La Femme face au christianisme

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 27

  • @tonyfacq3552
    @tonyfacq3552 4 ปีที่แล้ว +1

    Quel plaisir de revoir et d'entendre mon ancienne professeur d'histoire moderne, Mme Walch. J'ai eu la chance de l'avoir comme professeur de méthode de travail en histoire moderne en licence 1 et comme professeur d'histoire moderne en licence 2. J'avais étalement eu la chance de vous avoir comme maître de recherche en Master, mais je n'ai pas eu la motivation de continuer jusqu'au bout.
    La pédagogie avec laquelle vous transmettiez vos cours les rendaient passionnant. Vous avez gardé cet aspect doux et souriant lorsque lorsque vous donnez vos explications qui sont toujours formulés avec clarté. Vous étiez et êtes toujours un excellent professeur et maître de recherche doté d'une très bonne pédagogie. Je suis très heureux et très fier d'avoir été votre étudiant.
    Je regrette de ne plus vous avoir comme professeur, cela me rend un peu nostalgique. Mais c'est toujours un plaisir de vous retrouver dans ce genre d'émissions et dans d'autres comme secrets d'histoire par exemple.

  • @angeljardine4843
    @angeljardine4843 5 ปีที่แล้ว +6

    Sujet intéressant , très bien traité, en ces temps où le sujet fait débat .

  • @bernardguy1130
    @bernardguy1130 4 ปีที่แล้ว +1

    Je suis très surpris d'entendre que le code Napoléonien ne protège pas la femme , car pour ma part je suis convaincu du contraire .......................

  • @pierrelasperge1074
    @pierrelasperge1074 3 ปีที่แล้ว

    Le Christ apporte l'egalite entre les etres humains,femmes,hommes,riches,pauvres,esclaves,tous egaux devant lui.Paul dit simplement aux femmes :soyez prudentes, les temps ne sont pas surs et votre position dans l'Eglise est révolutionnaire, faites profil bas.

  • @pierrelasperge1074
    @pierrelasperge1074 3 ปีที่แล้ว

    Jesus préférait nettement enseigner a des femmes,il n'y a qu'a lire les Evangiles pour le voir.

  • @fernandebolduc4633
    @fernandebolduc4633 5 ปีที่แล้ว +3

    Les religions ont été créées par les hommes pour qu’ils se croient des dieux et faire des femmes des personnes de seconde importance. Le peu de droit qu’elles ont eu ne l’ont leur ont été accordé que par pur accord avec la supériorité des hommes. C’est de l’hypocrisie de dire que les religions sont bonnes pour elles. Rien que la fable d’Adam et Ève en dit assez long sur ce sujet. Tout interprétation contraire n’est qu’une façon de rationaliser des faits. Les femmes sont toujours responsables des pêchées des hommes.

    • @alphonsetram1
      @alphonsetram1 5 ปีที่แล้ว +4

      Et bah… ça vole pas haut tout ça.
      Allez dans n'importe quelle église du monde et vous constaterez qu'elle est toujours remplie d'une majorité de femmes..

    • @fernandebolduc4633
      @fernandebolduc4633 5 ปีที่แล้ว +1

      alphonsetram1 en effet on leurs a lavé le cerveau depuis leur enfance et en plus elle n’ont pas eu accès à l’éducation. Toutes les sectes et les religions sont bâties sur la soumission et l’ignorance. La bible est remplie de légendes que l’on peut interpréter à la faveur des hommes.

    • @alphonsetram1
      @alphonsetram1 5 ปีที่แล้ว +1

      @@fernandebolduc4633 Autant de bêtises, je suis désolé, moi, homme ignoble, je ne peux pas y répondre.
      Bonne soirée ma chère.

    • @fernandebolduc4633
      @fernandebolduc4633 5 ปีที่แล้ว +1

      alphonsetram1 exactement ce que je disais. Ce que je dis est documenté. Cela n’a rien à faire avec votre état d’homme mais cela fait mal à votre orgueil.

    • @alphonsetram1
      @alphonsetram1 5 ปีที่แล้ว +2

      De toute évidence, vous ne savez pas de quoi vous parlez.
      D'ailleurs, la première chose qui me frappe c'est que vous n'avez clairement pas écouté les deux femmes qui s'expriment dans cette vidéo. Et qui, ELLES, sont infiniment plus qualifiées que vous et vos dires "documentés" (argument d'autorité sans preuve, on arrive à un haut niveau de lâcheté et de bêtise…) pour parler de religion.
      Et cette manière de dire que mon orgueil a été touché comme si vous me connaissiez et que vous étiez à mes côtés en est une autre preuve.
      C'est bien le vôtre qui m'a l'air très fragile.
      Bon courage pour la suite Fernande.
      Vous en avez besoin.
      Au passage, si vous vous intéressiez un peu à l'histoire, vous sauriez j'ose espérer que les hommes, utilisés comme bêtes de somme et chair à canon depuis le début de l'humanité, n'ont rien à envier aux femmes en terme de souffrance.
      Bien au contraire.