Ta remarque sur la P23 est amusante. Elle laisse à penser qu'on pourrait envisager l'option d'imaginer l'hypothèse de survoler Paris au dessus de 6'600 ft ;)
Tu as totalement raison ... avec les classes A au dessus, ça ne va pas le faire ;-) Je te remercie pour ce retour qui me permet d'améliorer mon contenu.
Bonjour, je me posais justement la question à une pilote montagne alors qu'on passait une crête nettement en dessous de 500 pieds. Sa réponse a été que la règle ne concernait pas la montagne. Tu es instructeur ?
Bonjour, Le texte réglementaire est clair : 500 pieds en campagne. Je n'ai pas trouvé d'exception mentionnée pour le cas particulier de la montagne. (du moins pour l'activité dont il est question ici, à savoir le vol avion) Il serait en effet intéressant d'avoir l'avis d'un instructeur montagne sur ce point pour pouvoir mettre en relation la théorie réglementaire et les contraintes pratiques.
Encore un cours à la Hauteur!👍😊
Super video de rafraichissement. Merci!
Avec plaisir 🙂
Merci beaucoup pour cette mise au point.
Ta remarque sur la P23 est amusante. Elle laisse à penser qu'on pourrait envisager l'option d'imaginer l'hypothèse de survoler Paris au dessus de 6'600 ft ;)
Tu as totalement raison ... avec les classes A au dessus, ça ne va pas le faire ;-)
Je te remercie pour ce retour qui me permet d'améliorer mon contenu.
Bonjour, je me posais justement la question à une pilote montagne alors qu'on passait une crête nettement en dessous de 500 pieds. Sa réponse a été que la règle ne concernait pas la montagne.
Tu es instructeur ?
Bonjour,
Le texte réglementaire est clair : 500 pieds en campagne.
Je n'ai pas trouvé d'exception mentionnée pour le cas particulier de la montagne. (du moins pour l'activité dont il est question ici, à savoir le vol avion)
Il serait en effet intéressant d'avoir l'avis d'un instructeur montagne sur ce point pour pouvoir mettre en relation la théorie réglementaire et les contraintes pratiques.