Svp je vx ds info sur :combien de fois on doit faire une mammographie au cas où on trouve pas de problème je me rappelle plus est ce que chaque 02 ans ou chaque an ?!et aussi en cas de dépistage de cancer du col svp
Alors, pour la mammographie et selon l'OMS ; La fréquence recommandée pour les femmes sans problème détecté est une mammographie tous les 2 ans pour les femmes âgées de 50 à 69 ans . Avant 50 ans ou après 69 ans, la mammographie est généralement pratiquée au cas par cas, en fonction des facteurs de risque personnels.. Pour le dépistage du cancer du col selon l'OMS ; Les femmes âgées de 30 à 49 ans sont la population cible principale. Test recommandé : Test HPV : recommandé comme test principal de dépistage. Alternativement : test cytologique (frottis cervico-vaginal) ou inspection visuelle à l'acide acétique (IVA) dans les contextes où le test HPV n'est pas disponible.(Au maroc on utilise IVA) Fréquence : Si le test HPV est négatif : le dépistage peut être répété tous les 5 à 10 ans . Si un frottis cytologique est utilisé : tous les 3 ans .
Svp je vx ds info sur :combien de fois on doit faire une mammographie au cas où on trouve pas de problème je me rappelle plus est ce que chaque 02 ans ou chaque an ?!et aussi en cas de dépistage de cancer du col svp
2 ans
Pour cancer de col 3 ans
Alors, pour la mammographie et selon l'OMS ; La fréquence recommandée pour les femmes sans problème détecté est une mammographie tous les 2 ans pour les femmes âgées de 50 à 69 ans .
Avant 50 ans ou après 69 ans, la mammographie est généralement pratiquée au cas par cas, en fonction des facteurs de risque personnels..
Pour le dépistage du cancer du col selon l'OMS ; Les femmes âgées de 30 à 49 ans sont la population cible principale.
Test recommandé :
Test HPV : recommandé comme test principal de dépistage.
Alternativement : test cytologique (frottis cervico-vaginal) ou inspection visuelle à l'acide acétique (IVA) dans les contextes où le test HPV n'est pas disponible.(Au maroc on utilise IVA)
Fréquence :
Si le test HPV est négatif : le dépistage peut être répété tous les 5 à 10 ans .
Si un frottis cytologique est utilisé : tous les 3 ans .
@Qcmsante milles merciiiiiiiiiiiii❤️❤️❤️❤️