Remarquable vulgarisateur effectivement méritant notre admiration au plan intellectuel! Mais qu'on ne s'y trompe pas, la science, la physique notamment, si elles nous renseignent bien sur la réalité physique ne nous dit strictement rien surla réalité spirituelle! Donc modération dans notre admiration de telles découvertes ne valant pratiquement rien à côté de la révélation du Dieu vivant par Jésus Christ unique sauveur et maitre des vivants et des morts!
Est-ce que le boson de Higgs a été détecté une seule et unique fois, au début des années 2010? Ou est-ce qu'il est détecté régulièrement depuis sa 1re détection?
régulièrement, a chaque fois qu'ils s'amusent avec le collisionneur de particules du CERN et ça fait au moins 10 ans qu'ils s'amusent a faire ce rentrer dedans des particules pour en savoir plus sur ce fameux boson, si vous voulez des infos, directement a la source, le CERN a un site web.
Le boson de higgs c'est des points sur une courbe. Plus on fait d'expérience, plus il y a de point en un endroit de la courbe, plus on confirme le higgs. Ce n'est pas une fois qu'on peut le détecter.
Je n'ai toujours pas compris si il existe une relation entre la masse donnée par le champs de higgs, et le fait que l'espace temps est courbé par la masse. Le modèle standard affirme que les particules n'ont pas de masse ... donc l'espace ne devrait pas se courber ? Mais il se courbe quand même. Donc est-ce qu'il y a un lien direct entre champs de higgs et courbure de l'espace ?
C'est une piste a explorer, de plus que cela pourrait nous reveler des informations quant a la nature même des bosons de higgs, voire du temps avec la dilatation du temps "par la masse" donc par l'interaction avec les bosons de higgs.
cest vrai que c'est court, mais du coup il été interwievé sur la chaine youtube Thinkerview, il explique la meme chose mais il a le temps de develloper c'est tres interessant !
@@leilei8731 , Grand Merci pour l'info , je ne manquerai pas d'y jeter un oeil . Je me doute bien que si vous ce sujet vous intéresse vous n'êtes pas des plus sots , mais permettez-moi de vous quitter en vous conseillant cette sage lapalissade de bien vous méfier du virus . Cordialement
Quand vous traînez à Bruxelles, et plus particulièrement dans la commune d'Uccle, vous pouvez à l'occasion croiser François Englert dans le tram, au restaurant ou dans une supérette : un vieux Monsieur anonyme et souriant qui sait d'où viennent tes kilogrammes de muscles, d'os et de gras...
Oui les particules ont une masse parce qu'elles interagissent avec le champ de Higgs, et on sait que plus on accélère un corps plus un corps est massif selon la loi E=mc²+T ok, et si on pouvait s'affranchir de ce champ de Higgs avec un moteur qui générerait un champ anti-Higgs, peut on penser accélérer dans l'espace sans que les particules d'une navette interagisse avec ce champ de Higgs, si on part du principe que l'interaction avec le champ de Higgs augmente avec le mouvement Merci de vos réponses.
Est ce qu'une onde électro magnétique dualité onde corpuscule "photon" interagit avec le champ de Higgs, elles n'ont pas de masse ou alors elles en acquiert brièvement de la masse infime avec la vitesse qui s'accroit avec celle de la lumière, selon ce que je pense si un corps voyage à la vitesse ce n'est pas parce qu'elle est propulsé à la vitesse de la lumière, c'est parce qu'elle ne peut pas aller plus vite, un corps qui s'approche de celle de la lumière sa masse devient infini et la seconde avec 1 seconde = 1 seconde tant vers zéro, pareil pour une horloge atomique proche d'un trou noir, son temps tant vers zéro à cause des ondes gravitationnelles qui voyagent à la même vitesse que celle de la lumière. ????
Ce que j'aimerais savoir c'est QUAND dans l'histoire de l'univers le champ de Higgs est apparu ? Au moment du big bang avec la création de l'espace et du temps ou bien un certain temps temps après ? Autrement dit à partir DE QUOI sont apparus les premiers bosons de Higgs ?
Les physiciens aiment inventer de nouvelles particules pour expliquer le fonctionnement de l'univers. Mais qu'est-ce qui nous dit que cette particule est réelle ? Les physiciens ne seraient-ils pas prisonniers de leur paradigme particulaire et atomique pour expliquer ce qui est ? Ne serait-ce pas plutôt l'ajout de nouveaux protons et la complexification de leur organisation en divers éléments, comme le démontre le tableau périodique des éléments, qui expliqueraient la massification de l'énergie.
Le boson de Higgs a été découvert donc ce n'est pas une invention. Cela a permis de confirmer la théorie de BEH sur l'origine de la masse et leur a value le prix Nobel.
Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains sont les suivants : Deux univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose depuis l'éternité et pour l'éternité en s'échangeant leur énergie. - un univers fait de matière et animé par l'instinct. Celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours. - un univers fait de métamatière et animé par l'intelligence. Celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité. Deux univers et seulement deux. Pas un de plus. Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils sont reliés par un seul et unique point de passage. Par ce passage transitent toutes les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Un flux incessant d'instinct venant du Matériel en direction du Métamatériel et d'intelligence venant du Métamatériel et direction du Matériel. L'espèce humaine et l'espèce esprit se situent de part et d'autre de ce point de passage. L'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles sont chargées du transfert des énergies symbiotiques. Les humains transfèrent l'instinct du Matériel et reçoivent l'intelligence métamatérielle. Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle et reçoivent l'instinct matériel. D'autres univers faits de matière ? Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir. D'autres univers faits de métamatière ? Non plus ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir. Des univers faits d'un mélange de matière et de métamatière ? Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas. Le Big-bang n'a jamais existé ou bien il n'est pas la naissance de l'univers de matière. Cet univers n'a ni commencement ni fin. Son processus est une ronde. Le Terrien y est entré et en sortira au passage.
Sauf que la matière n.existe pas sans l.esprit qui la conçoit . Connaissez vous une chose qui peut exister toute seule sans que l.esprit puisse en être témoin ? Donc tout ce que je vois n.existe que dans ma conscience. C.est le premier pas d.une réflexion qui emmène loin. Le brave Étienne tient à ses théories qui ne mènent nulle part et n.expliquent pas comment naît la conscience. Il parle pour s.autogratifier et se prouver qu.il a raison. Parle toujours mon bonhomme. La vérité finira par prouver que le Soleil ne tourne pas autour de la Terre. 😂😂😂
L'existence du CHAMPS DE HIGGS autour de nous peut être révélée par une EXPÉRIENCE que tout le monde peut faire à la MAISON. Pour en savoir plus: th-cam.com/video/KXXXqwg2d2A/w-d-xo.html
Le boson de higgs est un terme impropre, l'on se doit de dire, le "champ de Higgs" ..! Sachez qu'une particule est à assimiler à un champ .. ! La lumière est également un champ, car, elle n'a pas de support lorsqu'elle traverse le vide ..! La découverte des "champs" est dû à A. Einstein ..!
Pas du tout. Déjà parce qu'on a montré l'existence de l'un et pas de l'autre et deuxièmement parce que les propriétés de l'éther (servir de support à l'électromagnétisme notamment) ne sont pas nécessaires dans le modèle standard
Si j'ai bien compris on a trouvé le boson de Higgs mais il s'est désintégré et on l'a perdu... c'est dommage car on aurait pu le mettre dans un coffre en Suisse, ce n'était pas loin.
franchement, une petite particule virtuelle surgit de nulle part et s'accroche a la masse, peu importe la quantité et reste comme une glue. donc un trou noir est plein des bossons de higgs ou c'est la singularité? je honte expliquer ceci a qq1
c'est normal de penser que la masse correspond a la matière que nous touchons, une pierre est plus lourde qu'une plume, penser l'inverse et je deviens fou, si mon poids n'existe pas je fais quoi ? je vole, ha! oui, je vole c'est génial ça 😋, je fais l'idiot mais j'ai bien compris que ne s'agit pas a notre niveau mais au niveau des particules dites élémentaires.
documentaire passionant quel remarcable orateur de plus la tour gaming est très sympas si tu peux me donner la config je suis tout ouie merci d'avance cordialement gérald boule
Tu réfléchis encore à l’ancienne. La passe est une conséquence d’une interaction de particule avec un champ. Elle n’est pas une propriété de ces particules
Allez faire un tour à l UFM de Frank Hatem ou chez JP PETIT et vous comprendrez pourquoi le monsieur et ses comparses préfèrent s.enfermer dans des recherches et des concepts obsolètes plutôt que de se remettre en question .😂😂😂
@@mars-ik3xg en principe non mase et energie c'est pas la meme chose. Prennons une equation a pif, E=mc^2, on voit bien que E (energie) est egal a m (la masse) fois la c^2 (Vitesse de la lumiere qu carre). Mais ils sont lies, ce qu'explique Klein ici.
Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie : un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière, pour l'éternité. L'énergie qui anime l'univers de matière et ses composants est l'instinct. L'énergie qui anime l'univers de métamatière et ses composants est l'intelligence. l'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière fait de même avec son intelligence chez son partenaire matériel lequel en a aussi fondamentalement besoin. L'univers de matière récupère l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuse dans son environnement instinctif via les humains. L'univers de métamatière récupère l'instinct en provenance du Matériel et le diffuse dans son environnement intelligent via les esprits. Les univers utilisent deux transmetteurs d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, coté matériel et l'espèce esprit, coté métamatériel. Pour ce faire ces deux espèces d'êtres vivants sont dotées de l'énergie des deux mondes. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'instinct. Ils possèdent aussi l'intelligence métamatérielle. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'intelligence. Ils possèdent aussi l'instinct matériel.
Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Les humains récupèrent l'intelligence en provenance des esprits et leurs transfert l'instinct afin qu'ils harmonisent leur environnement intelligent. Les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et leurs transfert l'intelligence pour qu'ils harmonisent leur environnement instinctif.
Les humains et les esprits sont établis pour vivre en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Si les humains coupent unilatéralement la communication avec leurs partenaires métamatériels leur intelligence n'est plus maîtrisée. Elle se corrompt et devient anarchique faute d'apport d'intelligence pure. A terme ils s'autodétruisent, emportant avec eux la biodiversité issue de leur domination. C'est automatique. Pas symbiose avec les esprits, pas d'humain. Pas d'humain, pas de biodiversité idéale au regard de l'univers de matière.
Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A leur interface se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose en transférant les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes n'est pas possible. S'il n'y a pas de symbiose il n'y a pas d'univers. Ils existent seulement dans leur union. Seuls ils ne sont pas viables.
L'espèce humaine est donc indispensable à la symbiose des deux univers éternels. Elle est dès lors, elle aussi, éternelle car faisant partie intégrante de l'immortel système symbiotique. Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est, quant à lui, mortel. Il n'est donc pas à lui seul l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent avec le Terrien : l'Humanité.
Elles sont dans tous les stades d'évolution. Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme l'a été le Terrien au Paléolithique. Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme l'a été le Terrien dans l'Antiquité. D'autres sont dans l'adolescence comme nous le sommes actuellement. D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte de leur existence. A force de rappel à l'ordre elles sont devenues responsables. Elles ne sont plus agressives. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral et ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains afin éterniser l'indispensable espèce humaine. Elles maîtrisent la notion d'éternité. D'autres fratries humaines sont dans leur sage vieillesse. Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine s'est éteinte faute de reproduction comme le Terrien s'éteindra lui aussi faute de reproduction. Sur d'autres planètes habitables, elle est en gestation comme l'a été le Terrien lorsqu'il était australopitèque. D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elles sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments comme la Terre l'a été lorsqu'elle était cancérisée par les dinosaures.
Une fratrie humaine comme le Terrien se génère, nait et se développe uniquement sur des planètes habitables à ambiance mammifère. Elle ne peut pas se générer, naître et se développer sur une planète habitable à ambiance reptile (dinosaure), oiseau, insecte ou seulement végétale ou minéral. De même, des humains "parachutés" sur une planète habitable vierge d'humain dans l'espoir que leurs descendants la coloniseront, ne fonctionne pas. La colonie s'éteint dès ses premiers moments. Pour qu'une fratrie humaine ait des chances de survivre, elle doit passer par les stades de fécondation, de gestation et de naissance ; fécondation intelligente extraterrestre, gestation australopitèque, naissance humaine. Pour faire naitre une fratrie humaine sur une planète habitable, il est impératif de créer une ambiance mammifère et laisser l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammaliens : les humains. C'est ce qu'ont fait la ou les fratries humaines extraterrestres qui ont fait naître le Terrien. Après avoir découvert une planète vierge d'humains : la Terre, elles ont annulé la domination des dinosaures qui la cancérisait afin de favoriser le développement des mammifères lesquels étaient tenus à l'état primitif par la suprématie reptilienne. L'annulation de cette domination par météorites interposés correspond à la fécondation intelligente du Terrien. Une fois libérés du joug reptilien, les mammifères se sont développés jusqu'à leurs apogée : l'Humain. Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est passé par le stade de gestation australopitèque dans une matrice mammifère. Cette matrice l'a porté en son sein, la fait naître humain et la nourrit après sa naissance. Il lui doit la vie. Sans elle il ne serait jamais né. Le Terrien nouveau-né a rendu un culte aux mammifères dans ses premiers lieux saints pour exprimer leurs profonds sentiments. L'art pariétal veut dire deux mots : Papa, Maman. Maman, en hommage à la matrice mammifère qui l'a enfanté. Papa, en hommage à l'intelligence qui l'a conçut.
J'ai expliqué ça à mes élèves. à cause de vous j'ai une élève qui m'a dit "boson et higgs sont des scientifiques qui font du ski dans un champs". Du coup je vous aimais et là je vous déteste.😶🌫
elle a raison Monsieur.Je suis désolée mais votre élève s emmerde en cours pas forcément avec vous...mais vu l ampleur des problèmes actuels, je pense qu il est plus important et rapidement nécessaire de faire pousser des patates,trouver des sources d eau buvable et un petit déjeuner piur tout le monde et par tout le monde....Faites vous y aussi .les grands vont devenir tout p tits...et inversement. Enfin je crois.
Il explique bien, mais il explique des concepts non démontrés par le réel à ce jour. Ca peut être vrai, ça peut être faut, mais ce n'est toujours pas prouvé.
Le boson de higgs a été découvert avec le LHC le 4 juillet 2012... Du coup le champ de higgs existe et confirme que tout n'est qu'énergies ralentis par le champ de higgs pour former les particules.
Etienne Klein refait le même exposé à chacune de ses conférences. Ce n'est pas inintéressant, mais je m'étonnes qu'on l'invite autant pour répéter peu ou prou la même chose partout.
Parceque la Physique, l'Astrophysique et la physique quantique sont des matières extrêmement compliquées et contre intuitives. La vulgarisation passe par la répétition. Il faut pouvoir expliquer simplement pour que les gens accèdent aux résultats d'une recherche fondamentale essentielle pour l'humanité mais de moins moins dotée et rémunérée (sauf évidemment dans les domaines les plus lucratifs). Ce gars est tout simplement géniale, quand des scientifiques se terrent dans l'entre - soi, ça fait vraiment du bien que quelqu'un du milieu arrive à nous faire comprendre le monde qui nous entoure en étant novice ou non initié.
Quel remarquable orateur...... On en voudrait pendant des heures
Je vous remercie de partager cette passionnante vidéo.
C'est appreciable vraiment. J'aime Les conferences de professeur Etienne Klein. Merci.
Remarquable vulgarisateur effectivement méritant notre admiration au plan intellectuel! Mais qu'on ne s'y trompe pas, la science, la physique notamment, si elles nous renseignent bien sur la réalité physique ne nous dit strictement rien surla réalité spirituelle! Donc modération dans notre admiration de telles découvertes ne valant pratiquement rien à côté de la révélation du Dieu vivant par Jésus Christ unique sauveur et maitre des vivants et des morts!
Magnifique ! Au delà de tout ce que j'ai pu voir jusque là
Passionnant et le don d'expliquer 😊
Remarquable merci
Ce mec est magique. Maintenant je plane... ✨
@David Danero :
Si vous trouvez Klein « magique » quels mots utiliser pour décrire LE CRÉATEUR ???
Est-ce que le boson de Higgs a été détecté une seule et unique fois, au début des années 2010? Ou est-ce qu'il est détecté régulièrement depuis sa 1re détection?
régulièrement, a chaque fois qu'ils s'amusent avec le collisionneur de particules du CERN et ça fait au moins 10 ans qu'ils s'amusent a faire ce rentrer dedans des particules pour en savoir plus sur ce fameux boson, si vous voulez des infos, directement a la source, le CERN a un site web.
Le boson de higgs c'est des points sur une courbe. Plus on fait d'expérience, plus il y a de point en un endroit de la courbe, plus on confirme le higgs.
Ce n'est pas une fois qu'on peut le détecter.
"ça veut dire quoi ça ? - Que d'Humilité et d'Humour- Surtout quand le Gong des Bosons a sonné
Je n'ai toujours pas compris si il existe une relation entre la masse donnée par le champs de higgs, et le fait que l'espace temps est courbé par la masse.
Le modèle standard affirme que les particules n'ont pas de masse ... donc l'espace ne devrait pas se courber ? Mais il se courbe quand même. Donc est-ce qu'il y a un lien direct entre champs de higgs et courbure de l'espace ?
C'est une piste a explorer, de plus que cela pourrait nous reveler des informations quant a la nature même des bosons de higgs, voire du temps avec la dilatation du temps "par la masse" donc par l'interaction avec les bosons de higgs.
Trop court ... mais c'est bon , et c'est cela le principal !
cest vrai que c'est court, mais du coup il été interwievé sur la chaine youtube Thinkerview, il explique la meme chose mais il a le temps de develloper c'est tres interessant !
@@leilei8731 ,
Grand Merci pour l'info , je ne manquerai pas d'y jeter un oeil .
Je me doute bien que si vous ce sujet vous intéresse vous n'êtes pas des plus sots , mais permettez-moi de vous quitter en vous conseillant cette sage lapalissade de bien vous méfier du virus . Cordialement
Quand vous traînez à Bruxelles, et plus particulièrement dans la commune d'Uccle, vous pouvez à l'occasion croiser François Englert dans le tram, au restaurant ou dans une supérette : un vieux Monsieur anonyme et souriant qui sait d'où viennent tes kilogrammes de muscles, d'os et de gras...
Oui les particules ont une masse parce qu'elles interagissent avec le champ de Higgs, et on sait que plus on accélère un corps plus un corps est massif selon la loi E=mc²+T ok, et si on pouvait s'affranchir de ce champ de Higgs avec un moteur qui générerait un champ anti-Higgs, peut on penser accélérer dans l'espace sans que les particules d'une navette interagisse avec ce champ de Higgs, si on part du principe que l'interaction avec le champ de Higgs augmente avec le mouvement Merci de vos réponses.
C'est tellement compliqué, heureusement un belge passait par là
Excellent ! Quel conteur! Quel pédagogue!
Est ce qu'une onde électro magnétique dualité onde corpuscule "photon" interagit avec le champ de Higgs, elles n'ont pas de masse ou alors elles en acquiert brièvement de la masse infime avec la vitesse qui s'accroit avec celle de la lumière, selon ce que je pense si un corps voyage à la vitesse ce n'est pas parce qu'elle est propulsé à la vitesse de la lumière, c'est parce qu'elle ne peut pas aller plus vite, un corps qui s'approche de celle de la lumière sa masse devient infini et la seconde avec 1 seconde = 1 seconde tant vers zéro, pareil pour une horloge atomique proche d'un trou noir, son temps tant vers zéro à cause des ondes gravitationnelles qui voyagent à la même vitesse que celle de la lumière. ????
Ce que j'aimerais savoir c'est QUAND dans l'histoire de l'univers le champ de Higgs est apparu ?
Au moment du big bang avec la création de l'espace et du temps ou bien un certain temps temps après ?
Autrement dit à partir DE QUOI sont apparus les premiers bosons de Higgs ?
Le boson de Higgs n'existe pas ils ont juste vu un champs de Higgs et ont deduit que ca venait d'une particule qu'il avait hypothétisé auparavant.
encore une particule...et un champ...
décidément il n'y a que ça..
et une fleur.... pourquoi pas😜
Les physiciens aiment inventer de nouvelles particules pour expliquer le fonctionnement de l'univers. Mais qu'est-ce qui nous dit que cette particule est réelle ? Les physiciens ne seraient-ils pas prisonniers de leur paradigme particulaire et atomique pour expliquer ce qui est ? Ne serait-ce pas plutôt l'ajout de nouveaux protons et la complexification de leur organisation en divers éléments, comme le démontre le tableau périodique des éléments, qui expliqueraient la massification de l'énergie.
Le boson de Higgs a été découvert donc ce n'est pas une invention. Cela a permis de confirmer la théorie de BEH sur l'origine de la masse et leur a value le prix Nobel.
Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains sont les suivants :
Deux univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose depuis l'éternité et pour l'éternité en s'échangeant leur énergie.
- un univers fait de matière et animé par l'instinct. Celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours.
- un univers fait de métamatière et animé par l'intelligence. Celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité.
Deux univers et seulement deux. Pas un de plus.
Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils sont reliés par un seul et unique point de passage. Par ce passage transitent toutes les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Un flux incessant d'instinct venant du Matériel en direction du Métamatériel et d'intelligence venant du Métamatériel et direction du Matériel.
L'espèce humaine et l'espèce esprit se situent de part et d'autre de ce point de passage. L'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles sont chargées du transfert des énergies symbiotiques. Les humains transfèrent l'instinct du Matériel et reçoivent l'intelligence métamatérielle. Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle et reçoivent l'instinct matériel.
D'autres univers faits de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.
D'autres univers faits de métamatière ?
Non plus ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.
Des univers faits d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.
Le Big-bang n'a jamais existé ou bien il n'est pas la naissance de l'univers de matière. Cet univers n'a ni commencement ni fin. Son processus est une ronde. Le Terrien y est entré et en sortira au passage.
Le monde est binaire 01.
Sauf que la matière n.existe pas sans l.esprit qui la conçoit .
Connaissez vous une chose qui peut exister toute seule sans que l.esprit puisse en être témoin ?
Donc tout ce que je vois n.existe que dans ma conscience.
C.est le premier pas d.une réflexion qui emmène loin.
Le brave Étienne tient à ses théories qui ne mènent nulle part et n.expliquent pas comment
naît la conscience.
Il parle pour s.autogratifier et se prouver qu.il a raison.
Parle toujours mon bonhomme.
La vérité finira par prouver que le Soleil ne tourne pas autour de la Terre. 😂😂😂
@@bernadettetamiz9526 Quand tu reçois un bon coup de bâton là tu comprends que la matière existe !
L'existence du CHAMPS DE HIGGS autour de nous peut être révélée par une EXPÉRIENCE que tout le monde peut faire à la MAISON.
Pour en savoir plus: th-cam.com/video/KXXXqwg2d2A/w-d-xo.html
Il paraît que le boson de Higgs n’existe plus de nos jours MAIS que le champ de Higgs lui existe toujours ? Quelqu’un sait Please ?????
Le boson de higgs est un terme impropre, l'on se doit de dire, le "champ de Higgs" ..! Sachez qu'une particule est à assimiler à un champ .. ! La lumière est également un champ, car, elle n'a pas de support lorsqu'elle traverse le vide ..! La découverte des "champs" est dû à A. Einstein ..!
.. L'on peut également dire, le "champ scaler" de Higgs .. !
Vous ne répondez pas à la question de Sonia et c’est dommage car j’ai la même question
Est ce que les besons de higgs n est qu une redécouverte de l éther
Pas du tout. Déjà parce qu'on a montré l'existence de l'un et pas de l'autre et deuxièmement parce que les propriétés de l'éther (servir de support à l'électromagnétisme notamment) ne sont pas nécessaires dans le modèle standard
formidable Etienne Klein ! 🥰
Si j'ai bien compris on a trouvé le boson de Higgs mais il s'est désintégré et on l'a perdu... c'est dommage car on aurait pu le mettre dans un coffre en Suisse, ce n'était pas loin.
C comme les poissons dans un océan ?
franchement, une petite particule virtuelle surgit de nulle part et s'accroche a la masse, peu importe la quantité et reste comme une glue. donc un trou noir est plein des bossons de higgs ou c'est la singularité? je honte expliquer ceci a qq1
Et donc il y aurait des bozons également partout dans notre espace terrestre ?
Partout
c'est normal de penser que la masse correspond a la matière que nous touchons, une pierre est plus lourde qu'une plume, penser l'inverse et je deviens fou, si mon poids n'existe pas je fais quoi ? je vole, ha! oui, je vole c'est génial ça 😋, je fais l'idiot mais j'ai bien compris que ne s'agit pas a notre niveau mais au niveau des particules dites élémentaires.
documentaire passionant quel remarcable orateur de plus la tour gaming est très sympas si tu peux me donner la config je suis tout ouie merci d'avance cordialement gérald boule
Mr Klein,svp,un entretien avec Mr petit....
abdel taplanne ?
Comment alors les bosons de Higgs acquièrent ils leur masse ?
Ça n’a mas de masse un boson
Pas*
Le boson interagit avec le champs de higs comme le photon interagit avec le champ électromagnétique
Tu réfléchis encore à l’ancienne. La passe est une conséquence d’une interaction de particule avec un champ. Elle n’est pas une propriété de ces particules
Si le boson de Higgs a une masse, c'est qu'il interagit avec le champ de Higgs.
Il faudrait redéfinir aussi le mot "vide", qui n'est pas le synonyme de "néant", puisqu'il a une incidence sur la masse.
Il est intelligent mais il se prend pour un prophète qui adore le dieu Einstein.
Allez faire un tour à l UFM de Frank Hatem ou chez JP PETIT et vous comprendrez pourquoi le monsieur et ses comparses préfèrent s.enfermer dans des recherches et des concepts obsolètes plutôt que de se remettre en question .😂😂😂
Énergie et masse c est la même chose
Un peu d'explications?
@@hpa4355 oui je veux bien
@@mars-ik3xg en principe non mase et energie c'est pas la meme chose. Prennons une equation a pif, E=mc^2, on voit bien que E (energie) est egal a m (la masse) fois la c^2 (Vitesse de la lumiere qu carre). Mais ils sont lies, ce qu'explique Klein ici.
@@hpa4355 oui,compris..merci..
Il y a l expérience et le résultat,entre ce qu on voit et l expérience !!
Ça change.....
Et si la conscience était une manifestation pure du chant de higgs....?
Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie : un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière, pour l'éternité.
L'énergie qui anime l'univers de matière et ses composants est l'instinct.
L'énergie qui anime l'univers de métamatière et ses composants est l'intelligence.
l'univers de matière transfère son instinct chez son partenaire métamatériel qui en a fondamentalement besoin. L'univers de métamatière fait de même avec son intelligence chez son partenaire matériel lequel en a aussi fondamentalement besoin.
L'univers de matière récupère l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuse dans son environnement instinctif via les humains. L'univers de métamatière récupère l'instinct en provenance du Matériel et le diffuse dans son environnement intelligent via les esprits.
Les univers utilisent deux transmetteurs d'énergie pour le fonctionnement de leur symbiose : l'espèce humaine, coté matériel et l'espèce esprit, coté métamatériel. Pour ce faire ces deux espèces d'êtres vivants sont dotées de l'énergie des deux mondes. Les humains sont instinctifs au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'instinct. Ils possèdent aussi l'intelligence métamatérielle. Les esprits sont intelligents au plus haut degré parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'intelligence. Ils possèdent aussi l'instinct matériel.
Humains et esprits ont une communauté de sort. Ils sont compatibles. Ils sont programmés pour vivre en symbiose. Les humains récupèrent l'intelligence en provenance des esprits et leurs transfert l'instinct afin qu'ils harmonisent leur environnement intelligent. Les esprits récupèrent l'instinct en provenance des humains et leurs transfert l'intelligence pour qu'ils harmonisent leur environnement instinctif.
Les humains et les esprits sont établis pour vivre en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Si les humains coupent unilatéralement la communication avec leurs partenaires métamatériels leur intelligence n'est plus maîtrisée. Elle se corrompt et devient anarchique faute d'apport d'intelligence pure. A terme ils s'autodétruisent, emportant avec eux la biodiversité issue de leur domination. C'est automatique. Pas symbiose avec les esprits, pas d'humain. Pas d'humain, pas de biodiversité idéale au regard de l'univers de matière.
Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A leur interface se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose en transférant les énergies d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes n'est pas possible. S'il n'y a pas de symbiose il n'y a pas d'univers. Ils existent seulement dans leur union. Seuls ils ne sont pas viables.
L'espèce humaine est donc indispensable à la symbiose des deux univers éternels. Elle est dès lors, elle aussi, éternelle car faisant partie intégrante de l'immortel système symbiotique.
Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est, quant à lui, mortel. Il n'est donc pas à lui seul l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent avec le Terrien : l'Humanité.
Elles sont dans tous les stades d'évolution.
Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme l'a été le Terrien au Paléolithique.
Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme l'a été le Terrien dans l'Antiquité.
D'autres sont dans l'adolescence comme nous le sommes actuellement.
D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte de leur existence. A force de rappel à l'ordre elles sont devenues responsables. Elles ne sont plus agressives. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral et ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains afin éterniser l'indispensable espèce humaine. Elles maîtrisent la notion d'éternité.
D'autres fratries humaines sont dans leur sage vieillesse.
Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine s'est éteinte faute de reproduction comme le Terrien s'éteindra lui aussi faute de reproduction.
Sur d'autres planètes habitables, elle est en gestation comme l'a été le Terrien lorsqu'il était australopitèque.
D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elles sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments comme la Terre l'a été lorsqu'elle était cancérisée par les dinosaures.
Une fratrie humaine comme le Terrien se génère, nait et se développe uniquement sur des planètes habitables à ambiance mammifère. Elle ne peut pas se générer, naître et se développer sur une planète habitable à ambiance reptile (dinosaure), oiseau, insecte ou seulement végétale ou minéral.
De même, des humains "parachutés" sur une planète habitable vierge d'humain dans l'espoir que leurs descendants la coloniseront, ne fonctionne pas. La colonie s'éteint dès ses premiers moments. Pour qu'une fratrie humaine ait des chances de survivre, elle doit passer par les stades de fécondation, de gestation et de naissance ; fécondation intelligente extraterrestre, gestation australopitèque, naissance humaine.
Pour faire naitre une fratrie humaine sur une planète habitable, il est impératif de créer une ambiance mammifère et laisser l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammaliens : les humains.
C'est ce qu'ont fait la ou les fratries humaines extraterrestres qui ont fait naître le Terrien. Après avoir découvert une planète vierge d'humains : la Terre, elles ont annulé la domination des dinosaures qui la cancérisait afin de favoriser le développement des mammifères lesquels étaient tenus à l'état primitif par la suprématie reptilienne. L'annulation de cette domination par météorites interposés correspond à la fécondation intelligente du Terrien. Une fois libérés du joug reptilien, les mammifères se sont développés jusqu'à leurs apogée : l'Humain.
Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est passé par le stade de gestation australopitèque dans une matrice mammifère. Cette matrice l'a porté en son sein, la fait naître humain et la nourrit après sa naissance. Il lui doit la vie. Sans elle il ne serait jamais né.
Le Terrien nouveau-né a rendu un culte aux mammifères dans ses premiers lieux saints pour exprimer leurs profonds sentiments. L'art pariétal veut dire deux mots : Papa, Maman. Maman, en hommage à la matrice mammifère qui l'a enfanté. Papa, en hommage à l'intelligence qui l'a conçut.
J'ai expliqué ça à mes élèves. à cause de vous j'ai une élève qui m'a dit "boson et higgs sont des scientifiques qui font du ski dans un champs". Du coup je vous aimais et là je vous déteste.😶🌫
Je l'aurai su l'année dernière tout se qu'il viens de dire je l'aurai sorti a ma prof de physique
elle a raison Monsieur.Je suis désolée mais votre élève s emmerde en cours pas forcément avec vous...mais vu l ampleur des problèmes actuels, je pense qu il est plus important et rapidement nécessaire de faire pousser des patates,trouver des sources d eau buvable et un petit déjeuner piur tout le monde et par tout le monde....Faites vous y aussi .les grands vont devenir tout p tits...et inversement.
Enfin je crois.
😂
😅😂😂
La fameuse star gates
L accélérateur des particules
Une intelligence supérieure, mais il redit chaque fois la même chose. On l’aura compris...
Il explique bien, mais il explique des concepts non démontrés par le réel à ce jour. Ca peut être vrai, ça peut être faut, mais ce n'est toujours pas prouvé.
Le boson de higgs a été découvert avec le LHC le 4 juillet 2012... Du coup le champ de higgs existe et confirme que tout n'est qu'énergies ralentis par le champ de higgs pour former les particules.
E=mc2
Mais Lego systeme.
Pas très clair le fartage des skis ! c'est plus clair ici : th-cam.com/video/KIGfevsoS8Q/w-d-xo.html
La chute des corps, toujours la même chose à chaque conférence.
Ça farte !
J'imagine que c'est de la science fiction mais est ce qu'on pourrait pas utiliser le champ de higgs comme support pour se propulser dans l'espace
Etienne Klein refait le même exposé à chacune de ses conférences.
Ce n'est pas inintéressant, mais je m'étonnes qu'on l'invite autant pour répéter peu ou prou la même chose partout.
Parceque la Physique, l'Astrophysique et la physique quantique sont des matières extrêmement compliquées et contre intuitives. La vulgarisation passe par la répétition. Il faut pouvoir expliquer simplement pour que les gens accèdent aux résultats d'une recherche fondamentale essentielle pour l'humanité mais de moins moins dotée et rémunérée (sauf évidemment dans les domaines les plus lucratifs). Ce gars est tout simplement géniale, quand des scientifiques se terrent dans l'entre - soi, ça fait vraiment du bien que quelqu'un du milieu arrive à nous faire comprendre le monde qui nous entoure en étant novice ou non initié.
C'est d'une subtilité incroyable !
Au début de la vidéo : "13 minutes". Durée totale de celle-ci: 15 minutes et 37 secondes.
Tu crois que c'est du respect ça mon garçon ?
Remarque bien constructive
@@ecommoy je vais te trouver du travail ne t'inquiètes pas.
Le boson de higgs c la boule du loto qui a gagné sa gravité.
Celui qui ne connais pas c'est théorie dort es mange es meurt Carmême.
pays de gex ma geuleeeeeeeeeeee =)