Y'a que sur You Tube qu'on peut rencontrer autant de cinglés du bricolage assez géniaux pour inventer la roue si elle n'existait déjà !… Quel plaisir !… Très sincèrement un grand bravo et encore merci.
C’est fou, comparé à aujourd’hui on pourrai dire que la qualité du film est presque médiocre, mais déjà c’était absolument génial, LE pédagogue, les idées folles, le sujet extrêmement intéressant, bref je suis vraiment content que TH-cam ai marché pour toi et qu aujourd’hui tu puisse en vivre et encore plus nous gaver de savoir de manière si agréable !
C'est génial ! Je pensais faire ça, mais le coup de retourner la culasse, c'est assez astucieux. Mais j'ai bien envie d'acheter des manomètres pour être plus tranquille sur les mesures. !!!
Il y a plus simple encore; utiliser ou fabriquer un venturi pour faire du vide à partir du jet d'air de sortie d'un compresseur. On en trouve aux USA pour 20 dollars. Réglable avec un vis pointeau. Comme mon atelier était pneumatique (perceuses, ponceuses etc...) le venturi à vide couvrait les modestes besoins de vide des tables à vide. Si l'on veut faire une pompe à vide à partir d'un compresseur, les compresseurs sans huile (piston ou chemise teflon) sont plus indiqués. Mais les compresseurs bidouillés ne sont guère performants. Pour les besoins de grand volumes de vide une pompe de trayeuse -les anciennes en fonte et segments en graphite- sont indestructibles et fonctionnent avec un simple moteur industriel 1800 t/m.
C'est pas mal 👍, par contre je pense qu'il faut vérifier la résistance de la cuve par rapport au vide 🤔,. moi j'aurais doublé le switch d'arrêt compresseur pour être sûr que la cuve ne se collapse.
Bonjour Samuel, D'abord, bravo pour cette inversion de compresseur, jamais j'aurais imaginer ce procédé!!! en tt cas très intéressant ce que vous faites!! bravo Ma question que je voulais vous poser, est la suivante : Peut-on utiliser ce compresser inversé en pompe à vide dans le procédé de formage à vide ( lamination d'un film PVC décoratif chauffé jusqu'à dilatation sur une pièce en MDF encollé), En faite y'à ce qu'on appelle la presse à Membrane qui permet de réaliser cette technique. Or, des russes sur un vidéo TH-cam que je me permet de vous envoyer le lien (vacuum forming) ont pu réaliser cette machine, rien n'est plus difficile, ce qui m'a motivé de chercher un peu plus. J'avais meme l'intention d'acheter un pompe à vide (à palette lubrifiée) qui coûte une fortune rien que pour essayer, jusqu'à ce je tombe sur vos vidéos. Merci de me faire un commentaire Mahmoud
bonjour Si vous chercher un peu vous verrez que même avec un simple aspirateur on peut termoformer du plexiglas... donc avec une pompe comme la mienne c'est sans problème, elle descend à -0,85 bar. @+
Bonjour, je fais du moulage, est ce que tu penses que je peux débuller un mélange de silicone avec ton bricolage ? Le mélange est placé dans une cuve 5O litres. Il faut que ce soit assez rapide... 3 minutes environ.
Franck Limon-Duparcmeur Je pense que ça doit etre possible. Tout depend de la puissance initiale de ton compresseur, à mon avis... Après, je suis néophyte dans la matière, donc je peux tres bien me tromper...
La conception d'une pompe a vide n'a rien a voir avec un compresseur, (une pompe a vide ne ferai pas un compresseur), il ne suffit pas d'inverser entrée-sortie pour inverser l'utilisation d'un appareil ... Sinon en suivant la mêm idée, j'inverse les pales de ma tondeuse pour faire un hélicoptère ...(bon, on peut trouver ce genre d'anerie en vidéo sur ce même site, mais cela ne signifie pas que c'est ... réaliste....)
Bonjour Merci pour ton avis ils sont tous bon a prendre! Je ne cherche pas à atteindre un vide secondaire avec ma pompe, je suis simplement pragmatique, mon bricolage fonction parfaitement plusieurs heures par semaine depuis plus de 6 mois... ça me convient Cordialement
Y'a que sur You Tube qu'on peut rencontrer autant de cinglés du bricolage assez géniaux pour inventer la roue si elle n'existait déjà !…
Quel plaisir !…
Très sincèrement un grand bravo et encore merci.
C’est fou, comparé à aujourd’hui on pourrai dire que la qualité du film est presque médiocre, mais déjà c’était absolument génial, LE pédagogue, les idées folles, le sujet extrêmement intéressant, bref je suis vraiment content que TH-cam ai marché pour toi et qu aujourd’hui tu puisse en vivre et encore plus nous gaver de savoir de manière si agréable !
d'avoir eu l'idée c'est déjà pas mal mais en plus d'avoir le culot de le faire et en plus que ça marche alors là bravo professeur !!!
C'est génial ! Je pensais faire ça, mais le coup de retourner la culasse, c'est assez astucieux. Mais j'ai bien envie d'acheter des manomètres pour être plus tranquille sur les mesures. !!!
"On a une réserve de vide" x)
Dès que mon compresseur sera un peu vieux je le ferais, merci pour la vidéo !
Moi la mienne de reserve de vide elle est dans ma tête..
super video simple et bien expliqué....Merci
Merci beaucoup pour le montage !
Excellent ! Merci
bravo très intéressant. tous sa remplie mon bagage
voila si il te manque de la place tu peux mettre tes couvertures sous-vide lol
Fabrizio Coronas Des couvertures... on connait pas ce mot par ici...
Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a plus simple encore; utiliser ou fabriquer un venturi pour faire du vide à partir du jet d'air de sortie d'un compresseur. On en trouve aux USA pour 20 dollars. Réglable avec un vis pointeau. Comme mon atelier était pneumatique (perceuses, ponceuses etc...) le venturi à vide couvrait les modestes besoins de vide des tables à vide.
Si l'on veut faire une pompe à vide à partir d'un compresseur, les compresseurs sans huile (piston ou chemise teflon) sont plus indiqués. Mais les compresseurs bidouillés ne sont guère performants.
Pour les besoins de grand volumes de vide une pompe de trayeuse -les anciennes en fonte et segments en graphite- sont indestructibles et fonctionnent avec un simple moteur industriel 1800 t/m.
Tout simplement génial !
Merci c’était très instructif
C'est pas mal 👍, par contre je pense qu'il faut vérifier la résistance de la cuve par rapport au vide 🤔,. moi j'aurais doublé le switch d'arrêt compresseur pour être sûr que la cuve ne se collapse.
Mercie bc . exelent .
Merci baucou
Trés bonne vidéo. Bon systeme. On peut trouver beaucoup de fonction avec une pompe à vide comme celle çi.
Merci
Bonjour pourrait on fabriquer une machine à vapeur depuis un compresseur ?
Bonjour c'est faisable avec tous les compresseurs ? J'aimerais bricoler un système d'aspiration léger pour mon établi de travail
oui ..prend un vieux compresseur de frigo et tu auras une pompe a vide
comment faire fonctionner un compresseur a l envers pour se servir de l air comprimé comme énergie
Bonjour Samuel,
D'abord, bravo pour cette inversion de compresseur, jamais j'aurais imaginer ce procédé!!! en tt cas très intéressant ce que vous faites!! bravo
Ma question que je voulais vous poser, est la suivante :
Peut-on utiliser ce compresser inversé en pompe à vide dans le procédé de formage à vide ( lamination d'un film PVC décoratif chauffé jusqu'à dilatation sur une pièce en MDF encollé), En faite y'à ce qu'on appelle la presse à Membrane qui permet de réaliser cette technique. Or, des russes sur un vidéo TH-cam que je me permet de vous envoyer le lien (vacuum forming) ont pu réaliser cette machine, rien n'est plus difficile, ce qui m'a motivé de chercher un peu plus.
J'avais meme l'intention d'acheter un pompe à vide (à palette lubrifiée) qui coûte une fortune rien que pour essayer, jusqu'à ce je tombe sur vos vidéos.
Merci de me faire un commentaire
Mahmoud
bonjour
Si vous chercher un peu vous verrez que même avec un simple aspirateur on peut termoformer du plexiglas... donc avec une pompe comme la mienne c'est sans problème, elle descend à -0,85 bar.
@+
@richard prince Quel risque?
Bonjour, je fais du moulage, est ce que tu penses que je peux débuller un mélange de silicone avec ton bricolage ?
Le mélange est placé dans une cuve 5O litres. Il faut que ce soit assez rapide... 3 minutes environ.
Franck Limon-Duparcmeur
Je pense que ça doit etre possible. Tout depend de la puissance initiale de ton compresseur, à mon avis...
Après, je suis néophyte dans la matière, donc je peux tres bien me tromper...
Dans la cuve "une réserve de vide" ???...
La conception d'une pompe a vide n'a rien a voir avec un compresseur, (une pompe a vide ne ferai pas un compresseur), il ne suffit pas d'inverser entrée-sortie pour inverser l'utilisation d'un appareil ...
Sinon en suivant la mêm idée, j'inverse les pales de ma tondeuse pour faire un hélicoptère ...(bon, on peut trouver ce genre d'anerie en vidéo sur ce même site, mais cela ne signifie pas que c'est ... réaliste....)
Bonjour
Merci pour ton avis ils sont tous bon a prendre!
Je ne cherche pas à atteindre un vide secondaire avec ma pompe, je suis simplement pragmatique, mon bricolage fonction parfaitement plusieurs heures par semaine depuis plus de 6 mois... ça me convient
Cordialement
Et pourtant ça fonctionne bien 😃
je sais meme pas ce que c'est une pompe à vide..