Crowded House O2 Londres 2024
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 13 ม.ค. 2025
- Crowded House est le groupe de Neil Finn, un orfèvre australien de la pop, qui a publié seulement huit albums depuis 1985 mais aussi de nombreux albums en solo ou en duo (avec son frère Tim ou son fils Liam). Nous avons assisté à un excellent concert de musique pop dans la grande salle O2 à Londres, grâce à la perfection de l'écriture de Finn et au génie du groupe. En plus des deux fondateurs survivants (Neil et le bassiste Nick Seymour), les fils de Finn, Liam et Elroy, jouent de la guitare et de la batterie, Paul Taylor ajoute des percussions et le brillant Mitchell Froom - qui a produit leurs trois premiers albums - colore subtilement le tout avec des claviers.
Le groupe alterne des chansons classiques comme les inévitables « Don't Dream It's Over », « Weather With You » ou « Fall at Your Feet » et des morceaux extraits de leur excellent nouvel album comme « Magic Piano » ou « Teenage Summer ». Liam aime bavarder, et ses conversations sont plutôt amusantes, surtout pour les anglais (je n’ai pas tout compris) qui boivent de la bière et courent ensuite vers les toilettes !
La setlist qui pioche dans tous les albums du groupe (leur premier album éponyme de 1986, Temple of Low Men (1988) et Woodface (1991)) est une véritable leçon de pop musique, de mélodies intemporelles et de swing inspiré. Nous sommes sortis de la salle O2, heureux d’avoir assisté au concert d’un groupe talentueux, célébré dans de nombreux pays mais inconnu en France.