Je suis entrepreneur (et accessoirement ancien artiste 3D) et la base que l'on apprend surtout sur une niche saturée ou ultra concurrentielle c'est de disrupter le marché. En clair, il est inutile de chercher à réinventer la roue à chaque fois (d'autant plus qu'en procédant ainsi, on a la certitude qu'il existe une demande), mais il faut faire ce qui fonctionne, en beaucoup mieux que les concurrents. Or, le problème des Sony, Ubisoft, etc., c'est que sur certains jeux ils ne font pas mieux que les concurrents (voire pire avec leur idéologie "woke", dont une majorité de joueurs ne veulent pas, d'autant plus que très souvent cela se fait au détriment du gameplay et/ou d'une bonne histoire). Ubi est aujourd'hui en plein naufrage et paie sa politique désastreuse en termes de cynisme, de cupidité sans bornes et de relations commerciales, avec pour arrière-plan le mépris du client. Le Ubi d'autrefois et ses jeux, avec lesquels je me suis beaucoup amusé, me manquent. J'espère que le coup de gueule des actionnaires va porter ses fruits et que le communiqué d'Ubi, affirmant qu'il va se recentrer sur les clients et leurs attentes, ne sera pas que du baratin à la manière de CD Projekt. Merci pour cette vidéo intéressante en tout cas.
soirée très intéressante !
Ici on touche pas aux stagiaires !
Je suis entrepreneur (et accessoirement ancien artiste 3D) et la base que l'on apprend surtout sur une niche saturée ou ultra concurrentielle c'est de disrupter le marché.
En clair, il est inutile de chercher à réinventer la roue à chaque fois (d'autant plus qu'en procédant ainsi, on a la certitude qu'il existe une demande), mais il faut faire ce qui fonctionne, en beaucoup mieux que les concurrents.
Or, le problème des Sony, Ubisoft, etc., c'est que sur certains jeux ils ne font pas mieux que les concurrents (voire pire avec leur idéologie "woke", dont une majorité de joueurs ne veulent pas, d'autant plus que très souvent cela se fait au détriment du gameplay et/ou d'une bonne histoire).
Ubi est aujourd'hui en plein naufrage et paie sa politique désastreuse en termes de cynisme, de cupidité sans bornes et de relations commerciales, avec pour arrière-plan le mépris du client.
Le Ubi d'autrefois et ses jeux, avec lesquels je me suis beaucoup amusé, me manquent. J'espère que le coup de gueule des actionnaires va porter ses fruits et que le communiqué d'Ubi, affirmant qu'il va se recentrer sur les clients et leurs attentes, ne sera pas que du baratin à la manière de CD Projekt.
Merci pour cette vidéo intéressante en tout cas.