"L'Album" de Céline Arnoldy et Pauline Dawans

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 มิ.ย. 2024
  • Retrouvez Urbain Ortmans dans son émission l’Album. Il reçoit chaque semaine une personnalité ayant une actualité dans la région et retrace son parcours à l’aide de photos personnelles.
    Céline Arnoldy :
    Avant de se former à l’architecture d’intérieur pour faire de sa passion son métier, elle a d’abord effectué des études en communication. Après celles-ci, un voyage de plusieurs mois en Australie puis en Asie manifestait déjà son envie d’aventures et d’indépendance. Au retour de voyage, elle a eu la chance d’être embauchée dans une agence de booking artistique dans laquelle elle a travaillé avec passion dans le monde des concerts et festivals pendant quelques années. Mais sa passion pour les jolies maisons et l’architecture d’intérieur a été ravivée par un premier projet immobilier. Rénover sa première maison a été comme un déclic, qui l’a poussée à une réorientation professionnelle, en passant par 3 années d’étude en cours du soir. C’est aussi pendant cette période qu'elle est devenue maman. Un poste d’employée commerciale et responsable communication dans un magasin de mobilier et décoration lui a fait découvrir le milieu de l’ameublement multi-marques. Elle était passionnée et dévouée à ce job, mais l’envie de créer son activité se faisait de plus en plus présente. Elle a commencé à donner des conseils à son entourage, à réaliser des petits projets, puis pendant son 2ème congé de maternité, elle a muri son projet, et elle n'est retournée au magasin que quelques mois. LESS IS MORE Intérieur est né, en 2016, de son petit bureau à la maison, avec un bébé de quelques mois dans les bras et son grand frère plein d’énergie ! En 2018, LESS IS MORE Interieur devient ARHA Studio, et passe en société, en s’installant dans de nouveau locaux à Milmort, où elle accueillera rapidement son premier employé.
    En 2022, le projet évolue avec un nouveau déménagement, et l’ouverture de la boutique La Maison ARHA, au rez-de-chaussée d’une magnifique maison verviétoise, achetée par ses propriétaires le bureau d’architecture KHA, qui lui ont laissé la chance d’effectuer ses propres choix en termes d’aménagement et de matériaux de finitions pour la surface qu'elle allait occuper. Aujourd’hui, le concept de La Maison ARHA se voit à nouveau évoluer. En effet, ils ont tout récemment choisi de revenir à leur activité principale, à savoir le bureau d’architecture d’intérieur, et de réduire l’activité de la boutique à des évènements occasionnels, des ventes privées, des expos d’artistes. La Maison ARHA se veut une maison de création, d’inspiration, d’échange et de partage de passions pour l’architecture et l’artisanat.
    Pauline Dawans :
    Pauline a 29 ans et est fondatrice de bureau âme, un bureau d'architecture spécialisé dans l'aménagement de projets professionnels (boutique, horeca, profession libérale). Elle accompagne les professionnels de la conception à la réalisation de leur projet à l'aide d'une direction artistique et d'une direction technique. Pauline a commencé son cursus à l'IMT où elle a été diplômée avec distinction en Art et Structure de l'Habitat. Ces années ont confirmé sa passion pour le rapport que chaque individu peut avoir avec l'espace. C'est donc tout naturellement qu'elle a poursuivi ses études à l'ESA Saint-Luc Liège, école dans laquelle elle a été diplômée avec distinction en Architecture d'Intérieur, spécialisation mobilier, en 2019. Fascinée par les intérieurs commerciaux et l'identité visuelle, elle a réalisé son mémoire de fin d'études en continuité avec cette passion, en travaillant sur "Le Pop-Up Store: le concept commercial au design global pour une identité singulière." Elle a ensuite débuté son parcours professionnel en tant qu'indépendante dans un studio d'Architecture d'Intérieur bien connu à Liège. Cette expérience a été très enrichissante mais son envie de challenges et de prendre ses propres décisions grandissait de jour en jour. C'est ainsi que Bureau Âme, son bureau d'architecture d'intérieur, est né en mai 2022.

ความคิดเห็น •