Dysphorie de genre et autisme : Y aurait-il un lien ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 28

  • @pascalelefevre2784
    @pascalelefevre2784 3 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour je suis aussi la maman d'une jeune femme transgenre et autiste asperger et je vous remercie pour votre témoignage.

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 2 ปีที่แล้ว

      Au lieu de le soigner et le prendre en charge avec des vraie psy tu lui donne une balle de grâce pour l'achever.honnêtement tu mérite pas ce titre de maman tu es indigne d'être une mère .

  • @helenesteier524
    @helenesteier524 6 หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour Pauline, merci pour votre témoignage. J'ai écouté plusieurs fois vos vidéos. En tant que maman, je me pose bcp de questions et me sens souvent démunie avec ma fille. Accepteriez-vous un échange en mp? Merci

  • @mypy13
    @mypy13 2 ปีที่แล้ว +2

    Très intéressant 😉

  • @bilboquet-bibelot
    @bilboquet-bibelot 3 ปีที่แล้ว +2

    H paradoxae qui a une chaîne sur yt en parle si vous ne l'avez pas encore écouter c'est très intéressant il parle très bien a la fois de la dysphasie et du spectre autistique ca peut vous intéresser !

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  3 ปีที่แล้ว +1

      Je vais aller voir. Merci 😊

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 2 ปีที่แล้ว

      @@paulineenparle4914 honnêtement une femme qui se dis maman et elle envoie son enfant vers l'enfer éternel au lieu de la soigner et la prendre en charge avec des vraie psy pas ces pouris qui administre des hormones pour les enfants au lieu de faire tu lui donnes une balle de grâce pour l'achever.

  • @NicolasINIZAN-y6r
    @NicolasINIZAN-y6r 4 หลายเดือนก่อน

    ​@paulineenparle4914 , j'ai une question car j'ai pourtant visionner, regardé à de multiples reprises, je n'ai pas très très bien compris de si il pouvait y avoir ou pas, de lien ou de corrélation entre le Trouble du Spectre Autistique (TSA) par rapport à au fait ressentir une dysphorie de genre ?
    Merci beaucoup à vous
    Bonsoir
    Cordialement

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  4 หลายเดือนก่อน +1

      Malgré le fait que ça ne soit pas scientifiquement prouvé, on observe qu'il y a beaucoup de personnes transgenres qui sont aussi porteuse d'un TSA. Est-ce qu'il y a un lien ? Peut-être mais sans certitude.
      Toutes les personnes trans n'ont donc pas forcément un TSA, mais il semblerait que la fréquence de ce trouble soit plus grand dans cette population que dans une population autre.
      J'espère avoir répondu à votre question ! 😀

  • @Intrepide14
    @Intrepide14 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci!!

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 2 ปีที่แล้ว

      Une maman qui accompagne ou qui encourage son enfant dans l'homosexualité ou la transidentité est une maman irresponsable et voyou qui na ni honneur ni dignité ni aucun scrupule.

  • @marielinerichard9659
    @marielinerichard9659 หลายเดือนก่อน +1

    Je suis mère d’ un autiste asperger et il ne présente aucune dysphorie de genre , je pense serieusement ,que nos enfants ont suffisamment de problèmes, sans que vous veniez nous faire part de vos observations et théories , qui n’ engage que vous

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  หลายเดือนก่อน

      Je n'ai jamais dit que TOUS les autistes Asperger présentaient une dysphorie de genre. J'ai dit que ce binôme 'était "étrangement" fréquent. Et qu'on pouvait se poser la question d'un éventuel lien (qui n'a d'ailleurs jamais été prouvé, ce sont juste des suppositions). Il y en a d'ailleurs un certain nombre dans mon entourage.
      C'est tout !
      Et si mes observations ne vous plaisent pas, nul vous oblige à les écouter !
      Belle journée à vous ☀

  • @laurencecrubezy9188
    @laurencecrubezy9188 2 ปีที่แล้ว

    C'est très enrichissant de comprendre votre vécu avec votre fille. Je suis mon même dans ce cas de femme transgenre et je me demande si le TSA ou Asperger n'est pas dans le lot de mon parcours... Merci pour votre partage.

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  2 ปีที่แล้ว +1

      Merci pour votre commentaire 🙂
      Peut-être qu’un jour vous éprouverez le besoin de le savoir pour de vrai ? Si jamais, ne faites pas les tests sur internet, allez voir un professionnel 😉

  • @rouaultherve6333
    @rouaultherve6333 2 ปีที่แล้ว +6

    Je suis un homme de 52 ans et dès mon enfance je me suis considérer femme sauf qu'à l'époque c'était pas possible. Aujourd'hui à mon âge j'hésite à faire ma transition

  • @aurelied4603
    @aurelied4603 3 ปีที่แล้ว +1

    Très bon sujet, pour avoir creusée la question les personnes transgenre peuvent être aussi bien autiste ou souffrir d'un repli autiste comme aids être touché par d'autre diversité psychologique car dire handicap j'aime pas. Après c'est que les études traduit sur la psychologie transgenre sont rare comme les études sur c'est sujet et aujourd'hui encore certains médecin transgenre recherche se liens car peu c'est utilise car pour eu le science et psychologie évolue pas et doit être selon leur propre idée ou vision, après l'autisme d'asperger c'est vague car ça peu dire que la personne souffre d'un repli autiste grave car les personnes transgenre doivent se privé de beaucoup de chose se qui crée un repli autiste et Après d'autres on vraiment des syndrome autiste comme le syndrome autiste du caméléon ou du musicien et j'en passe et j'en passe et chaque a des particularité.
    On oubli de être transgenre c'est un problème de genre et d'identité que vraiment un trouble autiste car à l'inverse des personnes autiste les personnes transgenre pourrai ne pas souffrir de syndrome de repli autiste, si la société serai plus ouvert et libre et mm si il reste certain petit problème ça serai des moins grave que aujourd'hui.

    • @aurelied4603
      @aurelied4603 3 ปีที่แล้ว +2

      Je regrette de pas avoir moi passée mais diplôme de psychologie car perso j'en suis à réclamé des scan neurologique pour voir si les personnes transgenre ou autiste aurai pas des construction neurologiques possible différent car on a jamais fait c'est experience et perso moi ça me déranger pas d'être cobaye étant autiste et transgenre car j'ai toujours eu envie de savoir et donc pour ça faut creusé et faire des expériences, mais vue l'état de la médecin Actuel faut mieux oublié, on va vers l'arrière et non vers l'avant malgré se qu'on vois dis à la télé moi qui regarde l'assemblée nationale tout les jours qui hurle pour la question transgenre et aussi rien à faire on est un buinnes et rien d'autre c'est triste mais c'est comme ça la France aujourd'hui et faut le dire pour éviter des problèmes avec des parcours légal et transphobe donc j'ai fai l'expérience et qui sont très très destructeur.

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 2 ปีที่แล้ว

      Une maman qui accompagne ou qui encourage son enfant dans l'homosexualité ou la transidentité est une maman irresponsable et voyou qui na ni honneur ni dignité ni aucun scrupule.

    • @pascalelefevre2784
      @pascalelefevre2784 2 ปีที่แล้ว +2

      @@samaritain4973 vous devriez peut-être faire une introspection. Si je m'égare Dieu, s'il existe sera me ramener à lui...

  • @lucaspichon3167
    @lucaspichon3167 2 ปีที่แล้ว +2

    En tant que personne trans moi même autiste, je peux confirmer que bcp de personnes trans que je croise sur les réseaux sont autistes
    Ce potentiel lien peut servir à proposer un test de diagnostic d'autisme aux personnes transgenre
    Et inversement, parler de transidentité à des personnes autistes pour savoir si elles sont concernées

  • @elouan5092
    @elouan5092 ปีที่แล้ว

    Autisme, mais aussi tdah... en fait, toutes les neurodivergences se rejoignent... et i d evient vraiment très compliqué parfois de faire la différence entre une personne transgenre et un personne avec un tsa ou un tdah parce que le mal être profond causé par la transidentité entraine un repli sur soi extremement sévère, entraine aussi un brouillard mental qui peut mimer les symptomes du tdah (notamment sur les troubles de l'attention) et comme la transidentité comme les TSA, comme le TDah sont présents dès l'enfance... en fait, on a pas mal de "faux" diagnostics dans les deux sens, je pense... Je mets des guillemets parce que bon, les diagnostics ne sont guère que des petites cases créées par l'etre humain pour comprendre comment le monde fonctionne, rien d 'autre. et que, forcément c'est approximatif et que donc, forcément on se retrouve avec des situations pas claires qui devront être explorées pour affiner nos connaissances...
    Pour ma part, TDAh, transgenre et un soupçon de TSA et en plus de ça le SED qui lui aussi a beaucoup en commun avec les TSA ! Pfffiou...

  • @odettemoreau5321
    @odettemoreau5321 2 ปีที่แล้ว

    PAS DE SON

  • @Didier-Claes
    @Didier-Claes 2 ปีที่แล้ว

    je parle souvent du lien entre autisme et genre sur les réseaux en les incluent au sein de la neurodiversité. Je me fais constamment agresser par des lgbt (pour info je suis gay mais pas lgbt) parce que je mélange trouble mentaux et sexualité ??? cette vidéo prouve bien encore une fois que tout est possible et qu'il faut rester ouvert ! Merci aux LGBT qui m'agresse à cause de mon point de vue qui ne vous plait pas ... mais qui est bien réel !!! voilà pourquoi en tant que gay je ne soutiens plus les lgbt

    • @famille.simon.megevand
      @famille.simon.megevand 7 หลายเดือนก่อน +2

      Si vous êtes gay vous appartenez aux LGBT. Ça ne veut pas dire que vous vous identifiez à la communauté, mais le G vous représente.
      Quels sont vos réseaux svp ? La question m’intéresse en tant que militant.e LGBT et je trouve trop peu d’informations sur le lien entre l’autisme et la transidentité…
      Merci d’avance

  • @lucaspichon3167
    @lucaspichon3167 2 ปีที่แล้ว +1

    Au vu de votre précision et de la compréhension que vous avez de votre fille, je pense que vous pourriez être vous même autiste aussi
    D'ailleurs c'est héréditaire donc ça augmente les chances
    Il n'est jamais trop tard pour être diagnostiqué