ไม่สามารถเล่นวิดีโอนี้
ขออภัยในความไม่สะดวก

Albanie Jour 2 : Du Blue Eye à l'exceptionnelle Gjirokastër, via Permët et ses bains thermaux !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 ม.ค. 2024
  • #albanie #gjirokaster #voyage #histoire
    Suivez-nous dans nos nouvelles aventures en #Grèce et dans les #balkans sur @Autourdumonde1 . Entre l'histoire et la gastronomie, ce périple de plusieurs semaines vous fera découvrir des lieux splendides du haut des airs. À noter que toutes les images, mêmes celles en #drone sont tournées en #4k .
    Onzième étape de notre périple en Grèce et dans les Balkans, nous revenons pour un deuxième épisode en Albanie. Il s'agit en fait de notre première réelle journée entièrement consacrée au pays, un périple de 275 kilomètres qui nous fera découvrir les merveilles naturelles du sud-est du pays, notamment le #blueeyes , #gjirokastër ainsi que #permet et ses bains thermaux.
    0:28 Introduction
    0:46 Déjeuner et départ de Ksamil
    1:57 Petite plongée et découverte du Blue Eye
    4:58 Direction Gjirokastër via la montagne
    6:29 Visite de la ville-musée de Gjirokastër
    11:06 On reprend la route vers Permët
    12:50 Problèmes avec GoogleMap
    13:29 Relaxation aux bains thermaux de Bënjë
    16:44 Soirée à Vlora
    Intro :
    Nous avons donc quitté Ksamil en direction de notre premier point d’intérêt de la journée, le Blue Eye. Nous mettrons environ 50 minutes à rallier les 35 kilomètres qui nous séparent de l’endroit.
    Parmi les activités imprévus de notre voyage, cet arrêt exceptionnel, le site du Blue Eye ou si vous préférez de l’œil bleu. Vous comprendrez un peu plus tard pourquoi, mais il s’agit sans conteste d’un lieu unique de l’Albanie du sud. Où est érigé aujourd’hui un barrage hydroélectrique, se trouve en fait une source d’eau exceptionnelle par sa limpidité.
    Premier arrêt : Le Blue Eye/Oeil Bleu
    Quand on vous dit que mère-nature est une grande artiste, c’est le cas ici. Bien que la randonnée à pied soit très longue en direction du point d’eau, n’hésitez pas à couvrir la distance, ça en vaut le détour. Vous pourrez même peut-être, comme nous, croisez des concitoyens en cours de route.
    Comme vous pouvez le voir, cette source est aussi pure que sa couleur bleue verte cristalline.
    Évidemment, comme la majorité des touristes sur place, nous n’avons pu nous empêcher d’y plonger même si l’eau y est très froide.
    Seconde activitée : Gjirokastër
    Situé à 215 kilomètre au sud de la capitale Tirana, Gjirokastër est sise sur les pentes du Mali i Giëre, c’est-à-dire de la Grande Montagne. L’endroit serait habité depuis le 1er siècle avant Jésus-Christ, mais la ville actuelle fut construite autour du château au 12e siècle. Les byzantains appelaient d’ailleurs l’endroit Argyropolis, c’est-à-dire la ville argentée.
    Il règne une ambiance exceptionnelle dans cette ville où les touristes n’étaient pas très nombreux, malgré les commerces touristiques qui y foisonnent. Soyez d’ailleurs prêts, puisque tout est en pente du début à la fin. N’empêche, le style ottoman des lieux tranche avec tout ce que nous avions vu ici depuis le début de notre voyage.
    Le château :
    Point culminant de la visite, la forteresse qui se dresse au cœur de la ville. Devenu un genre de musée, c’est surtout un endroit unique pour se balader et pouvoir profiter du panorama exceptionnel sur la ville et la région toute entière.
    Dernier arrêt : les bains theraux de Bënjë près de Permët
    Nous avons longuement discuté avant de savoir si nous allions partir encore plus à l’est en direction du petit village de Permët, en plein cœur des montagnes albanaises. Finalement, c’est une des meilleures décisions que nous avons prise dans tout le voyage.
    L’endroit est très très réputé auprès des familles albanaises qui y viennent chaque jour, nous étions parmi les seuls étrangers ce jour-là. Outre le site exceptionnel avec son vieux pont ottoman, il s’agit d’un endroit de détente insoupçonné, et même thérapeutique puisque les eaux avoisinent une température de 28 degré Celsius.
    Arrivée à Vlora :
    Après 141 kilomètres et 2 heures de route, nous avons donc conclue cette journée à Vlora où nous passerons la nuit.
    Liens utiles :
    - Tourisme Albanie :
    www.tourismealbanie.fr/
    www.voyageursdumonde.ca/voyag...
    - Blue Eye :
    www.thebalkansandbeyond.com/s...
    -Gjirokastër :
    www.albanie360.com/gjirokaster
    www.les-covoyageurs.com/conse...
    - Divers :
    www.mifuguemiraison.com/fr/gj...
    - Bain thermaux de Permët/Bënjë :
    www.voyagealbanie.com/guide-a...
    www.atlasobscura.com/places/b...

ความคิดเห็น • 2