20 Questions sur l'Esprit Saint, la Pentecôte et le Parler en langues dans l'Eglise !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 14

  • @mediacenter4999
    @mediacenter4999 2 หลายเดือนก่อน

    Merci beaucoup mon père pour vos enseignements.

    • @abbegodefroy
      @abbegodefroy  2 หลายเดือนก่อน +1

      Amen, je suis heureux de servir le Seigneur par vous !

  • @francoiseeyang
    @francoiseeyang 3 หลายเดือนก่อน +1

    Amen

  • @09godefroy
    @09godefroy 6 หลายเดือนก่อน +4

    Amen ! C'est une très belle initiative ! Merci de donner des réponses aussi claires à ces questions de Foi ! Soyez béni !

    • @abbegodefroy
      @abbegodefroy  6 หลายเดือนก่อน +1

      👐

    • @bossertpatricia6839
      @bossertpatricia6839 3 หลายเดือนก่อน

      ​​@@abbegodefroyl'Esprit-Saint parle-t-il aux protestants, orthodoxes, évangéliques ?

  • @Jean-BaptisteSawadogo-h3n
    @Jean-BaptisteSawadogo-h3n 6 หลายเดือนก่อน +2

    Merci mon Père

  • @tankoanoberenger870
    @tankoanoberenger870 6 หลายเดือนก่อน +2

    Merci

  • @charlestavarez5688
    @charlestavarez5688 4 หลายเดือนก่อน +2

    Bonjour mon père . Soyez béni .Je suis catholique mais j’avais compris que parler en langue on s’adresse à DIEU et il est le seul à pouvoir comprendre . Dans acte 2 , il s’agit de parler en d’autre langues qui est compris par les personnes alors que véritables parler en langue c’est Dieu seul qui comprend.
    Donc le véritable parler en langue est dans 1 cor 14 comme vous l’avez dit .
    Éclairez moi svp.
    Sois béni

    • @abbegodefroy
      @abbegodefroy  4 หลายเดือนก่อน +3

      Bonjour,
      Merci pour votre question et pour votre désir de mieux comprendre la pratique du parler en langues selon les Écritures. Soyez béni également.
      Vous soulevez un point intéressant en comparant Actes 2 et 1 Corinthiens 14. Permettez-moi de clarifier ces deux passages et comment ils sont compris dans le contexte catholique.
      1. **Le contexte de Actes 2 :**
      - Dans Actes 2, le jour de la Pentecôte, les apôtres reçoivent le Saint-Esprit et commencent à parler en d'autres langues. Les personnes présentes, venant de diverses régions, entendent les apôtres parler dans leurs propres langues natales. Ce miracle permet à chacun de comprendre le message des apôtres dans sa propre langue maternelle. C'est pour manifester l'universalité de l'annonce de l'Évangile telle que demandée par Jésus en Matthieu 20, 18-20.
      - Ce type de parler en langues est souvent appelé "glossolalie" dans le sens de parler en langues humaines compréhensibles par d'autres.
      2. **Le contexte de 1 Corinthiens 14 :**
      - Dans 1 Corinthiens 14, Paul parle du don de parler en langues dans le cadre du culte chrétien. Ici, il semble se référer à une forme de prière ou de louange dans une langue spirituelle, qui n'est pas compréhensible par les autres sans interprétation.
      - Paul explique que ce type de parler en langues s'adresse à Dieu et non aux hommes, et qu'il édifie la personne qui parle, à moins qu'il y ait une interprétation pour que toute l'assemblée puisse être édifiée.
      3. **Deux manifestations du même don :**
      - Ces deux passages montrent deux manifestations différentes du même don du Saint-Esprit. L'un est un signe pour les non-croyants (Actes 2), où les langues sont comprises par des personnes de différentes langues, et l'autre est un don spirituel pour la prière personnelle ou pour édifier l'Église avec une interprétation (1 Corinthiens 14).
      - L'Église catholique reconnaît ces deux formes de parler en langues. Dans le Renouveau charismatique, par exemple, le parler en langues est pratiqué comme une forme de prière et de louange personnelle ou communautaire, souvent accompagnée d'une interprétation pour l'édification de l'assemblée.
      4. **Le discernement et l'ordre dans l'assemblée :**
      - Paul insiste sur l'importance de l'ordre et du discernement dans l'utilisation des dons spirituels. Il encourage l'assemblée à rechercher les dons qui édifient l'Église et à veiller à ce que tout se fasse de manière ordonnée (1 Cor 14, 26-33).
      En résumé, Actes 2 et 1 Corinthiens 14 décrivent deux aspects complémentaires du don de parler en langues. Dans le premier cas, c'est un signe miraculeux pour les non-croyants, et dans le second, c'est un don de prière et d'édification personnelle ou communautaire.
      J'espère que cela vous éclaire sur la différence et la complémentarité de ces passages. Que Dieu vous bénisse et vous guide dans votre cheminement spirituel. Je vous encourage toutefois à suivre simplement l'enseignement de Jésus sans désirer une manifestation spectaculaire au risque de ne chercher que le sensationnel et vous exposer à des gourous.
      Fraternellement,
      Abbé Godefroy

    • @charlestavarez5688
      @charlestavarez5688 4 หลายเดือนก่อน +3

      @@abbegodefroy bonjour mon père .
      Vraiment un grand merci c’est très claire maintenant . Ne vous inquiétez pas je ne suis pas un chrétien de miracle je préfère un « vas, ta foi t’a sauvé » qu’un « lèves toi et marche ».Et je suis convaincu de la foi catholique qui est la seule église fondée par Jesus en la personne de pierre Mat 16,18.
      Soyez abondamment beni.
      Nous prions pour vous nos pasteurs .
      Sénégalais résident en Côte d’Ivoire

    • @bossertpatricia6839
      @bossertpatricia6839 3 หลายเดือนก่อน

      Non non Car s'il y a le don d'interpréter ça veut dire qu'on interprète quelque chose que l'on comprend

  • @alwinerich344
    @alwinerich344 4 วันที่ผ่านมา +1

    • @abbegodefroy
      @abbegodefroy  7 ชั่วโมงที่ผ่านมา