@@Yoedric le début donne l'impression que l'invité a été relou mais en fait c'était Nagui (comme d'hab) Philippe Djian parle dans une de ses chansons "Pas d'ami comme toi" (chantée par Stephan Eicher) de baisser les yeux devant une amie qui aurait des gros seins, de grosses fesses, par humilité, respect, et là Nagui enchaine : -> ...
Incroyable d'arriver à garder son calme dans ce genre de situation. Bravo pour la chronique en tout cas On en arrive quand même à une situation ou "Prout" et "Flatulagolem" doivent expliquer à Nagui sur youtube pourquoi on fait pas ce genre de chose ^^
Ohhh le joli moment de sexisme ordinaire en intro, bravo l'équipe... "Florence Mendez essaye de ne pas s’énerver", visiblement c'est aussi en dehors des chroniques... J'ai vraiment aimé la chronique en tout cas, bravo Florence et merci pour ça, je deviens rapidement fan, continuez :)
C'est pas pour être gentil mais j'adore 😂🤣. Et comme j'ai écouté la chronique plusieurs fois, je n'ai pas perdu 20 min de ma vie. Merci et surtout encore de nombreuses autres chroniques
"J'ai regardé ta vidéo, j'ai perdu 4 minutes de ma vie " - "Ouais mais c'est pas forcément une mauvaise nouvelle !!" Trop drôle !! Bravo Florence !!! 😂
Les blagues gratuites sur les membres de l’équipe ça devient redondant. Sinon gros soutien pour les premières secondes de la chronique (très bonne au passage).
Les vannes sur l’équipe, qu’ils font tous, c’est comme le pain dans un repas, tout le monde en veut mais c’est bourratif. Dès qu’on passe à la partie révélant son talent c’est un régal, j’ai hâte de regarder les prochaines 😎👏
Super ! La classique intro où on titille ses collègues en guise de sacrifices inoffensifs livrés aux spectateurs, c'est efficace et je kiffe toujours... ...mais je trouve ses intros de ce genre beaucoup plus piquantes que d'autres humoristes, même si du coup d'autant plus bourrin ! Par contre la manière des autres (sauf Morin qui essaye toujours de jouer le jeu, gros cœur à lui) de la ramener contre ça en mode gros beaufs alors qu'elle est engagée pour ça... C'est dune platitude, d'une nullité et d'un opportunisme de mauvaise foi... (Les grands requins blancs utérins sont peut-être pas les seuls à être cannibales...) Heureusement le talent de F Mendez reste appréciable malgré la faune et la flore, gros courage à elle !
Pas de pluralisme sur France Inter. 21/11/2016 14:31 France Inter Monsieur, à plusieurs reprises je vous ai interpelé sur le déséquilibre flagrant concernant les temps de paroles relatifs aux différents partis. Je n'ai eu d'autre réponse que "le CSA nous rappelle à l'ordre..." Bilan pour le mois d'octobre (source CSA) : Les Républicains : plus de 6 heures. PCF : 0 Parti de gauche : 9 min Pensez-vous qu'avec ces chiffres vous remplissez votre mission de service public respectueux d'une certaine déontologie (et de la loi) en la matière ? Non. Est-ce cela l'exercice de la démocratie ? Non. Les électeurs ne pourront pas voter pour les partis qu'ils ne connaissent pas, voire qui sont dénigrés de façon insidieuse. J'attends toujours une justification quant à cet état de fait scandaleux, digne d'un régime totalitaire. Merci de publier mon message et d'y répondre sans détours.
Oh TG. Tu fais la même en envoyant des mails aux chaînes d'infos en continu pour leur reprocher de pas inviter suffisamment de gens de gauche ? T'es débile de commenter ici
@@geraltofrivia9424 je disais simplement que ça pouvait être pertinent dans un mail oui. Pour radio France il peuvent l’entendre oui. C’est le service publique pas le privée, ils t’écouteront peut être, pas la peine d’insulter le premier venue sous un commentaire.
@@rexracer3005 C'est pas à vous que je dis TG et je suis bien d'accord que ce genre de message (le commentaire initial pas le mien) devrait être envoyé par mail, plutôt que posté ici. Et désolé d'être aussi direct mais je commence à être un peu soûlé par tous ces débiles qui viennent chouiner dans les commentaires qu'ils ne sont pas satisfaits des humoristes qui selon eux seraient trop à gauche : qu'est-ce qu'on en à faire de leurs chouinements, sérieux ? Mes impôts financent aussi les subventions que touchent le Figaro et pourtant je vais pas leur envoyer un mail par semaine pour pleurer. Ces débiles profonds qui jugent que dès que ça n'est pas à droite ça n'est pas neutre et qu'une peu de gens de gauche, ça manque d'humour de droite sont d'une malhonnêteté intellectuelle totale: assumez que vous n'aimez pas les gens de gauche et que la seule pluralité que vous acceptez c'est celle qui consiste à être de votre bord politique. Sinon juste fermez-là.
à mes yeux cela ressemble plutôt à un subtil mélange de trac et de concentration, l'exercice à venir étant une 3ème chronique sur la radio la plus écoutée de France qui plus est à une heure de forte audience ... ça mérite de chercher à soigner son départ, non ?
@@timo1284 C'est bien plus simple : elle est là pour faire du taf, c'est sa courte fenêtre pour la faire, et ça papote à la place l'empêchant de bosser. Elle a écumé bien des scènes depuis des années, s'il y a trac, je pense qu'elle est largement capable de le gérer depuis le temps.
@@V3nom7 n'étant pas dans la tête de l'artiste, je ne me permettrais pas tant de certitude sur ce qui s'y passe ^^ (et qui je pense est à tout moment d'une complexité tout autre :)) Ce dont je suis sûr, par contre, c'est que le nombre de scènes n'est pas spécialement un critère de diminution du trac, bon nombre d'artistes vous le confieront : que ce soit la 100ème ou la 3ème, si l'on y est sujet, le trac n'en est généralement pas moins intense. Sans vraiment me considérer comme sujet au trac, à l'approche bientôt de mon 1000ème concert, le pincement en montant sur scène est toujours là, je pense même qu'il est plus intense que dans les premières années (l'enjeu n'est pas le même non plus). Je vous rejoins en revanche sur l'aspect de la maitrise de ce trac, qui, comme toute maitrise, s'acquiert principalement avec l'expérience, et je nie pas non plus que si trac il y a, il est parfaitement maitrisé, au contraire, puisque ne remettant, en tout cas en façade, nullement en déroute sa prestation (d'où la concentration). Et c'est bien justement la description de mon "subtil mélange" : un sentiment potentiellement déstabilisant (irritation, agacement, stress... seule la personne qui le ressent peut le dire) au début d'une prestation publique (donc soumise à jugement et alimenté par l'appréhension de l'issue de celui-ci), c'est un trac, maitrisé par sa concentration. Au fond je pense que nous évaluons la même chose, je me contente juste d'essayer d'en décrire la résultante et non la cause (car elle est non évaluable à mon sens et je tentais juste d'interpeller le premier commentateur sur ce point)
Faudrait que 4chan nous ponde un jpg pour expliquer aux journalistes ce que c'est qu'un troll ou qu'une karen parce qu'un tel niveau d'incompréhension c'est tendu ._.
Du coup je ne sais pas si c'est bien vu de mettre un pouce !? Alors je n'en mets pas mais c'était caustique à souhait , juste comme j'aime ! 👍 Il est jaune celui là ça ira quand même ?
Excusez-moi mais il y avait quelque chose d'original dans cette chronique j'ai l'impression d'un couper-coller de tous les humoristes d'inter : alors là je vais dire que credeville c'est pas un bon coup après je vais dire que Daniel Morin il est vieux et pour finir un petit coup sur Zemmour parce que bon c'est quand-même un peu la mode ( bon d'accord ça fait du bien mais quand même) moi j'ai l'impression de l'avoir entendu 100 fois cette chroniques
Robert, Kévin, Martine; Michel... Les noms de troll sont vraiment choisis au hasard ou bien peut-on y voir un lien avec une cécité volontaire ou absence de courage? C'est étrange, on ne sent pas cette volonté d'inclusion et de diversité dans ce choix. Ou c'est peut-être la volonté d'une chroniqueuse avec les pieds sur terre qui veut garder la tête sur les épaules...
Dommage de tomber dans la facilité en enchainant les vannes sur les collègues, trop vite pour qu'on puisse éventuellement apprécier. Il y a sûrement un potentiel sinon vous ne seriez pas à l'antenne.
Mais c’est fou ça ! Si peu drôle qu’on en sent même les ricanements forcés des autres chroniqueurs. Si ce commentaire fait de moi un troll aux yeux de Madame Mendez, tant pis, je sais pour autant que mon boulot apporte plus de valeur ajoutée à la France et à son salaire qu’elle doit à mes impôts et à ceux des autres français qui ne peuvent que constater ce triste spectacle.
Elle est très drôle Eva Mendez, heureusement après sa carrière au cinéma elle a retrouvé les chroniques de France Inter, chapeau l'artiste ;) De plus c'est une vraie info cette "tempête solaire apocalyptique" la chercheuse de l’Université de Californie Sangeetha Abdu Jyothi dévoile l’impact que pourrait avoir une puissante éruption solaire sur les réseaux électriques terrestres.
Pas hyper fan de sa dynamique et y a quand même beaucoup de leitmotiv de la bande (les blagues sur les chroniqueurs). Néanmoins certaines vannes sont très bien placées c'est sympa :)
@@marchamill donc du coup on a plus le droit de faire une seule remarque si on trouve que c'est mauvais c'est ça le concept ? Certains autres pays vous plairaient bcp je pense, vous devriez tester ;)
@@philippestrickler3461 Aie des c*uilles une fois dans ta vie et assume ce que tu as envie de dire: il veut dire quoi ton acronyme ? Ce que moi je disais c'est que ton commentaire est stupide: non seulement il n'a aucun rapport avec la chronique, mais en plus la plupart des humoristes de cette radio allument régulièrement le président et son gouvernement donc non seulement t'es hors-sujet mais même si tu avais pas un sens du timing déplorable, ce que tu racontes serait débile. Sauf si tu as envie de traiter la famille Le Pen d'antiracistes ou Donald Trump de sale intellectuel.
Au-delà de la qualité des chroniques qui peut être discutée (c'est à ça que sert une section "commentaires"), l"entité "public" n'a jamais été une masse complaisante homogène. Ce ne sont pas forcement des mini-Zemmours ou des Kevins, bref les gens que tu catégorises comme étant tes adversaires idéologiques, qui critiquent négativement. Dans les salles de théâtre, c'était l'usage de huer ou de bombarder les comédiens de déchets, si le spectacle n'était pas au goût de l'audience. Et certains ne venaient que pour ça. Oui, c'est de la mechanceté gratuite mais ça s'appelle le public. Le seul moyen d'empêcher les heurts à l'égo, c'est de faire son maximum pour fournir des textes qui mettent le plus de monde d'accord sur le consensus "on la ferme parce que c'est intéréssant (ou drôle, ou émouvant...)", d'accorder deux secondes de reflexion aux conseils et remarques, et de ne pas réagir aux attaques gratuites. Le monde ne va pas devenir plus gentil parce que tu es sensible et que cela te fait devenir toute rouge sur France Inter. Evidemment, ceci n'est qu'une opinion venant d'un anonyme.
"L'entité public" a aussi le droit de ne pas débrancher son second degré quand il s'agit d'écouter une chronique humoristique... Sans rire, au fil des ans, vous êtes de plus en plus nombreux à prendre au premier degré, voire personnellement des sketchs radiophoniques qui ne s'adressent qu'à des archétypes parce-que justement ça ne vise personne en particulier, voire personne tout court.
@@V3nom7 Et ce n'est pas un problème de second degré. J'ai juste l'impression d'être avec des gens qui répète sans cesse "poil au..." à la fin des phrases et qui sont payés pour ça. C'est toujours la même blague. Et cela m'ennuie puisque j'apprécie cette radio.
@@V3nom7 Moui je pense que ceux qui se sentent visé, le sont pour une bonne raison. Le mec a quand même écrit : "Dans les salles de théâtre, c'était l'usage de huer ou de bombarder les comédiens de déchets, si le spectacle n'était pas au goût de l'audience. Et certains ne venaient que pour ça. Oui, c'est de la mechanceté gratuite mais ça s'appelle le public." C'est si con que ça vient forcement du cœur.
On dirait Fanny Ruwet ou Marina Rollman, sans la finesse… c’est triste. C’est marrant de faire comme si on connaissait ses collègues après 3 chroniques
C'est vrai que ça semble être des créneaux déjà pris, et avec un peu plus de verve et d'originalité ; y'a aussi du Constance pour le "je ne vais pas m'énerver"... Bon, elle prend ses marques, et puis le début de chronique n'a pas dû l'aider pour s'investir dans son texte. Et puis on aime bien nos habituels alors il faut rester ouverts et attendre de voir :)
@@florence1126 Faudrait qu'un algorithme analyse les ressemblances objectives ^^ genre l'autodérision et le trash de Fanny pourrait faire plus penser à Aymeric si on était moins conditionnés (Evolution puis société) à les pré-séparer par genre. Parce qu'il faut dire qu'on compare aussi les mecs préférentiellement entre eux, y compris jusqu'à se dire péjorativement "ceux-là c'est des humoristes mecs classiques". Sachant qu'il y a clairement certains styles genrés. Dans l'humour on aime l'originalité donc le déjà-vu tue, or il est facilité par un genre identique. Comme dit Fanny, il peut y avoir des bonnes raisons de la comparer à Marina ; ce qui est grave c'est de le faire systématiquement et juste selon le critère du genre. Notamment, la voix va plus souvent se ressembler entre femmes. Bon, je n'écoute guère que Fanny, Constance, Tanguy et Aymeric, donc les comparaisons sont limitées. Après, possiblement (à cause de leur propre biais ?), elles pourraient s'inspirer l'une de l'autre plus qu'avec les hommes, et donc on ressentirait ça : le traitement du sujet, le déroulement du texte, l'équilibre lecture/dialogue, et la diction me semblent plus similaires entre les 3 femmes citées… Cela dit j'ai failli ajouter que sur Inter les humoristes hommes étaient plus nonchalants, mais à réfléchir ce n'est pas si clair, donc le biais et la voix peuvent nous amener à conclure intuitivement à des ressemblances pas si objectives ! Constance est complètement à part (dès le texte), et je ne l'associe à cette chronique de Florence que pour l'énervement progressif et conscient (avec bien plus de tension latente pour préparer chez Constance). Au final mes préférés (des hommes et des femmes) sont très différents chacun :) Enfin, il faut garder en tête qu'une partie très faible des gens commentent ce genre de choses 😊 moi-même j'ai compris l'idée du commentaire initial sans avoir pensé du tout à Fanny et Marina en soi pendant la chronique, j'avais juste une petite sensation de déjà-vu, probablement liée à d'autres humoristes encore dont je ne me souviens pas consciemment.
@Mr Knot C'est pratique d'inventer les définitions qui nous arrangent, vous avez toujours raison avec une tactique comme ça. Définition Larousse de Conformisme: Tendance à se conformer aux usages, à accepter les manières de penser ou d'agir du plus grand nombre, les normes sociales.
Je ne connais pas cette nouvelle humoriste d' Inter ... Généralement Nagui a le nez creux pour trouver des "bons" ou "bonnes" artistes dans ce domaine Je suis réservé quant à cette chronique ...qui ne m'a pas fait rire Attendons de voir les suivantes, laissons lui le temps de s'installer ...ça ne part pas spécialement bien cependant ..le créneau de "l'attaque sur les autres chroniqueurs" est déjà pris par exemple par Morgane Cadignan qui est une véritable tueuse vraiment drôle dans le domaine ...
ptain... ce manque d'originalité, les blagues sur l'équipe en début de chronique venant comme un cheveu dans la soupe sans aucune raison ou préparation et , les faux rires bien sympas de l'équipe, non mais franchement les gars, si vous n'avez pas d'idée, votre touche perso , je ne sais pas moi, quelque chose , n'importe quoi !!! Bah faites un autre job, on s'improvise pas comique bordel.
Gros soutien pour ces 20 premières secondes
Qu'est-ce qui s'est dit ? Ca donne l'impression d'une grosse réflexion misogyne qui a été coupée.
@@Yoedric le début donne l'impression que l'invité a été relou mais en fait c'était Nagui (comme d'hab)
Philippe Djian parle dans une de ses chansons "Pas d'ami comme toi" (chantée par Stephan Eicher) de baisser les yeux devant une amie qui aurait des gros seins, de grosses fesses, par humilité, respect, et là Nagui enchaine : -> ...
@@flatulagolem ptain mais nagui quoi...
Incroyable d'arriver à garder son calme dans ce genre de situation. Bravo pour la chronique en tout cas
On en arrive quand même à une situation ou "Prout" et "Flatulagolem" doivent expliquer à Nagui sur youtube pourquoi on fait pas ce genre de chose ^^
@@bartabac9868 Incroyable en effet !
Ohhh le joli moment de sexisme ordinaire en intro, bravo l'équipe... "Florence Mendez essaye de ne pas s’énerver", visiblement c'est aussi en dehors des chroniques...
J'ai vraiment aimé la chronique en tout cas, bravo Florence et merci pour ça, je deviens rapidement fan, continuez :)
Non, c'est en référence au nom de sa chronique "Florence Mendez reste calme"
C'est pas pour être gentil mais j'adore 😂🤣. Et comme j'ai écouté la chronique plusieurs fois, je n'ai pas perdu 20 min de ma vie. Merci et surtout encore de nombreuses autres chroniques
Yavait une ambiance chelou au début mais la deuxième moitié était parfaite !
"J'ai regardé ta vidéo, j'ai perdu 4 minutes de ma vie " - "Ouais mais c'est pas forcément une mauvaise nouvelle !!" Trop drôle !! Bravo Florence !!! 😂
Si vous avez raté l'émission de Nagui, rassurez vous, lui aussi !
Houch.... Rétrospectivement, ça pique !! 😂😂
Ravi de retrouver Florence Mendez sur France Inter! Elle est vraiment douée!!! ❤️
Les blagues gratuites sur les membres de l’équipe ça devient redondant. Sinon gros soutien pour les premières secondes de la chronique (très bonne au passage).
A quoi voit-on que Nagui n'aime pas une chronique ? Il ne la coupe pas...
Les vannes sur l’équipe, qu’ils font tous, c’est comme le pain dans un repas, tout le monde en veut mais c’est bourratif. Dès qu’on passe à la partie révélant son talent c’est un régal, j’ai hâte de regarder les prochaines 😎👏
C'est bien d'en parler un peu des rageux derrière leur clavier, faut pas laisser ça sous silence, merci.
C'est pas pour être méchant mais c'est l'une de mes humoristes préférées et de loin 🔥🔥
ça serait cool que les gens arrête de lui couper la parole
Il reste les livres...
Très contente que tu sois sur France Inter, je suivais déjà à la radio belge et c'est toujours aussi bien!
Merci Mademoiselle Florence Mendez 🌹
Madame. Elle est autonome, comme vous.
Y’a personne qui s’inquiète pour la tempête solaire de 2023?
Très marrante cette Florence! Et GG à France Inter pour les nouvelles cams ^^
Génial 😂😂👍👍
Alors là, bravo!!!
Je suis un vrai fan de cette humoriste
Toujours formidable ! Aussi bien aux Rigolomanies que sur France Inter :D
Quand tu as fait ta chronique ça m'a rappelé Guillermo Guiz (tu as de la chance je l'apprécia beaucoup aussi comme humoriste/chroniqueur)
excellent !! merci
Conçu devant Chasse & Pêche ... jt pas prêt :)
Super !
La classique intro où on titille ses collègues en guise de sacrifices inoffensifs livrés aux spectateurs, c'est efficace et je kiffe toujours...
...mais je trouve ses intros de ce genre beaucoup plus piquantes que d'autres humoristes, même si du coup d'autant plus bourrin !
Par contre la manière des autres (sauf Morin qui essaye toujours de jouer le jeu, gros cœur à lui) de la ramener contre ça en mode gros beaufs alors qu'elle est engagée pour ça... C'est dune platitude, d'une nullité et d'un opportunisme de mauvaise foi... (Les grands requins blancs utérins sont peut-être pas les seuls à être cannibales...)
Heureusement le talent de F Mendez reste appréciable malgré la faune et la flore, gros courage à elle !
Pas de pluralisme sur France Inter.
21/11/2016 14:31
France Inter
Monsieur,
à plusieurs reprises je vous ai interpelé sur le déséquilibre flagrant concernant les temps de paroles relatifs aux différents partis. Je n'ai eu d'autre réponse que "le CSA nous rappelle à l'ordre..."
Bilan pour le mois d'octobre (source CSA) :
Les Républicains : plus de 6 heures.
PCF : 0
Parti de gauche : 9 min
Pensez-vous qu'avec ces chiffres vous remplissez votre mission de service public respectueux d'une certaine déontologie (et de la loi) en la matière ? Non.
Est-ce cela l'exercice de la démocratie ? Non. Les électeurs ne pourront pas voter pour les partis qu'ils ne connaissent pas, voire qui sont dénigrés de façon insidieuse.
J'attends toujours une justification quant à cet état de fait scandaleux, digne d'un régime totalitaire.
Merci de publier mon message et d'y répondre sans détours.
envoie un mail à radiofrance ça sera mieux qu'un commentaire sous une vidéo qui n'a rien à voir.
Oh TG. Tu fais la même en envoyant des mails aux chaînes d'infos en continu pour leur reprocher de pas inviter suffisamment de gens de gauche ? T'es débile de commenter ici
@@geraltofrivia9424 je disais simplement que ça pouvait être pertinent dans un mail oui. Pour radio France il peuvent l’entendre oui. C’est le service publique pas le privée, ils t’écouteront peut être, pas la peine d’insulter le premier venue sous un commentaire.
@@rexracer3005 C'est pas à vous que je dis TG et je suis bien d'accord que ce genre de message (le commentaire initial pas le mien) devrait être envoyé par mail, plutôt que posté ici.
Et désolé d'être aussi direct mais je commence à être un peu soûlé par tous ces débiles qui viennent chouiner dans les commentaires qu'ils ne sont pas satisfaits des humoristes qui selon eux seraient trop à gauche : qu'est-ce qu'on en à faire de leurs chouinements, sérieux ? Mes impôts financent aussi les subventions que touchent le Figaro et pourtant je vais pas leur envoyer un mail par semaine pour pleurer.
Ces débiles profonds qui jugent que dès que ça n'est pas à droite ça n'est pas neutre et qu'une peu de gens de gauche, ça manque d'humour de droite sont d'une malhonnêteté intellectuelle totale: assumez que vous n'aimez pas les gens de gauche et que la seule pluralité que vous acceptez c'est celle qui consiste à être de votre bord politique.
Sinon juste fermez-là.
@@geraltofrivia9424 ah ça par contre oui je suis d’accord, c’est gens comme pascal praud qui critique les humouriste du service publique ça 🙄
Je découvre excellent
Cet accent belge qui se manisfeste sous l'enervement, on y prendrait gout
J'sais pas de quoi l'équipe plaisante avant le début de la vidéo mais Florence Mendez ne semble pas goûter leur humour
à mes yeux cela ressemble plutôt à un subtil mélange de trac et de concentration, l'exercice à venir étant une 3ème chronique sur la radio la plus écoutée de France qui plus est à une heure de forte audience ... ça mérite de chercher à soigner son départ, non ?
@@timo1284 C'est bien plus simple : elle est là pour faire du taf, c'est sa courte fenêtre pour la faire, et ça papote à la place l'empêchant de bosser.
Elle a écumé bien des scènes depuis des années, s'il y a trac, je pense qu'elle est largement capable de le gérer depuis le temps.
@@V3nom7 n'étant pas dans la tête de l'artiste, je ne me permettrais pas tant de certitude sur ce qui s'y passe ^^ (et qui je pense est à tout moment d'une complexité tout autre :))
Ce dont je suis sûr, par contre, c'est que le nombre de scènes n'est pas spécialement un critère de diminution du trac, bon nombre d'artistes vous le confieront : que ce soit la 100ème ou la 3ème, si l'on y est sujet, le trac n'en est généralement pas moins intense.
Sans vraiment me considérer comme sujet au trac, à l'approche bientôt de mon 1000ème concert, le pincement en montant sur scène est toujours là, je pense même qu'il est plus intense que dans les premières années (l'enjeu n'est pas le même non plus).
Je vous rejoins en revanche sur l'aspect de la maitrise de ce trac, qui, comme toute maitrise, s'acquiert principalement avec l'expérience, et je nie pas non plus que si trac il y a, il est parfaitement maitrisé, au contraire, puisque ne remettant, en tout cas en façade, nullement en déroute sa prestation (d'où la concentration).
Et c'est bien justement la description de mon "subtil mélange" : un sentiment potentiellement déstabilisant (irritation, agacement, stress... seule la personne qui le ressent peut le dire) au début d'une prestation publique (donc soumise à jugement et alimenté par l'appréhension de l'issue de celui-ci), c'est un trac, maitrisé par sa concentration.
Au fond je pense que nous évaluons la même chose, je me contente juste d'essayer d'en décrire la résultante et non la cause (car elle est non évaluable à mon sens et je tentais juste d'interpeller le premier commentateur sur ce point)
Ah ... j'ai perdu 3:54 ...
La Constance du midi
La bien pensance à l'état pur
Mon pauvre petit fafounet :'(
Le malaise est palpable au début...
Carrément.
🌺😂😂♥️☘️☘️☘️
Florence 🤤😍🤤😍🤤😍
❤️
Top aspie ^^
Ironique de devoir faire face à autant de lourdeur quand on vient présenter une chronique sur les trolls
C est malaisant,déplacé ,et personne n intervient pour la defendre.
Excellent !
Faudrait que 4chan nous ponde un jpg pour expliquer aux journalistes ce que c'est qu'un troll ou qu'une karen parce qu'un tel niveau d'incompréhension c'est tendu ._.
C'est comme les socialistes, y'a tellement de tocards qui s'en revendiquent, qu'au final l'idée originale s'en voit ternie.
C'est quand qu'on rit ?
Géniale !
Ils ne faut pas nourrir les pseudo jpurnalistes
C’est qui cet invité qui drague lourdement ? Inadmissible !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup je ne sais pas si c'est bien vu de mettre un pouce !? Alors je n'en mets pas mais c'était caustique à souhait , juste comme j'aime ! 👍 Il est jaune celui là ça ira quand même ?
referencement
😘😄Bravo. Moi j'ai ri, et c'est pas faute de songer à la mort de temps en temps.
juste ... Géniale
T'énerve pas moi j't'aime bien...
séducteur ou pervers ?
Excusez-moi mais il y avait quelque chose d'original dans cette chronique j'ai l'impression d'un couper-coller de tous les humoristes d'inter : alors là je vais dire que credeville c'est pas un bon coup après je vais dire que Daniel Morin il est vieux et pour finir un petit coup sur Zemmour parce que bon c'est quand-même un peu la mode ( bon d'accord ça fait du bien mais quand même) moi j'ai l'impression de l'avoir entendu 100 fois cette chroniques
C'EST PEUT ETRE PARCE QUE T"ARRETES PAS D'APPUYER SUR REPLAY RENAUD.
Robert, Kévin, Martine; Michel... Les noms de troll sont vraiment choisis au hasard ou bien peut-on y voir un lien avec une cécité volontaire ou absence de courage? C'est étrange, on ne sent pas cette volonté d'inclusion et de diversité dans ce choix.
Ou c'est peut-être la volonté d'une chroniqueuse avec les pieds sur terre qui veut garder la tête sur les épaules...
OUIN OUIN.
Peut-être parce que sous les vidéos de France Inter les trolls sont en majorité d'extrême-droite ? Génie
Dommage de tomber dans la facilité en enchainant les vannes sur les collègues, trop vite pour qu'on puisse éventuellement apprécier. Il y a sûrement un potentiel sinon vous ne seriez pas à l'antenne.
Mdr !!!!!!!
Ma parole! Cette fille passe d'un bo' kikou à un bouquakè en un quart de seconde ! du fiel au goût de miel? (avec un peu de sel svp).
Mais c’est fou ça ! Si peu drôle qu’on en sent même les ricanements forcés des autres chroniqueurs. Si ce commentaire fait de moi un troll aux yeux de Madame Mendez, tant pis, je sais pour autant que mon boulot apporte plus de valeur ajoutée à la France et à son salaire qu’elle doit à mes impôts et à ceux des autres français qui ne peuvent que constater ce triste spectacle.
Je paye des impôts sur ce salaire, donc je paye aussi pour vous, c'est comme ça que ça fonctionne
quelle horreur
Elle est très drôle Eva Mendez, heureusement après sa carrière au cinéma elle a retrouvé les chroniques de France Inter, chapeau l'artiste ;)
De plus c'est une vraie info cette "tempête solaire apocalyptique"
la chercheuse de l’Université de Californie Sangeetha Abdu Jyothi dévoile l’impact que pourrait avoir une puissante éruption solaire sur les réseaux électriques terrestres.
Pas hyper fan de sa dynamique et y a quand même beaucoup de leitmotiv de la bande (les blagues sur les chroniqueurs). Néanmoins certaines vannes sont très bien placées c'est sympa :)
Vous faites pile poil ce qu'elle dénonce dans sa chronique. L'ironie de tout ça vous échappe sûrement.
@@marchamill donc du coup on a plus le droit de faire une seule remarque si on trouve que c'est mauvais c'est ça le concept ?
Certains autres pays vous plairaient bcp je pense, vous devriez tester ;)
@epargne pension gnagnagna
Nous sommes bien sur RADIO MACRON . Rendez moi mon fric !!!!!!
TG
@@geraltofrivia9424 F.A.H*LE
@@philippestrickler3461 Aie des c*uilles une fois dans ta vie et assume ce que tu as envie de dire: il veut dire quoi ton acronyme ?
Ce que moi je disais c'est que ton commentaire est stupide: non seulement il n'a aucun rapport avec la chronique, mais en plus la plupart des humoristes de cette radio allument régulièrement le président et son gouvernement donc non seulement t'es hors-sujet mais même si tu avais pas un sens du timing déplorable, ce que tu racontes serait débile. Sauf si tu as envie de traiter la famille Le Pen d'antiracistes ou Donald Trump de sale intellectuel.
@@geraltofrivia9424 Eh non. Il y a la censure qui te protège. Cherche un peut en anglais ou en Américain. Tu vas trouver , c'est sur.
Au-delà de la qualité des chroniques qui peut être discutée (c'est à ça que sert une section "commentaires"), l"entité "public" n'a jamais été une masse complaisante homogène. Ce ne sont pas forcement des mini-Zemmours ou des Kevins, bref les gens que tu catégorises comme étant tes adversaires idéologiques, qui critiquent négativement. Dans les salles de théâtre, c'était l'usage de huer ou de bombarder les comédiens de déchets, si le spectacle n'était pas au goût de l'audience. Et certains ne venaient que pour ça. Oui, c'est de la mechanceté gratuite mais ça s'appelle le public. Le seul moyen d'empêcher les heurts à l'égo, c'est de faire son maximum pour fournir des textes qui mettent le plus de monde d'accord sur le consensus "on la ferme parce que c'est intéréssant (ou drôle, ou émouvant...)", d'accorder deux secondes de reflexion aux conseils et remarques, et de ne pas réagir aux attaques gratuites. Le monde ne va pas devenir plus gentil parce que tu es sensible et que cela te fait devenir toute rouge sur France Inter. Evidemment, ceci n'est qu'une opinion venant d'un anonyme.
@Laurent Perez C'est sans obligation, ne t'excuses pas. Désolé pour ce désolé.
"L'entité public" a aussi le droit de ne pas débrancher son second degré quand il s'agit d'écouter une chronique humoristique...
Sans rire, au fil des ans, vous êtes de plus en plus nombreux à prendre au premier degré, voire personnellement des sketchs radiophoniques qui ne s'adressent qu'à des archétypes parce-que justement ça ne vise personne en particulier, voire personne tout court.
@@V3nom7 Et ce n'est pas un problème de second degré. J'ai juste l'impression d'être avec des gens qui répète sans cesse "poil au..." à la fin des phrases et qui sont payés pour ça. C'est toujours la même blague. Et cela m'ennuie puisque j'apprécie cette radio.
@Laurent Perez Si tu savais comme je suis heureux. Tu as illuminé ma journée. Merci Laurent. Viens là que je t'embrasse fort fort fort!
@@V3nom7 Moui je pense que ceux qui se sentent visé, le sont pour une bonne raison. Le mec a quand même écrit :
"Dans les salles de théâtre, c'était l'usage de huer ou de bombarder les comédiens de déchets, si le spectacle n'était pas au goût de l'audience. Et certains ne venaient que pour ça. Oui, c'est de la mechanceté gratuite mais ça s'appelle le public."
C'est si con que ça vient forcement du cœur.
On dirait Fanny Ruwet ou Marina Rollman, sans la finesse… c’est triste. C’est marrant de faire comme si on connaissait ses collègues après 3 chroniques
C'est vrai que ça semble être des créneaux déjà pris, et avec un peu plus de verve et d'originalité ; y'a aussi du Constance pour le "je ne vais pas m'énerver"...
Bon, elle prend ses marques, et puis le début de chronique n'a pas dû l'aider pour s'investir dans son texte. Et puis on aime bien nos habituels alors il faut rester ouverts et attendre de voir :)
Je te renvoie vers la chronique de Fanny Ruwet où elle explique que ce qui est triste c'est de comparer les humoristes femmes entre elles.
@@florence1126 Faudrait qu'un algorithme analyse les ressemblances objectives ^^ genre l'autodérision et le trash de Fanny pourrait faire plus penser à Aymeric si on était moins conditionnés (Evolution puis société) à les pré-séparer par genre.
Parce qu'il faut dire qu'on compare aussi les mecs préférentiellement entre eux, y compris jusqu'à se dire péjorativement "ceux-là c'est des humoristes mecs classiques". Sachant qu'il y a clairement certains styles genrés. Dans l'humour on aime l'originalité donc le déjà-vu tue, or il est facilité par un genre identique.
Comme dit Fanny, il peut y avoir des bonnes raisons de la comparer à Marina ; ce qui est grave c'est de le faire systématiquement et juste selon le critère du genre. Notamment, la voix va plus souvent se ressembler entre femmes. Bon, je n'écoute guère que Fanny, Constance, Tanguy et Aymeric, donc les comparaisons sont limitées. Après, possiblement (à cause de leur propre biais ?), elles pourraient s'inspirer l'une de l'autre plus qu'avec les hommes, et donc on ressentirait ça : le traitement du sujet, le déroulement du texte, l'équilibre lecture/dialogue, et la diction me semblent plus similaires entre les 3 femmes citées… Cela dit j'ai failli ajouter que sur Inter les humoristes hommes étaient plus nonchalants, mais à réfléchir ce n'est pas si clair, donc le biais et la voix peuvent nous amener à conclure intuitivement à des ressemblances pas si objectives !
Constance est complètement à part (dès le texte), et je ne l'associe à cette chronique de Florence que pour l'énervement progressif et conscient (avec bien plus de tension latente pour préparer chez Constance).
Au final mes préférés (des hommes et des femmes) sont très différents chacun :)
Enfin, il faut garder en tête qu'une partie très faible des gens commentent ce genre de choses 😊 moi-même j'ai compris l'idée du commentaire initial sans avoir pensé du tout à Fanny et Marina en soi pendant la chronique, j'avais juste une petite sensation de déjà-vu, probablement liée à d'autres humoristes encore dont je ne me souviens pas consciemment.
Tiens, encore un homme qui compare les femmes entre elles. C'est nouveau.
Pas terrible.
Faut pas faire du Constance quand on n'en a pas le talent.
Faut pas faire critique quand on a pas le niveau.
"Troll" est le nom que les conformistes donnent aux personnes qui leurs présentent des arguments contradictoires
@Mr Knot C'est pratique d'inventer les définitions qui nous arrangent, vous avez toujours raison avec une tactique comme ça.
Définition Larousse de Conformisme: Tendance à se conformer aux usages, à accepter les manières de penser ou d'agir du plus grand nombre, les normes sociales.
@@etiennemarcel4397 C'est pas vous qui venez d'inventer une nouvelle definition du terme "troll" ?
Je ne connais pas cette nouvelle humoriste d' Inter ...
Généralement Nagui a le nez creux pour trouver des "bons" ou "bonnes" artistes dans ce domaine
Je suis réservé quant à cette chronique ...qui ne m'a pas fait rire
Attendons de voir les suivantes, laissons lui le temps de s'installer
...ça ne part pas spécialement bien cependant ..le créneau de "l'attaque sur les autres chroniqueurs" est déjà pris par exemple par Morgane Cadignan qui est une véritable tueuse vraiment drôle dans le domaine ...
Pour france inter du moment que l'on adhère pas aux idées de la bien-pensance on est un troll... ouf je suis rassuré alors on est une majorité !
Florence Mendez est une belle femme
Ok...Elle doit être ravie d'apprendre que vous la trouvez à son goût.
Ben,c toujours sympa et gentil,non...@@marchamill
Je crois que le texte a demandé plus de travail que le physique :p
Tout à fait @@flatulagolem,mais je ne vois pas le rapport
@@flatulagolem pas sur
florence tu as pris ta carte chez Mélenchon ?
Quel est belle avec son beau visage et ses tatouages !
mon dieu que c pas drôle avec les piques gauchistes bien pensantes banales . Elle vaut bcp mieux que ça!!!
et merde , ça fait de moi un troll? ;-)
Zemmour président 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Non.
Ce pseudo ...
C'était drôle quand en fait ?
ptain... ce manque d'originalité, les blagues sur l'équipe en début de chronique venant comme un cheveu dans la soupe sans aucune raison ou préparation et , les faux rires bien sympas de l'équipe, non mais franchement les gars, si vous n'avez pas d'idée, votre touche perso , je ne sais pas moi, quelque chose , n'importe quoi !!! Bah faites un autre job, on s'improvise pas comique bordel.
Elle est plus drôle que tu n'es pertinent : si tu n'aimes pas cet humour, écoute autre chose c'est pas grave hein.
D'autres apprécient.