Le vrai procédé : - Je vais faire un top 20 sur les meilleures scènes Star Wars - Regarde les films - Se retrouve avec 73 scènes - Bon ben je vais faire un top 20 avec 36 scènes et une autre vidéo pour les 37 autres. Je suis sûr que ça a un sens quelque part dans l'univers.
@@mazarinefavriaulondon5510 sur links the sun, sa première apparition est dans le Point culture sur la philosophie je crois, mais je ne sais plus quelle partie.
@@morhelluin5806 c'est plutot sur les 20 ennemis les plus nul de spider man non? "Est ce qu'on peu rater qqchose avec des dino? Jurassique park dit oui, marvel répond t'appelle ça raté? tient ma bierre"
Une scène que j'aime beaucoup, elle est dans l'épisode 1. Pendant l incinération de Qui-Gon, Windu et Yoda parle des Sith. - Toujours par deux ils vont, le maître et l'apprentie. - Mais lequel des deux est mort ? Le maître ou l'apprentie. Et on enchaine avec un travelling avant sur le nouveau chancelier Palpatine. Encore merci pour cette super Vidéo Links 😁
Une scene coupée de l'épisode 8 que, lorsque je la voit, je me dit "MAIS POURQUOI ILS L'ONT PAS GARDÉE!?", (alors que j'adore l'épisode 8), une introduction alternative au combat entre Finn et le capitaine Phasma: Phasma est accompagnée de 3 stormtroopers qui encerclent Finn, elle le qualife de traître et de lâche, ce à quoi Finn lui rappelle que lorsqu'ils l'avaient menacée dans l'épisode précédent, elle n'a pas hésité une seconde à donner les codes pour sauver ses fesses, donc elle n'est pas la mieux placée pour le qualifier de lâche. et là, LE moment crucial, les 3 stormtroopers (qui ne sont plus des clones mais sont endoctrinés dès l'enfance, mais sont probablement capables de nouer des amitiés entre eux) se tournent vers le capitaine Phasma en se demandant "elle est vraiment responsable de la mort de nos camarades?", puis, tout s'enchaine très vite: Le capitaine montre une légère hésitation, confirmant leurs doute. A la seconde ou elle comprends qu'ils ont compris, elle abats rapidement les trois stormtroopers avant de se ruer sur Finn. C'était une occasion en or d'humaniser les Stormtroopers et de montrer encore une fois la détermination du capitaine (même s'il y a certains défauts comme pourquoi elle n'utilise pas son blaster sur Finn également?).
Aussi, dans le même genre, à la fin de "l'attaque des clones", la victoire est éclatante, Dooku est en déroute, on annonce que l'armée de clones est désormais là pour protéger la république, génial! Quelle musique va ponctuer ce moment triomphant?....La marche impériale, et le plan se finit sur Palpatine, le chef de l'armée des clones. Et c'est là qu'on réalise que les clones que l'on a acclamé dès leur arrivée pour sauver les Jedi dans l'arène deviendront les stormtroopers de l'empire(bon, d'accord, c'était assez évident, mais c'est quand même marquant)
Apres faut pas oublier que dans le lore, y a beaucoup de "gens", qui sont des contrebandier, des pirates, des chasseur de primes, des flotte marchande privé, avec escorte, des ancien de la rebellion etc....bref que des gens qui on un peu l'habitude d'avoir des blaster et quelque missile XD Mais ouais, clairement ça fait grotesque la mise en scène. Outre le nombre pas crédible du tout ( meme si faut prendre en considération les soucie de technologie de l'epoque, y avait pas autant de vaisseau a la bataille d'endor. Ni de Coruscant dans le III), le fait que ça soit des random complet....le speech tiens pas la route, dans l'univers. Apres...si on considere que cette scene est la pour faire passer un message en dehors du film...la on a ptet quelque chose. Mais c'est un message du real qui n'a rien a voir avec le film en soit et qui n'est pas cohérent avec ce qui devrait ce passer dans l'univers star wars.
@@veronsoel5412 Aussi, une armada constituée de.... gens, ce n'est pas le principe de l'alliance rebelle? Surtout que si on compare avec la flotte du 1er ordre.... Pourquoi ne pas s'être bouger plus tot?
@@thioda Oui et non, et pour le coup ici c'est "la resistance" parait que y a une différence. Les moyens du bord et les strat encore plus foireuse sans doute. L'alliance rebelle accepte des gens de tout bord oui, enfin, il verifie de pas avoir d'espion qui les infiltre, mais il vont pas t'envoyer en premiere ligne Jean Clodo de l'espace avec sa fourche, il vont quand meme l'entrainer avant ça; ça demande des mois, si ce n'est des années d'entrainement. Et tout le monde n'est pas capable de piloter un vaisseau de combat. Tout comme tout les vaisseau ne sont pas fait pour le combat. Le Faucon Millenium a été par exemple, lourdement modifié, de façon a etre apte a se defendre, mais il fait un pietre vaisseau d'attaque entre les main d'un pilote lambda. Ses attribut offensif reste ses tourelles quadrilaser, et meme s'il est rapide, il n'est pas aussi rapide et agile, qu'un chasseur jedi Delta 7 Firespray par exemple. Et un Delta 7 aura plus de chance d'approcher rapidement d'un Destroyer Stellaire, que le Faucon, qui en plus, est une cible plus grosse, donc plus facile a toucher. Ici cette scene est un peu grotesque parce qu'on est un peu en mode "la cavalerie debarque! yeah! On a aucun plan ni coordination! c est pas grave yeah!"...Amiral Ackbar bon sang si t'etai encore en vie, qu'est ce que tu te cognerais la tete bordel. Parmi tout les vaisseau qu'on voit, ce sont des vaisseau heteroclite, on a pas vraiment d'escadrille de chasseur et de bombardier, ce qui renforcent vraiment l'idée de Jean Random qui decide sur un coup de tete de venir taper du nazi sans se soucier de son job ou sa famille. Alors, que les contrebandier aide, ça peut se faire et se justifier, les rebelles ayant tissé des lien avec plusieur groupe de contrebandier par le passé...mais le reste...Qui plus est...les Fregate, et vaisseau plus gros, ne peuvent pas etre des gens random, c'est vaisseau sont trop gros, et doivent forcément appartenir a une flotte militaire/commercial privé, ou gouvernementale ou independante comme la resistance. Qui decide d'agir que maintenant, apres l'annonce du retour de palpi. Par contre Snoke...OSEF.Mmmmouais....Donc, pourquoi ne pas s'etre bougé plus tot? Dans le lore? y a pas de raison cohérente a ça. Hors lore? Les real on fait de la merde a se chamailler, et ptet pas qu'eux.
@@veronsoel5412 J'aime bien ton argument, il est pertinent, intéressant et surtout raisonnable, c'est pas tout blanc ou tout noir. Cela rappel l'armée de Bowen dans coeur de dragons, juste des gens. Quoiqu'ils ont été un minimum entrainé avec une bonne stratégie. Plutot les forces du gouffres de Helm, constitué de paysans et a peine armés
* re-re-regarde la fin du point culture sur la philo en mangeant son repas * * décide d’enchaîner avec le 50/50 sur le Roi Lion avant de se mettre au boulot * " Bon, la vidéo est finie, il est temps de s'y mettre" " Ooooh une nouvelle vidéo de LinksTheSun ... sur Star Wars ... et elle dure 40 minutes " * abandonne définitivement toute tentative de travail pour la journée *
J'ai sentie un trouble dans TH-cam. Comme si un top allait déchaîner les passions des fans de Stars Wars. Normalement se genre de trouble est plus présent sur Twitter.
Ce qui est normal, vu que SW posséde plusieurs facettes.... La trilogie disney n'a voulu que plaire a un type de public pour recuperer les sous au plus vite. Si c'était vraiment calculé, l'équipe du 7 ne travaillerai pas le script dans les décors déjà en place.
Je vais uniquement parler du 8 car c'est celui qui m'a le plus marqué pour plusieurs raisons : La scène où kylo ren raconte la fois où luke a manqué de le tuer m'avait aussi beaucoup frappé car j'avais plutôt vu luke dans les scènes précédentes du 8 comme "Luke a vieilli, il est plus tellement cette légende", ce qui est accentué par la déception de Rey. Voir donc Luke dans ce flashback comme un psychopate (sérieusement, sa tête est terrifiante) m'avait donc bien surpris (et fait peur, j'avoue) Les liens et les conversations entre Rey et kylo ren sont aussi très intéressantes car elles sont un élément supplémentaire de cette relation entre rey et kylo ren qui, même si quand ils sont ensemble coopèrent uniquement pour leur survie, ~~ont ce côté naturel de "on est faits pour agir ensemble"~~ agissent avec beaucoup de coopération malgré leur détestation de l'un et l'autre, et ça accentue beaucoup un truc que j'adore dans le 8, l'idée que tout n'est justement pas blanc ou noir, avec rey dans le doute et kylo ren aussi (même si kylo ren est parfois plus "lumineux" pour son propre intérêt, j'y trouve quand même une part de sincérité) Edit : 5 mois après je retombe sur mon commentaire donc j'ajoute un truc Quand je parle de la relation entre kylo et rey, je pense pas forcément à de l'amour, je dirais que malgré leur relation très rapprochée dès le début, ça vient du fait que rey a des doutes dans l'épisode 8 et kylo ren aussi Encore edit des mois après : j'ai vraiment foiré ma formulation de la relation avec Rey x)
Y a pas à dire je préfère teeeeeeeeeeeeellement quand tu évoques des scènes que tu adores plutôt que les scènes qui t'énervent. J'aime quand tu partages le positif, je trouve ça enthousiasmant! Pour les Clones wars je te conseille la première série (pas celle en image de synthèse) qui regorge de moment iconiques... Elle n'est pas très longue (de tous petits épisodes) et est de très loin supérieur aux autres séries (voire quelques films) de la sage!
@@theotimesaunier7272 En vrai, le débat de ''c'est canon ou pas est totalement inepte, pour moi chacun doit s'approprier Star Wars et faire son propre canon
Salut Links ! Très bonne vidéo très intéressante, et pour ne pas du tout avoir aimé le 8, te voir en parler me fait me dire que certainement que des tas de subtilités m'ont échappées et je vais certainement le revoir prochainement en essayant d'avoir un autre oeil dessus. Il y a cependant une scène dans la menace fantôme que je m'attendais vraiment à te voir analyser. Si je peux me permettre, je vais rétablir la justice dans la section commentaires ;) Durant le combat entre Darth Maul et Qui-Gon. Les deux se battent et la porte laser se ferme entre eux. Là, on voit les deux s'observer, Maul frappe dans la porte alors que Qui-Gon reste calme. Ensuite, Darh Maul commence à marcher de gauche à droite, la haine dans les yeux. Il est nerveux, prêt au combat, en contraste total avec Qui-Gon qui éteins son sabre, se met à genoux et médite. Le pouvoir de l'un provient de sa rage et de l'adrénaline, le pouvoir de l'autre provient du calme et du contrôle. Plus que deux combattants, c'est le côté obscur lui-même qui fait face au côté lumineux et le toise de toute sa rage. On peut pousser plus loin en disant qu'au final, c'est le côté obscur qui l'emporte, et qu'Obi-Wan n'aurait pas pu vaincre Darth Maul s'il n'avait pas été mis en colère par la mort de son mentor. C'est une scène que j'adore car elle montre clairement au spectateur le contraste entre le côté obscur et le côté lumineux. Le duel entre deux visions de la Force qui l'une dit "Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix." et l'autre qui hurle "La paix est un mensonge, il n'y a que la passion." Voilà voilà...
D’ailleurs Maul en anglais ça veut dire diviser. Et justement Maul divisé Qui Gon et Obi-Wan pour les combattre l’un et l’autre et son but est de semer le trouble dans l’ordre Jedi (la mort de Qui Gon par Dark Maul est ce qui a motivé le Comte Dooku à passer du côté obscur notamment). C’est intéressant comme détail je trouve
Je suis pas trop tenter par la saison ultime, même si c'est bien racontée, je n'aime pas l'idée qu'on explique absolument tout: maul, le retour d'ashoka, la fuite de rex. J'ai l'impression qu'on donne trop, qu'on n'imagine plus.
@@thioda C'est le principe même de Clone Wars : raconter ce qui s'est passé depuis l'Attaque des Clones jusqu'à la Revanche des Sith, et ils devaient finir la série en même temps que la Revanche des Sith, et honnêtement cette saison a été celle que j'ai le plus aimé, déjà parce que visuellement c'est incroyable, je me souviens avoir dit "on dirait l'épisode III", vraiment c'est juste... Waw ! Bravo les artistes ! Et aussi parce que c'est très bien réalisé, le rythme est fluide, les musiques apportent énormément d'ampleur aux scènes et c'est très adroit, vraiment. :)
@@violettehina99 Attention, il y a expliqué et expliqué dans les moindres détails. Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que donner autant d'infos pour lier Clone wars et rebels, je suis pas très motivé. C'est tout, on explique le conflit et on donne évolution constante d'Anakin, là où les films, suivent les points cruciaux. Et j'aime bien les personnages qu'on nous donnes pour la saga, ainsi que les idées pour expliquer certaines choses: "Si les clones ne sont plus aussi dociles, comment l'ordre 66 a t'il pu se faire, réponse l'implant). je n'ai qu’un reproche a faire: Dark maul, mais je le tolérai car cette une série dans l'univers étendue, et non les films principaux, c'est à coté, parallèle.
@@thioda Ah oui, bien sûr ^^ après voilà, on aime ou on aime pas, mais je trouve que ça fait le taff, surtout si on s'attache aux personnages ! Oui, pour l'ordre 66 c'était NECESSAIRE haha ! Après pour Dark Maul, j'ai vraiment apprécié car dans la Menace Fantôme il n'était pas assez développé, et ça nous a permis de découvrir les frères et soeurs de la nuit, qui est un peuple très intéressant, et donc voir Maul dans Solo, c'était une référence subtile en mode "ce qui n'ont pas vu ne vont pas aimer le voir, mais ceux qui connaissent vont adorer" Mais c'est sûr qu'il y a certaines choses trop explicites, et ils auraient dû récupérer ce temps perdu pour mieux développer les personnages secondaires de la série (qui est pour moi l'un des gros défauts, ils ne sont pas assez développés). Par contre, vraiment elle vaut le coup d'oeil, surtout visuellement. J'ai voulu relancer la première saison et aie aie aie... ça pique les yeux Regarde juste ce petit passage th-cam.com/video/3gd7dPMJGzE/w-d-xo.html ça te donne une idée de la qualité graphique ! (surtout le moment où l'on voit Grievious car vu que c'est un robot c'est encore plus flagrant l'amélioration du style ! A part les personnages qui ont leur propre style graphique, les décors et VFX sont fous !)
@@LinksOff Sans la réplique la scène aurait été peut etre (surement) plus subtile mais le dialogue permet de s'en souvenir et de pouvoir cité la scène.
Hello ! Tu parles de Rebels, j'ai réussi à regarder l'intégralité de Clone Wars dont la fin qui est magnifique, bref, a partir de quel épisode de la saison 1 (ou plus) (sans spoil) il commence à être bien ? car j'ai regarder les 6 premiers épisodes, et je souffre un peu et je n'ai pas pu continuer (je le trouve plus enfantin que Clone Wars).
@@PSCraft7 Alors sans spoil, la saison 1 de Rebels est longue, on voit les rebels en galère de carburant et d'argent, c'est intéressant car ça n'est jamais montré dans les films. Concernant la parti Force/Jedi/Sith, franchement c'est excellent, j'ai pris une énorme claque et Rebels à fait passé the Clone Wars pour un dessin animé pour enfant. Tu vas apprendre à aimer chaque perso, il y a des tats de rebondissements, franchement ça vaut largement le coup ;)
Dans l’épisode 7, il y a trois scènes que j’aime beaucoup, en plus de celles que tu as cité : - La scène de présentation de Rey, que je trouve efficace dans la façon de présenter le quotidien de Rey et son personnage, dans une scène sans parole. - La scène d’ouverture avec le réveil de Finn, c’est la première fois qu’on voit un Stormtrooper se rebeller et dire non à son endoctrinement. Dommage que ce personnage avec un tel potentiel n’ait pas été beaucoup plus exploité dans le reste de la postlogie, en particulier dans le 9. Néanmoins ce que JJ Abrams n’a pas raté (de mon point de vue), ce sont les introductions des personnages principaux. - La scène avec le rassemblement nazi sur Starkiller, avec la destruction de la Nouvelle République où on voit la destruction de la planète depuis celle-ci (même si Rogue One a fait ça mieux), ainsi que le général Hux prononcer un discours extrémiste, avec un regard rempli de haine pour l'humanité. Un grand potentiel aussi pour ce personnage. Et puis il y a eu le 9 et : « Bah en fait je suis un espion parce que Kylo Ren je l’aime pas parce qu’il est méchant avec moi, il m’a piqué mon quatre heure ». Et la réaction de Poe à la révélation de Hux qui est surréaliste : « J'en étais sûr ! », j’avais l’impression qu’on avait changé de film et qu’on était dans Spaceballs. Quel gâchis. Dans le 8, en plus des scènes que tu as évoquées, je rajouterais : - La scène où Luke évoque l'échec des Jedi avec Anakin et Sidious, faisant ainsi le lien avec la prélogie en montrant que les Jedi ont toujours été arrogants et ont été la cause de leur propre chute, et mettant en doute le bien-fondé de l'ordre Jedi. Et dans le 9, il y a une scène que j’ai trouvé brillante mais qui malheureusement a été gâché par la suite du film, à savoir quand Rey et Kylo Ren cherchent à attirer le vaisseau avec Chewbacca dedans par la Force, et Rey finit par foudroyer le vaisseau, et découvre l’étendue de ses pouvoirs et en quoi ils peuvent être dangereux. Je trouvais intéressante l’idée de rendre Rey responsable de la mort de Chewbacca, car ça aurait pu lui donner un traumatisme et rendre le film moins manichéen. Mais il y a deux problèmes : déjà, c’est super cheaté d’utiliser la Force pour arrêter un vaisseau (dans Clone Wars ça a jamais été fait alors que les Jedi et Siths sont plus âgés et ont plus d’expérience que Kylo et Rey). Et l’autre problème c’est que cette prise de risque intéressante est annulée par la suite où on apprend que Chewbacca est vivant, rendant inutile le parcours émotionnel de Rey. En vrai je pense que si Chewie était vraiment mort à ce moment-là, et si C-3PO était vraiment devenu amnésique, et si Rey et Kylo Ren étaient morts tous les deux et auraient rejoint la Forxe en paix tous les deux (ou à l’inverse s’ils étaient restés en vie tous les deux), et si Palpatine était revenu sous forme d’esprit et qu’ils cherchent à ce moment-là à incarner Palpatine dans un nouveau corps, j’aurais trouvé le 9 à peu près passables voire limite sympathique.
14:10 le fait que l'apparence du fantome jedi d'anakin soit celui d'avant qu'il soit dark vador montre qu'en verité avant sa mort il n'est pas retourné du coté lumineux de la force. Je trouve donc que cet ajout retire donc beaucoup au personnage.
Lucas part du principe qu'il retrouve le physique qu'il avait à son premier décès, quand Vader est né. La métaphore semblait plus puissante selon lui, car le sauvetage de Luke était avant tout l'acte d'un père et non d'un Jedi. Même si Anakin revient en tant que Jedi, tel qu'il l'était au moment d'en être un avant de se faire écraser par son alter ego.
Étonnamment je l'avais adoré en sortant du cinéma. Parce qu'il m'avait surpris. Donc j'étais content d'avoir eu de la nouveauté, surtout après le 7. Puis je l'ai revu... La partie sur Rose et Finn... j'ai remarqué que globalement à part Rey et Kilo Ren aucun personnage n'évolue ni n'a de construction utile. Et j'ai aussi remarqué qu'au fond, il ne s'était rien passé de l'épisode. J'en ai conclu que c'est le vide globale de cet épisode (or toutes les scènes avec Luke et Rey/Kilo Ren) qui m'avais surpris à priori. Et bon bah dommage quoi... Après ayons tous notre avis :). La saga originale de Lucas reste inaltérable.
Honnêtement, ma scène favorite tout star wars confondu se trouve dans rebels SPOILER Lorsque Kanan, après avoir secourus Hera et lui avoir ENFIN avoué ses sentiments, se sacrifie en retenant l'explosion, afin que l'équipage du ghost puisse survivre, et que, au tout dernier moment de sa vie, il se retourne vers Hera, et dans un dernier souffle recouvre la vue et revois celle qu'il aime une dernière fois. Sérieux j'ai chialé avec cette scène, c'était magnifique, tout était parfait. Une parenthèse sur les 20 meilleures scènes des séries animées du coup? :D
@@ALIOS51 C'est le mec qui chiale devant de la merde qui me dit ça ptdrr t'as des goûts de chiotte c'est tout un jour t'apprendras peut être ce qu'est un bon scénar, c'est tout ce que je te souhaite.
Pour le fantôme de Hayden Christensen, je trouve ça plutôt logique, c'est là qu'il est mort en tant que Jedi, scientifiquement c'est perché mais niveau message je trouve ça beau
Le problème c'est que ça laisse passer à la trappe qu'Anakin Skywalker a ressussité dans le 6 et qu'il est mort en Jedi (pour la 2ème fois) après avoir tué l'empereur et sauvé son fils.
@@laytonjr6601 Et ça sous entends surtout que la force serait basiquement bonne et pas neutre. La force étant neutre ce sont les gens qui la rendent clair ou obscure du coup pourquoi Anakin mort serait en fantôme de sa "première" mort.
@@Emendiel J'ai toujours pensé que le fantôme de force était un pouvoir du côté lumineux de la force. Je ne crois pas que ce soit dit à un moment dans la saga, et je ne connais pas assez bien l'univers étendu pour savoir s'il donne une réponse à cette question, mais c'était ce dont je m'étais persuadé, puisqu'on ne voit revenir sous la forme de fantômes que des personnages du côté lumineux : Qui-Gon (seulement évoqué à la fin du 3), ObiWan, Yoda, Anakin, et Luc et Leïa (si on prend également la postlogie). Si on suit cette logique, alors l'argument de Alexandre Wagne se tient (mais le contre-argument de Layton Jr aussi du coup), puisque ce n'est pas une question de la force qui ne serait pas neutre mais de ce que permet de faire le côté lumineux et de ce que ne permet pas de faire le côté obscur. J'avais en tête l'idée que le côté obscur permettrait de prévenir la mort (comme évoqué par l'histoire de Dark Plegueis) là où le côté lumineux permet de surpasser la mort.
@@Bronquignol1 Des Sith de Force existe, mais, ils sont toujours restreint et confiné, soit dans leur tombeau, soit sur le lieu de leur mort, il peuvent errer un peu autour, mais leur seul moyen de se balader, c'est d''arriver a posseder quelqu'un, un sensitif de preference s'il veulent garder leur capacité de Force. Un Sith fantome peut utiliser la Force comme le fait Yoda, mais il fait alors diminuer son energie, qui est la seule chose qui lui reste...La différence principale ( tout ça n'etait canon que sous lucas je rappelle.) avec les Jedi, c'est que c'est dernier en sacrifiant leur etre volontairement a la Force pouvait l'integrer, garder leur personnalité ( mais seulement pendant un temp...assez long cela dit.), et servir de guide n'importe ou dans la galaxie. Leur restriction cependant, c'est qu'il ne peuvent aller a l'encontre de la Force ( ça tombe bien, c'est censé etre le credo Jedi.), et il ne peuvent que guider les sensitif quand c'est necessaire, s'il peuvent faire de la telekinésie ou autre, c'est en general uniquement en cas d'urgence, et il n'est pas impossible qu'il utilise l'apprentie qu'ils guident, comme canal. La ou un Sith lui, bon ben il peut te frapper, t'electrocuter, t'etrangler etc.... En gros faut considerer les Sith comme des Esprit frappeur tendance démon, coincé a un endroit et cherchant a se liberer, et les Fantome Jedi comme des mini Jesus sur patte qui guide et conseille librement quand la Force leur dit qu'il doivent aider un poil. Le reste du temps, il discute entre eux et regarde la galaxye en bouffant des chips XD Apres, un fantome Jedi peut defendre un lieu, mais en general, si le fantome a une vrai puissance de frappe et une capacité de détruire, c'est que c'est pas un vrai fantome de Force, genre l'esprit d'un jedi emprisoné dans un artefact quelconque par exemple. Enfin, tout ça c'est maintenant du legende. dans le nouveaux canon, on a apparament juste garder le coté vieil ermite qui conseil pour les Jedi. ( PS: le coté obscur permet de retarder la mort comme tu le suppose, a travers le transfert d'esprit par exemple, qui consiste a posser un autre corp, risqué si l'hote a une plus grande force mentale que toi, une sorte de vampirisme d'energie ou d'ame, ou la manipulation de medichlorien, voir l'alchimie sith. Mais a chaque fois, on en parle que de retarder ou tromper la mort. Jamais de la vaincre.)
"scientifiquement c'est perché"-> la Force...hum...mauvaise approche je crois...XD cherché a donné un sens a la Force a traver le regard de la science, c'est pas une bonne idée. Vaut mieux l'approche philosophique. @Layton Jr @David Emendiel Pour le fantome d'Anakin, l'explication de base donné par Lucas ( dans les making of je crois?) était que c'etait effectivement Anakin qui etait mort apres avoir refait surface, d'ou l'apparition du fantome. Mais pourquoi le visage d'anakin jeune et non pas agé comme Obi Wan, parce qu'Anakin est mort il n'avait que 20 ans. Lors de l'Ordre 66. On parle ici d'une mort philosophique et metaphysique limite. S'il a bel est bien reapparu au moment de tuer l'empereur, cela veut il dire qu'il a 40 ans? Pas forcément, puisque les 20 ans qui on passé, c'etait sans lui. Vador a eu le temp de vieillir, Anakin pas tellement. On peut facilement arguer que l'âme d'Anakin, est morte a 20 ans ( de fait c'est ce qui est dit), à ressusciter le temps de vaincre l'empereur, et a rejoint sciement la Force aprés. Ce qui fait que son ame/son esprit, serait alors toujours celle d'un Jedi d'une vingtaine d'année, et non pas d'un jedi usé de 40 ans. Et meme si on part du principe qu'il y avait toujours un bout d'anakin au fond de Vador, ce bout etait tellement minuscule, et clairement pas en prise avec la réalité. C'est un peu comme les legende asiatique, reprise dans les anime de nos jour, ou un humain se retrouve avec un esprit scéllé en lui ( originairement humain ou non). L'esprit est millenaire parfois, passant d'hote en hote, pourtant il ne vieillit plus, son apparence ne change plus, parce qu'il n'est plus que ça: un esprit. Hors du monde physique, et du temps.
Si j'ai bien compris, si Rey l'avait tué au cours du rituel sith, cela aurait permis à l'empereur de prendre possession du corps de Rey et de devenir plus puissant. Mais le rituel a été interrompu et du coup Rey a pu tuer l'empereur sans basculer du côté obscur.
Honnêtement je suis pas totalement d’accord avec le fait que Kylo Ren a obligatoirement et officiellement sombré totalement vers le Côté Obscur à la fin de l’épisode VIII. En effet, on nous présente souvent Kylo Ren (ou Ben Solo) comme un personnage instable donc qui ne sait plus où il en est, déjà il a tout le temps des remords pour ce qu’il a fait à son père, on le voit très bien, surtout au début quand Snoke lui dit « Mais regarde toi, ce geste t’as affaibli » ou je ne sais quoi. De plus le fait qu’il tue Snoke alors qu’il lui avait prêté allégeance montre aussi qu’on se demande presque si il est perdu dans ses désirs, et sentiments qui plus est. Donc pour moi c’est pas vraiment illogique qu’à la fin il finit par entendre raison, et de plus se sacrifie, parce que honnêtement si il était resté en vie, ça n’aurait pas eu de sens. Après je précise, c’est mon avis.
Le début de Last Jedi continue d'entretenir le trouble et l'ambivalence de Ben. Mais la fin, plus tellement. Johnson et le premier scénariste de Episode IX se sont d'ailleurs concerté et Johnson préparait le terrain pour la chute définitive de Ben. Aussi, Driver avait signé pour la raison précise que son personnage finissait mal et n'aurait aucune rédemption. C'est ce qui lui avait été promis par Abrams lui-même et ce pourquoi le rôle lui plaisait. Et Last Jedi partait clairement dans cette direction. Face à Luke dans son véhicule il a la rage, veut le détruire, par absolu. L'annihiler. Et quand il se retrouve devant lui il précise bien qu'il tuera tout ce qui reste, y compris Rey. Il n'est plus que haine à ce stade, mépris et arrogance. Ben se fait clairement consumer, il devient un Sith. Alors que jusque là ni lui, ni Snoke n'en étaient. Sa rédemption paraît excessivement forcée dans Rise Of Skywalker.
S'agissant de l'épisode 8 quand on apprend que la force peut soigner les blessures, je trouve au contraire que c'est une grosse erreur car effectivement cela voudrait dire que obi wan a eu la flemme (?) de sauver son maître (et ceux qui disent que c'est parce que c'est encore un apprentis, rappelez vous que Rey aussi) mais surtout, ça voudrait dire que anakin skywalker a basculé dans le côté obscur pour ABSOLUMENT RIEN car il suffisait qu'il apprenne le pouvoir de guérison de la force pour sauver padmé, ce qui réduit à néant toute la logique de la transformation de Anakin en dark vador, et donc la logique de la post-logie et de la trilogie originale, rien que ça En résumé, la force ne devrait pas pouvoir sauver la vie des gens car cela voudrait dire que le côté obscur ne serait en rien attractif, car le pouvoir le plus puissant est bien celui d'avoir le contrôle sur la vie des individus
Jade Esposito Mais non 🤦♂️le pouvoir qu’utilise Rey dans l’épisode 9 est un pouvoir sith. C’est pour cela que Obi wan ne l’a pas utiliser et pour ce qui est d’ Anakin c’était ça le pouvoir sith que lui promettait Sidious.
Si c’est le cas alors ok, après la question du coup c’est comment ça se fait qu’elle utilise un pouvoir sith qu’elle ne connait pas mais bon pourquoi pas mais de toute facon je crois que links ne dit pas ça du tout, il parle bien d’un pouvoir de la force, et en l’occurence je repondais a ce qu’il disait
Attention, spolier de rogue one. J’aime beaucoup la scène de la destruction de la base de scarif par l’étoile de la mort. Un peu dans le même esprit que la scène avec Vador, on a cette impression de lutte impossible face à une puissance de feu quasi divine. On se dit que c’est un combat ingagnable, on voit les protagonistes mourir... et on se rappelle qu’ils ont accompli leur mission ce qui permet de maintenir l’espoir.
Et la mort de Kreenic, qui est génialement ironique, il se fait tirer en pleine face par une base contrôlée par un de ses rivaux, le moff Tarkin. Son regard vers l'étoile de la Mort veut littéralement dire "Va te faire foutre Tarkin !" x)
Perso même si les avis des gens comme Links influencent pas mal nos perceptions, je continue d'adorer Rogue One qui se place selon moi parmis les meilleurs films de la saga, c'est une boucle super bien insérée qui a comme seule influence sur le reste de la saga l'explication dune scène floue du 4 (les espions Bothan qui récupèrent les plans)
Atlance F alors juste une précision, le délire des espions Bothan, c'est dans le 6, et on nous dit qu'ils récupèrent les infos comme quoi la seconde étoile de la mort est vulnérable. Dans le 4, il est juste dit dans le texte d'ouverture que la Rébellion a récupéré les plans de l'Étoile de la Mort et c'est tout. Voilà, c'était la petite précision, sinon tu as tout juste 😁
Et personnellement je trouve ça logique. Le titre "Le retour du jedi" fait référence au retour d'Anakin Skywalker - avant qu'il soit Dark Vador - vers la lumière et la dernière fois qu'il était vraiment dans la lumière avant de tomber dans le côté obscur c'est lorsqu'il était encore le jeune adulte Anakin. Je trouve que c'est un coup de maître de l'avoir incrusté dans le final de l'épisode VI. En gros dans la force il a l'apparence qu'il avait avant de basculer, son "soi lumineux" est revenu tandis que son soi obscur est mort quand Luke l'a sauvé même si est revenu du côté lumineux quand il était encore Dark Vador, il s'est rappelé de qui il était. Et si Obi, Yoda et les autres ont la même apparence c'est parce qu'il ont toujours été dans le côté lumineux :)
Une idée de mise en scène que j’ai trouve intéressante aussi quand Kylo se bat contre les Chevaliers de Ren et Rey contre Palpatine, c’est quand ils se perçoivent encore une fois par la Force, mais cette fois ils font face ensemble, unis contre l’ennemi. Jusque là ils se percevaient en champ contre champ, et ici lorsqu’ils s’aperçoivent et qu’ils ont une vraie alchimie, ils sont tous les deux au milieu du cadre. Ça plus le regard de Kylo Ren qui acquiesce, et ça donne un moment de mise en scène assez admirable. Et puis les chevaliers de Ren se font latter en deux secondes et ça redevient de la merde.
Oh bah ça pour une surprise, je m'attendais vraiment pas à ce que tu sortes cette vidéo. Je suis un peu hermétique à SW, mais vu ta façon d'analyser et de rendre les choses intéressantes, je materai, parce que c'est toi en somme :)
Je suis ravi de constater que je suis pas le seul à avoir beaucoup aimé le 8 et trouve que le 9 est un monstrueux gâchis (en plus d'être un film pas terrible cinématographiquement parlant et ça me fait mal parce que j'aime beaucoup JJ mais la production m'a clairement tué)
En tant que non fan du 8, il y a tout de même une scène qui m’a beaucoup ému, c’est la retrouvaille entre Luke et Leia, où ils se disent tout presque en seulement quelques mots. Elle serait parfaite sans la blague pas drôle de « J’ai changé de coiffure », mais l’émotion y est à son comble, je trouve. Et puis c’est la dernière fois que Leia voit Luke et la première depuis le début de la postlogie. C’est aussi dans cette scène que Luke fait un petit clin d’œil à C3PO et on voit que Luke est celui qui traite C3PO le plus dignement.
C'est drôle d'entendre tes avis sur la postlogie (les parents de Rey, Rose, la mise en scène etc) parce que je pense l'exact inverse alors que je suis d'accord avec toi sur tes choix de scènes et explications sur les deux première trilogies xD Bref on peut pas tous être d'accord faut croire ^^ Bonne Video et merci pour ce petit addon à la paranthèse :)
J'ai kiffé les 2 vidéos sur les meilleurs scènes de Star wars, juste pcq tu fais un très bon taffe et c'est un plaisir, voilà c'est tout, merci Link ! Peace
Je me permet de donné mon avis sur deux scènes puisque ce sont les deux scènes qui m’ont le plus marqué de toute Star Wars: Premier scène c’est évidement la dernier scène de l’épisode 6 où l’on voit les fantôme de jedi... d’après moi on voit particulièrement c’est trois jedi car ils sont tout simplement ceux qui sont les bergers du petit mouton qu’est Luke mais d’après moi si on voit, non pas l’acteur de Dark Vador mais celui d’Anakin Skywalker, c’est tout simplement parce que on ne doit pas se souvenir de Dark Vador mais belle et bien avoir celui du grand guerrier qui est Anakin. La deuxième scène est celle où l’on voit Dark Vador avoir pour la premier fois son armure et lorsqu’il crie son fameux « NNNNOOOONNNNNNN !!!!!! ». À mon avis c’est tout simplement pour renforcer le parallélisme entre la vie d’Anakine et celle de son fils qui sont tous les deux confronté à un destin lié par leur destin qui est celui de se donner le duel le plus vieux du monde. En espérant que quelqu’un voit ce message et que je n’ai pas partagé mon avis que j’avais de puis longtemps.
Pour la scène du cri de dark Vador, le "noooooo" : je considère que c'est "bien". On entend le dernier cri de souffrance d'Anakin, il comprend qu'il a fait tout pour "rien" et qu'il doit assumer maintenant. Anakin meurt et Dark Vador naît vraiment. Après ça marche seulement en VF où l'on ressent plus sa haine et sa tristesse. En VO c'est vraiment cartoonesque. Et si Obi-Wan n'a pas sauvé son maître en le soignant, c'est peut-être car... C'EST UN PADAWAN ! Un apprenti ! D'où il est censé maîtriser une telle capacité à ce moment-là. Rey a un fort potentiel et c'est ce qui la aidé à maîtriser cette technique malgré sa formation à la ramasse. Car ça doit aider d'avoir Palpatine comme grand-père.
Ouai donc en gros ce que tu dis pour le soin en gros c'est "parce que pourquoi pas" hein... Vu les connaissances à la ramasse de Rey justement alors qu'Obi-Wan se débrouille déjà très bien face à un Sith (alors que les Jedi ne sont plus du tout préparés à ça depuis longtemps). Mais surtout l'aspect soin pas utilisé reste valable pour énormément d'autres scènes des 6 premiers opus...
@@DanLo-tube Dans une logique intradiégétique (au sein de l'intrigue), guérir des blessures grâce à la force est forcément plus compliquée que de juste faire bouger des choses à distances. C'est pas une technique que tout padawan peut apprendre. De plus c'est assez situationnel, soit t'a pas le temps, soit c'est inutile. Dans une logique extradiégétique (en dehors de l'intrigue), c'est un pouvoir arrivé assez tardivement dans la popculture star wars. Pour la simple bonne raison qu'on ne peut pas tous s'imaginer quelles techniques peut permettre la Force.
@@teheles Et puis surtout, faut pas oublier qu'Obi-Wan est encore un jeune padawan, et ne connait encore donc que les rudiments des techniques jedis, alors que Rey a pu étudier un certain nombre de bouquins chez Luke, dont, j'imagine des livres contenant des techniques cachées et ancestrales.
Dans The Mandalorian, BABY YODA réussit à utiliser le pouvoir de guérison... Et je doute qu'il ait reçu une quelconque formation de Jedi. Du coup, l'excuse de "Obi-Wan était padawan, il n'en était pas capable" ne marche pas vraiment. Personnellement, je justifierais tout simplement cette scène en disant que Rey a découvert ce pouvoir par pur instinct. Rien ne nous dit dans la saga que la Force était parfaitement connue et maîtrisée par les Jedi, et dans la trilogie originale, l'utilisation de la Force s'apparentait à celle d'un pouvoir magique, et non à celle d'une science rigide et carrée. Les pouvoirs de la Force étaient accessibles via une ouverture d'esprit et une foi inébranlable en sa puissance, ce n'est donc pas pour moi si absurde de penser que Rey (ainsi que Baby Yoda au passage) ait pu découvrir un pouvoir par elle-même, sans qu'il ne lui ait été concrètement enseigné par Luke ou Leïa. Par exemple, à aucun moment dans l'épisode IV, on ne voit Obi-Wan enseigner la télékinésie à Luke, et pourtant dans l'épisode V, celui-ci utilisera ce pouvoir dans la grotte du Wampa pour récupérer son sabre laser ; et ce, tout simplement parce qu'il y a cru, et que son instinct l'a poussé à agir de la sorte. Ça fait certes un peu "Ta gueule, c'est magique" comme excuse, mais ça reste cohérent avec l'essence même de Star Wars, qui se veut avant tout être un conte de fées des temps modernes.
Personnellement on ne m'a pas spoilé la fin du 7, et la mort de Han Solo était une surprise TOTALE. C'était vraiment un moment très chargé en émotion pour moi, je me suis sentie presque trahie par les personnages et le film... voilà c'est peut-être juste moi qui ne suis pas observatrice mais perso je ne l'ai pas prévue du tout 😅
J'ai aussi une autre scène du 7 que j'ai trouvé excellente : le moment où Rey, prisonnière sur Starkiller, utilise la Force pour la première fois en hypnotisant le Stormtrooper qui la surveille. Non seulement j'ai trouvé ça drôle avec le "Et je lâche mon arme", mais en plus, le fait que ça ne marche pas la première fois et qu'elle réessaye, j'ai trouvé ça excellent, car cela montre qu'elle fait confiance à la Force. Aussi, je pense juste que c'était pour la cohérence que Lucas a changé l'acteur de Dark Vador pour la scène finale du 6. C'est Anakin Skywalker qui est mort, pas Vador, donc il serait plus logique de mettre Anakin Skywalker avant qu'il ne devienne Vador dans l'Épisode 3
La scène de "Leia est la sœur de Luke" était pas prévue du tout à la base. Quand Lucas est revenu après que Kershner et Kasdan aient fini _L'Empire Contre-Attaque_ (oui, ce n'est pas Lucas qui a fait le film), Lucas a repris le script après avoir dégagé Kasdan après avoir eu quelques différends avec lui et a remanié le script. Et c'est aussi de là qu'est venu l'idée de la rédemption de Vador... Voilà. Aussi, au vu du harcèlement qu'a subi l'actrice qui interprète Rose Tico (Kelly Mary Tran), j'espère franchement que le fait qu'elle n'ait que 2 min. de temps d'écran n'est pas un coup de Disney pour éviter le bad buzz. Tout compte fait, je me demande sérieusement si TOUT l'Épisode IX n'est pas un rétropédalage de Disney à cause du bad buzz des Derniers Jedi... x/ Enfin, Links, par pitié, *commence par la série Clone Wars de 2003* !!
Génial j’ai adoré la première vidéo que trouvais juste parfaite même si elle est un peu pauvre donc je te laisse imaginer ma joie quand j’ai vu cette notif 🥳
Bon et bien déjà voilà une collection d'encyclopédie de commandée ! Je suis vraiment grand fan de l'univers (jusqu'aux détails) et c'est toujours intéressant de voir des avis parfois divergents (ou en accord) avec les siens sur un sujet aussi vaste et passionnant ! Par rapport à The Clone Wars : Il faut que tu saches que les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologique et que la regardé dans le sens chronologique est très intéressant MAIS bien que j'ai grandi avec cette série et que j'en sois amoureux il est juste de reconnaitre que TOUS les épisodes de TCW ne se valent pas. Il y a donc beaucoup de fans (moi y compris) qui ont déjà défini les ARCs et épisodes considérés comme quasiment indispensables à regarder à contrario du reste. Il y a par exemple la liste qui a été proposée au TH-camr HelloGreedo mais qui selon moi est tout de même trop courte, incomplète. Donc comprends bien une chose : il y a des épisodes qui te laisseront juste "Meh" et d'autres qui sont TELLEMENT significatifs et importants qu'ils iront jusqu'à embellir ta vision de la prélogie voir aller jusqu'à complètement changer ta vision de cet univers, de cette saga. En avançant dans les saisons je fais le pari que tu vas vraiment t'attacher à l'individualité des clones (qui sont bien plus que de la chaire à canon sortie d'un laboratoire), augmenter significativement ta sensibilité quant à l'ordre 66, et que certains des personnages qui ne sont pourtant jamais apparus dans les films vont devenir parmi tes préférés. Je pense que tu pourras enchainer derrière sur Rebels que tu vas (je pense) apprécié. Par contre je pense que tu n'accrocheras pas du tout à Résistance bien que la saison 2 soit meilleure que la première. Si jamais l'ordre chronologique avec les ARC importants que j'ai pu faire t'intéresse n'hésite pas à répondre à ce commentaire. Je ne l'affiche pas directement car les titres des ARCs pourraient te spoiler. Bonne vidéo !
@@eragdragon657 Donne des arguments svp. Moi aussi je n'aime pas le 8 mais je donne des argument. Ne dis pas que le film est nul sans même développer ta pensée et ton avis.
@@eragdragon657 oh toute mes excuses c'est vrai que "The Last Jedi est un navet" sans rien dire d'autre c'est brillant de pertinence et d'argumentation xDD J'en ai des milliers d'arguments mais là j'ai l'impression que j'parle dans le vide donc vu que j'ai autre chose a faire que de débattre avec des abrutis bornés, j'vais laisser coulé. Voilà voilà
erag dragon réalisation pas inspirée, scénario brouillon écrit en 5 jours, plans mous c’est vraiment des arguments pour toi ? Nan parce que je pourrais dire la même chose pour n’importe quel films de la saga et même du cinéma ça serait tout aussi pertinent. D’ailleurs jmen vais te contredire ça tout de suite parce que non content d’avoir choisi les arguments les plus fades t’as aussi pris les plus faux. Réalisation pas inspirée, au contraire ce film est ptn de beaux avec des ptns de plans que Links a pas arrêter d’énumérer et des ptns d’idées de mises en scène Scénario écrit en 5 jours, au contraire pour un scénario de SW il se prend pas mal la tête, il doit quand même traiter deux intrigues en même temps (l’entraînement de Rey et la fuite de la Résistance) et passe à trois intrigues quand ils arrivent à Canto Bight. Y a des scenars de la TO plus simples que ça. Plans mous mais wtf le film est ptn d’intense avec les mêmes scènes que Links a énuméré.
Il y a une scène que j'ai toujours adoré ce sont les funérailles de Qui-gon dans l'épisode 1. La musique + le l'échange entre Yoda et Mace Windu: - "... était bien un seigneur Sith" -" Toujours par 2 vont les Sith, le maître et l'apprenti" -"Mais lequel est mort le maitre ou l'apprenti ?" Et là décalage de la caméra vers Palpatine avant de terminer sur l'échange entre Obi-Wan et Anakin. Pour les meilleures scènes, il y en a tellement suivant le point de vue: Solo s'en va en disant qu'il n'y a que le fric qui l’intéresse => Il revient pour aider Luke à détruire l'étoile noire. Pour moi ça montre une certaine évolution du personnage. Et puis la surprise de son arrivé. Mais avec le nombre de scène déjà mise, je peux comprendre qu'elle n'y soit pas
Une de mes scènes préféré du 8 est celle ou Kylo et Rey ont pour la première fois une discussion calme, ou elle se confie à lui en lui expliquant ce qu'elle avait vécu dans la grotte, et que lui, l'écoute silencieusement en lui apportant un certain soutien, et qu'à nouveau, Luke en voyant cela, essaye de détruite ce qui aurai, peut être put, ramener son neveux dans le coté lumineux de la force, en pensant que c'était Rey qui allait sombrer de l'autre coté
Pour ce qui est de l'épisode 9, au niveau du soin c'est déjà présent plusieurs fois dans la nonalogie. Quand Ben Kenobi passe sa main sur le front de Luke il cherche à le soigner pour qu'il se réanime. Obi-Wan refait la même chose dans l'arène de Geonosis avec un Jedi au sol. Il ne le fait pas avec Qui-Gon car c'est qu'un padawan de même pas 20 ans qui est sous le choc donc c'est compréhensible qu'il le fasse pas. Le pouvoir de soin arrive aussi plusieurs fois dans The Clone Wars et dans Mandalorian. Pour la Dyade de force, c'est présent entre Kylo et Rey depuis toujours, c'est expliqué dans les comics (pas besoin de les acheter, quelques clics et t'as toutes les infos sur TH-cam et internet). Et il y a également une Dyade entre Dark Maul et Ezra Bridger dans Rebels suite à la fusion des Holocrons. Dark Maul l'utilise pour manipuler Ezra. Le 9 prend toute sa saveur et sa cohérence en apprenant à connaître l'univers étendu. Je l'adore personnellement et il est une réelle lettre de noblesse aux fans de l'UE. Tu peux chercher sur internet en général ou sur les comics, beaucoup beaucoup de choses prennent du sens et ça évitera de te fâcher sur des choses qui sont expliquées. Maintenant, est-ce que c'est logique qu'un film soit expliqué dans d'autres œuvre c'est un autre débat que personnellement je ne comprend pas... Je n'ai pas déboursé un centime en comics et pourtant je connais tout ce qu'il faut savoir sur le canon et une grosse partie sur l'UE Légend à force de me renseigner.
@@liosan431 La Prélogie à besoin de TCW pour que le basculement d'Anakin soit cohérent. La Prélogie est ratée alors ? Dans la Trilogie Originale, Vador n'est absolument pas surpris d'apprendre que Luke est sont fils, il devait donc le savoir avant. La Trilogie est ratée alors puisque c'est expliqué dans les comics. Star Wars a toujours été une œuvre transmédia avec des explications fournies sur différents sujets. Le fait que l'Empire soit vaincu si facilement sur Endor par des rebelles moins nombreux et moins bien équipés est expliqué dans l'UE également. Star Wars c'est pas juste des films, c'est un univers qui a besoin d'être vu dans son ensemble pour être cohérent.
L'Episode IX est un gros plagiat de ce qu'il s'est fait de pire dans l'univers Etendu. Entre la repompe de Dark Empire (comics le plus controversé de l'histoire de Star Wars), Rey qui est la version féminine du Prince Ken... J'adore l'UE, en particulier Legends, et je ne me suis jamais autant senti insulté devant un film Star Wars que devant le IX tellement il tentait de prendre les nouveaux spectateurs pour des cons avec du remâché d'oeuvres que les gens n'ont pas lu (tout ça pour pas être taxé d'episode VI au rabais comme le VII avec le IV), et pour ceux qui l'ont lu, ça rappelle pas des bons souvenirs...
@@plume4597 TCW fout plus la merde qu'autre chose avec le basculement d'Anakin. La prélogie se suffisait et était suffisamment cohérente. Les comics et romans avaient fait un excellent travail d'approfondissement, mais TCW a juste gâché le développement d'Anakin. Il n'a rien à voir avec le Anakin de l'Episode II ou de l'Episode III et n'évolue même pas. C'est juste un héros qui a des côtés Dark. Filoni n'a rien compris et n'a jamais rien compris à Star Wars.
@@plume4597 Absolument pas d'accord (et c'est un grand fan de l'UE qui parle) La trilogie originale peut etre prise uniquement au niveau des films, elle a une cohérence, un début et une fin. Plus ou moins pareil pour les autres. Ton argument sur Vador est peu convainquant. Si l'on prend le film lors de sa sortie, qui te dis que Vador ne savait pas déjà qu'il avait un fils ou même, qui te dit qu'il en avait quelque chose à foutre sur le moment ? Quand il apprend pour Leia il réagit pratiquement pas. Ca prouve juste que la prélogie à rendu cette scène différente au niveau de notre ressenti. La prélogie explique le basculement d'Anakin, simplement certes, mais il l'explique un minimum. Quand on regarde bien, tous les détails vis à vis du basculment d'Anakin sont présents (foreshadowing par Yoda, prémonitions qui amènent Anakin à vouloir plus de pouvoir pour sauver ceux qu'il aime...) (et oui la prélogie est un peu ratée mais c'est pas la question ptdr) Donc oui SW c'est une oeuvre transmédia, mais on a jamais eu besoin de lire ou tout voir pour que ca soit compréhensif. Si un film nécessite de nombreuses connaissances de l'UE pour qu'il soit compréhensible, alors il est raté (Solo, SW9 sur certains points)
J'adore ce genre de vidéos ! Hâte de voir (j'ai un espoir oui xD) la même chose dans The Clone Wars, j'aime tellement la série animée, et la dernière saison est magique ! Tes analyses sont très pertinentes !
ça m'a donné envie de tout revoir encore et encore, le 8 est aussi mon top 1, j'avais été le voir au cinéma sans m’attendre à rien, juste par curiosité, et j'étais euphorique en ressortant, certains plans m'avaient mis les larmes aux yeux tellement ils étaient beaux. Une scène de Clone Wars qui m'a beaucoup marqué, genre qui m'a vraiment fait mal, c'est la mort de Satine, on voit vraiment toute la cruauté de Maul, toute sa haine envers Kenobi, la musique brise le cœur, et Kenobi qui souffre un instant, mais qui ne cède pas au côté obscur alors que Satine venait de lui dire qu'elle l'avait toujours aimé... G MAAAAAAAAAAAAAL Aussi la scène du combat entre Maul et Ahsoka dans la salle du trône de Mandalor, elle est incroyable, une de mes scènes préférés de tout l'univers Star Wars, films et séries confondus.
@@oswonrz4563 sauf que quand tu fais 2 vidéos de 50 mn pour faire croire que tu a des arguments et que au final ils sont au mieux complètement pété au pire tu te demande s'il a vraiment vue le film ... oui je peux dire que son avis est complètement débile car ses arguments le sont
J'ai beaucoup apprécié la scène d'ouverture du septième film. D'accord, peut être était-ce dû au fait que c'était le premier nouveau film Star Wars depuis un bon bout de temps, et que l'émotion et la hype jouaient, mais je trouve qu'elle constitue une très bonne scène pour l'ouverture de la nouvelle trilogie. Cette ombre de destroyer qui masque la planète, la capsule de transport avec les rangs de Stormtroopers, qui marquent la nouvelle menace, et ensuite la scène ou Lor San Thekka remet le fragment de carte à Poe, qui indique qu'il y a toujours une partie de la galaxie qui tiendra tête au tyrannisme, et la tension crée par l'annonce de BB8 de l'arrivée des Stormtroopers... J'ai beaucoup aimé aussi l'introduction de Poe (bien sûr, c'est le premier "gentil" que l'on voit et mon personnage préféré de la nouvelle trilogie donc... (pas tant que ça dans le neuf parce qu'ils en ont fait une bête de foire, du genre "comic relif" comme on dit si bien en anglais mais je l'aime quand même beaucoup. Dans cette scène, ce qui m'a marqué aussi, c'était la violence des troupes, car je trouve que dans la trilogie originale, les Stormtroopers, même s'ils étaient des soldats et tout le tralala, étaient un peu ridiculisés, et ne constituaient pas vraiment une menace en eux, alors que là, on les voit mais massacrer le village, le mettre à feu et à sang, brutaliser ses habitants et tout ça avec un sang froid... et puis bien sûr la présentation de Finn. Cela montre le côté humain de ces soldats masqués, nous rappelle que sous ces masques se trouvent des Hommes. Lorsque le Trooper mourant passe ses doigts ensanglantés sur le casque de Finn, pas subtile me direz vous, mais je trouve que c'est efficace, et puis voir Finn commencer à se rendre compte de l'horreur à laquelle il prend part et paniquer.... et puis l'introduction de Kylo Ren, le mystère qui l'entoure et la grande force qu'il semble possèderr, la capture de Poe, tout ça m'a beaucoup plu. Je trouve qu'en général, cette scène fait plus sérieux que les autres Star Wars, ce qui peut plaire ou déplaire hein, j'adore la trilogie originale, c'est la meilleure de mon point de vue, mais voilà, j'ai apprécié ce côté réaliste et dur. Et puis aussi l'attaque du château de Maz, avec d'abord la destructin totale du château et l'arrivée de la Résistance.
Tu as parlé de la scène de l'armure de Vador dans la revanche des Siths mais j'aimerai revenir sur un moment précis de celle-ci qui reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs de cinéma. Quand le casque est mis en place, gros silence dans la salle ( on aurait entendu une mouche péter dans la salle de projection!), la tension était tellement énorme dans la salle. Tout le monde retenait son souffle. Et là, se fait entendre la première respiration du seigneur Sith. J'en frissonne encore!
Comme je m'attache toujours énormément aux personnages secondaires (même s'ils parlent pas), l'ordre 66 à été une torture, mais je comprends complètement que la scène est diminuée par la survie des Jedis "principaux".
Perso je trouve que la scène de l'ordre 66 prend toute son ampleur quand on a vu les 2 séries (The) Clone Wars. :) A ce moment là on aura appris à connaître un bon paquet des jedis qui se font avoir.
De mon point de vue t'a même pas besoin des séries supplémentaire. En voyant les films tu comprend que les jedis passent toute leurs vie à s’entraîne et à sacrifier leurs vie pour la liberté. Et là en 5 minutes ils se font tous massacré.
@@bernardlolot6446 Soit pas méchant il est bien quand même. Ok bien qu'étant mon film préféré c'est pas un mauvais film. Par contre ça ouais c'est pas le meilleur des 9 film.
@@famillesabot5719 Je n'ai jamais dit qu'il était nul. J'ai juste dit qu'il a trop de défauts pour être le meilleur film de la saga. Pour moi, les meilleurs restent le 3 et le 5. Pas un seul épisode des autres n'ont su les égaler en terme de récit, d'actions et d'émotions.
Pour avoir vu l'épisode II au cinéma j'étais étonné de pas avoir la scène avec les bombes sonique dans la 1ere vidéo. Et a chaque fois que je revois l'attaque des clones je me rappelle de cette séance au ciné c'est dire si ça m'avais marqué ^^
"L'épisode 8 est le meilleur film de la saga" MERCI ! Je me suis tellement battue contre les haters débiles que j'avais l'impression qu'on était 3 à aimer cette épisode. Je t'aime links !
moi je trouve que l'ordre 66, le combat Dark Vador vs Obi Wan sur Mustafar, la transformation de Dark Vador, bon en gros tout le 3>>>>>> toutes les autres scènes de la saga pour une raison très simple, c'est que la dimension tragique est à son paroxysme dans SW. La fin du 3 est tellement déchirante fin vraiment je suis le seul à pleurer comme une madeleine pendant l'ordre 66 et le reste entre Obi Wan Padmé et Ani ? Je suis tellement pas d'accord avec toi par contre sur le "nonnnnnn" de Dark Vador, je le trouve si déchirant (surtout en VF le doubleur est encore meilleur que l'acteur original) on sent bien toute la souffrance qui vient d'imploser en lui. (de mon pt de vue) Le 9 m'a vraiment blessé. Je trouve que les dernières scènes entre Palpatine, Ben et Rey sont vraiment vraiment décevantes. Je veux dire il y avait tellement à developper et ça a été si bâclé (comme toute la postlogie me direz vous haha) je peux developper si ça intéresse qqun qu'on en discute mais je me vois pas écrire un commentaire hyper long pour rien:/
Vador qui cri "nonnnnn", c'est un Vador qui réalise qu'il a fait tout ça pour rien. Il a tuer et trahit tout ce qu'il aimait et avait pour Padmé, mais, au final, il n'a pas réussit à la sauver. Le pire, c'est que l'empereur lui dit et fait croire que c'est lui qui la tuer. Pas l'accouchement, mais sa "mains". S'il n'aurait fait que tout ça pour rien, il se s'aurait effondrer en silence. Le cris, c'est vrai a cause que c'est LUI qui la tuer. Alors qu'il a fait tout cela pour elle.
Dark Virus ui clairement je te rejoins sur ce point ci, ya le combat entre Qui Gon Maul et Obi Wan qui est vraiment très bon, y’a celui entre Dooku Anakin et Ben aussi et y’a quand même celui entre Palpatine et Yoda aussi. Mais je suis tout à fait d’accord avec ce que t’as dis 🤝 Moi je le vois même comme une consécration de l’art du combat au sabre, comme si Georges avec voulu faire monter la sauce pendant toute la prélogie pour finir en apothéose sur ce combat
famacitow pas d’accord j’aime le 3 mais je préfère le 8 et elle n’est pas bâclée mais le 9 a tout gâcher et si tu trouves la vrai déchirante... va écouter la vfq
11:30 Boba fett porte une armure en beskar ,peut être que cette armure qui peut résister au coup de sabre laser et qui est un véritable arsenal anti-Jedi ambulant justifie qu'il s'en sorte
je suis totalement d'accord avec les scènes dont tu as parlé dans l'épisode 8. Cependant, je trouve que 3 scènes sont importantes, aussi, et que tu as oublié d'en parler, ou peut-être pas fait attention, je n'en sais rien, ou juste que tu voulais pas en parler... Bref ! je voulais dire qu'il y a 2 scènes (qui se complètent) : - la première, au début du film, Rey tombe sur les premiers écrits des Jedis Lucke lui dit que ce qu'il reste des Jedis - la deuxième, Lucke qui a un deuxième moment de faiblesse ; alors qu'il est à 2 doigts de brûler ce qui reste des Jedis, il s'arrête, et doute. Yoda, voyant ça, provoque la foudre, et brûle l'arbre contenant les derniers écrits. -enfin, la dernière, c'est plus un détail qu'autre chose,k mais à la fin, quand Fine cherche un drap pour Rose dans le Focon, il ouvre un tiroir , et là on voit les derniers écrits, mais Fine prend la couverture, et referme le tiroir.
Merci beaucoup pour ton travail premier commentaire pour moi sur ta chaine je crois. T es un génie ;) Jaurai aimé que tu nous parle un peu de grievious. Bonne continuation a+
Linksthesun : je fais un top 20 des meilleures scènes de star wars
Links off : hold my beer
Le vrai procédé :
- Je vais faire un top 20 sur les meilleures scènes Star Wars
- Regarde les films
- Se retrouve avec 73 scènes
- Bon ben je vais faire un top 20 avec 36 scènes et une autre vidéo pour les 37 autres. Je suis sûr que ça a un sens quelque part dans l'univers.
@@LinksOff quel taf !
@@mazarinefavriaulondon5510 sur links the sun, sa première apparition est dans le Point culture sur la philosophie je crois, mais je ne sais plus quelle partie.
@@LinksOff N'empêche que si tu voulais embrouiller tout le monde avec des nombres bizarres, c'était le sujet pour !
@@morhelluin5806 c'est plutot sur les 20 ennemis les plus nul de spider man non? "Est ce qu'on peu rater qqchose avec des dino? Jurassique park dit oui, marvel répond t'appelle ça raté? tient ma bierre"
J'attend la vidéo
''Top 150 des meilleurs scènes de Star Wars que je n'ai pas pu inclure dans le top 75'' 😂
Une scène que j'aime beaucoup, elle est dans l'épisode 1.
Pendant l incinération de Qui-Gon, Windu et Yoda parle des Sith.
- Toujours par deux ils vont, le maître et l'apprentie.
- Mais lequel des deux est mort ? Le maître ou l'apprentie.
Et on enchaine avec un travelling avant sur le nouveau chancelier Palpatine.
Encore merci pour cette super Vidéo Links 😁
Une scene coupée de l'épisode 8 que, lorsque je la voit, je me dit "MAIS POURQUOI ILS L'ONT PAS GARDÉE!?", (alors que j'adore l'épisode 8), une introduction alternative au combat entre Finn et le capitaine Phasma: Phasma est accompagnée de 3 stormtroopers qui encerclent Finn, elle le qualife de traître et de lâche, ce à quoi Finn lui rappelle que lorsqu'ils l'avaient menacée dans l'épisode précédent, elle n'a pas hésité une seconde à donner les codes pour sauver ses fesses, donc elle n'est pas la mieux placée pour le qualifier de lâche. et là, LE moment crucial, les 3 stormtroopers (qui ne sont plus des clones mais sont endoctrinés dès l'enfance, mais sont probablement capables de nouer des amitiés entre eux) se tournent vers le capitaine Phasma en se demandant "elle est vraiment responsable de la mort de nos camarades?", puis, tout s'enchaine très vite: Le capitaine montre une légère hésitation, confirmant leurs doute. A la seconde ou elle comprends qu'ils ont compris, elle abats rapidement les trois stormtroopers avant de se ruer sur Finn. C'était une occasion en or d'humaniser les Stormtroopers et de montrer encore une fois la détermination du capitaine (même s'il y a certains défauts comme pourquoi elle n'utilise pas son blaster sur Finn également?).
@@origamifan5515 oooh elle a l'air trop bien cette scène ! J'adore les Stormtroopers et je trouve qu'ils sont vraiment beaucoup trop sous-exploités..
Aussi, dans le même genre, à la fin de "l'attaque des clones", la victoire est éclatante, Dooku est en déroute, on annonce que l'armée de clones est désormais là pour protéger la république, génial! Quelle musique va ponctuer ce moment triomphant?....La marche impériale, et le plan se finit sur Palpatine, le chef de l'armée des clones. Et c'est là qu'on réalise que les clones que l'on a acclamé dès leur arrivée pour sauver les Jedi dans l'arène deviendront les stormtroopers de l'empire(bon, d'accord, c'était assez évident, mais c'est quand même marquant)
@@origamifan5515 en fait, les clones ne sont pas les stormtrooper, ces derniers sont des conscrits
@@origamifan5515 Incroyable! Je suis d'accord avec toi, cette scène aurait absolument dû être gardée.
"La flotte super impériale de l'empereur s'est fait mettre minable par ... des gens ." Juste glorieux ! xD
Apres faut pas oublier que dans le lore, y a beaucoup de "gens", qui sont des contrebandier, des pirates, des chasseur de primes, des flotte marchande privé, avec escorte, des ancien de la rebellion etc....bref que des gens qui on un peu l'habitude d'avoir des blaster et quelque missile XD Mais ouais, clairement ça fait grotesque la mise en scène. Outre le nombre pas crédible du tout ( meme si faut prendre en considération les soucie de technologie de l'epoque, y avait pas autant de vaisseau a la bataille d'endor. Ni de Coruscant dans le III), le fait que ça soit des random complet....le speech tiens pas la route, dans l'univers. Apres...si on considere que cette scene est la pour faire passer un message en dehors du film...la on a ptet quelque chose. Mais c'est un message du real qui n'a rien a voir avec le film en soit et qui n'est pas cohérent avec ce qui devrait ce passer dans l'univers star wars.
@@veronsoel5412 Aussi, une armada constituée de.... gens, ce n'est pas le principe de l'alliance rebelle? Surtout que si on compare avec la flotte du 1er ordre.... Pourquoi ne pas s'être bouger plus tot?
@@thioda Oui et non, et pour le coup ici c'est "la resistance" parait que y a une différence. Les moyens du bord et les strat encore plus foireuse sans doute.
L'alliance rebelle accepte des gens de tout bord oui, enfin, il verifie de pas avoir d'espion qui les infiltre, mais il vont pas t'envoyer en premiere ligne Jean Clodo de l'espace avec sa fourche, il vont quand meme l'entrainer avant ça; ça demande des mois, si ce n'est des années d'entrainement. Et tout le monde n'est pas capable de piloter un vaisseau de combat. Tout comme tout les vaisseau ne sont pas fait pour le combat.
Le Faucon Millenium a été par exemple, lourdement modifié, de façon a etre apte a se defendre, mais il fait un pietre vaisseau d'attaque entre les main d'un pilote lambda. Ses attribut offensif reste ses tourelles quadrilaser, et meme s'il est rapide, il n'est pas aussi rapide et agile, qu'un chasseur jedi Delta 7 Firespray par exemple. Et un Delta 7 aura plus de chance d'approcher rapidement d'un Destroyer Stellaire, que le Faucon, qui en plus, est une cible plus grosse, donc plus facile a toucher. Ici cette scene est un peu grotesque parce qu'on est un peu en mode "la cavalerie debarque! yeah! On a aucun plan ni coordination! c est pas grave yeah!"...Amiral Ackbar bon sang si t'etai encore en vie, qu'est ce que tu te cognerais la tete bordel.
Parmi tout les vaisseau qu'on voit, ce sont des vaisseau heteroclite, on a pas vraiment d'escadrille de chasseur et de bombardier, ce qui renforcent vraiment l'idée de Jean Random qui decide sur un coup de tete de venir taper du nazi sans se soucier de son job ou sa famille. Alors, que les contrebandier aide, ça peut se faire et se justifier, les rebelles ayant tissé des lien avec plusieur groupe de contrebandier par le passé...mais le reste...Qui plus est...les Fregate, et vaisseau plus gros, ne peuvent pas etre des gens random, c'est vaisseau sont trop gros, et doivent forcément appartenir a une flotte militaire/commercial privé, ou gouvernementale ou independante comme la resistance. Qui decide d'agir que maintenant, apres l'annonce du retour de palpi. Par contre Snoke...OSEF.Mmmmouais....Donc, pourquoi ne pas s'etre bougé plus tot? Dans le lore? y a pas de raison cohérente a ça. Hors lore? Les real on fait de la merde a se chamailler, et ptet pas qu'eux.
@@veronsoel5412 J'aime bien ton argument, il est pertinent, intéressant et surtout raisonnable, c'est pas tout blanc ou tout noir. Cela rappel l'armée de Bowen dans coeur de dragons, juste des gens. Quoiqu'ils ont été un minimum entrainé avec une bonne stratégie. Plutot les forces du gouffres de Helm, constitué de paysans et a peine armés
J'avoue la façon dont il l'a dit m'a fait rire xD
Prochaine vidéo : " Les trois meilleurs films de la trilogie originale star wars "
Mon cerveau a planté je dois reboot
1) 5
2) 4
3) 6
*il me manque des abo 😭🎉svp aider moi à accomplir mon défis*
@@luffy9111. t'a aucun respect envers toi même.
Tu n'es pas un mendiant, reprend toi en main merde !
"les trois meilleurs films de chaque trilogie"
Comment ça il n'y en a que 2 pour la troisième trilogie ?
"t'as du bol que Chewie soit pas ton chien" meilleure punchline 2020 sans concession :3
Ca va être compliqué de trouver mieux en effet
@@mathieuaurousseau100 Et "R2 D2 son désodorisant pour chiottes?" xD
PS : Seuls les vrais auront la réf.
* re-re-regarde la fin du point culture sur la philo en mangeant son repas *
* décide d’enchaîner avec le 50/50 sur le Roi Lion avant de se mettre au boulot *
" Bon, la vidéo est finie, il est temps de s'y mettre"
" Ooooh une nouvelle vidéo de LinksTheSun ... sur Star Wars ... et elle dure 40 minutes "
* abandonne définitivement toute tentative de travail pour la journée *
Merci de montrer que ce cas n'est pas isolé, ça me rassure x)
Force 🤘
tu bosses sur quoi ?
@@clement8267 sur ma bite!!!
J'ai sentie un trouble dans TH-cam. Comme si un top allait déchaîner les passions des fans de Stars Wars.
Normalement se genre de trouble est plus présent sur Twitter.
Tu veux dire comme celui de la dernière fois ?
50/50 sur Star Wars 9, ça serait génial !
Y'a que genre 3 choses bien dans se film donc!😅
il a assez souffert comme ça...
C'est
0/50
@@readok8342 Ouais, pas la peine d'en rajouter... :/
@@readok8342 en même temps c’est mérité... non quoique c’est plus JJ qui mérite des baffes pour ce film
"On vit tous Star Wars différemment."
Si seulement les fans pouvait le comprendre.
Enfin quelqu’un qui le dit
Rien à ajouter.
Ce qui est normal, vu que SW posséde plusieurs facettes.... La trilogie disney n'a voulu que plaire a un type de public pour recuperer les sous au plus vite. Si c'était vraiment calculé, l'équipe du 7 ne travaillerai pas le script dans les décors déjà en place.
@@thioda Pourtant....j'aime les 9 film. :3
@@arcqui4461 Comment est-ce possible😮.
TU ES UNE ANOMALIE. TU DOIS ÊTRE ÉRADIQUÉ!!!!
P. S:C'est une blague si tu n'avais pas saisi.
Bon bah apparemment il suffisait de 2 vidéos de Links pour me donner envie de regarder cette saga que je me refusais à regarder depuis 18 ans
Alors t'en penses quoi
@@maxfuul on saura pas
alors ?
Vu juste la trilogie du coup, un peu déçu par le 4, que je trouve franchement bof. Le 5 est cultissime, et le 6 est très bon
J'adore te voir parler de Star Wars parce qu'on sent que ça te passionne.
Merci pour cette vidéo qui me rappelle de bons souvenirs cinématographiques
« Et en fait il est derrière l’oreille de l’Empereur »
😂😂😂 bien ouej !
Je vais uniquement parler du 8 car c'est celui qui m'a le plus marqué pour plusieurs raisons :
La scène où kylo ren raconte la fois où luke a manqué de le tuer m'avait aussi beaucoup frappé car j'avais plutôt vu luke dans les scènes précédentes du 8 comme "Luke a vieilli, il est plus tellement cette légende", ce qui est accentué par la déception de Rey. Voir donc Luke dans ce flashback comme un psychopate (sérieusement, sa tête est terrifiante) m'avait donc bien surpris (et fait peur, j'avoue)
Les liens et les conversations entre Rey et kylo ren sont aussi très intéressantes car elles sont un élément supplémentaire de cette relation entre rey et kylo ren qui, même si quand ils sont ensemble coopèrent uniquement pour leur survie, ~~ont ce côté naturel de "on est faits pour agir ensemble"~~ agissent avec beaucoup de coopération malgré leur détestation de l'un et l'autre, et ça accentue beaucoup un truc que j'adore dans le 8, l'idée que tout n'est justement pas blanc ou noir, avec rey dans le doute et kylo ren aussi (même si kylo ren est parfois plus "lumineux" pour son propre intérêt, j'y trouve quand même une part de sincérité)
Edit : 5 mois après je retombe sur mon commentaire donc j'ajoute un truc
Quand je parle de la relation entre kylo et rey, je pense pas forcément à de l'amour, je dirais que malgré leur relation très rapprochée dès le début, ça vient du fait que rey a des doutes dans l'épisode 8 et kylo ren aussi
Encore edit des mois après : j'ai vraiment foiré ma formulation de la relation avec Rey x)
Y a pas à dire je préfère teeeeeeeeeeeeellement quand tu évoques des scènes que tu adores plutôt que les scènes qui t'énervent. J'aime quand tu partages le positif, je trouve ça enthousiasmant!
Pour les Clones wars je te conseille la première série (pas celle en image de synthèse) qui regorge de moment iconiques... Elle n'est pas très longue (de tous petits épisodes) et est de très loin supérieur aux autres séries (voire quelques films) de la sage!
Ah oui cette série en 2D avec des combats de ouf
Trouvé sur TH-cam pour ma part
La série clone wars est passé legend, elle n’est plus dans l’univers canon
@@theotimesaunier7272 En vrai, le débat de ''c'est canon ou pas est totalement inepte, pour moi chacun doit s'approprier Star Wars et faire son propre canon
Il est vrai que l’animation est particulièrement bien faite, de plus, la série est courte mais intense
Salut Links ! Très bonne vidéo très intéressante, et pour ne pas du tout avoir aimé le 8, te voir en parler me fait me dire que certainement que des tas de subtilités m'ont échappées et je vais certainement le revoir prochainement en essayant d'avoir un autre oeil dessus.
Il y a cependant une scène dans la menace fantôme que je m'attendais vraiment à te voir analyser. Si je peux me permettre, je vais rétablir la justice dans la section commentaires ;)
Durant le combat entre Darth Maul et Qui-Gon. Les deux se battent et la porte laser se ferme entre eux. Là, on voit les deux s'observer, Maul frappe dans la porte alors que Qui-Gon reste calme. Ensuite, Darh Maul commence à marcher de gauche à droite, la haine dans les yeux. Il est nerveux, prêt au combat, en contraste total avec Qui-Gon qui éteins son sabre, se met à genoux et médite. Le pouvoir de l'un provient de sa rage et de l'adrénaline, le pouvoir de l'autre provient du calme et du contrôle. Plus que deux combattants, c'est le côté obscur lui-même qui fait face au côté lumineux et le toise de toute sa rage. On peut pousser plus loin en disant qu'au final, c'est le côté obscur qui l'emporte, et qu'Obi-Wan n'aurait pas pu vaincre Darth Maul s'il n'avait pas été mis en colère par la mort de son mentor.
C'est une scène que j'adore car elle montre clairement au spectateur le contraste entre le côté obscur et le côté lumineux. Le duel entre deux visions de la Force qui l'une dit "Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix." et l'autre qui hurle "La paix est un mensonge, il n'y a que la passion."
Voilà voilà...
D’ailleurs Maul en anglais ça veut dire diviser. Et justement Maul divisé Qui Gon et Obi-Wan pour les combattre l’un et l’autre et son but est de semer le trouble dans l’ordre Jedi (la mort de Qui Gon par Dark Maul est ce qui a motivé le Comte Dooku à passer du côté obscur notamment).
C’est intéressant comme détail je trouve
J'ai vu le 7 sans spoiler, et je confirme, la mort de Han Solo étant hyper prévisible dès le début de la scène
Je suis totalement d'accord, j'ai aussi vu la mort de Han Solo arriver à des kilomètres dès le moment où il a décidé d'aller parler à Kylo Ren.
Bah c'est tellement un copié collé du 4 que meme pour un pignouf niveau cinéma comme moi ça paraissait évident qu'ils fassent ce coup la
Clairement, j'me souviens a cinema a l'époque, dès qu'il a commencé à crier "Ben ! " j'me suis dis "il est mort, il est tellement mort"
Mais ct quand même tellement booooo...
Perso je l'ai pas vu venir mais j'avais genre 11 ans donc je sais pas si ça compte
Scène clone Wars: la derniere saison, les derniers épisodes. En simultané du 3. C'est tout pour moi.
Je suis pas trop tenter par la saison ultime, même si c'est bien racontée, je n'aime pas l'idée qu'on explique absolument tout: maul, le retour d'ashoka, la fuite de rex. J'ai l'impression qu'on donne trop, qu'on n'imagine plus.
@@thioda C'est le principe même de Clone Wars : raconter ce qui s'est passé depuis l'Attaque des Clones jusqu'à la Revanche des Sith, et ils devaient finir la série en même temps que la Revanche des Sith, et honnêtement cette saison a été celle que j'ai le plus aimé, déjà parce que visuellement c'est incroyable, je me souviens avoir dit "on dirait l'épisode III", vraiment c'est juste... Waw ! Bravo les artistes ! Et aussi parce que c'est très bien réalisé, le rythme est fluide, les musiques apportent énormément d'ampleur aux scènes et c'est très adroit, vraiment. :)
Juste oui
@@violettehina99 Attention, il y a expliqué et expliqué dans les moindres détails. Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que donner autant d'infos pour lier Clone wars et rebels, je suis pas très motivé. C'est tout, on explique le conflit et on donne évolution constante d'Anakin, là où les films, suivent les points cruciaux. Et j'aime bien les personnages qu'on nous donnes pour la saga, ainsi que les idées pour expliquer certaines choses: "Si les clones ne sont plus aussi dociles, comment l'ordre 66 a t'il pu se faire, réponse l'implant). je n'ai qu’un reproche a faire: Dark maul, mais je le tolérai car cette une série dans l'univers étendue, et non les films principaux, c'est à coté, parallèle.
@@thioda Ah oui, bien sûr ^^ après voilà, on aime ou on aime pas, mais je trouve que ça fait le taff, surtout si on s'attache aux personnages !
Oui, pour l'ordre 66 c'était NECESSAIRE haha !
Après pour Dark Maul, j'ai vraiment apprécié car dans la Menace Fantôme il n'était pas assez développé, et ça nous a permis de découvrir les frères et soeurs de la nuit, qui est un peuple très intéressant, et donc voir Maul dans Solo, c'était une référence subtile en mode "ce qui n'ont pas vu ne vont pas aimer le voir, mais ceux qui connaissent vont adorer"
Mais c'est sûr qu'il y a certaines choses trop explicites, et ils auraient dû récupérer ce temps perdu pour mieux développer les personnages secondaires de la série (qui est pour moi l'un des gros défauts, ils ne sont pas assez développés).
Par contre, vraiment elle vaut le coup d'oeil, surtout visuellement. J'ai voulu relancer la première saison et aie aie aie... ça pique les yeux
Regarde juste ce petit passage th-cam.com/video/3gd7dPMJGzE/w-d-xo.html ça te donne une idée de la qualité graphique ! (surtout le moment où l'on voit Grievious car vu que c'est un robot c'est encore plus flagrant l'amélioration du style ! A part les personnages qui ont leur propre style graphique, les décors et VFX sont fous !)
"C'est ainsi que meurt la liberté, sous une pluie d'applaudissement" Serieux mec c'est la meilleurs réplique de toute la Saga
C'est pas mon opinion.
@@LinksOff Sans la réplique la scène aurait été peut etre (surement) plus subtile mais le dialogue permet de s'en souvenir et de pouvoir cité la scène.
La meilleure réplique... on se calme, elle est stylé certes mais voilà...y a mieux !
La meilleure réplique c’est “Hello there” voyons
@@DarkJenko tu veux des bâtons de la mort ?
Vu que dans ta dernière vidéo tu avais éviter de parler de Star Wars 9, est-ce que tu va faire un 50/50 ou un point culture dessus ?
courage pour trouver les 5 point positif
@@luce5452 Oh, pas trop de mauvaise foi, il a trouvé 5 points positifs au Nouvelles Aventures d'Aladdin, SW9 est bien au dessus quand même.
@@thomasvincent8905 tu as raison
@@thomasvincent8905 Les nouvelles aventures d'Aladdin, c'est si mauvais que ça ? Pour être pire que SW 9, c'est chaud quand même...
@@wasselbousmaha9705 Et bien je t'invite à regarder le 50/50 sur la chaine principale de Links.
Oh merci,Links j'avais besoin d une bonne vidéo. Ça fait extrêmement plaisir de voir que tu continues a faire des vidéo sur ce qui te plait .
Yes, c'est vraiment cool que tu ne jettes pas tes idées inutilisées !
Super vidéo ! 👍👍
Au passage je veux toujours que tu parles de Rogue One
Il faut que tu regardes Rebels, il y a des épisodes vraiment très beaux, digne des films !
Hello ! Tu parles de Rebels, j'ai réussi à regarder l'intégralité de Clone Wars dont la fin qui est magnifique, bref, a partir de quel épisode de la saison 1 (ou plus) (sans spoil) il commence à être bien ? car j'ai regarder les 6 premiers épisodes, et je souffre un peu et je n'ai pas pu continuer (je le trouve plus enfantin que Clone Wars).
@@PSCraft7 Alors sans spoil, la saison 1 de Rebels est longue, on voit les rebels en galère de carburant et d'argent, c'est intéressant car ça n'est jamais montré dans les films.
Concernant la parti Force/Jedi/Sith, franchement c'est excellent, j'ai pris une énorme claque et Rebels à fait passé the Clone Wars pour un dessin animé pour enfant. Tu vas apprendre à aimer chaque perso, il y a des tats de rebondissements, franchement ça vaut largement le coup ;)
@@PSCraft7 je pense que faut attendre le début /milieu de la s2 c'est long mais ça en vaut la peine.
@@alexandresfregola passer clone wars pour un dessin animé pour enfants... Euh, faut pas exagérer, quand même
Je trouve même que Rebels est meilleure que The Clone Wars
Dans l’épisode 7, il y a trois scènes que j’aime beaucoup, en plus de celles que tu as cité :
- La scène de présentation de Rey, que je trouve efficace dans la façon de présenter le quotidien de Rey et son personnage, dans une scène sans parole.
- La scène d’ouverture avec le réveil de Finn, c’est la première fois qu’on voit un Stormtrooper se rebeller et dire non à son endoctrinement. Dommage que ce personnage avec un tel potentiel n’ait pas été beaucoup plus exploité dans le reste de la postlogie, en particulier dans le 9. Néanmoins ce que JJ Abrams n’a pas raté (de mon point de vue), ce sont les introductions des personnages principaux.
- La scène avec le rassemblement nazi sur Starkiller, avec la destruction de la Nouvelle République où on voit la destruction de la planète depuis celle-ci (même si Rogue One a fait ça mieux), ainsi que le général Hux prononcer un discours extrémiste, avec un regard rempli de haine pour l'humanité. Un grand potentiel aussi pour ce personnage. Et puis il y a eu le 9 et : « Bah en fait je suis un espion parce que Kylo Ren je l’aime pas parce qu’il est méchant avec moi, il m’a piqué mon quatre heure ». Et la réaction de Poe à la révélation de Hux qui est surréaliste : « J'en étais sûr ! », j’avais l’impression qu’on avait changé de film et qu’on était dans Spaceballs. Quel gâchis.
Dans le 8, en plus des scènes que tu as évoquées, je rajouterais :
- La scène où Luke évoque l'échec des Jedi avec Anakin et Sidious, faisant ainsi le lien avec la prélogie en montrant que les Jedi ont toujours été arrogants et ont été la cause de leur propre chute, et mettant en doute le bien-fondé de l'ordre Jedi.
Et dans le 9, il y a une scène que j’ai trouvé brillante mais qui malheureusement a été gâché par la suite du film, à savoir quand Rey et Kylo Ren cherchent à attirer le vaisseau avec Chewbacca dedans par la Force, et Rey finit par foudroyer le vaisseau, et découvre l’étendue de ses pouvoirs et en quoi ils peuvent être dangereux. Je trouvais intéressante l’idée de rendre Rey responsable de la mort de Chewbacca, car ça aurait pu lui donner un traumatisme et rendre le film moins manichéen. Mais il y a deux problèmes : déjà, c’est super cheaté d’utiliser la Force pour arrêter un vaisseau (dans Clone Wars ça a jamais été fait alors que les Jedi et Siths sont plus âgés et ont plus d’expérience que Kylo et Rey). Et l’autre problème c’est que cette prise de risque intéressante est annulée par la suite où on apprend que Chewbacca est vivant, rendant inutile le parcours émotionnel de Rey. En vrai je pense que si Chewie était vraiment mort à ce moment-là, et si C-3PO était vraiment devenu amnésique, et si Rey et Kylo Ren étaient morts tous les deux et auraient rejoint la Forxe en paix tous les deux (ou à l’inverse s’ils étaient restés en vie tous les deux), et si Palpatine était revenu sous forme d’esprit et qu’ils cherchent à ce moment-là à incarner Palpatine dans un nouveau corps, j’aurais trouvé le 9 à peu près passables voire limite sympathique.
14:10 le fait que l'apparence du fantome jedi d'anakin soit celui d'avant qu'il soit dark vador montre qu'en verité avant sa mort il n'est pas retourné du coté lumineux de la force. Je trouve donc que cet ajout retire donc beaucoup au personnage.
Lucas part du principe qu'il retrouve le physique qu'il avait à son premier décès, quand Vader est né.
La métaphore semblait plus puissante selon lui, car le sauvetage de Luke était avant tout l'acte d'un père et non d'un Jedi. Même si Anakin revient en tant que Jedi, tel qu'il l'était au moment d'en être un avant de se faire écraser par son alter ego.
Je te soutiens dans ton amour de l'épisode 8, je me sentais un peu seul au monde en sortant du cinéma hahaha
Étonnamment je l'avais adoré en sortant du cinéma. Parce qu'il m'avait surpris. Donc j'étais content d'avoir eu de la nouveauté, surtout après le 7. Puis je l'ai revu... La partie sur Rose et Finn... j'ai remarqué que globalement à part Rey et Kilo Ren aucun personnage n'évolue ni n'a de construction utile. Et j'ai aussi remarqué qu'au fond, il ne s'était rien passé de l'épisode. J'en ai conclu que c'est le vide globale de cet épisode (or toutes les scènes avec Luke et Rey/Kilo Ren) qui m'avais surpris à priori. Et bon bah dommage quoi...
Après ayons tous notre avis :). La saga originale de Lucas reste inaltérable.
Tu n’es pas seul...
Honnêtement, ma scène favorite tout star wars confondu se trouve dans rebels
SPOILER
Lorsque Kanan, après avoir secourus Hera et lui avoir ENFIN avoué ses sentiments, se sacrifie en retenant l'explosion, afin que l'équipage du ghost puisse survivre, et que, au tout dernier moment de sa vie, il se retourne vers Hera, et dans un dernier souffle recouvre la vue et revois celle qu'il aime une dernière fois.
Sérieux j'ai chialé avec cette scène, c'était magnifique, tout était parfait.
Une parenthèse sur les 20 meilleures scènes des séries animées du coup? :D
Une scène extraordinaire, mais extraordinairement triste 😭 et la suite dans "le monde entre les mondes" où on voit Ezra renoncer à sauver Kanan 😭😭
Pour aimer star wars rebels faut le faire quand même, en plus le type qui recouvre la vue grâce au pouvoir de l'amour typical disney
@@itokosenshu925 faut surtout être absolument débile ou ne pas avoir vu l'oeuvre pour balancer ce genre de choses
@@ALIOS51 C'est le mec qui chiale devant de la merde qui me dit ça ptdrr t'as des goûts de chiotte c'est tout un jour t'apprendras peut être ce qu'est un bon scénar, c'est tout ce que je te souhaite.
Pour le fantôme de Hayden Christensen, je trouve ça plutôt logique, c'est là qu'il est mort en tant que Jedi, scientifiquement c'est perché mais niveau message je trouve ça beau
Le problème c'est que ça laisse passer à la trappe qu'Anakin Skywalker a ressussité dans le 6 et qu'il est mort en Jedi (pour la 2ème fois) après avoir tué l'empereur et sauvé son fils.
@@laytonjr6601 Et ça sous entends surtout que la force serait basiquement bonne et pas neutre. La force étant neutre ce sont les gens qui la rendent clair ou obscure du coup pourquoi Anakin mort serait en fantôme de sa "première" mort.
@@Emendiel J'ai toujours pensé que le fantôme de force était un pouvoir du côté lumineux de la force. Je ne crois pas que ce soit dit à un moment dans la saga, et je ne connais pas assez bien l'univers étendu pour savoir s'il donne une réponse à cette question, mais c'était ce dont je m'étais persuadé, puisqu'on ne voit revenir sous la forme de fantômes que des personnages du côté lumineux : Qui-Gon (seulement évoqué à la fin du 3), ObiWan, Yoda, Anakin, et Luc et Leïa (si on prend également la postlogie).
Si on suit cette logique, alors l'argument de Alexandre Wagne se tient (mais le contre-argument de Layton Jr aussi du coup), puisque ce n'est pas une question de la force qui ne serait pas neutre mais de ce que permet de faire le côté lumineux et de ce que ne permet pas de faire le côté obscur. J'avais en tête l'idée que le côté obscur permettrait de prévenir la mort (comme évoqué par l'histoire de Dark Plegueis) là où le côté lumineux permet de surpasser la mort.
@@Bronquignol1 Des Sith de Force existe, mais, ils sont toujours restreint et confiné, soit dans leur tombeau, soit sur le lieu de leur mort, il peuvent errer un peu autour, mais leur seul moyen de se balader, c'est d''arriver a posseder quelqu'un, un sensitif de preference s'il veulent garder leur capacité de Force. Un Sith fantome peut utiliser la Force comme le fait Yoda, mais il fait alors diminuer son energie, qui est la seule chose qui lui reste...La différence principale ( tout ça n'etait canon que sous lucas je rappelle.) avec les Jedi, c'est que c'est dernier en sacrifiant leur etre volontairement a la Force pouvait l'integrer, garder leur personnalité ( mais seulement pendant un temp...assez long cela dit.), et servir de guide n'importe ou dans la galaxie. Leur restriction cependant, c'est qu'il ne peuvent aller a l'encontre de la Force ( ça tombe bien, c'est censé etre le credo Jedi.), et il ne peuvent que guider les sensitif quand c'est necessaire, s'il peuvent faire de la telekinésie ou autre, c'est en general uniquement en cas d'urgence, et il n'est pas impossible qu'il utilise l'apprentie qu'ils guident, comme canal. La ou un Sith lui, bon ben il peut te frapper, t'electrocuter, t'etrangler etc.... En gros faut considerer les Sith comme des Esprit frappeur tendance démon, coincé a un endroit et cherchant a se liberer, et les Fantome Jedi comme des mini Jesus sur patte qui guide et conseille librement quand la Force leur dit qu'il doivent aider un poil. Le reste du temps, il discute entre eux et regarde la galaxye en bouffant des chips XD Apres, un fantome Jedi peut defendre un lieu, mais en general, si le fantome a une vrai puissance de frappe et une capacité de détruire, c'est que c'est pas un vrai fantome de Force, genre l'esprit d'un jedi emprisoné dans un artefact quelconque par exemple. Enfin, tout ça c'est maintenant du legende. dans le nouveaux canon, on a apparament juste garder le coté vieil ermite qui conseil pour les Jedi. ( PS: le coté obscur permet de retarder la mort comme tu le suppose, a travers le transfert d'esprit par exemple, qui consiste a posser un autre corp, risqué si l'hote a une plus grande force mentale que toi, une sorte de vampirisme d'energie ou d'ame, ou la manipulation de medichlorien, voir l'alchimie sith. Mais a chaque fois, on en parle que de retarder ou tromper la mort. Jamais de la vaincre.)
"scientifiquement c'est perché"-> la Force...hum...mauvaise approche je crois...XD
cherché a donné un sens a la Force a traver le regard de la science, c'est pas une bonne idée. Vaut mieux l'approche philosophique.
@Layton Jr @David Emendiel Pour le fantome d'Anakin, l'explication de base donné par Lucas ( dans les making of je crois?) était que c'etait effectivement Anakin qui etait mort apres avoir refait surface, d'ou l'apparition du fantome. Mais pourquoi le visage d'anakin jeune et non pas agé comme Obi Wan, parce qu'Anakin est mort il n'avait que 20 ans. Lors de l'Ordre 66. On parle ici d'une mort philosophique et metaphysique limite. S'il a bel est bien reapparu au moment de tuer l'empereur, cela veut il dire qu'il a 40 ans? Pas forcément, puisque les 20 ans qui on passé, c'etait sans lui. Vador a eu le temp de vieillir, Anakin pas tellement. On peut facilement arguer que l'âme d'Anakin, est morte a 20 ans ( de fait c'est ce qui est dit), à ressusciter le temps de vaincre l'empereur, et a rejoint sciement la Force aprés. Ce qui fait que son ame/son esprit, serait alors toujours celle d'un Jedi d'une vingtaine d'année, et non pas d'un jedi usé de 40 ans. Et meme si on part du principe qu'il y avait toujours un bout d'anakin au fond de Vador, ce bout etait tellement minuscule, et clairement pas en prise avec la réalité. C'est un peu comme les legende asiatique, reprise dans les anime de nos jour, ou un humain se retrouve avec un esprit scéllé en lui ( originairement humain ou non). L'esprit est millenaire parfois, passant d'hote en hote, pourtant il ne vieillit plus, son apparence ne change plus, parce qu'il n'est plus que ça: un esprit. Hors du monde physique, et du temps.
moi, ne connaissant presque rien de Stars Wars qui regarde quelqu'un de passionné en parler pendant 40 minutes : 👁️👄👁️
j'espere qu'il ta s donné envie de regarder les films
Ces emojis veulent tout dire 😂
"il avait pas calculé que si il demandait a Ren de le tuer, il allait mourir"
il devenu con l'empreur?
Faut croire il fait plus que des plans pétés maintenant
Non juste Senile
Il doit avoir environ 200 ans le mec alors oui il a survécu mais c est plus un mort-vivant-raclette que un sith-raclette
@@audegrosbois3686 Il est gâteux XD
Si j'ai bien compris, si Rey l'avait tué au cours du rituel sith, cela aurait permis à l'empereur de prendre possession du corps de Rey et de devenir plus puissant. Mais le rituel a été interrompu et du coup Rey a pu tuer l'empereur sans basculer du côté obscur.
@@ThePolygames merci !
"La flotte super impériale s'est fait mettre minable par... des gens..." Mai LOL. C'est trop ça. D'accord avec toi sur la postlogie.
Honnêtement je suis pas totalement d’accord avec le fait que Kylo Ren a obligatoirement et officiellement sombré totalement vers le Côté Obscur à la fin de l’épisode VIII. En effet, on nous présente souvent Kylo Ren (ou Ben Solo) comme un personnage instable donc qui ne sait plus où il en est, déjà il a tout le temps des remords pour ce qu’il a fait à son père, on le voit très bien, surtout au début quand Snoke lui dit « Mais regarde toi, ce geste t’as affaibli » ou je ne sais quoi. De plus le fait qu’il tue Snoke alors qu’il lui avait prêté allégeance montre aussi qu’on se demande presque si il est perdu dans ses désirs, et sentiments qui plus est.
Donc pour moi c’est pas vraiment illogique qu’à la fin il finit par entendre raison, et de plus se sacrifie, parce que honnêtement si il était resté en vie, ça n’aurait pas eu de sens.
Après je précise, c’est mon avis.
Le début de Last Jedi continue d'entretenir le trouble et l'ambivalence de Ben. Mais la fin, plus tellement.
Johnson et le premier scénariste de Episode IX se sont d'ailleurs concerté et Johnson préparait le terrain pour la chute définitive de Ben.
Aussi, Driver avait signé pour la raison précise que son personnage finissait mal et n'aurait aucune rédemption. C'est ce qui lui avait été promis par Abrams lui-même et ce pourquoi le rôle lui plaisait. Et Last Jedi partait clairement dans cette direction.
Face à Luke dans son véhicule il a la rage, veut le détruire, par absolu. L'annihiler.
Et quand il se retrouve devant lui il précise bien qu'il tuera tout ce qui reste, y compris Rey. Il n'est plus que haine à ce stade, mépris et arrogance. Ben se fait clairement consumer, il devient un Sith. Alors que jusque là ni lui, ni Snoke n'en étaient.
Sa rédemption paraît excessivement forcée dans Rise Of Skywalker.
"faudrait pas que Bobba Fett sorte du Sarlacc"
The Mandalorian saison 2:
S'agissant de l'épisode 8 quand on apprend que la force peut soigner les blessures, je trouve au contraire que c'est une grosse erreur car effectivement cela voudrait dire que obi wan a eu la flemme (?) de sauver son maître (et ceux qui disent que c'est parce que c'est encore un apprentis, rappelez vous que Rey aussi) mais surtout, ça voudrait dire que anakin skywalker a basculé dans le côté obscur pour ABSOLUMENT RIEN car il suffisait qu'il apprenne le pouvoir de guérison de la force pour sauver padmé, ce qui réduit à néant toute la logique de la transformation de Anakin en dark vador, et donc la logique de la post-logie et de la trilogie originale, rien que ça
En résumé, la force ne devrait pas pouvoir sauver la vie des gens car cela voudrait dire que le côté obscur ne serait en rien attractif, car le pouvoir le plus puissant est bien celui d'avoir le contrôle sur la vie des individus
C'est ce qu'il a dit après
Non au contraire il dit que le fait que les pouvoirs de la force soignent est une évidence... je suis pas d’accord avec ça
Jade Esposito Mais non 🤦♂️le pouvoir qu’utilise Rey dans l’épisode 9 est un pouvoir sith. C’est pour cela que Obi wan ne l’a pas utiliser et pour ce qui est d’ Anakin c’était ça le pouvoir sith que lui promettait Sidious.
Si c’est le cas alors ok, après la question du coup c’est comment ça se fait qu’elle utilise un pouvoir sith qu’elle ne connait pas mais bon pourquoi pas
mais de toute facon je crois que links ne dit pas ça du tout, il parle bien d’un pouvoir de la force, et en l’occurence je repondais a ce qu’il disait
Tu ne confonds pas avec l'épisode 9?
t'as oublié de parler de ta scene pref du noel des wookies , ce film incroyable
Attention, spolier de rogue one.
J’aime beaucoup la scène de la destruction de la base de scarif par l’étoile de la mort. Un peu dans le même esprit que la scène avec Vador, on a cette impression de lutte impossible face à une puissance de feu quasi divine. On se dit que c’est un combat ingagnable, on voit les protagonistes mourir... et on se rappelle qu’ils ont accompli leur mission ce qui permet de maintenir l’espoir.
Et la mort de Kreenic, qui est génialement ironique, il se fait tirer en pleine face par une base contrôlée par un de ses rivaux, le moff Tarkin. Son regard vers l'étoile de la Mort veut littéralement dire "Va te faire foutre Tarkin !" x)
Perso même si les avis des gens comme Links influencent pas mal nos perceptions, je continue d'adorer Rogue One qui se place selon moi parmis les meilleurs films de la saga, c'est une boucle super bien insérée qui a comme seule influence sur le reste de la saga l'explication dune scène floue du 4 (les espions Bothan qui récupèrent les plans)
Atlance F alors juste une précision, le délire des espions Bothan, c'est dans le 6, et on nous dit qu'ils récupèrent les infos comme quoi la seconde étoile de la mort est vulnérable. Dans le 4, il est juste dit dans le texte d'ouverture que la Rébellion a récupéré les plans de l'Étoile de la Mort et c'est tout. Voilà, c'était la petite précision, sinon tu as tout juste 😁
@@abeldo2318 ah oui mince autant pour moi
@@atlancef7437 Pas de soucis, ça arrive à tout le monde :)
Eh bien moi je suis heureuse d'avoir vu le fantôme d'Hayden Christensen dans le retour du jedi, c'est une de mes scènes préférées
Et personnellement je trouve ça logique. Le titre "Le retour du jedi" fait référence au retour d'Anakin Skywalker - avant qu'il soit Dark Vador - vers la lumière et la dernière fois qu'il était vraiment dans la lumière avant de tomber dans le côté obscur c'est lorsqu'il était encore le jeune adulte Anakin. Je trouve que c'est un coup de maître de l'avoir incrusté dans le final de l'épisode VI. En gros dans la force il a l'apparence qu'il avait avant de basculer, son "soi lumineux" est revenu tandis que son soi obscur est mort quand Luke l'a sauvé même si est revenu du côté lumineux quand il était encore Dark Vador, il s'est rappelé de qui il était. Et si Obi, Yoda et les autres ont la même apparence c'est parce qu'il ont toujours été dans le côté lumineux :)
Une idée de mise en scène que j’ai trouve intéressante aussi quand Kylo se bat contre les Chevaliers de Ren et Rey contre Palpatine, c’est quand ils se perçoivent encore une fois par la Force, mais cette fois ils font face ensemble, unis contre l’ennemi. Jusque là ils se percevaient en champ contre champ, et ici lorsqu’ils s’aperçoivent et qu’ils ont une vraie alchimie, ils sont tous les deux au milieu du cadre. Ça plus le regard de Kylo Ren qui acquiesce, et ça donne un moment de mise en scène assez admirable. Et puis les chevaliers de Ren se font latter en deux secondes et ça redevient de la merde.
Il a anticipé le livre de Boba Fett. Quand il dit si tu sais tu sais il parlait à nous du futur
Oh bah ça pour une surprise, je m'attendais vraiment pas à ce que tu sortes cette vidéo. Je suis un peu hermétique à SW, mais vu ta façon d'analyser et de rendre les choses intéressantes, je materai, parce que c'est toi en somme :)
Je suis ravi de constater que je suis pas le seul à avoir beaucoup aimé le 8 et trouve que le 9 est un monstrueux gâchis (en plus d'être un film pas terrible cinématographiquement parlant et ça me fait mal parce que j'aime beaucoup JJ mais la production m'a clairement tué)
J'aime pas Star Wars.. Mais écouter un passionné parler ça attise toujours la curiosité
En tant que non fan du 8, il y a tout de même une scène qui m’a beaucoup ému, c’est la retrouvaille entre Luke et Leia, où ils se disent tout presque en seulement quelques mots. Elle serait parfaite sans la blague pas drôle de « J’ai changé de coiffure », mais l’émotion y est à son comble, je trouve. Et puis c’est la dernière fois que Leia voit Luke et la première depuis le début de la postlogie. C’est aussi dans cette scène que Luke fait un petit clin d’œil à C3PO et on voit que Luke est celui qui traite C3PO le plus dignement.
J'aimerais vraiment une troisième vidéo sur le même concept avec l'Univers Etendu.
C'est drôle d'entendre tes avis sur la postlogie (les parents de Rey, Rose, la mise en scène etc) parce que je pense l'exact inverse alors que je suis d'accord avec toi sur tes choix de scènes et explications sur les deux première trilogies xD
Bref on peut pas tous être d'accord faut croire ^^
Bonne Video et merci pour ce petit addon à la paranthèse :)
la postlogie as beaucoup divisé les fans , comme la prelogie , c'est une tradition apparement
J'ai kiffé les 2 vidéos sur les meilleurs scènes de Star wars, juste pcq tu fais un très bon taffe et c'est un plaisir, voilà c'est tout, merci Link !
Peace
Je me permet de donné mon avis sur deux scènes puisque ce sont les deux scènes qui m’ont le plus marqué de toute Star Wars:
Premier scène c’est évidement la dernier scène de l’épisode 6 où l’on voit les fantôme de jedi... d’après moi on voit particulièrement c’est trois jedi car ils sont tout simplement ceux qui sont les bergers du petit mouton qu’est Luke mais d’après moi si on voit, non pas l’acteur de Dark Vador mais celui d’Anakin Skywalker, c’est tout simplement parce que on ne doit pas se souvenir de Dark Vador mais belle et bien avoir celui du grand guerrier qui est Anakin.
La deuxième scène est celle où l’on voit Dark Vador avoir pour la premier fois son armure et lorsqu’il crie son fameux « NNNNOOOONNNNNNN !!!!!! ». À mon avis c’est tout simplement pour renforcer le parallélisme entre la vie d’Anakine et celle de son fils qui sont tous les deux confronté à un destin lié par leur destin qui est celui de se donner le duel le plus vieux du monde.
En espérant que quelqu’un voit ce message et que je n’ai pas partagé mon avis que j’avais de puis longtemps.
un GRAND plaisir de voir un vrai partenariat avec du sens !
Spoil Star Wars Rebels :
Ahsoka vs Vader sur Malacor
👌
Avec la saison 7 de clone War ouais c'est une bonne scène.
Ou encore la (Spolier) mort de Kannan et la disparition d'Ezra.
Nino Leboeuf Asoka est morte à la suite de ce combat ?
Achille Guillas non
@@clem2660 OK merci
Achille Guillas de rien
A quand une vidéo sur l'univers étendu ? Scène des livres, des comics et des jeux ? On veut te voir parler de Revan !
Pour la scène du cri de dark Vador, le "noooooo" : je considère que c'est "bien". On entend le dernier cri de souffrance d'Anakin, il comprend qu'il a fait tout pour "rien" et qu'il doit assumer maintenant. Anakin meurt et Dark Vador naît vraiment.
Après ça marche seulement en VF où l'on ressent plus sa haine et sa tristesse. En VO c'est vraiment cartoonesque.
Et si Obi-Wan n'a pas sauvé son maître en le soignant, c'est peut-être car... C'EST UN PADAWAN ! Un apprenti ! D'où il est censé maîtriser une telle capacité à ce moment-là. Rey a un fort potentiel et c'est ce qui la aidé à maîtriser cette technique malgré sa formation à la ramasse. Car ça doit aider d'avoir Palpatine comme grand-père.
Ouai donc en gros ce que tu dis pour le soin en gros c'est "parce que pourquoi pas" hein... Vu les connaissances à la ramasse de Rey justement alors qu'Obi-Wan se débrouille déjà très bien face à un Sith (alors que les Jedi ne sont plus du tout préparés à ça depuis longtemps). Mais surtout l'aspect soin pas utilisé reste valable pour énormément d'autres scènes des 6 premiers opus...
@@DanLo-tube Dans une logique intradiégétique (au sein de l'intrigue), guérir des blessures grâce à la force est forcément plus compliquée que de juste faire bouger des choses à distances. C'est pas une technique que tout padawan peut apprendre. De plus c'est assez situationnel, soit t'a pas le temps, soit c'est inutile. Dans une logique extradiégétique (en dehors de l'intrigue), c'est un pouvoir arrivé assez tardivement dans la popculture star wars. Pour la simple bonne raison qu'on ne peut pas tous s'imaginer quelles techniques peut permettre la Force.
@@teheles quand on connait le comics qui se passe direct après sa la fin du 3 est encore pire
@@teheles Et puis surtout, faut pas oublier qu'Obi-Wan est encore un jeune padawan, et ne connait encore donc que les rudiments des techniques jedis, alors que Rey a pu étudier un certain nombre de bouquins chez Luke, dont, j'imagine des livres contenant des techniques cachées et ancestrales.
Dans The Mandalorian, BABY YODA réussit à utiliser le pouvoir de guérison... Et je doute qu'il ait reçu une quelconque formation de Jedi. Du coup, l'excuse de "Obi-Wan était padawan, il n'en était pas capable" ne marche pas vraiment. Personnellement, je justifierais tout simplement cette scène en disant que Rey a découvert ce pouvoir par pur instinct. Rien ne nous dit dans la saga que la Force était parfaitement connue et maîtrisée par les Jedi, et dans la trilogie originale, l'utilisation de la Force s'apparentait à celle d'un pouvoir magique, et non à celle d'une science rigide et carrée. Les pouvoirs de la Force étaient accessibles via une ouverture d'esprit et une foi inébranlable en sa puissance, ce n'est donc pas pour moi si absurde de penser que Rey (ainsi que Baby Yoda au passage) ait pu découvrir un pouvoir par elle-même, sans qu'il ne lui ait été concrètement enseigné par Luke ou Leïa. Par exemple, à aucun moment dans l'épisode IV, on ne voit Obi-Wan enseigner la télékinésie à Luke, et pourtant dans l'épisode V, celui-ci utilisera ce pouvoir dans la grotte du Wampa pour récupérer son sabre laser ; et ce, tout simplement parce qu'il y a cru, et que son instinct l'a poussé à agir de la sorte. Ça fait certes un peu "Ta gueule, c'est magique" comme excuse, mais ça reste cohérent avec l'essence même de Star Wars, qui se veut avant tout être un conte de fées des temps modernes.
Links: "L'épisode 8 est le meilleur film de la saga."
Moi: *Like, Pouce bleu, commentaire et abonnement* Merci Links !!!!!!
PS: super tee-shirt 💖
La scène de mort de Kanaan Jarrus dans Rebels est vraiment forte en émotion et touchante
Merci le spoil.
Tout le monde prévient, sauf toi.
Du génie !
Fait gaffes au spoil (surtout ça 😌)
Mais je suis d'accord ^^
Merci d'avoir donner ton ressenti sur ces scène, j'étais passé après pas mal de détails. Je vois certaines scènes d'une autre manière grâce à toi.
Personnellement on ne m'a pas spoilé la fin du 7, et la mort de Han Solo était une surprise TOTALE. C'était vraiment un moment très chargé en émotion pour moi, je me suis sentie presque trahie par les personnages et le film... voilà c'est peut-être juste moi qui ne suis pas observatrice mais perso je ne l'ai pas prévue du tout 😅
J'ai aussi une autre scène du 7 que j'ai trouvé excellente : le moment où Rey, prisonnière sur Starkiller, utilise la Force pour la première fois en hypnotisant le Stormtrooper qui la surveille. Non seulement j'ai trouvé ça drôle avec le "Et je lâche mon arme", mais en plus, le fait que ça ne marche pas la première fois et qu'elle réessaye, j'ai trouvé ça excellent, car cela montre qu'elle fait confiance à la Force.
Aussi, je pense juste que c'était pour la cohérence que Lucas a changé l'acteur de Dark Vador pour la scène finale du 6. C'est Anakin Skywalker qui est mort, pas Vador, donc il serait plus logique de mettre Anakin Skywalker avant qu'il ne devienne Vador dans l'Épisode 3
5:35 Le dealer que Obi Wan influence, c'est le p'tit mulot de Matrix en plus ;)
Je suis très heureuse de trouver quelqu'un qui partage mon avis sur la saga et principalement sur l'épisode 8 et 9. Si non très chouette vidéo!
La scène de "Leia est la sœur de Luke" était pas prévue du tout à la base. Quand Lucas est revenu après que Kershner et Kasdan aient fini _L'Empire Contre-Attaque_ (oui, ce n'est pas Lucas qui a fait le film), Lucas a repris le script après avoir dégagé Kasdan après avoir eu quelques différends avec lui et a remanié le script. Et c'est aussi de là qu'est venu l'idée de la rédemption de Vador... Voilà.
Aussi, au vu du harcèlement qu'a subi l'actrice qui interprète Rose Tico (Kelly Mary Tran), j'espère franchement que le fait qu'elle n'ait que 2 min. de temps d'écran n'est pas un coup de Disney pour éviter le bad buzz. Tout compte fait, je me demande sérieusement si TOUT l'Épisode IX n'est pas un rétropédalage de Disney à cause du bad buzz des Derniers Jedi... x/
Enfin, Links, par pitié, *commence par la série Clone Wars de 2003* !!
Décidément j'adore ton travail ! Merci à toi pour ce moment de légèreté et de détente, continue comme ça !
Génial j’ai adoré la première vidéo que trouvais juste parfaite même si elle est un peu pauvre donc je te laisse imaginer ma joie quand j’ai vu cette notif 🥳
omégallame 🤣
@@omegallame3558 ENORME BLAGUE
en vrai c bien trouvé
Bon et bien déjà voilà une collection d'encyclopédie de commandée !
Je suis vraiment grand fan de l'univers (jusqu'aux détails) et c'est toujours intéressant de voir des avis parfois divergents (ou en accord) avec les siens sur un sujet aussi vaste et passionnant !
Par rapport à The Clone Wars :
Il faut que tu saches que les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologique et que la regardé dans le sens chronologique est très intéressant MAIS
bien que j'ai grandi avec cette série et que j'en sois amoureux il est juste de reconnaitre que TOUS les épisodes de TCW ne se valent pas. Il y a donc beaucoup de fans (moi y compris) qui ont déjà défini les ARCs et épisodes considérés comme quasiment indispensables à regarder à contrario du reste.
Il y a par exemple la liste qui a été proposée au TH-camr HelloGreedo mais qui selon moi est tout de même trop courte, incomplète.
Donc comprends bien une chose : il y a des épisodes qui te laisseront juste "Meh" et d'autres qui sont TELLEMENT significatifs et importants qu'ils iront jusqu'à embellir ta vision de la prélogie voir aller jusqu'à complètement changer ta vision de cet univers, de cette saga. En avançant dans les saisons je fais le pari que tu vas vraiment t'attacher à l'individualité des clones (qui sont bien plus que de la chaire à canon sortie d'un laboratoire), augmenter significativement ta sensibilité quant à l'ordre 66, et que certains des personnages qui ne sont pourtant jamais apparus dans les films vont devenir parmi tes préférés.
Je pense que tu pourras enchainer derrière sur Rebels que tu vas (je pense) apprécié. Par contre je pense que tu n'accrocheras pas du tout à Résistance bien que la saison 2 soit meilleure que la première.
Si jamais l'ordre chronologique avec les ARC importants que j'ai pu faire t'intéresse n'hésite pas à répondre à ce commentaire. Je ne l'affiche pas directement car les titres des ARCs pourraient te spoiler.
Bonne vidéo !
Merci de redorer le blason de The Last Jedi et du personnage de Rose, Y'a encore de l'espoir dans un monde de Sith..
@@eragdragon657 hinhin... Et toi t'es une courge c'est ça ?
@@eragdragon657 Donne des arguments svp. Moi aussi je n'aime pas le 8 mais je donne des argument. Ne dis pas que le film est nul sans même développer ta pensée et ton avis.
@@eragdragon657 faut que je change mes lunettes parce que j'ai l'impression de lire que des conneries... C'est dingue ça..
@@eragdragon657 oh toute mes excuses c'est vrai que "The Last Jedi est un navet" sans rien dire d'autre c'est brillant de pertinence et d'argumentation xDD
J'en ai des milliers d'arguments mais là j'ai l'impression que j'parle dans le vide donc vu que j'ai autre chose a faire que de débattre avec des abrutis bornés, j'vais laisser coulé. Voilà voilà
erag dragon réalisation pas inspirée, scénario brouillon écrit en 5 jours, plans mous c’est vraiment des arguments pour toi ? Nan parce que je pourrais dire la même chose pour n’importe quel films de la saga et même du cinéma ça serait tout aussi pertinent.
D’ailleurs jmen vais te contredire ça tout de suite parce que non content d’avoir choisi les arguments les plus fades t’as aussi pris les plus faux.
Réalisation pas inspirée, au contraire ce film est ptn de beaux avec des ptns de plans que Links a pas arrêter d’énumérer et des ptns d’idées de mises en scène
Scénario écrit en 5 jours, au contraire pour un scénario de SW il se prend pas mal la tête, il doit quand même traiter deux intrigues en même temps (l’entraînement de Rey et la fuite de la Résistance) et passe à trois intrigues quand ils arrivent à Canto Bight. Y a des scenars de la TO plus simples que ça.
Plans mous mais wtf le film est ptn d’intense avec les mêmes scènes que Links a énuméré.
Il y a une scène que j'ai toujours adoré ce sont les funérailles de Qui-gon dans l'épisode 1. La musique + le l'échange entre Yoda et Mace Windu:
- "... était bien un seigneur Sith"
-" Toujours par 2 vont les Sith, le maître et l'apprenti"
-"Mais lequel est mort le maitre ou l'apprenti ?"
Et là décalage de la caméra vers Palpatine avant de terminer sur l'échange entre Obi-Wan et Anakin.
Pour les meilleures scènes, il y en a tellement suivant le point de vue: Solo s'en va en disant qu'il n'y a que le fric qui l’intéresse => Il revient pour aider Luke à détruire l'étoile noire. Pour moi ça montre une certaine évolution du personnage. Et puis la surprise de son arrivé. Mais avec le nombre de scène déjà mise, je peux comprendre qu'elle n'y soit pas
Génial !!! Je pensais pas que tu le ferai vrmt je croyais que C t juste une blague de ta première vidéo ^^
Une de mes scènes préféré du 8 est celle ou Kylo et Rey ont pour la première fois une discussion calme, ou elle se confie à lui en lui expliquant ce qu'elle avait vécu dans la grotte, et que lui, l'écoute silencieusement en lui apportant un certain soutien, et qu'à nouveau, Luke en voyant cela, essaye de détruite ce qui aurai, peut être put, ramener son neveux dans le coté lumineux de la force, en pensant que c'était Rey qui allait sombrer de l'autre coté
Pour ce qui est de l'épisode 9, au niveau du soin c'est déjà présent plusieurs fois dans la nonalogie. Quand Ben Kenobi passe sa main sur le front de Luke il cherche à le soigner pour qu'il se réanime. Obi-Wan refait la même chose dans l'arène de Geonosis avec un Jedi au sol. Il ne le fait pas avec Qui-Gon car c'est qu'un padawan de même pas 20 ans qui est sous le choc donc c'est compréhensible qu'il le fasse pas. Le pouvoir de soin arrive aussi plusieurs fois dans The Clone Wars et dans Mandalorian.
Pour la Dyade de force, c'est présent entre Kylo et Rey depuis toujours, c'est expliqué dans les comics (pas besoin de les acheter, quelques clics et t'as toutes les infos sur TH-cam et internet). Et il y a également une Dyade entre Dark Maul et Ezra Bridger dans Rebels suite à la fusion des Holocrons. Dark Maul l'utilise pour manipuler Ezra.
Le 9 prend toute sa saveur et sa cohérence en apprenant à connaître l'univers étendu. Je l'adore personnellement et il est une réelle lettre de noblesse aux fans de l'UE. Tu peux chercher sur internet en général ou sur les comics, beaucoup beaucoup de choses prennent du sens et ça évitera de te fâcher sur des choses qui sont expliquées. Maintenant, est-ce que c'est logique qu'un film soit expliqué dans d'autres œuvre c'est un autre débat que personnellement je ne comprend pas... Je n'ai pas déboursé un centime en comics et pourtant je connais tout ce qu'il faut savoir sur le canon et une grosse partie sur l'UE Légend à force de me renseigner.
Ouais mais si le 9 a besoin de l'UE pour que les trucs dedans prennent du sens et qu'il soit bon c'est que le 9 est raté
@@liosan431 La Prélogie à besoin de TCW pour que le basculement d'Anakin soit cohérent. La Prélogie est ratée alors ? Dans la Trilogie Originale, Vador n'est absolument pas surpris d'apprendre que Luke est sont fils, il devait donc le savoir avant. La Trilogie est ratée alors puisque c'est expliqué dans les comics. Star Wars a toujours été une œuvre transmédia avec des explications fournies sur différents sujets. Le fait que l'Empire soit vaincu si facilement sur Endor par des rebelles moins nombreux et moins bien équipés est expliqué dans l'UE également. Star Wars c'est pas juste des films, c'est un univers qui a besoin d'être vu dans son ensemble pour être cohérent.
L'Episode IX est un gros plagiat de ce qu'il s'est fait de pire dans l'univers Etendu. Entre la repompe de Dark Empire (comics le plus controversé de l'histoire de Star Wars), Rey qui est la version féminine du Prince Ken...
J'adore l'UE, en particulier Legends, et je ne me suis jamais autant senti insulté devant un film Star Wars que devant le IX tellement il tentait de prendre les nouveaux spectateurs pour des cons avec du remâché d'oeuvres que les gens n'ont pas lu (tout ça pour pas être taxé d'episode VI au rabais comme le VII avec le IV), et pour ceux qui l'ont lu, ça rappelle pas des bons souvenirs...
@@plume4597 TCW fout plus la merde qu'autre chose avec le basculement d'Anakin. La prélogie se suffisait et était suffisamment cohérente. Les comics et romans avaient fait un excellent travail d'approfondissement, mais TCW a juste gâché le développement d'Anakin. Il n'a rien à voir avec le Anakin de l'Episode II ou de l'Episode III et n'évolue même pas. C'est juste un héros qui a des côtés Dark. Filoni n'a rien compris et n'a jamais rien compris à Star Wars.
@@plume4597 Absolument pas d'accord (et c'est un grand fan de l'UE qui parle)
La trilogie originale peut etre prise uniquement au niveau des films, elle a une cohérence, un début et une fin. Plus ou moins pareil pour les autres.
Ton argument sur Vador est peu convainquant. Si l'on prend le film lors de sa sortie, qui te dis que Vador ne savait pas déjà qu'il avait un fils ou même, qui te dit qu'il en avait quelque chose à foutre sur le moment ? Quand il apprend pour Leia il réagit pratiquement pas. Ca prouve juste que la prélogie à rendu cette scène différente au niveau de notre ressenti.
La prélogie explique le basculement d'Anakin, simplement certes, mais il l'explique un minimum. Quand on regarde bien, tous les détails vis à vis du basculment d'Anakin sont présents (foreshadowing par Yoda, prémonitions qui amènent Anakin à vouloir plus de pouvoir pour sauver ceux qu'il aime...) (et oui la prélogie est un peu ratée mais c'est pas la question ptdr)
Donc oui SW c'est une oeuvre transmédia, mais on a jamais eu besoin de lire ou tout voir pour que ca soit compréhensif. Si un film nécessite de nombreuses connaissances de l'UE pour qu'il soit compréhensible, alors il est raté (Solo, SW9 sur certains points)
Ça fais plaisir de voir quelqu'un qui n'est pas tout le temps en train de cracher sur la prélogie
Totalement d'accord avec toi pour l'épisode 8. Trop sous côté
Ouais c'est sympa d'en entendre plus de positif que de négatif pour une fois !
C'est clair, je pense que c'est mon Star Wars préféré :)
J'adore ce genre de vidéos ! Hâte de voir (j'ai un espoir oui xD) la même chose dans The Clone Wars, j'aime tellement la série animée, et la dernière saison est magique ! Tes analyses sont très pertinentes !
J'y crois pas il l'a fait
Que la force soit avec toi
*il me manque des abo 😭🎉svp aider moi à accomplir mon défis*
Si seulement links the sun pourrait ouvrir un chaine spéciale star wars, genre maître link x) ce serait tellement bien
Les scènes de la dernière saison de The Clones Wars sont juste incroyables.
ça m'a donné envie de tout revoir encore et encore, le 8 est aussi mon top 1, j'avais été le voir au cinéma sans m’attendre à rien, juste par curiosité, et j'étais euphorique en ressortant, certains plans m'avaient mis les larmes aux yeux tellement ils étaient beaux.
Une scène de Clone Wars qui m'a beaucoup marqué, genre qui m'a vraiment fait mal, c'est la mort de Satine, on voit vraiment toute la cruauté de Maul, toute sa haine envers Kenobi, la musique brise le cœur, et Kenobi qui souffre un instant, mais qui ne cède pas au côté obscur alors que Satine venait de lui dire qu'elle l'avait toujours aimé... G MAAAAAAAAAAAAAL
Aussi la scène du combat entre Maul et Ahsoka dans la salle du trône de Mandalor, elle est incroyable, une de mes scènes préférés de tout l'univers Star Wars, films et séries confondus.
Links: L'épisode 8 est le meilleur de la saga
Durendal et Mauler: It's treason then
Ne pas être d'accord avec Durendal est un critère de qualité.
@@valentinf8420 Durendal à son avis à lui comme chacun peut avoir le siens.
@@oswonrz4563 sauf que quand tu fais 2 vidéos de 50 mn pour faire croire que tu a des arguments et que au final ils sont au mieux complètement pété au pire tu te demande s'il a vraiment vue le film ... oui je peux dire que son avis est complètement débile car ses arguments le sont
@@valentinf8420
"critère de qualité"
Cynique/20
@@valentinf8420 Il a des arguments.
J'ai beaucoup apprécié la scène d'ouverture du septième film. D'accord, peut être était-ce dû au fait que c'était le premier nouveau film Star Wars depuis un bon bout de temps, et que l'émotion et la hype jouaient, mais je trouve qu'elle constitue une très bonne scène pour l'ouverture de la nouvelle trilogie. Cette ombre de destroyer qui masque la planète, la capsule de transport avec les rangs de Stormtroopers, qui marquent la nouvelle menace, et ensuite la scène ou Lor San Thekka remet le fragment de carte à Poe, qui indique qu'il y a toujours une partie de la galaxie qui tiendra tête au tyrannisme, et la tension crée par l'annonce de BB8 de l'arrivée des Stormtroopers... J'ai beaucoup aimé aussi l'introduction de Poe (bien sûr, c'est le premier "gentil" que l'on voit et mon personnage préféré de la nouvelle trilogie donc... (pas tant que ça dans le neuf parce qu'ils en ont fait une bête de foire, du genre "comic relif" comme on dit si bien en anglais mais je l'aime quand même beaucoup. Dans cette scène, ce qui m'a marqué aussi, c'était la violence des troupes, car je trouve que dans la trilogie originale, les Stormtroopers, même s'ils étaient des soldats et tout le tralala, étaient un peu ridiculisés, et ne constituaient pas vraiment une menace en eux, alors que là, on les voit mais massacrer le village, le mettre à feu et à sang, brutaliser ses habitants et tout ça avec un sang froid... et puis bien sûr la présentation de Finn. Cela montre le côté humain de ces soldats masqués, nous rappelle que sous ces masques se trouvent des Hommes. Lorsque le Trooper mourant passe ses doigts ensanglantés sur le casque de Finn, pas subtile me direz vous, mais je trouve que c'est efficace, et puis voir Finn commencer à se rendre compte de l'horreur à laquelle il prend part et paniquer.... et puis l'introduction de Kylo Ren, le mystère qui l'entoure et la grande force qu'il semble possèderr, la capture de Poe, tout ça m'a beaucoup plu. Je trouve qu'en général, cette scène fait plus sérieux que les autres Star Wars, ce qui peut plaire ou déplaire hein, j'adore la trilogie originale, c'est la meilleure de mon point de vue, mais voilà, j'ai apprécié ce côté réaliste et dur.
Et puis aussi l'attaque du château de Maz, avec d'abord la destructin totale du château et l'arrivée de la Résistance.
l'époside 8 est le meilleur de la saga? Putain je t'aime mec!!! c'est totalement mon avis
Un top 20 des meilleur scènes du Marvel Cinématique Univers se serait super cool je trouve ! superbe vidéo comme toujours t'es géniale.
Tellement d'accord avec toi sur SW8
Tu as parlé de la scène de l'armure de Vador dans la revanche des Siths mais j'aimerai revenir sur un moment précis de celle-ci qui reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs de cinéma. Quand le casque est mis en place, gros silence dans la salle ( on aurait entendu une mouche péter dans la salle de projection!), la tension était tellement énorme dans la salle. Tout le monde retenait son souffle. Et là, se fait entendre la première respiration du seigneur Sith. J'en frissonne encore!
Comme je m'attache toujours énormément aux personnages secondaires (même s'ils parlent pas), l'ordre 66 à été une torture, mais je comprends complètement que la scène est diminuée par la survie des Jedis "principaux".
Perso je trouve que la scène de l'ordre 66 prend toute son ampleur quand on a vu les 2 séries (The) Clone Wars. :)
A ce moment là on aura appris à connaître un bon paquet des jedis qui se font avoir.
De mon point de vue t'a même pas besoin des séries supplémentaire. En voyant les films tu comprend que les jedis passent toute leurs vie à s’entraîne et à sacrifier leurs vie pour la liberté. Et là en 5 minutes ils se font tous massacré.
Très bonne vidéo, toujours un plaisir de parler de Star Wars
Links disant que l'épisode 8 est le meilleur film de la saga. Quel pur plaisir.
Mouais. Je ne suis pas d'accord avec link. Le 8 a trop de défauts, pour l'être
@@bernardlolot6446
Soit pas méchant il est bien quand même. Ok bien qu'étant mon film préféré c'est pas un mauvais film. Par contre ça ouais c'est pas le meilleur des 9 film.
@@famillesabot5719 Je n'ai jamais dit qu'il était nul. J'ai juste dit qu'il a trop de défauts pour être le meilleur film de la saga.
Pour moi, les meilleurs restent le 3 et le 5. Pas un seul épisode des autres n'ont su les égaler en terme de récit, d'actions et d'émotions.
Pour avoir vu l'épisode II au cinéma j'étais étonné de pas avoir la scène avec les bombes sonique dans la 1ere vidéo. Et a chaque fois que je revois l'attaque des clones je me rappelle de cette séance au ciné c'est dire si ça m'avais marqué ^^
28:51 Dans le 8 ils ne se touchent pas, c'est à partir du 9 qu'ils peuvent se toucher, se battre, se voler des trucs...
Si si, ils se touchent bien dans le 8, la scène autour du feu sur Ach To, juste avant que Luke ne les interrompe, ils se touchent la main
Je confonds peut être, mais c'est pas dans le 8 que kylo se retrouve avec de l'eau sur ses gants car rey était sous la pluie ?
@@Lu14355 Je ne sais pas, je n'ai pas remarqué cette scène.
La vidéo qu'on attendait tous
Ah les serre livre storm trouper, trop classe 😍
@@omegallame3558 c'est commun vue qu'ils vendent des livres. Je me demande si on peut en acheté en dehors de la collection 🤔
À fouillé
Complètement d'accord sur l'avis du 8, mais le casino ? :D
"L'épisode 8 est le meilleur film de la saga" MERCI ! Je me suis tellement battue contre les haters débiles que j'avais l'impression qu'on était 3 à aimer cette épisode.
Je t'aime links !
G jamais cet épisode 😅😅😅😅
3? 🤔
Le 8, le 5 et l'épisode 3 sont mes préférés pour ma part
J’aime beaucoup la scène du V où Vador arrête le tir de Han ! Ça montre tellement qu’il n’est pas au niveau bien qu’il ait un rôle très important
moi je trouve que l'ordre 66, le combat Dark Vador vs Obi Wan sur Mustafar, la transformation de Dark Vador, bon en gros tout le 3>>>>>> toutes les autres scènes de la saga pour une raison très simple, c'est que la dimension tragique est à son paroxysme dans SW. La fin du 3 est tellement déchirante fin vraiment je suis le seul à pleurer comme une madeleine pendant l'ordre 66 et le reste entre Obi Wan Padmé et Ani ? Je suis tellement pas d'accord avec toi par contre sur le "nonnnnnn" de Dark Vador, je le trouve si déchirant (surtout en VF le doubleur est encore meilleur que l'acteur original) on sent bien toute la souffrance qui vient d'imploser en lui.
(de mon pt de vue)
Le 9 m'a vraiment blessé. Je trouve que les dernières scènes entre Palpatine, Ben et Rey sont vraiment vraiment décevantes. Je veux dire il y avait tellement à developper et ça a été si bâclé (comme toute la postlogie me direz vous haha) je peux developper si ça intéresse qqun qu'on en discute mais je me vois pas écrire un commentaire hyper long pour rien:/
Dark Virus évidemment et de loinnnnnn aucun combat n’arrive à la cheville en terme de style, d’émotion, d’enjeu etc c’est incroyable ce combat
Vador qui cri "nonnnnn", c'est un Vador qui réalise qu'il a fait tout ça pour rien. Il a tuer et trahit tout ce qu'il aimait et avait pour Padmé, mais, au final, il n'a pas réussit à la sauver. Le pire, c'est que l'empereur lui dit et fait croire que c'est lui qui la tuer. Pas l'accouchement, mais sa "mains".
S'il n'aurait fait que tout ça pour rien, il se s'aurait effondrer en silence. Le cris, c'est vrai a cause que c'est LUI qui la tuer. Alors qu'il a fait tout cela pour elle.
Pa Paf exactement t’as parfaitement partagé ma vision et l’interprétation que je fais de la scène 😇 ça fait plaisir
Dark Virus ui clairement je te rejoins sur ce point ci, ya le combat entre Qui Gon Maul et Obi Wan qui est vraiment très bon, y’a celui entre Dooku Anakin et Ben aussi et y’a quand même celui entre Palpatine et Yoda aussi. Mais je suis tout à fait d’accord avec ce que t’as dis 🤝 Moi je le vois même comme une consécration de l’art du combat au sabre, comme si Georges avec voulu faire monter la sauce pendant toute la prélogie pour finir en apothéose sur ce combat
famacitow pas d’accord j’aime le 3 mais je préfère le 8 et elle n’est pas bâclée mais le 9 a tout gâcher et si tu trouves la vrai déchirante... va écouter la vfq
Toujours un plaisir quand on a pas vu Star Wars, et pas l'intention de le voir x)
11:30 Boba fett porte une armure en beskar ,peut être que cette armure qui peut résister au coup de sabre laser et qui est un véritable arsenal anti-Jedi ambulant justifie qu'il s'en sorte
je suis totalement d'accord avec les scènes dont tu as parlé dans l'épisode 8. Cependant, je trouve que 3 scènes sont importantes, aussi, et que tu as oublié d'en parler, ou peut-être pas fait attention, je n'en sais rien, ou juste que tu voulais pas en parler...
Bref ! je voulais dire qu'il y a 2 scènes (qui se complètent) :
- la première, au début du film, Rey tombe sur les premiers écrits des Jedis
Lucke lui dit que ce qu'il reste des Jedis
- la deuxième, Lucke qui a un deuxième moment de faiblesse ; alors qu'il est à 2 doigts de brûler ce qui reste des Jedis, il s'arrête, et doute. Yoda, voyant ça, provoque la foudre, et brûle l'arbre contenant les derniers écrits.
-enfin, la dernière, c'est plus un détail qu'autre chose,k mais à la fin, quand Fine cherche un drap pour Rose dans le Focon, il ouvre un tiroir , et là on voit les derniers écrits, mais Fine prend la couverture, et referme le tiroir.
dont tu as parlé*
Links Off: la chaîne sans concessions
Merci beaucoup pour ton travail premier commentaire pour moi sur ta chaine je crois. T es un génie ;) Jaurai aimé que tu nous parle un peu de grievious. Bonne continuation a+
Alors on va rétablir les choses : Han Solo a tiré le premier. Point final. Non mais !!!!! :D
*il me manque des abo 😭🎉svp aider moi à accomplir mon défis*
@@luffy9111. clochard
@@luffy9111. les clochards du youtube existent encore ?
Noooooooooon pas le débat éternel !!!!
Tu vas briser TH-cam pauvre fou !!!!
Comme dirait Harrison Ford
Who cares?
Le combat Dark Sidious VS Maul et Savage Opress dans la série The Clone Wars me collera toujours des frissons.
salut, j'aurais rajouté la scene de la bataille de naboo, quand les droides se mettent en place, (et les sortesde bulle boucliers assi)
Merci Camille pour l'idée 👍 sa fait plaisir