@@maximilienplanchon3622 Le pire c'était l'aiguille de l'anesthésie locale. Sinon, ça prend un petit quart d'heure, je suis rentré chez moi en conduisant et j'ai même pas pris les antidouleurs prescrits au cas ou. Un conseil, prendre un urologue qui a l'habitude, avec la hausse des demandes certains sont quasiment spécialisés. Bonne soirée !
@@OfficielMGcestdelamerde Je l'ai pas fait pour une femme en particulier, étant polyamoureux et pas franchement en galère de ce côté-là ce serait compliqué de choisir pour qui au juste. Et toi, ta frustration chronique de masculiniste, ça se passe bien ? :)
"Crever de vieillesse en attendant la phrase qu'il a commencé par 'en fait'..." 🤣🤦🏽♀️ C'est tellement ça !! Pardon mais après 2 ans de confinement intermittent, j'invite cordialement mes progénitures à en VENIR AU FAAIIIT !!! 😅🙃 Super chronique, merci !
Et le slip chauffant ? Et l'andro-switch ? Y a pas besoin de se charcuter quoi que ce soit ni de subir d'effets secondaires. Dommage que ce ne soit pas connu ...
@@daviddavid1850 C'est fiable. Il faut quand même continuer à utiliser un préservatif pendant les 3 premiers mois de port. C'est le temps de création d'un spermatozoïde.
@@daviddavid1850 il suffit de faire un spermogramme pour voir si ça fonctionne sur soi :) et pour le moment l'efficacité est meilleure que la pilule féminine
Perso c'est fait depuis 9 ans, a 39 ans, ils ont bien essayer de me dissuader mais je l'ai fait quand même. C'est un choix que j'ai fait en pleine conscience, avec mon épouse ( qui à été très dure a convaincre ) et je ne regrette pas pour tellement de raison, aller je vous en donne une seul, pour les gars, libido des femmes non détruite par les hormones 😜 je dis ça comme ça
Ma femme ne prend plus la pilule depuis des années et sa libido décroît constamment, faut arrêter de raconter des cracs. Que la pilule agisse sur la libido, je veux bien l'entendre, mais l'âge continue son action quoiqu'il arrive. Je ne voudrais juste pas que les mecs croient que si leur nana arrête la pilule elle va se transformer en nymphomane.
Effectivement, certaines méthodes de contraception, change la libido et le comportemental. C'est arrivé avec les hormones pour ma femme. Quand elle a changé pour le stérilet, plus aucun soucis.
oui , et vous avez aussi des consequences gravissimes avec certains sterilet, ces saloperies sont contre nature, et ce sont toujours les femmes qui morflent comme le dit ce sketch. faudrait effe tivement reflechir a des solutions qui impliquent les hommes aussi. mais cela devraient etre au femme de leur dire de se demerder ou d'aller ken ailleurs, on l'a facile a ne prendre aucun risque , ni responsabilitè.
Excellent 🤣 par contre toujours pas compris pourquoi on compare une vasectomie avec la prise de contraceptif , la vasectomie est plutôt comparable à une ligature des trompes , quand tu as 20/30 voir même 40 ans pour un homme c’est un procédé bien trop radical qui te stérilise à vie , je serais plutôt partant pour une contraception plus douce pour l’homme et là j’avoue qu’il y encore du chemin à faire 😅
Si t'as pas eu de gosses à quarante ans, c'est pas dans leur intérêt qu'ils récupèrent ton bagage génétique déjà usé, sans parler du fait que tu verras sans doute pas grandir tes petits-enfants. L'adoption (qui réduit la différence d'âge) ou la Fiv sont de bien meilleures options. A moins que tu considères que c'est important que tes gosses soient "du même sang" que toi, mais la, faudrait qu'on discute... ;)
@@leodumas4407 bah si. Et ça c'est une idée reçue très répandue, l'ADN subit des mutations oui mais il n'en est pas de moins bonne qualité, juste il est légèrement différents de ce q quoi il était a la base.
@@als4947 plus il y a de mutations, plus il y a de risques que certaines d'entre elles soient nocives... d'où l'augmentation des risques de santé fragile, de malformation et de maladie chronique chez les enfants nés d'un père vieux.
@@Atlante042 oui et non. Car il faut que la dites mutations d'une part concerne les ovaires ou les testicules et d'autres part soient nocive. Sauf que le moment ou une mutation intervient le plus c'est pendant la fécondation. Après au cours de la vie le gros de la loterie est déjà passé même si il peut y avoir des différences. Et il faut que cette mutation soit pathogènes. Sauf que la plupart du temps c'est sans incidence. Ce que je veux dire c'est que faire un enfant a 40 ans ne vas pas faire un malformés. Il est plus juste de dire que plus le temps passe plus la loterie est rejouée. Mais ce n'est pas une usure car il n'ya pas de perte irrémédiable de qualité, ça peut être pire ou mieux ou juste différents. Par exemple il a été démontré que plus les parents sont âgés plus il ya de risque que l'enfant soit autiste. Mais il ya aussi des cas où des mutation récessive peuvent disparaître du génotype des parents avec des mutations.
@@als4947 je parle bien entendu uniquement des mutations dans les gamètes du père :) Un homme de 40 ans transmet environ 75 mutations à sa descendance, ce qui est bien plus qu'un jeune car l'augmentation est exponentielle chez l'homme, tandis qu'on reste à une quinzaine de mutations dans les ovules transmis par la mère, tout au long de sa vie (bien que les risques de trisomie eux, augmentent avec l'âge de la femme). C'est ce qui est enseigné en cours de biologie moléculaire à la fac. Nous sommes bien d'accord que plus il y a de mutations transmises, plus les risques de tomber sur une "mauvaise" mutation sont élevés? Donc + de risques pour l'enfant.
Tout à fait, à 26 ans et en couple avec mon ex-compagne, le médecin avait refusé d'effectuer cette intervention, alors que ni moi ni ma compagne ne souhaitions de progéniture. Il m'a même recommandé un médecin psychiatre... Au même titre que les gynécologues qui considèrent que l'endométriose n'existe pas et que toutes les femmes veulent être mère, il serait temps que les médecins s'occupent de médecine et non pas de philosophie, et que leurs valeurs n'empiètent pas sur notre qualité de vie.
@@deathmetalleux2401 Non seulement ils peuvent s'en remettre à leur éthique personnelle pour refuser, mais en plus ce sont eux qui disent parfois que c'est illégal de le faire (Ça ne l'est que depuis 20 ans en même temps...)
@@likX-l8p Si tu leur fait croire que tu ken à droite à gauche tous les week-end et que t'as déjà 8 enfants non désirés que tu n'as pas voulu reconnaître, ça peut les convaincre ou pas ? :D
Brillant, très belle écriture! Si on parle de plus en plus de la vasectomie (on est plutôt dans la stérilisation que la contraception), j'ai aporis ce weekend en parlant avec des mamans qui ne veulent plus avoir d'enfants que la stérilisation pour les femmes est visiblement difficile d'accès... on les oriente plutôt sur pilule ou stérilet et de nombreux médecins leur ont refusé la ligature des trompes 🤔🤦♀️
Pour avoir eu la discutions il n'y a pas très longtemps dans mon entourage, la principale différence avec une ligature des trompes pour la femme vs une vasectomie pour les hommes, c'est l'anesthésie. locale, donc risque proche de 0 pour les hommes, mais c'est une opération interne, sous anesthésie générale, pour la femme. On est à une époque ou globalement une anesthésie générale ne représente pour ainsi dire plus de risque, mais il reste plus élevé que pour du local, d’où je suppose, le fait que des gynéco / chirurgiens rechignent un peu plus, n'étant pas une opération à caractère vital (bien que, je suis d'accord, c'est sans doute préférable à un stérilet / pilule "à vie" en terme de confort / routine (du moins pendant la vie préménopause). La douleur et l’inconfort sont difficile à quantifier mais elle semble a peu près comparable pour les deux opérations et en terme de temps de recouvrement / disparition de la douleur.
Selon comme elle est réalisée la vasectomie est réversible, tandis que la ligature des trompes déclenche la ménopause avec tout ce qui va avec (troubles hormonaux, ostéoporose, etc)
@@marionmonteillet6383 non la vasectomie est irréversible. Dans certains cas oui on peut mais de manière générale quand on le fait il faut partir du principe que c'est définitif.
@@marionmonteillet6383 c'est complètement faux : la ligature ne déclenche pas la ménopause vu que les ovaires ne sont pas touchés. Seules les trompes (qui n'ont aucun rôle dans la gestion des cycles et des hormones) sont coupées ou retirées.
Je suis vasectomisé. Je ne recommande pas, c'est psychologiquement très pesant pendant des années, avec des pannes et des doutes. Sous anesthésie générale, pas juste locale. C'était ça ou mon ex femme me menaçait de refaire un enfant sans mon accord. Oui, n'en déplaise aux féministes, c'est un des désavantages d'être un homme, vous avez certes la responsabilité de la gestation, mais aussi le choix de la forcer par la ruse.
Vous auriez pu utiliser les préservatifs ou une contraception masculine telle que le slip chauffant ou les injections hormonales, ou arrêter cette relation toxique, rien ne vous obligeait à faire l'opération et c'est dommage de l'avoir faite à contre-coeur. La vasectomie peut tout à fait se faire en anesthésie locale, certains médecins le font :)
Alors la vasectomie je viens d'en faire une au mois de novembre le chirurgien a refusé de faire une local donc général donc malade pendant 2 jours des douleurs hyperintense pendant 3 semaines de gros hématome avec une couille que j'ai cru qu'elle allait exploser et c'est encore sensible plusieurs mois après Bref c'est cool radical mais pas si anodin que ça
Et c'est que le début.... On aurait dû te proposer la méthode thermique avant. Attention au port de charges lourdes qui peut déclencher des infections bien sournoises. Si tu sens la moindre petite raideur au niveau des testicules , l'epypidyme, va vite consulter ton urologue sans passer par le généraliste qui va pas te donner le bon antibiotique et tu va souffrir, comme moi, de façon chronique. Courage et j'espère que mes conseils t'éviterons les mêmes complications que moi.
@@totosescrib1415 ce n'est pas pour faire peur c'est une réalité effectivement la plupart du temps ça se passe bien en tout cas je pense qu'il faut privilégier une anesthésie locale
Quel est le rapport entre "demander à une femme une ligature" et "te faire faire une vasectomie" ? Dans les 2 cas, d'après ce que tu as écris, c'est toi qui choisis (pour toi, et pour elle), à quel moment c'est une comparaison juste ? Tu vis encore au 19ème où c'est monsieur qui décide de tout pour tout le monde ?
mais la vasectomie c'est pour soi qu'elle doit être faite... si tu ne veux pas/plus être père, tu as cette possibilité, parmi d'autres, qui t'assure de ne pas subir une paternité non désirée. Pas de bébé dans le dos ou de mauvaise surprise en cas d'échec de contraception féminine (madame peut refuser d'avorter si c'est contre ses convictions ou trop difficile pour elle).
C'est legitime, ce ne les empeche pas d'etre responsable autrement et idealement ca leur permet de comprendre que des femmes refuse de faire de meme. Chaque chose en son temps.
Et ils ont tout à fait raison. Avant 50 ans (voire 60) c'est une folie. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, voyez Zemmour (62 balais le mec).
La pilule pour homme la théorie c’est bien. Mais en pratique le mec dit t’inquiète j’ai bien pris là pilule combien de femmes se dirait c’est bon je lui fait confiance et au pire toutes les conséquences sont pour ma gueule... j’ai comme un doute. Et en vrai la pilule pour femme c’est déjà de la merde pour leurs santé alors la pilule pour homme qui ne rapporte rien et qui n’a que peut de financement je m’y risquerai pas.
ça s'est pas une prise de position courageuse, vous reconnaissez que les femmes portent la responsabilité et que c'est dangereux pour leur sante, mais vous ne vous risqueriez a rien? donc vous preferez que ce soit l'autre qui soit bousillè, au lieu de manisfester pour ça change, et qu'on propose des solutions qui ne foutent pas en l'air la santè de tous en tant qu'etre humain, masculi ou feminin? donc rien ne changera et on continuera de constater dans 10 ans ...
si seulement ça remuait un peu les neurones des hommes pour des solutions autres que degrader la santè de leur compagne...mais franchement, je vois pas de grandes evolutions..
Après la vasectomie, je me suis rendu compte que les personnes qui connaissent le mieux cette opération sont les femmes 😮... J'ai été surpris de voir le nombre d'homme ignorant sur le sujet... Les seuls informés étaient ceux qui l'avaient fait... Pour moi cette opération est tellement plus logique que d'infliger à ca compagne un traitement chimique... Alors les hommes, je vous invite à vous documenter sur le sujet 😉
L'un est difficilement réversible (comme l'obstruction des ovaires chez la femme) l'autre l'est. Pression féminine sur un sujet masculin. Et pourquoi c'est madame ne font pas l'opération puisqu'elle le peuvent également. Ça doit rester un choix masculin. Donc qu'une chaîne pro féministe avec une humoriste féministe dans l'entre-soit car on s'arrange pour inviter que ce qui nous arrange (même penser). Tout ça avec l'argent publique.
Pas de pb en ce qui m'concerne pour la vasectomie, d'autant qu'en ce qui m'concerne ça voudrait dire qu'une femme pour qui je ressens de l'attirance à bien voulu prendre un peu de "bon" temps avec moi et p't'être même passer quelques années à mes côtés chose qui ne sont pas arrivées depuis des lustres. Et j'trouve effectivement pas franchement normale cette pression infligée aux femmes de devoir s'occuper de la contraception alors que l'acte se fait à deux, ou seul mais dans ce cas pas de risque d'avoir un môme. Florence juste une question, vous n'arrivez pas à prononcer spermatoZOÏDE.S ? Spermatoïdes ça doit être autre chose mais quoi, Gogole non plu ne voit pas ce que ça peut être 🤔 Juste un p'tit trait d'humour hein, rien de moqueur dans mon propos 😊
Donc tu compte faire une vasectomie car tu n'as pas confiance en toi. C'est pas parce que les femmes ne t'ont pas aimé que tu dois faire ce qu'elles te demandent pour être accepté.
D'ACCORD avec toi sur le fait de se responsabiliser sur l'acte sexuel, mais trop peu d'hommes voient vraiment les femmes comme leur egal, tout a ete fait pour que les femmes gerent tout.
Excellent comme toujours… Quand à la contraception pour homme c’est pour moi plus lié au fait que l’homme ne supportera jamais dans son corps et sa chaire les conséquences de la non prise de sa pilule. C’est pour ça qu’il n’est pas fiable en tant qu’acteur de la contraception dans son couple et que malheureusement cela reste de la responsabilité de la femme… Mais je suis prêt à en débattre autour d’une bière.
N' est il pas complétement logique que les femmes prennent a charge en priorité une contraception dont les conséquences impactent directement leurs corps et leurs vies plus que les nôtres? Je pense que tout les arguments pour questionner la vasectomie sont balayés bien vite, avec des blagues comme quoi les hommes sont simplement des chochottes. Ceci étant dit la chronique était très drôle.
Bonjour, les conséquences impactent directement leurs corps certes, mais la cause principale reste le sperme de l'homme, donc ça se discute ^^ Et le problème est justement ici : vu que dans tout les cas l'homme ne sera pas impacté physiquement, il a juste à "ne rien faire" et la femme se retrouve obligée de prendre la pilule ou un stérilet ou autre. C'est juste que c'est rentré dans les mœurs que c'est à la femme de "faire attention" ^^. Et au vu du nombre de mec qui "préfèrent sans capote" et qu'il n'y a pas de conséquence pour eux, ça remet toute la responsabilité sur la femme, et un responsabilité forcée (même indirecte) n'est pas agréable et pas sans conséquences. Bref tout ça pour dire que pour avoir du plaisir "à deux" sans risque, ce n'est pas à une seule personne de faire des sacrifices ;), il faut en discuter. Surtout que la pilule est un poison pour le corps des femmes car elle est prise sur des durées beaucoup trop longues. Je ne dit pas qu'il faut qu'on passent tous à la vasectomie hein ^^ mais les bénéfice/risques on l'air de pencher en faveur de la contraception masculine ! J’espère que mon point de vue ne te laissera pas dans l'indifférence ;) Bonne journée !
Les femmes sont fertiles environ 4 jours par mois, les hommes 100% du temps. Et si 2 partenaires hétéros avaient la possibilité et le désir de prendre un moyen de contraception, on réduirait DRASTIQUEMENT les risques de grossesse involontaire qui ruinent des vies (voire qui en coûtent dans de nombreux pays encore aujourd'hui).
@@Rastamad__ Merci pour ton explication posée bien que le sujet soit plus souvent matière à la foire d'empoigne tant il est sensible. De mon point de vue ce n'est pas qu'une question de moeurs mais plutôt de fait.Le fait que les femmes tombent enceintes n'est pas un fait social avec lequel on pourrait être d'accord ou pas, il y a une inégalité, certains diront injustice et je te rejoins la dessus bien qu'aucun homme même le mieux intentionné ne pourrait y changer quoi que ce soit .la negligence des hommes est un luxe que les femmes ne peuvent pas se permettre.Trouveriez-vous normal qu'un procédé médical qui concerne votre bien être en priorité soit la tache d'un autre? Je ne dis pas que le partenaire masculin doit se désengager de la contraception, bien sur que la tache se doit d'être partagée mais je trouve étrange que des femmes de guerre lasse, exigent des hommes la gestion d'une contraception liée à leurs fonctions de reproductions, qui les concernent en 1er lieu depuis l'apparition et la gestion de leurs rêgles jusqu'a la ménopause . Cela me semble normal au même titre qu'en cas de grossesse non désirée les femmes puissent choisir en priorité ce qu'elles veulent et ce bien qu'un enfant soit conçu à deux. On concoit un enfant à deux, on peut choisir d'affronter son éducation à deux, mais les conséquences d'une contraception ratée seront toujours portées en premier lieu par les femmes.En tout cas les hommes qui choississent la vaséctomie pour des raisons de solidarité ont tout mon respect ! Chouette aussi que ce sketch offre des axes de réfléxions même si je suis toujours pas convaincu du caractère évident de la vasectomie, ça fait au moins cogiter . ^^
@@fafahtogora2885 Je te rejoint sur la quasi totalité de tes argument ! "La négligence des hommes est un luxe que les femmes ne peuvent pas se permettre" pour moi cette phrase résume tout le problème en question ^^, j'ai malheureusement l’impression que beaucoup trop d'homme ne se rendent pas compte (ou font l'autruche) des effet de la contraception féminine, et quelque part sacrifie un morceau de leurs santé contre un peut plus de plaisir sur le moment (par rapport au préservatif). Après pour la vasectomie c'est vrai que c'est beaucoup plus délicat du à l'acte médical et à son irréversibilité ! J'aurai tendance à dire du coup qu'une femme aurai le droit d'imposer un préservatif mais pas la vasectomie, due au fait que c'est le moyen de contraception qui a le moins d'effet à court-moyen-long terme, mais ça ce n'est que mon point de vue ^^ Après il doit y avoir beaucoup d'autre facteurs à prendre en compte qui feraient pencher la balance d'un coté ou de l'autre, d’où l’importance de la communication :)
@@gueguenjulie9342 le médicale ça n'a rien a voir. Ya des études derrière de plus de 10 à 14 ans avec des responsabilités personnels sur le patient et qui peuvent nuire à sa santé si de mauvais diagnostics sont fait. La on parle du madame je sais toir qui ne supporterais pas l'inverse
@@noninscris juste une femme qui rit d'un acte réservé à ces messieurs. N'en déplaisent à certains une vasectomie... C'est purement masculin . Comme des hommes se moquent des femmes. Ce n'est pas un débat... Et quand bien même... Un homme ne peut pas avoir d'avis sur la pillule ? C'est une chronique à visée humoristique. Qui peut après partir sur un. Débat.. Mais bon. La personne qui écrit "les femmes qui parlent de contraception masculine c'est aussi énervant..." Je suis une femme enfin a priori maintenant. On sait plus trop. Je ne peux parler, rire ou autre sur la vasectomie ou la prostate... C'est un truc de bonhomme. 🤔🤔
Ok, mettons nous ensemble, je prend la contraception à ma charge . Si si, ce sera par la porte de service à chaque fois .... Quand à la vasectomie, ben non, dans une dizaine d'année, je compte bien changer de femme..
@@jeanlucdamien8294 La vasectomie, c'est quand TU estimes que TU as eu assez d'enfants. Tu comprends ? Mes gonades, mon choix. En tous cas ça marche comme ça chez les alphas. 😊
Quel plaisir d'écouter ça en ayant encore mal de ma vasectomie toute fraiche. Je me sentirais presque déconstruit. Merci Florence !
Bonjour Léo, petite question, ça fait mal la vasectomie??
@@maximilienplanchon3622 Le pire c'était l'aiguille de l'anesthésie locale. Sinon, ça prend un petit quart d'heure, je suis rentré chez moi en conduisant et j'ai même pas pris les antidouleurs prescrits au cas ou. Un conseil, prendre un urologue qui a l'habitude, avec la hausse des demandes certains sont quasiment spécialisés. Bonne soirée !
C’est pu Léo, c’est Léa Dumas maintenant. Se faire ligaturer les boules par une dinde manipulatrice t’as du bien galérer avant de la trouver 😂
@@OfficielMGcestdelamerde Je l'ai pas fait pour une femme en particulier, étant polyamoureux et pas franchement en galère de ce côté-là ce serait compliqué de choisir pour qui au juste. Et toi, ta frustration chronique de masculiniste, ça se passe bien ? :)
@@leodumas4407 OK, merci Beaucoup!
"Crever de vieillesse en attendant la phrase qu'il a commencé par 'en fait'..." 🤣🤦🏽♀️ C'est tellement ça !! Pardon mais après 2 ans de confinement intermittent, j'invite cordialement mes progénitures à en VENIR AU FAAIIIT !!! 😅🙃
Super chronique, merci !
Et le slip chauffant ? Et l'andro-switch ? Y a pas besoin de se charcuter quoi que ce soit ni de subir d'effets secondaires. Dommage que ce ne soit pas connu ...
C'est fiable?
J'aimerais bien essayer mais le prix du rater peut être très élevé!
@@daviddavid1850 C'est fiable. Il faut quand même continuer à utiliser un préservatif pendant les 3 premiers mois de port. C'est le temps de création d'un spermatozoïde.
@@daviddavid1850 il suffit de faire un spermogramme pour voir si ça fonctionne sur soi :) et pour le moment l'efficacité est meilleure que la pilule féminine
Perso c'est fait depuis 9 ans, a 39 ans, ils ont bien essayer de me dissuader mais je l'ai fait quand même. C'est un choix que j'ai fait en pleine conscience, avec mon épouse ( qui à été très dure a convaincre ) et je ne regrette pas pour tellement de raison, aller je vous en donne une seul, pour les gars, libido des femmes non détruite par les hormones 😜 je dis ça comme ça
Ma femme ne prend plus la pilule depuis des années et sa libido décroît constamment, faut arrêter de raconter des cracs. Que la pilule agisse sur la libido, je veux bien l'entendre, mais l'âge continue son action quoiqu'il arrive. Je ne voudrais juste pas que les mecs croient que si leur nana arrête la pilule elle va se transformer en nymphomane.
Effectivement, certaines méthodes de contraception, change la libido et le comportemental. C'est arrivé avec les hormones pour ma femme. Quand elle a changé pour le stérilet, plus aucun soucis.
oui , et vous avez aussi des consequences gravissimes avec certains sterilet, ces saloperies sont contre nature, et ce sont toujours les femmes qui morflent comme le dit ce sketch. faudrait effe tivement reflechir a des solutions qui impliquent les hommes aussi. mais cela devraient etre au femme de leur dire de se demerder ou d'aller ken ailleurs, on l'a facile a ne prendre aucun risque , ni responsabilitè.
Enfin un homme qui ne pense pas qu’à son plaisir :-) Il en faut plus des comme vous 😊
OMG la blague sur le fait de rien sentir c'est merveilleux
Bravo pour ce discours militant revalorisé et revalorisant autant d'évidences, de vérités.
Quel courage! Lol
Quelle vérité mdr ?
C’est sûr que c’est pas à toi qu’on va venir ligaturer les boules surement suite à une anesthésie générale. Merci la douce contraception !
Excellent 🤣 par contre toujours pas compris pourquoi on compare une vasectomie avec la prise de contraceptif , la vasectomie est plutôt comparable à une ligature des trompes , quand tu as 20/30 voir même 40 ans pour un homme c’est un procédé bien trop radical qui te stérilise à vie , je serais plutôt partant pour une contraception plus douce pour l’homme et là j’avoue qu’il y encore du chemin à faire 😅
Si t'as pas eu de gosses à quarante ans, c'est pas dans leur intérêt qu'ils récupèrent ton bagage génétique déjà usé, sans parler du fait que tu verras sans doute pas grandir tes petits-enfants. L'adoption (qui réduit la différence d'âge) ou la Fiv sont de bien meilleures options. A moins que tu considères que c'est important que tes gosses soient "du même sang" que toi, mais la, faudrait qu'on discute... ;)
@@leodumas4407 bah si. Et ça c'est une idée reçue très répandue, l'ADN subit des mutations oui mais il n'en est pas de moins bonne qualité, juste il est légèrement différents de ce q quoi il était a la base.
@@als4947 plus il y a de mutations, plus il y a de risques que certaines d'entre elles soient nocives... d'où l'augmentation des risques de santé fragile, de malformation et de maladie chronique chez les enfants nés d'un père vieux.
@@Atlante042 oui et non. Car il faut que la dites mutations d'une part concerne les ovaires ou les testicules et d'autres part soient nocive. Sauf que le moment ou une mutation intervient le plus c'est pendant la fécondation. Après au cours de la vie le gros de la loterie est déjà passé même si il peut y avoir des différences.
Et il faut que cette mutation soit pathogènes. Sauf que la plupart du temps c'est sans incidence.
Ce que je veux dire c'est que faire un enfant a 40 ans ne vas pas faire un malformés. Il est plus juste de dire que plus le temps passe plus la loterie est rejouée. Mais ce n'est pas une usure car il n'ya pas de perte irrémédiable de qualité, ça peut être pire ou mieux ou juste différents.
Par exemple il a été démontré que plus les parents sont âgés plus il ya de risque que l'enfant soit autiste.
Mais il ya aussi des cas où des mutation récessive peuvent disparaître du génotype des parents avec des mutations.
@@als4947 je parle bien entendu uniquement des mutations dans les gamètes du père :) Un homme de 40 ans transmet environ 75 mutations à sa descendance, ce qui est bien plus qu'un jeune car l'augmentation est exponentielle chez l'homme, tandis qu'on reste à une quinzaine de mutations dans les ovules transmis par la mère, tout au long de sa vie (bien que les risques de trisomie eux, augmentent avec l'âge de la femme). C'est ce qui est enseigné en cours de biologie moléculaire à la fac.
Nous sommes bien d'accord que plus il y a de mutations transmises, plus les risques de tomber sur une "mauvaise" mutation sont élevés? Donc + de risques pour l'enfant.
De nombreux urologues refusent malheureusement d’effectuer la vasectomie.
Par ailleurs, si qqun connaît un urologue dans le 01 ou le 69, non réfractaire… ça m’intéresse
Je ne sais pas s'ils ont vraiment le droit de refuser.
Tout à fait, à 26 ans et en couple avec mon ex-compagne, le médecin avait refusé d'effectuer cette intervention, alors que ni moi ni ma compagne ne souhaitions de progéniture. Il m'a même recommandé un médecin psychiatre... Au même titre que les gynécologues qui considèrent que l'endométriose n'existe pas et que toutes les femmes veulent être mère, il serait temps que les médecins s'occupent de médecine et non pas de philosophie, et que leurs valeurs n'empiètent pas sur notre qualité de vie.
@@deathmetalleux2401 Non seulement ils peuvent s'en remettre à leur éthique personnelle pour refuser, mais en plus ce sont eux qui disent parfois que c'est illégal de le faire (Ça ne l'est que depuis 20 ans en même temps...)
@@likX-l8p Si tu leur fait croire que tu ken à droite à gauche tous les week-end et que t'as déjà 8 enfants non désirés que tu n'as pas voulu reconnaître, ça peut les convaincre ou pas ? :D
La méthode thermique avec Androswich est simple, efficace et surtout réversible, mais effectivement on en parle pas assez alors que ça fonctionne bien
je savais mm pas que ça existait
Excellent comme toujours !
Juste bravo. 👏👏👏
Brillant, très belle écriture! Si on parle de plus en plus de la vasectomie (on est plutôt dans la stérilisation que la contraception), j'ai aporis ce weekend en parlant avec des mamans qui ne veulent plus avoir d'enfants que la stérilisation pour les femmes est visiblement difficile d'accès... on les oriente plutôt sur pilule ou stérilet et de nombreux médecins leur ont refusé la ligature des trompes 🤔🤦♀️
Pour avoir eu la discutions il n'y a pas très longtemps dans mon entourage, la principale différence avec une ligature des trompes pour la femme vs une vasectomie pour les hommes, c'est l'anesthésie. locale, donc risque proche de 0 pour les hommes, mais c'est une opération interne, sous anesthésie générale, pour la femme. On est à une époque ou globalement une anesthésie générale ne représente pour ainsi dire plus de risque, mais il reste plus élevé que pour du local, d’où je suppose, le fait que des gynéco / chirurgiens rechignent un peu plus, n'étant pas une opération à caractère vital (bien que, je suis d'accord, c'est sans doute préférable à un stérilet / pilule "à vie" en terme de confort / routine (du moins pendant la vie préménopause).
La douleur et l’inconfort sont difficile à quantifier mais elle semble a peu près comparable pour les deux opérations et en terme de temps de recouvrement / disparition de la douleur.
Selon comme elle est réalisée la vasectomie est réversible, tandis que la ligature des trompes déclenche la ménopause avec tout ce qui va avec (troubles hormonaux, ostéoporose, etc)
@@marionmonteillet6383 non la vasectomie est irréversible. Dans certains cas oui on peut mais de manière générale quand on le fait il faut partir du principe que c'est définitif.
@@marionmonteillet6383 c'est complètement faux : la ligature ne déclenche pas la ménopause vu que les ovaires ne sont pas touchés. Seules les trompes (qui n'ont aucun rôle dans la gestion des cycles et des hormones) sont coupées ou retirées.
@@marionmonteillet6383 je lais as 32 ans super la vasectomie plus de soucis poure la contraseption pour mon epouse
C'est 15 minutes x 2 !!
Je suis vasectomisé. Je ne recommande pas, c'est psychologiquement très pesant pendant des années, avec des pannes et des doutes. Sous anesthésie générale, pas juste locale.
C'était ça ou mon ex femme me menaçait de refaire un enfant sans mon accord. Oui, n'en déplaise aux féministes, c'est un des désavantages d'être un homme, vous avez certes la responsabilité de la gestation, mais aussi le choix de la forcer par la ruse.
Vous auriez pu utiliser les préservatifs ou une contraception masculine telle que le slip chauffant ou les injections hormonales, ou arrêter cette relation toxique, rien ne vous obligeait à faire l'opération et c'est dommage de l'avoir faite à contre-coeur. La vasectomie peut tout à fait se faire en anesthésie locale, certains médecins le font :)
Très bon ! 👍🏿
Très très forte, pas mal cette chronique
La dernière vanne référence a Mario ma juste flingué 🤣🤣🤣
Alors la vasectomie je viens d'en faire une au mois de novembre le chirurgien a refusé de faire une local donc général donc malade pendant 2 jours des douleurs hyperintense pendant 3 semaines de gros hématome avec une couille que j'ai cru qu'elle allait exploser et c'est encore sensible plusieurs mois après
Bref c'est cool radical mais pas si anodin que ça
Et c'est que le début....
On aurait dû te proposer la méthode thermique avant.
Attention au port de charges lourdes qui peut déclencher des infections bien sournoises.
Si tu sens la moindre petite raideur au niveau des testicules , l'epypidyme, va vite consulter ton urologue sans passer par le généraliste qui va pas te donner le bon antibiotique et tu va souffrir, comme moi, de façon chronique.
Courage et j'espère que mes conseils t'éviterons les mêmes complications que moi.
Vos retours ne sont pas rassurants!
T'aurais juste jamais dû faire ça, ça devrait être interdit (hormis problèmes médicaux qui le justifient)/
Arretez de faire peur aux gens, combien de pers le font et vive super bien derrière...
@@totosescrib1415 ce n'est pas pour faire peur c'est une réalité effectivement la plupart du temps ça se passe bien en tout cas je pense qu'il faut privilégier une anesthésie locale
Tu as dit "d'opération" un peu trop tard Florence. Mon repas est gâché.
Perso je demande pas au meuf de se faire ligaturer les trompes donc aucune chance que je me fasse faire une vasectomie.
Quel est le rapport entre "demander à une femme une ligature" et "te faire faire une vasectomie" ?
Dans les 2 cas, d'après ce que tu as écris, c'est toi qui choisis (pour toi, et pour elle), à quel moment c'est une comparaison juste ?
Tu vis encore au 19ème où c'est monsieur qui décide de tout pour tout le monde ?
mais la vasectomie c'est pour soi qu'elle doit être faite... si tu ne veux pas/plus être père, tu as cette possibilité, parmi d'autres, qui t'assure de ne pas subir une paternité non désirée. Pas de bébé dans le dos ou de mauvaise surprise en cas d'échec de contraception féminine (madame peut refuser d'avorter si c'est contre ses convictions ou trop difficile pour elle).
@@Atlante042 jais fait la vasectomie as 33 ans super
@@vsmd993 c'est marrant de voir que l'âge n'est pas toujours le même dans vos commentaires xD
Elle est merveilleuse en fait ……
j'ai des potes a qui ont a refusé la vasectomie car trop jeunes et qu'ils pourraient le regretter!
Il suffit de faire un dépôt à la banque qui va bien avant.
C'est legitime, ce ne les empeche pas d'etre responsable autrement et idealement ca leur permet de comprendre que des femmes refuse de faire de meme. Chaque chose en son temps.
Et ils ont tout à fait raison. Avant 50 ans (voire 60) c'est une folie. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, voyez Zemmour (62 balais le mec).
La pilule pour homme la théorie c’est bien. Mais en pratique le mec dit t’inquiète j’ai bien pris là pilule combien de femmes se dirait c’est bon je lui fait confiance et au pire toutes les conséquences sont pour ma gueule... j’ai comme un doute. Et en vrai la pilule pour femme c’est déjà de la merde pour leurs santé alors la pilule pour homme qui ne rapporte rien et qui n’a que peut de financement je m’y risquerai pas.
C'est misandre...
ça s'est pas une prise de position courageuse, vous reconnaissez que les femmes portent la responsabilité et que c'est dangereux pour leur sante, mais vous ne vous risqueriez a rien? donc vous preferez que ce soit l'autre qui soit bousillè, au lieu de manisfester pour ça change, et qu'on propose des solutions qui ne foutent pas en l'air la santè de tous en tant qu'etre humain, masculi ou feminin? donc rien ne changera et on continuera de constater dans 10 ans ...
Vraiment LA recrue du mercato ! Je l'adore
Excellent!
Génial : drôle et militant. 👍
si seulement ça remuait un peu les neurones des hommes pour des solutions autres que degrader la santè de leur compagne...mais franchement, je vois pas de grandes evolutions..
Tu perds en provocation. ...aucun commentaire haineux.
😀
je me retiens
elle est doué cette petite Belge :D
Après la vasectomie, je me suis rendu compte que les personnes qui connaissent le mieux cette opération sont les femmes 😮... J'ai été surpris de voir le nombre d'homme ignorant sur le sujet... Les seuls informés étaient ceux qui l'avaient fait...
Pour moi cette opération est tellement plus logique que d'infliger à ca compagne un traitement chimique... Alors les hommes, je vous invite à vous documenter sur le sujet 😉
L'un est difficilement réversible (comme l'obstruction des ovaires chez la femme) l'autre l'est. Pression féminine sur un sujet masculin. Et pourquoi c'est madame ne font pas l'opération puisqu'elle le peuvent également. Ça doit rester un choix masculin. Donc qu'une chaîne pro féministe avec une humoriste féministe dans l'entre-soit car on s'arrange pour inviter que ce qui nous arrange (même penser). Tout ça avec l'argent publique.
Mais bien sûr.
@@francoism2232 oui ça a même été dénoncer par d'ancien journalistes de la chaînes
@@noninscris Bonjour, ma réponse était pour le commentaire initial. Je suis pour ma part défavorable à la vasectomie.
@@francoism2232 OK désolé pour la réponse alors
Le tuyau des boules "MDR"
Pas de pb en ce qui m'concerne pour la vasectomie, d'autant qu'en ce qui m'concerne ça voudrait dire qu'une femme pour qui je ressens de l'attirance à bien voulu prendre un peu de "bon" temps avec moi et p't'être même passer quelques années à mes côtés chose qui ne sont pas arrivées depuis des lustres. Et j'trouve effectivement pas franchement normale cette pression infligée aux femmes de devoir s'occuper de la contraception alors que l'acte se fait à deux, ou seul mais dans ce cas pas de risque d'avoir un môme. Florence juste une question, vous n'arrivez pas à prononcer spermatoZOÏDE.S ? Spermatoïdes ça doit être autre chose mais quoi, Gogole non plu ne voit pas ce que ça peut être 🤔
Juste un p'tit trait d'humour hein, rien de moqueur dans mon propos 😊
Donc tu compte faire une vasectomie car tu n'as pas confiance en toi.
C'est pas parce que les femmes ne t'ont pas aimé que tu dois faire ce qu'elles te demandent pour être accepté.
D'ACCORD avec toi sur le fait de se responsabiliser sur l'acte sexuel, mais trop peu d'hommes voient vraiment les femmes comme leur egal, tout a ete fait pour que les femmes gerent tout.
Excellent
Pour les MST le préservatif, pour la contraception il suffit quand même de pas éjaculer.
Aucun rapport avec le fait que j'ai 4 gosses ^^
Excellent comme toujours…
Quand à la contraception pour homme c’est pour moi plus lié au fait que l’homme ne supportera jamais dans son corps et sa chaire les conséquences de la non prise de sa pilule.
C’est pour ça qu’il n’est pas fiable en tant qu’acteur de la contraception dans son couple et que malheureusement cela reste de la responsabilité de la femme…
Mais je suis prêt à en débattre autour d’une bière.
N' est il pas complétement logique que les femmes prennent a charge en priorité une contraception dont les conséquences impactent directement leurs corps et leurs vies plus que les nôtres? Je pense que tout les arguments pour questionner la vasectomie sont balayés bien vite, avec des blagues comme quoi les hommes sont simplement des chochottes. Ceci étant dit la chronique était très drôle.
Bonjour, les conséquences impactent directement leurs corps certes, mais la cause principale reste le sperme de l'homme, donc ça se discute ^^
Et le problème est justement ici : vu que dans tout les cas l'homme ne sera pas impacté physiquement, il a juste à "ne rien faire" et la femme se retrouve obligée de prendre la pilule ou un stérilet ou autre.
C'est juste que c'est rentré dans les mœurs que c'est à la femme de "faire attention" ^^.
Et au vu du nombre de mec qui "préfèrent sans capote" et qu'il n'y a pas de conséquence pour eux, ça remet toute la responsabilité sur la femme, et un responsabilité forcée (même indirecte) n'est pas agréable et pas sans conséquences.
Bref tout ça pour dire que pour avoir du plaisir "à deux" sans risque, ce n'est pas à une seule personne de faire des sacrifices ;), il faut en discuter. Surtout que la pilule est un poison pour le corps des femmes car elle est prise sur des durées beaucoup trop longues.
Je ne dit pas qu'il faut qu'on passent tous à la vasectomie hein ^^ mais les bénéfice/risques on l'air de pencher en faveur de la contraception masculine !
J’espère que mon point de vue ne te laissera pas dans l'indifférence ;) Bonne journée !
C'est sûr que si on compte fuir ses responsabilités paternelles, autant fuir aussi ses responsabilités dans la contraception... 🙄
Les femmes sont fertiles environ 4 jours par mois, les hommes 100% du temps. Et si 2 partenaires hétéros avaient la possibilité et le désir de prendre un moyen de contraception, on réduirait DRASTIQUEMENT les risques de grossesse involontaire qui ruinent des vies (voire qui en coûtent dans de nombreux pays encore aujourd'hui).
@@Rastamad__ Merci pour ton explication posée bien que le sujet soit plus souvent matière à la foire d'empoigne tant il est sensible. De mon point de vue ce n'est pas qu'une question de moeurs mais plutôt de fait.Le fait que les femmes tombent enceintes n'est pas un fait social avec lequel on pourrait être d'accord ou pas, il y a une inégalité, certains diront injustice et je te rejoins la dessus bien qu'aucun homme même le mieux intentionné ne pourrait y changer quoi que ce soit .la negligence des hommes est un luxe que les femmes ne peuvent pas se permettre.Trouveriez-vous normal qu'un procédé médical qui concerne votre bien être en priorité soit la tache d'un autre? Je ne dis pas que le partenaire masculin doit se désengager de la contraception, bien sur que la tache se doit d'être partagée mais je trouve étrange que des femmes de guerre lasse, exigent des hommes la gestion d'une contraception liée à leurs fonctions de reproductions, qui les concernent en 1er lieu depuis l'apparition et la gestion de leurs rêgles jusqu'a la ménopause . Cela me semble normal au même titre qu'en cas de grossesse non désirée les femmes puissent choisir en priorité ce qu'elles veulent et ce bien qu'un enfant soit conçu à deux. On concoit un enfant à deux, on peut choisir d'affronter son éducation à deux, mais les conséquences d'une contraception ratée seront toujours portées en premier lieu par les femmes.En tout cas les hommes qui choississent la vaséctomie pour des raisons de solidarité ont tout mon respect !
Chouette aussi que ce sketch offre des axes de réfléxions même si je suis toujours pas convaincu du caractère évident de la vasectomie, ça fait au moins cogiter . ^^
@@fafahtogora2885 Je te rejoint sur la quasi totalité de tes argument ! "La négligence des hommes est un luxe que les femmes ne peuvent pas se permettre" pour moi cette phrase résume tout le problème en question ^^, j'ai malheureusement l’impression que beaucoup trop d'homme ne se rendent pas compte (ou font l'autruche) des effet de la contraception féminine, et quelque part sacrifie un morceau de leurs santé contre un peut plus de plaisir sur le moment (par rapport au préservatif).
Après pour la vasectomie c'est vrai que c'est beaucoup plus délicat du à l'acte médical et à son irréversibilité !
J'aurai tendance à dire du coup qu'une femme aurai le droit d'imposer un préservatif mais pas la vasectomie, due au fait que c'est le moyen de contraception qui a le moins d'effet à court-moyen-long terme, mais ça ce n'est que mon point de vue ^^
Après il doit y avoir beaucoup d'autre facteurs à prendre en compte qui feraient pencher la balance d'un coté ou de l'autre, d’où l’importance de la communication :)
Y'a l'abstinence aussi pour éviter de procréer. Ne l'oublions pas. ^^
C’est sur ordonnance ? 😄
@@florentlebec3910 Malheureusement non et ça ne conviendra pas à tous. 😂
L'abstinence ne n'empêche pas de tomber enceinte après un viol
@@chevaliercapestian5145 le viol ça n'a rien à voir avec la contraception masculine. Arrêtez de tout mélanger.
Ça marche pas à 100% : Marie est tombé enceinte alors qu'elle était vierge...
En revanche l'homosexualité fonctionne pas mal 🏳️🌈
Hahaha je revois mes gamins avec le Papa ! en fait... et puis rien ou 15 minutes après.
😴😴😴
Vasectomie biensur
Super je lais fait a 32 ans
🏅
Les femmes qui parlent de contraception masculine, c'est aussi énervant que les hommes qui parlent de contraception féminine.
@@gueguenjulie9342 le médicale ça n'a rien a voir. Ya des études derrière de plus de 10 à 14 ans avec des responsabilités personnels sur le patient et qui peuvent nuire à sa santé si de mauvais diagnostics sont fait. La on parle du madame je sais toir qui ne supporterais pas l'inverse
@@noninscris juste une femme qui rit d'un acte réservé à ces messieurs. N'en déplaisent à certains une vasectomie... C'est purement masculin . Comme des hommes se moquent des femmes. Ce n'est pas un débat... Et quand bien même... Un homme ne peut pas avoir d'avis sur la pillule ?
C'est une chronique à visée humoristique. Qui peut après partir sur un. Débat.. Mais bon.
La personne qui écrit "les femmes qui parlent de contraception masculine c'est aussi énervant..."
Je suis une femme enfin a priori maintenant. On sait plus trop. Je ne peux parler, rire ou autre sur la vasectomie ou la prostate... C'est un truc de bonhomme. 🤔🤔
@@gueguenjulie9342 c'est une chronique humoristique à visée militante.
Elle a droit de rire de ce qu'elle veut et moi de m'énerver de ce que je veux.
@@daviddavid1850 oui j'ai le droit de poser les questions que je veux. 😊😊😊
@@gueguenjulie9342 donc tout est cool, puisque tout le monde est dans son bon droit. On a manqué se disputer bêtement, c'était moins une!
moi je touche pas a mes boules et je mets pas de capote point parre mdrrr
Ben reste en couple avec ta main, alors.
Excellent, hihi !
😂😂😂
🤣👍
Les 3P :D
Jamais lu de commentaires aussi affligeants et avec autant de fautes d'ortographe, quant à la chronique....🤢
...
Ouais mais la vasectomie ça ne bloque pas le goût, non .?...
Tu as essayé de gouter ?
Ça c'est le covid qui bloque le goût
@@V3nom7 tu parles de la vasectomie ?!?
En faite la capotte c’est surtout pour le sida…. sinon super chronique 😂
😳😳😳😳
Toutes les MST
Toute les Mst + contraception.
jespere que vous disiez que pour le sida pour rire....
Ok, mettons nous ensemble, je prend la contraception à ma charge . Si si, ce sera par la porte de service à chaque fois ....
Quand à la vasectomie, ben non, dans une dizaine d'année, je compte bien changer de femme..
Il dit qu'il voit pas le rapport.
@@alexandrevalois2903 Sexuelle tout simplement, tu comprendra quand tu sera grand..;
@@ddbe3932 Pourquoi faudrait il résister ?
OK BOOMER
@@jeanlucdamien8294 La vasectomie, c'est quand TU estimes que TU as eu assez d'enfants. Tu comprends ? Mes gonades, mon choix.
En tous cas ça marche comme ça chez les alphas. 😊