Très heureux d'avoir eu un épisode sur Fred ! Et je serais tout aussi heureux d'avoir un épisode sur Séb, à fortiori parce qu'il existe finalement très peu d'interviews à son sujet.
ca serait une prouesse étant donné qu'il est pas du genre a se mettre en avant, moins que Fred en tout cas (on ne sait quasiment rien de lui en fait, même le fait qu'il soit en couple avec Shun Geek on le sait par Fred)
J'allais le dire! J'aimerais en savoir plus sur ce gars. Il m'inspire énormément de sympathie, et aussi une certaine compassion. Il mériterait d'être mis un peu plus en lumière, mais peut-être ne le souhaite-t-il pas...
C'est très troublant, l'anecdote de JDG qui a reconstitué une histoire comique lors de sa formation vidéo avec Seb alors que tous les autres élèves avaient fait des histoires sérieuses... C'est exactement ce qu'il s'est passé avec deux Américains, Stone et Parker, quand ils se sont rencontré en formation vidéo dans l'université du Colorado. Ils sont devenus les meilleurs potes du monde. Et ils ont créé South Park.
@@emperormegaman3856 bah après il a montré sa tête dans son dernier live donc peut-être qu'il est un peu plus à l'aise aujourd'hui mais après ne le forçons pas s'il ne veut pas
@@alidelta7454 Karim à mit genre 7/8 ans avant de ne pas être rebuter à être devant une caméra suite à des réflexions qu'il à mangé par le passé donc une interview faudra attendre encore longtemps je pense!
Voir Jdg aussi mignon en parlant d’Antoine toujours avec ces petites insultes qui agrémentent ces mots pleins d’amour c’est incroyable, l’interview en elle même était hyper cool
@@abooksigun6958 début de fan fic ? Mec à quel point t’es débile pour penser ne serait-ce qu’une seconde que c’est un début de fan fic, le but c’était de parler de la gentillesse de Fred, d’à quel point quand il parle sincèrement qu’il est pas dans son mood d’animateur de stream etc, ce gars peut être absolument adorable. Et que de voir une personnalité publique avec laquelle, pour la plupart, on a grandi en connaissant son personnage colérique et insultant, le voir si gentil c’est hyper cool
Après ces deux heures de détente j'ai retenu plusieurs choses : -Fred n'aime pas les scooters -Fred N'AIME pas les scooters -Fred n'aime PAS les scooters enfin on peut noter que Fred n'est pas attiré par les conversations tournant autour des cyclomoteurs
Le respect de Fred envers Seb est si touchant, le voir comme un frère, dire que sans lui rien n'existerait ... Fred est une personne humble et très réaliste sur ce qu'il est et sur ce qu'il représente. Ayant le même âge que lui, j'aurais grandement aimé l'avoir comme ami.
HEUREUSEMENT que fred a fini par atterrir dans le même groupe que Seb, sans ça, pas de JDG, et la vie n'en serait que plus triste. superbe interview, un régal.
1:53:58 Ce passage m'a fait monter les larmes aux yeux. Je sais pas pourquoi, mais quand je vois une telle loyauté entre deux personnes, ça m'émeut comme Jacques Brel.
Trop mignon comment il parle de Seb, Antoine et Karim. Tu sens qu'il les porte vraiment dans son cœur. 🥺 Par contre Fred est courageux, tellement de mort dans sa famille. Quel gars en or.
@@YTPs2Glin Sûrement rationnel aussi, les gens terre à terre comme lui sont moins dans l'affectif et le sentimental, comme il l'a dis aussi il est introvertis et réservé de nature ce qui à du l'aider aussi à le garder pour lui
Je trouve que cet interview est porteuse de beaucoup d'espoir. Malgré qu'il ait pu être un peu marginal dans sa jeunesse et pas à l'aise avec qui il était, qu'il en a bavé, maintenant il peut dire "je suis heureux". Je trouve ça vraiment merveilleux car c'est une simple phrase qu'on entend tellement peu. Et il prouve que ce n'est pas réservé forcément à une petite caste qu'on peut juger inatteignable. Vraiment top comme vidéo !
En vrai j'ai tellement vu d'interview ultra passionnantes de Fred et là je me dis en ayant entendu pour la enième fois l'anecdote de la formation qu'il faudrait tellement une interview de Seb. Jusqu'à maintenant on a eu toute l'histoire de Fred mais pour Seb on en sait tellement peu je trouve. En tout cas toujours au top l'émission !
J'adore le fait que Fred parle de sa vie en toute transparence, sans rien omettre ni faire de détour. Il est franc et sincère, se fout de ce qu'on pense de lui ( et il à bien raison ) malgré le fait qu'il soit une personne "publique". Un gars cool ! :)
Bob a déjà fait une interview un peu similaire avec Zack en roue libre il y a 2 ans. Non pas que ce serait intéressant de le voir avec DFG mais ça risque de se répéter.
J’attendais, mais IMPATIEMMENT cette épisode, je viens de terminer la vidéo, JDG c est vraiment un personnage vraiment,toujours aussi naturel,toujours cette envie de faire plaisir au gens qui le regarde vraiment incroyable!! Il est grave intéressant à écouter je trouve !!
C’était tellement intéressant ! Je me retrouve tellement en jdg sa manière de voir les choses son combat contre l’obésité. C’est mon premier abonnement TH-cam je le suis depuis ses débuts 😅. Son message concernant Seb est si touchant ils forment vraiment un duo inséparable et j’espère qu’ils continueront longtemps comme ça
Merde, je viens de souvenir que c'est moi aussi mon premier abonnement TH-cam ! J'avais pas ressenti le besoin de créer un compte avant de le connaître
J'aime tellement ce mec. Le respect qu'il a pour ses viewers, ses qualités créatives, son humour ! Team picsou et Don rosa mon enfance 🥰 Merci d'exister !
La fin m'a profondément ému, j'adore Fred, il est d'un naturel et d'une authenticité folle, merci Fred, merci Seb, merci pour JDG, merci pour ces années, que ça dure encore longtemps
J'adore, très heureux de voir Fred en mode relax, en dehors de son personnage, égal à lui-même. J'ai écouté toute l'interview, il n'a pas mentionné une fois Star Citizen XD
Angle droit serait une très bonne candidate pour cette émission ! Avec son parcours elle aurait plein de choses intéressantes à raconter, et ça serait assez original aussi !
@@dkfool8659 oui bien sûr, je voulais juste dire qu'il n'y a pas eu bcp de filles jusqu'à présent et que ça changerait. Mais chacun est original en soi évidemment!
C'est la deuxième fois que je regarde cette vidéo et je suis toujours si contente de savoir que Fred est bien entouré et vie sa meilleure vie. Ça ne change rien pour moi mais je suis vraiment contente pour lui
Je m'identifie tellement à JDG, de tous les interviews (très intéressantes) je me suis jamais autant reconnu ou été autant d'accord dans les choix et les chemins
Un épisode avec Damdam ou Kayane ce serait incroyable ! C'est deux personnes qui sont dans le milieu du gaming et du streaming depuis 15 ans voir plus elles doivent avoir plein de choses à raconter !
J'ai vu Fred dans pas mal d'entretiens, d'interviews, de streams...et je le trouve très touchant, admirable d'honnêteté. On ne sent jamais qu'il dit des choses pour épater la galerie, ou par vanité d'avoir un peu de gloire médiatique. Il a l'air intègre, droit, fidèle. J'aurais adoré être son pote de collège-lycée. Belle vidéo.
C'est dingue comme les rolistes (dont moi) s'accordent toujours tous pour dire qu'on a eu un avant et un après JDR, et que ça a radicalement changé notre vie, vraiment.
Super échange. D'autant plus appréciable qu'étant de la même génération que Fred, cela m'a moi-même permis de replonger dans mes propres souvenirs et de comparer ses anecdotes d'ado avec les miennes. Un personnage très touchant et j'espère vraiment que la team JDG perdurera encore longtemps tant j'adhère à leur univers.
30:59 J'étais aussi ultra désespérée de faire partie d'un groupe d'amis. Je me souviens d'un moment où je traînais avec des camarades de classe et on a fait un selfie ensemble. J'étais super heureuse car j'avais l'impression d'être comme tout le monde, c'est-à-dire ne faire qu'un avec un groupe. Mais je sentais que je n'étais pas à ma place parmi eux. On était différent, on n'avait pas la même façon de penser, de voir le monde et on n'avait pas les mêmes délires ou sujets de conversation. Comme je suis autiste, j'avais du mal à voir s'ils appréciaient ma présence ou pas. J'crois qu'ils s'en fichaient, c'est comme si j'étais un meuble. On les voit, ils sont avec nous mais on n'y attache pas vraiment d'importance. Malheureusement, contrairement à Fred, je n'ai pas fait partie d'un groupe de gens rejetés comme j'étais. Par contre j'ai été copine avec des premières de la classe, des bout-en-trains, des homos, des bis, un handicapé et des gens "normaux" qui étaient juste aimables, sympas et gentils. Ces amis ne faisaient pas partie d'un grand groupe, ils étaient au max deux, très souvent j'étais seule avec un seul pote. (Je mets tout le monde dans le même panier car j'ai eu des amis assez proches, des relations courtes et de simples camarades de jeu)
Ayant un parcours similaire à celui de Fred concernant l’obésité et étant en plein combat pour perdre j’ai vraiment été touché par ce passage, j’ai vraiment de l’admiration pour son parcours et sa vision des choses. J’ai vraiment beaucoup d’admiration pour son travail, son humilité et son parcours.
J'avais déjà regarder celui avec Antoine Daniel, j'avais trouvé ça vraiment pas mal ! Et la en voyant JDG, je peux dire qu'en avançant dans âge cet homme est l'un de mes créateurs de contenus favori. Merci pour cette vidéo 👍🏻
J'avais vu tout ça en live mais c'est cool de voir la rediff sur youtube merci^^ Le fou rire de DFG quand Fréd parle de ses amis "chelou" reste un moment légendraire, c'est tellement sincère que ce soit lui ou Fréd' quand ils parlent et échangent... mais d'une manière générale, quand on a des passions "atypiques" ou même une personnalité très différente de la masse au collège/lycée, ça marque et pas forcément dans le bon sens. Du coup j'imagine que pour beaucoup de gens, on se reconnait en Fréd pour ça (moi la première, pour aimer les jeux-vidéo et les mangas à l'époque, alors que maintenant oui c'est mainstream de fou). Le coup de Fréd et sa "phobie" des scooters, ça m'a marqué aussi mdr, mais je comprends le point de vue, les engins qui sont là juste pour faire chier et faire du bruit, j'ai jamais saisi l'intérêt à part faire kéké (quand t'es ado j'veux dire). La cigarette aussi, jamais touché à ça parce que l'odeur me dégoûte à chaque fois quand il y a quelqu'un d'autre qui en fume, oskour. Heureuse de suivre Fréd depuis tout ce temps en tout cas (justement je l'ai découvert pendant la période du lycée, bien avant les épreuves du bac et j'ai le sentiment que ça m'a permis de "tenir" dans un univers où je me sentais de moins en moins à l'aise, notamment pour aimer les mangas, entre autre).
C'est incroyable comment entre les gens l'expérience du collège change.. Moi au collège dès qu'on arrivait à l'école la première chose qu'on faisait c'est parler du dernier épisode de Dragon Ball ! On parlait de séries, films, dessins animés et de la vie en général toute la journée, on en avait rien mais strictement rien à foutre des scooters, c'était plutôt mal vu. On parlait de sport de temps en temps mais c'était assez rare. J'ai plutôt eu une scolarité heureuse où je trainais avec un peu tout le monde, on s'entendait globalement tout bien, on allait ensemble au MacDo, personne ne cherchait à éviter personne. Je garde plutôt un bon souvenir du collège-lycée. Par contre j'ai une dent contre le système solaire quand je suis arrivé au BTS. J'ai fait un BTS informatique de gestion au Lycée Beaupeyrat en alternance avec une prépa en école d'ingénieur et en première année, je venais de revenir en métropole, j'avais passé 14 ans en Martinique où quand il fait en dessous de 16 degrés, le gouvernement dit "Restez chez vous, n'allez pas à l'école" ! Vous imaginez 16 degrés !! Résultat: ben j'ai cumulé 80 absences parce que arrivé à l'hiver je n'ai pas supporté le froid (en plus quand on est étudiant on ne mets pas trop le chauffage), je n'étais pas en état de venir à l'école, en plus cet hiver il faisait -10 degrés. Mais j'ai quand même passé une bonne première année de BTS j'étais le 3e meilleur élève de ma classe parce que je programme depuis l'age de 9 ans donc je connaissais déjà tout le programme scolaire. J'avais tout de même pris soin de ne pas rater les cours à l'école d'ingénieur (parce que là j'apprenais quelque chose). A la fin de l'année scolaire coté BTS, au conseil de classe, première chose que j'ai trouvé bizarre c'est qu'on me convoque et qu'on m'annonce quand j'arrive que le rectorat a donné des quotas, du coup ils peuvent pas reprendre tout le monde. Comment ca ? Donc ca veut dire que y'en a qui vont passer à le trappe même s'ils ont le niveau ? C'est quoi ce délire, depuis quand le rectorat fait des déclarations de ce genre? Deuxième chose, je prends place dans la salle on m'annonce que j'aurais battu le record d'absence du lycée et sur ce, le professeur d'informatique (Mr Mascret) m'annonce qu'il refuse de m'accepter en 2e année dans sa classe en me disant "T'es né à Metz, t'aurais du être habitué au froid depuis longtemps. T'as fait aucun progrès cette année, moi je te reprends pas". Et sur cette déclaration, c'était fini... C'est la réaction qui m'a le plus outré de toute ma vie ! Comment vous voulez que j'apprenne quelque chose quand je connais l'intégralité du programme depuis que j'ai 15 ans ?! C'est complètement absurde, j'étais le 3e meilleur de la classe ( et le 1er en informatique) ! Et comment ça j'aurais du être habitué au froid ?! J'étais petit quand j'étais à Metz j'ai grandi majoritairement dans les îles où, je le répète, quand il fait 16 degrés on ne va plus à l'école !! Comment il veut que je me réhabitue au froid en moins d'un hiver ?! Un autre élève avec qui j'étais amis étais convoqué aussi ce jour là, il avait moins de 10 de moyenne et avait cumulé 78 absences soit deux de moins que moi. Lui ils l'ont repris et il m'a dit qu'on ne lui a pas parlé de quotas. Les autres élèves de la classes m'ont tous dit "Ils t'ont fait un coup de racisme ils sont connus pour ça, c'est du n'importe quoi, t'étais le meilleur, comment ça le rectorat a fixé des quotas ?". Au final, étant donné que le contrat à l'école d'ingénieur c'était de faire les 2 année de BTS en alternance dans ce lycée, on m'a pas repris en 2e année dans le lycée alors contrat rompu avec l'école d'ingénieur. Mes parents n'avaient pas les moyens de me permettre de recommencer un autre cursus d'ingénieur alors qu'ils étaient déjà en train de payer le cursus d'ingénieur de mon grand frère ( dont le cout s'élevait déjà à 8000 euros l'année) tout en payant nos deux loyers. J'ai donc raté mon cursus d'ingénieur et mes études. J'en voudrai à ce professeur et cette école toute ma vie.
J attend un épisode sur Bob Lennon ou Benzaie, ça peut-être incroyablement intéressant leur parcours, leur vie etc... ils en ont déjà parlé dans d autres vidéo mais bon
Perso il est l'un des plus apprécié me concernant en tout cas, après comme l'écrasante majorité des gens préfèrent l'hypocrisie et les discours démagogiques plutôt que l'honnêteté et la sincérité dans les propos, c'est donc totalement normal qu'il ne fasse pas l'unanimité en france.
@@Anticm0s "sa niche" ouais enfin sa niche bon sa commu ne se limite pas à son nombre d'abonnés, beaucoup de gens l'apprécient pour la qualité de son travail, son humour ou juste la personne qu'il est. Je veux dire, il a fait des apparitions (plus ou moins dans son rôle) chez les plus gros youtubeurs français en terme d'abonnés et a beaucoup été mentionnés et ce par des personnes pas forcément liés directement à son univers, il fait partie de ceux en France à faires les vidéos les plus travaillés en terme d'écriture et d'audio-vidéo (travail sur la lumière, le son, les plans...). De diversité (en terme de blagues, de scénario, ou même de type de contenu grâce à la chaîne bazar du grenier). Au delà de ça, les gens qui ne l'aiment pas sont souvent des gens qui ne s'intéressent même pas à lui ou qui ne prennent pas la peine de le différencier de son personnage, et bon je pense que ce genre de personnes... Est-ce qu'on a besoin de les comptés ? Enfin bref, je serai d'accord pour dire que en terme de contenu global ça touche plutôt une niche, mais le perso et la personne, eux sont plus universel, et assez connus en France dans le domaine des réseaux sociaux.
Je ne connaissais pas la chaîne du DrFeelgood avant aujourd'hui et même si c'était avec JDG, je me suis dit en débutant la vidéo que je n'allais sûrement pas la voir en entier du fait qu'elle dure plus de 2 heures. C'est trop long pour moi... et finalement, je l'ai vue (ou plutôt écoutée) en un seul bloc. Cela renforce mon estime pour cette personne. On sent vraiment que c'est quelqu'un d'humain et qui cherche juste à bien faire. Son récit est touchant, sans sombrer dans le pathos. Il donne une bonne leçon sur ce qu'est l'amitié et ce que doit être une vraie amitié. On peut que lui souhaiter de continuer encore longtemps ainsi en espérant qu'un jour on est le droit à un film JDG à la sauce ZAZ! Cela serait le top! :)
Cepuis 12 ans je suis fan du jdg, lorsqu’il dit que pour lui Dorothé est un peu comme une 2e maman, moi je ressens cela avec Fred et Seb qui sont comme des tontons marrants pour moi. Je suis super content pour Fred qui mérite tout ce qui lui arrive et j’ai pas pu m’empêcher d’être heureux lorsqu’il a dit quil s’estimait heureux. Son amitié et complicité avec Seb me donnent foi et ce serait bien la même interview avec Seb. Bref JDG mes idoles
La référence au Picsou de Don Rosa m'a particulièrement touché, étant donné que ce personnage et le traitement qu'en a fait Don Rosa m'ont beaucoup inspiré personnellement (au point de me le faire tatouer sur le bras). Ravi de voir que Fred a eu la même sensibilité que moi face au personnage !
Je le suivais de loin, mais j'avoue que de l'entendre parler comme ça, avec autant de simplicité et de sincérité, et je crois qu'il ne se rend pas compte de la popularité incroyable qu'il a... Et je pense que c'est en parti dû à sa doctrine "hakuna matata".... Un immense respect à toi Fred, j'aimerais tellement échanger avec toi, je me suis reconnu dans énormément de chose que tu as dis, et j'aimerais tellement faire une partie de sc hors stream, à chill et discuter.... En tout cas j'ai pas vu le temps passer avec cette vidéo beaucoup trop courte.... Et un énorme merci à Drfeelgood aussi pour son interview et pour son respect des invités, une super surprise que d'être tombé sur cette chaîne que je ne connaissais pas, et qui devrait faire pâlir de jalousie les "journalistes interviewers" de la télé..... En tout cas un énorme merci pour ton contenu continu comme ça 🤙👏
C'est marrant parce que Fred, meme si on n'a pas le meme parcours de vie, on est EXACTEMENT pareil niveau comportement et humour. Je pense que si on s'etait rencontre ca aurait ete magique! ou tragique...
1:02:15 c'est pas bizarre du tout comme phrase, au contraire t'as tout dit ! C'est quand tu as arrêté d'être une mauvaise copie des autres qui étaient eux même de mauvaises copies d'autres; quand tu as accepté d'être toi et de ne correspondre qu'à ce que tu avait envie de correspondre que tu t'es mis à exister. C'est exactement la même chose pour moi. Merci de m'avoir permis de mettre des mots là dessus ♡
J'avais une mauvaise opinion sur DFG à cause d'une embrouille à l'aaaaancienne avec Sardoche mdrr mais je me rends compte là que ses émissions sont vraiment cool, le décor est discret et sympa, les questions sont super et tu laisses Fred parler des dizaines de minutes sans interruption et ça devient rare sur TH-cam :) super vidéo en tout cas
Une interview incroyable, comme toujours. Un parcours de vie intéressant, je dirais même passionnant, et une façon de raconter très entrainante. J'adore écouter les gens raconter leur vie et j'aimerais bien, comme beaucoup, voir Horty passer sur le divan :p
J'espérais tellement cet épisode, et il ne m'a pas déçu ! Fred respire tellement l'intégrité et l'honnêteté, il est vraiment chouette à écouter. Merci à vous deux !
Avoir une interview de Seb serait vraiment intéressant, il est indissociable du concept "Le joueur du grenier" et a joué un rôle énorme dans cette réussite
Je n'ai pas pu suivre tout le direct, merci de me permettre de combler les vides ! C'était formidable, toujours aussi amusant et touchant. J'espère que le quasi leak famille se réalisera dans de bonne conditions ! Pour le prochain invité Bob ou Damdam ça serait fou.
Fred est une personne tellement sincère que tu peux que l'apprécier ! En plus j'ai eu à peu prêt son parcours, sans les millions de TH-cam évidemment haha ! J'adore Fred. Le JDG est devenu mon club Dorothée de boomer.
J'adore ce mec ! Depuis le début je l'adore. Littéralement. L'un des rares qui ne m'a jamais déçu. Je l'apprécie presque autant que Karime Débache 😂 je suis content qu'il en ai parlé.
J'ai bien aimé son petit mot sur l'avenir. Surtout le début avec "J'aimerais avoir...", puis il s'est ravisé. Qui sait, peut-être un JDG papa, un jour ?
j'ai recensé 450 fois le mot "genre" :-). En vrai hyper agréable je suis Fred et Seb depuis tellement longtemps ça me fait plaisir d'en savoir plus ! Cette bromance avec Seb c'est juste trop chou
en écoutant Fred, je constate que j'ai beaucoup trop de points communs avec lui Merci DFG pour ton émission, c était extrêmement touchant d écouter JDG
Énorme respect pour ton taff et plus j'écoute plus je comprends pourquoi je kiff jdg le personnage et j'admire Frédéric Molas en tant que personne. Dans une réalité alternative c'est sur qu'on aurait été pote mais juste être un fan parmi d'autres c'est déjà pas mal.
Et jdg qui est papa aujourd’hui FÉLICITATIONS !!!!! Au vu de cette interview y avait déjà quelques indice ! Incroyable ducoup! Y aura un mini ou une mini jdg!✨
Je suis de ceux qui pense que ce faire " détruire " par les autres est fortifiant quand on sait s'en sortir. Le mal que JDG a ressentit par le rejet des autres , fait aujourd'hui que ça personnalité plait et attire des centaines de milliers de personnes. Force à lui, un vrai gars et une légende
@@TheMixadonf nan on se moque de moi parce que je lis picsou ahah. Les gens ont juste l'image des histoires pour enfants de super picsou géant ou mickey magasine.
Je me sens tellement proche de lui, dans le vécu et sa philosophie de vie... je n'arrive pas encore à l'appliquer au même niveau, mais j'y travaille :)
Je me reconnais tant dans l'idée d'accepter que des gens ne nous apprécient pas et de tracer sa route quand-même, j'ai mis un temps fou à l'apprendre et à l'assumer! Merci pour ce moment.
Vraiment cool d'entendre Fred dans ce format. Et pour moi qui aime beaucoup ses créations mais qui suis en désaccord avec pas mal de ses prises de position, je trouve ça tellement inspirant de l'entendre dire qu'il aime comprendre les points de vue des gens qui n'ont pas les mêmes opinions que lui. Les soirées passées avec le vortex à débattre calmement me font rêver... J'aimerais bien trouver un tel espace, qu'il soit irl ou en ligne.
Non mais très sérieusement, la période fin de lycée de Fred, ça pourrait tellement donner une bonne base pour une série/animé type slice of life mettant en scène les garcons/filles un peu bizarre du bahut, rejeté des autres groupes d'ados, qui se retrouvent entre eux, n'en n'ont rien a foutre du regard des autres et juste s'amusent et kiff entre eux.
Merci beaucoup pour cet entretien avec JDG. C'est étonnant comment je me suis reconnu dans le parcours de l'homme. En dehors du problème de poids, de nos âges respectifs et de la filière choisie, je me suis reconnu en tout ou presque. Je ne vous souhaite que du bonheur à JDG et le responsable de la chaîne. C'était un échange merveilleux... Vraiment.
Enfin vu cette vidéo et c'était encore une fois trop intéressant. J'ai 18ans, on a quasi 20ans d'écart et pourtant je me retrouve pas mal dans ce qu'il dit dans sa période collège/lycée, où j'avais des goûts pas très populaires et du coup je les cachais, puis est arrivé twitch/twitter où j'ai pu enfin me retrouver avec des gens qui ont les mêmes goûts que moi. Bref, voilà, JDG est quelqu'un dont j'apprécie beaucoup ses vidéos/sa présence en stream, et c'était très intéressant d'avoir son parcours
**CHAUUUSETTTE!** Référence évidente au donjon de naheulbeuk! J'imagine que je suis moi aussi vieux si je connais ça... J'aimerai bien voir également Seb dans le même exercice ;)
Wow!! C'est vraiment génial !!! Bravo Fred et l'équipe pour la vidéo ! Franchement, j'ai beaucoup de tendresse pour Fred, il est très agréable et appréciable !
les intros de WTC d'Antoine Daniel était extraordinaire. Un sens du rythme, une ambition toujours plus dingue, et clairement l'envie de faire vraiment un beau produit. WTC a commencé à devenir une pression, autant par volonté de se dépasser mais aussi par un public devenu épuisant, régressif. Et puis y a eu l'aventure du Drama SF-Comédie en podcast audio, et là, le public n'a pas été au rendez vous, et je pense encore que ça a vraiment touché Daniel alors oui Twitch lui a apporté stabilité, un public plus sain et il reste la même personne. Mais égoïstement, je pense qu'on a été privé de nombreuses oeuvres qui auraient aussi marqués internet.
Je suis d'accord Je faisais partie du publique dans l'ombre J'avais pas trop adhérer au concept mais j'étais plutôt jeune et puis ça me rendait plutôt triste les gens qui insultaient Puis oh lala J'ai réécouter tout Clyde vanilla et c'était incroyable Je pense que c'était juste pas le bon publique
@@Absolutely_puck_fakestine ouais fin d'un chômeur qui fait le con dans sa chambre il est quand même passe a faire une intro qui commence dans un château avec des plans plutôt compliqué et un bon montage :/
@@prod.kanade Oui, il pu profiter de son succès et investir. Mais tu prends cette vidéo comme une sorte de preuve de quelque chose ? C'est egalement sa dernière. Qu'est ce que tu peux en conclure ?
Très heureux d'avoir eu un épisode sur Fred ! Et je serais tout aussi heureux d'avoir un épisode sur Séb, à fortiori parce qu'il existe finalement très peu d'interviews à son sujet.
Totalement d'accord!
ca serait une prouesse étant donné qu'il est pas du genre a se mettre en avant, moins que Fred en tout cas (on ne sait quasiment rien de lui en fait, même le fait qu'il soit en couple avec Shun Geek on le sait par Fred)
J'allais le dire! J'aimerais en savoir plus sur ce gars. Il m'inspire énormément de sympathie, et aussi une certaine compassion. Il mériterait d'être mis un peu plus en lumière, mais peut-être ne le souhaite-t-il pas...
Il aime pas ca
Totalement d'accord
Ce que j'aime avec Fred c'est qu'il est totalement droit dans ses bottes et naturel. Il reste lui même, il n'y a pas de calcul c'est super agréable.
Il va à l'essentiel le daron de Fougère !
Je trouve que JDG donne une belle leçon de vie dans cette interview avec une description de ce qu'est et devrait être l'amitié.
apres c'est un youtuber un jour on va forcément apprendre qu'il adore torturer les animaux et manger des fétus de norvégiens.
@@Lasscarface Mais est ce que ce sera étonnant ? C'est le JDG quand même.
@@Lasscarface comme l'a dit antoine daniel un jour : "bien sur que j'ai des bails chelou jsuis youtuber à la base"
C'est très troublant, l'anecdote de JDG qui a reconstitué une histoire comique lors de sa formation vidéo avec Seb alors que tous les autres élèves avaient fait des histoires sérieuses... C'est exactement ce qu'il s'est passé avec deux Américains, Stone et Parker, quand ils se sont rencontré en formation vidéo dans l'université du Colorado. Ils sont devenus les meilleurs potes du monde. Et ils ont créé South Park.
Ça m’intéresserai d’avoir le même interview mais pour Seb. Car Fred a été interrogé de nombreuses fois sur son parcours mais Seb beaucoup moins.
Complètement d'accord !
Et avec Karim, il a sûrement pleins de choses passionnantes à raconter !
Sa à déjà été dit, mais seb est très introverti est n'aime mas du tout se mettre sur le devant de la scène
@Neofalz ouais, et c'est un peu pareil pour Karim, si je me souviens bien.
@@emperormegaman3856 bah après il a montré sa tête dans son dernier live donc peut-être qu'il est un peu plus à l'aise aujourd'hui mais après ne le forçons pas s'il ne veut pas
@@alidelta7454 Karim à mit genre 7/8 ans avant de ne pas être rebuter à être devant une caméra suite à des réflexions qu'il à mangé par le passé donc une interview faudra attendre encore longtemps je pense!
Voir Jdg aussi mignon en parlant d’Antoine toujours avec ces petites insultes qui agrémentent ces mots pleins d’amour c’est incroyable, l’interview en elle même était hyper cool
tes genant avec ton début de fan fic
@@abooksigun6958 t'es gênant avec ton commentaire edgy
@@abooksigun6958 début de fan fic ? Mec à quel point t’es débile pour penser ne serait-ce qu’une seconde que c’est un début de fan fic, le but c’était de parler de la gentillesse de Fred, d’à quel point quand il parle sincèrement qu’il est pas dans son mood d’animateur de stream etc, ce gars peut être absolument adorable. Et que de voir une personnalité publique avec laquelle, pour la plupart, on a grandi en connaissant son personnage colérique et insultant, le voir si gentil c’est hyper cool
@@airi2872 totalement d'accord
@@airi2872 réel +1
Entre l'amour qu'il porte à sa femme, sa fraternité avec Seb et le respect qu'il a pour Antoine, cette interview est jalonnée d'humilité.
Et Karime !
Pauvre karim 😂
et bob (le vrai pas moi)
@@boblesnonnes5872 wssyw se s
genre mais tout à fait, mais genre, genre il a dit genre tout ce qu il avait genre à dire d'humble et genre humilité genre.
Après ces deux heures de détente j'ai retenu plusieurs choses :
-Fred n'aime pas les scooters
-Fred N'AIME pas les scooters
-Fred n'aime PAS les scooters
enfin on peut noter que Fred n'est pas attiré par les conversations tournant autour des cyclomoteurs
Mais Fred aime Jurassic Park
Et toi t’aimes les scooter mon gourmand ?
@@alissyawinchester4132 et l'argent
En vrai
Par contre il aime les couleurs :)
Je peux écouter ce gars 12h par jour sans me lasser, tellement naturel, honnête et ultra-drôle
Il est incroyable. Ça n'existe plus les gens comme lui. Tiens j'ai envie de lui faire un don.
Amen brudda
Première console cassée à 8 ans.
Et 32 ans après il pète une manette sur Elden Ring.
Un homme constant.
Je me suis dis la même chose 🤣🤣🤣
😂😂😂
Le respect de Fred envers Seb est si touchant, le voir comme un frère, dire que sans lui rien n'existerait ...
Fred est une personne humble et très réaliste sur ce qu'il est et sur ce qu'il représente.
Ayant le même âge que lui, j'aurais grandement aimé l'avoir comme ami.
Quand il a parlé de ça j'ai lâché ma petite larme 🥲
HEUREUSEMENT que fred a fini par atterrir dans le même groupe que Seb, sans ça, pas de JDG, et la vie n'en serait que plus triste.
superbe interview, un régal.
LE MULTIVERSE !
Comme quoi ça tien a Rien une seule rencontre peut modifier totalement le cour d'une vie
« n’en serait que plus triste » ça sous entend qu’ils ont une vie triste, ce qui n’est pas le cas il me semble
@@gautiervv1110 non il parle de sa propre vie.
@@Aymenos au temps pour moi, après relecture cela me semble en effet plus clair!
1:53:58 Ce passage m'a fait monter les larmes aux yeux. Je sais pas pourquoi, mais quand je vois une telle loyauté entre deux personnes, ça m'émeut comme Jacques Brel.
Trop mignon comment il parle de Seb, Antoine et Karim. Tu sens qu'il les porte vraiment dans son cœur. 🥺
Par contre Fred est courageux, tellement de mort dans sa famille. Quel gars en or.
Courageux ou juste bon vivant ?
Sûrement un peu des deux, et aussi beaucoup de pragmatisme je pense.
@@YTPs2Glin Sûrement rationnel aussi, les gens terre à terre comme lui sont moins dans l'affectif et le sentimental, comme il l'a dis aussi il est introvertis et réservé de nature ce qui à du l'aider aussi à le garder pour lui
Perdre quelquun tôt ça forge
Le mot que tu voulais utiliser c'est résilient je pense ^^
Je trouve que cet interview est porteuse de beaucoup d'espoir. Malgré qu'il ait pu être un peu marginal dans sa jeunesse et pas à l'aise avec qui il était, qu'il en a bavé, maintenant il peut dire "je suis heureux". Je trouve ça vraiment merveilleux car c'est une simple phrase qu'on entend tellement peu. Et il prouve que ce n'est pas réservé forcément à une petite caste qu'on peut juger inatteignable. Vraiment top comme vidéo !
En vrai j'ai tellement vu d'interview ultra passionnantes de Fred et là je me dis en ayant entendu pour la enième fois l'anecdote de la formation qu'il faudrait tellement une interview de Seb. Jusqu'à maintenant on a eu toute l'histoire de Fred mais pour Seb on en sait tellement peu je trouve. En tout cas toujours au top l'émission !
DFG est vraiment excellent dans son rôle. JDG est une belle personne.
J'adore le fait que Fred parle de sa vie en toute transparence, sans rien omettre ni faire de détour. Il est franc et sincère, se fout de ce qu'on pense de lui ( et il à bien raison ) malgré le fait qu'il soit une personne "publique". Un gars cool ! :)
Celui que j'attendais le plus.
On espère avoir Bob, Horty et bien d'autres encore.
Horty, peut être un peu trop tôt, elle est encore jeune 🤔
Bob ca serait vraiment cool !!
@@durdetreparents2567 y'a bien eu Etoile qui a 25ans, horty en a 24 du coup c'est bon je pense en vrai
Bob a déjà fait une interview un peu similaire avec Zack en roue libre il y a 2 ans. Non pas que ce serait intéressant de le voir avec DFG mais ça risque de se répéter.
@@TKeNecromanger JDG est passé chez Zack en roue libre cette année donc ça gêne pas trop
J’attendais, mais IMPATIEMMENT cette épisode, je viens de terminer la vidéo, JDG c est vraiment un personnage vraiment,toujours aussi naturel,toujours cette envie de faire plaisir au gens qui le regarde vraiment incroyable!! Il est grave intéressant à écouter je trouve !!
Un immense merci à DFG pour cet entretien, j'ai toujours adoré Fred et ses déclarations à Seb, Antoine et Sorina m'ont tellement ému ❤️
C’était tellement intéressant ! Je me retrouve tellement en jdg sa manière de voir les choses son combat contre l’obésité. C’est mon premier abonnement TH-cam je le suis depuis ses débuts 😅. Son message concernant Seb est si touchant ils forment vraiment un duo inséparable et j’espère qu’ils continueront longtemps comme ça
Tout pareil 😊 la perte de poids le première abonnement ! Il est inspirant
Merde, je viens de souvenir que c'est moi aussi mon premier abonnement TH-cam ! J'avais pas ressenti le besoin de créer un compte avant de le connaître
J'aime tellement ce mec. Le respect qu'il a pour ses viewers, ses qualités créatives, son humour !
Team picsou et Don rosa mon enfance 🥰
Merci d'exister !
La fin m'a profondément ému, j'adore Fred, il est d'un naturel et d'une authenticité folle, merci Fred, merci Seb, merci pour JDG, merci pour ces années, que ça dure encore longtemps
J'adore, très heureux de voir Fred en mode relax, en dehors de son personnage, égal à lui-même.
J'ai écouté toute l'interview, il n'a pas mentionné une fois Star Citizen XD
Angle droit serait une très bonne candidate pour cette émission ! Avec son parcours elle aurait plein de choses intéressantes à raconter, et ça serait assez original aussi !
Pk original ? Après ils on tous masse truc à raconté en vrais
@@dkfool8659 oui bien sûr, je voulais juste dire qu'il n'y a pas eu bcp de filles jusqu'à présent et que ça changerait. Mais chacun est original en soi évidemment!
Sa rencontre avec un certain monsieur en chemise jaune pourrait être une sacrée anecdote !
De ouf (je commente pour aider au référencement)
@@freddykrueger9233 Elle est devenue Angle Droite depuis askip' :)
35:37 DFG qui n'en peux plus des histoires de Fred, je crois qu'on l'as jamais vu rire comme ça en interviewant quelqu'un x)
Mais quel homme ce Fred du Grenier ! Je suis complètement fan de son contenu depuis ses débuts. C'est un réel plaisir de le retrouver chez d'autres ^^
"Les gens m'appellent Fred, rarement joueur du grenier"
En convention, t'as un gars qui avait hurlé "CANARD MAN, EH OH" ...
Ptdr j'ai crus a un moment qu'il a commencé a raconté ça vie il allait lâcher "tout commence a canard city ..."
@MandMses Penut Ah merde il y a pas pensé. Ça aurait été parfait 😂
1:23:51 j’adore la relation amicale que Fred et Antoine on. Y’a une pudeur et une admiration entre eux que j’aime bcp !!
C'est si vrai !!
Il a pas oublier le p'tit fion au passage ils me tue tout les deux, j'ai un ami comme ça on se balance des fion de longue xD
@@Adrale08 Le petit bol tibétain là
C'est la deuxième fois que je regarde cette vidéo et je suis toujours si contente de savoir que Fred est bien entouré et vie sa meilleure vie. Ça ne change rien pour moi mais je suis vraiment contente pour lui
DFG est vraiment excellent dans son rôle. JDG est une belle personne.
Doueur Fu Grenier ??
JrDeelGood ??
@@Awelbeckk dfg = drfeelgood
@@lesvideosduboncoin506 C'était la blague
Ça se voit notamment avec sa réaction concernant les dons pour le dernier ZEvent. Touchant.
Une légende ouvre son âme... et elle est magnifique.
Je m'identifie tellement à JDG, de tous les interviews (très intéressantes) je me suis jamais autant reconnu ou été autant d'accord dans les choix et les chemins
Pareil pour moi, j'ai eu le même parcours scolaires, j'ai les mêmes idées, parfois le même humour.
Un épisode avec Damdam ou Kayane ce serait incroyable ! C'est deux personnes qui sont dans le milieu du gaming et du streaming depuis 15 ans voir plus elles doivent avoir plein de choses à raconter !
C'est une masterclass. Très touchant ce qu'il dit sur Séb.
J'ai vu Fred dans pas mal d'entretiens, d'interviews, de streams...et je le trouve très touchant, admirable d'honnêteté. On ne sent jamais qu'il dit des choses pour épater la galerie, ou par vanité d'avoir un peu de gloire médiatique. Il a l'air intègre, droit, fidèle. J'aurais adoré être son pote de collège-lycée. Belle vidéo.
C'est dingue comme les rolistes (dont moi) s'accordent toujours tous pour dire qu'on a eu un avant et un après JDR, et que ça a radicalement changé notre vie, vraiment.
Une masterclass DFG d'avoir fait autant parler ce monument qui est Fred. Ca m'a rendu heureux de le savoir heureux. Merci !
Vraiment très cool. Maintenant que tu as pu avoir Fred, il te faut Seb! Et je veux voir cette émission avec Bob et une autre de Karim Debbache
Super échange. D'autant plus appréciable qu'étant de la même génération que Fred, cela m'a moi-même permis de replonger dans mes propres souvenirs et de comparer ses anecdotes d'ado avec les miennes. Un personnage très touchant et j'espère vraiment que la team JDG perdurera encore longtemps tant j'adhère à leur univers.
30:59 J'étais aussi ultra désespérée de faire partie d'un groupe d'amis. Je me souviens d'un moment où je traînais avec des camarades de classe et on a fait un selfie ensemble. J'étais super heureuse car j'avais l'impression d'être comme tout le monde, c'est-à-dire ne faire qu'un avec un groupe. Mais je sentais que je n'étais pas à ma place parmi eux. On était différent, on n'avait pas la même façon de penser, de voir le monde et on n'avait pas les mêmes délires ou sujets de conversation. Comme je suis autiste, j'avais du mal à voir s'ils appréciaient ma présence ou pas. J'crois qu'ils s'en fichaient, c'est comme si j'étais un meuble. On les voit, ils sont avec nous mais on n'y attache pas vraiment d'importance.
Malheureusement, contrairement à Fred, je n'ai pas fait partie d'un groupe de gens rejetés comme j'étais. Par contre j'ai été copine avec des premières de la classe, des bout-en-trains, des homos, des bis, un handicapé et des gens "normaux" qui étaient juste aimables, sympas et gentils. Ces amis ne faisaient pas partie d'un grand groupe, ils étaient au max deux, très souvent j'étais seule avec un seul pote.
(Je mets tout le monde dans le même panier car j'ai eu des amis assez proches, des relations courtes et de simples camarades de jeu)
Ayant un parcours similaire à celui de Fred concernant l’obésité et étant en plein combat pour perdre j’ai vraiment été touché par ce passage, j’ai vraiment de l’admiration pour son parcours et sa vision des choses. J’ai vraiment beaucoup d’admiration pour son travail, son humilité et son parcours.
J'avais déjà regarder celui avec Antoine Daniel, j'avais trouvé ça vraiment pas mal ! Et la en voyant JDG, je peux dire qu'en avançant dans âge cet homme est l'un de mes créateurs de contenus favori. Merci pour cette vidéo 👍🏻
J'avais vu tout ça en live mais c'est cool de voir la rediff sur youtube merci^^ Le fou rire de DFG quand Fréd parle de ses amis "chelou" reste un moment légendraire, c'est tellement sincère que ce soit lui ou Fréd' quand ils parlent et échangent... mais d'une manière générale, quand on a des passions "atypiques" ou même une personnalité très différente de la masse au collège/lycée, ça marque et pas forcément dans le bon sens. Du coup j'imagine que pour beaucoup de gens, on se reconnait en Fréd pour ça (moi la première, pour aimer les jeux-vidéo et les mangas à l'époque, alors que maintenant oui c'est mainstream de fou).
Le coup de Fréd et sa "phobie" des scooters, ça m'a marqué aussi mdr, mais je comprends le point de vue, les engins qui sont là juste pour faire chier et faire du bruit, j'ai jamais saisi l'intérêt à part faire kéké (quand t'es ado j'veux dire). La cigarette aussi, jamais touché à ça parce que l'odeur me dégoûte à chaque fois quand il y a quelqu'un d'autre qui en fume, oskour.
Heureuse de suivre Fréd depuis tout ce temps en tout cas (justement je l'ai découvert pendant la période du lycée, bien avant les épreuves du bac et j'ai le sentiment que ça m'a permis de "tenir" dans un univers où je me sentais de moins en moins à l'aise, notamment pour aimer les mangas, entre autre).
C'est incroyable comment entre les gens l'expérience du collège change.. Moi au collège dès qu'on arrivait à l'école la première chose qu'on faisait c'est parler du dernier épisode de Dragon Ball ! On parlait de séries, films, dessins animés et de la vie en général toute la journée, on en avait rien mais strictement rien à foutre des scooters, c'était plutôt mal vu. On parlait de sport de temps en temps mais c'était assez rare. J'ai plutôt eu une scolarité heureuse où je trainais avec un peu tout le monde, on s'entendait globalement tout bien, on allait ensemble au MacDo, personne ne cherchait à éviter personne. Je garde plutôt un bon souvenir du collège-lycée. Par contre j'ai une dent contre le système solaire quand je suis arrivé au BTS. J'ai fait un BTS informatique de gestion au Lycée Beaupeyrat en alternance avec une prépa en école d'ingénieur et en première année, je venais de revenir en métropole, j'avais passé 14 ans en Martinique où quand il fait en dessous de 16 degrés, le gouvernement dit "Restez chez vous, n'allez pas à l'école" ! Vous imaginez 16 degrés !! Résultat: ben j'ai cumulé 80 absences parce que arrivé à l'hiver je n'ai pas supporté le froid (en plus quand on est étudiant on ne mets pas trop le chauffage), je n'étais pas en état de venir à l'école, en plus cet hiver il faisait -10 degrés. Mais j'ai quand même passé une bonne première année de BTS j'étais le 3e meilleur élève de ma classe parce que je programme depuis l'age de 9 ans donc je connaissais déjà tout le programme scolaire. J'avais tout de même pris soin de ne pas rater les cours à l'école d'ingénieur (parce que là j'apprenais quelque chose). A la fin de l'année scolaire coté BTS, au conseil de classe, première chose que j'ai trouvé bizarre c'est qu'on me convoque et qu'on m'annonce quand j'arrive que le rectorat a donné des quotas, du coup ils peuvent pas reprendre tout le monde. Comment ca ? Donc ca veut dire que y'en a qui vont passer à le trappe même s'ils ont le niveau ? C'est quoi ce délire, depuis quand le rectorat fait des déclarations de ce genre? Deuxième chose, je prends place dans la salle on m'annonce que j'aurais battu le record d'absence du lycée et sur ce, le professeur d'informatique (Mr Mascret) m'annonce qu'il refuse de m'accepter en 2e année dans sa classe en me disant "T'es né à Metz, t'aurais du être habitué au froid depuis longtemps. T'as fait aucun progrès cette année, moi je te reprends pas". Et sur cette déclaration, c'était fini... C'est la réaction qui m'a le plus outré de toute ma vie ! Comment vous voulez que j'apprenne quelque chose quand je connais l'intégralité du programme depuis que j'ai 15 ans ?! C'est complètement absurde, j'étais le 3e meilleur de la classe ( et le 1er en informatique) ! Et comment ça j'aurais du être habitué au froid ?! J'étais petit quand j'étais à Metz j'ai grandi majoritairement dans les îles où, je le répète, quand il fait 16 degrés on ne va plus à l'école !! Comment il veut que je me réhabitue au froid en moins d'un hiver ?! Un autre élève avec qui j'étais amis étais convoqué aussi ce jour là, il avait moins de 10 de moyenne et avait cumulé 78 absences soit deux de moins que moi. Lui ils l'ont repris et il m'a dit qu'on ne lui a pas parlé de quotas. Les autres élèves de la classes m'ont tous dit "Ils t'ont fait un coup de racisme ils sont connus pour ça, c'est du n'importe quoi, t'étais le meilleur, comment ça le rectorat a fixé des quotas ?".
Au final, étant donné que le contrat à l'école d'ingénieur c'était de faire les 2 année de BTS en alternance dans ce lycée, on m'a pas repris en 2e année dans le lycée alors contrat rompu avec l'école d'ingénieur. Mes parents n'avaient pas les moyens de me permettre de recommencer un autre cursus d'ingénieur alors qu'ils étaient déjà en train de payer le cursus d'ingénieur de mon grand frère ( dont le cout s'élevait déjà à 8000 euros l'année) tout en payant nos deux loyers. J'ai donc raté mon cursus d'ingénieur et mes études. J'en voudrai à ce professeur et cette école toute ma vie.
J attend un épisode sur Bob Lennon ou Benzaie, ça peut-être incroyablement intéressant leur parcours, leur vie etc... ils en ont déjà parlé dans d autres vidéo mais bon
c'est incroyable comme il est relax pour toutes les questions ! Il n'y a jamais un moment ou il se bloque ou il se braque un peu, c'est impressionant
Comment passer de l’enfant le moins apprécié de sa classe à l’un des hommes les plus appréciés de France.
Non. Il est loin d’être le plus apprécié.
Il est même loin d’être apprécié en dehors de sa niche.
Euh... de France quand même pas mdr.
Perso il est l'un des plus apprécié me concernant en tout cas, après comme l'écrasante majorité des gens préfèrent l'hypocrisie et les discours démagogiques plutôt que l'honnêteté et la sincérité dans les propos, c'est donc totalement normal qu'il ne fasse pas l'unanimité en france.
@@Anticm0s "sa niche" ouais enfin sa niche bon sa commu ne se limite pas à son nombre d'abonnés, beaucoup de gens l'apprécient pour la qualité de son travail, son humour ou juste la personne qu'il est. Je veux dire, il a fait des apparitions (plus ou moins dans son rôle) chez les plus gros youtubeurs français en terme d'abonnés et a beaucoup été mentionnés et ce par des personnes pas forcément liés directement à son univers, il fait partie de ceux en France à faires les vidéos les plus travaillés en terme d'écriture et d'audio-vidéo (travail sur la lumière, le son, les plans...). De diversité (en terme de blagues, de scénario, ou même de type de contenu grâce à la chaîne bazar du grenier). Au delà de ça, les gens qui ne l'aiment pas sont souvent des gens qui ne s'intéressent même pas à lui ou qui ne prennent pas la peine de le différencier de son personnage, et bon je pense que ce genre de personnes... Est-ce qu'on a besoin de les comptés ?
Enfin bref, je serai d'accord pour dire que en terme de contenu global ça touche plutôt une niche, mais le perso et la personne, eux sont plus universel, et assez connus en France dans le domaine des réseaux sociaux.
Il y a urgence de se cultiver
Vivement Bob sur le sofa, ce serait incroyable. Même si l'émission durerait 4h du coup hahaha
Hahaha
Je ne connaissais pas la chaîne du DrFeelgood avant aujourd'hui et même si c'était avec JDG, je me suis dit en débutant la vidéo que je n'allais sûrement pas la voir en entier du fait qu'elle dure plus de 2 heures. C'est trop long pour moi... et finalement, je l'ai vue (ou plutôt écoutée) en un seul bloc.
Cela renforce mon estime pour cette personne. On sent vraiment que c'est quelqu'un d'humain et qui cherche juste à bien faire. Son récit est touchant, sans sombrer dans le pathos. Il donne une bonne leçon sur ce qu'est l'amitié et ce que doit être une vraie amitié.
On peut que lui souhaiter de continuer encore longtemps ainsi en espérant qu'un jour on est le droit à un film JDG à la sauce ZAZ! Cela serait le top! :)
Fred est tellement adorable quand il parle de ses potes 🥺
Cepuis 12 ans je suis fan du jdg, lorsqu’il dit que pour lui Dorothé est un peu comme une 2e maman, moi je ressens cela avec Fred et Seb qui sont comme des tontons marrants pour moi.
Je suis super content pour Fred qui mérite tout ce qui lui arrive et j’ai pas pu m’empêcher d’être heureux lorsqu’il a dit quil s’estimait heureux.
Son amitié et complicité avec Seb me donnent foi et ce serait bien la même interview avec Seb.
Bref JDG mes idoles
Quel magnifique t-shirt Streets of Rage, vraiment le GOAT Fred ! Interview super intéressante et assez touchante, ce format est vraiment excellent.
La référence au Picsou de Don Rosa m'a particulièrement touché, étant donné que ce personnage et le traitement qu'en a fait Don Rosa m'ont beaucoup inspiré personnellement (au point de me le faire tatouer sur le bras). Ravi de voir que Fred a eu la même sensibilité que moi face au personnage !
Vraiment un des meilleurs épisodes ! Fred est passionnant
Ca aurait pu durer des heures de plus
Je le suivais de loin, mais j'avoue que de l'entendre parler comme ça, avec autant de simplicité et de sincérité, et je crois qu'il ne se rend pas compte de la popularité incroyable qu'il a... Et je pense que c'est en parti dû à sa doctrine "hakuna matata".... Un immense respect à toi Fred, j'aimerais tellement échanger avec toi, je me suis reconnu dans énormément de chose que tu as dis, et j'aimerais tellement faire une partie de sc hors stream, à chill et discuter.... En tout cas j'ai pas vu le temps passer avec cette vidéo beaucoup trop courte.... Et un énorme merci à Drfeelgood aussi pour son interview et pour son respect des invités, une super surprise que d'être tombé sur cette chaîne que je ne connaissais pas, et qui devrait faire pâlir de jalousie les "journalistes interviewers" de la télé..... En tout cas un énorme merci pour ton contenu continu comme ça 🤙👏
C'est marrant parce que Fred, meme si on n'a pas le meme parcours de vie, on est EXACTEMENT pareil niveau comportement et humour. Je pense que si on s'etait rencontre ca aurait ete magique! ou tragique...
Dès le début, la tête de Fred après le "oui" à la question " c'est parce que je suis vieux?" J'étais pliée de rire, je l'ai repassé au moins 5 fois 😂
Trop cool cette vidéo, c'est génial d'entendre Fred parler, je pourrais l'écouter parler de sa vie pendant des heures et des heures
1:02:15 c'est pas bizarre du tout comme phrase, au contraire t'as tout dit !
C'est quand tu as arrêté d'être une mauvaise copie des autres qui étaient eux même de mauvaises copies d'autres; quand tu as accepté d'être toi et de ne correspondre qu'à ce que tu avait envie de correspondre que tu t'es mis à exister.
C'est exactement la même chose pour moi. Merci de m'avoir permis de mettre des mots là dessus ♡
Content d’être resté jusqu’à la fin! les 2-3 mots sur seb m'ont vraiment touché
Un des hommes les plus humbles du YT game
Un grand bravo à lui
J'avais une mauvaise opinion sur DFG à cause d'une embrouille à l'aaaaancienne avec Sardoche mdrr mais je me rends compte là que ses émissions sont vraiment cool, le décor est discret et sympa, les questions sont super et tu laisses Fred parler des dizaines de minutes sans interruption et ça devient rare sur TH-cam :) super vidéo en tout cas
J'adore ce mec, et Seb aussi. Calme, intelligent, humble !!
Une interview incroyable, comme toujours. Un parcours de vie intéressant, je dirais même passionnant, et une façon de raconter très entrainante. J'adore écouter les gens raconter leur vie et j'aimerais bien, comme beaucoup, voir Horty passer sur le divan :p
Merci pour ce moment très sympa , l'approche est cool et toujours un plaisir d'entendre Fred beau boulot
Je viens de finir la vidéo. Qu'est ce que je l'aime ce mec ! Merci Fred ! Quel bonheur le passage : un mot / une réponse rapide, touchant de ouf
J'espérais tellement cet épisode, et il ne m'a pas déçu ! Fred respire tellement l'intégrité et l'honnêteté, il est vraiment chouette à écouter. Merci à vous deux !
Avoir une interview de Seb serait vraiment intéressant, il est indissociable du concept "Le joueur du grenier" et a joué un rôle énorme dans cette réussite
Je n'ai pas pu suivre tout le direct, merci de me permettre de combler les vides ! C'était formidable, toujours aussi amusant et touchant. J'espère que le quasi leak famille se réalisera dans de bonne conditions !
Pour le prochain invité Bob ou Damdam ça serait fou.
Fred est une personne tellement sincère que tu peux que l'apprécier ! En plus j'ai eu à peu prêt son parcours, sans les millions de TH-cam évidemment haha ! J'adore Fred. Le JDG est devenu mon club Dorothée de boomer.
Jamais je n'aurais approché cette chaîne en tps normal, mais écouter le jdg c'est gold++
J'adore ce mec ! Depuis le début je l'adore. Littéralement. L'un des rares qui ne m'a jamais déçu. Je l'apprécie presque autant que Karime Débache 😂 je suis content qu'il en ai parlé.
J'ai bien aimé son petit mot sur l'avenir. Surtout le début avec "J'aimerais avoir...", puis il s'est ravisé. Qui sait, peut-être un JDG papa, un jour ?
Il a répondu "famille".. Ajouté à son absence au Zevent... Il y aurai moyen que ce soit un avenir proche ^^
@@BTLX38 Bien joué, il a annoncé être papa sur Twitter
j'ai recensé 450 fois le mot "genre" :-). En vrai hyper agréable je suis Fred et Seb depuis tellement longtemps ça me fait plaisir d'en savoir plus ! Cette bromance avec Seb c'est juste trop chou
en écoutant Fred, je constate que j'ai beaucoup trop de points communs avec lui
Merci DFG pour ton émission, c était extrêmement touchant d écouter JDG
Énorme respect pour ton taff et plus j'écoute plus je comprends pourquoi je kiff jdg le personnage et j'admire Frédéric Molas en tant que personne. Dans une réalité alternative c'est sur qu'on aurait été pote mais juste être un fan parmi d'autres c'est déjà pas mal.
Et jdg qui est papa aujourd’hui FÉLICITATIONS !!!!! Au vu de cette interview y avait déjà quelques indice ! Incroyable ducoup! Y aura un mini ou une mini jdg!✨
Je suis de ceux qui pense que ce faire " détruire " par les autres est fortifiant quand on sait s'en sortir. Le mal que JDG a ressentit par le rejet des autres , fait aujourd'hui que ça personnalité plait et attire des centaines de milliers de personnes. Force à lui, un vrai gars et une légende
Le Picsou de Don Rosa c'est vraiment une masterclass
Je vois que tu es quelqu'un de goût... Beaucoup se moque de moi parce que j'adore Don Rosa. Pourtant quel chef d'œuvre !
@@Viruk75On se moque de toi parce que tu lis Don Rosa ? Faut vraiment juste ne pas avoir ni de goût, ni de respect.
@@TheMixadonf nan on se moque de moi parce que je lis picsou ahah. Les gens ont juste l'image des histoires pour enfants de super picsou géant ou mickey magasine.
Je me sens tellement proche de lui, dans le vécu et sa philosophie de vie... je n'arrive pas encore à l'appliquer au même niveau, mais j'y travaille :)
Il est très touchant, ce format nous fait apprécier les streamers d’une autre manière. Merci!
1H53 ET 1H54 Tellement touchant cette petite anecdote avec son amie tt jeune et ensuite cette phrase envers Seb
1:53:00
Je me reconnais tant dans l'idée d'accepter que des gens ne nous apprécient pas et de tracer sa route quand-même, j'ai mis un temps fou à l'apprendre et à l'assumer! Merci pour ce moment.
Superbe épisode sur une superbe personne qui a su rester lui même malgré les années et la célébrité
Je me revois au collège à travers Fred, qu'est ce que c'est agréable d'entendre les ressentis d'une personne honnête et tranquille
Un monument !!!!! Le meilleur des meilleurs des meilleurs monsieur !
Avec mention !
Vraiment cool d'entendre Fred dans ce format. Et pour moi qui aime beaucoup ses créations mais qui suis en désaccord avec pas mal de ses prises de position, je trouve ça tellement inspirant de l'entendre dire qu'il aime comprendre les points de vue des gens qui n'ont pas les mêmes opinions que lui. Les soirées passées avec le vortex à débattre calmement me font rêver... J'aimerais bien trouver un tel espace, qu'il soit irl ou en ligne.
J’ai apprécié cet entretien. Merci à vous 2.
Je découvre cette émission, c'est franchement cool, très peace, merci à vous deux, vous m'avez fait passer un bon moment.
Reste toi même Fred reste comme tu es
La façon dont ses yeux s'illumine quand il parle de sa femme, de Seb et d'Antoine ca force le respect.
Non mais très sérieusement, la période fin de lycée de Fred, ça pourrait tellement donner une bonne base pour une série/animé type slice of life mettant en scène les garcons/filles un peu bizarre du bahut, rejeté des autres groupes d'ados, qui se retrouvent entre eux, n'en n'ont rien a foutre du regard des autres et juste s'amusent et kiff entre eux.
Genre Ca mais sans meurtre
Merci beaucoup pour cet entretien avec JDG. C'est étonnant comment je me suis reconnu dans le parcours de l'homme. En dehors du problème de poids, de nos âges respectifs et de la filière choisie, je me suis reconnu en tout ou presque. Je ne vous souhaite que du bonheur à JDG et le responsable de la chaîne. C'était un échange merveilleux... Vraiment.
OMG, DFG qui interview JDG, le crossover du siècle
ça fait beaucoup de sigle en 3 lettres qui finissent par G
Encore une belle émission, bravo et trop bien que Fred se soit prêté à l’exercice 🙂
Excellente vidéo, rythmée toutes les demi-secondes par un "genre" de Fred !
Blague à part, c'était vraiment une bonne interview
Enfin vu cette vidéo et c'était encore une fois trop intéressant. J'ai 18ans, on a quasi 20ans d'écart et pourtant je me retrouve pas mal dans ce qu'il dit dans sa période collège/lycée, où j'avais des goûts pas très populaires et du coup je les cachais, puis est arrivé twitch/twitter où j'ai pu enfin me retrouver avec des gens qui ont les mêmes goûts que moi. Bref, voilà, JDG est quelqu'un dont j'apprécie beaucoup ses vidéos/sa présence en stream, et c'était très intéressant d'avoir son parcours
**CHAUUUSETTTE!** Référence évidente au donjon de naheulbeuk!
J'imagine que je suis moi aussi vieux si je connais ça...
J'aimerai bien voir également Seb dans le même exercice ;)
"Je suis nyctalope".
Wow!! C'est vraiment génial !!!
Bravo Fred et l'équipe pour la vidéo !
Franchement, j'ai beaucoup de tendresse pour Fred, il est très agréable et appréciable !
les intros de WTC d'Antoine Daniel était extraordinaire. Un sens du rythme, une ambition toujours plus dingue, et clairement l'envie de faire vraiment un beau produit.
WTC a commencé à devenir une pression, autant par volonté de se dépasser mais aussi par un public devenu épuisant, régressif. Et puis y a eu l'aventure du Drama SF-Comédie en podcast audio, et là, le public n'a pas été au rendez vous, et je pense encore que ça a vraiment touché Daniel
alors oui Twitch lui a apporté stabilité, un public plus sain et il reste la même personne.
Mais égoïstement, je pense qu'on a été privé de nombreuses oeuvres qui auraient aussi marqués internet.
Je suis d'accord
Je faisais partie du publique dans l'ombre
J'avais pas trop adhérer au concept mais j'étais plutôt jeune et puis ça me rendait plutôt triste les gens qui insultaient
Puis oh lala
J'ai réécouter tout Clyde vanilla et c'était incroyable
Je pense que c'était juste pas le bon publique
... Des oeuvres marquantes... arrete ! C'etait drole, mais c'etait juste un chomeur qui faisait le con dans sa chambre.
@@Absolutely_puck_fakestine ouais fin d'un chômeur qui fait le con dans sa chambre il est quand même passe a faire une intro qui commence dans un château avec des plans plutôt compliqué et un bon montage :/
@@prod.kanade Oui, il pu profiter de son succès et investir. Mais tu prends cette vidéo comme une sorte de preuve de quelque chose ? C'est egalement sa dernière. Qu'est ce que tu peux en conclure ?
Moi j'aimais bien sa série MP3, mais je trouvais le rythme un peu rapide.