés pour manger des féculent.. et une autre infime d'êtres humain rare avec un adn encore plus muté peuvent sans pb de nourrir de la fast food des aliments ultra transformés sans être malade.. comme la théorie de l'évolution de darwin.
Bonjour, je suis naturopathe et j'ai fait un mémoire sur le microbiote intestinal. Je pense que tout cela vient de la composition individuelle de chaque microbiote. Les produits animaux putréfient. les végétaux fermentent. Selon la population microbienne dans nos intestins, on ne va pas supporter l'un ou l'autre. Et passer par un reformatage en évitant certains aliments et privilégiant d'autres, remet l'équilibre...mais je peux me tromper 😊
C'est intéressant et je suis d'accord avec le postulat. Ce qui est interpellant, c'est la vitesse avec laquelle le microbiote évolue et donc la possibilité de le changer avec ce qu'on mange. La génomique m'intéresse beaucoup aussi. Je continue mes recherches.
@@JacksTeam Il y a un protocole pour le SIBO assez proche de ce que vous proposez. La base de notre santé est dans l'équilibre de ce microbiote. Il est la fondation de tous les mécanismes de l'organisme. Enchantée de vous découvrir 🙏
Les meilleurs morceaux sont les viandes grasses et les abats, ce sont les moins chers et en plus ce sont les meilleurs avec un bel équilibre en méthionine et glycine. La graisse de boeuf bio coûte moins cher que l'huile d'olive. Gras de boeuf pour la cuisson et huile d'olive pour la salade, c'est correct.
@@sossodelune7872 merci pour votre réponse. Quel magasin trouve ton des abats ? On m'a dit de ne surtout pas acheter d'abats de grande surface car beaucoup de toxines.
pas forcément vu que l'on élimine tout le reste ... les grignotages, desserts, fruits , accompagnements et boissons diverses ont aussi un coût. quand vous avez éliminé tout ça vous avez le budget viande d'autant qu'au final vous êtes rassasié toute la journée mais vraiment rassasié.
@@kory4713 Si on se base sur 500g de viande par jour. A 20€/kg - 10€ par jour de viande. Sur le mois 300€. Sans compter les produits laitiers, œuf, poissons... Le budget est important
@@NivramBzh certes mais si on enlève les tartines ou kelogs du matin avec le jus d'orange, la viennoiserie de 10h, le dessert au chocolat et le plat tout fait du midi, la gourmandise des 16h, les chips et autres de l'apéro, es frites toutes faites du repas du soir parce que ça va vite etc ... la barre de céréales le soda etc on récupère une bonne partie de ces 10 € ... en carnivore des œufs le matin, de la viande au repas on est rassasié pour la journée.
Le bœuf mange de l'herbe. Donc le bœuf est un légume non ? 🤷🏻♂️ Merci pour ton partage d'expérience, vraiment intéressant. Pour ma part la variation de l'alimentation reste la meilleure solution. Mais avoir des avis différents de personnes qui ont vécu l'expérience est super intéressant.
J'ai l'habitude de dire que je suis une vegetarienne qui mange du boeuf et du magret, je n'ai jamais compris pourquoi ces 2 viandes m'apportent autant, heureusement en campagne on est privillegié
Super intéressant ! Concernant le manque d'énergie pendant le sport, pour quoi ne pas prendre un petit juste de fruit (par exemple du jus de raison dilué dans de l'eau) juste avant et même pendant la séance ? Est-ce que ça viendrait vraiment "anéantir" tous les effets du régime ?
@JacksTeam Et pour les effets secondaires, tu n'as pas eu de diarrhée ? Joe Rogan (le podcasteur américain et commentateur de l'UFC), grand amateur du régime carnivore, ne parle que des diarrhées importantes ("astounding diarrhea") au début.
J'ai testé la carnivore pendant 3 mois j'étais au top puis je suis retomber dans mes travers et mes problèmes commençait à revenir... J'ai recommencer la diète mais cette fois en plus stricte, je fais la lion diet depuis le 1er mai et je pense avoir passé la période pénible d'adaptation :) Cette diète est un peu plus pénible que la carnivore mais du coup mais je me sens bien, j'ai vraiment l'impression d'être un ex drogué du sucre !
Merci, pour l'instant 1 mois et vraiment top , surtout les toilettes c'est juste magique. Je suis passé de 1 litre de lait par jour depuis l'enfance à une sacré grosse intolérance à l'age d e40 ans, du coup j'ai stop définitivement depuis 8 ans les produits laitiers et je les ai repris (mais brebis) pour mixer mes prots + gruyère et crème fraiche (vache) pour mes oeufs aux plats, et tout passe.
Hello Jack, merci pour cette video, retour d'experience et avis sur ce sujet de carnivorisme. Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que ce mode d'alimentation ne peut pas convenir à tous le monde sauf peut etre oui pour les cas de problemes digestifs ou autres, pendant un labs de temps. C'est vrai que je suis un peu en accord aussi avec le discour de certains carnis qui pretendent que les legumes, noix, cereales...sont bourrés d'antis nutriments etc et que l une des seuls classe d'aliments ou il n y en a pas, a condition de viser la qualite, bio et issus d'animaux nourris a l herbe, serait la viande, poissons..et produits animaux, par extention oeufs, produits laitiers... Ce serait une voie de garage devant ce constat alimentaire. Mais ne perdons pas de vue je pense que, meme si je suis d accord que nous avons un peu evolués et adaptés en fonction de nos migrations "ancestrales" , nos "cousins"😊 n etaient pas carnivores mais omnivores, suivaient un peu les saisons. Les hivers peu vegetals et plus riches en animaux et chasse et les saisons plus douces, plus propices a la ceuillette, moins dangereux surtout que la chasse😂. Tant de choses a dire!😅 Bref, peut etre devrions nous nous interesser a la medecine fonctionnel et l etude des genotypes ApoE que prone Georges Mouton. Je trouve cette methode tres interessante sans en faire un dogme non plus. As tu un avis la dessus Jack? Merci pour tous!!❤
Il faut savoir que l'espérance de vie de nos ancêtres au Moyen Age était très basse : de 25 ans si l'on compte les enfants, et de 45 à 50 ans si l'on excepte les enfants (la mortalité infantile était considérable). Les habitants mangeaient de la viande, surtout issue de la chasse, donc du gibier, mais ce n'était pas tous les jours, loin s'en faut, car ils ne connaissaient pas la chaîne du froid. Bien souvent la nourriture consistait à manger du pain trempé dans la soupe faite avec les quelques légumes qu'ils produisaient eux-mêmes, des oeufs et du fromage de temps en temps. En fait, beaucoup étaient sous-nutris. L'on était très loin de la société d'abondance que l'on connait de nos jours. Seuls les nobles mangeaient à leur faim. Ils mangeaient plus de viande mais en subissaient les inconvénients et mourraient de la gravelle (coliques néphrétiques), insuffisance rénale (la viande fatigue énormément les reins), de goutte, de gangrène. Leur situation n'était guère plus enviable que celle du peuple. Je sais qu'il est de bon ton de fustiger la mondialisation. C'est pourtant grâce à elle que nous mangeons tous à notre faim. Cela a commencé avec l'importation et l'implantation de la pomme de terreau XVIIIème siècle qui a nourri toute l'Europe depuis cette date. Aujourd'hui, nous avons les tomates, les poivrons, les aubergines totalement inconnus autrefois. Grâce à la mondialisation, nous pouvons manger des oranges, des citrons, des kiwis très riches en vitamine C, des avocats... Le problème de notre époque, ce n'e ne sont pas les carences, mais l'excès. Nous devons réapprendre la frugalité.
Toute a fait d'accorf avec toi! Le "peuple" mourrait jeune, mal nutrition comme tu dis si bien, travail des le plus jeune age dans des conditions effroyables. Je suis d accord qu effectivement la mondialisation a ces inconvenients mais elle a le merite, certes qualité ok..., de nourrir un tres grand nombre d entre nous meme si la famine touche toujours malheureusemetmnt encore bien trop de personne dans cette societe humaine d'oppulence et de confort. Trop de confort comme tu dis et pas assez d'activité physique. On mange plus qu on ne se depense. On a beau avoir la meilleur diet, s il y en a une, bref😅et autre j en passe, si on ne se depense pas, les entres sony superieures aux sortis, ça crée du dechet et de l'inflammation! 😊😊
@@AlexandreDuchamp Exactement !il faut se dépenser, mais pas trop non plus. Rappelons ce diction populaire : pour vivre vieux, il faut ménager sa monture (ce qui peut être interprété de différentes façons).
Emma Morano (italienne) a vécu jusqu'à l'âge de 117 ans (en gardant toute sa tête) : elle mangeait 3 oeufs par jour et de la viande.. avec peu de légumes et de fruits. Sur sa dernière année, les médecins lui ont conseillé de supprimer le gibier car parait-il que ça donnait le cancer (!!!), elle les a écoutés, s'est mise à bouffer des biscuits.. et là, elle est vite partie... Cherchez l'erreur !
@@sossodelune7872 De toutes façons, elle avait l'âge de faire un mort, non ? Mon avis est, qu'à partir d'un certain âge, il ne faut plus changer les habitudes des vieux. Tout changement peut-être fatal.
Un petit conseil aux carnivores, qu'ils surveillent leurs artères, car si ils semblent avoir trouvé des bénéfices à manger comme des carnivores (ce que l'humain n'est pas), je reste très sceptique sur les conséquences à long terme. Les carnivores se bouchent les artères d'une plaque d'athérome. Gare aux maladies cardiovasculaires. Quant aux performances sportives, je rappelle que les grands champions olympiques que furent Carl LEWIS et Edwin MOSES étaient entièrement végétaliens. Et ils ont explosé leurs performances qu'à partir du moment où ils sont devenus végétaliens, avec beaucoup moins de blessures. Le principal inconvénient d'une nourriture carnivore est qu'elle beaucoup trop acide. Et, qui dit acidité, dit inflammation. Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que l'alimentation végétalienne ne contient pas tous les nutriments. L'on trouve tous acides gras et tous les acides aminés dans les fruits, les légumes et les légumineuses, les noix et les graines. Toutefois, je le reconnais, il faut passer par une phase d'adaptation des intestins car ce régime peut être irritant pour certains. Sur le plan social, il est encore plus pénalisant que le régime carnivore, car les restaurants ne savent pas proposer une cuisine végétalienne (sauf dans les grandes villes comme Paris). Enfin, pour arriver au nombre de calories suffisantes, il faut manger beaucoup. A la caisse des supermarchés, les gens sont souvent étonnés du nombre impressionnant de pommes, de bananes, de carottes...que nous achetons.
On s’en balek de ta vie de vegan😂😂 On bouffe de la barbaque et on se sent super bien! Toutes les « recherches » sponsorisées pour nous dire que la viande bouche les artères (😂😂) ne valent rien à côté de la puissance de l’empirisme!
Blablabla, stop les pubs pour vegan. Il n'y a qu'à voir vos physiques et votre énergie pour douter de ce type de régime. Carl Lewis était végétalien ET dopé, il l'a d'ailleurs reconnu une fois retraité donc super ses performances lol. Pour finir avec vos exemples qui n'en sont pas, tous les plus grands sportifs consomment de la viande. PS: La viande animale est l'élément le plus nutritif sur cette planète, il n'y a rien au dessus. A partir de ce constat, tirez vos conclusions et laissez nous vivre.
Oui, ces fameux fruits et légumes traités aux produits phytosanitaires bon pour votre futur cancer, récoltés trop tôt pour arriver sur les étals de nos bonnes vieilles enseignes qui ne roulent pas produits locaux, fait la part belle à l'Almeria et autres provenances exotiques. À part se fournir avec les produits de saison de votre jardin, des produits de votre maraîcher résolument orienté bio ou cultures raisonnées, il faut arrêter de vouloir faire n'importe quoi avec ces fruits et légumes au risque de le payer cher sur le moyen/long terme.👎 Donc tout n'est qu'une histoire de provenance et de traçabilité et de coût, bien entendu.😁
Alors pour info, nos artères vont biens, et tu devrais plus te pencher dur tes dires, l'humain n'est pas carnivore, d'ailleurs dans les grottes de Lascaux, on découvre énormément de dessins de légumes, c'est bien connu, ensuite je suis ravi, d'avoir pris comme exemple deux athlètes condamnés pour dopage, par contre si tu compares deux athlètes dopés de la même époque, comme dont Carl Lewis contre Ben Johnson, il y a pas photo, et comme tu as tout dans le régime végétarien, du peux m'expliquer où tu trouves la B12, et en tant que grand sportif que tu es, où se trouve ta créatine^^, sans parler du collagène etc....
Vous émitez les youtbeur américains. Le régime carnivore n'est pas pour tout le monde, surtout pour ceux qui ont de problèmes de reins. Il ne faut pas faire la promotion d'un régime sans parler du revers de la médaille 😢 j'espère que personne voudrait suivre vos conseils car ils sont mauvais...
"J'ai concu du 'low fiber"."Mes ups et mes downs". Mes "highs'... Mon énergie est "down". Langage typique du colonisé. Nul. Ton maître américain est content.
J'ai 16 ans et je suis en alimentation carnivore depuis 6 mois, j'ai toujours eu de gros problèmes digestifs et un mauvais lien avec la nourriture, je n'aimais pas mangé, et maintenant je connais la vraie satiété, une mémoire qui a décuplé pour moi c'est la chose qui m'a le plus étonné, mais évidemment pour le moment je cherche toujours un équilibre entre protéines et lipides.
Mon ventre est beaucoup moins gonflé qu'avant.
Comme je manges quasiment moins d'1kg de nourriture par jour principalement de la viande rouge, du beurre, du suif de boeuf et des oeufs. Et aussi parfois du poulet et du porc mais moins cela est moins nourrissant comme tu l'as dis.
Pour moi c'est ce qui me faut meme si quand on est pas majeure c'est tres difficile car les parents ne comprennent pas et tout le monde te prends pour une malade.
Il faut se battre pour prouver.
Le budget aussi rentre en jeux
Ce qui est intéressant, c'est que tu ailles mieux. Ensuite, si tu veux, tu peux essayer de réintroduire des choses "faciles" petit à petit (c'est vraiment un choix) et au fur et à mesure, tu vas trouver ton équilibre.
@@JacksTeam c'est quoi ses choses faciles ?
Et ce que je manges me convient mais n'est l'aspect sociale (les parents surtout) qui est très énervant.
Mais je ne lâche pas l'affaire car c'est cette alimentation qui me sauve.
Une alimentation avec des légumes et fruits ne me convient pas.
@@NaomiSarolibonjour, une alimentation facile c'est ce qu'explique Jack dans sa vidéo. C'est à dire des aliments autres que la viande et les oeufs et dont tu sais qu'habituellement tu les digère bien. Par exemple un peu d'avocat, un peu de fromage de brebis, un fruit que tu aimes bien. Mais il faut le faire petit à petit et un aliment à la fois pendant quelques jours, avant d'en essayer un autre. En tout cas bravo pour ton courage et ta détermination d'améliorer ta santé à ton âge. Tu fais preuve d'une belle maturité et d'une belle prise de conscience. Bonne continuation.
Bonjour Jack,merci pour ta vie et ton retour d expérience perso sur le régime carnivore;et les exemples d'autres personnes sur le sujet. J 'ai apprécié ton impartialité sur la vision globale de l'approche.Comme d 'habitude tu expliques très bien et tu n'oublies pas de rappeler l'essentiel qui est la personnalisation et notre propre expérience. TOP VIDEO,MERCI
Bonjour Jack's c'est Mickaël je suis dans ta formation, Grâce à toi tout a changé !!!! je suis en animal Based et je suis passé par le carnivore et cétogène je suis en lowCarb avec Fruits et Miel c'est incroyable. Je t'en serais éternellement reconnaissant !!!! MERCI à toi foncé ses formations sont juste réelle et nous aident vraiment
Merci beaucoup Mickael ! Ton commentaire me fait plaisir et savoir que tu vas mieux me réjouit 🙂🙂
Bonjour Jack. J’ai 48 ans anciens des forces spéciales je pratique l’ultra trail j’ai toujours tout mangé dans ma vie mais en allant tout le temps au wc. Il y a deux ans on m’a retiré un kyste pré cancéreux à l’intestin. Puis on m’a diagnostiqué une SIBO et une hypo chlorhydrie . Je suis traité pour tout ça. Suite à ta vidéo sur l’alimentation carnivore j’ai testé et j’y suis depuis un an. Essentiellement viandes poissons œufs fromage ,lipides et très peu de glucides entre 80 et 130g à base de bananes un peu de chocolat noir fruits secs. Cela me convient très bien plus de problèmes. Cela me rassure aussi de ne manger que ce que je digère et du coup j’ai peur de manger à nouveau des légumes. Le seul bémol également c’est que pour ma pratique sportive je n’entraîne pas assez mon estomac à digérer les glucides car lors des courses il me faut en consommer beaucoup en courant. Que me conseilles tu ? Merci 🙏
Merci de toutes tes analyses passionnantes. Tjs de bons conseils.
cette vidéo bien carnée est intéressante ! Merci .
Salut jack toujours au top
Merci ! 🙏
Super intéressant merci pour ton retour d’expérience
pour avoir moi-même tester tous les régimes . le carniflex est la façon de manger la plus approprié pour le corps humain .
Je mange beaucoup moins de légumes et plus de viande et je me sens beaucoup mieux ! Enfin il y a du calme dans le ventre et les intestins.
@@Floyah Non pas vraiment. Mais peu. Les fruits j'aime en particulier les fruits rouges, myrtilles, framboises, kiwis, pommes, ananas. Je ne les mange tous les jours non plus. Pour les féculents j'ai diminué aussi et c'est plutôt les pommes de terres, batates. Parfois du riz. Mais un peu. Pâtes j'aime pas trop. Petit déjeuner je prends gras et protéiné. Comme cela je suis rassasiée pendant des heures et je n'ai pas besoin de grignoter.
@@Floyah Moi aussi. C'est difficile car j'ai Hashimoto (maladie auto-immune de la thyroïde) et hypothyroïdie.
@@Floyah Rien n'est simple mais moins de légumes et moins de féculents me va mieux. Les légumes , les céréales sont en plus pleins des anti-nutriments (lectines, acide phytique, tanins etc)
@@Floyah Exactement 👍
@@Floyah Avec plaisir 😘
40 jours c'est loin d'être assez long pour faire un vrai test. Au minimum 3 à 6 mois+
Je n'en doute pas. C'était assez pour moi. C'est aussi pour ça que j'ai fait autant de recherches complémentaires.
@@JacksTeam en lisant rapidement le titre j'ai compris que tu avais passé un an en carnivore, imagine ma déception 😅 Mais pas grave, très intéressant, j'ai entendu ton interview sur une autre chaîne, j'arrive sur cette vidéo, je m'abonne, vivement la suite.
De mon côté le frein va être le budget...
Et sinon tu ne nous dis pas pourquoi tu as arrêté ce régime et celui que tu suis actuellement ? Vu tes explications on ne comprend pas pourquoi tu a arrêté...
Au plaisir, merci pour les recherches et le partage !
Hello Jack! Merci pour cette vidéo, t'es au top, Merci pour ce retour d'expérience!! Tu parles de la low fiber diet. Elle se compose de quoi comme aliments? Tu as une vidéo ou tu en parles?
Je suis carnivore depuis 1 an avec consommation de fruits et il est évident que ce régime est totalement adapté. Surtout lorsque je consomme des abats. Je suis en pleine forme j'ai 48 ans. The Ancestral Diet mon livre de chevet...
C'est magnifique que tu aies trouvé ce qui te convient aussi bien !
Un grand MERCI pour le partage de vos connaissances issues de votre expérience.
Très intéressant et intelligent
Bravo 👍🙏
Je pense à Emma Morano qui a vécu 117 ans (avec toute sa tête) en mangeant des oeufs et de la viande et peu de fruits /légumes. Ella avait une alimentation cétogène sans le savoir.
A chacun.e son alimentation en fonction de ses choix et non en fonction d'une idéologie...
Oui, je souhaite que chacun trouve ce qui lui convient, comme ça semble avoir été le cas pour cette dame !
Pourquoi vouloir vivre si longtemps jusqu'au point de ressembler à un fossile sans vie ?
@@ibtissemgarram4886 Bah oui, vaut mieux mourir d'un cancer à 50 ans à force de brouter de l'herbe, lol !
Pour info, cette dame était loin d'être un fossile et en plus elle avait toute sa tête.
Dans le domaine veggie, on en connait pas mal qui ressemblent à un vieux fossile, non ?
@@ibtissemgarram4886L'intérêt c'est pas de faire un record mais de Vieillir bien et mieux .
Sinon libre à toi de faire comme la masse on les voient dans les maisons de retraites vieux certes mais surtout malades + shootés aux médicaments + TOUS en déclin cognitif + déclin métaboliques irratrapable...
Ils étaient pourtant d'une génération assez solide .
Pour les Golems de nos générations ça sera bien avant les 50-60+ les différents médecins /Chercheurs / Spécialistes trouvent déjà des problèmes métaboliques and co (liés à beaucoup de pathologies) chez les enfants et adolescents....donc très tôt .
Et concernant l'alcool ? Faut-il le supprimer totalement ou peut-on le garder par certaines occasions ?
L'erreur que beaucoup font est de croire que le regime carnivore est hyper protéiné ou possible de blinder tous les plats de fromage/crème , ce n'est pas le cas, c'est supposé être un keto carné.
Pareil que toi Jack, je peux prendre du beurre mais aucun autre produit laitier sans effets secondaires.
Pouvoir assez facilement prendre un steak ou un poisson sans side dans quasi tous les restau rend le regime pas si restrictif pour le coté social je trouve (par contre pas top pour le portefeuille)
Sur ce qui me va bien, idéalement mon corps est content sur un regime keto pas hyper stricte avec moins de 60g de glucides par jours, les céréales ne me vont pas, seul le riz semble okay sur mes tests d'elimination.
Très intéressant ton retour Matt, merci 👍✌️
Okinawan, 71 yrs-old, living in 🇧🇪. No grain for 30 months and Carnivore for 13 months after having been a vegetarian (
pescatarian) for 50 yrs.
I am at the top of my health, healthier than any time before. My diet consists of meat, from nose to tail, according to Dr. Chaffee, Dr. Shawn Baker and others. I have full of energy and sleep very little, 4 - 5 hrs. So I don’t search for any other diet. Life became much easier and enjoyable 😊
I am glad you found what works for you !
Pour avoir un peu plus d'apport en protéines, voir si ça m'aide, tu conseille quoi ? Car j'évite la whey. Je vois sur le net les sachet de protéines végétales mais aussi les gélules de BCA. Quelle est la différence ? merci.
Manges des oeufs
Le vrai problème est qu'il y en n"a pas !
L'être humain a une capacité adaptative hors normes à la base mais ( toujours au moins entre 0 et 16 ans) avec une base incohérente et industrielle on a flingué toute cette capacité adaptative !
Donc à chaque fois qu'une personne sort de la base officielle de ce qui est bon ou normal ( Céréales / Laitages / Sucres le matin , Féculents / Laitages / Produits Animaux le Midi et le Soir avec beaucoup de grignotages dans la journée et un peu de fruits et légumes pour se donner bonne conscience ) qu'elle passe à moins d'industriel et à crudivore, paléo, cétogène ou autres en incluant un base vraiment digeste et nutritive forcément on va mieux !
Après il faut chercher un équilibre personnel et savoir faire une transition tout en tenant compte que les "normes sociales" sont là pour nous limitées dans nos choix et subir des pressions si on ne suit pas le troupeau.
Carnivore ? comme pour crudivore ou autres, la qualité générale a trop baissé et continue en plus d'avoir de plus en plus de toxiques (vaccins et drogues dans animaux, céréales et végétaux OGM) avec une population de plus en plus faible niveau immunité.
Manger bien et faire du sport dans un équilibre régulier n'est plus un geste de santé mais de la survie !
Tout est plus cher, la qualité variée de + en + difficile à avoir autour de chez soi et le mal-être en santé physique et mentale ne cessent de prendre ampleur !
Jack, vous trouvez qu'il y a un virus positif en 10 ans de contenus variés et riches disponibles pour se prendre en main ? Ou c'est vraiment utile pour une minorité mais globalement la population va vers le bas niveau bien être ? Soyons honnêtes. Merci de participer à informer pour la minorité qui se prend vraiment en main :)
Je dirais pas mieux , on doit apprendre et prendre le temps de se connaître personnellement pour trouver son chemin physique et spirituel et le meilleur dans ce que peut offrir notre environnement.
Végétarien depuis 6 ans uniquement pour la cause animale j y ai trouvé un quasi parfait bien être corporel
C'était intéressant Bruno. Je pense que la conclusion de ma vidéo est similaire : que chacun écoute SON corps et mange (naturellement) en fonction, on ira tous beaucoup mieux :-)
@@JacksTeam Oui Jack, je comprends que pour faire simple il suffit pas de dire de manger plus sain et non industriel. Il faut décomplexifier un mode alimentaire devenu volontairement complexe pour du lucratif et pour faire perdre en autonomie et en temps la population.
Les "régime" ou disons modes alimentaires donnent une base intéressante et pour beaucoup en manque de temps et/ou épuisés et/ou pas soutenus voir tirés vers le bas, un coaching sérieux en quelques semaines ou mois peut être judicieux et éviter des années de déséquilibres à tester les régimes à la mode.
Le coach, en plus de donner des conseils nutrition est là pour responsabiliser et rendre autonome sur les bases de consommations modernes. Trop de croyances inculquées dès l'enfance, aux écoles, par des organismes officiels et en les laissant propager des poissons (comme les sucres/sels raffinés, OGM, Pesticides etc) il y aura toujours une majorité de la population coincée et perdu, rien que pour savoir s'alimenter ! époque délirante quant tu nous tiens !!
90% de l'alimentation carnivore depuis no ancêtres jusqu'à nos jours ❤❤❤
Merci très intéressant..pour le lait peut être devriez vous voir si vous prenez du lait avec caséine 1 ou 2 en fonction des vaches holstein ou gercoise on a des résultats différents…merci pour ce constat..
Maladie de Lyme en hypotoxique. Le problème c’est qu’on est déjà noyé dans un tas de symptômes. Comment reconnaître l’alimentation dans tous ça ?
Merci ! Cette approche plus "globale" permet d'affiner et de personnaliser son régime .
Il serait intéressant pour l’expérience, de tenter le régime frugivore pendant la même période selon le mode de Mimi et Jacky, tous les deux de grands sportifs.Histoire de comparer les ressentis.
Champions du monde du raid aventure
Comme ça on compare les deux régimes opposés…par une même personne, ça serait top
Salut, j'ai essayé l'alimentation cétogène par 2 fois.
La première pendant 1 mois, j'ai terminé déminéraliser avec des spasmes musculaire, une fonte des muscles et un malaise à la longue avec des vertiges.
J'ai arrêté ce regime.
Je me suis documentée et j'ai réessayé quelque mois plus tard, je me suis complément été pour éviter tout ces désagrément (magnésium, potatium, sodium...).
J'ai duré 15 jours là deuxième avec un gros malaise une grosse hypoglycémie, mon corps n'a pas réussi à s'adapter malgré tous le gras que j'ajoutais (200g/jour.)
Je suis donc revenue à mon alimentation habituelle, en modifiant des petites choses à savoir je mange salé le matin j'évite les fruits sauf fruit rouge et les desserts, je me contente d'un carré de chocolat et d'une infusion ce tte habitude me permets de clôturer le repas.
J'ai bien sûr eu le contre coup ce cette alimentation puisque j'ai eu et je suis tjrs en crise d'acné que je soigne, je suis sur la fin, j'ai retrouvé mon petit ventre et mes troubles digestifs qui sont un peu plus intense qu'avant j'espère que ça va se lisser avec le temps.
Bonjour et merci pour votre travail. Est-ce qu'on peut assaisonner la viande lors de la cuisson?
Quid des calories ?
Je fais de la musculation, et il me faut environ 3500kcal pour prendre.
C’est plus d’1kg5 de boeuf.
C’est énorme (et cher)
Salut Jack, alors pour moi quel serait ton conseil? Amitie Guy
Perso en carnivore j'ai perdu le sommeil alors que je dormais bien et mon intestin grêle gonflait alors que je ne mangeais pas de carb..... Après 2 mois de déréglement de mon sommeil, je suis retournée vers un low carb (environ 60g à 90g par jour sans céréales sauf quinoa de temps en temps), bonne ration de protéines animales de qualité journalières, et du bon gras et je revis! je redors surtout car en journée j'étais ok en cétogène carnivore mais impossible de dormir la nuit, et ce même avec des electrolytes magnésium. En cétogène, en déréglant mon sommeil je me retrouvais avec un cortisol haut et cela impactait mes hormones féminines et thyroide donc contre productif! Le paradoxe c'est que je n'étais même pas fatiguée en journée et énergie stable, cela était très agréable mais le sommeil est trop important, à long terme je me serais fait du mal.
Pas assez de lipides par rapport aux protéines
@@Carni95 non ce n'est pas du tout ça le probléme! J'ai verifié et même avec une consultation avec une naturo specialisée cetogène. Mon ratio proteine sur gras etait de 1 sur 2 donc le dpuble de gras. Je mangeais très gras pour avoir de l'énergie. J'ai fait un suivi rigoureux. Mais en fait le cetogène ne convient pas à tout le monde ni à cjaque epoque de la vie et ça les personnes pour qui ça fonction e peinent à l'entendre comme si une diète serait parfaote pour tous ou sinon ce sont les gens qui la font mal... il s'agit de prendre en compte le contexte de chacun, son passé ses dereglements sensibilité du susteme nerveux hormonal etc....
J'ai eu énormément de troubles du sommeil au début au point de ne pas dormir, dès que j'ai introduit l'iode sous forme de solution de Lugol, je me suis mis à dormir comme un gros bébé
@@sansnom tu étais sur un régime carnivore ou cétogène du coup ?
@@hafthorjulius5340 Carnivore
Bonjour, je suis comme vous la viande de boeuf me réussit et en effet se trouve être d'une redoutable efficacité.
L'apport de fer et de protéines est vraiment ce qu'il y a de mieux dans la composition du repas , mais une fois par jour.
Seul inconvénient, le prix, et je n'ai malheureusement pas les moyens d'assurer plus d'un repas par jour, encore moins pour trois personnes et un seul petit revenu.
Alors comment organiser un repas ? C'est très compliqué.
La perte de poids nous l'obtenons par l'insuffisance, mais en privilégiant la qualité des produits, mais jusqu'à quand ?
choux , algues..
j'ai bossé dans la viande 10 ans en mangeant que de la viande (gratuite) sans savoir que c'était bénéfique.
pour ma part yaourt au petit déjeuner
oeufs, viande de toutes sortes ( seul repas du jour) vers 18h
quand j'ai envie de varier carottes rapées ou taboulet poulet et banane .
j'ai pas vu dans la durée mais j'ai enfin retrouvé un bon transite.
j'oubliais, je bois 3litres de thé par jour .
Salut, et pour qqln qu a des problemes des thyroïdes ?
C est quand meme bien aussi une diète carnivore ?
Merci pour tes conseils. J'aimerais bien tester ce regime et je vois que par la suite on peut rajouter les fruits. J'adore ca mais j'ai peur que ca fermente (la theorie des compatibilités alimentaires). Alprs je me demande est ce le fait de manger carnivore midi et soir avec un goûter fruité ca peut le faire ? Et si les bénéfices seront là ?
Comment adapter ce régime quand on a des problème avec l'histamine ? Merci, bonne journée.
Impeccable claire !pour moi viande indispensable !!
Merci Xavier 👊
Je teste le régime cétogène (viandes + graisses + légumes) depuis le début de l'année. La qualité de mes selles est parfaite. Le seul bémol est que je suis plutôt constipé, j'ai un peu de mal a expulsé les selles bien que je consomme des légumes à chaque repas. Je ne comprends pas pourquoi je suis constipé et surtout que les selles sont parfois difficiles à expulser alors que je mange des légumes, donc des fibres
Manque d'acide butyrique ?
Ajuste le sodium, peut être ?
@@EmmanuelleBailly-i3k bonjour, merci pour votre réponse. Oui en faisant des recherches la constipation en cas de régime cétogène est généralement dûe à un manque de sodium, potassium et magnésium qui doivent être apportés en quantité car le corps en régime cétogène élimine plus de liquides donc ces minéraux vont dans les urines. Merci.
Il faut arrêter les légumes, et manger plus de gras avec la viande. Aucun problème de constipation avec du gras. De plus le corps va brûler la graisse pour s'alimenter.
Carnivore heals. Quand on a des problèmes de santé un régime carnivore aide à traiter certains problèmes et après quelques mois on peu recommencer à manger d'autres aliments. Je pense que c'est un outil, on l'utilise et quand on a reglé le problème on peut passer à une autre chose
Bonjour Mr j'aimerais commencer ce regime parceque malade zt on me l'a conseillé pour retrouver ma sante . Mon problème se trouve dans la façon de cuire cette viande et de quelle type de viande il sagit. Peut on faire des brouillons de viande ou des feitures ou alors cuire au four ? J'espère que vous me donnerez plus d'informations ou alors m'envoyer un mien dans le quel tout est expliqué dans la façon la plus simple . Merci
Salut et merci pour toutes ces vidéos ! Je cherche depuis,quelques temps des exemples de menus pour manger carnivore ou bien les quantités « optimales » même si je suis conscient que je devrais,adapter cela à mon corps, mais,impossible…
Nous voulions essayer cela avec ma compagne qui est atteinte de maladie chronique au niveau digestion, bien évidemment avec un suivi de médecin.
Propose tu cela toi?
Merci à toi!
Bonjour, votre vidéo tombe a pic. J'ai lu dernièrement que l'une des causes d'un ventre gonflé en permanence c'est le SIBO (la prolifération excessive de bactéries dans le petit intestin), et que pour y remédier il faut passer au régime carnivore strict pendant au moins 3 mois. Je suis tentée de le faire mais j'ai vraiment peur, est ce que ce n'est pas dangereux pour les reins et la vésicule biliaire? Merci beaucoup
Je te dirais de te renseigner encore et de faire ce choix en âme et conscience, avec le suivi de quelqu'un de sérieux c'est encore mieux :-) Ce n'est pas "dangereux" en si peu de temps, surtout si tu manges des choses qui te conviennent bien, mais il faut te sentir prêt(e) et le faire intelligemment
@@JacksTeam je vous en remercie
Bonjour, avez vous essayé le laitage type caséine A2 ? J ai été excréments surpris de par le goût et texture compléments différents de l A1 et qui semble avoir d autres effets. Difficile à trouver en France.
De vache, seulement un yaourt mais de brebis, évidemment. Pas facile à trouver mais je pense que ça va se répandre
Combien de prot par jour tu as consommé avec cette alimentation?
Omnivore comme toi, tout en ayant enlevé le gluten, le lactose et certains fodmap.
Même constat, le bœuf est incroyablement rassasiant et se digère parfaitement.
J'ai remarqué également que le poulet ne se digère pas très bien.
Ça serait intéressant de savoir pourquoi : est-ce que les poulets sont si mal nourris de nos jours ?
Super vidéo en tout cas, ça nous rappelle que les protéines animales sont indispensable pour notre bon fonctionnement 👌
Merci jack mais une question et le gibier ? Peu de gras belle qualité...
Les muscles pleins n'est-ce pas l'effet de la créatine contenue dans la viande rouge ? La créatine augmente la retention d'eau intramusculaire et expliquerait l'augmentation du volume musculaire 🤔
Non, rien à voir avec la créatine, en carni strict, tu es plutôt en mode 2gr stréroide par semaine^^
Je pense que c'est le "retard" en acides aminés que j'ai comblé en passant à ce taux de protéines très élevé. Mais ta théorie a du sens également (bien que je ne la ressente pas pareil si je mange bas en protéines et que je complémente en créatine)
merci pour vos commentaires éclairés…
@@JacksTeam oui je pense que sais comme pour le collagène, quand on passe par la viande notre corps assimile beaucoup mieux ces produits, comme pour la bcaa etc...
Merci Jack; pour ces vidéos; comment peut on suivre de vos formations?
Je vous remercie
Hello, le mieux est de télécharger mon guide de l'alimentation anti inflammatoire ici :
www.jacks.team/Guide-AAI
Et en cas de besoin spécifique, tu peux nous envoyer un mail ensuite 🙂
Bonjour jack,
Merci pour ta video, je suis en train de tester le regime carnivore mais je suis plus fatigué que d’habitude. Comment faisais-tu pour savoir quelle quantité de graisses avoir ?
Bonne soiree
Il faut au moins 200g de gras par jour selon certain bouquin (revolution cétogène) pour forcer ton corps à l'utiliser comme carburant.
J'aime beaucoup vos explications toujours très claires, mais je ne sais toujours pas manger du gras. A part les avocats le reste m'écoeure. Je voudrais supprimer les oléagineux parce que je sais que j'y suis allergique. Merci pour vos partages
Huile d'olive ? Et peut-être regarder du côté des enzymes spécifiques ? Il y a des personnes que ça aide beaucoup
Bonjour et merci pour ce retour d'expérience.
En carnivore, n'y a t pas de carrences en vitamines et minéraux ? Entre autres, vitamine C, potassium, magnésium...
En mangeant des abats, non.
La vitamine C est détruite à la cuisson.
Alors, il faut manger le foie cru !
Le carnivore c'est jouable si on fait le "nose to tail". Après socialement je suis d'accord avec Jérémy, c'est plus facile d'être omnivore.
Bonjour Jack
moi aussi je suis carni keto depuis un an mais vraiment je ne ressents pas ce que tu décris et je trouve cela très monotone .C'est vrais que pour le social ce n'est pas du tout adapté c'est pourquoi de mon coté lorsque je vais au resto je me lache et je fais comme avant (entree plat fromage et dessert)et meme chose en invitation famille ou amis sino c'est une vie vraiment monastique.On peut effectivement adopter ce régime car il y a des avantages mais il ne faut pas etre trop rigide sinon le ''psycho'' en prend un sacré coup et cela c'est mon cas ,alors attention Je ne suis plus tout jeune 77 ans
Merci 💜 💜 💜. On est carnivore omnivore.
quid du bilan lipidique ? cholesterol ldl....
Une toute petite question j'ai commencer cette diète il y a un mois sauf que par les horraires de boulot je pars tot et ne rentre que tard le soir, puis-je compenser le premier repas par un shaker de whey isolate ? Histoire d'avoir un minimum d'apport énergétique pour la journée +le sport avant repas ?
évite, la whey est un très mauvais produit, c'est un produit très transformé, et tu vas faire un pic d'insuline, il y a d'autre moyen comme du boeuf séché
@@AthleticCarnivor3 merci pour la rep j'étais pas certain, je me pencherais sur le bœuf séché!
Merci pour la réponse !
je suis moins catégorique en ce qui concerne la whey de qualité (++) et je dirais que c'est très individuel. Par contre, les additifs dedans vont à l'encontre du carnivore qui est une diète d'élimination visant à éviter ces produits et additifs
Principalement Carnivore, avec des yaourt et du miel👍
Où puis-je retrouver le lien ?
th-cam.com/video/j3Lg3xRiWOk/w-d-xo.html&ab_channel=JackVanbergen
Salut, en fait tes constatations sont très bonnes, mais, tu ne sais pas pourquoi cela fonctionne pas pour tout le monde. Penches toi sur le neurotyping, en fait suivant nos neurotransmetteurs, des personnes comme Chaffee (et j'en fait partie ), sont dans la catégorie de la plupart des sportifs pros, avec une dopamine très haute, et pour nous le carni strict est trop top, par contre d'autre personnes qui fonctionne en général avec l’adrénaline, eux on généralement besoin d'un peu de glucides, car pour eux il s'agit d'une récompense, et on besoin de repas variés.
C'est pas fou comme remarque le fou! 🙂
Je note ! Merci pour les infos en plus 👍
Je m'intéresse aussi aux génotypes qui pourraient également expliquer la préférence de certains et pourquoi autant de graisses saturées ne me réussissent pas autant que quand je suis plus équilibré dans mes acides gras.
@@JacksTeam Peut être la qualité du gras, nous dans le pacifique sud, on a déjà beaucoup de gibier, donc du 100% bio et des élevages avec des viandes beaucoup plus grasse, j'ai également remarqué, chose qui se fait pas en Europe ou très peu, on frit la viande à la graisse de boeuf, c'est super bon et du coup très gras. Et de l'autre coté le neurotyping permet également de construire ton entrainement autrement, mais si tu veux on peut prendre un peu de temps pour en discuter.
J’ai demandé l’avis d’un professeur de médecine !
Le lien de l’interview avec ton professeur Sur l’alimentation carnivore n’est pas apparu à l’écran
Dans la description 👍
Salut Jack, merci pour les qualités de tes vidéos. Malgré ton "disclamer", je ne peux m'empêcher de penser au fait que si toute l'espèce humaine passait en mode "carnivore", ce serait une catastrophe écologique. Que les personnes malades adoptent ce régime pour régler leurs problèmes de santé, alors c'est concevable. Toutefois, pour ceux qui sont en santé et qui ont réglé leurs soucis d'intestins, nous avons le devoir de réfléchir aux conséquences de la manière de nous alimenter sur la biodiversité et les ressources planétaires. On ne peut pas se contenter de dire "alors hormis ça (la souffrance animale) et hormis ça (l'empreinte carbone) " car nous vivons dans un système complexe et non pas en vase clos. Désolée de "faire la rabat joie"
C’est faux, vous avez été endoctrinée.
@@Carni95 😂 🤸♀️💚💫💋🧚♀️
@@Zeina569 rigolez autant que vous voulez mais j’ai raison, les complôtistes d’aujourd’hui sont les génies de demain.
@@Carni95 Arguments ?
@@mrmeth76 Manger local.
Et l'inflammation dans tout cela ??
j'ai surveillé tous mes marqueurs sanguins et c'était OK de ce côté. Je pense que tout le monde devrait faire de même et adapté à son propre cas
@@JacksTeam adapter
la même chose pour moi lorsque j'étais vegan je me sentais super affamée je me sentais pas bien du tout un jour, j'ai filé acheté du boeuf instinctivement en toute urgence c était pas le poulet le porc . la viande qui me nourrit le plus est clairement le boeuf ou d'autres viande venant du ruminant comme le cheval le cerf en 1er après le poulet porc... malheureusement le boeuf bio est trop cher à consommer tous les jours avec l'inflation ca n'arrange pas. manger que des légumes fruit féculent en masse gluten café me réussit pas j étais carencée avec cela ca a detruit ma microbiote et candidoe. j'ai remangé des oeufs de la brebis de la viande des avocats du jambon sec un peu de fruits et de légumes en diminuant un peu les féculent je me sens mieux et ma gencive bougeait et maintenant elle s'est renforcée. j'ai remarqué que bcp d'amélioration chez les gens en carni et si je me pose la question sommes nous carnivore ou omnivore? ou alors c'est une partie de la population dans leur gènes non mutéd ne supporte pas trop les féculents les légumes et plus opti en carni et une autre partie de la population dans leur gènes muté se sont adaptés pour manger des féculent.. et une autre infime d'êtres humain rare avec un adn encore plus muté peuvent sans pb de nourrir de la fast food des aliments ultra transformés sans être malade.. comme la théorie de l'évolution de darwin.
Est-ce que tu consommais de la caféine durant ta diète carnivore?
Très peu. Je dirais 2 cafés par semaine
Bonjour, je suis naturopathe et j'ai fait un mémoire sur le microbiote intestinal. Je pense que tout cela vient de la composition individuelle de chaque microbiote. Les produits animaux putréfient. les végétaux fermentent. Selon la population microbienne dans nos intestins, on ne va pas supporter l'un ou l'autre. Et passer par un reformatage en évitant certains aliments et privilégiant d'autres, remet l'équilibre...mais je peux me tromper 😊
C'est intéressant et je suis d'accord avec le postulat. Ce qui est interpellant, c'est la vitesse avec laquelle le microbiote évolue et donc la possibilité de le changer avec ce qu'on mange. La génomique m'intéresse beaucoup aussi. Je continue mes recherches.
@@JacksTeam Il y a un protocole pour le SIBO assez proche de ce que vous proposez. La base de notre santé est dans l'équilibre de ce microbiote. Il est la fondation de tous les mécanismes de l'organisme. Enchantée de vous découvrir 🙏
Quelle horreur tout ça...
J’aurais aimé voir ton bilan sanguin
Le budget pour un régime carnivore doit être très important. Pas possible pour tout le monde..
Les meilleurs morceaux sont les viandes grasses et les abats, ce sont les moins chers et en plus ce sont les meilleurs avec un bel équilibre en méthionine et glycine.
La graisse de boeuf bio coûte moins cher que l'huile d'olive.
Gras de boeuf pour la cuisson et huile d'olive pour la salade, c'est correct.
@@sossodelune7872 merci pour votre réponse.
Quel magasin trouve ton des abats ?
On m'a dit de ne surtout pas acheter d'abats de grande surface car beaucoup de toxines.
pas forcément vu que l'on élimine tout le reste ... les grignotages, desserts, fruits , accompagnements et boissons diverses ont aussi un coût. quand vous avez éliminé tout ça vous avez le budget viande d'autant qu'au final vous êtes rassasié toute la journée mais vraiment rassasié.
@@kory4713 Si on se base sur 500g de viande par jour.
A 20€/kg - 10€ par jour de viande.
Sur le mois 300€.
Sans compter les produits laitiers, œuf, poissons...
Le budget est important
@@NivramBzh certes mais si on enlève les tartines ou kelogs du matin avec le jus d'orange, la viennoiserie de 10h, le dessert au chocolat et le plat tout fait du midi, la gourmandise des 16h, les chips et autres de l'apéro, es frites toutes faites du repas du soir parce que ça va vite etc ... la barre de céréales le soda etc on récupère une bonne partie de ces 10 € ... en carnivore des œufs le matin, de la viande au repas on est rassasié pour la journée.
❤
Le bœuf mange de l'herbe. Donc le bœuf est un légume non ? 🤷🏻♂️
Merci pour ton partage d'expérience, vraiment intéressant. Pour ma part la variation de l'alimentation reste la meilleure solution. Mais avoir des avis différents de personnes qui ont vécu l'expérience est super intéressant.
:-D content que la partage d'idée t'ait intéressé. J'aime aussi le fait de confronter les idées et expériences pour apprendre des autres
Drole😂
J'ai l'habitude de dire que je suis une vegetarienne qui mange du boeuf et du magret, je n'ai jamais compris pourquoi ces 2 viandes m'apportent autant, heureusement en campagne on est privillegié
Super intéressant ! Concernant le manque d'énergie pendant le sport, pour quoi ne pas prendre un petit juste de fruit (par exemple du jus de raison dilué dans de l'eau) juste avant et même pendant la séance ? Est-ce que ça viendrait vraiment "anéantir" tous les effets du régime ?
Azerty
@JacksTeam Et pour les effets secondaires, tu n'as pas eu de diarrhée ?
Joe Rogan (le podcasteur américain et commentateur de l'UFC), grand amateur du régime carnivore, ne parle que des diarrhées importantes ("astounding diarrhea") au début.
Pas du tout pour moi, plutôt le contraire avec transit ralenti la première semaine
Non il n est pas possible d être vegan même avec des compléments. Toujpurs malades et gravement...
Premier commentaire 🎉
Bien joué Harold
J'ai testé la carnivore pendant 3 mois j'étais au top puis je suis retomber dans mes travers et mes problèmes commençait à revenir...
J'ai recommencer la diète mais cette fois en plus stricte, je fais la lion diet depuis le 1er mai et je pense avoir passé la période pénible d'adaptation :)
Cette diète est un peu plus pénible que la carnivore mais du coup mais je me sens bien, j'ai vraiment l'impression d'être un ex drogué du sucre !
Merci, pour l'instant 1 mois et vraiment top , surtout les toilettes c'est juste magique.
Je suis passé de 1 litre de lait par jour depuis l'enfance à une sacré grosse intolérance à l'age d e40 ans, du coup j'ai stop définitivement depuis 8 ans les produits laitiers et je les ai repris (mais brebis) pour mixer mes prots + gruyère et crème fraiche (vache) pour mes oeufs aux plats, et tout passe.
Hello Jack, merci pour cette video, retour d'experience et avis sur ce sujet de carnivorisme.
Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que ce mode d'alimentation ne peut pas convenir à tous le monde sauf peut etre oui pour les cas de problemes digestifs ou autres, pendant un labs de temps.
C'est vrai que je suis un peu en accord aussi avec le discour de certains carnis qui pretendent que les legumes, noix, cereales...sont bourrés d'antis nutriments etc et que l une des seuls classe d'aliments ou il n y en a pas, a condition de viser la qualite, bio et issus d'animaux nourris a l herbe, serait la viande, poissons..et produits animaux, par extention oeufs, produits laitiers...
Ce serait une voie de garage devant ce constat alimentaire.
Mais ne perdons pas de vue je pense que, meme si je suis d accord que nous avons un peu evolués et adaptés en fonction de nos migrations "ancestrales" , nos "cousins"😊 n etaient pas carnivores mais omnivores, suivaient un peu les saisons. Les hivers peu vegetals et plus riches en animaux et chasse et les saisons plus douces, plus propices a la ceuillette, moins dangereux surtout que la chasse😂. Tant de choses a dire!😅
Bref, peut etre devrions nous nous interesser a la medecine fonctionnel et l etude des genotypes ApoE que prone Georges Mouton. Je trouve cette methode tres interessante sans en faire un dogme non plus. As tu un avis la dessus Jack?
Merci pour tous!!❤
Il faut savoir que l'espérance de vie de nos ancêtres au Moyen Age était très basse : de 25 ans si l'on compte les enfants, et de 45 à 50 ans si l'on excepte les enfants (la mortalité infantile était considérable). Les habitants mangeaient de la viande, surtout issue de la chasse, donc du gibier, mais ce n'était pas tous les jours, loin s'en faut, car ils ne connaissaient pas la chaîne du froid. Bien souvent la nourriture consistait à manger du pain trempé dans la soupe faite avec les quelques légumes qu'ils produisaient eux-mêmes, des oeufs et du fromage de temps en temps. En fait, beaucoup étaient sous-nutris. L'on était très loin de la société d'abondance que l'on connait de nos jours. Seuls les nobles mangeaient à leur faim. Ils mangeaient plus de viande mais en subissaient les inconvénients et mourraient de la gravelle (coliques néphrétiques), insuffisance rénale (la viande fatigue énormément les reins), de goutte, de gangrène. Leur situation n'était guère plus enviable que celle du peuple.
Je sais qu'il est de bon ton de fustiger la mondialisation. C'est pourtant grâce à elle que nous mangeons tous à notre faim. Cela a commencé avec l'importation et l'implantation de la pomme de terreau XVIIIème siècle qui a nourri toute l'Europe depuis cette date. Aujourd'hui, nous avons les tomates, les poivrons, les aubergines totalement inconnus autrefois. Grâce à la mondialisation, nous pouvons manger des oranges, des citrons, des kiwis très riches en vitamine C, des avocats...
Le problème de notre époque, ce n'e ne sont pas les carences, mais l'excès. Nous devons réapprendre la frugalité.
Toute a fait d'accorf avec toi! Le "peuple" mourrait jeune, mal nutrition comme tu dis si bien, travail des le plus jeune age dans des conditions effroyables.
Je suis d accord qu effectivement la mondialisation a ces inconvenients mais elle a le merite, certes qualité ok..., de nourrir un tres grand nombre d entre nous meme si la famine touche toujours malheureusemetmnt encore bien trop de personne dans cette societe humaine d'oppulence et de confort.
Trop de confort comme tu dis et pas assez d'activité physique. On mange plus qu on ne se depense. On a beau avoir la meilleur diet, s il y en a une, bref😅et autre j en passe, si on ne se depense pas, les entres sony superieures aux sortis, ça crée du dechet et de l'inflammation!
😊😊
@@AlexandreDuchamp Exactement !il faut se dépenser, mais pas trop non plus. Rappelons ce diction populaire : pour vivre vieux, il faut ménager sa monture (ce qui peut être interprété de différentes façons).
Emma Morano (italienne) a vécu jusqu'à l'âge de 117 ans (en gardant toute sa tête) : elle mangeait 3 oeufs par jour et de la viande.. avec peu de légumes et de fruits.
Sur sa dernière année, les médecins lui ont conseillé de supprimer le gibier car parait-il que ça donnait le cancer (!!!), elle les a écoutés, s'est mise à bouffer des biscuits.. et là, elle est vite partie... Cherchez l'erreur !
@@sossodelune7872 De toutes façons, elle avait l'âge de faire un mort, non ? Mon avis est, qu'à partir d'un certain âge, il ne faut plus changer les habitudes des vieux. Tout changement peut-être fatal.
Un petit conseil aux carnivores, qu'ils surveillent leurs artères, car si ils semblent avoir trouvé des bénéfices à manger comme des carnivores (ce que l'humain n'est pas), je reste très sceptique sur les conséquences à long terme. Les carnivores se bouchent les artères d'une plaque d'athérome. Gare aux maladies cardiovasculaires.
Quant aux performances sportives, je rappelle que les grands champions olympiques que furent Carl LEWIS et Edwin MOSES étaient entièrement végétaliens. Et ils ont explosé leurs performances qu'à partir du moment où ils sont devenus végétaliens, avec beaucoup moins de blessures.
Le principal inconvénient d'une nourriture carnivore est qu'elle beaucoup trop acide. Et, qui dit acidité, dit inflammation.
Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que l'alimentation végétalienne ne contient pas tous les nutriments. L'on trouve tous acides gras et tous les acides aminés dans les fruits, les légumes et les légumineuses, les noix et les graines. Toutefois, je le reconnais, il faut passer par une phase d'adaptation des intestins car ce régime peut être irritant pour certains. Sur le plan social, il est encore plus pénalisant que le régime carnivore, car les restaurants ne savent pas proposer une cuisine végétalienne (sauf dans les grandes villes comme Paris). Enfin, pour arriver au nombre de calories suffisantes, il faut manger beaucoup. A la caisse des supermarchés, les gens sont souvent étonnés du nombre impressionnant de pommes, de bananes, de carottes...que nous achetons.
On s’en balek de ta vie de vegan😂😂
On bouffe de la barbaque et on se sent super bien!
Toutes les « recherches » sponsorisées pour nous dire que la viande bouche les artères (😂😂) ne valent rien à côté de la puissance de l’empirisme!
Mangez donc vos légumes et laissez les autres manger ce qu’il veulent.Merci
Blablabla, stop les pubs pour vegan. Il n'y a qu'à voir vos physiques et votre énergie pour douter de ce type de régime. Carl Lewis était végétalien ET dopé, il l'a d'ailleurs reconnu une fois retraité donc super ses performances lol. Pour finir avec vos exemples qui n'en sont pas, tous les plus grands sportifs consomment de la viande. PS: La viande animale est l'élément le plus nutritif sur cette planète, il n'y a rien au dessus. A partir de ce constat, tirez vos conclusions et laissez nous vivre.
Oui, ces fameux fruits et légumes traités aux produits phytosanitaires bon pour votre futur cancer, récoltés trop tôt pour arriver sur les étals de nos bonnes vieilles enseignes qui ne roulent pas produits locaux, fait la part belle à l'Almeria et autres provenances exotiques.
À part se fournir avec les produits de saison de votre jardin, des produits de votre maraîcher résolument orienté bio ou cultures raisonnées, il faut arrêter de vouloir faire n'importe quoi avec ces fruits et légumes au risque de le payer cher sur le moyen/long terme.👎
Donc tout n'est qu'une histoire de provenance et de traçabilité et de coût, bien entendu.😁
Alors pour info, nos artères vont biens, et tu devrais plus te pencher dur tes dires, l'humain n'est pas carnivore, d'ailleurs dans les grottes de Lascaux, on découvre énormément de dessins de légumes, c'est bien connu, ensuite je suis ravi, d'avoir pris comme exemple deux athlètes condamnés pour dopage, par contre si tu compares deux athlètes dopés de la même époque, comme dont Carl Lewis contre Ben Johnson, il y a pas photo, et comme tu as tout dans le régime végétarien, du peux m'expliquer où tu trouves la B12, et en tant que grand sportif que tu es, où se trouve ta créatine^^, sans parler du collagène etc....
Vous émitez les youtbeur américains. Le régime carnivore n'est pas pour tout le monde, surtout pour ceux qui ont de problèmes de reins. Il ne faut pas faire la promotion d'un régime sans parler du revers de la médaille 😢 j'espère que personne voudrait suivre vos conseils car ils sont mauvais...
"J'ai concu du 'low fiber"."Mes ups et mes downs". Mes "highs'... Mon énergie est "down".
Langage typique du colonisé. Nul. Ton maître américain est content.