Ce qui est bien avec cette dame, c'est qu'elle sait comment faire passer le message comparativement aux autres videos de psy où on s'ennuie au bout de 2 min
Merci beaucoup pour tous ces conseils qui font du bien à entendre... Pas facile de mettre de côté son égo quand on a été mal jugée,moquée pour ses differences et quittée durement plusieurs fois. L'AMOUR DE SOI..une belle quête qui amènera une meilleure confiance en soi.
Très bonne explication, très clair! Ça me fait prendre conscience énormément du chemin que j’ai à faire pour enfin me libérer de cette susceptibilité qui m’empêche d’être heureuse et gaie! Mille merci!
Merci beaucoup ! c'est clair et limpide et ça va beaucoup m'aider à soigner ma susceptibilité qui dure depuis ... près de 60 ANS !!! Merci encore et bravo !
Bonjour Je voulais vous féliciter, car vos vidéos sont les meilleurs que j'ai vu. Vous expliquer de la meilleure manière. Merci beaucoup pour ce partage.
Bonjour, merci encore pour ce nouveau message. Mon seul objectif avec ces vidéos c'est que cela puisse aider le plus de personnes possibles et je suis toujours heureuse de voir que cela remplit parfois cet objectif. Bien à vous.
Merci beaucoup pour cette vidéo et toutes les autres, je les regarde toutes au fur et à mesure et elles sont toutes d'une grande utilité ! J'aime beaucoup votre façon simple et claire d'expliquer les choses 😊🌟
Excellente vidéo, merci beaucoup, cela m'aide à prendre conscience de certaines choses à guérir en moi. Diction parfaite, voix agréable, je l'ai écoutée en fermant les yeux, dans mon fauteuil et vos mots m'ont fait du bien. Un grand merci.
Merci pour cette vidéo qui enfin comprendre une situation que je vis en ce moment. Cette situation que mes amis ne comprennent pas et malheureusement j ai peur de perdre . Merci encore
Bjr, video intéressante, ainsi que celle sur la frustration. Je me retrouve dans pas mal de thématiques abordées sur votre chaîne, du coup j'ai bcp de vidéos à visionner 😄
Très intéressant comme approche. J'aime le plan SEPC et travaille sur beaucoup de situation. Merci de me faire grandir et d'aller mieux. Ce n'est pas facile en revanche de trouver sa blessure de l'ego. Je vais regarder d'autres de vos vidéos.
Bonjour et merci pour votre message. J'espère que d'autres vidéos pourront en effet vous aider à davantage avancer sur votre chemin de vie. Je vous invite à regarder la vidéo spécifique sur les blessures #51. Bien à vous.
"L'amour c'est l'absence de jugement" Dalaï Lama. Si les gens arrêtent de juger tout ce qu'ils croisent ce serait également un grand pas vers l'acceptation des autres comme ils sont / ce serait un grand pas vers la diplomatie.... Progresser sur ses blessures, je suis d'accord, mais le respect d'autrui passe par la tempérance.... Comprenons bien que je fais la différence entre "jugement" et "opinion", l'un est agressif en pointant du doigt la cible et, permanent car les jugement sont toujours une conséquence final dont il est très difficile de défaire (étiquetage qui met fin aux débats). Et l'autre est dilué par la diplomatie afin de ne pas froisser les autres et n'est en aucun cas figé/définitif (une opinion peut changer, pas un jugement). C'est mon avis en tout cas.
Bonjour et merci pour votre message. Je suis tout à fait d'accord, le jugement n'est que le reflet de ses propres zones d'ombre non encore éclairées. Une personne qui juge est une personne n'a pas réglé un certain nombre de problématiques intérieures. "Tu vois la paille dans l'oeil de l'autre, tu ne vois pas la poutre dans le tien". En revanche, je pense au contraire que les jugements peuvent aussi changer, cela va avec l'élévation de sa conscience, plus on élève sa conscience, moins on est prompt à juger. Bien à vous.
Il y a des moments où quand je discute avec mon conjoint, sur un sujet qui ne le concerne pas.... hé bien, il se sent blessé et deviens agressif alors que je ne souhaitais absolument pas cette situation. J'ai fait l'erreur de lui dire qu'il était susceptible et qu'on ne pouvait pas discuter avec lui . Tout sujet étant sujet à dispute ( même quand sincèrement il n'y a pas lieu d'être) Je vous avoue que même si j'essaie de le comprendre. Il y a des moments où je vais faire en.sorte de réfléchir mes mots afin de lui parler mais d'autres moments où pas du tout,ne pensant pas que je vais débloquer une tornade. Ma réaction : je me renferme et décide de ne plus rien partager . J'ai bien conscience de mes défauts et de mes qualités. Je n'arrive pas à comprendre la grande difficulté de l'autre à reconnaître ses " erreurs " et à s'améliorer ? Je veux bien réveiller ma conscience si inconscient je le blesse... mais je n'arrive pas à le faire seule .
Bonjour, la meilleure façon d'agir face à une personne susceptible (et sur d'autres aspects d'ailleurs) c'est de poser des questions à sa conscience. Une personne susceptible est une personne qui a une fragilité au niveau de son Ego, donc de pointer directement cet endroit ne fait que renforcer sa susceptibilité. L'idée est de permettre à sa conscience de le voir sans que ce soit l'autre qui le pointe. Et parfois, il vaut mieux attendre que l'émotion de la personne redescende, avant d'entreprendre ce questionnement. Il est difficile de vous donner les bonnes questions sans connaître les situations qui déclenchent et la personne elle-même. Un questionnement peut être par exemple : que penses-tu du ton sur lequel tu me parles (bien sûr l'idée est d'être dans la compassion pas dans la colère ou l'ironie) ? Penses-tu que de se fermer permet de nourrir la relation ? J'espère que cela vous donnera quelques éléments de réponse. Bien à vous.
Bonjour je viens de voir la vidéo et de m’abonner à la chaîne. J’ai une question pour savoir quelle vidéo et conseil vous pourriez me conseiller : quel trait de caractère est ce lorsque je boude et n’arrive pas à m’exprimer lorsque quelque chose me tracasse et lorsque on me dit quelque chose qui me contrarie ou que je ne trouve pas juste et pas logique? Merci de vos conseils
Bonjour et merci pour votre message. Je pense que vous trouverez quelques réponses dans l'ensemble des vidéos que j'ai faites. Et en attendant de les visionner voici quelques éléments. Bouder est un comportement qui est lui-même issu d'une émotion (frustration), elle-même issue de pensées (je vous recommande la vidéo #1) qui elles-mêmes sont issues des schémas construits dans l'enfance et souvent renforcés adulte si l'on ne fait pas un cheminement pour les comprendre et s'en libérer. Avoir du mal à s'exprimer est encore un comportement issu d'une émotion, cette fois la peur, qui est elle-même issue de pensées... Je vous invite à regarder les vidéos #3 et #2 et toutes celles que j'ai faites sur les peurs et sur les schémas #16. J'espère que cela vous aidera. Bien à vous.
Je suis très susceptible, je ne le nie pas. Ce que je déteste est le plaisir pris par certains en réponse à cette susceptibilité. Je suis hypersensible ce qui exacerbe le problème c'est certain.
Frédérique ! encore moi : s'il vous plaît, le regret et le remord voire la rumination peuvent ils faire l'objet d'une vidéo ou cela est en relation avec un thème que vous avez déjà traité ? merci
Alors oui c'est un peu traité dans la vidéo #5 "Comment travailler sur ses pensées ?" Mais je peux réfléchir sur le sujet pour le traiter à part entière. En attendant, voici ce que je peux vous dire. Ces pensées font partie des pensées inutiles et pour moi le seul moyen de ne plus se laisser embarquer par elles, c'est la méditation qui nous permet de se rendre compte de ce genre de pensées totalement inutiles et de ramener notre attention au moment présent. Ce qui est fait, est fait et en plus nous a appris quelque chose donc voyons le passé comme des expériences plutôt que de le ruminer. Petite précision, on dit souvent il vaut mieux avoir des remords que des regrets et je suis d'accord avec cela. Il vaut mieux avoir vécu une expérience, même compliquée (parce qu'elle nous apportera toujours quelque chose, des prises de conscience par exemple), que de regretter de n'avoir rien fait. Belle journée.
@@Frederique.Le-Cann merci pour votre réactivité ! 🤗🤗 je croyais pas trop à la méditation mais vous avez éveillé ma conscience et ma curiosité!😊je m'en vais voir plus en détail comment m'y prendre ! cordialement
Bonjour, oui c'est bien l'Ego blessé qui est à l'oeuvre. C'est donc important de le repérer pour le soigner plutôt que de penser que c'est la faute des autres. Bien à vous.
Bonjour! Merci pour cette vidéo qui va m’aider à avancer! J’ai une question. Je constate que mon jeune fils a tendance à l’être aussi. Je vais travailler sur moi-même, je pense que ça va l’aider aussi mais que peut-on faire, en tant que parents, pour aider son enfant susceptible et donc qui tient davantage compte du jugement des autres? Que dire ou comment accompagner? Merci
Bonjour et merci pour votre message. Oui, en tant que parents, nous sommes des modèles pour les jeunes enfants surtout jusqu’à 9/10 ans. Mais, il y a aussi le tempérament de l’enfant lui-même, indépendamment de l’éducation. Ce qui est essentiel, c’est que l’enfant se sente compris par un regard bienveillant. Jusqu’à 7 ans il a besoin de bonté, de 7 et 14 ans il a besoin de beauté et de 14 à 21 il a besoin de vérité. Et peu à peu, l’aider à se voir par lui-même et pas uniquement au travers du regard extérieur. Développer la conscience de soi qui permet de développer la confiance en soi. Et plus il y a de la confiance intérieure moins il y a de susceptibilité. Je vous Invite à regarder aussi les vidéos que j’ai faites sur le détachement du regard des autres. Bien à vous.
Bonjour, je vous invite à regarder notamment les vidéos que j’ai faites sur la confiance en soi, cela pourrait être un début d’aide. Et je ne peux que vous recommander d’apprendre à vous connaître. Les vidéos que je fais vont dans ce sens. Bien à vous.
Tres interessant.
Merci beaucoup Frédérique❤❤
Ce qui est bien avec cette dame, c'est qu'elle sait comment faire passer le message comparativement aux autres videos de psy où on s'ennuie au bout de 2 min
Merci beaucoup pour tous ces conseils qui font du bien à entendre...
Pas facile de mettre de côté son égo quand on a été mal jugée,moquée pour ses differences et quittée durement plusieurs fois.
L'AMOUR DE SOI..une belle quête qui amènera une meilleure confiance en soi.
Magnifique
Je passe mes vacances d été à faire mon stage psy avec vous! j adore! merci beaucoup.
super , merci beaucoup, beaucoup, tout semble plus clair.
Un grand merci pour cette vidéo. Très claire, tres riche, très bien expliqué🙏❤️
Très bonne explication, très clair! Ça me fait prendre conscience énormément du chemin que j’ai à faire pour enfin me libérer de cette susceptibilité qui m’empêche d’être heureuse et gaie! Mille merci!
J’aime beaucoup tes vidéos , toutes ces explications et de la façon dont elles sont expliquées font un déclic merci
Merci beaucoup ! c'est clair et limpide et ça va beaucoup m'aider à soigner ma susceptibilité qui dure depuis ... près de 60 ANS !!! Merci encore et bravo !
Formidable cette chaîne que je viens à l'instant de découvrir ''.. 👍✨
Merci bcp merci 🙏
merci beaucoup tu es magnifique ❤
Touché par la clarté de vos propos. Gratitude
Bonjour et merci pour votre message. Je vous souhaite de belles expériences de vie qui font grandir. Bien à vous.
Merci madame votre vidéo m'a fait énormément du bien merci beaucoup
Merci Frederique vous faites des vidéos formidables merci merci 🙏🏻
Merci pour vos vidéos ça aide à se comprendre et s’améliorer et l’acceptation de soi. Merci ❤
C'est clair et passionnant, merci !
Vous gagnez un Abonné.
Vous êtes simple et intéressante.
Merci pour cette vidéo éclairante...cela m'apermis de comprendre certains choses sur moi
Bonjour et merci pour votre message. Je suis heureuse que ces vidéos apportent un peu de lumière sur le chemin de la vie. Bien à vous.
Heureux de cette époque pour trouver des vidéos pareilles. Merci beaucoup :)
Vos vidéos sont extra !
Vraiment !
Je partage 🌹
Très belle analyse
Très beaux conseils
Chapeau bas
Bonjour Je voulais vous féliciter, car vos vidéos sont les meilleurs que j'ai vu. Vous expliquer de la meilleure manière. Merci beaucoup pour ce partage.
Bonjour, merci encore pour ce nouveau message. Mon seul objectif avec ces vidéos c'est que cela puisse aider le plus de personnes possibles et je suis toujours heureuse de voir que cela remplit parfois cet objectif. Bien à vous.
Merci beaucoup pour cette vidéo et toutes les autres, je les regarde toutes au fur et à mesure et elles sont toutes d'une grande utilité ! J'aime beaucoup votre façon simple et claire d'expliquer les choses 😊🌟
Vos vidéos sont génial ! merci beaucoup ! Continuez 😁
Bonjour et merci pour votre message encourageant. Je vous souhaite de belles lumières sur votre chemin de vie. Bien à vous.
Excellente vidéo, merci beaucoup, cela m'aide à prendre conscience de certaines choses à guérir en moi. Diction parfaite, voix agréable, je l'ai écoutée en fermant les yeux, dans mon fauteuil et vos mots m'ont fait du bien. Un grand merci.
Comme toujours cette vidéo explicative est pertinente
Merci 🙏 et bravo 🎊
Bonjour et merci pour votre message. Belle journée.
Fantastique! Merci pour vos lumières ❤️
Merci pour cette vidéo qui enfin comprendre une situation que je vis en ce moment. Cette situation que mes amis ne comprennent pas et malheureusement j ai peur de perdre . Merci encore
Merci beaucoup c'est trés bien expliqué
Cool!! le nouveau tableauu!!🤗🖒
Très bonne vidéo merci beaucoup , vivre avec un susceptible c'est terrible , j'en peux plus .
Bjr, video intéressante, ainsi que celle sur la frustration. Je me retrouve dans pas mal de thématiques abordées sur votre chaîne, du coup j'ai bcp de vidéos à visionner 😄
Vous êtes tt simplement géniale
Merci de votre aide je me reconnais dans se sujet et jai encore aujourd'hui du mal a men remettre
merci j'ai bien avancer alors :) .
Tu est formidable ❤️
Super vidéo merci Ⓜ📧®©❗
C est tres explcite ,merci
S'il vous plait, une vidéo sur la timidité?
Très intéressant comme approche. J'aime le plan SEPC et travaille sur beaucoup de situation. Merci de me faire grandir et d'aller mieux. Ce n'est pas facile en revanche de trouver sa blessure de l'ego. Je vais regarder d'autres de vos vidéos.
Bonjour et merci pour votre message. J'espère que d'autres vidéos pourront en effet vous aider à davantage avancer sur votre chemin de vie. Je vous invite à regarder la vidéo spécifique sur les blessures #51. Bien à vous.
Bravo.
Merci beaucoup 💓 💓 💓
Merci infiniment, mais j'aimerais savoir comment faire pour revivre l'amour de soi, car l'estime de soi prédomine en moi?
S'il vous plait une vidéo sur l'injustice?
C'est exactement comme ça que je suis ! C'est très dur à vivre pour moi et pour les autres. Je réagis par l'attaque pour me défendre.
Merci beaucoup ! Vous êtes géniale!
Bonjour, merci pour vos messages 🌟
Pourriez-vous faire une vidéo sur ce sujet pour les enfants ? 🌈
bonjour, pense vous qu'il peut y avoir une relation entre la susceptibilité et le schema "tout m'est dû"?
faire les chose par calcul est-ce normal j'aimerai une vidéo là-dessus
"L'amour c'est l'absence de jugement" Dalaï Lama. Si les gens arrêtent de juger tout ce qu'ils croisent ce serait également un grand pas vers l'acceptation des autres comme ils sont / ce serait un grand pas vers la diplomatie.... Progresser sur ses blessures, je suis d'accord, mais le respect d'autrui passe par la tempérance.... Comprenons bien que je fais la différence entre "jugement" et "opinion", l'un est agressif en pointant du doigt la cible et, permanent car les jugement sont toujours une conséquence final dont il est très difficile de défaire (étiquetage qui met fin aux débats). Et l'autre est dilué par la diplomatie afin de ne pas froisser les autres et n'est en aucun cas figé/définitif (une opinion peut changer, pas un jugement). C'est mon avis en tout cas.
Bonjour et merci pour votre message. Je suis tout à fait d'accord, le jugement n'est que le reflet de ses propres zones d'ombre non encore éclairées. Une personne qui juge est une personne n'a pas réglé un certain nombre de problématiques intérieures. "Tu vois la paille dans l'oeil de l'autre, tu ne vois pas la poutre dans le tien". En revanche, je pense au contraire que les jugements peuvent aussi changer, cela va avec l'élévation de sa conscience, plus on élève sa conscience, moins on est prompt à juger. Bien à vous.
@@Frederique.Le-Cann Merci de votre sollicitude :)
Susceptible moi aussi ça me pourri la vie depuis des années. Merci à vous.
Il y a des moments où quand je discute avec mon conjoint, sur un sujet qui ne le concerne pas.... hé bien, il se sent blessé et deviens agressif alors que je ne souhaitais absolument pas cette situation.
J'ai fait l'erreur de lui dire qu'il était susceptible et qu'on ne pouvait pas discuter avec lui . Tout sujet étant sujet à dispute ( même quand sincèrement il n'y a pas lieu d'être)
Je vous avoue que même si j'essaie de le comprendre. Il y a des moments où je vais faire en.sorte de réfléchir mes mots afin de lui parler mais d'autres moments où pas du tout,ne pensant pas que je vais débloquer une tornade.
Ma réaction : je me renferme et décide de ne plus rien partager .
J'ai bien conscience de mes défauts et de mes qualités. Je n'arrive pas à comprendre la grande difficulté de l'autre à reconnaître ses " erreurs " et à s'améliorer ?
Je veux bien réveiller ma conscience si inconscient je le blesse... mais je n'arrive pas à le faire seule .
Nous sommes des miroirs l'un pour l'autre. Nous sommes là pour mettre en lumières nos défauts et les dépasser ensemble.
Et quel serait une façon douce et optimale pour aider quelqu'un qu'on aime de sa susceptibilité? 🙏🏼 Merci
Bonjour, la meilleure façon d'agir face à une personne susceptible (et sur d'autres aspects d'ailleurs) c'est de poser des questions à sa conscience. Une personne susceptible est une personne qui a une fragilité au niveau de son Ego, donc de pointer directement cet endroit ne fait que renforcer sa susceptibilité. L'idée est de permettre à sa conscience de le voir sans que ce soit l'autre qui le pointe. Et parfois, il vaut mieux attendre que l'émotion de la personne redescende, avant d'entreprendre ce questionnement. Il est difficile de vous donner les bonnes questions sans connaître les situations qui déclenchent et la personne elle-même. Un questionnement peut être par exemple : que penses-tu du ton sur lequel tu me parles (bien sûr l'idée est d'être dans la compassion pas dans la colère ou l'ironie) ? Penses-tu que de se fermer permet de nourrir la relation ?
J'espère que cela vous donnera quelques éléments de réponse. Bien à vous.
Ah bon... Avec de l'humour et cette personne est sur le chemin
Bonjour je viens de voir la vidéo et de m’abonner à la chaîne.
J’ai une question pour savoir quelle vidéo et conseil vous pourriez me conseiller : quel trait de caractère est ce lorsque je boude et n’arrive pas à m’exprimer lorsque quelque chose me tracasse et lorsque on me dit quelque chose qui me contrarie ou que je ne trouve pas juste et pas logique?
Merci de vos conseils
Bonjour et merci pour votre message. Je pense que vous trouverez quelques réponses dans l'ensemble des vidéos que j'ai faites. Et en attendant de les visionner voici quelques éléments. Bouder est un comportement qui est lui-même issu d'une émotion (frustration), elle-même issue de pensées (je vous recommande la vidéo #1) qui elles-mêmes sont issues des schémas construits dans l'enfance et souvent renforcés adulte si l'on ne fait pas un cheminement pour les comprendre et s'en libérer. Avoir du mal à s'exprimer est encore un comportement issu d'une émotion, cette fois la peur, qui est elle-même issue de pensées... Je vous invite à regarder les vidéos #3 et #2 et toutes celles que j'ai faites sur les peurs et sur les schémas #16. J'espère que cela vous aidera. Bien à vous.
que dois je faire alors ?
Bonjour, il y a quelques éléments de réponse dans la vidéo et notamment à partir de la 24 ième minute et 45 secondes. Bien à vous.
Je suis très susceptible, je ne le nie pas.
Ce que je déteste est le plaisir pris par certains en réponse à cette susceptibilité.
Je suis hypersensible ce qui exacerbe le problème c'est certain.
Frédérique ! encore moi : s'il vous plaît, le regret et le remord voire la rumination peuvent ils faire l'objet d'une vidéo ou cela est en relation avec un thème que vous avez déjà traité ? merci
Alors oui c'est un peu traité dans la vidéo #5 "Comment travailler sur ses pensées ?" Mais je peux réfléchir sur le sujet pour le traiter à part entière. En attendant, voici ce que je peux vous dire. Ces pensées font partie des pensées inutiles et pour moi le seul moyen de ne plus se laisser embarquer par elles, c'est la méditation qui nous permet de se rendre compte de ce genre de pensées totalement inutiles et de ramener notre attention au moment présent. Ce qui est fait, est fait et en plus nous a appris quelque chose donc voyons le passé comme des expériences plutôt que de le ruminer. Petite précision, on dit souvent il vaut mieux avoir des remords que des regrets et je suis d'accord avec cela. Il vaut mieux avoir vécu une expérience, même compliquée (parce qu'elle nous apportera toujours quelque chose, des prises de conscience par exemple), que de regretter de n'avoir rien fait. Belle journée.
@@Frederique.Le-Cann merci pour votre réactivité ! 🤗🤗 je croyais pas trop à la méditation mais vous avez éveillé ma conscience et ma curiosité!😊je m'en vais voir plus en détail comment m'y prendre ! cordialement
En résumé, c'est de la frustration et égoïsme, accompagné d'orgueil
Bonjour, oui c'est bien l'Ego blessé qui est à l'oeuvre. C'est donc important de le repérer pour le soigner plutôt que de penser que c'est la faute des autres. Bien à vous.
Bonjour!
Merci pour cette vidéo qui va m’aider à avancer! J’ai une question. Je constate que mon jeune fils a tendance à l’être aussi. Je vais travailler sur moi-même, je pense que ça va l’aider aussi mais que peut-on faire, en tant que parents, pour aider son enfant susceptible et donc qui tient davantage compte du jugement des autres? Que dire ou comment accompagner? Merci
Bonjour et merci pour votre message. Oui, en tant que parents, nous sommes des modèles pour les jeunes enfants surtout jusqu’à 9/10 ans. Mais, il y a aussi le tempérament de l’enfant lui-même, indépendamment de l’éducation. Ce qui est essentiel, c’est que l’enfant se sente compris par un regard bienveillant. Jusqu’à 7 ans il a besoin de bonté, de 7 et 14 ans il a besoin de beauté et de 14 à 21 il a besoin de vérité. Et peu à peu, l’aider à se voir par lui-même et pas uniquement au travers du regard extérieur. Développer la conscience de soi qui permet de développer la confiance en soi. Et plus il y a de la confiance intérieure moins il y a de susceptibilité. Je vous Invite à regarder aussi les vidéos que j’ai faites sur le détachement du regard des autres. Bien à vous.
Moi je ne sais pas me défendre, comment apprendre ?
Bonjour, je vous invite à regarder notamment les vidéos que j’ai faites sur la confiance en soi, cela pourrait être un début d’aide. Et je ne peux que vous recommander d’apprendre à vous connaître. Les vidéos que je fais vont dans ce sens. Bien à vous.
preums dans les comms😂.je like avant de regarder la vidéo car Frédérique choisit toujours les bons sujets
Bonjour, je pense que vous êtes ma plus grande fan. Merci pour ces commentaires toujours positifs. Bien à vous.
@@Frederique.Le-Cann je suis un homme 😂
Ou la je suis susceptible à 100 pour cent