1) Toni Kurz utilisait la technique améliorée du rappel en S. Les 2 cordes passaient dans un mousqueton attaché à la ceinture, montait sur l'épaule gauche, passait derrière le cou, continuait par devant sous l'épaule droite. Pour mémoire, pour un droitier, dans le rappel S "à la Dülfer", les 2 cordes passaient entre les jambes, revienaient derrière par le côté droit, croisaient le corps par devant jusqu’à l’épaule gauche, passaient derrière la nuque et revenaient par derrière dans le dos jusque dans la main droite. Le passage des cordes dans le mousqueton améliorait un peu le confort en rappel mais fut fatal au valeureux Toni Kurz. 2) Les bavarois Andreas Hinterstoisser et Toni Kurz sont venus seuls à vélo. La romance ajoutée dans le film "Duel au sommet" ou "Nordwand" avec une fille qui l'appelle depuis le Stollenloch, séquence que vous montrez dans votre vidéo, n'est qu'une pure invention.
Merci pour ce commentaire très utile l'ami, moi je suis plus que passionné par l'alpinisme et je ne savais pas cela, J'espère de tout coeur que le destin sera avec moi quand le jour venu sera de gravir mes premières faces nords..
Pouvez-vous baisser le volume de la musique, merci
Pourriez vous monter le son de la voix par rapport à la musique. Merci
1) Toni Kurz utilisait la technique améliorée du rappel en S. Les 2 cordes passaient dans un mousqueton attaché à la ceinture, montait sur l'épaule gauche, passait derrière le cou, continuait par devant sous l'épaule droite.
Pour mémoire, pour un droitier, dans le rappel S "à la Dülfer", les 2 cordes passaient entre les jambes, revienaient derrière par le côté droit, croisaient le corps par devant jusqu’à l’épaule gauche, passaient derrière la nuque et revenaient par derrière dans le dos jusque dans la main droite.
Le passage des cordes dans le mousqueton améliorait un peu le confort en rappel mais fut fatal au valeureux Toni Kurz.
2) Les bavarois Andreas Hinterstoisser et Toni Kurz sont venus seuls à vélo. La romance ajoutée dans le film "Duel au sommet" ou "Nordwand" avec une fille qui l'appelle depuis le Stollenloch, séquence que vous montrez dans votre vidéo, n'est qu'une pure invention.
Merci pour ce commentaire très utile l'ami, moi je suis plus que passionné par l'alpinisme et je ne savais pas cela, J'espère de tout coeur que le destin sera avec moi quand le jour venu sera de gravir mes premières faces nords..
La musique est un peu trop omniprésente, du coup j'ai arrêté de lire la vidéo... dommage !
Tout ca c'est très bien mais si la musique couvre la voix on est obligé de lire les sous)titre qui sont d'une grande approximation … poétique.
Merci pour votre commentaire qui me permet d'apprendre pour ma seconde video!
Les quatre zhommes plusieurs fois 😮
Effectivement! Merci pour ce rappel,je ferai attention!
Les quatre zhommes deux fois
The music isn't loud enough, I can still hear the narrator.
Presque 4000m