Le PROBLÈME avec LE DRUIDE en JEU de RÔLE (DnD ou autre)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 9 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น •

  •  6 หลายเดือนก่อน +4

    -10% avec le code MERCI10K : lascenarurgie.com

  • @Gilgamism
    @Gilgamism 6 หลายเดือนก่อน +15

    J'ai souvenir d'un de mes anciens personnages : un druide ancien contrebandier un peu dandy - issu d'une bonne famille déclassée - qui est devenu mystique suite à la consommation de drogue au pied d'un menhir druidique. Visuellement, il gardait un aspect très "dandy crasseux", "bourgeois louche passé dans un buisson de ronce" tout en ayant en réalité un fond religieux assez puriste, j'aimais beaucoup ce contraste.

  • @obviouswarrior5460
    @obviouswarrior5460 6 หลายเดือนก่อน +2

    Je suis MJ. Ma femme joue une druidesse. Elle vous informe que l'on peut aussi jouer :
    -Druide des villes (Super SDF qui aime câliner les caisse et les pot échappement D&D3.5)
    -Druide noir = des maladies ou de la force destructrice de la nature.
    11:00 Chaman spiritiste si on veux être protéger par un un esprit totémique.
    Ou sinon le féticheur si on veux pouvoir taper des esprits et les contraindre a vous obéir a faire des actions pour vous. (Marche bien avec un grand maque en bois, une lance tribale et que l'on parle une langue étrange et mystérieuse)

  • @Sklétal-s4z
    @Sklétal-s4z 6 หลายเดือนก่อน +5

    Le druide est généralement la classe que j'utilise le plus lors de mes partie de JDR (que ce soit pour des campagnes ou des OS)
    Son côté polyvalent dû à ses métamorphoses le rend extrêmement agréable.
    Besoin de retrouver quelqu'un ? Hop un chien!
    Besoin de s'orienter ? Hop un oiseau!
    Besoin d'un moyen de transport ? Hop un cheval!
    Côté lore, mon meilleur druide était un demi-orc qui a été rejeté par sa tribu d'orc car étant un "impur", il passe toute sa jeunesse seul dans la nature jusqu'à croiser un rhinocéros blessé qu'il soigne et finit par devenir son premier et meilleur ami. Ils croiseront par hasard un druide qui les emmènera dans un lieu druidique réunissant toutes les races avec un but commun. Il s'intègre parfaitement mais un jour un artefact important est volé lors d'une attaque et il se porte volontaire avec son rhinocéros pour le retrouver. Il le fait plus par attachement à sa nouvelle tribu qu'à la nature elle-même bien qu'il est rejoins la cause.
    Anecdote: Lors d'une session, nous devions prendre un bateau pour aller sur une île. Il nous a fallu 1h30 (en temps réel) pour trouver un bateau qui y va, qui accepte un rhinocéros d'une demi-tone et surtout comment le faire monter dedans.
    Bref le MJ et moi même avons casser les pieds aux autres qui voulaient juste avancer quitte à laisser le rhinocéros sur place.

    • @burningvolcarona3936
      @burningvolcarona3936 6 หลายเดือนก่อน +1

      C'est admirable une telle amitié envers un compagnon animal et du bon rp de surcroit.

  • @TheEltoro59
    @TheEltoro59 6 หลายเดือนก่อน +4

    Pour le coté metamorphe, je joue à dungeon world, dedans l'explication du zoo ambulant c'est sa région d'origine dans un premier temps, c'est parce qu'il a grandis dans une certain biome, qu'il a pu ""étudier"" l'essence des animaux de ce biome (definition vague faites expres), qu'il peut se transformer dans ces animaux.
    Par exemple
    - s'il vient d'une région forestière, il peut se transformer en tout ce qui vient d'une foret classique (loup, divers type d'oiseau, ours de foret, insectes ...)
    - s'il vient d'une région desertique, il peut se transformer en tout ce qui vient d'un desert classique (scorpion, serpent, vautour, ...)
    - s'il vient d'une région océanique, il peut se transformer en tout ce qui vient d'un ocean classique (divers type de poiscaille dont baleine s'il le veut, goeland, ...)
    ...
    Et ca limite aussi en quoi il ne peut pas se transformer : si le joueur vient de l'océan, ca va etre difficile pour lui d'expliquer qu'il peut se transformer en elephant.
    S'il vient de cette zone océanique et qu'il veut se transformer en elephant, il doit ""étudier"" la nature de l'éléphant durant ses voyages en tant que joueur.
    Pour le moment il peut se transformer uniquement en animal et pas en monstre mais au fur et à mesure de la montée en niveau, il peut finir par étudier la nature des monstres et / ou des élémentaires.

  • @sorenalmalexan6573
    @sorenalmalexan6573 4 หลายเดือนก่อน +2

    Sur une partie j’avais trop envie de jouer un drow, mais aussi un druide. C’était assez fun d’inventer le background de cette combinaison race/classe pas évidente ! D’autant que je voulais que le passé de mon perso s’inscrive dans une société drow classique qui laisse par essence assez peu de place à ce type de vocation. Au final je me suis retrouvé avec un druide/assassin, lié aux créatures de l’Outreterre, aux champignons, et spécialisé dans l’usage de toxines bien énervées. Je l’ai joué assez neutre en terme d’alignement (même si je ne joue jamais d’alignement stricte), assez sympathique pour s’intégrer dans un groupe, mais pas assez pour être qualifié de « hippie calineur de lapinou », loin de là. 😂

  • @vinceplanquette3808
    @vinceplanquette3808 6 หลายเดือนก่อน +3

    Félicitations pour les 10k !!
    Une façon de jouer druide que j'ai bien aimé, c'est un cercle de druides urbain, un cercle caché au sein d'une capitale basé sur l'espionnage, se changeant en petits animaux pour glaner et revendre des informations !

  • @zul8705
    @zul8705 6 หลายเดือนก่อน +2

    Merci beaucoup pour toute cette série de vidéos sur ces classes iconiques / stéréotypées du médiéval fantastique. C'était déjà un exercice que je me forçais à faire pour la plupart de mes personnages et PNJ, mais c'est toujours très rafraîchissant et intéressant d'avoir le point de vue des autres. Donc merci pour toutes ces nouvelles inspirations !

  • @shadowsensei9040
    @shadowsensei9040 6 หลายเดือนก่อน +2

    Tres bonne vidéo.
    Un exemple d'un des joueurs dans notre partie. Il a créer une druide elfe sauvage (avec utilisation de son sang pour ses sorts) et elle ne comprend que tree mal le langage commun en dehors de l'elfique.
    Elle était loins de la civilisation, dans les montagnes, avec une tribue ressemblant au iroquois. Si bien dans ses habitudes que dans ses vêtements. Si bien que les situations avec elle nous fait mourrir de rire parfois.
    Et vus qu'elle était dans le cercle druidique de la bête (prédateur... pas satan) elle ne peu que se transformer en carnivore.
    Sa quete étant la vengeance et d'apprendre de la civilisation pour faire prospérer son peuple tout en etant en harmonie avec la nature.

  • @julienetcheverry763
    @julienetcheverry763 4 หลายเดือนก่อน +1

    Un perso que j'avais fait lors d'une campagne de chroniques oubliées c'était un demi orc Barbare Druide, ça faisait une espéce de shaman orc et avec le background que j'avais fait c'était très intéressant a jouer ^^

  • @gorakbelial8110
    @gorakbelial8110 6 หลายเดือนก่อน +3

    10k c'est tout ! Tu mérites tellement plus !! Force à toi, tu déchires !!

    •  6 หลายเดือนก่อน

      Un grand merci mon capitaine :D

  • @zarah77
    @zarah77 6 หลายเดือนก่อน +4

    bravo pour les 10k 🤩🥳🥳🥳

    •  6 หลายเดือนก่อน

      Merci beaucoup 🤩

  • @brutepess2182
    @brutepess2182 6 หลายเดือนก่อน +1

    Lors d'une de mes campagnes de D&D, j'ai eu l'occasion de me créer un druide originaire du.... le désert ! Donc pour lui, la Nature c'est le sable ! Et pas cette saleté végétale qui prolifère partout. Bref, le déboisement était une de mes vocations principales !
    J'ai bien sûr adapté les sorts : l'enchevêtrement devenant des sables mouvants (l'effet reste le même, mais thématiquement c'est bien plus cohérent)

  • @Isaacmosery339
    @Isaacmosery339 6 หลายเดือนก่อน +6

    Un concept que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de jouer :
    Un druide urbain inspiré du fossoyeur de films. En gros, il aurait été l'aîné d'une lignée de druide chargé de la préservation et la gouvernance d'une petite région (façon petite noblesse). Problème : il est né avec des cornes, une queue et la peau violette, en bon Tieffelin. Sans avoir été forcément mal aimé par sa famille, il a été relégué aux rites funéraires. Lors du décès de son père et l'accession au pouvoir du cadet, il a décidé de quitter sa communauté pour la ville, avec sa fidèle pelle. Résultat : il est devenu une sorte de punk.
    En résumé : Tieffelin druide utilisant une pelle comme arme principale et des sorts plutôt tournés vers le contrôle du terrain.

    • @burningvolcarona3936
      @burningvolcarona3936 6 หลายเดือนก่อน +1

      Concept qui me parait honnêtement assez sympa à jouer.

    • @Saeneryn
      @Saeneryn 6 หลายเดือนก่อน

      Comment tu expliques d'où proviennent ces pouvoirs ? Si il semble "si urbain" .

    • @Isaacmosery339
      @Isaacmosery339 6 หลายเดือนก่อน +2

      @@Saeneryn Urbain, parce qu'il préfère les villes aux grands espaces naturels mais il a toujours été élevé par des druides. Après c'était qu'un concept pour Pathfinder (qui a un archétype pour) jamais appliqué. Rien que le coup de la pelle, en fonction de si oui ou non le MJ accepte de la classer comme "gourdin", ça peut bloquer le perso

    • @obviouswarrior5460
      @obviouswarrior5460 6 หลายเดือนก่อน +1

      Dans D&D 3.5 on a le druide des villes, tu peut te changer en caisse, en charrette ou autre objet des villes.
      Tu connait une ville par-coeur et les sdf/orphelins sont tes oreilles et tes yeux a travers la ville.
      Tres sympa a jouer. ^^

  • @remiimer1644
    @remiimer1644 6 หลายเดือนก่อน +1

    Top. Ça fait bourgeonner des idées !

  • @lotheliii9930
    @lotheliii9930 6 หลายเดือนก่อน +1

    Bravo pour les 10 K !

  • @Geoffroy180
    @Geoffroy180 6 หลายเดือนก่อน +1

    Félicitations pour les 10k

  • @lesforgeursdemondes
    @lesforgeursdemondes 6 หลายเดือนก่อน +1

    Encore une fois bien sympa et pertinent merci 😀

  • @Touka-Myrddin
    @Touka-Myrddin 6 หลายเดือนก่อน +1

    Super l'idée de ta Maman ! et GG!
    Je ne peux parler que pour DD5 pour le druide mais les livres définissent des animaux par type de biome. Et suivant le background du druide, lui autoriser les animaux de son biome c'est pas mal. et en fonction de sa rencontre avec d'autres animaux, il doit l'observer, peut-être même l'approcher, voire interagir avec lui pour apprendre de nouvelles formes. Si de base le druide a aucune forme (l'idée a surgi chez un mj une fois), ça ne devient pas compatible avec sa montée de niveau, un druide ours "tank" qui n'est pas ours c'est un peu dommage, il faut un package de base. Mon mj ne voulait pas les formes de dinosaures d'ailleurs tant que je n'en croise pas, ok. Heureusement d'autres formes sont à peu près équivalentes en facteur de puissance. Sinon c'est comme interdire un guerrier de faire sa 2eme attaque tant qu'il ne fait pas un intermède d'1 an pour s'entraîner. Il faut un juste milieu.

  • @gaelickledoher4773
    @gaelickledoher4773 6 หลายเดือนก่อน

    Merci pour cette vidéo. Personnellement, je suis vraiment vraiment très très fan des druides. J’ai le plaisir de jouer en Elf sauvage Multi classé barbares et druide. J’en ai fait un chaman, car mon barbare est spécialisé dans les esprits en Stro, et mon druide est spécialisé en tant que berger. Et franchement les deux places combiné en font un caractère. Vraiment génial à jouer. Oui il est porté sur la nature, mais il a en lui cette rage qui font que les elfes sauvages sont vraiment sans pitié vis-à-vis de ceux qui portent atteinte à la nature. Pour moi, la classe de druide est l’une des meilleures. Elle est puissante, elle apporte beaucoup de versatilité, et on peut vraiment faire un rôle très intéressant avec cette classe.

  • @vincentartaud6143
    @vincentartaud6143 5 หลายเดือนก่อน

    Félicitations ! :)

  • @jeremyberner5164
    @jeremyberner5164 6 หลายเดือนก่อน +1

    Félicitation pour les 10K

    •  6 หลายเดือนก่อน +1

      Merci beaucoup 😁

  • @jacquesdaniel2302
    @jacquesdaniel2302 หลายเดือนก่อน

    De très bonnes idées dans ce que tu dis.
    Personnellement j'ai eu ma meilleur expérience RP avec ma druidesse amnésique chaotique neutre. Je la jouais un peu à la Harley Queen et même si elle recevait officiellement ses pouvoirs de la nature, elle était persuadée d'être bénie par une chouette muette qui la suivait partout et pour qui elle avait juré allégeance et promis de rependre sa parole à travers tout Faerun.

  • @Geoffroy180
    @Geoffroy180 6 หลายเดือนก่อน +1

    Et merci pour ton travail.

  • @NeiraDoc
    @NeiraDoc 6 หลายเดือนก่อน +1

    Super vidéo ! Vu que j'adore les animaux j'ai tendance à me diriger vers les druides, mais en effet ils sont généralement clichés. Donc merci pour toutes ces idées !

    •  6 หลายเดือนก่อน

      Avec plaisir mon capitaine :D

  • @Altus_Akdevan
    @Altus_Akdevan 6 หลายเดือนก่อน

    Pour mon premier scénario en tant que mj, je prévois de faire de mon antagoniste une sorte d’antidruide. Un être voyant dans la nature une force brutale qui ne demande qu’à être soumises par la force et dont il exploite les animaux pour son propre profit

  • @julienseyve4197
    @julienseyve4197 2 หลายเดือนก่อน

    Pour moi, les druides et la nature c'est un concept très rigolo lorsque l'on pousse les potards.
    Ainsi, votre druide peut avoir un aspect loi de la nature, plus que faune et flore.
    Il peut se transformer en objet et avoir un côté mathématicien ou physicien, ce qui fait que la nature c'est autant l'espace temps qu'un lichen.
    Après, si on veut rester dans la biologie, on peut s'aider du livre des monstres pour créer un panel de betes d'un certain niveau plus amusante qu'un loup.
    Certes oui on peut faire comme changelin, mais on peut aussi faire des choses plus tordus comme une reine abeille, une amibe ou un champignon parasite.
    Imaginez votre druide tué salement du monstre de bas niveau en soufflant des spores qui germent dans les poumons de l'ennemi.
    Ou qui utilise des insectes qui comme certaines guêpes plantent leur progéniture dans un hôte.
    Après imaginer comment on regarde pareils personnages qui tiendra du tortionnaire psychologique tout ennemi.
    Tu passe du gentil hippie au savant fou, à poison ivy.

  • @MariachiFromHell
    @MariachiFromHell 5 หลายเดือนก่อน +1

    Un duire de la Lune, forcément lycanthrope, et qui aurait des capacités différentes suivant les phases de la Lune ?
    Et bravo pour les 10k 🥳🍺

  • @lililulu8242
    @lililulu8242 4 หลายเดือนก่อน

    J'avais joué une fois une gnome druide accompagnée de son fidèle blaireau. Elle le traitait de la même manière que ses autres compagnons et exigeait que son blaireau mange à table avec eux. Pouvant parler aux animaux des terriers, lorsqu'elle avait besoin d'une info, elle fourrait sa tête dans un terrier et gueulait sa demande en espérant que la bestiole ait une réponse intéressante. Bref, elle valorisait plus les petits animaux que les humains, elfes etc
    Enfin j'ai tendance à faire des backgrounds simples mais j'aime me focus sur la personnalité de mon perso et faire un druide un peu excentrique et surtout coloré m'avait semblé une idée drôle x)

  • @mathiasvergnes463
    @mathiasvergnes463 6 หลายเดือนก่อน

    8:02 comme quoi la culture change bien des choses! pour ma part, la première image à m venir sera celle du shaman inuit buvant le sang du renne et offrant la graisse d'ours aux esprits du feu, ou son homologue amazonien.
    et, ça a été abordé furtivement mais, et ça m'avait un peu choqué dans certains romans tirés d'un certain jeu, il n'y a pas de créatures hors de la nature! que ce soit les humaine, les orcs et gobelins, les trolls, les dragons... ils peuvent la perturber certes, mais s'ils existent la depuis des siècles/ millénaires, alors ils font partie de l'écosystème, de ses chaines trophiques, de son équilibre.

  • @vicbo9856
    @vicbo9856 4 หลายเดือนก่อน

    Trop cool ! 🤩
    Et dédicace à "Loup-garou l'Apocalypse" 🐺, le JDR des druides !

  • @Elexis4519
    @Elexis4519 23 วันที่ผ่านมา

    Le seul petit pépin avec l'idée d'avoir un druide avec des familiers, c'est qu'il devient du coup une version plus forte du bélluaire/chasseur :/

  • @yabokuyukimura2646
    @yabokuyukimura2646 5 หลายเดือนก่อน

    Pour la blague dans mon JDR parodique j'ai mis pour la classe de Dompteur (très similaire au druide spé familiers) un pouvoir inspiré de la série Manimal.
    Je ne conseillerais pas ça dans un JDR sérieux, mais c'est assez drôle de pousser mes joueurs à mimer des animaux pour obtenir des bonus xD

  • @PapySyrah
    @PapySyrah 6 หลายเดือนก่อน

    Un de mes persos favoris, alors que les casters et moi, ça fait généralement deux, était justement un druide. Enfin, pas "vraiment" un druide. Je m'explique :
    "N°7" était un métamorphe (changelin druide dans les faits, mais pas dans son background).
    Il est né des expériences d'un scientifique un peu trop porté sur la répression de la criminalité galopante dans sa ville . Il expérimenta avec des essences de doppelganger, entre autres, pour tenter de créer le chasseur urbain parfait, et de ses expériences naquirent plusieurs créatures difformes, jusqu'àa sa 7ème tentative.
    Malheureusement, les "essais en situation" de ses créations précédentes attirèrent les autorités jusqu'à lui, et en résistant à l'arrestation par les forces de la milice, il trouva la mort dans l'explosion de son laboratoire, avec ses 6 premières créations.
    Peu après, des pillards, travaillant avec le Zhentarim, découvrirent dans les ruines du laboratoire une cuve renfermant la 7ème créature née de la folie du scientifique, qu'ils libérèrent et amenèrent auprès de leur association, espérant d'abord tirer un bon prix de ce monstre de foire, mais décidant finalement d'utiliser les capacités de "Personne" comme ils le nommèrent bientôt.
    Pouvant prendre la forme de n'importe quoi, humain comme animal, il devint vite un espion et un assassin parfait pour servir les intérêts du Zhentarim.
    Changelin Druide, donc, histoire de pousser le potentiomètre du métamorphe encore plus à fond. Cercle de la Lune bien évidemment, selon cette logique. Le choix de sorts était le plus éloigné de l'aspect "nature" que possible tant qu'ils ne pouvaient pas être personnalisés dans le thème très "body horror" que je voulais pour le personnage.
    Par exemple, ses métamorphoses prenaient la forme de dislocations, mouvements de chairs, restructuration corporelle extrème, et l'aspect des animaux qu'il prenait alors était souvent difforme, sans pelage, avec des muscles à vif.
    Idem pour d'autres sorts, comme "Meld into stone", où le personnage se liquéfiait littéralement devant ses compagnons, ou "Summon beast", ou il s'arrachait une poignée de chair qu'il jetait au sol, celle-ci grandissant pour devenir une créature redoutable, mais à la durée de vie très courte.
    C'était un thème particulièrement horrifique pour le personnage, qui n'avait clairement pas un physique avenant, entre la créature de Roswell et une boule de glaise vivante, mais j'ai choisi pour sortir un peu de ces thématiques de lui donner une âme d'enfant, très "innocente" et influençable, capricieux et un peu manipulateur (de par ses capacités), qui a grandi au sein d'une organisation criminelle et a juste "été élevé comme ça".
    Après tout, au moment où j'ai commencé à le jouer, il n'avait techniquement que 3 ans... (croissance accélérée en laboratoire, tout ça tout ça). Et comme tous les enfants, quand il a appris l'existence des dinosaures, il s'est immédiatement passionné pour ces créatures, étudiant les livres à leur sujet, jusqu'à se spécialiser dans les transformations en dinos divers et variés dans le cadre de ses métamorphoses animales.
    Il fut notamment "pris sous l'aile" d'une voleuse elfe du Zhentarim, qui ne pouvait pas avoir d'enfant, dans une relation "mère-fils" dérangeante et mignonne à la fois. Et bien sûr, on a eu des moments ou le "fils" était jaloux des prétendants de sa "mère", la découverte de la notion de tendresse, voire d'amour maternel, etc...
    Voilà, un long pavé, j'en suis conscient, mais tout ça pour dire qu'une classe, c'est une base, c'est toujours adaptable. N'hésitez pas à jouer "mécaniquement" quelque chose de très éloigné de votre résultat final niveau roleplay :)

  • @MrLANGLUME
    @MrLANGLUME 5 หลายเดือนก่อน

    top chamanisme 🙏😁🌟

  • @Saeneryn
    @Saeneryn 6 หลายเดือนก่อน

    Pour ce qui est de la bizarrerie de se transformer en des trucs divers et variés, en soi, si on prend l'exemple de D&D (tu ne parle pas forcément de cela mais on sait bien que c'est la source générique en général) il me semble qu'un druide ne peut se transformer que en des espèces qu'il connait. Le terme "connaître" est vague mais j'interprète ça comme "des animaux avec lesquels il a évolué". ça laisse une grand diversité mais on aura aucun Druide qui se change en dauphin puis en ours puis en hyène, rendant cela bien plus crédible.
    Pour ce qui est de voler des capacités aux animaux, en soi les druides ont souvent des sorts pour cela qui sont des à coté de la métamorphose justement. Mais c'est vrai que c'est quelque chose de chouette à retenir c'est qu'un druide ne se résume pas à se transformer, on peut y voir des aspects bien plus chouette en exploitant l'idée.
    Comme tu les cites les Druides des Spores qui ne se transforment presque jamais et font plutôt de leur corps un réel conduit de leur pouvoir en laissant les champignons grandir sur eux-même.
    Par ailleurs, il peut être intéressant de théoriser sur le mauvais druide qui utiliserait la nature comme un esclave, à l'opposé de l'idée de base qui cherche l'harmonie, ce serait un lanceur de sort qui exploite la nature pour arriver à ses fins et qui la soumet plutôt que de travailler en symbiose avec elle.
    Bonne vidéo en tous cas, la référence à Maoi est habile je n'y avais pas pensé.

  • @tonyderosso8125
    @tonyderosso8125 6 หลายเดือนก่อน

    Pour moi Udyr ressemble plus à un barbare Totem mais vois ce que tu veux dire !

  • @nightbeast2923
    @nightbeast2923 5 หลายเดือนก่อน

    Pour ma part mon première perso...il ya 2 semaines.....un druide demi elfe avec background de noble dont la famille(humaines de la noblesse)fut tuer et il se sauva dans la foret a 13ans....

  • @wallysorry9020
    @wallysorry9020 6 หลายเดือนก่อน

    classe du jeu Laelith: le druide de la cité.

  • @42Arcana
    @42Arcana 6 หลายเดือนก่อน

    J'aurais bien pris un bouquin mais j'avoue que payer le même prix en frais de port, ça m'a refroidi (envoi en Belgique)
    Je me contenterai des deux paquets de cartes crowdfundés :-)

  • @dearheart3433
    @dearheart3433 3 หลายเดือนก่อน

    Je me dis que ça peut etre intéressant de faire l’omverse avec un enfant sauvage malgré lui, qui n’arrive pas à s’insérer et qui déteste la nature et son don pour cette raison

  • @romain8511
    @romain8511 2 หลายเดือนก่อน

    mon druide a pour surnom sandrin roussin XD

  • @duanesarjec6887
    @duanesarjec6887 6 หลายเดือนก่อน

    jouer un druide dans un donj c est comme de jouer un voleur chez les zombies quand tu perds tes pouvoirs dès qu il y a un toi au dessus de ta tête cela devient injouable

    • @ludovicterriere4208
      @ludovicterriere4208 6 หลายเดือนก่อน

      J'ai déjà eu un druide dans un groupe dans un donjon et il s'est montré extrêmement efficace, entre l'exploration et l'utilisation de ses invocations, les soins, et ses métamorphoses.

  • @josephazam8756
    @josephazam8756 6 หลายเดือนก่อน

    coucou scénarurgien, je suis en train de créer un jdr sur the forest et j'aurai besoin d'aide y'a moyen que tu me prête 10 petite minutes stop

    •  6 หลายเดือนก่อน

      Alors le temps c'est pas trop ce que j'ai à dispo' en ce moment malheureusement D: après pour la création de système ou de jdr je suis pas le plus calé en la matière je pense :(

  • @stephanewk7912
    @stephanewk7912 5 หลายเดือนก่อน

    Jamais compris l'intérêt de ce perso... j'en ai toujours vu avec toute une ménagerie qui accompagnait le perso... pratique à jouer quand on arrive en ville!
    Et ds un jeu urbain, super perso hyper perdu qui sombre rapidement ds le cliché.
    Bref je le préfère en PNJ!
    Quoique...
    Je masterisai une partie de Donj' seconde édition et les joueurs devaient quitter une forêt géante. Le druide savait que pour quitter cette forêt, il y avait une possibilité : des sortes d'Ents avaient mis au point un système de voyage ds des sortes de sphères de branches qui avançaient comme des ballons de foot que les ents shootaient ou jetaient pour avancer. Le persos montaient ds la sphère et s'attachaient avec des lanières en cuir et hue cocotte!
    Et alors me direz vous?
    Ben le druide avait un lynx...
    Imaginez la terreur de la pauvre bête au moment du premier lancer... c'est comme mettre un chat ds le tambour d'une machine à laver! (Je n'ai pas essayé !!!)
    Il y a eu une perte conséquente de pt de vie dû à la pauvre bête qui s'accrochait à ce qu'elle pouvait. C'est que ça a des griffes ses bêtes là !!!
    La tête du joueur et le regard lourd de sens des autres... je me suis dit qu'ils avaient eu de la chance que le joueur n'ait pas pris un ours comme animal de compagnie...