évidemment qu'il ne parlera pas de tirs triangulaires, du changement de parcours (à la dernière minute) du cortège pour suivre un tracé non sécuritaire à 45 degrés, du ralentissement de la limousine après quelques tirs (!), de la manipulation du film Zapruder après l'avoir caché au public pendant des années... bref, il reproduit la version officielle du rapport Warren ;) après un court moment, quelqu'un de sérieux tourne la page et poursuit son vagabondage sur youtube avec un arrière-goût tenace...
Ce n’est pas pour rien que la « « « possible ouverture de la Commission Warren fut gelée pour une durée de soixante-quinze ans (1963=2038)!!! » » »-Ainsi toutes les acteurs ou conspirateurs des institutions (C.I.A.) et (F.B.I.) réunies qui avaient trempé dans cet attentat ne seraient plus désormais inquiétés!!!-Le père de George W. Bush (George Herbert Walker Bush)=(1924=2018) avait quitté la C.I.A. en 1977; avant de devenir le 41 ième Président des États-Unis (Janvier 1989=Janvier 1993)!!!-Et s’il ne fut pas réélu pour un deuxième mandat, ce fut principalement à cause de son rôle boiteux en politique étrangère à la Guerre du Golfe (02=Août 1990=28 Février 1991)!!!-Ce que remettra pourtant son fils (George W. Bush) et sa pseudo guerre contre le terrorisme en Irak et en Afghanistan!!!-Très cordiales salutations!!!-Viviane. (30 Mars 2021)
@@andrevaudrin3164 ......Tout-à-fait André!!!-Souvenez-vous de plus que le soir des élections de Novembre 2000, le Démocrate Al Gore avait déjà une avance marquée de plus de 550,000 votes sur le Républicain George W. Bush.-Des défauts et ambiguïtés dans certains bulletins de vote, en particulier dans deux états spécifiques (Nouveau-Mexique et Floride) et qu’il fallut mettre en place un second décompte (???)-Bref l’état du Nouveau-Mexique vit une avance de 300 votes seulement en faveur du Démocrate Al Gore!!!-Il ne restait donc plus que l’état de la Floride!!!-Durant un mois Al Gore fut déclaré vainqueur, et une semaine plus tard Bush était le nouveau président!!!-Ayez toujours à l’esprit que le gouverneur Républicain de l’état de la Floride (1998=2007) était le frère de George W. Bush =John Ellis Bush appelé très souvent Jeb!!!-Et qu’il était le deuxième fils de l’ancien Président George H. E. Bush!!!-Je maintiens depuis ce temps que l’élection de Bush fut une arnaque!!!-Ce qui permit à Bush de faire sa boucherie en Irak!!!-Et il est ironique que l’élection du Républicain Donald Trump en Janvier 2017 contre la Démocrate Hillary Clinton fut également controversée!!!- Reculons maintenant en Novembre 1963, les témoins assassinés ainsi que d’autres témoins qui étaient réunis lors du convoi présidentiel à Dallas, admirent que les versions qu’ils avaient livrées aux enquêteurs étaient des versions mensongères et truquées!!!-Oswald fut liquidé le dimanche 24 Novembre 1963 lors de son transfert, parce qu’il se disait innocent des meurtres du Président Kennedy et de l’Agent Tippit le 22 Novembre précédent et que les ordres venaient de plus haut!!!-Alors les autorités craignaient que Oswald livre des noms!!!-Et le frère du Président assassiné fut lui-même assassiné parce qu’il avait promis durant la campagne présidentielle (1968) de réouvrir la Commission Warren pour connaître les meurtriers de son frère John!!!-Très cordiales salutations!!!-Viviane (30 Mars 2021)
@@vivianedube2753 je te suis très bien ^^ mais la situation actuelle est pire encore. Si tu parles anglais, je te suggères d'aller voir le podcast de Jimmy Dore. Incroyable de vérité sur la classe politique américaine actuelle. Jimmy Dore est à la base un stand-up comic mais il est devenu une sorte de Lenny Bruce. Ou encore tu peux lire les essais de Chris Hedges (ou ses vidéos sur youtube). Ils sont essentiellement de la même famille que Noam Chomsky. Prends soin.
Bravo à Franck Ferrand pour son super boulot. Mais la conclusion de son invité sur la l'assassinat de Kennedy est complètement absurde. Écrire un livre dans lequel il énumère toutes les théories , même les plus folles , pour au final conclure que la version officielle est la plus crédible. Je trouve ça d'une aberration extrême.
Je ne suis pas expert balistique mais pour avoir regarder la vidéo de l'assassinat énormément de fois, on voit clairement que la balle qui lui explose le crâne arrive par devant. J'aimerais bien avoir l'avis d'un expert sur la faisabilité qu'une balle de fusil puisse "ricochée" a l'intérieur d'un crâne pour ressortir a son opposé... Une version officielle qui paraît encore plus débile que le tireur sorti d'un égout. 🤦🤦
@robby188 Tout à fait d’accord avec vous. Ce n’est pas parce qu’il y a des théories débiles et farfelues (il n’en manque pas !) qu’elles le sont toutes. L’expert invité par F. Ferrand omet de rappeler qu’une commission d’enquête parlementaire a officiellement conclu dans les années 70 que l’hypothèse d’un complot était la plus probable. Et à, comme beaucoup d’autres, mis en lumière les invraisemblables omissions et lacunes de la commission Warren, dont l’empressement à apporter une conclusion nette et claire (et « acceptable ») a été au delà de toute raison. Il est également omis de mentionner que Oswald était très trouble et entretenait des liens étroits avec les anti-castristes liés à la CIA, tout en étant proche des pro-castristes, et impliqué dans des opérations de déstabilisation politique aux US autour du dossier cubain. Le zèle extrême de nombreux acteurs pour brouiller les pistes, effacer et détruire des preuves, abréger , bâcler et faire cafouiller l’enquête à tout bout de champ suggère incontestablement que beaucoup de gens craignaient que des choses très gênantes émergent d’une enquête sérieuse. Le simple fait qu’un tireur unique, même très bon et entraîné, puisse tirer aussi vite et précisément avec un fusil assez rustique est considéré comme un exploit très improbable. C’est là le premier problème : s’il n’était pas seul à tirer, c’est déjà un complot. La question n’est donc ni de savoir s’il y a eu complot, ni si divers intérêts puissants seraient capables de l’organiser ou de le faciliter (et d’aider à le maquiller, cf. Jack Ruby!!), mais bien de savoir qui (et ils sont nombreux, à des degrés très divers) a joué quel rôle. Visiblement, 60 ans après, il y a des choses à garder sous le secret dans les documents officiels. Cela se passe de commentaires.
@@mehdiandre5816 Il faut se méfier des impressions visuelles. Rien n'est certain dans la trajectoire de cette balle. Le fait qu'elle arrive par l'avant n'est pas aussi clair que vous le dites même si c'est le plus probable. Les blessures correspondent à cela avec l'éclatement de l'arrière du crâne qui justifie les projections de matière humaine vers l'arrière gauche de la voiture. Mais les images de l'autopsie ne montrent rien de tel et elles ne correspondent d'ailleurs même pas aux descriptions des médecins. Quant aux ricochets d'une balle, ils sont parfois très surprenants. Au résumé, les éléments de loin les plus nombreux plaident pour un tir venu de l'avant, mais dire que c'est clair c'est aller trop vite.
@@JoelLeBras l'autopsie a été une vaste escroqurie menée par les généraux du haut de la galerie de la salle PS: la théorie du tueur fou isolé ne tient plus la route par les observateurs sérieux
Bravo à Frank Ferrand d'avoir réussi à trouver la seule personne qui croit encore a la première version officielle, celle de la Commission Warren. L'enquête officielle du Sénat 15 ans plus tard a elle-même reconnu que c'était un complot et a admis la présence de plusieurs tireurs.
JFK a été tué par un tueur à gage sélectionné par un groupe de pontes du pétrole dirigé par L.B.Johson. Ce dernier, parlant de JFK, aurait dit : "Je ne veux plus voir ce gamin". Ce groupe a choisi Frank Wallace pour cette basse œuvre. Wallace s'est positionné 2 étages en-dessous de L.H.Oswald, sur la même colonne d'étage du dépôt de livres, lequel n'a jamais pu tirer sur JFK car un énorme arbre en fleurs lui cachait la vue sur la voiture présidentielle, quand cette dernière a viré sur Dealey Plaza. La police de Dallas aurait pu vérifier le canon du fusil de Oswald mais ils ont refusé de le faire. Le sénateur Warren a refusé d'écouter plusieurs témoins directes du 2° coup de feu provenant de derrière la palissade en haut du petit talus, à droite. L'étrange personnage au parapluie n'a jamais été retrouvé. Il a ouvert son parapluie juste à la bonne place de la voiture, pour le 1° tir. Dans l'avion dans lequel Johson a prêté serment. Devinez qui Johson regarde avec un petit sourire genre "ouf, on y est arrivé" et qui le lui renvoie (le sourire), à sa droite, derrière sa femme laquelle est totalement aux anges ? En outre, un truand français qui est mort dans une prison US, n'arrêtait pas de raconter qu'on lui avait offert 400.000 dollars pour tuer JFK à Paris, bien avant la date fatidique. Il en a fait un bouquin.
Au Deely Plaza il y avait 5 tireurs d élite, quatre étaient chargés de visé JFK et un sur Connect. Tout à été orchestré par Lyndon Johnson. Car, il avait appris par le patron du FBI qu il était sous une enquête de 16 assassinats et l affaire Marshal. Q😊
Vous reprenez la thèse de William Reynolds, narrée dans son livre le Dernier témoin, qui n'est pas très crédible, car il s'appuie sur un mythomane avéré, Billy Sol Eates.
C'est ce qui s'est passé ce matin du 22 novembre 1963 à Dallas et la vidéo de Zapruder en parle très clairement. La limousine présidentielle emprunte la rue Elm et après quelques mètres commence le premier coup de feu de Nicoletti qui, avec Rosselli, était caché dans le bâtiment Dal Tex. La première balle manque sa cible et frappe le trottoir du triple passage à niveau au bout de la place et un éclat se retrouve face à James Tague, un passant qui se tenait là. La deuxième balle atteint Kennedy à la gorge, et comme vous pouvez le voir sur les images, le président met ses mains autour de son cou et le gouverneur Connally se retourne pour comprendre ce qui s'est passé. La troisième balle manque et finit sur la pelouse où elle est retrouvée plus tard par un homme du FBI et l'adjoint Buddy Walthers. La quatrième balle frappe Connally qui émet une grimace de douleur comme on le voit dans la vidéo et amène sa main droite à son ventre car il accuse une douleur immédiate puis la balle perce son poignet droit et se plante dans la cuisse de sa jambe gauche. La cinquième balle touche Kennedy à l'arrière de la tête et la sixième balle, tirée par James Files se cachant sur le monticule herbeux une demi-seconde après le cinquième coup, tire à la fois le sang et la tête de Kennedy en arrière, et la fuite cérébrale était due à la pression. de la sixième balle qui avait laissé un trou de la taille d'une pomme derrière la tête de Kennedy, comme en témoignent les photos de 14 personnes portant leurs mains au même endroit sur leur tête. Je dis avec certitude qu'il y avait 6 balles parce qu'il semble qu'un coup de feu était tiré toutes les trois secondes environ, c'est le temps de recharger le fusil. Pour en revenir à Connally, qui est la clé pour bien élucider le mystère, il y a beaucoup à dire. 1) Tout d'abord, à partir de l'angle dans lequel Oswald se serait retrouvé à tirer, qui était d'environ 45 degrés, seul Kennedy aurait été touché et personne d'autre, la balle ne pouvait en aucun cas faire une déviation puis toucher le gouverneur . 2) Lorsque Kennedy se fait tirer dessus, Connally se retourne pour voir ce qui se passe et y reste environ trois secondes, le temps de recharger le tir dans le fusil si le gouverneur avait été touché par la balle magique, en même temps que le président, il aurait eu la même réaction que Kennedy et n'aurait eu ni le moyen ni la force de regarder en arrière. 3) Le gouverneur Connally lorsqu'il est blessé est toujours tourné et vous pouvez voir une grimace de douleur comme je l'ai mentionné avant puis se retourner en avant et s'effondrer sur les jambes de sa femme. 4) Dans la vidéo, vous pouvez voir comment Connally se cogne la tête devant le verre qui le sépare des sièges conducteur et assistant.5) Savez-vous pourquoi Connally a été touché? A la fois parce que Kennedy s'est jeté sur l'épaule droite de sa femme, parce que se pencher n'a pas entravé la trajectoire de la quatrième balle qui l'a presque frôlé en touchant le gouverneur, et parce que le coup a été tiré par Nicoletti depuis la fenêtre du bâtiment Dal Tex et a atteint le gouverneur, précisément parce que Kennedy était penché vers sa femme. Ainsi, non seulement le premier missile révèle d'où vient réellement le tir, mais aussi ce qui a touché Connally. Des preuves incontestables et réelles, mais malheureusement démenties par beaucoup, dont la commission Warren qui a voilé tant de preuves.
@@kodjoborisagbeti7613 Merci beaucoup. Il y a une vidéo sur TH-cam intitulée L'HOMME QUI A TUÉ KENNEDY dans laquelle toute l'histoire de l'affaire Kennedy est révélée, les personnes qui ont avoué après des années de silence et en regardant attentivement la vidéo de Zapruder.
Votre commentaire est super intéressant. Pourriez-vous citer vos sources,merci. J ai été très choquée par cet événement. Le 07 nov je venais d avoir 13 ans et ma meilleure amie avait son anniversaire le 21 novembre. Nous ferions notre anniversaire par une petite réunion entre amis lorsque on.a appris ce drame.
@@anniedessart5011 Bonjour et merci beaucoup pour ce commentaire élogieux. Les sources à partir desquelles j'ai appris ma reconstruction se trouvent sur TH-cam dans les films de Massimo Mazzucco "L'HOMME QUI A TUÉ KENNEDY" et "LA VRAIE HISTOIRE DE ROGER CRAIG" et aussi en recherchant Johnny Rosselli, Charles Nicoletti, Sam Ciancana et James Files , auteurs du meurtre.
le 2eme tireur était bien derrière la palissade car si on regarde sur le film de zapruder on peut voir que le dernier tir vient de face et frappe Kennedy a la gauche du crane
Je comprends pas comment les gens peuvent gober qu'il n'y a eu qu'un seul tireur? En plus, Oswald avait la vue embrouillée par les arbres, il n'aurait jamais pu atteindre Kennedy. Il ne faut pas ommettre non plus qu'il y avait d'autres tueurs à gage dans le Texas School Books Depository, à savoir, Roscoe White (mort comme par hasard suite à une explosion en 1971), Mac Wallace (lui aussi mort en 1971 apparemment dans un ''accident'' de la route (ça commence à faire beaucoup d'accidents), une femme nommée Ruth Ann Martinez (probablement un pseudo). On parle de cinq à six tireurs.
valeephi ......Tout-à-fait.-Et il y eût plusieurs tireurs.-Et ceux-ci furent aperçus par de nombreuses personnes qui assistèrent à ce défilé présidentiel, virent soit leurs réquisitoires terriblement modifiés, furent soient assassinées ou ne furent pas appelées pour témoigner!!!-Tout comme ce ne fut pas inutilement que ce procès mît en place une procédure qui empêcha la réouverture de procès sur l’assassinat durant soixante-quinze ans; afin de s’assurer que toutes les personnes qui avaient trempées dans les crimes contre l’agent Tippet et le Président Kennedy soient protégées, afin de n’être pas inutilement ennuyées par des procès, qui allaient assurément trouver que les commandements venaient de beaucoup plus haut dans la hiérarchie américaine.-Il en fut également de même pour l’ancien attorney général et qui était le frère du Président Robert Kennedy, et qui s’était promis de réouvrir le dossier de celui-ci afin de démontrer que l’assassinat était carrément politique, et n’incluait pas Lee Harvey Oswald!!!-Bonne journée.-Viviane. (21 Juillet 2020)
Perdu! 1 tireur, 3 coups de feu: 1 raté, un qui blesse JFK et Connally, et un troisième mortel qui touche Kennedy à l arrière de la tête et ressort en faisant exploser sa tempe droite.
C'est lumineux, Lee Harvey Oswald est à environ 70 mètres, un tir difficile à rater, une balle manque, une balle traverse le cou, et traverse le torse du gouverneur (qui s'était tourné et était dans la droite ligne de la balle) où elle épuise sa course, une troisièmee explose le crâne de Kennedy.
"un tir difficile à rater, une balle manque," Le fait qu'"une balle manque" sur un tir "difficile à rater", ça ne vous inspire pas plus que ça ? Le point de passage de la limousine choisi par le tireur est le plus absurde qui soit, la voiture transite littéralement devant lui et il est impossible de viser, sauf sur le premier tir, et encore. Les deux autres balles sont tirées au hasard, et la troisième à la fois au hasard et à travers le feuillage d'un arbre. Ce n'est pas Dallas, c'est Lourdes. "traverse le cou, et traverse le torse du gouverneur (qui s'était tourné et était dans la droite ligne de la balle" Il est facile de voir que ça ne se passe pas du tout comme ça. Kennedy est touché à la gorge, Connaly se tourne d'un côté et de l'autre avant d'être touché à son tour. Ce sont des éléments incontournables. Il faut partir de là. Tout le reste peut être discuté, pas ça. C'est aussi incontournable que le fait qu'un coup de feu au moins soit parti du dépôt de livres. "le torse du gouverneur ... où elle épuise sa course, " Pas du tout, la balle continue dans le poignet de Connaly puis sa cuisse d'où elle doit être tombée car on n'extrait aucune balle du corps de Connally. On ne l'a d'ailleurs jamais retrouvée. Bref, c'est effectivement lumineux mais pas dans le sens où vous le dites.
C'est toujours la même rengaine un coupable idéal jugé comme tel alors qu'aucun procès n'a eu lieu. Dans 10 ans, les mêmes invités nous sortiront encore et toujours la même théorie : un seul tireur Lee Oswald et aucun complot bien sûr. Allez circulez ! Y' a plus rien à voir !!
Tout a fait d'accord et je crains que le présentateur n'ait pas contrôlé les sources .Ah si ; il cite plusieurs fois Paris Match , le poids des photos et choc des mots !
Beaucoup de renseignements erronés et de détails manquants dommage !! Déçu par Monsieur Ferrand , il aurait du vérifier ses sources pas seulement Paris Match le livre de Thierry Lentz est très bien sur ce sujet
La théorie qui m'a le plus convaincu c'est qu'Oswald a tiré 3x, 1er tir manqué, le 2nd a touché Kennedy et le 3 ème a touché Connoly. La balle qui fait exploser la tête du président serait un tir accidentel de Georges Hickey. Cette théorie explique l'invention fumeuse de la balle magique, les irrégularités de l'autopsie...et s'explique facilement par la psychologie humaine. Imaginons qu'à l'autopsie le légiste estime que JFK n'aurait pas survécu à sa blessure à la gorge, autant passer sous silence et dissimuler le geste involontaire d'un agent des sevices secrets le préservant d'une vie ruinée inutilement et dans le même temps couvrir l'incompétence du service de sécurité et le préserver de l'embarras. Le cover up dans l'affaire JFK ce n'est pas d'avoir caché un complot, mais d'avoir dissimulé l'incompétence des services de sécurité.
A qui profite le crime: 1.La CIA qui vient de subir un revers cinglant dans lnaffaire de la baie des cochons et qui était dans le viseur de JFK. 2. La Mafia qui a fait élire JFK et qui est embêtée par Bob Kenedy. 3.Lyndon Jhonson qui devait comparaître devant la justice pour escroquerie sur les subventions agricoles. 4.Les suprémacistes texans qui haïssaient JFK pour son action envers la population de couleur. 5.Le FBI et son chef Hoover qui détestait JFK. 6.Le cartel pétrolier qui devait perdre certains revenus. 7.Israël qui voyait l´ingérance de JFK sur leur programme nucléaire comme une menace sérieuse. Maintenant qui est réellement impliqué ? En premier lieu la CIA et LBJhonson et le groupe texan.
Kennedy avaient beaucoup d'ennemis et sa politique ne convenait pas a tout le monde, il suffit de voir le film de zapruder pour voir que le tire fatal venait de l'avant, et la commission warren qui pretend qu'oswald a tirer 3 coup de feu en 6.5 seconde cest totalement impossible les plus grand expert sont a 8 secondes en moyenne.
Y a beaucoup de contradiction flagrante. la plus remarquable, c'est les témoins du dépôt de livre qui aurait entendu les douilles tomber sur le sol de l’étage qui leurs était supérieur alors que les autres témoins ont eux du mal a identifier les tires du fait des bruits ambiant général. Des témoins du genre sont pour moi des complices pour diffuser des leurres!
Le travail de Laurent Guyenot est très documenté sur le sujet. JFK dérangeait parce qu'il voulait s'attaquer à la FED et maintenir le billet vert sur l'étalon or, et il y aussi ses prises de positions sur Dimona, centre nucléaire d'un petit état dont on a pas le droit de parler si on appartient pas au club
père de Kennedy s'était enrichi grâce à la Mafia (trafic d'alcool pendant la prohibition) et Kennedy lui meme avait reçu un coup de pouce de la même Mafia lors de sa campagne. Sauf qu'une fois élu président, il nomma son frère Ministre de la Justice et ce dernier avait décidé de faire de la lutte contre le grand banditisme de Boston son principal combat. Celui qui a fait abattre Kennedy l'a reconnu. Le vrai pb est que les américains ne sont pas près à admettre que leur président fut abbatu par des gangsters. Lee Harvey par exemple habitait dans un appartement du parrain et Jack Ruby travaillait dans leur bar. Celui qui a fais tuer Kennedy est Carlos Marcello
Oui sur ce que j'ai lu sur le sujet c'est surtout a cause de ses prises de positions trop "pro russes" et trop" pro Castro "qui dérangeaient considérablement les "faucons"!
pour être un bon président ,il faut parler au peuple de PAIX et par derrière faire tourner l'industrie de l'armement les groupes pharmaceutique ........ETC et pour cela il faut créer des guerres et les USA sont spécialisés ( et nous aussi)
Europe 1, vous repostez une émission avec M. Franck Ferrand, que vous avez pourtant viré comme un malpropre en 2018. Il n'y a pas de petit profit, pas vrai ?
Le présentateur a a-t-il été sur place ? A-t-il lu ,analysé , le rapport de la commission Warren ? Si la réponse est négative son commentaire ne VAUT RIEN parce que un bon historien contrôlé ,comparé et vérifie les sources .
@@jean-michelgillet4733 Vous n'êtes pas en présence d'une thèse d'histoire mais d'une émission de radio. Son propos n'est pas de révéler et interpréter des documents authentiques mais de faire le point sur l'état de l'histoire pour le grand public. Dire que son commentaire ne vaut rien, c'est dire qu'aucune émission historique ne vaut rien, qu'aucun livre de vulgarisation historique ne vaut rien... Parce que les rédacteurs ne sont pas allés sur place. C'est balèze, quand même.
Franchement ce reportage manque de sérieux. ouff refaite vos devoirs les gars.. sinon si le but est d'enfumer les gens c'est réussi haha. Quel connerie ce reportage... Je ne compte pas les heures que j'ai passé à regarder et lire des documents sur cette affaire et je peux affirmer que Oswald étais le pigeon dans cette histoire, il l'avais même dit devant caméra.. Pauvre homme... on l'a tué pour le faire taire définitivement. Jack Rubis, celui qui a tué Oswald, a été manipuler et sacrifier pour servir la cause en lui promettant de le sortir de prison rapidement. Cet assassinat a été commander de l'intérieur, d'ailleurs il y a eu 2 autres tentatives qui ont échoué pour diverses raisons. Cette fois à Dallas, le président ne pouvais sortir vivant car il y avais au moins 3 tireurs embusqué à des endroits différents pour être certains de ne pas le raté, et je ne parle pas d'Oswald. Cet homme n'a tué personne! Le chauffeur de la limousine étais du complot, on voit clairement que la limousine ralenti énormément vis-à-vis le dépot de livre, pour permettre que les tireurs atteigne bien la cible. Ensuite on voit la limousine repartir en trombe. La commission Warren a été monté de toute pièce de sorte qu'il y es un tireur unique soit Lee Harvey Oswald. Tout étais planifié même la reconstitution faciale du président par un professionnel pour maquillé la balle à la tête pour éviter qu'on soupçonne un tir par devant. Dans la nuit suivant l'assassinat ce professionnel a passé près de 24 heures de suite à réparer le trou béant à la tête du président. Sa femme témoignera de cette soirée où son mari a dû quitter précipitamment le domicile et faire promettre à sa femme de ne parler à personne jusqu'à son retour. Les Kennedy dérangeais beaucoup de gens avec leurs politiques dont les magnats du pétrole, le FBI et Lyndon B. Johnson avide de pouvoir entre autre. Johnson n'avais qu'un rêve, celui d'être un jour président des États-Unis. Le frère de John F., Bobby Kennedy ministre de la justice de l'époque enquêtais sur des histoires de corruption et Johnson en faisait partie et il craignais que Bobby le découvre. Il avais des liens très particulier avec les géants du pétrole du Texas. Il n'aimais pas les Kennedy et vice-versa. C'est lui Johnson qui a insisté auprès de JFK pour paraitre à Dallas au Texas prétextant que cela serais bon pour sa campagne électorale. Johnson avais beaucoup d'influence au sein du parti et surtout énormément de contact texan dont Malcolm Wallace un tireur d'élite de l'armée américaine... Johnson prêtera serment la main sur la bible, en tant que vice-président du parti, devant caméra dans l'avion présidentiel qui ramène la dépouille de JFK aux cotés de la pauvre Jackie Kennedy encore sous le choc, pour être le président des États-Unis.
Peut-être tout simplement pour les mêmes raisons qu'Oswald avait tiré sur Kennedy : acte de haine d'un déséquilibré ^^ Faut-il vraiment convoquer dans cette histoire toute la panoplie complotiste et romanesque mêlant FBI, CIA, mafia, Cuba, les p'tit gris sondeurs de trous de balle (c'est de circonstance :) ) et ma belle-mère ?
@@philrenard7986 Pourquoi Ruby, petit trafiquant mafieux, aurait-il eu de la haine contre Oswald ?? De même pourquoi Oswald aurait-il tué Kennedy par haine ?? Était-il castriste ou anticastriste ? Les divergences d'avis sont nombreuses sur ce point. Un peu simple de parler de deux déséquilibrés quand on n'est sûr de rien quant aux mobiles.
@@samo-film oh non! Il est so cute Bob l'éponge. C'était le héros de mes enfants quand ils étaient petits... Je parie plutôt pour Petit Ours Brun qui fait souvent des bêtises... sous son air innocent...
J'imagine que la vidéo dérangeait. Surtout quand on voit ce une tête exploser. De plus le FBI a surement voulu limiter les dégâts de leurs défaillances en terme de renseignements. En effet Oswald était en relation avec un agent et était surveillé.
Et vous pouvez également ajouter la C.I.A.!!!-Puisque deux jours seulement avant l’assassinat de John Kennedy, un employé du F.B.I. avait aperçu un message prévenant qu’un attentat serait commis à Dallas!!!-La C.I.A. et le F.B.I étaient outrés du choix du Président John Kennedy de lentement retirer les troupes américaines au Vietnam 🇻🇳!!!-En plus d’avoir modifier les témoignages des témoins qui étaient présents, et d’avoir assassiné quelques témoins fort gênants; ce n’est donc pas inutilement que la Commission Warren avait gelé pour une durée de 75 ans =(1963=2038) la possible réouverture de cette commission!!!-Ainsi l’activité des acteurs qui avait commandé cet assassinat ne seraient plus poursuivis!!!-Très cordiales salutations!!!-Viviane. (30 Mars 2021):
@@dwightkennedy8390 .......Totalement de votre avis!!!-Quelques minutes après l’assassinat à la Texas School Book Depository (bibliothèque), alors que Lee Harvey Oswald se servait un Seven Up, et descendit très tranquillement les escaliers pour quitter l’établissement!!!-De plus sa carabine (???) fut examinée et elle ne contenait aucune poudre; et il fut alors démontré que celle-ci n’avait pas été utilisée!!!-Ce n’est pas pour rien que Lee Harvey Oswald fut assassiné lors de son transfert de prison par Jack Ruby!!!-Après avoir sommairement questionné l’hypothétique assassin, et que celui-ci niait les meurtres de l’agent Jefferson Davies Tippit (39 ans) et du Président Kennedy!!!-L’unité carcérale devinait très bien que Oswald se mettrait-à-table et dénoncerait les véritables acteurs de ce complot!!!-Monsieur Kennedy, lorsque nous pouvons « « « modifier les aveux des témoins qui étaient sur place, éliminer des témoins gênants, ont peut très bien orchestrer l’assassinat d’un éventuel suspect!!! » » »-Bonne semaine!!!-Viviane (30 Mars 2021)
En 1972 F.F. avait 5 ans et il regardait des documentaires politiques au lieu d'aller au dodo avec sa tototte.... Mais c'est un petit génie ce monsieur!!!!
Et la théorie que la balle qui explose le crâne de Kennedy vient de la voiture de derriere, tirée par erreur par un agent en réaction au 1er tire d'Oswald ? Coup partit tout seul quand l'agent se serait levé. Les balles tirées par Oswald n'explose pas la cible par contre les balles chargées dans l'arme de cet agent si, à priori. J'ai plu le nom du reportage qui expose cette théorie.
Curieusement, cette théorie avait fait cessé la polémique. le FBI le savait mais ils ont peur de se faire ridiculiser par toute la planète, alors ils laissé faire
Je l'ai vu aussi..🤭..c'est pipeau ! La balle fatale provenait de derrière la palissade en bois..il n'y avait pas meilleurs emplacement...ce lieu stratégique avait été laisser sans surveillance...🤔😳 Une aberration pour les services de police !!!!!!
Si on savait pourquoi déjà, ça serait bien... Le fait que ce meurtre demeure impuni désigne très peu de responsables, si on veut bien réfléchir un peu.
30 degrés à l'ombre ! Mais on s'en fout. C'est superficiel comme tous les commentaires sur les lincolns ,les fleurs , etc... Émission Creuse,sans intérêt. 0 /20
Cela dénote l'amateurisme du présentateur. Quand il parle du costume bleu de J.F.Kennedy ,pourquoi ne mentionne-t-il pas la couleur des chaussettes et la pointure de ses d'escarpins ? .-"×) Émission sans intérêt.
Le pire, c'est que Vincent Quivy s'est arreté dans sa tête en 1963 et y croit dur comme fer au rapport de la dite Comission. Or, déjà en 1966, un documentaire sérieux Le dossier Kennedy de Léo Sauvage et Edgar Church en dit long sur cette affaire.
@@captainkavern Il a tort. En 1979 l'enquete parlementaire conclut qu'il y avait au moins un 2eme tireur donc complot. En meme temps c'est pas sur europe 1 qu'on peut apprendre grand chose. Si vous etes curieux intéressez vous aux analyse de Jean Marc Roeder sur cette affaire.
@@bernardmadoff6416 en 1979 le House Select comitee a conclut qu Oswald était bien l auteur des coups mortels mais qu il y avait eut un deuxième tireur et "probable complot" dont l origine reste inconnue. Ces conclusions sont l un des plus gros foutages de gueule de l histoire. Si ils parlent de complot probable dont ils ignorent l origine alors on est dans la spéculation. Donc ça ne peut en aucun cas être une conclusion. Puisque jusqu'à aujourd'hui rien ne l appuie.
@@captainkavern S'il y a un deuxieme tireur y a-t-il complot d'après vous? il me semble que oui, mais peut-etre que vous préférez retenir la conclusion de l'enquete de warren avec la théorie de la balle magique, c'est votre droit.
@@bernardmadoff6416 le problème étant qu il n y aucune preuve de la présence d un deuxième tireur à Dealey Plaza le 22 novembre 1963. La balle "magique" n a rien de magique. La blessure d entrée dans le dos de Conally était ovale. Ce qui veut dire que le balle qui l a blessé tournait sur elle-même quand elle l a touché. Et pour tourner sur elle-même, une balle doit avoir déjà percuté quelque chose. La seule chose qu il y avait entre Conally et le fusil d Oswald était le corps de Kennedy.
Cher François Ferrand, avec tout le respect que je vous dois, une observation digne de ce nom du film de Zapruder montre clairement que Kennedy et Connally (et non ConnOlly ) réagissent simultanément à la même balle. D ailleurs la balle qui rentre dans le dos de Connally tourbillonait. Ce qui veut dire qu'elle a percuté quelque chose avant. Le corps de Kennedy.
Puisque vous abordez le sujet de la précision, peut-être pourriez vous commencer par vous l'appliquer en écrivant Franck Ferrand au lieu de François....
Aucune balle n'a pénétré dans le dos de Connally mais dans le côté droit de son torse. Une observation digne de ce nom du film de Zapruder montre clairement que Kennedy et Connally réagissent de façon différée à deux balles différentes. Connally de toute façon n'a jamais rien dit d'autre et il est malvenu de le traiter de menteur après coup.
@@jean-mariefuentes1787 Je ne vois pas en quoi l'exposition d'un complot peut être insupportable pour une démocratie en soi. C'est plutôt insupportable pour les mains qui sont cachées derrière le complot. Cela dit, je crois que les 2 balles ont touché JFK par l'arrière et qu'il y avait un seul tireur, mais c'est évident que Oswald n'est que l'exécutant d'un complot dont l'organisation le dépasse... Je ne pense même pas qu'il était suffisamment au courant de l'identité du réseau qui était derrière lui.
@@leroyleon4411 je ne pense pas que les médias mainstream soient les commanditaires du complot.....; je veux dire que la vérité est trop dure à avouer et pour calmer l'opinion on parle d'un tireur isolé ; sauf à considérer que les commanditaires du meurtre tiennent les médias et les manipulent;
@@jean-mariefuentes1787 Qu'est-ce que ça à voir avec les médias??? C'est une obcession dis 😆😅 Si complot il y a et que ce serait étouffé, ça relèverait plutôt de l'entrave à la justice des auteurs, à savoir que les mains cachées derrière le complot ont pu efficacement effacer/dissimuler les preuves, manipuler l'enquête etc... Si une enquête officielle trouve des choses, les médias vont le reporter vieux LOL les médias ne refusent pas de révéler les résultats d'une enquête 🤣... Ce ne sont pas les médias qui étouffent l'affaire Kennedy, ce sont les commanditaires qui qu'ils soient qui ont pu étouffer l'enquête en amont... Là on est rendus sur une obsession à dire que les médias mainstream sont la cause de tout. Là on est limité. C'est l'enquête officielle qui a conclu sur un tireur isolé, pas les médias. Les médias ne font que reporter l'info qu'ils ont.
Il devrait prendre ses infos ailleurs ou même travailler son sujet car il nous raconte n importe quoi en partie !!! Regarder jean marc roeder sur le sujet lui est au top sur cette affaire
Le commentaire Monsieur /Madame/Mademoiselle / Monsieur est totalement inintéressant .Tout est sur internet ! Cette émission est de la roupie de sansonnet. 0 à l'animateur.
Ce Frank Ferrand n'est vraiment pas impartial dans sa relation des faits et n'a absolument pas la rigueur d'un vrai historien : il fait vraiment tout pour que l'explication colle avec sa propre théorie, très "oliverstonienne", contrairement à l'auteur du livre, bien plus circonspect. Eternel fossé (Grand Canyon plutôt) entre vrais chercheurs et personnalité des médias populaires.
Il faudrait vous faire rencontrer les commentateurs de cette page qui croient constater chez Ferrand, au contraire, une reprise du rapport Warren. Ainsi, ensemble, vous pourriez réécouter la bande et noter les propos de Ferrand dans un sens ou dans l'autre. Je trouve qu'il relève assez bien les failles du rapport mais de là à le trouver "oliverstonien", non. La thèse de Stone est beaucoup moins défendable et Ferrand ne l'évoque pas du tout.
Y'a deux choses à séparer : le ou les tireurs et le ou les commanditaires. Sur le ou les commanditaires là c'est le grand flou. Car il semble impossible de savoir qui c'est. Donc les spéculations vont bon train. Sur le tireur il ne semble ne plus y avoir de doutes. J'avais vu un documentaire ou des scientifiques reproduisaient la scène et utiliser des techniques modernes n'existant pas il y quelques années. Et tout prouve que c'est Oswald qui a tiré. Et seulement lui. Je me souviens plus du titre de ce documentaire mais ils montraient via des reconstitutions physiques et informatiques qu'il n'y a eu que 3 coups de feu et qu'ils ont été tiré de l'immeuble au 5e étage là où se trouvait Oswald. C'est d'ailleurs la conclusion de Mr Quivy malgré la moue de Mr Ferrand qui semble préféré l'hypothèse non vérifiée et non prouvable d'un ou de plusieurs autres tireurs. Et ceux qui vont crier au scandale en disant que Mr Quivy prend la défense d'un tel ou d'un tel, j'ai envie de leur poser la question : quel serait son intérêt de "mentir"? A un moment donné faut accepter les faits et non les "on dit", les coïncidences et les pseudos faits non prouvés. Actuellement les faits sont clairs et nets : il n'y avait qu'un seul tireur et il était au 5e étage du bâtiment où se trouvait Oswald. Après, pourquoi Oswald a tiré, ça c'est une autre paire de manche...
@Catherine Arrieta-Gonzalez non non! Vous pourrez voir les expertises réalisées ces dernières années avec les technologies actuelles. Tout prouve que c'est bien de l'immeuble où était Oswald que les balles ont été tiré.
@Catherine Arrieta-Gonzalez oui je suis d'accord mais ce sont des expertises récentes avec des gens qui n'ont aucun lien ou rapport avec le contexte de l'époque qui date de quasiment 60 ans. Après je veux bien croire le contraire mais faut le prouver via des faits et des preuves et pas sur des coïncidences sur une théorie complotiste! :)
Absolument pas les commanditaires sont les plus à facile à déter tellmt kennedy avait d'ennemis et sérieux - la question pour eux c'est le sens : vertical , horizontal ou diagonale entre les différents groupes ; meme les tireurs qui eux sont trés presques impossible à déter surement à 100% j'ai les noms des 3/4
Il n arrête pas de nous parler du rapport Warren qui était une vaste escroquerie sur cette histoire
évidemment qu'il ne parlera pas de tirs triangulaires, du changement de parcours (à la dernière minute) du cortège pour suivre un tracé non sécuritaire à 45 degrés, du ralentissement de la limousine après quelques tirs (!), de la manipulation du film Zapruder après l'avoir caché au public pendant des années... bref, il reproduit la version officielle du rapport Warren ;)
après un court moment, quelqu'un de sérieux tourne la page et poursuit son vagabondage sur youtube avec un arrière-goût tenace...
Ce n’est pas pour rien que la « « « possible ouverture de la Commission Warren fut gelée pour une durée de soixante-quinze ans (1963=2038)!!! » » »-Ainsi toutes les acteurs ou conspirateurs des institutions (C.I.A.) et (F.B.I.) réunies qui avaient trempé dans cet attentat ne seraient plus désormais inquiétés!!!-Le père de George W. Bush (George Herbert Walker Bush)=(1924=2018) avait quitté la C.I.A. en 1977; avant de devenir le 41 ième Président des États-Unis (Janvier 1989=Janvier 1993)!!!-Et s’il ne fut pas réélu pour un deuxième mandat, ce fut principalement à cause de son rôle boiteux en politique étrangère à la Guerre du Golfe (02=Août 1990=28 Février 1991)!!!-Ce que remettra pourtant son fils (George W. Bush) et sa pseudo guerre contre le terrorisme en Irak et en Afghanistan!!!-Très cordiales salutations!!!-Viviane. (30 Mars 2021)
@@vivianedube2753 bref l'assassinat de JFK c'est un coup d'État
@@andrevaudrin3164 ......Tout-à-fait André!!!-Souvenez-vous de plus que le soir des élections de Novembre 2000, le Démocrate Al Gore avait déjà une avance marquée de plus de 550,000 votes sur le Républicain George W. Bush.-Des défauts et ambiguïtés dans certains bulletins de vote, en particulier dans deux états spécifiques (Nouveau-Mexique et Floride) et qu’il fallut mettre en place un second décompte (???)-Bref l’état du Nouveau-Mexique vit une avance de 300 votes seulement en faveur du Démocrate Al Gore!!!-Il ne restait donc plus que l’état de la Floride!!!-Durant un mois Al Gore fut déclaré vainqueur, et une semaine plus tard Bush était le nouveau président!!!-Ayez toujours à l’esprit que le gouverneur Républicain de l’état de la Floride (1998=2007) était le frère de George W. Bush =John Ellis Bush appelé très souvent Jeb!!!-Et qu’il était le deuxième fils de l’ancien Président George H. E. Bush!!!-Je maintiens depuis ce temps que l’élection de Bush fut une arnaque!!!-Ce qui permit à Bush de faire sa boucherie en Irak!!!-Et il est ironique que l’élection du Républicain Donald Trump en Janvier 2017 contre la Démocrate Hillary Clinton fut également controversée!!!- Reculons maintenant en Novembre 1963, les témoins assassinés ainsi que d’autres témoins qui étaient réunis lors du convoi présidentiel à Dallas, admirent que les versions qu’ils avaient livrées aux enquêteurs étaient des versions mensongères et truquées!!!-Oswald fut liquidé le dimanche 24 Novembre 1963 lors de son transfert, parce qu’il se disait innocent des meurtres du Président Kennedy et de l’Agent Tippit le 22 Novembre précédent et que les ordres venaient de plus haut!!!-Alors les autorités craignaient que Oswald livre des noms!!!-Et le frère du Président assassiné fut lui-même assassiné parce qu’il avait promis durant la campagne présidentielle (1968) de réouvrir la Commission Warren pour connaître les meurtriers de son frère John!!!-Très cordiales salutations!!!-Viviane (30 Mars 2021)
@@vivianedube2753 je te suis très bien ^^ mais la situation actuelle est pire encore. Si tu parles anglais, je te suggères d'aller voir le podcast de Jimmy Dore. Incroyable de vérité sur la classe politique américaine actuelle. Jimmy Dore est à la base un stand-up comic mais il est devenu une sorte de Lenny Bruce. Ou encore tu peux lire les essais de Chris Hedges (ou ses vidéos sur youtube). Ils sont essentiellement de la même famille que Noam Chomsky. Prends soin.
Bravo à Franck Ferrand pour son super boulot.
Mais la conclusion de son invité sur la l'assassinat de Kennedy est complètement absurde. Écrire un livre dans lequel il énumère toutes les théories , même les plus folles , pour au final conclure que la version officielle est la plus crédible. Je trouve ça d'une aberration extrême.
Je ne suis pas expert balistique mais pour avoir regarder la vidéo de l'assassinat énormément de fois, on voit clairement que la balle qui lui explose le crâne arrive par devant. J'aimerais bien avoir l'avis d'un expert sur la faisabilité qu'une balle de fusil puisse "ricochée" a l'intérieur d'un crâne pour ressortir a son opposé... Une version officielle qui paraît encore plus débile que le tireur sorti d'un égout. 🤦🤦
@robby188 Tout à fait d’accord avec vous. Ce n’est pas parce qu’il y a des théories débiles et farfelues (il n’en manque pas !) qu’elles le sont toutes. L’expert invité par F. Ferrand omet de rappeler qu’une commission d’enquête parlementaire a officiellement conclu dans les années 70 que l’hypothèse d’un complot était la plus probable. Et à, comme beaucoup d’autres, mis en lumière les invraisemblables omissions et lacunes de la commission Warren, dont l’empressement à apporter une conclusion nette et claire (et « acceptable ») a été au delà de toute raison.
Il est également omis de mentionner que Oswald était très trouble et entretenait des liens étroits avec les anti-castristes liés à la CIA, tout en étant proche des pro-castristes, et impliqué dans des opérations de déstabilisation politique aux US autour du dossier cubain.
Le zèle extrême de nombreux acteurs pour brouiller les pistes, effacer et détruire des preuves, abréger , bâcler et faire cafouiller l’enquête à tout bout de champ suggère incontestablement que beaucoup de gens craignaient que des choses très gênantes émergent d’une enquête sérieuse.
Le simple fait qu’un tireur unique, même très bon et entraîné, puisse tirer aussi vite et précisément avec un fusil assez rustique est considéré comme un exploit très improbable. C’est là le premier problème : s’il n’était pas seul à tirer, c’est déjà un complot.
La question n’est donc ni de savoir s’il y a eu complot, ni si divers intérêts puissants seraient capables de l’organiser ou de le faciliter (et d’aider à le maquiller, cf. Jack Ruby!!), mais bien de savoir qui (et ils sont nombreux, à des degrés très divers) a joué quel rôle. Visiblement, 60 ans après, il y a des choses à garder sous le secret dans les documents officiels. Cela se passe de commentaires.
@@mehdiandre5816 Il faut se méfier des impressions visuelles. Rien n'est certain dans la trajectoire de cette balle. Le fait qu'elle arrive par l'avant n'est pas aussi clair que vous le dites même si c'est le plus probable. Les blessures correspondent à cela avec l'éclatement de l'arrière du crâne qui justifie les projections de matière humaine vers l'arrière gauche de la voiture. Mais les images de l'autopsie ne montrent rien de tel et elles ne correspondent d'ailleurs même pas aux descriptions des médecins.
Quant aux ricochets d'une balle, ils sont parfois très surprenants.
Au résumé, les éléments de loin les plus nombreux plaident pour un tir venu de l'avant, mais dire que c'est clair c'est aller trop vite.
@@JoelLeBras l'autopsie a été une vaste escroqurie menée par les généraux du haut de la galerie de la salle
PS: la théorie du tueur fou isolé ne tient plus la route par les observateurs sérieux
@@andrevaudrin3164 C'est en gros ce que je pense aussi.
40:20 Oswald a été le pigeon de l'affaire, et c'est pour l'empêcher de parler que Ruby l'a assassiné.
Jack Ruby , son vrai nom : jacob Rubistein
Oui oswald lui même dit " im just a patsy" pas d'oswald pas de procès donc pas de révélation
No foreskin equals no Paradise AHAHAHAHA 🎯🎯🎯💯
T'as compris"!
Ce n'est pas seulement Oswald qui a tué Kennedy
Bravo à Frank Ferrand d'avoir réussi à trouver la seule personne qui croit encore a la première version officielle, celle de la Commission Warren. L'enquête officielle du Sénat 15 ans plus tard a elle-même reconnu que c'était un complot et a admis la présence de plusieurs tireurs.
Certes, mais auncune preuve avérée et ce qui est curieux, c'est que personne n'ait parlé, même sur son lit de mort !
JFK a été tué par un tueur à gage sélectionné par un groupe de pontes du pétrole dirigé par L.B.Johson. Ce dernier, parlant de JFK, aurait dit : "Je ne veux plus voir ce gamin".
Ce groupe a choisi Frank Wallace pour cette basse œuvre.
Wallace s'est positionné 2 étages en-dessous de L.H.Oswald, sur la même colonne d'étage du dépôt de livres, lequel n'a jamais pu tirer sur JFK car un énorme arbre en fleurs lui cachait la vue sur la voiture présidentielle, quand cette dernière a viré sur Dealey Plaza.
La police de Dallas aurait pu vérifier le canon du fusil de Oswald mais ils ont refusé de le faire.
Le sénateur Warren a refusé d'écouter plusieurs témoins directes du 2° coup de feu provenant de derrière la palissade en haut du petit talus, à droite.
L'étrange personnage au parapluie n'a jamais été retrouvé. Il a ouvert son parapluie juste à la bonne place de la voiture, pour le 1° tir.
Dans l'avion dans lequel Johson a prêté serment. Devinez qui Johson regarde avec un petit sourire genre "ouf, on y est arrivé" et qui le lui renvoie (le sourire), à sa droite, derrière sa femme laquelle est totalement aux anges ?
En outre, un truand français qui est mort dans une prison US, n'arrêtait pas de raconter qu'on lui avait offert 400.000 dollars pour tuer JFK à Paris, bien avant la date fatidique. Il en a fait un bouquin.
Au Deely Plaza il y avait 5 tireurs d élite, quatre étaient chargés de visé JFK et un sur Connect. Tout à été orchestré par Lyndon Johnson. Car, il avait appris par le patron du FBI qu il était sous une enquête de 16 assassinats et l affaire Marshal. Q😊
Vous reprenez la thèse de William Reynolds, narrée dans son livre le Dernier témoin, qui n'est pas très crédible, car il s'appuie sur un mythomane avéré, Billy Sol Eates.
C'est comme avec l'assassinat d'Henri IV, c'est limite plus facile de faire une liste des personnes qui n'avaient PAS intérêt à ce qu'il meure.
C'est ce qui s'est passé ce matin du 22 novembre 1963 à Dallas et la vidéo de Zapruder en parle très clairement. La limousine présidentielle emprunte la rue Elm et après quelques mètres commence le premier coup de feu de Nicoletti qui, avec Rosselli, était caché dans le bâtiment Dal Tex. La première balle manque sa cible et frappe le trottoir du triple passage à niveau au bout de la place et un éclat se retrouve face à James Tague, un passant qui se tenait là. La deuxième balle atteint Kennedy à la gorge, et comme vous pouvez le voir sur les images, le président met ses mains autour de son cou et le gouverneur Connally se retourne pour comprendre ce qui s'est passé. La troisième balle manque et finit sur la pelouse où elle est retrouvée plus tard par un homme du FBI et l'adjoint Buddy Walthers. La quatrième balle frappe Connally qui émet une grimace de douleur comme on le voit dans la vidéo et amène sa main droite à son ventre car il accuse une douleur immédiate puis la balle perce son poignet droit et se plante dans la cuisse de sa jambe gauche. La cinquième balle touche Kennedy à l'arrière de la tête et la sixième balle, tirée par James Files se cachant sur le monticule herbeux une demi-seconde après le cinquième coup, tire à la fois le sang et la tête de Kennedy en arrière, et la fuite cérébrale était due à la pression. de la sixième balle qui avait laissé un trou de la taille d'une pomme derrière la tête de Kennedy, comme en témoignent les photos de 14 personnes portant leurs mains au même endroit sur leur tête. Je dis avec certitude qu'il y avait 6 balles parce qu'il semble qu'un coup de feu était tiré toutes les trois secondes environ, c'est le temps de recharger le fusil. Pour en revenir à Connally, qui est la clé pour bien élucider le mystère, il y a beaucoup à dire. 1) Tout d'abord, à partir de l'angle dans lequel Oswald se serait retrouvé à tirer, qui était d'environ 45 degrés, seul Kennedy aurait été touché et personne d'autre, la balle ne pouvait en aucun cas faire une déviation puis toucher le gouverneur . 2) Lorsque Kennedy se fait tirer dessus, Connally se retourne pour voir ce qui se passe et y reste environ trois secondes, le temps de recharger le tir dans le fusil si le gouverneur avait été touché par la balle magique, en même temps que le président, il aurait eu la même réaction que Kennedy et n'aurait eu ni le moyen ni la force de regarder en arrière. 3) Le gouverneur Connally lorsqu'il est blessé est toujours tourné et vous pouvez voir une grimace de douleur comme je l'ai mentionné avant puis se retourner en avant et s'effondrer sur les jambes de sa femme. 4) Dans la vidéo, vous pouvez voir comment Connally se cogne la tête devant le verre qui le sépare des sièges conducteur et assistant.5) Savez-vous pourquoi Connally a été touché? A la fois parce que Kennedy s'est jeté sur l'épaule droite de sa femme, parce que se pencher n'a pas entravé la trajectoire de la quatrième balle qui l'a presque frôlé en touchant le gouverneur, et parce que le coup a été tiré par Nicoletti depuis la fenêtre du bâtiment Dal Tex et a atteint le gouverneur, précisément parce que Kennedy était penché vers sa femme. Ainsi, non seulement le premier missile révèle d'où vient réellement le tir, mais aussi ce qui a touché Connally. Des preuves incontestables et réelles, mais malheureusement démenties par beaucoup, dont la commission Warren qui a voilé tant de preuves.
J'apprécie votre examen des faits.mais d'où tenez-vous les noms des meurtriers?
@@kodjoborisagbeti7613
Merci beaucoup. Il y a une vidéo sur TH-cam intitulée L'HOMME QUI A TUÉ KENNEDY dans laquelle toute l'histoire de l'affaire Kennedy est révélée, les personnes qui ont avoué après des années de silence et en regardant attentivement la vidéo de Zapruder.
Votre commentaire est super intéressant. Pourriez-vous citer vos sources,merci. J ai été très choquée par cet événement. Le 07 nov je venais d avoir 13 ans et ma meilleure amie avait son anniversaire le 21 novembre. Nous ferions notre anniversaire par une petite réunion entre amis lorsque on.a appris ce drame.
@@anniedessart5011 Bonjour et merci beaucoup pour ce commentaire élogieux. Les sources à partir desquelles j'ai appris ma reconstruction se trouvent sur TH-cam dans les films de Massimo Mazzucco "L'HOMME QUI A TUÉ KENNEDY" et "LA VRAIE HISTOIRE DE ROGER CRAIG" et aussi en recherchant Johnny Rosselli, Charles Nicoletti, Sam Ciancana et James Files , auteurs du meurtre.
@@vincenzodangelo127.merci pour votre réponse. Passez une bonne fin de journée.
J'adore ce Franck Ferrand! ❤ Belle découverte!
le 2eme tireur était bien derrière la palissade car si on regarde sur le film de zapruder on peut voir que le dernier tir vient de face et frappe Kennedy a la gauche du crane
Je comprends pas comment les gens peuvent gober qu'il n'y a eu qu'un seul tireur? En plus, Oswald avait la vue embrouillée par les arbres, il n'aurait jamais pu atteindre Kennedy. Il ne faut pas ommettre non plus qu'il y avait d'autres tueurs à gage dans le Texas School Books Depository, à savoir, Roscoe White (mort comme par hasard suite à une explosion en 1971), Mac Wallace (lui aussi mort en 1971 apparemment dans un ''accident'' de la route (ça commence à faire beaucoup d'accidents), une femme nommée Ruth Ann Martinez (probablement un pseudo). On parle de cinq à six tireurs.
Quand on voit le film de Zapruder, le tir vient de face et non pas de l'immeuble. On ne parle pas de ce film, ?
valeephi ......Tout-à-fait.-Et il y eût plusieurs tireurs.-Et ceux-ci furent aperçus par de nombreuses personnes qui assistèrent à ce défilé présidentiel, virent soit leurs réquisitoires terriblement modifiés, furent soient assassinées ou ne furent pas appelées pour témoigner!!!-Tout comme ce ne fut pas inutilement que ce procès mît en place une procédure qui empêcha la réouverture de procès sur l’assassinat durant soixante-quinze ans; afin de s’assurer que toutes les personnes qui avaient trempées dans les crimes contre l’agent Tippet et le Président Kennedy soient protégées, afin de n’être pas inutilement ennuyées par des procès, qui allaient assurément trouver que les commandements venaient de beaucoup plus haut dans la hiérarchie américaine.-Il en fut également de même pour l’ancien attorney général et qui était le frère du Président Robert Kennedy, et qui s’était promis de réouvrir le dossier de celui-ci afin de démontrer que l’assassinat était carrément politique, et n’incluait pas Lee Harvey Oswald!!!-Bonne journée.-Viviane. (21 Juillet 2020)
Franck Ferrand ne parle quasiment que de ça.
je suis complètement choquée par toutes ces théories !!!!
celui qui a fait ça n' pas froid aux yeux
@@jean-marcazar7197 " ceux " qui ont fait ça.....
Vérité et Justice !! Vérité et Justice !! Vérité et Justice !! Vérité et Justice !!
😊😊😊😊😊😊😊
La Capitale du Texas est AUSTIN et pas DALLAS
Historien, pas géographe ! :)
Ça démarre mal, la 2ème balle le frappe par devant ..... mais effectivement ce n'est la version officielle!...
Par derrière !
Perdu! 1 tireur, 3 coups de feu: 1 raté, un qui blesse JFK et Connally, et un troisième mortel qui touche Kennedy à l arrière de la tête et ressort en faisant exploser sa tempe droite.
@@captainkavern 👍
C'est lumineux, Lee Harvey Oswald est à environ 70 mètres, un tir difficile à rater, une balle manque, une balle traverse le cou, et traverse le torse du gouverneur (qui s'était tourné et était dans la droite ligne de la balle) où elle épuise sa course, une troisièmee explose le crâne de Kennedy.
Mobile du crime ? Mobile du meurtre d'Oswald ?
@@brunodonni5681 ..... et de tous ceux qui sont morts l'un après l'autre après, tous ceux qui voulaient enquêter sérieusement sur l'assassinat.
70 mètres ? Vous êtes sûr ?!?
"un tir difficile à rater, une balle manque,"
Le fait qu'"une balle manque" sur un tir "difficile à rater", ça ne vous inspire pas plus que ça ?
Le point de passage de la limousine choisi par le tireur est le plus absurde qui soit, la voiture transite littéralement devant lui et il est impossible de viser, sauf sur le premier tir, et encore. Les deux autres balles sont tirées au hasard, et la troisième à la fois au hasard et à travers le feuillage d'un arbre.
Ce n'est pas Dallas, c'est Lourdes.
"traverse le cou, et traverse le torse du gouverneur (qui s'était tourné et était dans la droite ligne de la balle"
Il est facile de voir que ça ne se passe pas du tout comme ça. Kennedy est touché à la gorge, Connaly se tourne d'un côté et de l'autre avant d'être touché à son tour. Ce sont des éléments incontournables. Il faut partir de là. Tout le reste peut être discuté, pas ça.
C'est aussi incontournable que le fait qu'un coup de feu au moins soit parti du dépôt de livres.
"le torse du gouverneur ... où elle épuise sa course, "
Pas du tout, la balle continue dans le poignet de Connaly puis sa cuisse d'où elle doit être tombée car on n'extrait aucune balle du corps de Connally. On ne l'a d'ailleurs jamais retrouvée.
Bref, c'est effectivement lumineux mais pas dans le sens où vous le dites.
@@JoelLeBras la balle a été trouvée au pied de la civière. Par ailleurs la culasse est dure à réarmer.
C'est toujours la même rengaine un coupable idéal jugé comme tel alors qu'aucun procès n'a eu lieu. Dans 10 ans, les mêmes invités nous sortiront encore et toujours la même théorie : un seul tireur Lee Oswald et aucun complot bien sûr. Allez circulez ! Y' a plus rien à voir !!
Les texans les lobbies du pétrodollars contre la paix dans ce monde pas besoin de noms ils sont si nombreux
À 2min07 il aurait dû dire inc'Oswald ... Merci, c'est tout pour moi.
Ce n'est pas sur Europe 1 ⚀ que l'on apprendra quoi que ce soit 😕🏁.....
Tout a fait d'accord et je crains que le présentateur n'ait pas contrôlé les sources .Ah si ; il cite plusieurs fois Paris Match , le poids des photos et choc des mots !
Oui ,maintenant Europe dernière
Beaucoup de renseignements erronés et de détails manquants dommage !! Déçu par Monsieur Ferrand , il aurait du vérifier ses sources pas seulement Paris Match le livre de Thierry Lentz est très bien sur ce sujet
La théorie qui m'a le plus convaincu c'est qu'Oswald a tiré 3x, 1er tir manqué, le 2nd a touché Kennedy et le 3 ème a touché Connoly. La balle qui fait exploser la tête du président serait un tir accidentel de Georges Hickey.
Cette théorie explique l'invention fumeuse de la balle magique, les irrégularités de l'autopsie...et s'explique facilement par la psychologie humaine. Imaginons qu'à l'autopsie le légiste estime que JFK n'aurait pas survécu à sa blessure à la gorge, autant passer sous silence et dissimuler le geste involontaire d'un agent des sevices secrets le préservant d'une vie ruinée inutilement et dans le même temps couvrir l'incompétence du service de sécurité et le préserver de l'embarras.
Le cover up dans l'affaire JFK ce n'est pas d'avoir caché un complot, mais d'avoir dissimulé l'incompétence des services de sécurité.
Une pub toutes les deux minutes, ca gâche tout
Témoignage pitoyable qui ne prend pas en compte qu'une seule version de cette affaire
Bien sûr que la version officielle est fausse... Un complot, bien sûr... Mais lequel ?
Qui qui qui qui qui qui qui
A qui profite le crime:
1.La CIA qui vient de subir un revers cinglant dans lnaffaire de la baie des cochons et qui était dans le viseur de JFK.
2. La Mafia qui a fait élire JFK et qui est embêtée par Bob Kenedy.
3.Lyndon Jhonson qui devait comparaître devant la justice pour escroquerie sur les subventions agricoles.
4.Les suprémacistes texans qui haïssaient JFK pour son action envers la population de couleur.
5.Le FBI et son chef Hoover qui détestait JFK.
6.Le cartel pétrolier qui devait perdre certains revenus.
7.Israël qui voyait l´ingérance de JFK sur leur programme nucléaire comme une menace sérieuse.
Maintenant qui est réellement impliqué ?
En premier lieu la CIA et LBJhonson et le groupe texan.
Kennedy avaient beaucoup d'ennemis et sa politique ne convenait pas a tout le monde, il suffit de voir le film de zapruder pour voir que le tire fatal venait de l'avant, et la commission warren qui pretend qu'oswald a tirer 3 coup de feu en 6.5 seconde cest totalement impossible les plus grand expert sont a 8 secondes en moyenne.
Y a beaucoup de contradiction flagrante. la plus remarquable, c'est les témoins du dépôt de livre qui aurait entendu les douilles tomber sur le sol de l’étage qui leurs était supérieur alors que les autres témoins ont eux du mal a identifier les tires du fait des bruits ambiant général. Des témoins du genre sont pour moi des complices pour diffuser des leurres!
Le travail de Laurent Guyenot est très documenté sur le sujet. JFK dérangeait parce qu'il voulait s'attaquer à la FED et maintenir le billet vert sur l'étalon or, et il y aussi ses prises de positions sur Dimona, centre nucléaire d'un petit état dont on a pas le droit de parler si on appartient pas au club
père de Kennedy s'était enrichi grâce à la Mafia (trafic d'alcool pendant la prohibition) et Kennedy lui meme avait reçu un coup de pouce de la même Mafia lors de sa campagne. Sauf qu'une fois élu président, il nomma son frère Ministre de la Justice et ce dernier avait décidé de faire de la lutte contre le grand banditisme de Boston son principal combat. Celui qui a fait abattre Kennedy l'a reconnu. Le vrai pb est que les américains ne sont pas près à admettre que leur président fut abbatu par des gangsters. Lee Harvey par exemple habitait dans un appartement du parrain et Jack Ruby travaillait dans leur bar. Celui qui a fais tuer Kennedy est Carlos Marcello
Excellent travail de fond de Laurent
C'est vrai qu'il était contre la nucléarisation d'un certain pays 😮
Oui sur ce que j'ai lu sur le sujet c'est surtout a cause de ses prises de positions trop "pro russes" et trop" pro Castro "qui dérangeaient considérablement les "faucons"!
pour être un bon président ,il faut parler au peuple de PAIX et par derrière faire tourner l'industrie de l'armement les groupes pharmaceutique ........ETC et pour cela il faut créer des guerres et les USA sont spécialisés ( et nous aussi)
bien que franck Ferrand soit un bon historien, il doit faire partit des gens qui croient dur comme fer en la conclusion du rapport Warren
Qui a tué JFK ? Ben Gourion.
documents déclassifiés il y a qq temps.... bush, cia etc....
Europe 1, vous repostez une émission avec M. Franck Ferrand, que vous avez pourtant viré comme un malpropre en 2018. Il n'y a pas de petit profit, pas vrai ?
Le présentateur a a-t-il été sur place ? A-t-il lu ,analysé , le rapport de la commission Warren ? Si la réponse est négative son commentaire ne VAUT RIEN parce que un bon historien contrôlé ,comparé et vérifie les sources .
Alors un copié/collé ! Dans ce cas cette émission n'est AUCUNEMENT crédible.Juste du verbiage afin de remplir un créneau horaire.
@@jean-michelgillet4733 Vous n'êtes pas en présence d'une thèse d'histoire mais d'une émission de radio.
Son propos n'est pas de révéler et interpréter des documents authentiques mais de faire le point sur l'état de l'histoire pour le grand public.
Dire que son commentaire ne vaut rien, c'est dire qu'aucune émission historique ne vaut rien, qu'aucun livre de vulgarisation historique ne vaut rien... Parce que les rédacteurs ne sont pas allés sur place. C'est balèze, quand même.
Franchement ce reportage manque de sérieux. ouff refaite vos devoirs les gars.. sinon si le but est d'enfumer les gens c'est réussi haha. Quel connerie ce reportage... Je ne compte pas les heures que j'ai passé à regarder et lire des documents sur cette affaire et je peux affirmer que Oswald étais le pigeon dans cette histoire, il l'avais même dit devant caméra.. Pauvre homme... on l'a tué pour le faire taire définitivement. Jack Rubis, celui qui a tué Oswald, a été manipuler et sacrifier pour servir la cause en lui promettant de le sortir de prison rapidement. Cet assassinat a été commander de l'intérieur, d'ailleurs il y a eu 2 autres tentatives qui ont échoué pour diverses raisons. Cette fois à Dallas, le président ne pouvais sortir vivant car il y avais au moins 3 tireurs embusqué à des endroits différents pour être certains de ne pas le raté, et je ne parle pas d'Oswald. Cet homme n'a tué personne!
Le chauffeur de la limousine étais du complot, on voit clairement que la limousine ralenti énormément vis-à-vis le dépot de livre, pour permettre que les tireurs atteigne bien la cible. Ensuite on voit la limousine repartir en trombe.
La commission Warren a été monté de toute pièce de sorte qu'il y es un tireur unique soit Lee Harvey Oswald. Tout étais planifié même la reconstitution faciale du président par un professionnel pour maquillé la balle à la tête pour éviter qu'on soupçonne un tir par devant. Dans la nuit suivant l'assassinat ce professionnel a passé près de 24 heures de suite à réparer le trou béant à la tête du président. Sa femme témoignera de cette soirée où son mari a dû quitter précipitamment le domicile et faire promettre à sa femme de ne parler à personne jusqu'à son retour.
Les Kennedy dérangeais beaucoup de gens avec leurs politiques dont les magnats du pétrole, le FBI et Lyndon B. Johnson avide de pouvoir entre autre. Johnson n'avais qu'un rêve, celui d'être un jour président des États-Unis.
Le frère de John F., Bobby Kennedy ministre de la justice de l'époque enquêtais sur des histoires de corruption et Johnson en faisait partie et il craignais que Bobby le découvre. Il avais des liens très particulier avec les géants du pétrole du Texas. Il n'aimais pas les Kennedy et vice-versa. C'est lui Johnson qui a insisté auprès de JFK pour paraitre à Dallas au Texas prétextant que cela serais bon pour sa campagne électorale. Johnson avais beaucoup d'influence au sein du parti et surtout énormément de contact texan dont Malcolm Wallace un tireur d'élite de l'armée américaine... Johnson prêtera serment la main sur la bible, en tant que vice-président du parti, devant caméra dans l'avion présidentiel qui ramène la dépouille de JFK aux cotés de la pauvre Jackie Kennedy encore sous le choc, pour être le président des États-Unis.
Pas une explication sur l'assassinat d'Oswald par Ruby. Pourquoi si Oswald était le seul tireur, Ruby l'abat-il devant le monde entier ?
Peut-être tout simplement pour les mêmes raisons qu'Oswald avait tiré sur Kennedy : acte de haine d'un déséquilibré ^^ Faut-il vraiment convoquer dans cette histoire toute la panoplie complotiste et romanesque mêlant FBI, CIA, mafia, Cuba, les p'tit gris sondeurs de trous de balle (c'est de circonstance :) ) et ma belle-mère ?
@@philrenard7986 Pourquoi Ruby, petit trafiquant mafieux, aurait-il eu de la haine contre Oswald ?? De même pourquoi Oswald aurait-il tué Kennedy par haine ?? Était-il castriste ou anticastriste ? Les divergences d'avis sont nombreuses sur ce point. Un peu simple de parler de deux déséquilibrés quand on n'est sûr de rien quant aux mobiles.
- Mafia
- Cia
- Service Secret
- Francais
- Jonhson
- Religion
Que dire je ne sais pas...
Donald Trump????
Why not?
@@lokkiedarmay7471 Bob l'éponge maybe
@@samo-film oh non! Il est so cute Bob l'éponge. C'était le héros de mes enfants quand ils étaient petits...
Je parie plutôt pour Petit Ours Brun qui fait souvent des bêtises... sous son air innocent...
Casimir
@@lokkiedarmay7471 Président Trump will find the poeples who kill J F Kennedy , whit Kennedy Robert !!!!!!
Petite Question: Pourquoi le FBI avait autant fait pression pour qu'on ne publie pas la vidéo de Zapruder?
J'imagine que la vidéo dérangeait. Surtout quand on voit ce une tête exploser. De plus le FBI a surement voulu limiter les dégâts de leurs défaillances en terme de renseignements. En effet Oswald était en relation avec un agent et était surveillé.
Et vous pouvez également ajouter la C.I.A.!!!-Puisque deux jours seulement avant l’assassinat de John Kennedy, un employé du F.B.I. avait aperçu un message prévenant qu’un attentat serait commis à Dallas!!!-La C.I.A. et le F.B.I étaient outrés du choix du Président John Kennedy de lentement retirer les troupes américaines au Vietnam 🇻🇳!!!-En plus d’avoir modifier les témoignages des témoins qui étaient présents, et d’avoir assassiné quelques témoins fort gênants; ce n’est donc pas inutilement que la Commission Warren avait gelé pour une durée de 75 ans =(1963=2038) la possible réouverture de cette commission!!!-Ainsi l’activité des acteurs qui avait commandé cet assassinat ne seraient plus poursuivis!!!-Très cordiales salutations!!!-Viviane. (30 Mars 2021):
@@dwightkennedy8390 .......Totalement de votre avis!!!-Quelques minutes après l’assassinat à la Texas School Book Depository (bibliothèque), alors que Lee Harvey Oswald se servait un Seven Up, et descendit très tranquillement les escaliers pour quitter l’établissement!!!-De plus sa carabine (???) fut examinée et elle ne contenait aucune poudre; et il fut alors démontré que celle-ci n’avait pas été utilisée!!!-Ce n’est pas pour rien que Lee Harvey Oswald fut assassiné lors de son transfert de prison par Jack Ruby!!!-Après avoir sommairement questionné l’hypothétique assassin, et que celui-ci niait les meurtres de l’agent Jefferson Davies Tippit (39 ans) et du Président Kennedy!!!-L’unité carcérale devinait très bien que Oswald se mettrait-à-table et dénoncerait les véritables acteurs de ce complot!!!-Monsieur Kennedy, lorsque nous pouvons « « « modifier les aveux des témoins qui étaient sur place, éliminer des témoins gênants, ont peut très bien orchestrer l’assassinat d’un éventuel suspect!!! » » »-Bonne semaine!!!-Viviane (30 Mars 2021)
Le FBI travail pour us .es ce que l état us serait pour quelques chose dans se drame?
@@dominiquemontrouge5727 On estime aujourd'hui que les agences fédérales ont toutes une responsabilité. Une responsabilité indirecte.
La cinquième colonne a tué kennedy...!!!
Monsieur Ferrand aurait pu faire partie de la commission Warren tellement il oublie certains détails même si j’aime beaucoup ce qu’il fait
Il y a eu un film qui s appelait " les rosés de Dallas"
En complément, voyez la longue explication de Jean -Marc Roederer visible sur YT
Jean Marc *Roeder * et non pas : Roederer !
Oswald le tueur ? une plaisanterie !!se monsieur devrait vérifié ses sources quand au rapport Warren quelle bouffonnerie !
Il me semble que personne n'a évoqué l'hypothèse du M○○□D et la CIA.
Vous tenez vraiment à ce qu'on se penche à nouveau sérieusement sur le sujet ? :)
Oui oui oui
Ooooh oui !
Plus que grand temps !!!
En 1972 F.F. avait 5 ans et il regardait des documentaires politiques au lieu d'aller au dodo avec sa tototte.... Mais c'est un petit génie ce monsieur!!!!
Et la théorie que la balle qui explose le crâne de Kennedy vient de la voiture de derriere, tirée par erreur par un agent en réaction au 1er tire d'Oswald ? Coup partit tout seul quand l'agent se serait levé.
Les balles tirées par Oswald n'explose pas la cible par contre les balles chargées dans l'arme de cet agent si, à priori.
J'ai plu le nom du reportage qui expose cette théorie.
Curieusement, cette théorie avait fait cessé la polémique. le FBI le savait mais ils ont peur de se faire ridiculiser par toute la planète, alors ils laissé faire
Je l'ai vu aussi..🤭..c'est pipeau ! La balle fatale provenait de derrière la palissade en bois..il n'y avait pas meilleurs emplacement...ce lieu stratégique avait été laisser sans surveillance...🤔😳 Une aberration pour les services de police !!!!!!
Franck Ferrand est intéressant et passionnant sur une affaire qui a été traitée de nombreuses fois et qui aurait pu entraîner une lassitude .
C’est pas moi, j’avais piscine.
Tu as gardé le ticket de caisse pour le prouver??
Laurent quest ce tu fou la ,,????BYBHR
Si on savait pourquoi déjà, ça serait bien...
Le fait que ce meurtre demeure impuni désigne très peu de responsables, si on veut bien réfléchir un peu.
Bravo et merci
Pourquoi Bravo ? C'est absolument NUL
Discussion stérile qui ne apporte absolument rien enfumage enfumage!!!
Du blablabla. Qu'est-ce que ce présentateur ? ? ? ?
Ce n'est pas Connolly mais Connally, John Bowden de ses prénoms.
30 degrés à l'ombre ! Mais on s'en fout. C'est superficiel comme tous les commentaires sur les lincolns ,les fleurs , etc... Émission Creuse,sans intérêt. 0 /20
Cela dénote l'amateurisme du présentateur. Quand il parle du costume bleu de J.F.Kennedy ,pourquoi ne mentionne-t-il pas la couleur des chaussettes et la pointure de ses d'escarpins ? .-"×) Émission sans intérêt.
@@jean-michelgillet4733 Une de plus sans intérêt.
Faut meubler...
Emission tres simpliste et tres baclé , dommage il y avais tellement de choses a dire
Tout le monde a une idée mais personne peut le dire
Capitale du TEXAS : Austin et non Dallas Mr le journaliste d'europe 1.
circulez y a rien à voir !
Il n'y a pas eu ď'autopsie au Texas.
Vous avez entendu parler du procureur Garrison ?
Meilleure histoire troisieme balle dans la tete, differente des deux autres donc tiré par un agent dans la voiture derriere kennedy avec une m-15
Le pire, c'est que Vincent Quivy s'est arreté dans sa tête en 1963 et y croit dur comme fer au rapport de la dite Comission. Or, déjà en 1966, un documentaire sérieux Le dossier Kennedy de Léo Sauvage et Edgar Church en dit long sur cette affaire.
Il raconte ce qu'on lui dit de raconter.....
@@chaperon825 Et vous, qui vous a dit d'écrire ça ? Ou vous a payé pour le faire ?
Franck Ferrand va t 'il diffuser le flash spécial d 'André Arnaud sur Europe No1 qui annoncera la mort du Président américain ???
va-t-il
C’est qui le mondialiste invité qui refait l’histoire ?
Qu'est devenu jack ruby ?
Israël
Rien de nouveau..... tout le mode sait ça
Pas besoin de regarder, il ne peut que raconter des carabistouilles.
Vincent quivy, bidon, la version officielle.
Il a raison
@@captainkavern Il a tort. En 1979 l'enquete parlementaire conclut qu'il y avait au moins un 2eme tireur donc complot. En meme temps c'est pas sur europe 1 qu'on peut apprendre grand chose. Si vous etes curieux intéressez vous aux analyse de Jean Marc Roeder sur cette affaire.
@@bernardmadoff6416 en 1979 le House Select comitee a conclut qu Oswald était bien l auteur des coups mortels mais qu il y avait eut un deuxième tireur et "probable complot" dont l origine reste inconnue. Ces conclusions sont l un des plus gros foutages de gueule de l histoire. Si ils parlent de complot probable dont ils ignorent l origine alors on est dans la spéculation. Donc ça ne peut en aucun cas être une conclusion. Puisque jusqu'à aujourd'hui rien ne l appuie.
@@captainkavern S'il y a un deuxieme tireur y a-t-il complot d'après vous? il me semble que oui, mais peut-etre que vous préférez retenir la conclusion de l'enquete de warren avec la théorie de la balle magique, c'est votre droit.
@@bernardmadoff6416 le problème étant qu il n y aucune preuve de la présence d un deuxième tireur à Dealey Plaza le 22 novembre 1963. La balle "magique" n a rien de magique. La blessure d entrée dans le dos de Conally était ovale. Ce qui veut dire que le balle qui l a blessé tournait sur elle-même quand elle l a touché. Et pour tourner sur elle-même, une balle doit avoir déjà percuté quelque chose. La seule chose qu il y avait entre Conally et le fusil d Oswald était le corps de Kennedy.
On m'a conseillé Jean Marc Roeder : hyper intéressant cette version de l'histoire. interview ici sur TH-cam
Le troisième tir venait de devant c'est sur
Il est dans le véhicule
C'est évident le coup fatal est venu de l'avant.!!!
Israel
Tout ceux qui ont regardé jfk de Oliver stone on déjà la vérité 😢
Oswald Agent de la cia
Cher François Ferrand, avec tout le respect que je vous dois, une observation digne de ce nom du film de Zapruder montre clairement que Kennedy et Connally (et non ConnOlly ) réagissent simultanément à la même balle. D ailleurs la balle qui rentre dans le dos de Connally tourbillonait. Ce qui veut dire qu'elle a percuté quelque chose avant. Le corps de Kennedy.
Puisque vous abordez le sujet de la précision, peut-être pourriez vous commencer par vous l'appliquer en écrivant Franck Ferrand au lieu de François....
Aucune balle n'a pénétré dans le dos de Connally mais dans le côté droit de son torse.
Une observation digne de ce nom du film de Zapruder montre clairement que Kennedy et Connally réagissent de façon différée à deux balles différentes.
Connally de toute façon n'a jamais rien dit d'autre et il est malvenu de le traiter de menteur après coup.
En 2023, déclasification des dossiers ! 👍
Ce serait la fin du monde ,si il y avait eu deux tireurs ?
Oui, cela signifierait qu'il y a association de malfaiteurs, autrement dit évidence de mains cachées derrière les tireurs à débusquer.
@@leroyleon4411 oui, un complot; apparemment avouer cela semble insupportable pour les démocraties.
@@jean-mariefuentes1787 Je ne vois pas en quoi l'exposition d'un complot peut être insupportable pour une démocratie en soi. C'est plutôt insupportable pour les mains qui sont cachées derrière le complot. Cela dit, je crois que les 2 balles ont touché JFK par l'arrière et qu'il y avait un seul tireur, mais c'est évident que Oswald n'est que l'exécutant d'un complot dont l'organisation le dépasse... Je ne pense même pas qu'il était suffisamment au courant de l'identité du réseau qui était derrière lui.
@@leroyleon4411 je ne pense pas que les médias mainstream soient les commanditaires du complot.....; je veux dire que la vérité est trop dure à avouer et pour calmer l'opinion on parle d'un tireur isolé ; sauf à considérer que les commanditaires du meurtre tiennent les médias et les manipulent;
@@jean-mariefuentes1787 Qu'est-ce que ça à voir avec les médias??? C'est une obcession dis 😆😅 Si complot il y a et que ce serait étouffé, ça relèverait plutôt de l'entrave à la justice des auteurs, à savoir que les mains cachées derrière le complot ont pu efficacement effacer/dissimuler les preuves, manipuler l'enquête etc... Si une enquête officielle trouve des choses, les médias vont le reporter vieux LOL les médias ne refusent pas de révéler les résultats d'une enquête 🤣... Ce ne sont pas les médias qui étouffent l'affaire Kennedy, ce sont les commanditaires qui qu'ils soient qui ont pu étouffer l'enquête en amont... Là on est rendus sur une obsession à dire que les médias mainstream sont la cause de tout. Là on est limité. C'est l'enquête officielle qui a conclu sur un tireur isolé, pas les médias. Les médias ne font que reporter l'info qu'ils ont.
Illuminatis.
Parce qu'il a mis son nez dans l'affaire des aliens, et il voulait en parler.
the man hiden in the bush
Il devrait prendre ses infos ailleurs ou même travailler son sujet car il nous raconte n importe quoi en partie !!! Regarder jean marc roeder sur le sujet lui est au top sur cette affaire
Roeder est un peu farfelu dans son approche du sujet même sil est vrai qu'il est beaucoup plus complet que Ferrand
Ce monsieur connaît pas son sujet...
Moi je n'étais pas encore née à cette époque
Donc t'as rien pu voir ?
@@romainbomy8218 non
Moi non plus. Je suis né en 1967.
Kennedy au texas ??? Macron dans le Pas de Calais 😁
🤣🤣🤣
Le commentaire Monsieur /Madame/Mademoiselle / Monsieur est totalement inintéressant .Tout est sur internet ! Cette émission est de la roupie de sansonnet. 0 à l'animateur.
Vincent Quivy, Paris-Match,
Ce Frank Ferrand n'est vraiment pas impartial dans sa relation des faits et n'a absolument pas la rigueur d'un vrai historien : il fait vraiment tout pour que l'explication colle avec sa propre théorie, très "oliverstonienne", contrairement à l'auteur du livre, bien plus circonspect.
Eternel fossé (Grand Canyon plutôt) entre vrais chercheurs et personnalité des médias populaires.
Il faudrait vous faire rencontrer les commentateurs de cette page qui croient constater chez Ferrand, au contraire, une reprise du rapport Warren. Ainsi, ensemble, vous pourriez réécouter la bande et noter les propos de Ferrand dans un sens ou dans l'autre. Je trouve qu'il relève assez bien les failles du rapport mais de là à le trouver "oliverstonien", non. La thèse de Stone est beaucoup moins défendable et Ferrand ne l'évoque pas du tout.
pour moi mafia ou cia
Franck sturgis
La c.i.a
Y'a deux choses à séparer : le ou les tireurs et le ou les commanditaires.
Sur le ou les commanditaires là c'est le grand flou. Car il semble impossible de savoir qui c'est. Donc les spéculations vont bon train.
Sur le tireur il ne semble ne plus y avoir de doutes. J'avais vu un documentaire ou des scientifiques reproduisaient la scène et utiliser des techniques modernes n'existant pas il y quelques années.
Et tout prouve que c'est Oswald qui a tiré. Et seulement lui. Je me souviens plus du titre de ce documentaire mais ils montraient via des reconstitutions physiques et informatiques qu'il n'y a eu que 3 coups de feu et qu'ils ont été tiré de l'immeuble au 5e étage là où se trouvait Oswald.
C'est d'ailleurs la conclusion de Mr Quivy malgré la moue de Mr Ferrand qui semble préféré l'hypothèse non vérifiée et non prouvable d'un ou de plusieurs autres tireurs.
Et ceux qui vont crier au scandale en disant que Mr Quivy prend la défense d'un tel ou d'un tel, j'ai envie de leur poser la question : quel serait son intérêt de "mentir"?
A un moment donné faut accepter les faits et non les "on dit", les coïncidences et les pseudos faits non prouvés. Actuellement les faits sont clairs et nets : il n'y avait qu'un seul tireur et il était au 5e étage du bâtiment où se trouvait Oswald.
Après, pourquoi Oswald a tiré, ça c'est une autre paire de manche...
@Catherine Arrieta-Gonzalez non non! Vous pourrez voir les expertises réalisées ces dernières années avec les technologies actuelles. Tout prouve que c'est bien de l'immeuble où était Oswald que les balles ont été tiré.
@Catherine Arrieta-Gonzalez oui je suis d'accord mais ce sont des expertises récentes avec des gens qui n'ont aucun lien ou rapport avec le contexte de l'époque qui date de quasiment 60 ans.
Après je veux bien croire le contraire mais faut le prouver via des faits et des preuves et pas sur des coïncidences sur une théorie complotiste! :)
Absolument pas les commanditaires sont les plus à facile à déter tellmt kennedy avait d'ennemis et sérieux - la question pour eux c'est le sens : vertical , horizontal ou diagonale entre les différents groupes ; meme les tireurs qui eux sont trés presques impossible à déter surement à 100%
j'ai les noms des 3/4
On
La version officielle est la bonne, fermez le ban. Des chercheurs qui n'ont pas trop envie de chercher visiblement.
Le mec te dit que la balle est entrée dans la nuque, problème ya pas de blessure au niveau de la nuque mais sous l'épaule 😂
💐
Encore un qui croit aux comptes de fée
Ils deviennent oiseaux emigurateur zila Cheikhouna Dieye zila CHeikhouna Dieye Snapper fantôme FBI CD @z@
Oui mais une image sa vaut tt le reste la cervelle de JFK envole en arrière le coup mortel
USS liberty!
Parlez énormément pour ne rien dire , tout a toujours été sous nos yeux il suffit de regarder la vidéo ont voit clairement qui à tué JFK
J'ai pas tué Kennedy.