A 1h07...phase colonie, quand il n’y a pas assez de jeton nourriture, il ne faut pas retirer ces jetons et seulement ajouter un jeton famine...ce n’est pas ce qui es dit ici... Sinon, tres bonnes explications
Très bonne vidéo ! Je voudrais tout de même corriger un point concernant l'attaque d'un joueur sur un autre. Le résultat du dé doit être inférieur et non supérieur à l'attaque du joueur visé, contrairement à ce qui est expliqué à 46:34. C'est au final assez logique car un petit nombre étant synonyme de personnage puissant, il semblerait bizarre que ces derniers soient plus faciles à battre.
Salut j'aurai besoin d'une précision . La capacité spéciale parfois il y a écrit entre parenthèses à côté (+4) où autre . Cela veut dire que je dois dépenser en dé d'action de cette valeur sinon je ne peux pas la déclencher ? Merci de votre réponse.
Je ne sais pas si les régles ont été mises à jour mais sur ma version de jeu (les pions ont des couleurs différentes donc probablement plus récente, et effectivement achetée la semaine derniere). A savoir : - Le jeton premier jour ne se pas pas dans le sens des aiguilles d'une montre mais vers la droite, contrairement au tour de jeu qui d'effectue bien vers la gauche. - Un seul déplacement est autorisé par personnage et par tour - Lorsqu'un joueur est exilé, les personnages devant se déplacer hors colonie ni compte pas pour un déplacement pour ce tour, par contre il lance bien le dé de risque, et peuvent prendre des dégats ou meme mourir. - Les jetons famine se cumulent mais le moral ne diminue pas à chaque tour, mais seulement lors d'une éventuelle nouvelle famine ! - Les cartes "évènement survivant" ne sont pas à jouer tout de suite. On peut les garder en main, et les jouer plus tard. Thématiquement on peux imaginer dire aux survivants de rester cacher et de les rapatrier plus tard à la colonie. - Pour les cartes la croisée des chemins en théorie il faudrait tout lire à tout le monde, mais je trouve ca beaucoup mieux de lire les options uniquement sans les conséquences et laissez le joueur décider avec un peu d'hésitation, comme dans la vraie vie !
Merci pour cette vidéo très didactique. Jeu reçu hier pour mon anniversaire. Je relirai les règles pour les points les plus complexes, mais ça permet de se mettre en route plus rapidement et de moins patiner au début. J’ai hâte de mettre tout ça en pratique et m’enjailler avec mes potes et une bonne playlist d’ambiance !
Il me semble que sparky ne peut mourir que lorsqu'il a 3 points de blessures et non quand il est mordu. Donc il ne meurt pas par la suite d'une contagion.
Bonjour exellente video. merci, ca donne envie d'y jouer. - Pour le chien Sparky je pense qu'il devrait être le seul à devoir obligatoirement jeter le dés de rencontre avant de ce rendre dans un lieu (et donc ne pas utiliser le jerrican d'essence). En toute logique. C'est idiot de conduire son chien pour qu'il fouille seul, autant fouiller à deux dans la logique des choses. De plus le chien en combat.... bof bof, sachant qu'il ne peu que mordre c'est un gros risque (énorme même) d'infection pour lui, il devrait donc être très fort en combat mais qu'une ou deux fois avant infection obligatoire et donnant lieu à deux possibles réaction en chaine. 1) le chien devient zombie (en imaginant qu'il le peu), et devient donc un 2eme traite mais instantanément et doit donner un malus au groupe. 2) le chien ne peu pas devenir zombie mais ne peu ramener qu'une chose (carte) par sortie avec une fouille seulement et ne peu pas recevoir d'arme (logique) ou autres aides matériel. En fait pour résumer Sparky, le chien devrait avoir une influence asymétrique sur le jeu et assez limité avec des avantages et des inconvénient plus distinct. - Jouer une carte pour un autre joueur, comme l'exemple avec Carla qui n'a pas d'essence, devrait couter un dés d'action au joueur qui donne ca carte. D'un point de vue tactique ca semble couter cher, mais d'un point de vue stratégique (bienveillance vrai ou masqué sur le groupe ou même la personne aidé) ca semble pas si cher...
Super vidéo ! Elle a corrigé quelques points que j'avais mal compris. Par exemple, je remettais les cartes rencontre dans la pioche (ça peut éventuellement être une variante ^_^). Petite précision par contre pour le mode full coop : on n'enlève pas seulement les cartes traître, les joueurs n'ont pas d'objectifs personnels.
Ca permet juste de désengorger des lieux trop pleins de zombies. Si leur nombre ne changent pas la fouille, c'est bien plus risqué d'être à un endroit plein de zombies.
Si j’ai bien compris lors d’une manche si un lieu a été trop fouillé par un joueur et donc qu’il a causé trop de bruits (les 4 bruits sont remplis) les autres joueurs de ce tour n’ont plus la possibilité de fouiller cet endroit?!
A 51'30, concernant le(s) jeton(s) "famine": ils s'additionnent effectivement, mais ne comptent que lorsqu'il n' y a pas assez de nourriture pour nourrir la colonie. Ils ne comptent donc pas systématiquement à chaque phase de la colonie.
@@anniedumont1551 les jetons famine ne comptent que lorsqu'il n' y a pas assez de nourriture pour nourrir la colonie. Ils ne comptent donc pas systématiquement à chaque phase de la colonie.
A 1h07...phase colonie, quand il n’y a pas assez de jeton nourriture, il ne faut pas retirer ces jetons et seulement ajouter un jeton famine...ce n’est pas ce qui es dit ici...
Sinon, tres bonnes explications
C’est a 51mn50 environ en fait, désolé
Effectivement. Même si c'est pas très logique comme règle.
j'adore merci une vidéo longue et j'apprécie cette longueur merci pour la découverte du jeu ça me donne vraiment envie
Je n'avais pas compris grand chose avec le livret de règles qui est dans la boîte, grâce à ta vidéo, tout me semble clair. Un grand merci! ;)
Ravi d'aider à débroussailler tout ça ;)
merci Yahndrev! comme toujours clair et concis.
Très bonne vidéo ! Je voudrais tout de même corriger un point concernant l'attaque d'un joueur sur un autre. Le résultat du dé doit être inférieur et non supérieur à l'attaque du joueur visé, contrairement à ce qui est expliqué à 46:34. C'est au final assez logique car un petit nombre étant synonyme de personnage puissant, il semblerait bizarre que ces derniers soient plus faciles à battre.
Salut j'aurai besoin d'une précision .
La capacité spéciale parfois il y a écrit entre parenthèses à côté (+4) où autre .
Cela veut dire que je dois dépenser en dé d'action de cette valeur sinon je ne peux pas la déclencher ?
Merci de votre réponse.
Je ne sais pas si les régles ont été mises à jour mais sur ma version de jeu (les pions ont des couleurs différentes donc probablement plus récente, et effectivement achetée la semaine derniere). A savoir :
- Le jeton premier jour ne se pas pas dans le sens des aiguilles d'une montre mais vers la droite, contrairement au tour de jeu qui d'effectue bien vers la gauche.
- Un seul déplacement est autorisé par personnage et par tour
- Lorsqu'un joueur est exilé, les personnages devant se déplacer hors colonie ni compte pas pour un déplacement pour ce tour, par contre il lance bien le dé de risque, et peuvent prendre des dégats ou meme mourir.
- Les jetons famine se cumulent mais le moral ne diminue pas à chaque tour, mais seulement lors d'une éventuelle nouvelle famine !
- Les cartes "évènement survivant" ne sont pas à jouer tout de suite. On peut les garder en main, et les jouer plus tard. Thématiquement on peux imaginer dire aux survivants de rester cacher et de les rapatrier plus tard à la colonie.
- Pour les cartes la croisée des chemins en théorie il faudrait tout lire à tout le monde, mais je trouve ca beaucoup mieux de lire les options uniquement sans les conséquences et laissez le joueur décider avec un peu d'hésitation, comme dans la vraie vie !
Merci car je trouvais très difficile déjouer avec la famine et le moral-X pion famine à chaque manche...
Vous êtes les meilleurs !
Au top comme d'habitude
Merci pour cette vidéo très didactique.
Jeu reçu hier pour mon anniversaire. Je relirai les règles pour les points les plus complexes, mais ça permet de se mettre en route plus rapidement et de moins patiner au début. J’ai hâte de mettre tout ça en pratique et m’enjailler avec mes potes et une bonne playlist d’ambiance !
Bonnes futures parties! ;)
Il me semble que sparky ne peut mourir que lorsqu'il a 3 points de blessures et non quand il est mordu. Donc il ne meurt pas par la suite d'une contagion.
Une explication une fois de plus limpide. Merci!
Excellente video, compliments.
Merci bien
La timeline interactive pour naviger dans la vidéo est en ligne: www.videoregles.net/videoregle/dead-of-winter
t vidéo son super !
continue 👍
Merci pour ces explications, ce jeu a l'ai vraiment intéressant, mais le contenu de la boite était rebutant, avec cette vidéo tout devient claire.
Merci pour cette vidéo Yahn, amitiés. Eric
Merci !
Bonjour exellente video. merci, ca donne envie d'y jouer.
- Pour le chien Sparky je pense qu'il devrait être le seul à devoir obligatoirement jeter le dés de rencontre avant de ce rendre dans un lieu (et donc ne pas utiliser le jerrican d'essence). En toute logique.
C'est idiot de conduire son chien pour qu'il fouille seul, autant fouiller à deux dans la logique des choses.
De plus le chien en combat.... bof bof, sachant qu'il ne peu que mordre c'est un gros risque (énorme même) d'infection pour lui, il devrait donc être très fort en combat mais qu'une ou deux fois avant infection obligatoire et donnant lieu à deux possibles réaction en chaine.
1) le chien devient zombie (en imaginant qu'il le peu), et devient donc un 2eme traite mais instantanément et doit donner un malus au groupe.
2) le chien ne peu pas devenir zombie mais ne peu ramener qu'une chose (carte) par sortie avec une fouille seulement et ne peu pas recevoir d'arme (logique) ou autres aides matériel.
En fait pour résumer Sparky, le chien devrait avoir une influence asymétrique sur le jeu et assez limité avec des avantages et des inconvénient plus distinct.
- Jouer une carte pour un autre joueur, comme l'exemple avec Carla qui n'a pas d'essence, devrait couter un dés d'action au joueur qui donne ca carte.
D'un point de vue tactique ca semble couter cher, mais d'un point de vue stratégique (bienveillance vrai ou masqué sur le groupe ou même la personne aidé) ca semble pas si cher...
Super vidéo ! Elle a corrigé quelques points que j'avais mal compris. Par exemple, je remettais les cartes rencontre dans la pioche (ça peut éventuellement être une variante ^_^). Petite précision par contre pour le mode full coop : on n'enlève pas seulement les cartes traître, les joueurs n'ont pas d'objectifs personnels.
Merci pour le signalement. Je place une note ;)
pour retiré des carte de la decharge fau etre a la colonie c ds le livre de regle ^^
les marqueur famine on c les anulé nn ?
je ne comprends pas bien l interet d appater des zombies. et puis le nombre de zombie n a aucune répercussion au niveau des fouilles ?
Ca permet juste de désengorger des lieux trop pleins de zombies. Si leur nombre ne changent pas la fouille, c'est bien plus risqué d'être à un endroit plein de zombies.
Si j’ai bien compris lors d’une manche si un lieu a été trop fouillé par un joueur et donc qu’il a causé trop de bruits (les 4 bruits sont remplis) les autres joueurs de ce tour n’ont plus la possibilité de fouiller cet endroit?!
et si on trouve le traitre il se passe quoi ?
1:00:06 -Action Vote d'Exil
Oui mes si le vote est bon le morale remonte alors ?
A 51'30, concernant le(s) jeton(s) "famine": ils s'additionnent effectivement, mais ne comptent que lorsqu'il n' y a pas assez de nourriture pour nourrir la colonie. Ils ne comptent donc pas systématiquement à chaque phase de la colonie.
c a dire mr ?
@@anniedumont1551 les jetons famine ne comptent que lorsqu'il n' y a pas assez de nourriture pour nourrir la colonie. Ils ne comptent donc pas systématiquement à chaque phase de la colonie.
Aller Sparky cherche cherche!
les carte even on a pas le choix fau la jouer. on a pas le droit de faire du bruit pour cherché autre chausse